Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°15315029
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 22-03-2022 à 10:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui le patch est live !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 10:41:39  profilanswer

n°15318119
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-03-2022 à 14:00:51  profilanswer

D'ailleurs il est live pour tout le monde d'ailleurs, pas que pour les test maps.   [:trias:4]  

Tant mieux, bien que légers, tous les nerfs étaient bons à prendre.  [:austin_powaaah]

Message édité par Trias le 26-03-2022 à 14:01:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15321989
animemint

Transactions (0)
Posté le 01-04-2022 à 15:31:20  profilanswer

coucou,  
vieux joueur de brood, je me suis mis à sc2.
Je connais un peu car je suis les streams notamment og depuis 5 ans. Et les derniers contenus 2v2 m'ont donné envie de m'y mettre.
S'il y a des joueurs qui ont envie de faire des games relax en équipe, je suis dispo. Mon pseudo sc2 est LazyTurtle :)

n°15322120
Trias
Transactions (0)
Posté le 01-04-2022 à 18:08:46  profilanswer

animemint a écrit :

coucou,
Je connais un peu car je suis les streams notamment og depuis 5 ans. Et les derniers contenus 2v2 m'ont donné envie de m'y mettre.
S'il y a des joueurs qui ont envie de faire des games relax en équipe, je suis dispo. Mon pseudo sc2 est LazyTurtle :)

Welcome Animemint, :jap:

Tu connais donc l'univers de SC2, mais as tu un peu d'expérience de jeu de première main. Avais tu été classé dans une ligue par le passé ? Quel niveau sur BW ?

Après, des candidats motivés pour le 2v2, cela devrait en faire plaisir à certains. Notamment Bitman.
Si tu le croises dans le chann du groupe, n'hésite pas à le solliciter, il refuse rarement. ;)

Pour ce qui est de rejoindre  le channel du groupe HFR :

Trias a écrit :

• À partir de l'écran d'accueil du jeu, cliquer sur l’icône clan & groupes en bas à droite :

https://i.postimg.cc/QdVG4XYZ/Acc-s-Groupe-HFR1.jpg

• Puis, taper HFR dans le menu, et choisir celui avec l'icone la plus claire (celui du groupe) :

https://i.postimg.cc/Mp4kghgM/Acc-s-Groupe-HFR2-S.jpg

• Enfin, n'oubliez pas de bien cocher la case « Afficher les canaux non Blizzard en jeu », afin de pouvoir retrouver ce qui a été dit dans le chann après votre partie. Facultativement « se mettre en mode occupé pendant les parties » vous évitera que les messages ne s'affichent pendant les parties. Vous resterez donc connecté aux chann, mais ne serez pas pour autant dérangés ingame.

https://i.postimg.cc/MZYCzch8/Acc-s-Groupe-HFR3-S.jpg

Message édité par Trias le 01-04-2022 à 18:10:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15333255
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-04-2022 à 23:46:06  profilanswer

Bon pour l'Animemint, ses APM ont l'air d'osciller entre 80 et 150, donc pour un T il a probablement un niveau diam. Si vous le croisez ingame, ne vous attendez pas à un débutant donc. :o

Cette parenthèse mise à part, si vous avez l'occasion, zieutez la confrontation entre Hero et Maru dans le groupe B de la GSL, il y a deux jours. Les types s'affrontent à un niveau de skill extrêmement elevé, Maru fait encore des miracles avec sa micro (quand il est dessus :o), alors que Hero se repose surtout sur la macro, le mix de sa deathball et les disrupteurs pour rendre la vie impossible à l'adversaire. Bref, les commentaires sur la video sont pour moitié centrés sur un côté ou l'autre de la balance. Alors qu'entre chaque game, entre ces deux joueurs au plus haut niveau, on a ca :

https://i.postimg.cc/7Z7KSDpL/2022-04-23-2022-GSL-S1-Ro10-group-B-Maru-vs-Hero-sportmanship.jpg

Les joueurs se sourient, blaguent, débriefent la game en amateurs de bon sport. Ca fait du bien de voir ce type de fairplay dans SC2, kudos pour l'attitude positive au possible. [:mylittleyoshi:1]

Message édité par Trias le 24-04-2022 à 12:09:53

---------------
n°15333718
golumest

Transactions (3)
Posté le 25-04-2022 à 12:17:47  profilanswer

s'il reste encore des joueurs, j'ai besoin de conseil en Z Vs Z (random platine): je ne sais pas comment jouer contre lurker, c'est quoi le contre en dehors de l'aérien?

autant en terran les ghosts font le taff, en protoss le disruptor et colosse, mais en zerg?

Edit : et si quelqu'un a un clavier logitech, je n'ai aucun moyen de régler la rémanence entre l'appui de la touche et la répétition de la touche sur les touche "G" (les touches programmables). Par defaut pourtant, ça fonctionne sur les 105 touches du clavier sans paramétrage.
Je ne sais pas si je suis clair : quand j'appuie sur la touche "z" une fois, je reste appuyé, je vais déclenché l'action (donc faire un zergling pour l'exemple) et 0.5 seconde après je vais répéter l'action toutes les 0.4s, pour en faire plein d'un coup, ce qui me laisse le choix d'en faire un seul si j'appuie brièvement ou plein si je reste appuyé. Or sur les touches programmable je ne peux jouer que sur le temps entre chaque répétition et pas le temps avant la 1ere répétition... une solution?

Je suis clairement limité par mes APM 90 en terran/protoss et 120 en zerg et ça me frustre, j'envisage l'achat d'un tartarus V2 pour booster mes APM de poulpe tétraplégique, et je ne sais pas si ce clavier va résoudre mon problème (de rémanence, pour les apm c'est un autre sujet :o )?

Message cité 3 fois
Message édité par golumest le 25-04-2022 à 12:36:28
n°15333720
kolian

Transactions (0)
Posté le 25-04-2022 à 12:19:25  profilanswer

golumest a écrit :

s'il reste encore des joueurs, j'ai besoin de conseil en Z Vs Z (random platine): je ne sais pas comment jouer contre lurker, c'est quoi le contre en dehors de l'aérien?

autant en terran les ghost font le taff, en protoss le disruptor et colosse, mais en zerg?

make more army :o

Et en ZvZ c'est l'engagement qui fait le gros du gros.

---------------

n°15333735
golumest

Transactions (3)
Posté le 25-04-2022 à 13:02:22  profilanswer

c'est à dire? quelle unité resiste le mieux?  
comme les lurkers font des dégats de zone, autant qu'il y ait le minimum d'unité dans la zone du lurker, donc des vachettes (mais c'est pas donné), non?

n°15333746
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 25-04-2022 à 13:30:48  profilanswer

C'est pas changer de matos qui va te faire jouer plus rapidement

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15333755
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 25-04-2022 à 13:41:10  profilanswer

animemint a écrit :

coucou,  

moi ca me branche mais manque le numéro après le pseudo :D

moi c'est Bitman1er#1326

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 13:41:10  profilanswer

n°15333758
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 25-04-2022 à 13:44:00  profilanswer

Pour le ZvZ tu regardes des matchs de pros, pourquoi tu te prends la tête
Regarder des matchs de bon joueurs est le meilleur moyen de progresser et d'apprendre

---------------
n°15333762
animemint

Transactions (0)
Posté le 25-04-2022 à 13:49:09  profilanswer

golumest a écrit :

pas un expert, mais je dirai lurker+viper+spore. Et si une opportunité se présente, essayer de flanquer l'armée adversaire ou bien placer un nydus. A contrario, essayer de ne pas se faire prendre à revers, donc constamment utiliser le sort du vigilant qui pop une unité ennemi pour avoir la vision.
broodlord est lent donc difficile de défendre toutes les expand. ultra peut être mais faut déjà avoir l'avantage éco.

n°15333866
golumest

Transactions (3)
Posté le 25-04-2022 à 15:52:02  profilanswer

poutrella a écrit :

Pour le ZvZ tu regardes des matchs de pros, pourquoi tu te prends la tête
Regarder des matchs de bon joueurs est le meilleur moyen de progresser et d'apprendre

Je connais Reynor, mais alors il me faudrait un autre nom d'adversaire parce que je ne connais que lui en zerg :sweat:  

Pour le matos, pas d'accord, sur mon clavier les touches de selection d'armée sont trop éloignées du shift CTRL ce qui me fait perdre le positionnement de ma main, donc au final je n'utilise pas les raccourcis d'armée ce qui est très problématique en micro...les storms je les fais au clic souris par exemple :lol:, toute la partie construction de batiments aussi...
Les biles en zerg et et le steam, j'ai un raccourci mais si j'ai le malheur d'avoir un raven dans ma selection je 'arrive pas à steam pour le plus grand plaisir du gars en face  :sweat:.

En bref il faut que je repositionne tout mes raccourcis, mais la rémanence de mon clavier n'est pas paramétrable, d'où le razor tartarus (mais là aussi je ne sais pas si on peut régler cette rémanence)

n°15333976
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 25-04-2022 à 18:22:17  profilanswer

Tu regardes sur liquipedia sc2, en bas des pages des gros tournois tu as les replaypack parfois

N'importe quel pro fera l'affaire c'est pas grave si tu les connais pas
Même en regardant du twitch de top master, low gm tu apprendrais pas mal au début, ou n'importe quel pro, tu as Lambo qui stream presque tous les jours

Message édité par poutrella le 25-04-2022 à 18:22:54

---------------
n°15333980
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 25-04-2022 à 18:24:35  profilanswer

https://liquipedia.net/starcraft2/IEM_Katowice/2022
replays dispo tout en bas

Message édité par poutrella le 25-04-2022 à 18:25:00

---------------
n°15333984
animemint

Transactions (0)
Posté le 25-04-2022 à 18:31:51  profilanswer

Bitman a écrit :

moi ca me branche mais manque le numéro après le pseudo :D

moi c'est Bitman1er#1326

ok je viens de trouver: LazyTurtle#2274675
J'ai pas mal joué de 2v2, 3v3 et 4v4 la semaine dernière. Vu que je regardais les streams ogtv (et donc clem) et heromarine, je pense connaître les unités T.
Par contre Z et P, des fois j'ai des trous pour savoir quoi faire  :pt1cable:

n°15334055
Trias
Transactions (0)
Posté le 25-04-2022 à 20:10:48  profilanswer

golumest a écrit :

autant en terran les ghosts font le taff, en protoss le disruptor et colosse, mais en zerg?

Eh bé dis donc si en plat t'arrives à utiliser les ghosts facilement contre lurker, je suis jaloux ! Moi j'en sors régulièrement, et passé la B4 les Z ont toujours un vigilant en mode lanterne (pur buff sans raison, et les P ont eu le même :o) qui m'empêche de charger les snipes.  :o

J'ai pas renoncé aux ghosts cela dit (très utile vs ultras et BL quand tu pars bio), et j'en fais de plus en plus régulièrement dans tous les MU. Mais pour ma part pour l'instant libés + tanks me semble l'option la plus réaliste (niveau P1). :)

golumest a écrit :

Edit : et si quelqu'un a un clavier logitech, je n'ai aucun moyen de régler la rémanence entre l'appui de la touche et la répétition de la touche sur les touche "G" (les touches programmables). Par defaut pourtant, ça fonctionne sur les 105 touches du clavier sans paramétrage.
Je ne sais pas si je suis clair : quand j'appuie sur la touche "z" une fois, je reste appuyé, je vais déclenché l'action (donc faire un zergling pour l'exemple) et 0.5 seconde après je vais répéter l'action toutes les 0.4s, pour en faire plein d'un coup, ce qui me laisse le choix d'en faire un seul si j'appuie brièvement ou plein si je reste appuyé. Or sur les touches programmable je ne peux jouer que sur le temps entre chaque répétition et pas le temps avant la 1ere répétition... une solution?

Je suis clairement limité par mes APM 90 en terran/protoss et 120 en zerg et ça me frustre, j'envisage l'achat d'un tartarus V2 pour booster mes APM de poulpe tétraplégique, et je ne sais pas si ce clavier va résoudre mon problème (de rémanence, pour les apm c'est un autre sujet :o )?

Un bon clavier méca te permettra de jouer plus longtemps en étant plus confortable au niveau des doigts, mais ce n'est pas ça qui va augmenter tes APM. Marginalement, pense à t'assurer que la sensibilité de ta souris et des réglages ingame sont suffisants, parce que cela peut limiter tes SPM (screens per minute), et donc partiellement tes APM. Mais je pense que les APM sont surtout une question d'entrainement, d'âge, et de caractéristiques individuelles.

Pour ce qui est du temps de répétition, tu dois pouvoir régler ça dans windows je pense. [:million dollar baby]

animemint a écrit :

pas un expert, mais je dirai lurker+viper+spore. Et si une opportunité se présente, essayer de flanquer l'armée adversaire ou bien placer un nydus. A contrario, essayer de ne pas se faire prendre à revers, donc constamment utiliser le sort du vigilant qui pop une unité ennemi pour avoir la vision.
broodlord est lent donc difficile de défendre toutes les expand. ultra peut être mais faut déjà avoir l'avantage éco.

