Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5733  5734  5735  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14953054
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-01-2021 à 18:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

Hatch 17 gaz 17 pool 17 c'est pas cheezy, hein.  :O
 

Non, mais le bout de scotch sur la touche lings après coup l'était quelque peu, en revanche.  [:timoonn:5]

dchiesa a écrit :

Mais oui je joue plus agressif qu'avant le zvt,  marre de servir de paillasson.
Le ragoût de poney sauce marine du nouvel an était excellent, j'en reprendrai avec plaisir.  [:cdtf60]

:D

 

On va laisser un peu de temps histoire que je sois capable de m'assoir aux autres s'ils ont envie de refaire quelques duels ; mais l'écurie n'a pas dit son dernier mot.
Il y aura un rematch.  [:cdtfcdtfcdtf:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 02-01-2021 à 18:21:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 18:19:11  profilanswer
 

n°14953365
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 02-01-2021 à 23:12:03  profilanswer
 

Et pas de [:marion_declin:1] avant le prochain BO  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 02-01-2021 à 23:12:17

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14953403
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 00:30:07  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Et pas de [:marion_declin:1] avant le prochain BO  :lol:

Cela va sans dire.  :o

 

J'avais pas pensé que ça pourrait faire ça en fait.  :D
Mais bon admettons aussi que j'aie macro comme une buse, et que la strat de Redwar était bien pensée.  :jap:


Message édité par Trias le 03-01-2021 à 01:06:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14953406
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 00:38:07  profilanswer
 

Trias a écrit :

Non, mais le bout de scotch sur la touche lings après coup l'était quelque peu, en revanche. [:timoonn:5]

 

Le swarm appelle le swarm.   :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14953979
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 21:03:41  profilanswer
 

Petite partie contre Lookoum ce soir.
 
Bon, j'étais trop occupé à l'insulter j'ai oublié de poser ma pool.  :D  
Je lui ai quand même nydussé la gueule.  :o  
 
Mes remarques : la macro ça ne va pas monsieur Dus. (et pourtant je suis loin d'être un exemple dans ce domaine)
- La prod de sonde c'est bien, très correct pour du gold. Mais c'est pas tout de gagner du pognon, il faut le dépenser.  :jap:
- J'ai pas compris ton plan de jeu : fast robo mais juste pour faire un obs, une stargate ensuite, tu chrono un VR pour le laisser se toucher la bite pendant 2 min une fois qu'il est sorti ???  
Puis conseil crépu ? Il faut que tu choisisses quelle compo tu veux avoir, la tu poses tous les bâtiments en vrac.
- à 6:00 tu as 1200/400 en banque, et seulement un VR un oracle un adepte un traqueur, aucune chance de tenir la moindre pression avec ça. Ta robo n'a rien fait depuis l'obs.
- Tu poses double forge et il s'écoule 1 min entre le moment ou elles se terminent et le moment ou tu lances les upgrades.
- A 7:00 tu à 21 sondes au minerais dans ta main et seulement 1 au gaz dans ta b2, => 2000/300 en banque.
 
Il faut que tu te forces à rester sous les 500 en banque et ta vie va changer. dépense-moi ce fric !  :fou:  
 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14954048
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2021 à 22:06:40  profilanswer
 

Moi j'ai 4 gaté quelques zergs pour le nouvel an, histoire de remonter à 4k de MMR. ça fait toujours plaisir quand ça passe  [:enerico1]

n°14954168
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 02:22:53  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Petite partie contre Lookoum ce soir.
 
Bon, j'étais trop occupé à l'insulter j'ai oublié de poser ma pool.  :D  
Je lui ai quand même nydussé la gueule.  :o  
 
Mes remarques : la macro ça ne va pas monsieur Dus. (et pourtant je suis loin d'être un exemple dans ce domaine)
- La prod de sonde c'est bien, très correct pour du gold. Mais c'est pas tout de gagner du pognon, il faut le dépenser.  :jap:
- J'ai pas compris ton plan de jeu : fast robo mais juste pour faire un obs, une stargate ensuite, tu chrono un VR pour le laisser se toucher la bite pendant 2 min une fois qu'il est sorti ???  
Puis conseil crépu ? Il faut que tu choisisses quelle compo tu veux avoir, la tu poses tous les bâtiments en vrac.
- à 6:00 tu as 1200/400 en banque, et seulement un VR un oracle un adepte un traqueur, aucune chance de tenir la moindre pression avec ça. Ta robo n'a rien fait depuis l'obs.
- Tu poses double forge et il s'écoule 1 min entre le moment ou elles se terminent et le moment ou tu lances les upgrades.
- A 7:00 tu à 21 sondes au minerais dans ta main et seulement 1 au gaz dans ta b2, => 2000/300 en banque.
 
Il faut que tu te forces à rester sous les 500 en banque et ta vie va changer. dépense-moi ce fric !  :fou:  
 


 
Les analyses se ressemblent toutes, je pense qu'il faut faire un vrai effort la dessus, comme tu le dis il faut qu'il choissise un plan de jeu, une compo et non ouvrir toutes les techs pour rien faire des batiments.
 
Comme je l'avais déjà dis 1000 de minerai? wow allez on pose 2 3 pylones  4 5 gates,  au pire tu fais du chargelot, tu envoies des runby à l'aveugle sur B3 et ca sera tjs moins pire que d'avoir tout ça en banque !


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14954308
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 10:22:59  profilanswer
 

Trias a écrit :


Bon le duel au sommet a eu lieu :  
G1 :  
 
G2 :  
 
G3 :  
 
Commentaire :  

Spoiler :

J'ai été surpris deux fois par deux ouvertures cheesy de notre ami Redwar. J'avais eu la brillante idée de faire de la musculation juste avant le duel, et, même si j'étais pour une fois pile à l'heure :o, j'ai découvert que j'avais les mains niquées. J'ai donc perdu mon reaper bien plus tôt qu'à l'accoutumée. S'en sont suivis des switchs originaux mais bien pensés mutas -> ultras, avec toujours une micro décevante de ma part, sachant que j'étais de toutes façon à moitié mort = GG.  
 
Après Xhris a souligné avec justesse qu'on avait macro comme des quiches, mais même si ce point reste encore et toujours à corriger chez moi, je considère que j'ai mal joué même par rapport à d'habitude. Bref, ce match ne restera pas dans les annales pour moi. À charge de revanche, Redwar ! [:cowboy]  


 


 

dchiesa a écrit :

Hatch 17 gaz 17 pool 17 c'est pas cheezy, hein.  :O  
Mais oui je joue plus agressif qu'avant le zvt,  marre de servir de paillasson.  
Le ragoût de poney sauce marine du nouvel an était excellent, j'en reprendrai avec plaisir.  [:cdtf60]


 
 
Hello,  
 
j'ai obs les deux matchs et j'ai été surpris de certaines choses pour 3-3.5k mmr :  
- macro faible des deux cotés alors que c'est la base pour progresser  
- un manque de mécanique alors que vous êtes des joueurs réguliers
- 2x un BO totalement WTF du zerg, 2 bases mutas à poil into Ultra toujours à poils sur deux bases :o
 
Après je pense qu'il est beaucoup plus simple de voir les erreurs en obs que lorsque l'on joue et je dois surestimer mon propre niveau  :ange:  

n°14954337
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 10:44:38  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Petite partie contre Lookoum ce soir.
 
Bon, j'étais trop occupé à l'insulter j'ai oublié de poser ma pool.  :D  
Je lui ai quand même nydussé la gueule.  :o  
 
Mes remarques : la macro ça ne va pas monsieur Dus. (et pourtant je suis loin d'être un exemple dans ce domaine)
- La prod de sonde c'est bien, très correct pour du gold. Mais c'est pas tout de gagner du pognon, il faut le dépenser.  :jap:
- J'ai pas compris ton plan de jeu : fast robo mais juste pour faire un obs, une stargate ensuite, tu chrono un VR pour le laisser se toucher la bite pendant 2 min une fois qu'il est sorti ???  
Puis conseil crépu ? Il faut que tu choisisses quelle compo tu veux avoir, la tu poses tous les bâtiments en vrac.
- à 6:00 tu as 1200/400 en banque, et seulement un VR un oracle un adepte un traqueur, aucune chance de tenir la moindre pression avec ça. Ta robo n'a rien fait depuis l'obs.
- Tu poses double forge et il s'écoule 1 min entre le moment ou elles se terminent et le moment ou tu lances les upgrades.
- A 7:00 tu à 21 sondes au minerais dans ta main et seulement 1 au gaz dans ta b2, => 2000/300 en banque.
 
Il faut que tu te forces à rester sous les 500 en banque et ta vie va changer. dépense-moi ce fric !  :fou:  
 


 
en fait, mon plan de jeu:
je scoute avec le probe du pylone, je vois qu'il y a une b2 chez toi, et pas de pool, je me dit que ca part plutot macro, du coup, je pose ma b2 avnt le cyber, puis le cyber, un adepte, et une stargate, sur laquelle je fais en 1ere un VR, qui "doit "me permettre de contrer un push cafard/lings.
Dés que j'ai les sous, la robo pour l'obs, histoire de voir vers quoi tu te dirige (fail  :fou: ), et un immo, pendant que coté SG, je tente oracle pour tenter d'aller tuer qq workers...
Pour le pognon, c'est vrai que j'ai du mal a tout faire bien, mais une fois que j'ai entendu le fameux cri du nydus, c'etait fini question macro, je tente le f2 pour défendre :-(


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14955823
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 12:26:23  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
en fait, mon plan de jeu:
je scoute avec le probe du pylone, je vois qu'il y a une b2 chez toi, et pas de pool, je me dit que ca part plutot macro, du coup, je pose ma b2 avnt le cyber, puis le cyber, un adepte, et une stargate, sur laquelle je fais en 1ere un VR, qui "doit "me permettre de contrer un push cafard/lings.
Dés que j'ai les sous, la robo pour l'obs, histoire de voir vers quoi tu te dirige (fail  :fou: ), et un immo, pendant que coté SG, je tente oracle pour tenter d'aller tuer qq workers...
Pour le pognon, c'est vrai que j'ai du mal a tout faire bien, mais une fois que j'ai entendu le fameux cri du nydus, c'etait fini question macro, je tente le f2 pour défendre :-(


 
"tenir un push cafard/ling" c'est pas un plan de jeu.
La question est : quelle compo tu veux à quel timing pour aller défoncer la gueule du zerg ?
Une fois que tu as répondu à cette question, se posera la question de comment tu vas faire pour y arriver, et comment survivre le temps nécessaire.
Mais il te faut déjà savoir où tu veux aller.  :jap:  
 
Pour info : oracle après le VR c'est useless, le zerg posera des spore dès qu'il sait que tu pars aérien.
Surtout que tu as fait robo avant la stargate il me semble.
 
Moi je te conseille la stratégie @zuka : drop DT into chargelot immo archon
Donc robo, conseil crépu, fin robo => prisme, fin crépu : dark archive, 3 gates de plus et quand le prisme arrive dans la main : transfert 4 DT.
Ensuite B3, plus de gates, recherche charge, mass zealot et DT à morpher en archon + la robo qui pompe de l'immo.
 
Et au fur et a mesure que tu vas prendre des pushs que tu vas pas réussir à tenir, tu adaptes ton BO pour être plus secure.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 12:26:23  profilanswer
 

n°14955829
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 12:30:23  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
 
Hello,  
 
j'ai obs les deux matchs et j'ai été surpris de certaines choses pour 3-3.5k mmr :  
- macro faible des deux cotés alors que c'est la base pour progresser  
- un manque de mécanique alors que vous êtes des joueurs réguliers
- 2x un BO totalement WTF du zerg, 2 bases mutas à poil into Ultra toujours à poils sur deux bases :o
 
Après je pense qu'il est beaucoup plus simple de voir les erreurs en obs que lorsque l'on joue et je dois surestimer mon propre niveau  :ange:  


 
Mes ultra ne sont pas à poils, ils sont à écailles, ils sont chitineux.  [:moundir]  
Et il me semble bien que c'était sur B3.  :o  
Ensuite je peux pas macro et micro des mutas, je touche mes limites.  :sweat:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14955842
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 12:50:57  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
"tenir un push cafard/ling" c'est pas un plan de jeu.
La question est : quelle compo tu veux à quel timing pour aller défoncer la gueule du zerg ?
Une fois que tu as répondu à cette question, se posera la question de comment tu vas faire pour y arriver, et comment survivre le temps nécessaire.
Mais il te faut déjà savoir où tu veux aller.  :jap:  
 
Pour info : oracle après le VR c'est useless, le zerg posera des spore dès qu'il sait que tu pars aérien.
Surtout que tu as fait robo avant la stargate il me semble.
 
Moi je te conseille la stratégie @zuka : drop DT into chargelot immo archon
Donc robo, conseil crépu, fin robo => prisme, fin crépu : dark archive, 3 gates de plus et quand le prisme arrive dans la main : transfert 4 DT.
Ensuite B3, plus de gates, recherche charge, mass zealot et DT à morpher en archon + la robo qui pompe de l'immo.
 
Et au fur et a mesure que tu vas prendre des pushs que tu vas pas réussir à tenir, tu adaptes ton BO pour être plus secure.  :jap:


 
 
 [:burnout974] Je viens de battre un 12 pool  [:burnout974]  
Scout standard apres le pylone, pas de B2 , et une pool deja bien avancé, je laise ma probe en bas de sa rampe, et chez moi, je pose rapidement la 2eme gate,lance mon zealot chronoboosté et dés que ma probe m'annonce qu'elle est morte (pas eu le temsp de regarder combien il avait de lings), pose du CC.
 le 2eme zelote etait en cours de prod qqd c lings ont débarqué, il en a perdu 3 et il est reparti.
Bose de la b2, de la SG, oracle avec lequel j'ai reussi a  lui tuer 10 sondes (d'ailleurrs, il faut mieux partir vers la b1 ou la b2, pour maximiser le temps avant d'etre emmerdé par la queen? )
Ensuite, pose de la robo, 3 gates, de plus, et la partie etait lancée, sauf que j'ai mis bcp de temps avant d eme rendre compte que personne ne prenait de gaz dns ma b2, du coup, peur d'archontes, mais je suis parti avec un bon 200 de pop, 4 colo, 2 immo, 2 archontes et le reste en zelote ( ~60 probes, b4 posée ^^)


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14955964
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 05-01-2021 à 15:01:58  profilanswer
 

Pour info 60 probes ce n'est pas assez, il faut au minimum 67 probes on va dire, 3 bases qui minent donc 22 par bases et une probe pour les constructions, perso je monte à 24 par base (18 sur le minerai).
 
Quand tu dis 60 probes B4 j'espère que ta B1 était finie car si c'est sur 4 bases là c'est la merde ^^
 
Faire un zealot pour fermer le wall ok, pk en faire un deuxième alors qu'un adepte sera plus efficace en support.
 
Pour l'oracle je dirais B1 ca tu es certain d'avoir beaucoup de probes, si la queen est trop proche tu files sur B2 et si c'est toujours la même tu le fous dans un coin pour le reprendre dans 2min pour prendre les workers qui trainent, voir tu mets des stases en sortie de chez lui ou devant chez toi ;)
 
Ta compo est à revoir par contre:  
 
200 de pop, 4 colo, 2 immo, 2 archontes et le reste en zelote
 
En antiair tu n'as que 2 archontes c'est trop peu il t'en faut au moins  4 5 , concrètement le mec faisait  10/15 mutas tu étais fini.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14955984
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-01-2021 à 15:12:59  profilanswer
 

Quelque chose me chiffonne. Moi en pvz je monte pas à plus de 17 probes et la seule unité que je fais c'est le zealot [:blinkgt]

n°14956034
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 05-01-2021 à 15:45:18  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Mes ultra ne sont pas à poils, ils sont à écailles, ils sont chitineux.  [:moundir]  
Et il me semble bien que c'était sur B3.  :o  
Ensuite je peux pas macro et micro des mutas, je touche mes limites.  :sweat:  


Le T3 est lancé sur 2 bases et sans evo, si ça ce ne sont pas des ultra à poils :o
 
Pour la micro Muta, tu fais 1 harass juste après la prod et après ils sont en stationnaire dans ta B2  :ange:   surement pour lancer ton T3 toussa toussa.
 
Je pense fortement qu'un zerg doit macro sur 3 bases avec 66 récolteurs pour ne pas être all in.
 
Je suis bien conscient des limites de niveau/mécanique mais je n'avais pas l'impression de voir un zerg jouer vu le peu d'unité sur le terrain (quelques ultras et quelques corrus) ce n'est pas ça le swarm !  

n°14956038
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 05-01-2021 à 15:46:13  profilanswer
 

tamino a écrit :

Quelque chose me chiffonne. Moi en pvz je monte pas à plus de 17 probes et la seule unité que je fais c'est le zealot [:blinkgt]


 
Le pire c'est que c'est super fort ! [:romano21]

n°14956045
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 05-01-2021 à 15:49:21  profilanswer
 

les mutas à bas niveau c'est vraiment aps bon.
 
déjà les mecs en face ont 25 canons/tourelles en général donc à moins de rusher comme un porc, tu peux pas vraiment harass et surtout ce sont des chips, t'arrêtes de les babysitter 10s et ils sont tous morts.
 
même à ma grande époque où j'avais plus de 70% de winrate contre terran, j'en faisais pas.
maintenant avec les mines, c'est même pas la peine.

n°14956047
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-01-2021 à 15:50:32  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
Le pire c'est que c'est super fort ! [:romano21]


 
Bof, je pense que c'est fort car pas beaucoup joué donc ça surprend. Avec une réponse appropriée c'est la lose assurée à cause du retard tech et éco.
 
Je pense sincèrement que c'est moins fort qu'un 12 pool par exemple, qui peut tout à fait transitionner en partie standard même si c'est scouté.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-01-2021 à 15:51:07
n°14956057
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 05-01-2021 à 15:59:49  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

les mutas à bas niveau c'est vraiment aps bon.
 
déjà les mecs en face ont 25 canons/tourelles en général donc à moins de rusher comme un porc, tu peux pas vraiment harass et surtout ce sont des chips, t'arrêtes de les babysitter 10s et ils sont tous morts.
 
même à ma grande époque où j'avais plus de 70% de winrate contre terran, j'en faisais pas.
maintenant avec les mines, c'est même pas la peine.


 
 
Je ne sais pas de quel bas niveau tu parles, mais gold/plat on voit jamais 25 canons... à part 2 3 débiles :D, quand j'étais bien plus actif il y a 2 3 ans, sur les PvZ je crevais une fois sur deux sur des mutas, car souvent ca fait effondrer la macro à notre niveau, le fait de devoir aller à droite et à gauche ca y'est 2K en banque :D.
Là dans mon commentaire je disais juste si l'adversaire voyait la faiblesse de son anti air c'était cuit.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14956078
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 05-01-2021 à 16:15:44  profilanswer
 

ben t'avais qu'à poser des canons / tourelles :o
 
je joue au niveau platine gold et els mecs en face sont en général vraiment bien protégés, même quand je pose aps la spire :lol:

n°14956133
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 05-01-2021 à 16:58:04  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Bof, je pense que c'est fort car pas beaucoup joué donc ça surprend. Avec une réponse appropriée c'est la lose assurée à cause du retard tech et éco.
 
Je pense sincèrement que c'est moins fort qu'un 12 pool par exemple, qui peut tout à fait transitionner en partie standard même si c'est scouté.


 
C'est quoi la bonne réponse ? Spine et Queen et gling ? Vu le timing je ne vois rien d'autre.

n°14956185
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-01-2021 à 17:33:06  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
C'est quoi la bonne réponse ? Spine et Queen et gling ? Vu le timing je ne vois rien d'autre.


 
Exactement. Faut surtout bien gérer les priorités: si tu l'as vu très tôt, genre t'as scouté les gates au pif avec un overlord, tu peux mettre des spines sur la b2 voir probablement faire assez de lings initialement pour tuer le truc dans l'oeuf.
 
Si tu sens que t'as vu le truc tard, faut mettre des spines dans la b1, retarder les zealots avec des lings + la queen sur la rampe. Faut pas déplacer les spines n'importe comment, au risque de se faire tuer tout ça pour sauver une b2 totalement sacrifiable. Puis tu securises la rampe et t'es peinard, en avance eco et tech.
 
Si tu peux gérer quelques lings dans la base adversaire en même temps, c'est tout bénéf.
 
Ceux qui perdent ça contre moi en général c'est:
- volonté de sauver la b2 à tout prix, parfois avec utilisation des drones pour attaquer
- pose de spines trop tard dans la b1, non utilisation des drones en hold pour protéger spines et queen
- transfert de spines trop tôt, donc moi j'attaque à ce moment là
- surréaction à des conneries genre pylon dans leur b2 alors qu'ils ont pas encore scouté le truc

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-01-2021 à 17:40:37
n°14956222
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 05-01-2021 à 18:05:25  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Exactement. Faut surtout bien gérer les priorités: si tu l'as vu très tôt, genre t'as scouté les gates au pif avec un overlord, tu peux mettre des spines sur la b2 voir probablement faire assez de lings initialement pour tuer le truc dans l'oeuf.
 
Si tu sens que t'as vu le truc tard, faut mettre des spines dans la b1, retarder les zealots avec des lings + la queen sur la rampe. Faut pas déplacer les spines n'importe comment, au risque de se faire tuer tout ça pour sauver une b2 totalement sacrifiable. Puis tu securises la rampe et t'es peinard, en avance eco et tech.
 
Si tu peux gérer quelques lings dans la base adversaire en même temps, c'est tout bénéf.
 
Ceux qui perdent ça contre moi en général c'est:
- volonté de sauver la b2 à tout prix, parfois avec utilisation des drones pour attaquer
- pose de spines trop tard dans la b1, non utilisation des drones en hold pour protéger spines et queen
- transfert de spines trop tôt, donc moi j'attaque à ce moment là
- surréaction à des conneries genre pylon dans leur b2 alors qu'ils ont pas encore scouté le truc


 
Ok merci mais ça reste une défense pas si simple surtout sans scout. Le Zerg standard (dont moi) va vouloir sauver la B2 je pense.  

n°14956223
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 05-01-2021 à 18:06:47  profilanswer
 

si 'tas aps scouté et que tu étais aprtie sur de la macro t'es mort

n°14956235
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 18:12:20  profilanswer
 

tamino a écrit :

Quelque chose me chiffonne. Moi en pvz je monte pas à plus de 17 probes et la seule unité que je fais c'est le zealot [:blinkgt]

 

Ça veut juste dire que tu es diamant 1 ou bronze 3.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14956272
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-01-2021 à 18:44:44  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
Ok merci mais ça reste une défense pas si simple surtout sans scout. Le Zerg standard (dont moi) va vouloir sauver la B2 je pense.  


 

dark oopa a écrit :

si 'tas aps scouté et que tu étais aprtie sur de la macro t'es mort


 
Non c'est pas tout à fait vrai. Au timing de scout normal de la b2 du toss, tu vois rien pour wall, tu sais que c'est louche et que c'est pas un canon rush (sinon tu aurais vu pylon/canon avant).
 
C'est sur tu vas voir arriver les 2/3 premiers zealots avec un probe sans avoir rien prévu sur ta b2. Faut sauver les drones et la b1, c'est faisable, j'ai déjà perdu ça.  
 
Aprés si t'es parti 3 hatch avant pool, ou mass drones sans un seul ling, bon...

n°14956276
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 18:48:53  profilanswer
 

J'en vois de temps en temps, en général j'arrive a tenir mais c'est moins bien fait que tamino vu le niveau de mes adversaires.
Bref mon over arrive sur la b2 toss au moment de la sortie de la pool, si pas de b2 je pose une spine et ensuite ling ling ling.
Si ça arrive pas tout de suite, il ne faut pas hesiter à poser 2 spines de plus car les zealot c'est fort contre les lings, je me suis fait niquer 2/3 fois malgré une bonne troupe de bebettes.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14956346
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 05-01-2021 à 20:00:36  profilanswer
 

quand tu dis "hf :)" et que le mec répond "stfu" et qu'ensuite tu lui roules dessus en macro game  [:abdel di hmaria]

n°14956367
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-01-2021 à 20:30:14  profilanswer
 

ça m'arrive de temps en temps, c'est amical, faut pas le prendre mal :o

n°14956372
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 05-01-2021 à 20:38:54  profilanswer
 

je suis très à cheval sur la politesse et le respect en jeu :o

n°14956626
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 09:08:03  profilanswer
 

loukoum a écrit :

[:burnout974] Je viens de battre un 12 pool  [:burnout974]  
Scout standard apres le pylone, pas de B2 , et une pool deja bien avancé, je laise ma probe en bas de sa rampe, et chez moi, je pose rapidement la 2eme gate,lance mon zealot chronoboosté et dés que ma probe m'annonce qu'elle est morte (pas eu le temsp de regarder combien il avait de lings), pose du CC.

