Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5415 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5694  5695  5696  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°14658255
volog

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 15:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

davesorco69 a écrit :

Laisse moi en douter, tu dis ne jamais perdre un gold protoss alors que tu n'es que gold 1, tu serais gold 3 avec une facilité dans le TVP ok mais là... ou alors cela veut dire que tous les autres matchs up tu les perds systématiquement ou presque :p

Je perds quasiment jamais contre toss (je parle d'un vrai toss gold, pas un smurf)
Par contre sur mes 10 derniers TVT et TVZ, j'ai des stats pourries voire tres pourries (genre 2 TvZ de gagnés sur mes 10 derniers matchs et environ 40% de victoires en TvT).

apres je n'ai pas trop joué en ladder classé cette semaine.
mon mmr classé est d'environ 2960. Normalement je pourrais passer platine mais faut que je rejoue en c lassé, ca me stresse !

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 06-05-2020 à 15:14:24
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 15:11:57  profilanswer

n°14658259
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 15:14:33  profilanswer

Moi je le crois. Drop mines si le type réagit mal ça peut vraiment plomber une économie protoss. Et en dessous de P2-D3 un point sur la minimap c'est vite passé. [:million dollar baby]

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14658260
volog

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 15:15:13  profilanswer

Trias a écrit :

Moi je le crois. Drop mines si le type réagit mal ça peut vraiment plomber une économie protoss. Et en dessous de P2-D3 un point sur la minimap c'est vite passé. [:million dollar baby]

je fais toujours la meme chose
drop 3 mines et push 2-3 tanks/marines/médivacs voire les mines si j'ai pu les sauver
les seules fois où ca échoue c'est si le toss sort rapidement des ht ou des colosses et qu'il micro bien.

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 06-05-2020 à 15:16:37
n°14658272
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 15:22:57  profilanswer

volog a écrit :

je fais toujours la meme chose
drop 3 mines et push 2-3 tanks/marines/médivacs voire les mines si j'ai pu les sauver
les seules fois où ca échoue c'est si le toss sort rapidement des ht ou des colosses et qu'il micro bien.

J'ai pas trop confiance dans les tanks en early TvP perso, mais drop mines j'aimerais bien faire ça. Le souci c'est que si je drop ma macro part complètement en vrille à un moment important, donc il faudrait vraiment que je fasse des dégats massifs pour rester dans la course. Donc pour l'instant en dehors de l'ouverture (j'ouvre agressif ou défensif vs P & T en ce moment), je me limite à du harass banshee ou à pas de harass du tout.

Du coup, si je n'ai pas harass, quand je push les Z et P ont la B3 ET autant d'armée que moi. Caÿ plus dur à faire marcher contre P.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-05-2020 à 15:24:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14658276
volog

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 15:28:58  profilanswer

Trias a écrit :

J'ai pas trop confiance dans les tanks en early TvP perso, mais drop mines j'aimerais bien faire ça. Le souci c'est que si je drop ma macro part complètement en vrille à un moment important, donc il faudrait vraiment que je fasse des dégats massifs pour rester dans la course. Donc pour l'instant en dehors de l'ouverture (j'ouvre agressif ou défensif vs P & T en ce moment), je me limite à du harass banshee ou à pas de harass du tout.  

Du coup, si je n'ai pas harass, quand je push les Z et P ont la B3 ET autant d'armée que moi. Caÿ plus dur à faire marcher contre P.  [:tinostar]  

justement je trouve que c'est plus simple que sur mon ouverture tvz.
En fait tu ouvres sur une caserne avec réacteur et factory, tu pompes du marines et 3 mines.
l'avantage c'est qu'une fois que les mines sont dans le médivacs, tu peux facilement produire des marines et tanks pendant le drop sans perdre trop de temps.
tu lances ta B3 juste avant le drop.
c'est bcp plus simple que l'opening hellbat banshee en pvz ou tu dois faire des switchs entre rax, factory etc.
Là ma macro part completement en couille.

et puis le drop mine, ca marche quasi à tous les coups, c'est impressionnant.  
le truc c'est que tu peux envoyer ton reaper juste avant le drop dans la B2, comme ca, le toss a son attention légerement détournée.

