| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Reprise du message précédent :
C'est là que la macro intervient justement, parce qu'elle détermine le moment à partir duquel tu peux prendre des trades défavorables sans te mettre en danger. Si tu macro bien, tu arriveras à toucher ton 200/200 avant que le terran ne rende ses positions imprenables. Partant de là, tu vises une compo avec 4-5 ultras devant pour tanker, le reste en banes (genre 50 banes ou plus) avec la compo de ton choix derrière (hydras par exemple), et tu aclic sa B3 ou B4. Les ultras vont tanker les shots de mines/tanks, permettant donc aux banes d'entrer en contact avec la PF (et les SCV pull pour repair), faisant sauter un tiers de son income et de son nombre de SCV. Là tu back (notamment les hydras) sur ton creep, tu repop et tu recommences jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les trades que tu feras seront degueulasses, mais tant que tu emportes une base à chaque fois le terran mourra asphyxié en 3-4 coups de boutoir. Cependant pour être capable de faire ça, il faut avoir de quoi atteindre cette masse avant que le terran n'ait son 200/200 ou même de quoi verrouiller la position. Et c'est là que les macro respectives et les timings/harass du terran entrent en jeu. Y'a un TvZ sur Romanticide qui s'est joué comme ça récemment d'ailleurs (je ne sais plus si le terran était Heromarine). Si tu n'as pas la macro pour faire ça, alors je conseillerais d'apprendre à utiliser les casters, ou jouer sur le hors-po (nydus)/ les SH. Redwar arrive à sortir ça même sur une ou deux bases, c'est te dire si ça peut être rentable.
Message édité par Trias le 14-12-2020 à 12:42:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 14-12-2020 à 12:39:53 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Bon, j'suis en train de préparer le post sur les unités (en commençant par les toss), ça devrait être sympa mais y'a du taff quand même. J'verrai si je publie tout d'un coup ou au fur à mesure. Mais bon, entre ça et les builds va y avoir de quoi m'occuper pendant bien plus longtemps que je croyais.
Bon, ben y'a pas mal de choses qui ne vont pas en effet :
— Soit tu as scouté une absence d'expand adverse (avec le marine qui sort), et tu réagis défensivement. Bref je ne sais pas si tu vivais dans la peur ou pas, mais même en supposant que tu aies scouté un 3 rax sur une base, si tu vois qu'il ne vient pas, il faut que tu sortes tant que tu as l'avantage en termes d'armée. Donc si tu ouvres 3G robo, sur une base à ton niveau tu peux faire un immo d'abord et y aller avec tes stalkers, ou bien un prisme et warper dans sa base (un peu plus tard). Là tu ouvres super agressif (et tu as plus d'armée d'ailleurs pendant 2'), mais tu ne fais rien de ton armée. Et tu fais deux obs (ce que ferait un protoss jouant macro/défensif) alors qu'en fait tu as plus d'armée et devrais agresser. Tes choix et ton build ne sont pas en accord avec ton plan de jeu. Si tu avais ouvert cyber expand par contre, là l'obs en premier aurait beaucoup plus de sens, vu que en termes d'éco tu serais devant. Bref tu t'es mis derrière tout seul, alors qu'en ouvrant cyber expand il aurait suffit de rajouter une battery.
Tu étais cela dit placé contre un adversaire plus fort que toi, GG pour avoir tout de même joué la game. Trouve toi un bon build de cyber expand pour ton PvT, et réponds plutôt par des shield battery si tu te sens menacé par une pression 2 rax, ça devrait déjà être largement mieux.
Message édité par Trias le 14-12-2020 à 22:20:51 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
ybipbip Transactions (0) |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | la nouvelle meta mass thor ça fait super mal ouais.
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
D'après Replaystats, il avait une bonne macro ton gold ; 60 SCV à 8' s'pas commun à ce niveau. En fait pour arriver à lui tomber 20 SCV tu pars sur 40 drones et tu donnes presque tous tes mutas. Bilan total de l'opération : il passe à 35-40 SCV (+ les MULES) sur trois bases ; alors que tu as le même nombre de drone, mais sur deux bases sans les MULEs, et en ayant perdu ton armée. Et derrière ton nombre de drones n'augmente que de 15 sur le reste de la game, ce qui est bien trop faible. Du coup il se passe ce que Morganno décrivait quand un terran donne trop pour harass un protoss : les écos redeviennent similaires (il était même devant en fait), mais le défenseur accumule de l'armée alors que l'attaquant donne la sienne petit à petit. Et donc forcément quand le défenseur sort, le joueur d'en face n'a pas assez. Message édité par Trias le 17-12-2020 à 09:46:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Bon, j'ai passé une semaine assez funky pour ma part, en ayant croisé un échantillon de spécimens mémorables. Ici un P qui cache deux gates en proxy, puis une troisième en plus de celles @home. Ca fait une masse de stalkers one base que j'avais sous-estimée, il deny mes bunkers, essaye de monter ma rampe, m'empêche de poser B2 ; et finit par carrément sniper mon deuxième CC. Bref je suis réduit à une base, je décide de tenter le tout pour le tout : je pull les boys et je tape l'azimut sur sa B2. 5' après le pull de VCS la game n'est toujours pas terminée... Message édité par Trias le 19-12-2020 à 13:10:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Cisko Transactions (0) | sondage, manque l'option "n'y joue plus du tout, préfère regarder les pro en streaming" Message cité 1 fois Message édité par Cisko le 22-12-2020 à 19:25:34 |
Tu peux mettre que tu n'y joues plus que très peu. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 22-12-2020 à 21:02:50 ![]() ![]() |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | ZvT, en mech tout va bien... --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | on joue au même niveau, je vois qu'on galère contre les mêmes choses ^^
|
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | C'est quoi la golden armada ? --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | mass air protoss (actuellement, le full carrier |
C'est un peu plus large que le full carrier hein, actuellement ça se joue avec un mélange de carriers VR/Tempest et archons storm, dump zealot ± blink stalker me semble-t-il. Dommage que Zuka ne s'investisse plus que dans sa communauté, il nous en aurait dit plus sur le sujet. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | nan mais je parle à notre niveau de merde à dchiesa et moi, pas au niveau pro mais ouais, les plus malin foutent 2 archons ou quelques templar avec storm dessous, franchement, même aps besoin Message édité par dark oopa le 23-12-2020 à 21:24:35 |
Pas d'upgrade, aucune micro, un a-move + rally sur ta base ça consomme pas beaucoup d'APM. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Av3k Transactions (0) |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | gg !
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Trop de Zerg, pas assez de Terran --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Joyeux Noël le topic !
Impressionnant quand même. Après mécaniquement certaines compos sont peu demandeuses (DT, BC, Mech tank-thors-vikings-hellbats), Skytoss. Mais 53 APM, je ne pense même pas que ce soit assez pour macro correctement.
GG ! --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | Se faire rouler dessus par un mec qui utilise même pas les raccourcis clavier |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | j'en peux plus des Z, a mon niveau (2.5k), je me pose meme plus la question de scouter, c'est toujours pool 12...
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | j'ai 30% de winrate contre toss, ya quelque chose que tu fais aps bien |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | l'oracle ça bouffe aps tant d'APm que ça, t'es obligé de le ouer comme un pro.
|
Toi aussi. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
gerrar Le GénéralTransactions (0) |
--------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Jusqu'à platine 1 le nydus est très très fort, soit nydus speedlings, soit nydus sh plus greedy. Dans les deux cas faire une troupette d'hydra en défense. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | @loukoum : poste nous un replay. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
ybipbip Transactions (0) | j'ai eu 2 matchs où le zerg montait avec 10 drones il arrivait à les packer tous dans un creux de la ligne de minerais et là tu te fais péter les drones un par un. seconde partie voyant que les ZvZ partaient souvent très très vite j'avais fait de la défense, une spine en voyant la ligne de récolteur qui arrivait avec mes over lord. j'ai écarté mes récolteurs, la reine est sortie aussi au bon moment il est reparti, et à quitter 2s après. Message cité 1 fois Message édité par ybipbip le 27-12-2020 à 11:30:22 --------------- Mon Flick R |galerie perso |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | Mon dernier pool 12..
Ca s'appelle freeloser/smurfer, et cela signe le début de la fin de ta progression dans le jeu. Laisse ça à d'autres, tu joues depuis trop peu de temps pour estimer avoir fait le tour des possibilités en PvZ. Zuka a en outre au moins un tuto sur la défense du 12 pool en PvZ me semble-t-il. La balance n'est probablement pas la même selon les niveaux, notamment à partir du moment où les Z savent utiliser leurs casters. Cela dit je n'irais pas jusqu'à dire que le PvZ est protoss favored, en effet.
Ca s'appelle un drone rush, et ce que du décris est un mineral trick. Si y'a juste les workers, tu as eu la bonne réaction, il faut juste tourner avec tes ouvriers le temps d'en produire 2-3 de plus, puis aclic en supériorité numérique. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | Tout le monde a le bug de l'historique des matchs? je ne peux pas retourner voir la page des scores ca me met erreur échec de l'affichage de la page des scores.
Message cité 1 fois Message édité par davesorco69 le 27-12-2020 à 17:51:18 --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | je viens de relancer le jeu, 3 parteis, 3 Z, 3 12 pool, 3 defaites ..bonheur --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | mais si t'as que des 12 pools rush, tu pars sur une strat défensive et c'est réglé
|
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) |
gerrar Le GénéralTransactions (0) |
--------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |