Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5734  5735  5736  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°14961694
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 11-01-2021 à 22:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
hacker en gold mais bien sûr
6k games et plat 3x avec un hack donc  [:inick:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 11-01-2021 à 22:25:37

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 22:24:27  profilanswer

n°14961710
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 11-01-2021 à 22:36:14  profilanswer

poutrella a écrit :

hacker en gold mais bien sûr
6k games et plat 3x avec un hack donc  [:inick:5]

Avoir les infos ne veut pas dire qu'on macro ni ne réagit correctement pour autant. Je ne pense pas que la plupart des hackers jouent au niveau ESL ; et je ne suis pas sûr non plus qu'il faille des mécaniques de diam pour télécharger un hack sur un site. :)

Si tu regardes cet exemple là, le type a des mécaniques de gold, et doit grâce à son hack performer au max contre du P3.

Je ne suis pas certain que ce soit un hacker non plus cela dit ; il n'est pas exclu qu'il ne comprenne rien à ce qu'il fait et ai eu trois fois d'affilée la main heureuse. Mais le fait qu'il soit mauvais ne veut rien dire. :jap:

Message édité par Trias le 12-01-2021 à 15:15:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14961991
boultan

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 11:39:49  profilanswer

Ca arrive de croiser des gold/platine avec des réactions très suspectes. Moi, perso, si j'avais la ligne de prod d'un adversaire diamant, ça ne me garantirait absolument pas la victoire.

n°14962222
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 15:14:43  profilanswer

boultan a écrit :

Ca arrive de croiser des gold/platine avec des réactions très suspectes. Moi, perso, si j'avais la ligne de prod d'un adversaire diamant, ça ne me garantirait absolument pas la victoire.

Absolument. À mon avis un joueur qui triche jouera par ailleurs moins bien que ce que son MMR suggèrerait. D'ailleurs j'en ai vus en platine avec une macro de silver, j'me suis toujours demandé si c'étaient des hackers dont le hack ne marchait plus.  [:p'tit soleil]  

Après c'est difficile de confirmer un hack ; je pense pas en avoir croisé plus de 5 pour qui j'en suis certain, et ce joueur là n'en fait pas partie. :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14962239
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 12-01-2021 à 15:25:15  profilanswer

à moment donné dans certains matchup je posais systématiquement une spine.
A bas niveau, ça change aps grand chose à ta macro, par contre ça peut tout changer sur un cheese.

De même que contre terran ou protoss je pose systématiquement un spore dans chaque base à 44 de pop.

n°14962653
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 21:37:37  profilanswer

dark oopa a écrit :

De même que contre terran ou protoss je pose systématiquement un spore dans chaque base à 44 de pop.

C'est assez standard les spores systématiques vs P y'a pas besoin de batiment specifique, pourquoi s'en priver :o, ou si tu ne peux pas scouter ce que fait l'adversaire. Le cas est différent. :)

dark oopa a écrit :

à moment donné dans certains matchup je posais systématiquement une spine.
A bas niveau, ça change aps grand chose à ta macro, par contre ça peut tout changer sur un cheese.

Le problème n'est pas de poser une spine, le problème c'est de le faire alors que tu n'en as aucune raison avec ta strat. C'est comme si je faisais un proxy 4 rax, mais que je retardais ma prod pour poser un bunker chez moi.

Après si encore il avait pris ses gaz rapidement, c'aurait pu être un ultrafast T2 -> SH ; mais une spine défensive systématique en ouvrant pool 12 ca me semble con. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 12-01-2021 à 21:37:53

---------------
n°14962931
Xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 13-01-2021 à 09:55:00  profilanswer

Trias a écrit :

C'est assez standard les spores systématiques vs P y'a pas besoin de batiment specifique, pourquoi s'en priver :o, ou si tu ne peux pas scouter ce que fait l'adversaire. Le cas est différent. :)

Trias a écrit :

Le problème n'est pas de poser une spine, le problème c'est de le faire alors que tu n'en as aucune raison avec ta strat. C'est comme si je faisais un proxy 4 rax, mais que je retardais ma prod pour poser un bunker chez moi.  

Après si encore il avait pris ses gaz rapidement, c'aurait pu être un ultrafast T2 -> SH ; mais une spine défensive systématique en ouvrant pool 12 ca me semble con. [:spamafote]  

En même temps au vu du MMR, désolé, mais trouver des BO sans aucunes logiques est monnaie courante :o Tout le monde n'est pas maître du theorycrafting.

n°14963484
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 13-01-2021 à 18:20:10  profilanswer

avec les hack tu peux mettre les queen qui inject en auto et surement d'autres fonctions

les stalkers qui blink en arrière dès que le shield est endommagé par ex, me semble que ça existe

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14963562
boultan

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 19:59:02  profilanswer

Dans le genre BO sans logique : tenter un fast Nydus sur une seule base, se faire repousser par une forêt de spines, rentrer chez soi la queue entre les jambes en transitionnant sur de l'aérien, et voir débouler trois Ultralisks  :whistle:

n°14963605
Trias
Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 20:48:54  profilanswer

Xhris a écrit :

En même temps au vu du MMR, désolé, mais trouver des BO sans aucunes logiques est monnaie courante :o Tout le monde n'est pas maître du theorycrafting.

Oué. En même temps je n'avais pas le MMR visible quand je l'ai joué. Vu le nombre de smurfs (vérifiés via profil) sur lesquels je tombe, en fait quand je joue des ligues du dessous je suis toujours soupçonneux.

Bref, je vois sans doute le mal partout ; mais l'explication c'est que c'était peut-être un vrai gold traumatisé par les cheeses.  :jap:

poutrella a écrit :

avec les hack tu peux mettre les queen qui inject en auto et surement d'autres fonctions

les stalkers qui blink en arrière dès que le shield est endommagé par ex, me semble que ça existe

Ca existe, mais c'est rarissime et ça produit des spikes d'APM qui peuvent même induire des lags je crois. Je n'en ai jamais vu personnellement en tous cas, même si j'ai parfois eu une suspicion de drop hack. [:million dollar baby]

boultan a écrit :

Dans le genre BO sans logique : tenter un fast Nydus sur une seule base, se faire repousser par une forêt de spines, rentrer chez soi la queue entre les jambes en transitionnant sur de l'aérien, et voir débouler trois Ultralisks  :whistle:

:D

Spoiler :

Tu as joué Redwar en ladder, avoue.  :o  

Message édité par Trias le 13-01-2021 à 21:31:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 20:48:54  profilanswer

n°14963644
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 21:32:15  profilanswer

[:eeeinstein:2]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14971647
ybipbip

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 17:00:06  profilanswer

pas un peu bizarre que rien ne soit montré du prochain map pool  ?

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°14972014
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 00:55:29  profilanswer

Hmm, quelqu'un a sonné à la porte ? [:multiponey6:4]  

ybipbip a écrit :

pas un peu bizarre que rien ne soit montré du prochain map pool  ?

Si, ça doit être l'une des premières fois qu'ils ne communiquent pas dessus (ne serait-ce que pour dire que y'a pas de changement).Y'en a peut-être pas ce coup-ci ? Ou alors ils vont prolonger la fin de la saison. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 23-01-2021 à 00:56:54

---------------
n°14974640
Trias
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 00:03:15  profilanswer

— Le développement de maintenance à long terme de SC2 (et d'autres classiques de Blizzard) passe à Vicarious Studios, une société de 200 personnes déjà acquise par Activision, et qui rejoint le groupe Blizzard.  :)

— Le topic passe lui en version 5.0.5a, avec l'ajout du guide d'unités Protoss. Avec le temps devraient s'ajouter les Terrans et Zergs. Ils sont orientés débutants FR, pour ceux qui s'y mettraient depuis le F2P et pour qui l'anglais de Liquipedia serait rebutant. On n'a pas tellement de ressources valables et à jour en français en fait. Je suis moins sûr d'intégrer des builds par la suite (ou alors ce sera un regroupement de liens avec les principales forces & faiblesses d'openers principaux), m'enfin on verra.

https://i.postimg.cc/rp8dLtjd/P-Uh-Archon225.png

Si y'a des motivés/curieux qui verraient des erreurs ou voudraient faire des remarques, n'hésitez pas.  :jap:

EDIT : en passant je continue à bricoler un peu les autres posts, et j'ai notamment ajouté les liens quelques streams de joueurs pro ; mais j'en ai peu. Si vous en avez d'autres, faÿtes signe.  [:alexsilvio]

Message édité par Trias le 26-01-2021 à 23:36:09

---------------
n°14976180
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 11:21:55  profilanswer

Super taff sur la fp, je n’ai pas relevé d’erreur manifeste...
Moins de ladder pour moi c’est temps-ci, pas mal pris par la ps5 (et mine de rien, Ça va faire 1 an que j’ai relancé le jeu, je dois avoir environ 7/800 games dessus depuis)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14976464
Trias
Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 15:45:50  profilanswer

loukoum a écrit :

Super taff sur la fp, je n’ai pas relevé d’erreur manifeste...

Merci ! J'ai toujours trouvé que Liquipedia manquait un peu de lore, ou que les autres guides manquaient soit de précision soit de conseils pratiques. J'ai donc tenté d'en faire un hybride à ma sauce, et en VF. Ca arrive un peu tard par rapport à la sortie du jeu, mais je n'étais pas taulier auparavant ; et si SC2 dure autant que BW y'en a pour encore un bail.  [:trias:1]  

loukoum a écrit :

Moins de ladder pour moi c’est temps-ci, pas mal pris par la ps5 (et mine de rien, Ça va faire 1 an que j’ai relancé le jeu, je dois avoir environ 7/800 games dessus depuis)

Gold en 800 games s'plutôt pas mal en fait. Dire que tu pensais avoir atteint tes limites en silver.  :p

---------------
n°14976840
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 27-01-2021 à 21:48:07  profilanswer

Trias a fait 10 000 games avant de sortir de silver donc bravo :D

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14976898
Trias
Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 22:37:53  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Trias a fait 10 000 games avant de sortir de silver donc bravo :D

T'aurais pas oublié un zero des fois ? Ton estimation m'a l'air bien conservatrice.  

[:multiponey6:2]  

---------------
n°14985457
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 05-02-2021 à 17:08:01  profilanswer

Bon après deux ans d'absence, vive l'arrêt maladie et la grippe pour faire quelques parties pour se faire plaisir...
Quelques parties en 2v2 avec Bitman, on a tout bien défoncé, mais on a perdu une game, on voulait trollé et au final on a perdu, dommage :o

en 1v1, je suis retourné en diamant, malheureusement je ne vais pas avoir le temps de rusher pour master, mais bon, ca sera pour le prochain arrêt maladie dans 2 ans pour la prochaine grippe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 05-02-2021 à 19:32:35
n°14986457
Trias
Transactions (0)
Posté le 07-02-2021 à 00:23:29  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Bon après deux ans d'absence, vive l'arrêt maladie et la grippe pour faire quelques parties pour se faire plaisir...
Quelques parties en 2v2 avec Bitman, on a tout bien défoncé, mais on a perdu une game, on voulait trollé et au final on a perdu, dommage :o

en 1v1, je suis retourné en diamant, malheureusement je ne vais pas avoir le temps de rusher pour master, mais bon, ca sera pour le prochain arrêt maladie dans 2 ans pour la prochaine grippe :o

Il ne refusera jamais un 2v2, le père Bitman.  [:austin_powaaah]  

On s'est tapés des smurfs assez vénères cela dit les week-ends précédents, y'en a plein qui se créen un compte smurf juste pour 2v2 en fait.  :o  

Sinon moi c'est Pollux que j'ai croisé en ladder. Bien bien rouillé côté timings (j'ai cru que tu allais m'allin vu le retard sur le timing de B3, il faut pas hésiter à faire sortir la queen plus tôt si tu crains le reaper adverse ; et tes premiers lings étaient tardifs aussi) ; mais par contre pas mal de petits mouvements/checks de l'armée adverse avec tes lings ce qui est appréciable et se voit peu en dessous de diam. :jap:

---------------
n°14986686
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 07-02-2021 à 13:27:25  profilanswer

Bon, 1 an environ aprés avoir repris le jeu, je pense arriver au bout..
A mon petit niveau, je ne prends que des cheese, ej n'arrive pas a battre un T, les Z font tous des 12 pool, certes defendables sur le coup, mais qui mettent trop en retard pour la suite.

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14986860
Trias
Transactions (0)
Posté le 07-02-2021 à 18:38:21  profilanswer

loukoum a écrit :

Bon, 1 an environ aprés avoir repris le jeu, je pense arriver au bout..
A mon petit niveau, je ne prends que des cheese, ej n'arrive pas a battre un T, les Z font tous des 12 pool, certes defendables sur le coup, mais qui mettent trop en retard pour la suite.

T'es encore loin d'être au bout de tes possibilités m'est avis. Dis toi que j'ai commencé avec 20 APM et suis resté silver pendant plus d'un an. Maintenant je suis aux alentours de 100 (5x plus) et je frôle un vrai niveau diam malgré les smurfs.

Relis ce que t'a dit Tamino sur la défense du 12 pool. Applique ça en maintenant ta production de probes, puis vise un allin 2B. Vois les erreurs que tu fais par rapport à ce qui est conseillé. Si déjà tu défends sans surréagir, et que tu exécute bien un plan de jeu sur deux bases, tu devrais être capable de rentrer dans le lard du Z sur un timing à la Zuka.  [:cdtfcdtfcdtf:1]

Message édité par Trias le 07-02-2021 à 18:39:28

---------------
n°14988623
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 09-02-2021 à 18:11:48  profilanswer

Je viens de me faire un 4v4 pour m'amuser, c'est vraiment un match de noob le 4v4 c'est dingue :lol: ..

Déjà les 3 mecs de mon équipe rage quit pour une attaque de 6 glings et quelques marines  :sarcastic:

Je me retrouve seul contre 4 et je les défonce... sans rencontré vraiment de résistance...

Il restait qu'un noob à faire de la résistance en croyant qu'en défoncant les 3 autres j'allais buter contre ses 5 vcs  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Euuuhhh le 09-02-2021 à 18:12:41
n°14988884
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-02-2021 à 23:18:51  profilanswer

Ya quelqu'un avec le pseudo Marchj ici ? :D

n°14988968
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 08:48:59  profilanswer

tamino a écrit :

Ya quelqu'un avec le pseudo Marchj ici ? :D

Toi si tu poses la question c'est que tu lui as fait un truc sale.  [:churros norris]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14988969
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-02-2021 à 08:50:55  profilanswer

dchiesa a écrit :

Toi si tu poses la question c'est que tu lui as fait un truc sale.  [:churros norris]

C'est plutôt l'inverse, un terran dans ma liste d'amis mais je ne sais qui c'est. Je tombe contre lui, il me proxy racks (bon je proxy gate) puis il fait 3 planetary à chaque coin de la map et part sur full starport banshee :D

Mais je l'ai owned comme on dit chez les jeunes  [:adodonicoco]

Sauf qu'étrangement je peux pas lui parler, je suppose que c'est quelqu'un que j'ai ajouté ya bien longtemps et qui lui m'a retiré. En tous cas il avait pas l'air content ingame, aucune réponse et disco  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 10-02-2021 à 08:51:55
n°14990866
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 22:03:57  profilanswer

https://i.ibb.co/jGs0MQQ/sdr.jpg
à la fin, c'est clem qui gagne :o

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 11-02-2021 à 22:04:20

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°14991950
Trias
Transactions (0)
Posté le 13-02-2021 à 01:13:09  profilanswer

tamino a écrit :

C'est plutôt l'inverse, un terran dans ma liste d'amis mais je ne sais qui c'est. Je tombe contre lui, il me proxy racks (bon je proxy gate) puis il fait 3 planetary à chaque coin de la map et part sur full starport banshee :D

Mais je l'ai owned comme on dit chez les jeunes  [:adodonicoco]

Sauf qu'étrangement je peux pas lui parler, je suppose que c'est quelqu'un que j'ai ajouté ya bien longtemps et qui lui m'a retiré. En tous cas il avait pas l'air content ingame, aucune réponse et disco  :lol:

Je vois que les relations entre smurfs sont cordiales :o

J'ai croisé quelques noms inconnus dans le groupe et même dans le clan dernièrement. Peut-être ton client, mais difficile à dire avec tous ces changements de pseudo. [:million dollar baby]

Streamhack detected ! :o

Cool ton install !  [:4chan:1]  

---------------
n°14992373
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 13-02-2021 à 19:04:25  profilanswer

c'est quoi ce setup qui affiche 2x le jeu ? twitch ?

n°14992406
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 13-02-2021 à 19:35:01  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est quoi ce setup qui affiche 2x le jeu ? twitch ?

euh, 2 écrans, 2 streams ? :??:

Ce sont stephano et clem en bas, ça se voit pas ? :o

Message édité par _pollux_ le 13-02-2021 à 19:35:27

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°14992738
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 11:22:30  profilanswer

c'est de la mythologie pour moi de visionner 2 videos en meme temps je suis à la campagne :D

le dual screen ca fait plus de 10 ans que j'y suis hein :o

http://condylure.info/upload/data/bureau.jpg

le bordel dessous c'est cadeau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 14-02-2021 à 11:25:18
n°14992893
Trias
Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 14:14:41  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est de la mythologie pour moi de visionner 2 videos en meme temps je suis à la campagne :D

le dual screen ca fait plus de 10 ans que j'y suis hein :o

http://condylure.info/upload/data/bureau.jpg

le bordel dessous c'est cadeau :o

Et encore y'a pas la pizza, là.  :o  

---------------
n°14993085
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 14-02-2021 à 18:47:41  profilanswer

Peut être que tu lanceras une superbe start up de ce garage :o

Edit: je confirme pour la connexion de merde, je suis content de réussir à afficher un stream en 720p alors 2 :D  (hors tv biensur :X)

Message édité par davesorco69 le 14-02-2021 à 18:48:19

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14993434
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 09:42:27  profilanswer

c'est dans le salon celui la :D

n°14993805
Trias
Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 14:58:58  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est dans le salon celui la :D

D'où l'absence de résidus alimentaires.  :o

J'ai repensé à notre match contre les joueurs suspects turtle -> mass flux void + mass tank thor. Nous avons contourné leurs défenses en attaquant par le nord, puis pris une fight sur la B4 du toss. Tes BC ont mangé des mines (possible qu'ils nous aient vus par la xel), puis tu les as tous TP back d'un coup lorsque les VR sont arrivés, me laissant seul.

Y'a plusieurs choses qu'on aurait pu faire :
— D'une part, il ne faut pas TP tous les BC d'un coup comme ça. Garder le TP en réserve pour les sauver était un bon move, mais tu peux TP individuellement les BC dans le rouge, pour les réparer petit à petit tandis que les autres continuent à soutenir la fight. Cela nécessite un peu d'attention mais c'est faisable. D'autrepart, si tu vois une compo qui contre la tienne, tu peux aussi reculer derrière mon armée (qui comprenait pas mal de marines).
— D'autrepart, tu as tendance à laisser tes unités de siège à la première position que tu leur donnes : si c'est dans ta B2, elles y restent même si nous avons B3 et B4 et que les fights décisives se passent donc ailleurs. Je dis cela parce que je pense que si les mines de ta B1 avaient accompagné ton armée et pété dans les VR lors de la fight, le toss aurait probablement perdu son armée. Pense à réajuster la position de tes unités de siège, voire à les faire rejoindre ton armée au moment du go.

Enfin, mais là l'erreur est partagée, nous avons engagé sans connaitre la position ni la nature de l'armée terran. Scanner avant (pour ma part) aurait pu aider à prendre plutôt la décision de doom drop la main du toss, auquel cas celui ci se serait trouvé seul à défendre contre deux armées. Je devrais faire plus de medivacs pour accompagner mon marine thor.

Sur ce, soirée intéressante tout de même, on commence à mieux gérer vs skytoss et à être un peu plus synchrones sur les go ; GGWP.  [:mylittlekony:3]

Message édité par Trias le 15-02-2021 à 15:04:19

---------------
n°14994203
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 20:25:20  profilanswer

bah on avait dit qu'on donnait plus notre armée :o

bon ok pour moi c'etait plus facile, fin le mieux foutu etait je crois aux 2/3 ca serait pas allé bien loin :o

et sinon game de taré a l'instant, on a pu la retourner j'y croyais pas :D

https://gggreplays.com/matches/371976

pas mal ce site, je vois qu'en fight concentré je monte a 150 apm, c'est juste qu'au début ya rien a faire donc je fais rien :o

n°14994914
Trias
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 15:40:07  profilanswer

Bitman a écrit :

bah on avait dit qu'on donnait plus notre armée :o

En harass. L'idée étant que taper l'eco du joueur adverse ne se fasse pas au prix de notre valeur d'armée alors que eux massent petit à petit. Lors d'un combat décisif tu peux tout donner en revanche.  

Bitman a écrit :

bon ok pour moi c'etait plus facile, fin le mieux foutu etait je crois aux 2/3 ca serait pas allé bien loin :o

Après, si y'a des imprévus, on peut décider de back. M'enfin entre dire "faut back" et reculer petit à petit (c'est pas avec ses thors qu'il allait nous courser :o), et TP d'un coup en me laissant seul, pour moi y'a une différence ; parce que ça signifie que moi je vais tout perdre. Et donc que tu te retrouveras ensuite toi à un contre deux 1' après.  [:mylittleyoshi:1]  

Sur notre tout dernière game (contre Lelouch et un autre), je pense qu'on avait quasi mis à mort le P, mais sans taper dans sa prod ; du coup le terran (qui avait une bonne éco) a dû lui filer des ressource, et entre ça et le MS -skytoss cela a permis quelques vols d'unités sur la map. Mais bon moi en éco j'étais quasi mort, j'aurais dû te demander un coup de pouce. [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-02-2021 à 15:42:40

---------------
n°14995551
Xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 17-02-2021 à 10:43:59  profilanswer

Trias a écrit :

En harass. L'idée étant que taper l'eco du joueur adverse ne se fasse pas au prix de notre valeur d'armée alors que eux massent petit à petit. Lors d'un combat décisif tu peux tout donner en revanche.  

Trias a écrit :

Après, si y'a des imprévus, on peut décider de back. M'enfin entre dire "faut back" et reculer petit à petit (c'est pas avec ses thors qu'il allait nous courser :o), et TP d'un coup en me laissant seul, pour moi y'a une différence ; parce que ça signifie que moi je vais tout perdre. Et donc que tu te retrouveras ensuite toi à un contre deux 1' après.  [:mylittleyoshi:1]  

Sur notre tout dernière game (contre Lelouch et un autre), je pense qu'on avait quasi mis à mort le P, mais sans taper dans sa prod ; du coup le terran (qui avait une bonne éco) a dû lui filer des ressource, et entre ça et le MS -skytoss cela a permis quelques vols d'unités sur la map. Mais bon moi en éco j'étais quasi mort, j'aurais dû te demander un coup de pouce. [:million dollar baby]

Ah si vous voulez j'ai des replay de 2v2 avec un pote, lui P et moi Z. Bon il n'a pas encore les bons reflexes protoss tels que le recall, utiliser un prism pour warp en fight et aussi 0 storm. On est à 3.6k mmr.

n°14998812
Trias
Transactions (0)
Posté le 19-02-2021 à 22:33:41  profilanswer

Xhris a écrit :

Ah si vous voulez j'ai des replay de 2v2 avec un pote, lui P et moi Z. Bon il n'a pas encore les bons reflexes protoss tels que le recall, utiliser un prism pour warp en fight et aussi 0 storm. On est à 3.6k mmr.

On voit très peu de storms en 2v2 en fait. Depuis le dernier buff skytoss par contre c'est du mass VR -> carrier à la toque. Je pourrais théoriquement sortir du mass marines contre ça, mais ça ne marche pas en 1 vs 2 alors que la portée des thors contre aussi les tempest que les compos de Bitman induisent parfois.

Et puis Bitman aime bien ouvrir de manière non orthodoxe. :o

Aorès si tu veux poser des replays avec des compos non bio contrant le skytoss, tu es le bienvenu ; y'aura souvent quelqu'un pour les regarder après coup (y compris toi, quelques mois/années après).  [:mylittlekony:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-02-2021 à 22:34:31

---------------
n°14999539
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 20-02-2021 à 20:59:44  profilanswer

Trias a écrit :

On voit très peu de storms en 2v2 en fait. Depuis le dernier buff skytoss par contre c'est du mass VR -> carrier à la toque. Je pourrais théoriquement sortir du mass marines contre ça, mais ça ne marche pas en 1 vs 2 alors que la portée des thors contre aussi les tempest que les compos de Bitman induisent parfois.  

Et puis Bitman aime bien ouvrir de manière non orthodoxe. :o

Aorès si tu veux poser des replays avec des compos non bio contrant le skytoss, tu es le bienvenu ; y'aura souvent quelqu'un pour les regarder après coup (y compris toi, quelques mois/années après).  [:mylittlekony:3]  

Pour ma part c'est l'inverse en 2V2. Je vois pas mal de storms et relativement assez bien géré.
Je joue majoritairement masse marines, y compris contre sky toss. Mais je ne laisse jamais le sky toss se développer assez, donc le mass marines suffit largement dans 95% des cas.
Maintenant j'ouvre sur du drop mines, cette ouverture me permet d'avoir mines + tank et pour une entrée de jeu je contre tout, et ca me permet de mettre la pression voir de foutre en l'air une ligne de minerai d'entrée de jeu. Derrière, j'achève avec le mass marines.

J'apprécie aussi l'entrée de Bitman, ca met une grosse pression sur l'adversaire (même si non réussi), derrière le collègue à juste à produire massivement et la partie est pliée :D

n°15000084
Trias
Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 19:41:07  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Pour ma part c'est l'inverse en 2V2. Je vois pas mal de storms et relativement assez bien géré.
Je joue majoritairement masse marines, y compris contre sky toss. Mais je ne laisse jamais le sky toss se développer assez, donc le mass marines suffit largement dans 95% des cas.
Maintenant j'ouvre sur du drop mines, cette ouverture me permet d'avoir mines + tank et pour une entrée de jeu je contre tout, et ca me permet de mettre la pression voir de foutre en l'air une ligne de minerai d'entrée de jeu. Derrière, j'achève avec le mass marines.

J'apprécie aussi l'entrée de Bitman, ca met une grosse pression sur l'adversaire (même si non réussi), derrière le collègue à juste à produire massivement et la partie est pliée :D

Le truc c'est que son mega proxy est long à mettre en place, et très vulnérable en cas de scout précoce. Donc autant quand ça passe ça met un souk pas possible ; autant si le P ouvre skytoss ou qu'il y a un over qui passe par là tu te retrouves à défendre seul pendant un certain temps.  
Mais c'est un style pour le moins divertissant je te le concède.  [:mylittlekony:3]  

Je vais te prendre l'idée du drop mines, en ce moment je varie entre 2-1-1, 2 raxp reapers, et drop thor (^^), mais ta solution semble moins vulnérable défensivement que mes options actuelles (surtout que je drop mines couramment en TvP 1v1 maintenant).  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5734  5735  5736  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)