Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5746  5747  5748  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°15259828
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 17-01-2022 à 12:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le jeu est quasi mort
10k spec sur la dernière DH, plus personne ne stream quasiment

J'ai été étonné de voir le cashprize des prochains IEM

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 12:27:06  profilanswer

n°15261489
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 18-01-2022 à 20:17:01  profilanswer

Maxpax out des IEM :( un protoss de moins.

n°15267135
golumest

Transactions (3)
Posté le 26-01-2022 à 14:31:54  profilanswer

Trias a écrit :

Oué enfin en jeux complètement exempts de temps de chargement, à part le démineur je ne vois pas. :o Dis toi qu'au moins depuis le départ à 12 workers on commence à donner des ordres dès le début, donc de ce point de vue là LotV est une amélioration. :)

Je parle des parties personnalisées : ce n'est pas un temps de chargement puisque les 5 première seconde tu peux encore modifier les paramètres, et t'as les 5 dernières pour pleurer parce que t'as oublier de rajouter les ia... Le truc qui sert à rien à part perdre du temps !

n°15268697
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 28-01-2022 à 10:10:47  profilanswer

Belle GSL SuperTournament ! Les IEM vont être tendues pour les EU  :(

n°15270091
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-01-2022 à 13:28:19  profilanswer

xhris a écrit :

Belle GSL SuperTournament ! Les IEM vont être tendues pour les EU  :(

Un commentaire qui évoque une compétition sans la spoiler, j'approuve.  :jap:

Pour ma part, je n'ai vu qu'un seul match, Maru vs Zest.

Attention pour ceux qui n'ont pas vu la GSL, ne clickaÿ pas.  :o

Spoiler :

Et ben c'était pas enthousiasmant. :o
Le T en mode serrage de fesses constant et qui malgré ça prend du degat, lui même en fait nettement plus lors de la G1, mais ca ne l'empêche pas de se faire storm aclic.

Après les storms étaient bien placées, je ne dis pas, m'enfin sur ces games, ça donnait l'impression que le T devait vendre père et mère (setup un multifront, mindgame les trajectoires) pour rattraper le toss, là où le toss pouvait compter sur une seule attaque à un seul endroit pour enfoncer le clou un peu plus à chaque reprise.

Bref, un seul Bo entre deux adversaires ne resume pas le MU.  :ange:  

golumest a écrit :

Je parle des parties personnalisées : ce n'est pas un temps de chargement puisque les 5 première seconde tu peux encore modifier les paramètres, et t'as les 5 dernières pour pleurer parce que t'as oublier de rajouter les ia... Le truc qui sert à rien à part perdre du temps !

Oui, c'est vrai qu'à chaque fois que je te vois dans le chat tu es en partie personalisées. À quand le 1 vs 7 IA insane cheatees ?  ;)

Message édité par Trias le 30-01-2022 à 22:26:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15271527
golumest

Transactions (3)
Posté le 01-02-2022 à 12:45:16  profilanswer

je m'amuse en FFA vs 7 adversaires sans pression et ça oblige à scouter et avoir un certain map control tout ce que je n'ai pas !
Je n'arrive pas à battre de façon régulière le cheater 3  en 1vs1, c'est un challenge pour moi, je manque d'apm pour ouvrir du multi front, je pense que c'est la seule solution pour battre cette IA, mais flemme de refaire et ré-apprendre mes raccourcis!

n°15275565
Trias
Transactions (0)
Posté le 05-02-2022 à 21:40:36  profilanswer

golumest a écrit :

je m'amuse en FFA vs 7 adversaires sans pression et ça oblige à scouter et avoir un certain map control tout ce que je n'ai pas !
Je n'arrive pas à battre de façon régulière le cheater 3  en 1vs1, c'est un challenge pour moi, je manque d'apm pour ouvrir du multi front, je pense que c'est la seule solution pour battre cette IA, mais flemme de refaire et ré-apprendre mes raccourcis!

Fais le; il le faudra tôt ou tard, et plus ce sera tôt plus ca te rendra service.  :jap:  

Après je fais très régulièrement du 1v1 vs l' IA cheater 3 (l'insane vision + ressources ×2), et c'est vrai que si tu ne trouves pas l'angle pour faire un degat suffisant de part ta strat initiale, ca devient très vite un défi. Ou si tu fais le degat mais que tu t'endors sur la macro. C'est un bon exercice.  

Cependant, même si ca peut être fun, elle ne sait pas gérer correctement certain types d'attaques ou d'unités pour l'instant. Et varie peu ses builds. Donc c'est intéressant, mais loin d'être aussi amusant que du vs joueur humain à mes yeux.  [:loglouis:1]

Message édité par Trias le 05-02-2022 à 21:41:15

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15292910
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 24-02-2022 à 09:19:08  profilanswer

Aller j+1 pour les IEM !

En RO 36, les foreigners pas ridicules du tout face aux Kr. Sur les 4 qui sont passés il y a quand même deux surprises  :ange:

Message édité par xhris le 24-02-2022 à 10:15:28
n°15294810
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 26-02-2022 à 01:57:24  profilanswer

Up
Dommage pour Clem
Bien content pour Heromarine

J'espère que Maru rafle tout :jap:
Peut être le dernier tournoi de sc2 de ce calibre non ? :(

---------------
n°15294811
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2022 à 02:13:06  profilanswer

Merci pour les spoils sans prévenir ni rien  :love:  :love:  :love:

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 02:13:06  profilanswer

n°15294813
gromarik

Transactions (0)
Posté le 26-02-2022 à 03:18:01  profilanswer

Dion a écrit :

Sur le bon topic en plus  [:shadowknight]  

Pas comme s'il y avait un topic e-sport  [:cajoline]

Message édité par gromarik le 26-02-2022 à 03:18:22
n°15294850
kolian

Transactions (0)
Posté le 26-02-2022 à 08:31:58  profilanswer

Pas comme si SC2 était mort :o

---------------

n°15294919
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 26-02-2022 à 11:07:12  profilanswer

Reynor impressionnant ! Serral aussi mais dans un autre style.

n°15294954
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 26-02-2022 à 12:10:33  profilanswer

Dion a écrit :

autant ca peut faire râler habituellement mais là... ce topic a 2 3 posts par mois... d'ailleurs ton pseudo je l'ai jamais vu ici je crois  :lol:  

J'ai regardé un peu hier soir ca faisait très longtemps que je n'avais pas regardé, la poule était quand même dingue.
2022 est sans doute la dernière année de SC2 pour les compétitions de haut niveau, il n'y a plus d'engouement

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°15295472
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 27-02-2022 à 10:25:51  profilanswer

Pourtant les games sont folles ! Serral impériale, à voir en zvz. Ça va être tendu pour HM.

n°15295673
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 27-02-2022 à 14:05:47  profilanswer

Bon c'est saoulant les ZvZ

---------------
n°15295718
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 27-02-2022 à 15:21:44  profilanswer

C'est bien moins pire que du PvP. Par contre on ne peut pas nier que leurs places en finale sont méritées.

n°15295934
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2022 à 20:41:33  profilanswer

poutrella a écrit :

Bon c'est saoulant les ZvZ

Clairement. J'avais pas regardé du SC2 depuis quelques temps, je me suis connecté pour voir la finale, j'ai même pas regardé la première map entièrement.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15296804
Trias
Transactions (0)
Posté le 28-02-2022 à 19:34:25  profilanswer

Dion a écrit :

davesorco69 a écrit :

autant ca peut faire râler habituellement mais là... ce topic a 2 3 posts par mois... d'ailleurs ton pseudo je l'ai jamais vu ici je crois  :lol:

Du fait du peu d'activité sur les topics, il avait été décidé que parler d'esport sur le thread principal était désormais toléré.

Par contre, si vous pouviez avoir la courtoisie de mettre des spoilers lorsque vous faites allusion au résultat ou à un classement, ce serait sans doute une bonne chose.   :jap:

davesorco69 a écrit :

J'ai regardé un peu hier soir ca faisait très longtemps que je n'avais pas regardé, la poule était quand même dingue.
2022 est sans doute la dernière année de SC2 pour les compétitions de haut niveau, il n'y a plus d'engouement

xhris a écrit :

C'est bien moins pire que du PvP. Par contre on ne peut pas nier que leurs places en finale sont méritées.

Les deux MU sont pour moi divertissants lorsque les joueurs font des choix marqués et sont actifs. Après, quand ça devient passif skytoss vs skytoss façon DnS, là ca peut devenir à la fois long et ennuyeux.

Le problème pour moi étant que comme ils en sont restés aux forts buff skytoss, la méta PvZ prend le même chemin. On a du skytoss passif qui tient ou non contre des push RR queens ou roach corrus la moitié des games ; ou alors le Z décide de jouer le lategame et on a 20 minutes de va et vient dans des forêt de spores. C'est nettement moins divertissant ou spectaculaire que les timings aggressifs sur lequel la plupart des strats toss reposaient auparavant.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 28-02-2022 à 19:39:57

---------------
n°15297929
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 01-03-2022 à 23:24:36  profilanswer

En tout cas gg Serral, Reynor et Heromarine !

n°15301412
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-03-2022 à 00:25:42  profilanswer

xhris a écrit :

En tout cas gg Serral, Reynor et Heromarine !

J'ai vu la finale des IEM Katowice. Excellent Bo7, avec des games tendues comme pas permis. Je recommande chaudement le spectacle.  [:mylittlekony:3]

Spoiler :

La toute dernière game du Bo7 Serral vs Reynor en particulier, très disputée, avec des joueurs prenant tantôt l'un et l'autre l'avantage. J'ai bien aimé de voir un Serral qui prennent également l'initiative pas mal de fois plutôt que d'en rester à son style purement réactif défensif habituel (et du coup une G2 inattendue et épique). Du très beau ZvZ, et une victoire méritée.  [:austin_powaaah]  

Message édité par Trias le 06-03-2022 à 00:26:13

---------------
n°15303757
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 08-03-2022 à 20:56:50  profilanswer

Bon bha les rumeurs d'un patch après les IEM étaient fondées
https://news.blizzard.com/en-us/sta [...] atch-notes

---------------
n°15303830
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 08-03-2022 à 22:27:05  profilanswer

C'est un patch tout léger, mais peut-être qu'il suffira.

Le plus gros chargement c'est la fin du Queen walk.

n°15303911
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 09-03-2022 à 05:08:31  profilanswer

C'est une test map en fait

---------------
n°15306700
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 20:48:51  profilanswer

poutrella a écrit :

Bon bha les rumeurs d'un patch après les IEM étaient fondées
https://news.blizzard.com/en-us/sta [...] atch-notes

Eh ben, ça ça m'en bouche un coin, ça.  [:trias:4]  

Moi qui croyais la possibilité d'un patch d'équilibrage loin derrière nous ; c'est un beau cadeau qu'il nous font là !  [:austin_powaaah]  

Maintenant :  

• PTR veut dire Public Test Realm. Donc effectivement ce n'est pas un test définitif.
  • Je ne comprends pas la violence du nerf queen alors que c'était l'une des réponses à la meta skytoss. Et ce n'est pas 50 de minerai en plus pour le VR qui aideront m'est avis.
  • Les nerfs VR et lurkers ne me semblent pas les plus adaptés, même si ces unités ont effectivement besoin de nerfs
  • Les autres changements semblent orientés vers des unités que les joueurs ont décrit comme pas fun à jouer contre. Donc bienvenus pour la plupart.  

Excellente surprise dans l'ensemble !  [:trias:1]  

---------------
n°15306950
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 11:51:21  profilanswer

Trias a écrit :

Eh ben, ça ça m'en bouche un coin, ça. [:trias:4]

Moi qui croyais la possibilité d'un patch d'équilibrage loin derrière nous ; c'est un beau cadeau qu'il nous font là ! [:austin_powaaah]

Maintenant :

• PTR veut dire Public Test Realm. Donc effectivement ce n'est pas un test définitif.
  • Je ne comprends pas la violence du nerf queen alors que c'était l'une des réponses à la meta skytoss. Et ce n'est pas 50 de minerai en plus pour le VR qui aideront m'est avis.
  • Les nerfs VR et lurkers ne me semblent pas les plus adaptés, même si ces unités ont effectivement besoin de nerfs
  • Les autres changements semblent orientés vers des unités que les joueurs ont décrit comme pas fun à jouer contre. Donc bienvenus pour la plupart.

Excellente surprise dans l'ensemble ! [:trias:1]

Pas de tranfuse off-creep c'est pas vraiment un gros nerf, ça permet toujours de défendre à la maison

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15307223
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 21:01:50  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pas de tranfuse off-creep c'est pas vraiment un gros nerf, ça permet toujours de défendre à la maison

C'est un nerf pour quasi toutes les applications offensives de la queen ; particulièrement importantes en aa pour soutenir de push roach en PvZ, mais aussi en late pour transfuser de l'ultra ou du BL par exemple. Ce n'est pas le plus gros nerf qui soit, mais c'est le plus gros du package présenté pour moi.  

Après si en tant que Z ça ne te choque pas, c'est que c'est plus raisonnable que ce que j'imaginais. [:le lobby du poney:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 12-03-2022 à 21:21:45

---------------
n°15307248
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 21:30:20  profilanswer

C'est carrément la seule réponse au skytoss le queenwalk

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15307252
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 21:38:09  profilanswer

Le Skytoss tellement imbattable qu’ils gagnent 5% des tournois majeurs

---------------
It is not called show art
n°15307327
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 12-03-2022 à 23:47:26  profilanswer

La race à la peine c'est Terran

C'est juste dommage que cette test map arrive 2 ans trop tard

---------------
n°15307407
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 08:47:55  profilanswer

Dion a écrit :

Le Skytoss tellement imbattable qu’ils gagnent 5% des tournois majeurs

Non mais t'as l'es pro et les joueurs normaux.

Le mech et le skytoss ça flingue le jeu

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15307661
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 15:39:38  profilanswer

Trias a écrit :

C'est un nerf pour quasi toutes les applications offensives de la queen ; particulièrement importantes en aa pour soutenir de push roach en PvZ, mais aussi en late pour transfuser de l'ultra ou du BL par exemple. Ce n'est pas le plus gros nerf qui soit, mais c'est le plus gros du package présenté pour moi.  

Après si en tant que Z ça ne te choque pas, c'est que c'est plus raisonnable que ce que j'imaginais. [:le lobby du poney:1]  

J'en suis pas à ce niveau. :/
Si le airtoss en face de moi a plus de 3 neurones ça se termine déjà par un F10+n de ma part, le nerf queen n'est donc pas un problème.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15308033
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 14-03-2022 à 09:13:40  profilanswer

Ce patch a été proposé par la communauté dont beaucoup de pro.  
C'est juste histoire d'équilibrer un poil le jeu. Le skytoss n'est pas un problème pour eux, le late game avec des spellcasters c'est du standard à leur niveau.  

n°15308079
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 09:41:38  profilanswer

C'est carrément un problème car ça rend le jeu chiant à mourir

Et franchement regarder un pvz c'est juste 100 fois moins attrayant qu'un zvt

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 14-03-2022 à 18:31:38

---------------
n°15308388
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 14-03-2022 à 13:12:38  profilanswer

C'est quand même relativement pété, mais on le savait depuis le début

Tout comme on disait et on savait très bien que c'était une question de temps avant que ces glands nerf la shield battery, vu que ca rend les cheese avec void ray et autres super broken

Dommage qu'ils ne touchent pas au Raven vu que le TvT repose que sur ces opening
Faudra attendre 2 ans supplémentaires pour ça

---------------
n°15308821
Trias
Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 19:26:40  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'en suis pas à ce niveau. :/
Si le airtoss en face de moi a plus de 3 neurones ça se termine déjà par un F10+n de ma part, le nerf queen n'est donc pas un problème.  :o

Ca va arriver vite les transfuse quand même. Je joue en P1-D3 et s'il y a bien deux spellcasts que les Z y utilisent à ce niveau, ce sont les biles et les transfuses. :)

xhris a écrit :

Ce patch a été proposé par la communauté dont beaucoup de pro.  
C'est juste histoire d'équilibrer un poil le jeu. Le skytoss n'est pas un problème pour eux, le late game avec des spellcasters c'est du standard à leur niveau.  

Ben à haut niveau, on voit quand même beaucoup de games se jouer en SG -> queen walk RR, et le "allin" du Z est loin de passer à chaque fois. Si le lategame ZvP vs skytoss était aussi facile que ça, je ne pense pas qu'ils chercheraient à tuer un skytoss dans l'oeuf avec une strat aussi risquée. [:million dollar baby]

gerrar a écrit :

C'est carrément un problème car ça rend le jeu chiant à mourir  

Et franchement regarder un pvz c'est juste 100 fois moins attrayant qu'un zvt

Ca c'est à cause de la méta VR -> skytoss en PvZ. Mais en fait les VR étaient déja utilisables avant quelque soit le MU. Donc si jamais les joueurs ont l'impression que le VR ne vaut plus le coup, la méta pourrait se rééquilibrer et rendre le MU plus intéressant.  

M'enfin moi je nerferais la vitesse (et le cout) plutôt que le temps de prod et le coût. C'est quand même léger comme nerfs là.  :ange:  

---------------
n°15309187
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 15-03-2022 à 09:34:56  profilanswer

On est sur un PTR, ça peut encore évoluer un peu.

Par contre plus personne ne bosse sur SC2 chez Blibli, le patch doit juste être des réajustements de valeurs pas de rework de tel ou tel unités.

Sachant que la dernière maj des maps a cassé le ladder, il faut y aller doucement.  

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 15-03-2022 à 09:35:43
n°15309574
Trias
Transactions (0)
Posté le 15-03-2022 à 15:35:26  profilanswer

xhris a écrit :

On est sur un PTR, ça peut encore évoluer un peu.

Par contre plus personne ne bosse sur SC2 chez Blibli, le patch doit juste être des réajustements de valeurs pas de rework de tel ou tel unités.

Sachant que la dernière maj des maps a cassé le ladder, il faut y aller doucement.  

Tu as Vicarious studios qui ont repris la gestion des jeux « Legacy » de Bli² il y a un an, dont SC2. Ce sont eux qui ont mis en place les patchs correctifs auxquels on a eu droit jusque là. Probablement eux qui implémenteront le patch d'équilibrage.

Après oué, il n'y aura plus aucun redesign en effet. Mais ajuster l'équilibrage des unités actuelles ce serait déjà pas mal, y'a déjà de quoi faire.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 15-03-2022 à 15:35:56

---------------
n°15309676
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 15-03-2022 à 16:40:59  profilanswer

Oui le patch va dans la bonne direction avec des ajustements très légers afin de pas "révolutionner/casser" la méta.

n°15310865
Trias
Transactions (0)
Posté le 16-03-2022 à 21:55:17  profilanswer

:jap:  

D'ailleurs patch de 250 Mo today, pensez à lancer avant pour ceux qui manquent de temps.  [:trias:1]

---------------
n°15315029
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 22-03-2022 à 10:41:39  profilanswer

Oui le patch est live !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5746  5747  5748  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)