À haut niveau les vipers sont la clef, me semble-t-il. Soit en hook des lurkers adverses dans tes hydras, soit via blinding cloud.
Alternativement, tout simplement les biler au ravager, les Z ne seront pas aussi réactifs en plat qu'en top monde pour déterrer leurs lurkers. :jap:

golumest a écrit :

c'est à dire? quelle unité resiste le mieux?
comme les lurkers font des dégats de zone, autant qu'il y ait le minimum d'unité dans la zone du lurker, donc des vachettes (mais c'est pas donné), non?

Les ultras prennent énormément de dégats contre lurkers, parce qu'ils ont besoin d'approcher et que les lurkers font des dégats bonus contre blindés. Donc je dirais que c'est le contraire. Au point que la méta lurker (qui existe depuis bien plus longtemps en ZvZ) aurait pu être vue comme partiellement responsable de la quasi disparition des ultras dans le MU.  :ange:

Tiens une game des IEM Katowice 2022 qui devrait t'intéresser : tu as les deux options, le ravager et la viper qui y sont développées me semble-il.
Très belle finale d'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas vu je recommande. [:mylittleyoshi:1]

Message édité par Trias le 25-04-2022 à 20:29:19

---------------
n°15334175
golumest

Transactions (3)
Posté le 26-04-2022 à 01:05:19  profilanswer

merci des retours, je vais potasser tt  ça!

n°15334268
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 26-04-2022 à 09:31:38  profilanswer

Je suis Zerg vers 4.2k mmr, pour le clavier est-ce que tu joues en mode "grille" ?
Je n'ai jamais eu de problème de touches éloignées avec cette disposition.

Perso je n'utilise pas la répétition des touches et je suis entre 200 et 300 apm. Donc il faut augmenter la vitesse de tes actions.

Pour le ZvZ, j'ai un BO assez agressif donc mes ZvZ durent rarement jusqu'au late game.

Sinon le ZvZ en général c'est en early, bataille de micro gling avec ou sans baneling. Si personne ne prend le dessus deux options :
- partir roach ravageur avec uniquement les up d'attaque à distance
- partir muta

Il faut toujours scouter pour anticiper la compo de l'adversaire.

Je pense qu'a ton niveau le problème principal n'est pas la compo mais la macro...

As-tu des replay pour voir ce qui pèche ?

Edit : si tu veux voir du ZvZ au niveau top monde (top 5-6 GSL) : https://www.youtube.com/watch?v=Zta [...] aTVeSports

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 26-04-2022 à 13:43:02
n°15334447
golumest

Transactions (3)
Posté le 26-04-2022 à 14:14:15  profilanswer

xhris a écrit :

Je suis Zerg vers 4.2k mmr, pour le clavier est-ce que tu joues en mode "grille" ?  
Je n'ai jamais eu de problème de touches éloignées avec cette disposition.  

Perso je n'utilise pas la répétition des touches et je suis entre 200 et 300 apm. Donc il faut augmenter la vitesse de tes actions.  

Pour le ZvZ, j'ai un BO assez agressif donc mes ZvZ durent rarement jusqu'au late game.  

Sinon le ZvZ en général c'est en early, bataille de micro gling avec ou sans baneling. Si personne ne prend le dessus deux options :  
- partir roach ravageur avec uniquement les up d'attaque à distance
- partir muta  

Il faut toujours scouter pour anticiper la compo de l'adversaire.  

Je pense qu'a ton niveau le problème principal n'est pas la compo mais la macro...

As-tu des replay pour voir ce qui pèche ?  

Edit : si tu veux voir du ZvZ au niveau top monde (top 5-6 GSL) : https://www.youtube.com/watch?v=Zta [...] aTVeSports

mais alors pour produire 10 zergling tu appuies 10fois sur une touche?

Pour la macro, je ne partage pas ton point de vue, mais tu me diras au vu du replay (je suis au taff, je ne pourrai l'envoyer que ce soir): je me dis que si j'ai de l'argent en banque, c'est que je n'ai pas assez d'APM pour le dépenser, et je suis réellement frustré de voir une nouvelle base fraichement posée et de ne pas pouvoir la deny par manque d'APM. Je vois plein de truc que je peux faire mais marériellement, je n'ai pas le temps de les effectuer, et ça devient frustrant à ce stade de ma progression que se soit en Z, T ou P d'ailleurs!

n°15334454
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 26-04-2022 à 14:27:36  profilanswer

Oui je dois le faire par habitude.  
En générale je n'aime la "latence" avant la répétition.  

je dois l'utiliser en reprod en late game avec la masse de larve. En général je n'aime pas reprod 100% la même unité.

n°15334475
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 26-04-2022 à 14:58:15  profilanswer

Tu peux diminuer cette latence via une modification dans le registre windows, je l'avais fait faut retrouver le truc

---------------
n°15334512
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 26-04-2022 à 15:53:57  profilanswer

oui c'est possible mais ça doit induire pas mal de doubles, triples frappes sans le vouloir.  

n°15334709
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 26-04-2022 à 20:31:41  profilanswer

Non ça induit rien du tout si ce n'est la vitesse
Si on parle bien de la même chose

---------------
n°15334751
golumest

Transactions (3)
Posté le 26-04-2022 à 21:57:18  profilanswer

le replay : https://drop.sc/replay/21403400 pour les intéressés (un 2V2 en platine).  
On voit que sur la fin je n'arrive plus du tout à gérer par manque d'APM, j'ai des worker qui bossent pas, ma base perdue n'est pas reposée immédiatement, je ne fait même plus upgrade puisque je n'arrete pas de faire des engagements.

Pour les touches, sur les claviers logitech du moins,  le delai de repetition est réglabe, mais pas le delai quand la répétition est enclenché.Sur les touches programables, il est le même que le délai de la répétition.

exemple de ce que je voudrais faire :
pour faire plusieurs marine avec un appui sur "a" sans relacher la touche, ça donne
 "a"+delais de repetition (0.6s)+"a"+délai de rémanence de 0.3s+"a"+délai de rémanence de 0.3s+... jusqu'à ce que je lache la touche "a".

Si le délai de répétition est trop court(0.3s par ex), ça va provoquer la mise en production de plusieurs marines d'un coup alors que je ne veux qu'un seul marines en appuyant brièvement sur la touche a. inversement si je mets le délais de répétition à 0.6s, la production de marines à la chaine est super lente, et pour compenser il faut faire à la Xhris en attrapant une tendinite et en maltraitant la touche "a" (oui, je suis vieux!)

n°15335306
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 27-04-2022 à 16:35:54  profilanswer

Je n'ai pas regardé le replay, mais as-tu un replay 1v1 et en ZvZ ?

Sinon pour tes répétitions de touches, ça doit rester exceptionnel car il ne faut pas mettre en file d'attente ta prod dans tes rax, ça immobilise des ressources pour rien.
Au lieu de mettre 5 marines en file d'attente = 250 de minerai, il est plus productif d'en mettre que 2 et de construire une autre rax par exemple.  

Si tu as 4 rax réacteurs, ça ne te fait que 8 marines à lancer en même temps, ce qui ce gère bien "8 x A".

SC2 est un jeu cyclique tu dois constamment alterner sur tes groupes (1-2-3; 1-2-3; 1-2-3...), tu peux mettre ce que tu veux 1 et 2 chez moi sont pour l'armée et le scout, 3 pour les hatchs.

En Terran :
1-groupe command center = prod scv en continue
2-groupe bâtiments = prod armée en continue
3-groupe armée = faire quelque chose avec ton armée (harass, scouter ...)

Et tu répètes ce cycle constamment.

Tu peux te permettre de bourrer ta file d'attende avant une fight par exemple, comme ça tu auras un minimum de reprod sans te soucier de ta macro pendant la fight. Je fais la même chose avec le stack d'inject en Zerg.

Voilà grosso modo la base de la macro sur SC2.

Quelques infos sur les hotkeys, rapid fire et le repeat rate.
https://sc2swarm.com/index.php/2019 [...] peat-rate/
Perso j'utilise le rapide fire pour les biles des ravageurs et les injects.

Je suis généralement dispo entre 20 et 21h30 en semaine si tu veux discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 27-04-2022 à 16:41:09
n°15335362
golumest

Transactions (3)
Posté le 27-04-2022 à 17:42:20  profilanswer

xhris a écrit :

Je n'ai pas regardé le replay, mais as-tu un replay 1v1 et en ZvZ ?

Sinon pour tes répétitions de touches, ça doit rester exceptionnel car il ne faut pas mettre en file d'attente ta prod dans tes rax, ça immobilise des ressources pour rien.  
Au lieu de mettre 5 marines en file d'attente = 250 de minerai, il est plus productif d'en mettre que 2 et de construire une autre rax par exemple.    

Si tu as 4 rax réacteurs, ça ne te fait que 8 marines à lancer en même temps, ce qui ce gère bien "8 x A".  

SC2 est un jeu cyclique tu dois constamment alterner sur tes groupes (1-2-3; 1-2-3; 1-2-3...), tu peux mettre ce que tu veux 1 et 2 chez moi sont pour l'armée et le scout, 3 pour les hatchs.

En Terran :  
1-groupe command center = prod scv en continue
2-groupe bâtiments = prod armée en continue
3-groupe armée = faire quelque chose avec ton armée (harass, scouter ...)

Et tu répètes ce cycle constamment.  

Tu peux te permettre de bourrer ta file d'attende avant une fight par exemple, comme ça tu auras un minimum de reprod sans te soucier de ta macro pendant la fight. Je fais la même chose avec le stack d'inject en Zerg.  

Voilà grosso modo la base de la macro sur SC2.  

Quelques infos sur les hotkeys, rapid fire et le repeat rate.  
https://sc2swarm.com/index.php/2019 [...] peat-rate/
Perso j'utilise le rapide fire pour les biles des ravageurs et les injects.

Je suis généralement dispo entre 20 et 21h30 en semaine si tu veux discuter.

je joue très peu en 1vs, trop stressant !

je ne stack qu'en fin de partie pour mes files d'unité, mais il faut que je m'astreigne à faire plus de rax/gate si la file d'attente est trop importante, mais ça fait des APM supplémentaires que je n'ai pas à partir des 10 min de game...

je n'ai que 2 groupes de controles, le command center ou hatch ou nexus, et ma production d'unité de caserne/gates, toutes les autres unités sont créer à la main (au clic souris :pfff: )
quand je joue en zerg je n'ai qu'un seul groupe de controle: les hatch....

il faut que j'aprenne à utiliser la touche tab, je pense que c'est ça mon problème !

Dans le replay que j'ai posté j'ai un SPM à 1.73 alors qu'un adversaire est à plus de 7, ça correspond à quoi exactement? apparement c'est le déplacement des caméras? ça veut dire qu'il utilise beaucoup la minimap?

n°15335488
Trias
Transactions (0)
Posté le 27-04-2022 à 20:42:45  profilanswer

golumest a écrit :

Dans le replay que j'ai posté j'ai un SPM à 1.73 alors qu'un adversaire est à plus de 7, ça correspond à quoi exactement? apparement c'est le déplacement des caméras? ça veut dire qu'il utilise beaucoup la minimap?

C'est ce que j'ai mentionné dans mon post précédent. :o

Ca veut dire Screens Per Minute. C'est le nombre de fois que ton écran change complètement de partie de la map, que ce soit par déplacement simple, via camera ou minimap. Cela reflète le nombre de points de la map sur lequel un jouer est actif par unité de temps. :)

golumest a écrit :

je n'ai que 2 groupes de controles, le command center ou hatch ou nexus, et ma production d'unité de caserne/gates, toutes les autres unités sont créer à la main (au clic souris :pfff: )
quand je joue en zerg je n'ai qu'un seul groupe de controle: les hatch....

Je suis étonné que tu sois arrivé à un tel niveau avec un tel handicap. [:trias:4]

Tu ne devrais jamais utiliser la souris pour ta prod. Que tu mettes tout dans un même groupe et que tu tab, ou que tu aies différents groupes par type de prod c'est toi qui vois. Mais sélectionner tes bats de prod, puis tes unités dessus devrait se faire exclusivement au raccourci clavier. Tu ne devrais pratiquement jamais avoir à déplacer ta souris sur la grille de commande de l'UI.  :ange:

Après en protoss tu as un raccourci déjà intégré au jeu pour les gates donc t'as théoriquement un raccourci de moins à gérer.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 27-04-2022 à 20:43:07

---------------
n°15335496
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 27-04-2022 à 21:02:54  profilanswer

golumest a écrit :

le replay : https://drop.sc/replay/21403400 pour les intéressés (un 2V2 en platine).

golumest a écrit :

On voit que sur la fin je n'arrive plus du tout à gérer par manque d'APM, j'ai des worker qui bossent pas, ma base perdue n'est pas reposée immédiatement, je ne fait même plus upgrade puisque je n'arrete pas de faire des engagements.

J'ai regardé le début du replay 6 min, il y a un truc de choquant :
Tu n'as pas de Build Order !
Voici un site avec des BO : https://lotv.spawningtool.com/

Tu fais un 12 pool qui n'a pas de sens, tu fais des gaz, tu ne récoltes pas dessus, tu as des queens mais tu ne creep pas.
Je ne parle pas de la macro.

Dis toi dans SC2 chaque chose que tu fais doit avoir un sens.
Ca ne sert à rien de poser 4 gaz pour ne pas récolter dessus, autant garder tes drones pour récolter.

Tes gaz tu les poses juste avant d'en avoir besoin, par exemple après avoir poser le bat à roach. Histoire de caricaturer, ça ne sert à rien d'avoir 4 gaz pour bourrer masss gling.

Pour moi, prend un BO simple par race et ponce les jusqu'à les maitriser.

Trias a écrit :

Je suis étonné que tu sois arrivé à un tel niveau avec un tel handicap.

C'est du 2v2 hein pas du 1v1  :o

Un petit coaching aiderait à avoir les bases :)

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 27-04-2022 à 21:07:05
n°15335503
golumest

Transactions (3)
Posté le 27-04-2022 à 21:09:46  profilanswer

Trias a écrit :

C'est ce que j'ai mentionné dans mon post précédent. :o

Ca veut dire Screens Per Minute. C'est le nombre de fois que ton écran change complètement de partie de la map, que ce soit par déplacement simple, via camera ou minimap. Cela reflète le nombre de points de la map sur lequel un jouer est actif par unité de temps. :)

je ne connaisais pas cette unité de mesure! mais vous déplacez comment la vue? mini map? touches de direction? moi c'est uniquement à la souris ou de temps en temps sur la manimap quand je suis trop loin pour scroller genre dans la base adverse et qu'il faut quand même continuer à produire d'autre unité que les unités de gate...

pour ce qui est du maniement des ghosts avec les lurkers, c'est assez aléatoire mais comme la gestion de l'armée n'est pas forcément au top en face, ça peu passer en snipant les lurkers les plus proches, du coup après avec les libé et les tank (si je réussi à les poser [mais là j'ai un raccourci!]) il ne reste plus que la bio à gérer et ça devient plus facile.

En attendant j'ai essayé de changer mes habitudes, mais c'est pas evident du tout, les reflexes ont la vie dure !

n°15335520
golumest

Transactions (3)
Posté le 27-04-2022 à 21:27:22  profilanswer

xhris a écrit :

J'ai regardé le début du replay 6 min, il y a un truc de choquant :  
Tu n'as pas de Build Order !
Voici un site avec des BO : https://lotv.spawningtool.com/

Tu fais un 12 pool qui n'a pas de sens, tu fais des gaz, tu ne récoltes pas dessus, tu as des queens mais tu ne creep pas.
Je ne parle pas de la macro.

Dis toi dans SC2 chaque chose que tu fais doit avoir un sens.  
Ca ne sert à rien de poser 4 gaz pour ne pas récolter dessus, autant garder tes drones pour récolter.

Tes gaz tu les poses juste avant d'en avoir besoin, par exemple après avoir poser le bat à roach. Histoire de caricaturer, ça ne sert à rien d'avoir 4 gaz pour bourrer masss gling.

Pour moi, prend un BO simple par race et ponce les jusqu'à les maitriser.  

j'ai oublié de mettre des drones sur le gaz parce que j'etais occupé à managé mon armée de ling pour deny la b1, et je voulais partir sur mass roach après, donc initialement la prise des gaz était voulue  :o ! pour les queens j'ai pas assez d'apm (on en revient au même point) et c'est terriblement frustrant de sentir ce palier !

Merci pour les pistes !

n°15336729
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 29-04-2022 à 19:34:54  profilanswer

Impossible de me connecter sur les serveurs NA
Vous y accéder ?

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°15336756
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 29-04-2022 à 20:26:02  profilanswer

Non

---------------
n°15336793
Trias
Transactions (0)
Posté le 29-04-2022 à 22:02:09  profilanswer

golumest a écrit :

je ne connaisais pas cette unité de mesure! mais vous déplacez comment la vue? mini map? touches de direction? moi c'est uniquement à la souris ou de temps en temps sur la manimap quand je suis trop loin pour scroller genre dans la base adverse et qu'il faut quand même continuer à produire d'autre unité que les unités de gate...

Perso j'utilise la plupart du temps le scrolling de la souris (c'est ce qu'il y a de plus rapide sans avoir à décaler le curseur du centre de l'écran), et de temps en temps les positions de camera (que tu peux enregistrer en cours de game). :)

golumest a écrit :

pour ce qui est du maniement des ghosts avec les lurkers, c'est assez aléatoire mais comme la gestion de l'armée n'est pas forcément au top en face, ça peu passer en snipant les lurkers les plus proches, du coup après avec les libé et les tank (si je réussi à les poser [mais là j'ai un raccourci!]) il ne reste plus que la bio à gérer et ça devient plus facile.

Oué, à mon niveau (ou à celui des visiteurs du dessus :o) les Z se sont habitués, et prévoient presque systématiquement le coup en rajoutant des vigilants à un certain timing.

Et ils ont de plus en plus tendance à rusher les lurkers comme des porcs (ce qui est logique, depuis le temps que je dis que l'unité est op :o). Du coup, trop tôt j'ai pas les ghosts ; trop tard ils ont les vigilants en mode tour de contrôle, et mes snipes ne passent pas.   [:cdtf60]

Il me reste encore beaucoup à apprendre sur le maniement des spellcasters cela dit.  :jap:

golumest a écrit :

En attendant j'ai essayé de changer mes habitudes, mais c'est pas evident du tout, les reflexes ont la vie dure !

Changer est difficile, mais si vers le mieux, est un investissement qui se rentabilise au fil du temps.  :jap:

Message édité par Trias le 29-04-2022 à 22:52:58

---------------
n°15342710
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 20:22:39  profilanswer

Époussetage du topik.  [:mylittlegary:3]  

Si jamais z'avez une version française du patch note de la 5.0.8 je suis preneur.  :jap:

---------------
n°15342859
kolian

Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 06:58:45  profilanswer

Y a encore des joueurs sur SC2 ? :o

---------------

n°15342865
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 07:53:38  profilanswer

n°15342997
animemint

Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 12:34:29  profilanswer

oui, un mois que je m'y suis mis, mmr vers 3000.
Ca commence à devenir chaud, avec des attaques sur plusieurs fronts j'ai parfois du mal à suivre. De souvenir, broodwar me semblait plus facile, l'âge ne doit pas aider  :??:
J'ai aussi parfois des blancs et ne sait pas sur quelle composition d'armée enchaîner.
En tout cas, je m'amuse bien.

n°15343260
Trias
Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 21:00:34  profilanswer

kolian a écrit :

Y a encore des joueurs sur SC2 ? :o

S'quoi SC2 ?  :o  

Même en 1v1 d'ailleurs. [:mylittleyoshi:1]

animemint a écrit :

oui, un mois que je m'y suis mis, mmr vers 3000.
Ca commence à devenir chaud, avec des attaques sur plusieurs fronts j'ai parfois du mal à suivre. De souvenir, broodwar me semblait plus facile, l'âge ne doit pas aider  :??:  
J'ai aussi parfois des blancs et ne sait pas sur quelle composition d'armée enchaîner.
En tout cas, je m'amuse bien.

C'est là l'essentiel. Après les compositions sont une question de meta, de timing, et de match-up, et donc d'expérience. Cela viendra donc sans souci. En tous cas je serais surpris que tu restes bien longtemps à 3K vu tes APM. Ce sont les mécaniques qui te porteront, et tu les as probablement de BW. :)

Message édité par Trias le 13-05-2022 à 21:01:14

---------------
n°15344665
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 17-05-2022 à 09:25:07  profilanswer

Bah oui il y a du monde, et voilà hier sur le serveur US  :ange:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72690

n°15344666
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 17-05-2022 à 09:26:55  profilanswer

Trias a écrit :

Époussetage du topik.  [:mylittlegary:3]  

Si jamais z'avez une version française du patch note de la 5.0.8 je suis preneur.  :jap:

C'est un ancien patch ? Principalement une maj des maps.  

https://liquipedia.net/starcraft2/Patch_5.0.8

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)