Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5730  5731  5732  ..  5781  5782  5783  5784  5785  5786
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°14921905
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 09-12-2020 à 13:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou !  :hello:  
Félicitation pour ta nomination Trias !!

Toujours pas fait de SC2....

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 13:50:32  profilanswer

n°14922152
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 09-12-2020 à 15:50:21  profilanswer

tomy10 a écrit :

Coucou !  :hello:  
Félicitation pour ta nomination Trias !!

Toujours pas fait de SC2....

Salut Tomtom, depuis le temps !  :hello:  

J'espère que tout va bien pour toi, même si à ce rythme là ta progéniture risque de dépasser le skill du Tomtom original. :o Après à part Redwar et Bitman, rares sont les pères de famille qui arrivent à se soustraire suffisamment à leur moitié pour pouvoir SC2 régulièrement.  :whistle:  

Quant à ma nomination, merci pour des voeux. Elle s'accompagne d'un certain travail, et puis je suis un peu le taulier de la dernière heure, celui qui reste alors que le jeu va petit à petit se restreindre à une communauté de type BW. Mais bon, je dois être le quatrième taulier d'HFR SC2, et si les choses partent comment pour son prédécesseur, y'aura encore des tauliers après moi.  ;)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14924659
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 10-12-2020 à 18:13:40  profilanswer

Bon, j'ai toujours un souci conte les T (je sui sP, 2k5), je suis resté longtemps ( 6 mois environ ) aux alentours de 2 k MMr,a vec tous les T qui tentaient le rush BC..
je me suis adapté, plus ou moins all-in 1 B (push a ~6 min avec 2 immo/1 prisme 10/12 zealot charge) pour le faire tomber avant la sortie des BC..
je suis monté d'un coup( 7/10 jours je pense) a mon palier actuel,2k5 donc, avec des T qui ne jouent plus du tout le rush BC, mais tu coup je tente la "macro game", le souci c'est que je ne sais plus comment faire mon push, et je prends un push du T a base de 15/20 marines 2/3 medivac qui drop chez moi, et contre lequel je suis pas pret (7/8 trakers a ce moment-là, 1 immo), le drop ne me finit pas, mais j'ai le temsp de perdre toute ma ligne de minerai B1, et c'est plus la peine de continuer..
Pour les P du forum, contre les T, vous partez sur quoi?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14924787
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-12-2020 à 19:40:22  profilanswer

Pylon  
Gate
Proxy Pylon
Gaz
Proxy Gate
1 zealot
Cyber Core (aprés le zealot ou avant, plus ou moins agressif)
Gaz
2 stalker chrono
Warp gate
Pylon
2 autres stalkers en fonction de comment ça se passe, ou pas
Nexus
Conseil
Robot
Shrine
Gate
Gaz
Prism + Blink
DT chez lui

Win

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 10-12-2020 à 19:51:09
n°14924943
Trias
Transactions (0)
Posté le 10-12-2020 à 21:18:40  profilanswer

loukoum a écrit :

Bon, j'ai toujours un souci conte les T (je sui sP, 2k5), je suis resté longtemps ( 6 mois environ ) aux alentours de 2 k MMr,a vec tous les T qui tentaient le rush BC..
je me suis adapté, plus ou moins all-in 1 B (push a ~6 min avec 2 immo/1 prisme 10/12 zealot charge) pour le faire tomber avant la sortie des BC..
je suis monté d'un coup( 7/10 jours je pense) a mon palier actuel,2k5 donc, avec des T qui ne jouent plus du tout le rush BC, mais tu coup je tente la "macro game", le souci c'est que je ne sais plus comment faire mon push, et je prends un push du T a base de 15/20 marines 2/3 medivac qui drop chez moi, et contre lequel je suis pas pret (7/8 trakers a ce moment-là, 1 immo)

Si le terran, qui produit ses troupes chez lui, doit attendre d'avoir posé ses addons, faire les médivacs en plus et traverser la map a plus que toi quand il droppe chez toi c'est que tu as un souci de macro. Normalement à part si tu es hors position, vu que tu restes chez toi, sauf allin 1B de sa part tu dois toujours avoir au moins autant/plus que lui. Il faut donc que tu revoies ta macro voire ton opener.  

Après, j'ajouterais :  
— Qu'il te faut une tech splash quelconque prête pour le timing du terran (colosse ou archons ; éventuellement storm ou disru si tu sais les utiliser)
— Que tu n'as aucune raison de push systématiquement un terran avant ton 200/200. Tu poses ta B3 dans les temps, tu fais tes 66 probes, tu développes deux splash (colo archons ou colo storm par exemple), et puis tu lui a-cliques sa B3 quand tu es à 200/200.

tamino a écrit :

Pylon  
Gate
Proxy Pylon
Gaz
Proxy Gate

Tu joues macro aussi. Tu m'avais montré un build gate expand robo -> B3 il me semble en exemple contre drop mines. :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14924961
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-12-2020 à 21:32:58  profilanswer

Oui, pas la peine d'aller s'empaller sur le terran, le temps travaille pour l'imba protoss.  :jap:
Moi j'aimais bien partir sur un fast dt + prisme.
Ça contre assez bien les terran agressifs.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14925586
loukoum
Transactions (0)
Posté le 11-12-2020 à 09:54:38  profilanswer

Je posterais ce soir ma dernier game perdue, pour avoir votre avis sur mon opérer/ma macro

---------------
n°14925598
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-12-2020 à 09:57:09  profilanswer

Trias a écrit :

Tu joues macro aussi. Tu m'avais montré un build gate expand robo -> B3 il me semble en exemple contre drop mines. :)

Hmm c'est faisaible mais bien dangereux tout de même. Gros timing pour se faire défoncer. Mais à nos niveaux ça peut bien passer oui. J'ai du voir Zest faire ça aussi.  

Sinon mon build là c'est le plaisir d'être actif du début à la fin de partie et de rendre fou l'adversaire. Il peut pas drop mine s'il est occupé 100% du temps chez lui :whistle:  

Bon j'exagère car s'il meurt pas sur l'opening, ya un temps mort avant l'arrivée des dt. Et on peut aussi se faire défoncer si le terran est pas un manche et réalise le pognon qu'a couté toute cette tech (et s'il perd pas 30 scv dur les dt bien sur).

Message édité par tamino le 11-12-2020 à 11:14:00
n°14926361
boultan

Transactions (0)
Posté le 11-12-2020 à 14:33:55  profilanswer

loukoum a écrit :

je suis monté d'un coup( 7/10 jours je pense) a mon palier actuel,2k5 donc, avec des T qui ne jouent plus du tout le rush BC, mais tu coup je tente la "macro game", le souci c'est que je ne sais plus comment faire mon push, et je prends un push du T a base de 15/20 marines 2/3 medivac qui drop chez moi, et contre lequel je suis pas pret (7/8 trakers a ce moment-là, 1 immo), le drop ne me finit pas, mais j'ai le temsp de perdre toute ma ligne de minerai B1, et c'est plus la peine de continuer..
Pour les P du forum, contre les T, vous partez sur quoi?

Perso je fais mon combo 3 void + 2 immos + stalker + zealot qui déboule à 5 min ; en cas de drop marines, soit je l'intercepte en milieu de carte (rien de tel que d'entendre des marines agoniser dans leur médivac), soit il est à poil chez lui et j'ai de quoi détruire ses bâtiments plus vite que lui les miens. Ça contre aussi les rush BC (les voids peuvent plier le BC qui vient juste de sortir). Ça ne marche pas en cas de bon scout d'un T qui défend bien, mais à mon niveau (3K), c'est très rare.

n°14926373
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 11-12-2020 à 14:37:55  profilanswer

Contre terran tu peux tout faire, mass air avec void,, disru, colosse, ouvrir charge

Tu as tout qui marche quand le terran doit jouer bio car le mech est nulissime

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 14:37:55  profilanswer

n°14926428
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-12-2020 à 15:00:08  profilanswer

Tu peux jouer mass cyclone komême.

n°14926646
loukoum
Transactions (0)
Posté le 11-12-2020 à 16:26:52  profilanswer

boultan a écrit :

Perso je fais mon combo 3 void + 2 immos + stalker + zealot qui déboule à 5 min ; en cas de drop marines, soit je l'intercepte en milieu de carte (rien de tel que d'entendre des marines agoniser dans leur médivac), soit il est à poil chez lui et j'ai de quoi détruire ses bâtiments plus vite que lui les miens. Ça contre aussi les rush BC (les voids peuvent plier le BC qui vient juste de sortir). Ça ne marche pas en cas de bon scout d'un T qui défend bien, mais à mon niveau (3K), c'est très rare.

ouch, c'est cher en gaz ca !

tu peux me montrer un de tes replays?

Sinon, voici ma dernier dfaite contre T, dont je vous parlait  

https://drop.sc/replay/17467947

---------------
n°14926691
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 11-12-2020 à 16:47:43  profilanswer

tamino a écrit :

Tu peux jouer mass cyclone komême.

Ah oké, c'est super fort c'est vrai  [:thibw:1]

---------------
n°14926739
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 11-12-2020 à 17:06:21  profilanswer

Mon plus gros pb reste les mains gelées si j'ai pas 22 dans le salon en fait  [:thibw:1]

---------------
n°14926830
boultan

Transactions (0)
Posté le 11-12-2020 à 17:46:41  profilanswer

loukoum a écrit :

ouch, c'est cher en gaz ca !

tu peux me montrer un de tes replays?

Ça ira plus vite d'expliquer que d'apprendre à faire un replay  :D  

Effectivement je prends les gaz vite (le premier après le pylone à 14, le second quand le premier est fini), et je fais deux boosts d'éco au départ. Le reste est classique : je pose gate puis noyau, quand le noyau s'achève j'ai de quoi faire un stalker (qui finit à peu près au moment où un éventuel maraudeur se pointe) et poser stargate+robo, je coupe la production de sondes à 26 (20 au minerai, 6 au gaz), et je produis trois void ray, deux immo (en en boostant un de chaque) et éventuellement un zealot en plus, j'envoie tout ça chez le terran tout en posant ma B2 et ça arrive chez l'autre vers 5:00-5:15. Les VR défoncent les tanks et l'aérien, les immos défoncent la piétaille et le reste, et c'est facile à micro. Le meilleur contre, c'est d'avoir le bon mix de marines et de cyclones et de bien les gérer, ce qui encore une fois est rare à mon niveau. Les terrans qui jouent all-in sur une base avec quatre ou cinq casernes sont devenus rares (heureusement parce que c'est pas avec des VR que tu peux défendre ça), du coup je scoute juste les éventuels proxys autour de ma base et plus celle de l'adversaire.  
(ça marche très bien contre les protoss aussi : faut voir à quelle vitesse 3 VR et 2 immos dégomment une dizaine de stalkers en focusant)(contre les zergs, en revanche, c'est tout moisi)

n°14926879
loukoum
Transactions (0)
Posté le 11-12-2020 à 18:16:41  profilanswer

boultan a écrit :

Effectivement je prends les gaz vite (le premier après le pylone à 14, le second quand le premier est fini), et je fais deux boosts d'éco au départ. Le reste est classique : je pose gate puis noyau, quand le noyau s'achève j'ai de quoi faire un stalker (qui finit à peu près au moment où un éventuel maraudeur se pointe) et poser stargate+robo, je coupe la production de sondes à 26 (20 au minerai, 6 au gaz), et je produis trois void ray, deux immo (en en boostant un de chaque) et éventuellement un zealot en plus, j'envoie tout ça chez le terran tout en posant ma B2 et ça arrive chez l'autre vers 5:00-5:15. Les VR défoncent les tanks et l'aérien, les immos défoncent la piétaille et le reste, et c'est facile à micro. Le meilleur contre, c'est d'avoir le bon mix de marines et de cyclones et de bien les gérer, ce qui encore une fois est rare à mon niveau. Les terrans qui jouent all-in sur une base avec quatre ou cinq casernes sont devenus rares (heureusement parce que c'est pas avec des VR que tu peux défendre ça), du coup je scoute juste les éventuels proxys autour de ma base et plus celle de l'adversaire.  
(ça marche très bien contre les protoss aussi : faut voir à quelle vitesse 3 VR et 2 immos dégomment une dizaine de stalkers en focusant)(contre les zergs, en revanche, c'est tout moisi)

ah oui, mais tu coup, c'est bien all in quand meme, si ca passe pas, t'es mort avec 26 workers a 5 minutes..

---------------
n°14926901
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 11-12-2020 à 18:25:07  profilanswer

Et à partir de diamant tu fais plus rien avec car c'est si fort que ça

---------------
n°14927011
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 11-12-2020 à 19:14:21  profilanswer

plop

comment on gagne contre un Terran qui fait mecha en Zerg?

j'ai toujours eu du mal mais là j'ai l'impression que c'est impossible à briser à bas niveau :/
si vous avez des pistes et des compos, je veux bien.

merci

n°14927049
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 11-12-2020 à 19:30:29  profilanswer

Protoss qui me scout pas du coup je fais un reacteur directement, c'est bien pour contrer les void ray

C'est le cas, je hold et il pose 2 bases, avec son énorme cerveau il décide de tech zealot charge alors que joue marines médivac mines depuis le début

---------------
n°14927058
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-12-2020 à 19:36:22  profilanswer

Tu es tellement fort et intelligent poutrella  [:theredled]

n°14927077
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 11-12-2020 à 19:44:00  profilanswer

je suis terran pas le choix

il fait proxy gate et photon en pvp, proxy 4 gate, du photon en pvz
5k la saison passée, facile

---------------
n°14927184
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-12-2020 à 21:01:03  profilanswer

poutrella a écrit :

Mon plus gros pb reste les mains gelées si j'ai pas 22 dans le salon en fait  [:thibw:1]

Quand je pense que j'ai mon thermostat à 15 en journée, et que je booste à 17 en soirée aux heures où je suis susceptible de SC2.  :D  

dchiesa a écrit :

Oui, pas la peine d'aller s'empaller sur le terran, le temps travaille pour l'imba protoss.  :jap:
Moi j'aimais bien partir sur un fast dt + prisme.
Ça contre assez bien les terran agressifs.

Je ne dirais pas imba parce qu'à haut niveau les terrans savent mieux gérer des compos multi-splash de la part du toss. Mais à niveau intermédiaire ça marche bien, disons. :o

loukoum a écrit :

Je posterais ce soir ma dernier game perdue, pour avoir votre avis sur mon opérer/ma macro

(...)

À zieuter en soirée si un toss ne s'y colle pas avant moi.  [:drasche]

boultan a écrit :

Ahhh, le fameux mystère du build Boultan enfin éclairci. J'aimerais pas être en face.  :whistle:
Cela me semble par contre passablement allin, cher monsieur. "G".   [:mylittlekony:3]

dark oopa a écrit :

plop

comment on gagne contre un Terran qui fait mecha en Zerg?

j'ai toujours eu du mal mais là j'ai l'impression que c'est impossible à briser à bas niveau :/
si vous avez des pistes et des compos, je veux bien.

merci

— Lings blings hydra transition into viper (avec blinding clouds)
— RR into roach hydra -> transition blinding clouds
— RR into RR corrus
— Alternativement si tu remarques que la compo est peu chargée en tanks, mais plutôt axée sur thors ou BC, les infest avec neural peuvent remplacer les vipers.

Si tu veux rester dans un mode "bas" niveau sans casters, à ce moment là faut rajouter du nydus aux compos au dessus, ou être particulièrement actif en termes de timings, ou encore ouvrir SH. :)

poutrella a écrit :

tamino a écrit :

Tu es tellement fort et intelligent poutrella  [:theredled]

je suis terran pas le choix

Ou alors tu finis perma-platine à vie.  [:oilrig]

Message édité par Trias le 12-12-2020 à 15:23:15

---------------
n°14927322
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2020 à 22:31:46  profilanswer

Trias a écrit :

Salut Tomtom, depuis le temps !  :hello:  

J'espère que tout va bien pour toi, même si à ce rythme là ta progéniture risque de dépasser le skill du Tomtom original. :o Après à part Redwar et Bitman, rares sont les pères de famille qui arrivent à se soustraire suffisamment à leur moitié pour pouvoir SC2 régulièrement.  :whistle:  

Oui SC2 prend du temps... j'ai 3 jours de congés après le week-end... j'essayerai de faire la maj, et de lancer une partie.
Mais je dois aussi peindre le bureau... dur de trouver du temps.

En plus changement de boulot et plus de pression, plus d'heure et moins de temps.  
Bref, c'est différent... mais c'est mieux que sur le travail précédent. (plus de challenge !)

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°14927455
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-12-2020 à 00:02:50  profilanswer

Amateurs de builds créatifs, évolués et raffinés, je vous présente le tout nouveau modèle sorti des industries Florencio :  
Le proxy pool.  [:mylittlekony:3]  

tomy10 a écrit :

Oui SC2 prend du temps... j'ai 3 jours de congés après le week-end... j'essayerai de faire la maj, et de lancer une partie.
Mais je dois aussi peindre le bureau... dur de trouver du temps.

Bah tu sais passé un certain âge on est tous plus ou moins pris par nos jobs ou familles. Ceux qui ont les deux ont de manière compréhensible peu de temps pour le jeu ; m'enfin même si on ne progresse que marginalement, si on arrive à squeezer une game par jour déjà on peut garder la main.  :wahoo:  

tomy10 a écrit :

En plus changement de boulot et plus de pression, plus d'heure et moins de temps.  
Bref, c'est différent... mais c'est mieux que sur le travail précédent. (plus de challenge !)

Tu montes en responsabilités donc. S'bien si le challenge te motive.  :jap:

---------------
n°14927666
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 12-12-2020 à 09:40:16  profilanswer

merci Trias pour els conseils :jap:

n°14927880
boultan

Transactions (0)
Posté le 12-12-2020 à 11:27:42  profilanswer

poutrella a écrit :

Et à partir de diamant tu fais plus rien avec car c'est si fort que ça

Clairement - mais j'imagine qu'à partir de diamant le BO importe moins que l'art de le mettre en oeuvre et de l'adapter en temps réel. "Jouer en 442, 433 ou 532, on s'en fout, ce qui compte c'est l'animation".
Et en terme d'animation, je suis plus proche de Stephen Hawking que de Lebron James, donc bon, platine c'est le Pérou pour moi, y compris quand je joue macro.

n°14928324
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-12-2020 à 15:22:17  profilanswer

dark oopa a écrit :

merci Trias pour els conseils :jap:

Mais de rien. Pis, vu que ça me met de bonne humeur les remerciements, voici deux replays en bonus :

— Un de xhris qui illustre le style RR sans casters. Il utilise d'ailleurs RR Mutas voire RR corrus (cette dernière version fonctionnant aussi contre bio) ce qui évite de se faire abuser par de l'air et te met bien vs BC. Il joue très agressif par contre, et mine de rien son multitask influe fortement.
— Et un de Fragman qui montre le style RR -> RH viper. C'est sur une version antérieure du jeu mais, si tu fais abstraction du mode sol des cyclones sur le 1er push, le principe d'utilisation des viper est le même après la transition. Il joue plutôt passif (au lieu d'aller s'empaler sur le terran siegé chez lui) mais mise sur l'engage et les casters.

Je voulais t'en montrer un d'Ashrow en LBH Viper, mais soit il est trop ancien, soit je ne l'ai point sauvegardé.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 12-12-2020 à 15:46:40

---------------
n°14930841
ybipbip

Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 09:29:41  profilanswer

En zerg je suis low gold, ce we, j'avais envie d’enchaîner les games dans cette race. A ce niveau de jeux, je dois dire que je me suis cassé les dents sur la stratégie de plusieurs protoss hier. Je pars souvent sur un push zergling roach à 4'30 5' et en fonction de ce que j'ai scout avant et au push je m'adapte. Là, quasi toutes les parties contre eux, les mecs verrouillent leurs 2 bases façon terran qui campe avec un gros wall, batterie et photon et partaient void/carrier. En gros il t'attend, il t'éclate et quand il a sa pop, ses améliorations il déferle chez toi et GG
Les chancres sur les wall semblaient inefficaces, les hydra semblaient vite faire n'importe quoi avec les intercepteurs, les corrupteurs semblaient le plus efficace mais je pense qu'entre les batteries et les améliorations bien ciblés rapidement ils avaient beau faire du dégât j'avais pas assez.

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°14930895
boultan

Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 09:58:26  profilanswer

En ZvP gold, j'ai l'impression que le 12 pool fonctionne souvent. A 4'30 les mecs ont une batterie, un zealot dans le mur et deux-trois stalkers derrière, à 3' ils ont souvent leur pantalon sur les chevilles et un pauvre zealot pour toute défense. Si ça ne gagne pas de suite, j'imagine qu'il faut laisser le P se barricader sur deux bases en l'empêchant autant que possible d'en prendre d'autres, et miser sur l'éco et le contrôle de la carte - il faut du temps à un protoss pour construire une flotte dangereuse.

n°14931014
Trias
Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 10:50:55  profilanswer

ybipbip a écrit :

En zerg je suis low gold, ce we, j'avais envie d’enchaîner les games dans cette race. A ce niveau de jeux, je dois dire que je me suis cassé les dents sur la stratégie de plusieurs protoss hier. Je pars souvent sur un push zergling roach à 4'30 5' et en fonction de ce que j'ai scout avant et au push je m'adapte. Là, quasi toutes les parties contre eux, les mecs verrouillent leurs 2 bases façon terran qui campe avec un gros wall, batterie et photon et partaient void/carrier. En gros il t'attend, il t'éclate et quand il a sa pop, ses améliorations il déferle chez toi et GG
Les chancres sur les wall semblaient inefficaces, les hydra semblaient vite faire n'importe quoi avec les intercepteurs, les corrupteurs semblaient le plus efficace mais je pense qu'entre les batteries et les améliorations bien ciblés rapidement ils avaient beau faire du dégât j'avais pas assez.

Bonjour Ybipbip.

Tu es à un niveau où les protoss auront un multitask extrêmement réduit, voire inexistant. Partant de là, sachant que si tu ouvrais standard hatch first into B3 à 3'00, et que tu te contentais de jouer macro/défensif tu aurais l'avantage en termes d'éco/workers à partir de 5-6', pourquoi s'acharner à ouvrir agressivement ? Tu as les over et des 4 premiers lings pour scouter, si tu veux taquiner un peu tu en fais 6-8 pour exploiter une éventuelle erreur une fois que tu as le speedling ; mais tu n'as en rien besoin de sacrifier ton gaz/ta tech systématiquement sur des bbusts/pressions roach de faible ampleur.

C'est un peu la même affaire que Loukoum, pourquoi attaquer si tu as l'avantage sans ? Il te suffit d'apprendre à macro, et une fois que tu sauras outmacro l'adversaire les parties se résumeront à une épée de Damocles où le terran/protoss auront la pression d'infliger un minimum de dégat avant un certain point où ton développement deviendrait hors de contrôle. :)

Après si t'aimes pas macro et que tu prefères jouer agressif pour la micro et les interactions d'early, joue terran :o, si tu faisais du roach ravager à la place de roach banes, tu pourrais pilonner le wall du toss sans rien perdre pendant un long moment s'il n'a pas ouvert SG. Suffisamment pour l'emporter direct en cas d'erreur, ou pour le contain pour expand et tech librement de ton côté. :ange:

Message édité par Trias le 14-12-2020 à 10:51:23

---------------
n°14931019
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 10:51:52  profilanswer

Je vous rassure Rogue s'est fait défoncer sans rien pouvoir faire contre Void into Carrier templar

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14931048
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 14-12-2020 à 11:03:48  profilanswer

Nan mais les battery et l'overcharge c'est une blague de plus de l'équipe sc2 blizz

Tu peux camper facilement avec et défendre de gros allin et cheeser avec

---------------
n°14931051
ybipbip

Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 11:05:22  profilanswer

Merci pour vos tuyaux. Clairement avec cette strat, le protoss semble pas avoir besoin de multitask.  
Au moment de mon push je suis sur 3 bases donc je peux macro ensuite et switcher sur ce qui va répondre à ce que j'ai vu. Mais je suis d'accord avec toi que c'est peut etre trop de dépense et peux etre un frein au dev. Ce week end j'ai essayé de passer plus sur les ravager mais je maîtrise pas encore bien la chose. Je note quand même l'intérêt de l'unité.  
Je suis pas du tout contre de jouer macro mais il faut que je gère mieux en late game. Pas oublier les améliorations et savoir switcher de base en base quand je me fais harass. Par contre c'est comme ça que j'arrive à avoir la mass pour submerger l'adversaire. Arriver à lancer un push en lançant dans le même temps la prod du prochain.

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°14931123
Trias
Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 11:25:10  profilanswer

ybipbip a écrit :

Merci pour vos tuyaux. Clairement avec cette strat, le protoss semble pas avoir besoin de multitask.
Au moment de mon push je suis sur 3 bases donc je peux macro ensuite et switcher sur ce qui va répondre à ce que j'ai vu. Mais je suis d'accord avec toi que c'est peut etre trop de dépense et peux etre un frein au dev. Ce week end j'ai essayé de passer plus sur les ravager mais je maîtrise pas encore bien la chose. Je note quand même l'intérêt de l'unité.
Je suis pas du tout contre de jouer macro mais il faut que je gère mieux en late game. Pas oublier les améliorations et savoir switcher de base en base quand je me fais harass. Par contre c'est comme ça que j'arrive à avoir la mass pour submerger l'adversaire. Arriver à lancer un push en lançant dans le même temps la prod du prochain.

Si tu es en dessous de D2-D3 c'est que de toutes façon les mécaniques ne sont pas acquises, dont le plus souvent la macro. Veille à atteindre au moins 66-70 workers assez rapidement, en prenant des bases à un rythme standard, développe ta tech en parallèle ; et une fois que tu as ça tu peux te faire plaisir et mettre tout ce que tu veux de pression sur la l'adversaire.

Et you're welcome. :jap:

gerrar a écrit :

Je vous rassure Rogue s'est fait défoncer sans rien pouvoir faire contre Void into Carrier templar

Void carrier templar archon blink stalkers. Ce qui avait semblé permis par la grosse empalette sur son semi-allin sur la B3 de Stats, où il a perdu l'intégralité de son armée pour ne prendre qu'un nexus, amenant les void rays dans une position inhabituelle en termes de rapport de force (contre des hydras en sous nombre). Si j'ai bien tout compris à ce que Artosis et Tasteless ont dit.  :jap:

Message édité par Trias le 14-12-2020 à 11:28:32

---------------
n°14931135
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 14-12-2020 à 11:28:07  profilanswer

Si t'as pas un niveau master mini tu arriveras jamais à jouer macro contre ça

---------------
n°14931202
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 14-12-2020 à 11:52:44  profilanswer

la macro c'est mignon mais contre certaines compos late game, en zerg tu peux rien faire sans être capable de faire des engagements de ouf.

l'autre jour j'ai quitté  avec 8000 4000 en banque sur B7 après m'etre fait reset une nième fois ma pop par une compo mech. Le mec avait autant de bases que moi, mais avec des planet fortress et sa compo bousillait la mienne en rigolant.

le 200 pop carrier + 3/4 templar, je pense que le meilleur moyen de gagner c'est surtout de faire en sorte que le Protoss n'arrive pas jusque là :/
ou de savoir bien jouer, évidement :D

et ça me fait chier parce que je suis un joueur macro, j'aime aps faire des timings attaque, j'aime faire mon sim city, monter peinard à 200 pop et attaquer à partir de là :D

Message cité 2 fois
Message édité par dark oopa le 14-12-2020 à 11:53:51
n°14931245
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 14-12-2020 à 12:12:33  profilanswer

Oui quand je parle de jouer macro je parle de ça, gérer du mech ou du Protoss en lategame c'est impossible si t'as pas 3x la micro et le multitask de ton adversaire

Le jeu est branlé comme ça
Je joue jamais Protoss mais mon lategame en PvT si je offrace Protoss est meilleur que mon Terran, c'est ridicule

---------------
n°14931254
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-12-2020 à 12:16:26  profilanswer

T'es  peut être simplement protoss dans l'âme.  

Apprends à t'accepter poutrella, rejoins nous [:grosratpoilu:2]

n°14931270
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 14-12-2020 à 12:21:36  profilanswer

C'est emmerdant, quand tu viens de Terran ou Zerg à Protoss t'as envie de dormir tellement t' as rien à faire

---------------
n°14931275
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-12-2020 à 12:23:46  profilanswer

Tout le monde ne peut pas être surdoué. Il fallait une race accessible.

n°14931314
Trias
Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 12:39:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

la macro c'est mignon mais contre certaines compos late game, en zerg tu peux rien faire sans être capable de faire des engagements de ouf.

l'autre jour j'ai quitté  avec 8000 4000 en banque sur B7 après m'etre fait reset une nième fois ma pop par une compo mech. Le mec avait autant de bases que moi, mais avec des planet fortress et sa compo bousillait la mienne en rigolant.

C'est là que la macro intervient justement, parce qu'elle détermine le moment à partir duquel tu peux prendre des trades défavorables sans te mettre en danger.

Si tu macro bien, tu arriveras à toucher ton 200/200 avant que le terran ne rende ses positions imprenables. Partant de là, tu vises une compo avec 4-5 ultras devant pour tanker, le reste en banes (genre 50 banes ou plus) avec la compo de ton choix derrière (hydras par exemple), et tu aclic sa B3 ou B4. Les ultras vont tanker les shots de mines/tanks, permettant donc aux banes d'entrer en contact avec la PF (et les SCV pull pour repair), faisant sauter un tiers de son income et de son nombre de SCV. Là tu back (notamment les hydras) sur ton creep, tu repop et tu recommences jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les trades que tu feras seront degueulasses, mais tant que tu emportes une base à chaque fois le terran mourra asphyxié en 3-4 coups de boutoir.

Cependant pour être capable de faire ça, il faut avoir de quoi atteindre cette masse avant que le terran n'ait son 200/200 ou même de quoi verrouiller la position. Et c'est là que les macro respectives et les timings/harass du terran entrent en jeu. Y'a un TvZ sur Romanticide qui s'est joué comme ça récemment d'ailleurs (je ne sais plus si le terran était Heromarine).

Si tu n'as pas la macro pour faire ça, alors je conseillerais d'apprendre à utiliser les casters, ou jouer sur le hors-po (nydus)/ les SH. Redwar arrive à sortir ça même sur une ou deux bases, c'est te dire si ça peut être rentable. :o

tamino a écrit :

Tout le monde ne peut pas être surdoué. Il fallait une race accessible.

:D

Message édité par Trias le 14-12-2020 à 12:42:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5730  5731  5732  ..  5781  5782  5783  5784  5785  5786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)