GG. Après il me semble que si c'est une 12 pool la pool doit quasiment être en train de se terminer quand ton scout arrive, donc si elle n'est qu'à mi chemin et qu'il n'y a pas de B2, c'est une pool first mais pas une pool 12. [:henri gaud-belin:1]
 

tamino a écrit :

Quelque chose me chiffonne. Moi en pvz je monte pas à plus de 17 probes et la seule unité que je fais c'est le zealot [:blinkgt]

Ce qui est déjà un vaste progrès par rapport à 2020 ! GG pour ta bonne résolution !  [:mylittlekony:3]  
 

dark oopa a écrit :

quand tu dis "hf :)" et que le mec répond "stfu" et qu'ensuite tu lui roules dessus en macro game  [:abdel di hmaria]

Moi j'offensive GG direct dans ces cas là. Ou manner MULE si j'suis pas sûr de moi. :o
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14956704
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 10:36:37  profilanswer
 

Les manner mule ca manque en Z.
Des fois je fais une manner hatch devant sa b2 pour faire passer le message.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14956706
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-01-2021 à 10:38:13  profilanswer
 


Trias a écrit :

Ce qui est déjà un vaste progrès par rapport à 2020 ! GG pour ta bonne résolution !  [:mylittlekony:3]  
 


 
Oh c'est pas une résolution, c'est juste pour changer un peu et augmenter mon MMR pour plus de challenge en pvp/t. Je suis passé de 1% à 5% de winrate pvz là. Je vais essayer de faire un cheese sur 5 pour atteindre le 10% :o

n°14957108
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 15:39:54  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Les manner mule ca manque en Z.
Des fois je fais une manner hatch devant sa b2 pour faire passer le message.  :O

Le taunt/BM est un élément où les terrans sont indiscutablement supérieurs. :o

 

Après n'importe qui peut offensive GG, m'enfin si l'appréciation dans le déroulement de la game était imparfaite, ça peut se retourner contre toi. Donc les manner mules, et autre /dance sont un élément de bonne pratique en la matière. [:o_doc]

 
tamino a écrit :


Oh c'est pas une résolution, c'est juste pour changer un peu et augmenter mon MMR pour plus de challenge en pvp/t. Je suis passé de 1% à 5% de winrate pvz là. Je vais essayer de faire un cheese sur 5 pour atteindre le 10% :o

Les adversaires ne sont pas à la hauteur ? Prévisible. M'enfin quelle qu'en soit la raison, si tu joues 20% (et peut-être plus à l'avenir) de tes matchs, c'est toujours ça de pris !  :p

 


Message édité par Trias le 06-01-2021 à 15:45:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14957614
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 22:43:41  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de ce lascar ? Pas sur tout le replay, mais sur son comportement dans les 3-4 premières minutes ? [:million dollar baby]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14959090
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 13:29:18  profilanswer
 

Hop diamant en Protoss.
 
J'aime bien cette race contrairement à zerg ou t'es une victime a subir là au moins j'ai le sentiment de dicter le jeu :D


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14959218
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-01-2021 à 15:49:18  profilanswer
 

Tu t'endors pas trop ?  [:clostridium tetanii:5]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14960621
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-01-2021 à 20:37:28  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Hop diamant en Protoss.
 
J'aime bien cette race contrairement à zerg ou t'es une victime a subir là au moins j'ai le sentiment de dicter le jeu :D


 
Traitre.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14961612
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 11-01-2021 à 20:36:47  profilanswer
 

Trias a écrit :

Vous en pensez quoi de ce lascar ? Pas sur tout le replay, mais sur son comportement dans les 3-4 premières minutes ? [:million dollar baby]


 
La pose de sa 1ere spine ne répond à aucune logique. Est-ce une spine défensive qu'il fait à toute les games ?

n°14961664
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 11-01-2021 à 21:22:30  profilanswer
 

xhris a écrit :


La pose de sa 1ere spine ne répond à aucune logique. Est-ce une spine défensive qu'il fait à toute les games ?

L'historique pendant les vacances est fusillé, mais j'ai pu le consulter sur 7J il fait bien une spine habituellement en ZvT, mais lorsqu'il ouvre hatch first. Là il a ouvert pool first (donc agressif), mais il pose une spine. Ce qui n'a aucun sens... à part s'il voyait les 3 rax dans la barre de prod. De plus il fait descendre sa queen vers sa B2 à l'aveugle, en restant sur l'écran, de manière à pouvoir cliquer le VCS qui construit dans le brouillard de guerre. Alors que la queen B1, à ma connaissance, elle est censée rester inject et faire la police dans la B1.

 

Bref pour moi c'est un vraissemblable hacker, et qui macro particulièrement mal qui plus est.  :ange:


Message édité par Trias le 11-01-2021 à 21:22:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14961694
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-01-2021 à 22:24:27  profilanswer
 

hacker en gold mais bien sûr
6k games et plat 3x avec un hack donc  [:inick:5]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 11-01-2021 à 22:25:37

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5733  5734  5735  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR