| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 10:41:39 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | D'ailleurs il est live pour tout le monde d'ailleurs, pas que pour les test maps. Message édité par Trias le 26-03-2022 à 14:01:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
animemint Transactions (0) | coucou, |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
Welcome Animemint, Tu connais donc l'univers de SC2, mais as tu un peu d'expérience de jeu de première main. Avais tu été classé dans une ligue par le passé ? Quel niveau sur BW ? Après, des candidats motivés pour le 2v2, cela devrait en faire plaisir à certains. Notamment Bitman. Pour ce qui est de rejoindre le channel du groupe HFR :
Message édité par Trias le 01-04-2022 à 18:10:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Bon pour l'Animemint, ses APM ont l'air d'osciller entre 80 et 150, donc pour un T il a probablement un niveau diam. Si vous le croisez ingame, ne vous attendez pas à un débutant donc. Cette parenthèse mise à part, si vous avez l'occasion, zieutez la confrontation entre Hero et Maru dans le groupe B de la GSL, il y a deux jours. Les types s'affrontent à un niveau de skill extrêmement elevé, Maru fait encore des miracles avec sa micro (quand il est dessus
Les joueurs se sourient, blaguent, débriefent la game en amateurs de bon sport. Ca fait du bien de voir ce type de fairplay dans SC2, kudos pour l'attitude positive au possible. Message édité par Trias le 24-04-2022 à 12:09:53 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
golumest Transactions (3) | s'il reste encore des joueurs, j'ai besoin de conseil en Z Vs Z (random platine): je ne sais pas comment jouer contre lurker, c'est quoi le contre en dehors de l'aérien?
Message cité 3 fois Message édité par golumest le 25-04-2022 à 12:36:28 |
kolian Transactions (0) |
--------------- |
golumest Transactions (3) | c'est à dire? quelle unité resiste le mieux? |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | C'est pas changer de matos qui va te faire jouer plus rapidement
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Bitman STAY APARTTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 25-04-2022 à 13:41:10 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Pour le ZvZ tu regardes des matchs de pros, pourquoi tu te prends la tête
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
animemint Transactions (0) |
|
golumest Transactions (3) |
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Tu regardes sur liquipedia sc2, en bas des pages des gros tournois tu as les replaypack parfois N'importe quel pro fera l'affaire c'est pas grave si tu les connais pas Message édité par poutrella le 25-04-2022 à 18:22:54 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | https://liquipedia.net/starcraft2/IEM_Katowice/2022 Message édité par poutrella le 25-04-2022 à 18:25:00 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
animemint Transactions (0) |
|
Eh bé dis donc si en plat t'arrives à utiliser les ghosts facilement contre lurker, je suis jaloux ! Moi j'en sors régulièrement, et passé la B4 les Z ont toujours un vigilant en mode lanterne (pur buff sans raison, et les P ont eu le même J'ai pas renoncé aux ghosts cela dit (très utile vs ultras et BL quand tu pars bio), et j'en fais de plus en plus régulièrement dans tous les MU. Mais pour ma part pour l'instant libés + tanks me semble l'option la plus réaliste (niveau P1).
Un bon clavier méca te permettra de jouer plus longtemps en étant plus confortable au niveau des doigts, mais ce n'est pas ça qui va augmenter tes APM. Marginalement, pense à t'assurer que la sensibilité de ta souris et des réglages ingame sont suffisants, parce que cela peut limiter tes SPM (screens per minute), et donc partiellement tes APM. Mais je pense que les APM sont surtout une question d'entrainement, d'âge, et de caractéristiques individuelles. Pour ce qui est du temps de répétition, tu dois pouvoir régler ça dans windows je pense.
À haut niveau les vipers sont la clef, me semble-t-il. Soit en hook des lurkers adverses dans tes hydras, soit via blinding cloud.
Les ultras prennent énormément de dégats contre lurkers, parce qu'ils ont besoin d'approcher et que les lurkers font des dégats bonus contre blindés. Donc je dirais que c'est le contraire. Au point que la méta lurker (qui existe depuis bien plus longtemps en ZvZ) aurait pu être vue comme partiellement responsable de la quasi disparition des ultras dans le MU. Tiens une game des IEM Katowice 2022 qui devrait t'intéresser : tu as les deux options, le ravager et la viper qui y sont développées me semble-il. Message édité par Trias le 25-04-2022 à 20:29:19 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
golumest Transactions (3) | merci des retours, je vais potasser tt ça! |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Je suis Zerg vers 4.2k mmr, pour le clavier est-ce que tu joues en mode "grille" ? Perso je n'utilise pas la répétition des touches et je suis entre 200 et 300 apm. Donc il faut augmenter la vitesse de tes actions. Pour le ZvZ, j'ai un BO assez agressif donc mes ZvZ durent rarement jusqu'au late game. Sinon le ZvZ en général c'est en early, bataille de micro gling avec ou sans baneling. Si personne ne prend le dessus deux options : Il faut toujours scouter pour anticiper la compo de l'adversaire.
As-tu des replay pour voir ce qui pèche ? Edit : si tu veux voir du ZvZ au niveau top monde (top 5-6 GSL) : https://www.youtube.com/watch?v=Zta [...] aTVeSports Message cité 1 fois Message édité par xhris le 26-04-2022 à 13:43:02 |
|
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Oui je dois le faire par habitude. |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Tu peux diminuer cette latence via une modification dans le registre windows, je l'avais fait faut retrouver le truc --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | oui c'est possible mais ça doit induire pas mal de doubles, triples frappes sans le vouloir. |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Non ça induit rien du tout si ce n'est la vitesse
golumest Transactions (3) | le replay : https://drop.sc/replay/21403400 pour les intéressés (un 2V2 en platine). |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Je n'ai pas regardé le replay, mais as-tu un replay 1v1 et en ZvZ ? Sinon pour tes répétitions de touches, ça doit rester exceptionnel car il ne faut pas mettre en file d'attente ta prod dans tes rax, ça immobilise des ressources pour rien. Si tu as 4 rax réacteurs, ça ne te fait que 8 marines à lancer en même temps, ce qui ce gère bien "8 x A". SC2 est un jeu cyclique tu dois constamment alterner sur tes groupes (1-2-3; 1-2-3; 1-2-3...), tu peux mettre ce que tu veux 1 et 2 chez moi sont pour l'armée et le scout, 3 pour les hatchs. En Terran : Et tu répètes ce cycle constamment. Tu peux te permettre de bourrer ta file d'attende avant une fight par exemple, comme ça tu auras un minimum de reprod sans te soucier de ta macro pendant la fight. Je fais la même chose avec le stack d'inject en Zerg. Voilà grosso modo la base de la macro sur SC2. Quelques infos sur les hotkeys, rapid fire et le repeat rate. Je suis généralement dispo entre 20 et 21h30 en semaine si tu veux discuter. Message cité 1 fois Message édité par xhris le 27-04-2022 à 16:41:09 |
|
C'est ce que j'ai mentionné dans mon post précédent. Ca veut dire Screens Per Minute. C'est le nombre de fois que ton écran change complètement de partie de la map, que ce soit par déplacement simple, via camera ou minimap. Cela reflète le nombre de points de la map sur lequel un jouer est actif par unité de temps.
Je suis étonné que tu sois arrivé à un tel niveau avec un tel handicap. Tu ne devrais jamais utiliser la souris pour ta prod. Que tu mettes tout dans un même groupe et que tu tab, ou que tu aies différents groupes par type de prod c'est toi qui vois. Mais sélectionner tes bats de prod, puis tes unités dessus devrait se faire exclusivement au raccourci clavier. Tu ne devrais pratiquement jamais avoir à déplacer ta souris sur la grille de commande de l'UI. Après en protoss tu as un raccourci déjà intégré au jeu pour les gates donc t'as théoriquement un raccourci de moins à gérer. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 27-04-2022 à 20:43:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xhris Soon (tm)Transactions (3) |
J'ai regardé le début du replay 6 min, il y a un truc de choquant : Tu fais un 12 pool qui n'a pas de sens, tu fais des gaz, tu ne récoltes pas dessus, tu as des queens mais tu ne creep pas. Dis toi dans SC2 chaque chose que tu fais doit avoir un sens. Tes gaz tu les poses juste avant d'en avoir besoin, par exemple après avoir poser le bat à roach. Histoire de caricaturer, ça ne sert à rien d'avoir 4 gaz pour bourrer masss gling. Pour moi, prend un BO simple par race et ponce les jusqu'à les maitriser.
Message cité 1 fois Message édité par xhris le 27-04-2022 à 21:07:05 |
|
|
Juicy Oui je suis un con.. et?Transactions (3) | Impossible de me connecter sur les serveurs NA
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
poutrella Contributeur netTransactions (2) |
Perso j'utilise la plupart du temps le scrolling de la souris (c'est ce qu'il y a de plus rapide sans avoir à décaler le curseur du centre de l'écran), et de temps en temps les positions de camera (que tu peux enregistrer en cours de game).
Oué, à mon niveau (ou à celui des visiteurs du dessus Et ils ont de plus en plus tendance à rusher les lurkers comme des porcs (ce qui est logique, depuis le temps que je dis que l'unité est op Il me reste encore beaucoup à apprendre sur le maniement des spellcasters cela dit.
Changer est difficile, mais si vers le mieux, est un investissement qui se rentabilise au fil du temps. Message édité par Trias le 29-04-2022 à 22:52:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
kolian Transactions (0) |
Bitman STAY APARTTransactions (0) |
animemint Transactions (0) | oui, un mois que je m'y suis mis, mmr vers 3000. |
S'quoi SC2 ? Même en 1v1 d'ailleurs.
C'est là l'essentiel. Après les compositions sont une question de meta, de timing, et de match-up, et donc d'expérience. Cela viendra donc sans souci. En tous cas je serais surpris que tu restes bien longtemps à 3K vu tes APM. Ce sont les mécaniques qui te porteront, et tu les as probablement de BW. Message édité par Trias le 13-05-2022 à 21:01:14 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |