Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5745  5746  5747  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°15195472
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 28-10-2021 à 09:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est beau cet amour [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 09:25:30  profilanswer

n°15196893
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-10-2021 à 17:59:20  profilanswer

Et vi, ce n'est pas la taille qui joue sur la fécondité, pas besoin d'être monté comme un cheval pour engendrer.  [:mylittlekony:3]  

Spoiler :

[:s@ms:2]

Blagues à part, depuis l'arrivée des nouvelles maps ça a smurfé et cheesé dur sur le ladder. C'est comme ça à chaque début de saison vous me direz... sauf que techniquement ce n'est pas le début de saison. [:million dollar baby]

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15197214
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 10:32:39  profilanswer

hier aprem et début de soirée quasi 100% de games avec des "bronzes" @ 150 apm qui me roulent dessus, c'est pénible ... :/

n°15197500
Trias
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 17:40:06  profilanswer

Bitman a écrit :

hier aprem et début de soirée quasi 100% de games avec des "bronzes" @ 150 apm qui me roulent dessus, c'est pénible ... :/

C'est cancer, mais ça va décroitre passé le début de saison je pense ; et les bugs du ladder majorent encore la confusion. Après faut s'attendre à 20-25% d'andouilles qui essaient de se maintenir à un MMR plus bas que le leur, mais bon on est habitués.  [:p'tit soleil]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15199237
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 02-11-2021 à 17:48:28  profilanswer

nouvelle technique :D

appréciez :o

https://sc2replaystats.com/replay/20323430

stun diam le mec hein, faux bronze

n°15199297
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 02-11-2021 à 19:02:41  profilanswer

Un diamant qui fait que du marines et qui reste à 40 vcs avec 1500 d'unspent ?

Je veux pas briser tes rêves mais bon

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15199324
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-11-2021 à 19:42:12  profilanswer

Les zerg je commence à être a l'elo ou sans les casteurs c'est quasi ingérable mais alors entre les infesteur et les vipers j'avoue que j'ai du mal a tout gérer  

Si j'ai lurker ravageur viper par exemple franchement c'est chaud  

Vous avez eu vous aussi ce pallier les zerg ? Et si oui comment faire pour s'habituer à des unités qui finalement sont assez peu utilisés

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15199327
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 02-11-2021 à 19:48:58  profilanswer

Faut t'habituer à jouer avec le plus de groupes de contrôle possibles si tu n'as pas l'habitude, et t'habiter avec les unités, y'a pas trop de secrets

4 c'est l'idéal, comme Reynor :o

---------------
n°15199507
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 00:13:33  profilanswer

poutrella a écrit :

Un diamant qui fait que du marines et qui reste à 40 vcs avec 1500 d'unspent ?

Je veux pas briser tes rêves mais bon

bah son profil solo c'est diam, pas son image foireuse comme tous les classements ladder :D

je pense qu'il m'a vraiment cru afk un petit moment, malgré la mule qui sors de nulle part pour tenter de reparer mon cc :D

n°15199961
Trias
Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 16:29:59  profilanswer

Bitman a écrit :

nouvelle technique :D

appréciez :o

https://sc2replaystats.com/replay/20323430

stun diam le mec hein, faux bronze

Il est erronément classé master, toujours par bug du ladder. Après il a été classé deux fois diam, mais il y a eu des périodes où être diam était considérablement plus facile qu'actuellement, et si tu regardes son profil avec attention tu verras aussi qu'il joue bien plus en protoss et en zerg. il donc probable que terran ne soit pas sa main, et qu'il ait été diam avec une autre race. [:henri gaud-belin:1]

gerrar a écrit :

Les zerg je commence à être a l'elo ou sans les casteurs c'est quasi ingérable mais alors entre les infesteur et les vipers j'avoue que j'ai du mal a tout gérer  

Si j'ai lurker ravageur viper par exemple franchement c'est chaud  

Vous avez eu vous aussi ce pallier les zerg ? Et si oui comment faire pour s'habituer à des unités qui finalement sont assez peu utilisés

Je me souviens avoir mentionné les multiples possibilités de micro en Z, avec notamment les casters. Xhris (qui est à MMR M3) m'avait répondu que c'était vrai, mais qu'il ne faisait quasi rien de tout ça.  :o  

Donc en gros tu peux monter très loin rien qu'en mécaniques et en multitask en Z. Je me souviens que Ashrow en utilisait pas mal par contre, mais avec juste un type de caster à la fois (ce qui est déjà pas mal mine de rien), notamment la Viper contre mech. A mon niveau on voit aussi des Z qui utilisent de l'infestateur vs BC (pour le neural). :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 16:29:59  profilanswer

n°15200066
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 18:16:51  profilanswer

Franchement contre mech et contre skytoss je ne vois pas comment gagner sans viper perso.
Là je suis a 4k environ

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15200078
kolian

Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 18:25:50  profilanswer

gerrar a écrit :

Franchement contre mech et contre skytoss je ne vois pas comment gagner sans viper perso.
Là je suis a 4k environ

c'est pas possible sans viper :o

Mais bon, ca oblige a turtle comme un goret avec masse def statique/queen et de ne pas prendre les fight :o

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 03-11-2021 à 18:26:15

---------------

n°15200116
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 19:14:10  profilanswer

kolian a écrit :

c'est pas possible sans viper :o

Mais bon, ca oblige a turtle comme un goret avec masse def statique/queen et de ne pas prendre les fight :o

Tout l'inverse du jeu zerg en gros, franchement la méta en ce moment elle est nulle...

---------------
n°15201912
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 05-11-2021 à 09:42:14  profilanswer

Oui je joue bien sans caster  :sarcastic: juste les biles. Bon je ne suis qu'a 4,2kmmr.
Je suis plutôt partisan du mid-game, donc avant l'arrivée du bat à infest, du T3 et donc des casters.

Le méca est une plaie, ça peut se jouer avec une grosse macro/reprod en étant ultra pas rentable dans les échanges ou avec du nydus ...

Il n'est pas rare que je quitte une partie jugée ennuyante, trop turltle ou ultra late game.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 05-11-2021 à 11:26:29
n°15202069
KoRni
Vision analogique
Transactions (0)
Posté le 05-11-2021 à 11:19:21  profilanswer

xhris a écrit :

Il n'est pas rare que je quitte une partie jugée ennuyante, trop turltle ou ultra late game.  

Idem j’ai horreur de ça . C’est pour ça que j’aime pas le 2v2 avec qqn qui ne sait pas rusher ou gérer les rush’s adverses de début de partie, qui fait mass défense pour sortir un pauvre BC / Carrier au bout de 8 min  :lol:

---------------
Signature Loading...
n°15202436
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 05-11-2021 à 16:58:00  profilanswer

hého :fou:

n°15202458
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 05-11-2021 à 17:27:10  profilanswer

J'ai pas Man regarde de stream et de ce que j'ai vu c'est le retour en force des hydra en zvt face à bio

Ce que j'ai vu contre mech c'est full roaches ravageur avec rush du t3 pour faire des hydra/lurker avec des vipers pour faire des abduct de tanks

En essayant de placer des nidus dans la main adverse pour sneak des lurkers

Contre skytoss je vois des serral/reynor se faire défoncer par des protoss à 40 apm qui campent pendant 25 minutes avec VR / carrier / archon ils se font même plus chier avec des casters ou des disru limite ils font 3 immo et voilà

---------------
n°15203098
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 06-11-2021 à 17:16:35  profilanswer

gerrar a écrit :

J'ai pas Man regarde de stream et de ce que j'ai vu c'est le retour en force des hydra en zvt face à bio

Ce que j'ai vu contre mech c'est full roaches ravageur avec rush du t3 pour faire des hydra/lurker avec des vipers pour faire des abduct de tanks

En essayant de placer des nidus dans la main adverse pour sneak des lurkers

Contre skytoss je vois des serral/reynor se faire défoncer par des protoss à 40 apm qui campent pendant 25 minutes avec VR / carrier / archon ils se font même plus chier avec des casters ou des disru limite ils font 3 immo et voilà

Pourquoi se faire chier alors que les VR defoncent tout.  :lol:
Enfin sauf les hydra, donc il faut ajouter 4/5 colo à ton a-move et c'est bon.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15203320
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-11-2021 à 21:30:02  profilanswer

gerrar a écrit :

Ah c'est pour ça que tous les Z que je croise ou presque font des hydras maintenant. :o

Tu me diras, ça facilite la transition vers lurkers, donc pourquoi s'en priver.  :p  

Aprés contre mech tu peux RR même sans viper, en jouant aggressivement et en bilant les tanks/libs. Certains ajoutent des corrus si y'a de la banshee, du BC, ou de la bio (medivacs). :)

---------------
n°15241447
golumest

Transactions (3)
Posté le 20-12-2021 à 16:22:58  profilanswer

dernier message le 6/11/2021.

Ayé, SC2 est mort? vive aoe 4? O_o

ou j'ai loupé l'ouverture d'un autre topic?

n°15241453
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 20-12-2021 à 16:35:30  profilanswer

[:silvershaded]

---------------
n°15242182
Caaledor

Transactions (0)
Posté le 21-12-2021 à 16:35:16  profilanswer

Mise a part quelques arcades, je ne joue plus du tout à SC II  
Trop vieux pour ces conneries ! :D

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°15242232
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 21-12-2021 à 17:24:59  profilanswer

moi je joue toujours, pas toujours bien mais bon, j'ai connu la sortie de SC1 hein ... :D

n°15242234
gromarik

Transactions (0)
Posté le 21-12-2021 à 17:28:34  profilanswer

Bitman a écrit :

moi je joue toujours, pas toujours bien mais bon, j'ai connu la sortie de SC1 hein ... :D

Je m'en rappelle très bien.

J'ai envoyé un overlord de l'autre côté de la map, quand j'ai vu la vitesse du truc j'ai quitté le jeu et j'ai relancé warcraft 2

5 ans après j'ai fait pareil avec une queen  :D

Message édité par gromarik le 21-12-2021 à 17:28:41
n°15243532
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 23-12-2021 à 11:29:01  profilanswer

Je joue toujours aussi, même si la méta actuelle en PvZ est ennuyante avec les fast stargartes et gros turtle jusqu'au A-clic sky toss.  

n°15243541
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 11:31:58  profilanswer

xhris a écrit :

Je joue toujours aussi, même si la méta actuelle en PvZ est ennuyante avec les fast stargartes et gros turtle jusqu'au A-clic sky toss.  

Dark et Solar n'ont pas l'air d'avoir eu ce problème lors du dernier super tournament  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°15244019
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 20:15:54  profilanswer

Je joue toujours. La macro est un peu meilleure (implémente des comptages réguliers de SCV en ce moment) mais pas encore solide dans la durée. J'utilise aussi plus régulièrement les ghosts en TvP, et TvZ ; et un peu les ravens en TvT.  

xhris a écrit :

+1
C'est chiant aussi en TvP à bas niveau, parce que les VR sont une option qui y est particulièrement puissante en proxy, et qu'ensuite ils deviennent suffisamment rapides pour choisir entre fuir les marines stim (et aller raser l'éco ou les batiments) ou  les choper par groupes de moyenne taille si l'éco du T a été limitée suffisamment longtemps. Depuis le dernier patch d'équilibrage, je me suis fait latter des groupes de bio + mines par des VR, ce que depuis en plat je pensais impossible. Et après la transition carrier, voire carrier storm est toute tracée.  

Maintenant je ne maîtrise pas encore les ghosts comme il faudrait, et je pense qu'avec des marines ca doit faire mieux que des mines contre VR/carrier.  

Et le deuxième truc le plus chiant après le skytoss c'est le terran turtle into BC. C'est faisable de prendre ca avec de la bio et du raven, mais il faut vraiment bien macro, bien sentir quand engage l'armée ou les expands, et micro correctement. Donc assez chaud quand le joueur d'en fasse n'a qu'à choisir entre move clic et TP.  

Cela dit y'a des progrès, mais bon comme la faune locale devient de moins en moins recommandable et que la macro n'est toujours pas constante sur le long terme, ca ne se traduit pas par une hausse sensible de MMR.   [:loozer]  

---------------
n°15244058
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 21:00:36  profilanswer

Le VR est une purge oui. Le PvZ a basé de masse photon/batterie into VR+ mamaship c'est horrible à jouer.
Le ZvT contre bio ça donne des bonnes parties, contre mech c'est encore pire que le skytoss, j'ai envie de ragequit avant même la première fight tellement je sais comment ça va finir. :/

---------------
n°15244248
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 08:55:18  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le VR est une purge oui. Le PvZ a basé de masse photon/batterie into VR+ mamaship c'est horrible à jouer.
Le ZvT contre bio ça donne des bonnes parties, contre mech c'est encore pire que le skytoss, j'ai envie de ragequit avant même la première fight tellement je sais comment ça va finir. :/

Et biensur en TvZ tu joues Mech ? LOL... j'ose pas écrire MAIS que fais-tu en PvZ ?

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°15244331
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 10:44:38  profilanswer

tomy10 a écrit :

Et biensur en TvZ tu joues Mech ? LOL... j'ose pas écrire MAIS que fais-tu en PvZ ?

Ça fait bien 2 ans que j'ai switch de random à zerg. Et oui en tvz je jouais mech évidemment, je gagnais des diamants en me tripotant de la main gauche.
En pvz je me souviens plus, mais à l'époque le VR n'avait pas été buff, il se faisait encore contrer par les mutas.

---------------
n°15244541
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 14:33:11  profilanswer

Trias a écrit :

Je joue toujours. La macro est un peu meilleure (implémente des comptages réguliers de SCV en ce moment) mais pas encore solide dans la durée. J'utilise aussi plus régulièrement les ghosts en TvP, et TvZ ; et un peu les ravens en TvT.

Trias a écrit :

+1
C'est chiant aussi en TvP à bas niveau, parce que les VR sont une option qui y est particulièrement puissante en proxy, et qu'ensuite ils deviennent suffisamment rapides pour choisir entre fuir les marines stim (et aller raser l'éco ou les batiments) ou  les choper par groupes de moyenne taille si l'éco du T a été limitée suffisamment longtemps. Depuis le dernier patch d'équilibrage, je me suis fait latter des groupes de bio + mines par des VR, ce que depuis en plat je pensais impossible. Et après la transition carrier, voire carrier storm est toute tracée.

Maintenant je ne maîtrise pas encore les ghosts comme il faudrait, et je pense qu'avec des marines ca doit faire mieux que des mines contre VR/carrier.

Et le deuxième truc le plus chiant après le skytoss c'est le terran turtle into BC. C'est faisable de prendre ca avec de la bio et du raven, mais il faut vraiment bien macro, bien sentir quand engage l'armée ou les expands, et micro correctement. Donc assez chaud quand le joueur d'en fasse n'a qu'à choisir entre move clic et TP.

Cela dit y'a des progrès, mais bon comme la faune locale devient de moins en moins recommandable et que la macro n'est toujours pas constante sur le long terme, ca ne se traduit pas par une hausse sensible de MMR.   [:loozer]

:whistle:  :sol:

Message édité par Bitman le 24-12-2021 à 14:33:25
n°15244613
kolian

Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 16:53:35  profilanswer

Je joue de moins en moins...En random, et Z c'est la race la moins fun :o

---------------

n°15245158
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 26-12-2021 à 10:46:18  profilanswer

le truc qui me fait le plus chier ce jeu, outre le airtos a 40apm, ca reste quand meme l'impossibilité de résume après une disco, en 2022 putain ...

t'as un reboot de ta box, va te pendre t'as perdu :fou:

n°15246197
golumest

Transactions (3)
Posté le 28-12-2021 à 13:37:48  profilanswer

ce qui m’insupporte depuis le début (2010), c'est les 10s ou tu ne peux plus rien faire avant le lancement de la partie et que tu dois subir....

Sur mes ~3000 parties j'ai perdu 30000s soit 8h20min.....
[:rarnomix:4]

ah, et aussi le fait que tu doives charger toutes les extensions (legacy + heart of the swarm) alors que tu ne les avais pas achetée... sur un petit SSD à l'époque ça m'avait bien soulé!

mais pour le reste, avec trackmania nation, c'est le jeux auquel j'aurais joué le plus! vivement un starcraft 3, warcraft 4 !

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 28-12-2021 à 13:45:54
n°15246205
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 28-12-2021 à 13:44:24  profilanswer

Joues à Aoe4 pour u comprendras la vraie douleur :d

---------------
It is not called show art
n°15246212
golumest

Transactions (3)
Posté le 28-12-2021 à 13:52:59  profilanswer

Dion a écrit :

Joues à Aoe4 pour u comprendras la vraie douleur :d

j'y ai joué, mais trop long à mon gout: à part les cheese, la partie mets trop de temps à se mettre en place, manque de peps en début de partie, mais j'ai adoré la campagne!

Sc2 est plus nerveux, je prefere pour le multi!

n°15258819
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 15-01-2022 à 18:26:23  profilanswer

Oui AOE a l'air chiant

Sinon : https://youtu.be/Ylgl48kd0Lg

Docu de 30 sur Serral, c'est ST en anglais par contre

---------------
n°15259037
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 16-01-2022 à 02:11:46  profilanswer

Gros kiff sur AOE4 de mon coté  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°15259208
Trias
Transactions (0)
Posté le 16-01-2022 à 13:51:01  profilanswer

golumest a écrit :

ce qui m’insupporte depuis le début (2010), c'est les 10s ou tu ne peux plus rien faire avant le lancement de la partie et que tu dois subir....

Sur mes ~3000 parties j'ai perdu 30000s soit 8h20min.....
[:rarnomix:4]

Oué enfin en jeux complètement exempts de temps de chargement, à part le démineur je ne vois pas. :o Dis toi qu'au moins depuis le départ à 12 workers on commence à donner des ordres dès le début, donc de ce point de vue là LotV est une amélioration. :)

poutrella a écrit :

Oui AOE a l'air chiant

Sinon : https://youtu.be/Ylgl48kd0Lg

Docu de 30 sur Serral, c'est ST en anglais par contre

Interessant.  :jap:  

zuukaa a écrit :

Gros kiff sur AOE4 de mon coté  [:cosmoschtroumpf]

Oué, mais en tant que protoss tu as l'habitude de dormir. :o

Blagues à part, le rythme de SC2 a beau être frustrant/exigeant, on devient accro. Même en tant que spectateur, je trouve que la densité en évènements est moindre dans AoE, donc c'est moins divertissant que du SC2 à regarder. :)  

---------------
n°15259763
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 17-01-2022 à 11:12:56  profilanswer

Pas mal de monde sont sur AOE4, de ce que l'en ai vu ce n'est pas le même type de RTS qu'SC2.
C'est plus lent, plus long à mettre en place, est-ce des parties peuvent durer moins de 10min ?  

En tout cas c'est RTS moment même si SC2 n'est pas mort  :kaola:  

n°15259828
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 17-01-2022 à 12:27:06  profilanswer

Le jeu est quasi mort
10k spec sur la dernière DH, plus personne ne stream quasiment

J'ai été étonné de voir le cashprize des prochains IEM

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5745  5746  5747  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)