| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
tomy10 Bougez vous !Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- -- Nazgul F5D o4 -- |
Publicité | Posté le 09-12-2020 à 13:50:32 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
Salut Tomtom, depuis le temps ! --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | Bon, j'ai toujours un souci conte les T (je sui sP, 2k5), je suis resté longtemps ( 6 mois environ ) aux alentours de 2 k MMr,a vec tous les T qui tentaient le rush BC..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Pylon Message cité 1 fois Message édité par tamino le 10-12-2020 à 19:51:09 |
Si le terran, qui produit ses troupes chez lui, doit attendre d'avoir posé ses addons, faire les médivacs en plus et traverser la map a plus que toi quand il droppe chez toi c'est que tu as un souci de macro. Normalement à part si tu es hors position, vu que tu restes chez toi, sauf allin 1B de sa part tu dois toujours avoir au moins autant/plus que lui. Il faut donc que tu revoies ta macro voire ton opener.
Tu joues macro aussi. Tu m'avais montré un build gate expand robo -> B3 il me semble en exemple contre drop mines. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Oui, pas la peine d'aller s'empaller sur le terran, le temps travaille pour l'imba protoss. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | Je posterais ce soir ma dernier game perdue, pour avoir votre avis sur mon opérer/ma macro --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message édité par tamino le 11-12-2020 à 11:14:00 |
boultan Transactions (0) |
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Contre terran tu peux tout faire, mass air avec void,, disru, colosse, ouvrir charge Tu as tout qui marche quand le terran doit jouer bio car le mech est nulissime --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 14:37:55 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) |
poutrella Contributeur netTransactions (2) |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Mon plus gros pb reste les mains gelées si j'ai pas 22 dans le salon en fait --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
|
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Et à partir de diamant tu fais plus rien avec car c'est si fort que ça --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | plop
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Protoss qui me scout pas du coup je fais un reacteur directement, c'est bien pour contrer les void ray
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Tu es tellement fort et intelligent poutrella |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | je suis terran pas le choix
Quand je pense que j'ai mon thermostat à 15 en journée, et que je booste à 17 en soirée aux heures où je suis susceptible de SC2.
Je ne dirais pas imba parce qu'à haut niveau les terrans savent mieux gérer des compos multi-splash de la part du toss. Mais à niveau intermédiaire ça marche bien, disons.
À zieuter en soirée si un toss ne s'y colle pas avant moi.
Ahhh, le fameux mystère du build Boultan enfin éclairci. J'aimerais pas être en face.
— Lings blings hydra transition into viper (avec blinding clouds) Si tu veux rester dans un mode "bas" niveau sans casters, à ce moment là faut rajouter du nydus aux compos au dessus, ou être particulièrement actif en termes de timings, ou encore ouvrir SH.
Message édité par Trias le 12-12-2020 à 15:23:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tomy10 Bougez vous !Transactions (0) |
--------------- -- Nazgul F5D o4 -- |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Amateurs de builds créatifs, évolués et raffinés, je vous présente le tout nouveau modèle sorti des industries Florencio :
Bah tu sais passé un certain âge on est tous plus ou moins pris par nos jobs ou familles. Ceux qui ont les deux ont de manière compréhensible peu de temps pour le jeu ; m'enfin même si on ne progresse que marginalement, si on arrive à squeezer une game par jour déjà on peut garder la main.
Tu montes en responsabilités donc. S'bien si le challenge te motive. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
Mais de rien. Pis, vu que ça me met de bonne humeur les remerciements, voici deux replays en bonus : — Un de xhris qui illustre le style RR sans casters. Il utilise d'ailleurs RR Mutas voire RR corrus (cette dernière version fonctionnant aussi contre bio) ce qui évite de se faire abuser par de l'air et te met bien vs BC. Il joue très agressif par contre, et mine de rien son multitask influe fortement. Je voulais t'en montrer un d'Ashrow en LBH Viper, mais soit il est trop ancien, soit je ne l'ai point sauvegardé. Message édité par Trias le 12-12-2020 à 15:46:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ybipbip Transactions (0) | En zerg je suis low gold, ce we, j'avais envie d’enchaîner les games dans cette race. A ce niveau de jeux, je dois dire que je me suis cassé les dents sur la stratégie de plusieurs protoss hier. Je pars souvent sur un push zergling roach à 4'30 5' et en fonction de ce que j'ai scout avant et au push je m'adapte. Là, quasi toutes les parties contre eux, les mecs verrouillent leurs 2 bases façon terran qui campe avec un gros wall, batterie et photon et partaient void/carrier. En gros il t'attend, il t'éclate et quand il a sa pop, ses améliorations il déferle chez toi et GG
--------------- Mon Flick R |galerie perso |
boultan Transactions (0) | En ZvP gold, j'ai l'impression que le 12 pool fonctionne souvent. A 4'30 les mecs ont une batterie, un zealot dans le mur et deux-trois stalkers derrière, à 3' ils ont souvent leur pantalon sur les chevilles et un pauvre zealot pour toute défense. Si ça ne gagne pas de suite, j'imagine qu'il faut laisser le P se barricader sur deux bases en l'empêchant autant que possible d'en prendre d'autres, et miser sur l'éco et le contrôle de la carte - il faut du temps à un protoss pour construire une flotte dangereuse. |
Bonjour Ybipbip. Tu es à un niveau où les protoss auront un multitask extrêmement réduit, voire inexistant. Partant de là, sachant que si tu ouvrais standard hatch first into B3 à 3'00, et que tu te contentais de jouer macro/défensif tu aurais l'avantage en termes d'éco/workers à partir de 5-6', pourquoi s'acharner à ouvrir agressivement ? Tu as les over et des 4 premiers lings pour scouter, si tu veux taquiner un peu tu en fais 6-8 pour exploiter une éventuelle erreur une fois que tu as le speedling ; mais tu n'as en rien besoin de sacrifier ton gaz/ta tech systématiquement sur des bbusts/pressions roach de faible ampleur. C'est un peu la même affaire que Loukoum, pourquoi attaquer si tu as l'avantage sans ? Il te suffit d'apprendre à macro, et une fois que tu sauras outmacro l'adversaire les parties se résumeront à une épée de Damocles où le terran/protoss auront la pression d'infliger un minimum de dégat avant un certain point où ton développement deviendrait hors de contrôle. Après si t'aimes pas macro et que tu prefères jouer agressif pour la micro et les interactions d'early, Message édité par Trias le 14-12-2020 à 10:51:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Je vous rassure Rogue s'est fait défoncer sans rien pouvoir faire contre Void into Carrier templar --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Nan mais les battery et l'overcharge c'est une blague de plus de l'équipe sc2 blizz Tu peux camper facilement avec et défendre de gros allin et cheeser avec --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
ybipbip Transactions (0) | Merci pour vos tuyaux. Clairement avec cette strat, le protoss semble pas avoir besoin de multitask. --------------- Mon Flick R |galerie perso |
Si tu es en dessous de D2-D3 c'est que de toutes façon les mécaniques ne sont pas acquises, dont le plus souvent la macro. Veille à atteindre au moins 66-70 workers assez rapidement, en prenant des bases à un rythme standard, développe ta tech en parallèle ; et une fois que tu as ça tu peux te faire plaisir et mettre tout ce que tu veux de pression sur la l'adversaire. Et you're welcome.
Void carrier templar archon blink stalkers. Ce qui avait semblé permis par la grosse empalette sur son semi-allin sur la B3 de Stats, où il a perdu l'intégralité de son armée pour ne prendre qu'un nexus, amenant les void rays dans une position inhabituelle en termes de rapport de force (contre des hydras en sous nombre). Si j'ai bien tout compris à ce que Artosis et Tasteless ont dit. Message édité par Trias le 14-12-2020 à 11:28:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Si t'as pas un niveau master mini tu arriveras jamais à jouer macro contre ça --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | la macro c'est mignon mais contre certaines compos late game, en zerg tu peux rien faire sans être capable de faire des engagements de ouf. l'autre jour j'ai quitté avec 8000 4000 en banque sur B7 après m'etre fait reset une nième fois ma pop par une compo mech. Le mec avait autant de bases que moi, mais avec des planet fortress et sa compo bousillait la mienne en rigolant.
Message cité 2 fois Message édité par dark oopa le 14-12-2020 à 11:53:51 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Oui quand je parle de jouer macro je parle de ça, gérer du mech ou du Protoss en lategame c'est impossible si t'as pas 3x la micro et le multitask de ton adversaire Le jeu est branlé comme ça --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | T'es peut être simplement protoss dans l'âme. |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | C'est emmerdant, quand tu viens de Terran ou Zerg à Protoss t'as envie de dormir tellement t' as rien à faire --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Tout le monde ne peut pas être surdoué. Il fallait une race accessible. |
C'est là que la macro intervient justement, parce qu'elle détermine le moment à partir duquel tu peux prendre des trades défavorables sans te mettre en danger. Si tu macro bien, tu arriveras à toucher ton 200/200 avant que le terran ne rende ses positions imprenables. Partant de là, tu vises une compo avec 4-5 ultras devant pour tanker, le reste en banes (genre 50 banes ou plus) avec la compo de ton choix derrière (hydras par exemple), et tu aclic sa B3 ou B4. Les ultras vont tanker les shots de mines/tanks, permettant donc aux banes d'entrer en contact avec la PF (et les SCV pull pour repair), faisant sauter un tiers de son income et de son nombre de SCV. Là tu back (notamment les hydras) sur ton creep, tu repop et tu recommences jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les trades que tu feras seront degueulasses, mais tant que tu emportes une base à chaque fois le terran mourra asphyxié en 3-4 coups de boutoir. Cependant pour être capable de faire ça, il faut avoir de quoi atteindre cette masse avant que le terran n'ait son 200/200 ou même de quoi verrouiller la position. Et c'est là que les macro respectives et les timings/harass du terran entrent en jeu. Y'a un TvZ sur Romanticide qui s'est joué comme ça récemment d'ailleurs (je ne sais plus si le terran était Heromarine). Si tu n'as pas la macro pour faire ça, alors je conseillerais d'apprendre à utiliser les casters, ou jouer sur le hors-po (nydus)/ les SH. Redwar arrive à sortir ça même sur une ou deux bases, c'est te dire si ça peut être rentable.
Message édité par Trias le 14-12-2020 à 12:42:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |