Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5731  5732  5733  ..  5781  5782  5783  5784  5785  5786
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°14931314
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 12:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

la macro c'est mignon mais contre certaines compos late game, en zerg tu peux rien faire sans être capable de faire des engagements de ouf.

l'autre jour j'ai quitté  avec 8000 4000 en banque sur B7 après m'etre fait reset une nième fois ma pop par une compo mech. Le mec avait autant de bases que moi, mais avec des planet fortress et sa compo bousillait la mienne en rigolant.

C'est là que la macro intervient justement, parce qu'elle détermine le moment à partir duquel tu peux prendre des trades défavorables sans te mettre en danger.

Si tu macro bien, tu arriveras à toucher ton 200/200 avant que le terran ne rende ses positions imprenables. Partant de là, tu vises une compo avec 4-5 ultras devant pour tanker, le reste en banes (genre 50 banes ou plus) avec la compo de ton choix derrière (hydras par exemple), et tu aclic sa B3 ou B4. Les ultras vont tanker les shots de mines/tanks, permettant donc aux banes d'entrer en contact avec la PF (et les SCV pull pour repair), faisant sauter un tiers de son income et de son nombre de SCV. Là tu back (notamment les hydras) sur ton creep, tu repop et tu recommences jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les trades que tu feras seront degueulasses, mais tant que tu emportes une base à chaque fois le terran mourra asphyxié en 3-4 coups de boutoir.

Cependant pour être capable de faire ça, il faut avoir de quoi atteindre cette masse avant que le terran n'ait son 200/200 ou même de quoi verrouiller la position. Et c'est là que les macro respectives et les timings/harass du terran entrent en jeu. Y'a un TvZ sur Romanticide qui s'est joué comme ça récemment d'ailleurs (je ne sais plus si le terran était Heromarine).

Si tu n'as pas la macro pour faire ça, alors je conseillerais d'apprendre à utiliser les casters, ou jouer sur le hors-po (nydus)/ les SH. Redwar arrive à sortir ça même sur une ou deux bases, c'est te dire si ça peut être rentable. :o

tamino a écrit :

Tout le monde ne peut pas être surdoué. Il fallait une race accessible.

:D

Message édité par Trias le 14-12-2020 à 12:42:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 12:39:53  profilanswer

n°14932166
Trias
Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 21:43:20  profilanswer

Bon, j'suis en train de préparer le post sur les unités (en commençant par les toss), ça devrait être sympa mais y'a du taff quand même. J'verrai si je publie tout d'un coup ou au fur à mesure. Mais bon, entre ça et les builds va y avoir de quoi m'occuper pendant bien plus longtemps que je croyais.  [:tinostar]

loukoum a écrit :

Sinon, voici ma dernier dfaite contre T, dont je vous parlait

https://drop.sc/replay/17467947

Bon, ben y'a pas mal de choses qui ne vont pas en effet :

• La première des choses c'est le build, qui n'est pas en adéquation avec ton plan de jeu. Ton build ressemble vaguement à un 3 gates robo, mais ç'aurait pu être une cyber expand avortée. Ton timing me semble tardif dès le premier pylone (il me semble que si tu lances une probe dés le début, tu n'as qu'à  la rally sur l'endroit où tu veux poser le pylone, et à lancer celui-ci dés qu'elle arrive sur place). Ensuite :

— Soit tu as scouté une absence d'expand adverse (avec le marine qui sort), et tu réagis défensivement.
— Soit tu as un build très agressif dont tu ne fais rien.

Bref je ne sais pas si tu vivais dans la peur ou pas, mais même en supposant que tu aies scouté un 3 rax sur une base, si tu vois qu'il ne vient pas, il faut que tu sortes tant que tu as l'avantage en termes d'armée. Donc si tu ouvres 3G robo, sur une base à ton niveau tu peux faire un immo d'abord et y aller avec tes stalkers, ou bien un prisme et warper dans sa base (un peu plus tard).
Si par contre tu as réagi en pensant à une agression, avec ta probe n'ayant scouté qu'une seule rax, sors en une pour scouter d'éventuels proxy, mais ne renonce pas à expand pour une simple pression 2 rax : tu expand normalement (en timing cyber expand), et tu poses une batterie devant ta B2.

Là tu ouvres super agressif (et tu as plus d'armée d'ailleurs pendant 2'), mais tu ne fais rien de ton armée. Et tu fais deux obs (ce que ferait un protoss jouant macro/défensif) alors qu'en fait tu as plus d'armée et devrais agresser. Tes choix et ton build ne sont pas en accord avec ton plan de jeu. Si tu avais ouvert cyber expand par contre, là l'obs en premier aurait beaucoup plus de sens, vu que en termes d'éco tu serais devant.

Bref tu t'es mis derrière tout seul, alors qu'en ouvrant cyber expand il aurait suffit de rajouter une battery.

• Ta prod de workers est irrégulière. Y'a des moments où c'est bien, mais quand tu commences à poser des batiments tu n'en as pas assez en queue, donc tu les oublies pendant 2'30 et le terran en a donc déjà plus que toi. Sachant qu'en plus il a les MULEs. Rien que ça, sans agresser, ca signifie une partie perdue.

• Enfin ton scout initial n'est pas mal, et tu reviens pour confirmer l'expand ; mais si tu vois un marine n'essaye pas de le passer avec la probe : tu repars, et tu reviendras plus tard, par un coin. Ton shield se régènera très vite si tu ne commit pas. L'interêt c'est que tu saches à quel moment il va poser B2, ce qui t'informera donc s'il part sur un allin ou non.

Le point amusant là dedans c'est que ton adversaire lui aussi scoutait très mal, et n'a pas recherché l'emplacement du premier pylone dans ta B1. Du coup, il a cru a un proxy, et a posé une deuxième rax. Et c'est en voyant ses marines chercher ton proxy (qui n'existait pas  [:austin_powaaah] ) que tu as peut-être pris peur et décidé de camper sur une base.
Tu as eu peur, en le voyant lui avoir peur. Scout-ception.  [:le lobby du poney:4]
En passant sa réaction (envoyer les marines dehors tout seuls et ne pas faire de bunker) aurait été une erreur grave de decision making si tu l'avais effectivement proxy gates, mais bon. :o

Tu étais cela dit placé contre un adversaire plus fort que toi, GG pour avoir tout de même joué la game. Trouve toi un bon build de cyber expand pour ton PvT, et réponds plutôt par des shield battery si tu te sens menacé par une pression 2 rax, ça devrait déjà être largement mieux. :jap:

En tous cas, moi qui étais en train de me demander quelle serait la portée d'un post sur les builds, je crois que finalement ça pourrait bénéficier à certains. Moi y compris d'ailleurs. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 14-12-2020 à 22:20:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14935496
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 22:13:28  profilanswer

ybipbip a écrit :

En zerg je suis low gold, ce we, j'avais envie d’enchaîner les games dans cette race. A ce niveau de jeux, je dois dire que je me suis cassé les dents sur la stratégie de plusieurs protoss hier. Je pars souvent sur un push zergling roach à 4'30 5' et en fonction de ce que j'ai scout avant et au push je m'adapte. Là, quasi toutes les parties contre eux, les mecs verrouillent leurs 2 bases façon terran qui campe avec un gros wall, batterie et photon et partaient void/carrier. En gros il t'attend, il t'éclate et quand il a sa pop, ses améliorations il déferle chez toi et GG
Les chancres sur les wall semblaient inefficaces, les hydra semblaient vite faire n'importe quoi avec les intercepteurs, les corrupteurs semblaient le plus efficace mais je pense qu'entre les batteries et les améliorations bien ciblés rapidement ils avaient beau faire du dégât j'avais pas assez.

C'est simple pourtant :
hatch 17 gaz 17 pool 17, 3 drones au gaz, dès que la pool pop : 2 queens + 4 zergling (2*2) + lings speed.
Quand la queen pop => lair.
Après seulement tu commences à réfléchir.
- S'il y a des canons, c'est probablement air => bat à hydra, 3ème base, mass hydra, avec upgrade. Si tu as assez d'hydra tu les laisses se démerder contre les intercepteur, ils finissent par tous les tuer et ensuite c'est open bar sur les carriers vides.
- si pas de canon mais des gate, pose le nydus, mass lings. dès que ton nydus sors dans sa main tu en relance immédiatement un dans sa b2.
si grosse armée, tu bas en retraite vers ton premier nydus et tu resors instantanément dans sa b2. Evidemment dès qu'il revient te chercher tu relances un nydus dans sa main.  :D  Ensuite switch muta, gg.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14935504
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 22:24:44  profilanswer

dark oopa a écrit :

la macro c'est mignon mais contre certaines compos late game, en zerg tu peux rien faire sans être capable de faire des engagements de ouf.

l'autre jour j'ai quitté  avec 8000 4000 en banque sur B7 après m'etre fait reset une nième fois ma pop par une compo mech. Le mec avait autant de bases que moi, mais avec des planet fortress et sa compo bousillait la mienne en rigolant.

Amis terrans, voilà un petit build facile pour des easy win en TvZ à la pelle.  :hello:  

J'étais parti glandouiller sur le serveur US, voici donc une game contre un terran gold 1 (je rappelle que je suis diam3 sur EU).

Je tente une énième stratégie différente contre mech (scouté dès le début) vu que les autres n'ont jamais marché.
Donc je go fast muta, j'annule meme ma b3 pour pas me dévoiler et faire du dégât. Bingo, je choppe 20 VCS, pendant que lui ne fait rien avec ses helions.
Ensuite roach+hydra, et SH/nydus qui me permettent de tomber sa B4 et sa B2.
La suite je vous laisse la voir :

https://sc2replaystats.com/replay/17526914

Spoiler :

Thors +hellbats, a-move, ragequit.  [:massys]

J'en ai tellement marre de cette merde  [:fegafobobos:2]  

---------------
n°14935766
ybipbip

Transactions (0)
Posté le 17-12-2020 à 09:23:56  profilanswer

Merci pour tes conseils ;)

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°14935770
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 17-12-2020 à 09:26:25  profilanswer

la nouvelle meta mass thor ça fait super mal ouais.

Je suppose qu'en PRO ça se fait rape par un bon sandwitch des familles, mais alors si t'attaque de face, ta pop fond quelle qu'elle soit :lol:

n°14935773
Trias
Transactions (0)
Posté le 17-12-2020 à 09:27:29  profilanswer

dchiesa a écrit :

Amis terrans, voilà un petit build facile pour des easy win en TvZ à la pelle.  :hello:

J'étais parti glandouiller sur le serveur US, voici donc une game contre un terran gold 1 (je rappelle que je suis diam3 sur EU).

Je tente une énième stratégie différente contre mech (scouté dès le début) vu que les autres n'ont jamais marché.
Donc je go fast muta, j'annule meme ma b3 pour pas me dévoiler et faire du dégât. Bingo, je choppe 20 VCS, pendant que lui ne fait rien avec ses helions.
Ensuite roach+hydra, et SH/nydus qui me permettent de tomber sa B4 et sa B2.
La suite je vous laisse la voir :

https://sc2replaystats.com/replay/17526914

Spoiler :

Thors +hellbats, a-move, ragequit.  [:massys]

J'en ai tellement marre de cette merde  [:fegafobobos:2]  

:D

D'après Replaystats, il avait une bonne macro ton gold ; 60 SCV à 8' s'pas commun à ce niveau. En fait pour arriver à lui tomber 20 SCV tu pars sur 40 drones et tu donnes presque tous tes mutas. Bilan total de l'opération : il passe à 35-40 SCV (+ les MULES) sur trois bases ; alors que tu as le même nombre de drone, mais sur deux bases sans les MULEs, et en ayant perdu ton armée. Et derrière ton nombre de drones n'augmente que de 15 sur le reste de la game, ce qui est bien trop faible. Du coup il se passe ce que Morganno décrivait quand un terran donne trop pour harass un protoss : les écos redeviennent similaires (il était même devant en fait), mais le défenseur accumule de l'armée alors que l'attaquant donne la sienne petit à petit. Et donc forcément quand le défenseur sort, le joueur d'en face n'a pas assez. [:henri gaud-belin:1]

Message édité par Trias le 17-12-2020 à 09:46:07

---------------
n°14938644
Trias
Transactions (0)
Posté le 19-12-2020 à 00:39:59  profilanswer

Bon, j'ai passé une semaine assez funky pour ma part, en ayant croisé un échantillon de spécimens mémorables.

Ici un P qui cache deux gates en proxy, puis une troisième en plus de celles @home. Ca fait une masse de stalkers one base que j'avais sous-estimée, il deny mes bunkers, essaye de monter ma rampe, m'empêche de poser B2 ; et finit par carrément sniper mon deuxième CC.

Bref je suis réduit à une base, je décide de tenter le tout pour le tout : je pull les boys et je tape l'azimut sur sa B2.

5' après le pull de VCS la game n'est toujours pas terminée...  [:ryoandr]

Message édité par Trias le 19-12-2020 à 13:10:40

---------------
n°14943305
Cisko

Transactions (0)
Posté le 22-12-2020 à 19:25:27  profilanswer

sondage, manque l'option "n'y joue plus du tout, préfère regarder les pro en streaming" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 22-12-2020 à 19:25:34
n°14943420
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-12-2020 à 21:02:50  profilanswer

Cisko a écrit :

sondage, manque l'option "n'y joue plus du tout, préfère regarder les pro en streaming" :o

Tu peux mettre que tu n'y joues plus que très peu. :o
Mais il est vrai que j'aurais dû ajouter cette possibilité. Il te reste toutefois le choix entre Obi-wan et St Cergues.  [:mylittlekony:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 21:02:50  profilanswer

n°14944622
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-12-2020 à 19:48:12  profilanswer

ZvT, en mech tout va bien...  :pfff:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/33712

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/33713

---------------
n°14944646
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 23-12-2020 à 20:15:39  profilanswer

on joue au même niveau, je vois qu'on galère contre les mêmes choses ^^

je suppose que tu te fais recked par la golden armada aussi?

n°14944658
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-12-2020 à 20:28:05  profilanswer

C'est quoi la golden armada ?  :O

---------------
n°14944679
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 23-12-2020 à 20:53:49  profilanswer

mass air protoss (actuellement, le full carrier :o)

sérieusement, t'es sur le jeu depuis 10 ans et t'as jamais entendu cette expression?

n°14944697
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-12-2020 à 21:16:47  profilanswer

Diam à 53 APM quand même.  [:wam]  

J'vais me mettre au mech immédiatement. :o

dark oopa a écrit :

sérieusement, t'es sur le jeu depuis 10 ans et t'as jamais entendu cette expression?

C'est un peu plus large que le full carrier hein, actuellement ça se joue avec un mélange de carriers VR/Tempest et archons storm, dump zealot ± blink stalker me semble-t-il. Dommage que Zuka ne s'investisse plus que dans sa communauté, il nous en aurait dit plus sur le sujet. :)  

---------------
n°14944705
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 23-12-2020 à 21:23:55  profilanswer

nan mais je parle à notre niveau de merde à dchiesa et moi, pas au niveau pro :o

mais ouais, les plus malin foutent 2 archons ou quelques templar avec storm dessous, franchement, même aps besoin :o

Message édité par dark oopa le 23-12-2020 à 21:24:35
n°14944731
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-12-2020 à 21:59:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

Non les toss je les démonte , ils ont pas le temps de faire mass air.  :jap:

---------------
n°14944732
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-12-2020 à 22:02:35  profilanswer

Trias a écrit :

Diam à 53 APM quand même. [:wam]

J'vais me mettre au mech immédiatement. :o

Pas d'upgrade, aucune micro, un a-move + rally sur ta base ça consomme pas beaucoup d'APM.  :jap:

---------------
n°14945425
Av3k

Transactions (0)
Posté le 24-12-2020 à 15:09:23  profilanswer

:hello:  

Petite victoire pour moi!
https://i.ibb.co/7yFCmvc/Capture.png

n°14945427
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-12-2020 à 15:10:19  profilanswer

gg !

Moi je suis repassé quasi à un MMR de diamant 3. Trop de zerg sur le ladder :/

n°14945656
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 24-12-2020 à 19:25:02  profilanswer

Trop de Zerg, pas assez de Terran  :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14945696
Trias
Transactions (0)
Posté le 24-12-2020 à 20:43:27  profilanswer

Joyeux Noël le topic !  [:aiua:1]  

dchiesa a écrit :

Pas d'upgrade, aucune micro, un a-move + rally sur ta base ça consomme pas beaucoup d'APM.  :jap:

Impressionnant quand même. Après mécaniquement certaines compos sont peu demandeuses (DT, BC, Mech tank-thors-vikings-hellbats), Skytoss. Mais 53 APM, je ne pense même pas que ce soit assez pour macro correctement.  [:tinostar]  

GG !  [:34206:2]  

Plus qu'un tier avant le master !  [:loglouis:1]  

---------------
n°14945738
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 24-12-2020 à 23:04:30  profilanswer

Se faire rouler dessus par un mec qui utilise même pas les raccourcis clavier  [:jiejie999]

n°14946496
Trias
Transactions (0)
Posté le 26-12-2020 à 01:03:51  profilanswer

Il semble y avoir un problème sur les serveurs actuellement, les matchs de ladder/customs se lancer parfois, d'autres non. P'tête qu'ils ont des serveurs down.  [:p'tit soleil]

---------------
n°14946740
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 26-12-2020 à 14:18:55  profilanswer

j'en peux plus des Z, a mon niveau (2.5k), je me pose meme plus la question de scouter, c'est toujours pool 12...
Et malgré ca, ils arrivent a avoir 60 drones 70 drones a 6 min!
J'hesite a prendre l'option du lu leave dés le debut de la game..
J'ai beau tenter quoi que ce soit ( 7 gates robo, avec 2 immo/prisme/12 zelaot chaarge a environ 6 min de jeu), ou partir sur de l'aerien, rien ne fonctionne, l'armée en face est toujours bien plus grosse..
Bien sur, je vois sut twich des mecs jouer avec 1 oracle, mais j'ai tenté, ca me prends trop de temps, je ne fait rien a côté...
Hier, j'ai meme un Z qui a pull tous ses drones pour tuer les miens, comme j'ai pu  ensortir un peu entre temps, je gagne la fight, il a quand meme fallu que je bataille 10 min pour le battre...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14946748
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 26-12-2020 à 14:25:45  profilanswer

j'ai 30% de winrate contre toss, ya quelque chose que tu fais aps bien :o

pose des défenses, campe en attendant ton 200 pop aérien et A click lui la gueule.

n°14946751
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 26-12-2020 à 14:27:02  profilanswer

l'oracle ça bouffe aps tant d'APm que ça, t'es obligé de le ouer comme un pro.

Si tu bouffes 7 drones avant qu'il crève, tu t'en fous complètement de le perdre

n°14946803
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-12-2020 à 15:53:07  profilanswer

dark oopa a écrit :

l'oracle ça bouffe aps tant d'APm que ça, t'es obligé de le ouer comme un pro.

Si tu bouffes 7 drones avant qu'il crève, tu t'en fous complètement de le perdre

+1
Si le z a pas de spore c'est quasiment autowin, tu depop les drones a une vitesse folle. Tu chain a-clic les drones et tu te barres macro dans ta base, osef s'il meurt, avec 7-8 drones en moins le z est très mal.

---------------
n°14946804
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-12-2020 à 15:55:03  profilanswer

dark oopa a écrit :

j'ai 30% de winrate contre toss, ya quelque chose que tu fais aps bien :o

pose des défenses, campe en attendant ton 200 pop aérien et A click lui la gueule.

Toi aussi.  :O
C'est un MU ou il faut agresser tôt.
Nydus pour Z, drop DT pour toss.  :jap:

---------------
n°14946876
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-12-2020 à 17:57:16  profilanswer

loukoum a écrit :

j'en peux plus des Z, a mon niveau (2.5k), je me pose meme plus la question de scouter, c'est toujours pool 12...
Et malgré ca, ils arrivent a avoir 60 drones 70 drones a 6 min!
J'ai beau tenter quoi que ce soit ( 7 gates robo, avec 2 immo/prisme/12 zelaot chaarge a environ 6 min de jeu), ou partir sur de l'aerien, rien ne fonctionne, l'armée en face est toujours bien plus grosse..
Bien sur, je vois sut twich des mecs jouer avec 1 oracle, mais j'ai tenté, ca me prends trop de temps, je ne fait rien a côté...
Hier, j'ai meme un Z qui a pull tous ses drones pour tuer les miens, comme j'ai pu  ensortir un peu entre temps, je gagne la fight, il a quand meme fallu que je bataille 10 min pour le battre...

Pvz c'est 100 fois plus facile en protoss

Tu fais des battery shield  
Des zealots des void des templar et tu prends b3 en ajoutant des carriers si t'as pas déjà gagné  
 Impossible de perdre

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14946884
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-12-2020 à 18:04:01  profilanswer

gerrar a écrit :

Tu fais des battery shield
Des zealots des void des templar et tu prends b3 en ajoutant des carriers si t'as pas déjà gagné
Impossible de perdre

[:mme michu:4]

Jusqu'à platine 1 le nydus est très très fort, soit nydus speedlings, soit nydus sh plus greedy. Dans les deux cas faire une troupette d'hydra en défense.

---------------
n°14946927
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-12-2020 à 18:52:56  profilanswer

@loukoum : poste nous un replay.
12 pool le retard eco du zerg est énorme, il ne devrait pas avoir plus de drone que toi.
A mon avis, tu joues avec la trouille.  :O

---------------
n°14946928
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-12-2020 à 18:54:10  profilanswer

gerrar a écrit :

[:rofl]  

n°14947293
ybipbip

Transactions (0)
Posté le 27-12-2020 à 11:23:18  profilanswer

j'ai eu 2 matchs où le zerg montait avec 10 drones il arrivait à les packer tous dans un creux de la ligne de minerais et là tu te fais péter les drones un par un. seconde partie voyant que les ZvZ partaient souvent très très vite j'avais fait de la défense, une spine en voyant la ligne de récolteur qui arrivait avec mes over lord. j'ai écarté mes récolteurs, la reine est sortie aussi au bon moment il est reparti, et à quitter 2s après.

Message cité 1 fois
Message édité par ybipbip le 27-12-2020 à 11:30:22

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°14947312
loukoum
Transactions (0)
Posté le 27-12-2020 à 11:47:46  profilanswer

Mon dernier pool 12..
https://drop.sc/replay/17642575
et pour ma culture, mon dernier terran (j'ai bien fait un oracle, je lui tue 6/7 vcs), mais j'ai le meme probleme a chaque fois, je ne sais pas quand envoyer mon 1erpush, et a 200/200, je me fait rouler dessus..
https://drop.sc/replay/17642580

---------------
n°14947391
Trias
Transactions (0)
Posté le 27-12-2020 à 13:18:44  profilanswer

loukoum a écrit :

Ca s'appelle freeloser/smurfer, et cela signe le début de la fin de ta progression dans le jeu. Laisse ça à d'autres, tu joues depuis trop peu de temps pour estimer avoir fait le tour des possibilités en PvZ. Zuka a en outre au moins un tuto sur la défense du 12 pool en PvZ me semble-t-il. :)

La balance n'est probablement pas la même selon les niveaux, notamment à partir du moment où les Z savent utiliser leurs casters. Cela dit je n'irais pas jusqu'à dire que le PvZ est protoss favored, en effet.  :o  

ybipbip a écrit :

j'ai eu 2 matchs où le zerg montait avec 10 drones il arrivait à les packer tous dans un creux de la ligne de minerais et là tu te fais péter les drones un par un. seconde partie voyant que les ZvZ partaient souvent très très vite j'avais fait de la défense, une spine en voyant la ligne de récolteur qui arrivait avec mes over lord. j'ai écarté mes récolteurs, la reine est sortie aussi au bon moment il est reparti, et à quitter 2s après.

Ca s'appelle un drone rush, et ce que du décris est un mineral trick. Si y'a juste les workers, tu as eu la bonne réaction, il faut juste tourner avec tes ouvriers  le temps d'en produire 2-3 de plus, puis aclic en supériorité numérique. :)

Le vrai challenge en ZvZ c'est le pool 12 drones + lings + spine rush, où y'aura une poignée de lings avec les workers et où l'adversaire construira une spine sur ton creep. Ca c'est vicelard. :o  

---------------
n°14947614
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 27-12-2020 à 17:51:07  profilanswer

Tout le monde a le bug de l'historique des matchs? je ne peux pas retourner voir la page des scores  ca me met erreur échec de l'affichage de la page des scores.

J'ai refais quelques games en non classé puis en classé, oh punaise qu'est ce que je suis rouillé, pas plus de cheeses que ça mais étant nul je me suis fais roulé dessus :o

En PvT comment on défend un 4rax? (même pas proxy) et je le voyais arriver mais genre 30 marines vs pas grand chose chez moi... j'ai tenté chargelot + bouclier je me suis fais rouler dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 27-12-2020 à 17:51:18

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14947812
loukoum
Transactions (0)
Posté le 27-12-2020 à 20:32:45  profilanswer

je viens de relancer le jeu, 3 parteis, 3 Z, 3 12 pool, 3 defaites ..bonheur

---------------
n°14947837
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 27-12-2020 à 21:10:43  profilanswer

mais si t'as que des 12 pools rush, tu pars sur une strat défensive et c'est réglé

faut aps expand direct si t'as 80% de chance de te faire cheese

n°14947957
loukoum
Transactions (0)
Posté le 27-12-2020 à 23:41:08  profilanswer

dark oopa a écrit :

mais si t'as que des 12 pools rush, tu pars sur une strat défensive et c'est réglé

faut pas expand direct si t'as 80% de chance de te faire cheese

ben justement, j'arrive pas a regler , le temps que je m'organise, meme avec un wall et un photon a l'entrée de ma b2 (le wall standard quoi), le mec derrière a le temps de nydus/roach avant que j'ai assez d'unit pour contrer.
Ceci dit, j'ai l'habitude, en 2eme unit de ma gate, de faire un stalker, faudrait peut-etre que je fasse de l'adepte, plus efficace conter ling..Mais ca me sert plus a rien apres, ca m'enerve...

---------------
n°14947991
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 28-12-2020 à 00:34:11  profilanswer

loukoum a écrit :

ben justement, j'arrive pas a regler , le temps que je m'organise, meme avec un wall et un photon a l'entrée de ma b2 (le wall standard quoi), le mec derrière a le temps de nydus/roach avant que j'ai assez d'unit pour contrer.
Ceci dit, j'ai l'habitude, en 2eme unit de ma gate, de faire un stalker, faudrait peut-etre que je fasse de l'adepte, plus efficace conter ling..Mais ca me sert plus a rien apres, ca m'enerve...

Tu scout avec une des premières probes après avoir posé ton pylône et tu fais des void rays rapidement avec un wall sur ta b2

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5731  5732  5733  ..  5781  5782  5783  5784  5785  5786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)