L'avantage du tank c'est que le toss va produire des immortels. Or à chaque fois que j'ai perdu sur l'opening, c'est justement quand le toss ne sortait pas d'immortel.
mais des qu'il scoute des tanks, bizarrement il sort des immos.

en plus l'opening mine deny quasi tous les agressions rapides aériennes  (sauf quand les mines sont dans le médivac mais bon là une tourelle et c'est bon)

Tu peux regarder la vidéo de BeastQ
https://lotv.spawningtool.com/build/120144/

c'est super bien expliqué

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 06-05-2020 à 15:33:13
n°14658287
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 15:42:12  profilanswer

volog a écrit :

justement je trouve que c'est plus simple que sur mon ouverture tvz.
En fait tu ouvres sur une caserne avec réacteur et factory, tu pompes du marines et 3 mines.
l'avantage c'est qu'une fois que les mines sont dans le médivacs, tu peux facilement produire des marines et tanks pendant le drop sans perdre trop de temps.
tu lances ta B3 juste avant le drop.
c'est bcp plus simple que l'opening hellbat banshee en pvz ou tu dois faire des switchs entre rax, factory etc.
Là ma macro part completement en couille.

et puis le drop mine, ca marche quasi à tous les coups, c'est impressionnant.
le truc c'est que tu peux envoyer ton reaper juste avant le drop dans la B2, comme ca, le toss a son attention légerement détournée.

L'avantage du tank c'est que le toss va produire des immortels. Or à chaque fois que j'ai perdu sur l'opening, c'est justement quand le toss ne sortait pas d'immortel.
mais des qu'il scoute des tanks, bizarrement il sort des immos.

en plus l'opening mine deny quasi tous les agressions rapides aériennes  (sauf quand les mines sont dans le médivac mais bon là une tourelle et c'est bon)

Tu peux regarder la vidéo de BeastQ
https://lotv.spawningtool.com/build/120144/

c'est super bien expliqué

Pour l'instant, en dehors de l'early, je prefère me concentrer sur ma macro (que j'ai vraiment du mal à acquérir solidement). Après j'ai déjà fait quelques cartons en distrayant avec le reaper, ou alors en envoyant le médivac dans la B1 avec juste une mine pendant les autres sont en train de runby dans la B2. Tu peux faire ça avec des hellions aussi. Mais euh bon autant t'as l'air super intelligent quand ça passe, autant t'as vraiment investi masse d'APM pour quedalle si le toss pull à temps. Tu finis avec 1,5k en banque et 2' de supply block pour 2 probes quoi.  [:tinostar]

Cela dit quand je serai un peu plus consistant sur la macro, je zieuterai ça ; merci du lien.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-05-2020 à 15:43:29

---------------
n°14658299
volog

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 15:47:51  profilanswer

Trias a écrit :

Pour l'instant, en dehors de l'early, je prefère me concentrer sur ma macro (que j'ai vraiment du mal à acquérir solidement). Après j'ai déjà fait quelques cartons en distrayant avec le reaper, ou alors en envoyant le médivac dans la B1 avec juste une mine pendant les autres sont en train de runby dans la B2. Tu peux faire ça avec des hellions aussi. Mais euh bon autant t'as l'air super intelligent quand ça passe, autant t'as vraiment investi masse d'APM pour quedalle si le toss pull à temps. Tu finis avec 1,5k en banque et 2' de supply block pour 2 probes quoi.  [:tinostar]  

Cela dit quand je serai un peu plus consistant sur la macro, je zieuterai ça ; merci du lien.  :jap:  

bah justement ce que tu fais, ca demande plus d'apm que de larguer les 3 mines.
essaie tu ne seras pas déçu
le pb des helions ou banshee c'est que la transition est pas terrible et en plus ca demande plus de gestion notamment pour switch la factory une fois que le réacteur ne sert plus, idem pour le spatio.
en plus tes 3 mines si tu les sauves c'est super utile et en plus ca fait peur :)

pour moi l'interet du build c'est pas seulement les dégats des mines, c'est surtout qu'il te permet tres facilement d'avoir une macro au top pendant le push car c'est bpc moins intensif en gestion que le reste.

Message édité par volog le 06-05-2020 à 15:50:36
n°14658312
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 15:56:17  profilanswer

POur  ma part, (P), je joue full macro contre Z et P,mais je ne sais jamai trop quand partir, du coup je tente le 200 de pop, mais contre T, si je fais ca, en face c'est trop fort, donc je part sur une attaque au timing zelote charge, a environ 6 minutes, avec 3 stalker /2 immo, 1 prisme, 7 gates, je warp les zelotes 2 fois avant d'ter chez lui, et j'attaque..
Maintenant, je le fais avec 16 de pop sur ma b2, je commence a poser les gaz, mais j'ai pas encore le reflexe de poser b3 ou 2/3 gates de plus juste avant l'attaque ..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14658328
volog

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 16:10:03  profilanswer

loukoum a écrit :

POur  ma part, (P), je joue full macro contre Z et P,mais je ne sais jamai trop quand partir, du coup je tente le 200 de pop, mais contre T, si je fais ca, en face c'est trop fort, donc je part sur une attaque au timing zelote charge, a environ 6 minutes, avec 3 stalker /2 immo, 1 prisme, 7 gates, je warp les zelotes 2 fois avant d'ter chez lui, et j'attaque..
Maintenant, je le fais avec 16 de pop sur ma b2, je commence a poser les gaz, mais j'ai pas encore le reflexe de poser b3 ou 2/3 gates de plus juste avant l'attaque ..

comme quoi c'est marrant d'avoir la vision d'un P car moi justement en T j'évite d'affronter un P avec 200 de pop :)

n°14658546
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 18:52:40  profilanswer

volog a écrit :

comme quoi c'est marrant d'avoir la vision d'un P car moi justement en T j'évite d'affronter un P avec 200 de pop :)

Précisons tout de même que Loukoum découvre le jeu depuis quelques mois, et donc est silver. Donc il apprend tout ce qui est unités, travaille les timings charge, et n'en est pas encore à parfaire ses compos de lategame.  ;)

Si on va par là d'ailleurs, toi et moi sommes des joueurs de niveau intermédiaire seulement. :ange:

loukoum a écrit :

Si tu fais des timings charge, que ce soit contre P/Z ou T plus tu attends plus tu risques de te faire contrer facilement. Le mieux c'est de poser tes gates, de faire un prisme, puis d'attaquer quand ton upgrade (la charge) se finit. Si tu le fais bien tu taperas relativement tôt, et donc ça a de meilleures chances de passer contre T/P. C'est ce qui s'appelle un timing push = tu attaques au moment où une upgrade se finit (et donc t'avantage). :)

Contre Z, si tu ajoutes quelques immos voire des archons tu peux taper un peu après sans souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-05-2020 à 18:53:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 18:52:40  profilanswer

n°14658753
loukoum
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 21:02:46  profilanswer

Trias a écrit :

Précisons tout de même que Loukoum découvre le jeu depuis quelques mois, et donc est silver. Donc il apprend tout ce qui est unités, travaille les timings charge, et n'en est pas encore à parfaire ses compos de lategame.  ;)  

Si on va par là d'ailleurs, toi et moi sommes des joueurs de niveau intermédiaire seulement. :ange:
Si tu fais des timings charge, que ce soit contre P/Z ou T plus tu attends plus tu risques de te faire contrer facilement. Le mieux c'est de poser tes gates, de faire un prisme, puis d'attaquer quand ton upgrade (la charge) se finit. Si tu le fais bien tu taperas relativement tôt, et donc ça a de meilleures chances de passer contre T/P. C'est ce qui s'appelle un timing push = tu attaques au moment où une upgrade se finit (et donc t'avantage). :)

Contre Z, si tu ajoutes quelques immos voire des archons tu peux taper un peu après sans souci.

en fait, meme si je pense que mon "push" pourrait etre juste un push pour un bon joueur, je sais que pour moi c'est du all-in,je sais que je n'arriverais pas bien a gerer la suite si je perds la fight, je ne sais pas encore reculer quand ca merde..
Du coup, je me retrouve avec 2 k de minerai, et 1 k de gaz, mais je n'arrive pas encore a gerer le focus des bons batiments/unités, et le warp via le prisme, je ne warp qu'une fois que c'est plus clean..
Bon, en general, ca suffit, en face, a 7/8 minutes, y a souvent 2/3 tanks et des marines, ca fait pas long feu face a 10/15 zealot ^^

---------------
n°14658781
volog

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 21:24:08  profilanswer

loukoum a écrit :

en fait, meme si je pense que mon "push" pourrait etre juste un push pour un bon joueur, je sais que pour moi c'est du all-in,je sais que je n'arriverais pas bien a gerer la suite si je perds la fight, je ne sais pas encore reculer quand ca merde..
Du coup, je me retrouve avec 2 k de minerai, et 1 k de gaz, mais je n'arrive pas encore a gerer le focus des bons batiments/unités, et le warp via le prisme, je ne warp qu'une fois que c'est plus clean..
Bon, en general, ca suffit, en face, a 7/8 minutes, y a souvent 2/3 tanks et des marines, ca fait pas long feu face a 10/15 zealot ^^

en fait dans tous les BO c'est qui n'est jamais mentionné (ou alors tres peu) c'est la difficulté d'execution du BO à la fois en micro et en macro.

en TvP et en TvZ je fais toujours les 2 memes BO (drop mine push tank pour le TvP et hellbat banshee pour le tvz) et clairement le BO TvZ est bcp plus compliqué à gérer.
C'est plutot un Bo pour un joueur diamant voire master.

donc le choix d'un BO, c'est aussi voir s'il est facile de prod pendant le push, si la transition est facile etc etc.
par exemple rien que le fait de devoir switch des batiments dans un BO, ca complexifie enormement le BO si le switch se fait aux alentours du timing push. Là tu te rends comptes que t'as juste une Caserne avec extension que les 2 autres n'ont pas été placées sur les réacteurs, que le spatio est toujours avec un lab tech alors que la facto aurait du aller dessus etc. etc.

n°14658814
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 21:52:00  profilanswer

volog a écrit :

Je perds quasiment jamais contre toss (je parle d'un vrai toss gold, pas un smurf)
Par contre sur mes 10 derniers TVT et TVZ, j'ai des stats pourries voire tres pourries (genre 2 TvZ de gagnés sur mes 10 derniers matchs et environ 40% de victoires en TvT).

apres je n'ai pas trop joué en ladder classé cette semaine.
mon mmr classé est d'environ 2960. Normalement je pourrais passer platine mais faut que je rejoue en c lassé, ca me stresse !

Entraine-toi contre moi si tu veux, je dois être environ à 3200 donc pas beaucoup plus que toi et je peux faire les 3 races (même si ça fait 6 mois que je joue exclusivement zerg)  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14658882
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 23:00:00  profilanswer

loukoum a écrit :

Sauf si tu es scouté, et que les marines sont de l'autre côté d'un wall qui est réparé.  [:mylittlekony:3]  

Et c'est dur à scouter je trouve. Tu vois le twilight qui tourne, ça peut être blink, glaives, charge, ou un brain DT... À moins de voir les zealots à temps j'trouve ça pas évident. :'(

Après déjà si tu arrives à bien macro jusqu'à un push 2bases, c'est déjà très très bien ; ca te mènera en plat/diam facile.  :)  

---------------
n°14658923
loukoum
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 23:40:20  profilanswer

Trias a écrit :

Sauf si tu es scouté, et que les marines sont de l'autre côté d'un wall qui est réparé.  [:mylittlekony:3]  

Et c'est dur à scouter je trouve. Tu vois le twilight qui tourne, ça peut être blink, glaives, charge, ou un brain DT... À moins de voir les zealots à temps j'trouve ça pas évident. :'(

Après déjà si tu arrives à bien macro jusqu'à un push 2bases, c'est déjà très très bien ; ca te mènera en plat/diam facile.  :)  

Pour le moment, quand je suis scouté, le vcs adverse ne voit que gate/cyber/ 2eme base  quand il vient, et j'essaie de le virer avec mon 1er stalker.
Normalement, il ne voit ni la robo, ni le conseil (posé juste apres la robo )

---------------
n°14658933
volog

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 23:53:02  profilanswer

loukoum a écrit :

Pour le moment, quand je suis scouté, le vcs adverse ne voit que gate/cyber/ 2eme base  quand il vient, et j'essaie de le virer avec mon 1er stalker.

Sauf s’il scanne

n°14658950
volog

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 00:30:33  profilanswer

putain mais le TvZ j'en peux plus
Les mutas ont été up non?
sérieusement à chaque fois je commence bien, je descends la B3, je tue des drones et là le mec sort mass muta et le pire c'est que ca tank du marine...
là j'ai joué un gold j'ai du sortir 5 thors pour gagner et encore ca s'est fini en trade base alors que je mene toute la game .

avant je me souvenais, tu foutais 2 tourelles, tu réparais et c'etait bon, là meme avec  5 tourelles, les mutas font un carnage

Message édité par volog le 07-05-2020 à 00:31:03
n°14658954
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 00:45:04  profilanswer

Non, les gens savent juste mieux les jouer

n°14659064
Trias
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 09:09:11  profilanswer

loukoum a écrit :

En fait on devrait pouvoir avoir la puce à l'oreille avec le timing de B3 ; mais l'ennui c'est que dans ma ligue un P qui n'expand pas à 5' peut être juste quelqu'un qui turtle un peu.  [:p'tit soleil]  

Dune_22 a écrit :

volog a écrit :

putain mais le TvZ j'en peux plus
Les mutas ont été up non?
sérieusement à chaque fois je commence bien, je descends la B3, je tue des drones et là le mec sort mass muta et le pire c'est que ca tank du marine...
là j'ai joué un gold j'ai du sortir 5 thors pour gagner et encore ca s'est fini en trade base alors que je mene toute la game .

avant je me souvenais, tu foutais 2 tourelles, tu réparais et c'etait bon, là meme avec  5 tourelles, les mutas font un carnage

Non, les gens savent juste mieux les jouer

De mémoire la régénération des mutas a été buffée pendant HoTS, de sorte que si tu ne tues pas un muta une minute trente après il reviendra indemne. Ca ne change pas grand chose en fight frontale, mais ça aide à snowball dans les strats mass mutas. Encore une innovation de DK. [:million dollar baby]

Thor, marines, mines et libés sont de très bons contres ; mais il faut des APM et des medivacs pour utiliser les Thors à plein. On a ainsi pu voir du mass muta ZvT à très haut niveau avec Serral récemment, dépendant de la réponse adverse (les mines non burrow ne sont pas top) et de la capacité du Z à garder les mutas blessés en vie.  :)  

---------------
n°14659088
volog

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 09:24:08  profilanswer

dchiesa a écrit :

Entraine-toi contre moi si tu veux, je dois être environ à 3200 donc pas beaucoup plus que toi et je peux faire les 3 races (même si ça fait 6 mois que je joue exclusivement zerg)  :jap:

oui ca m'interesse
je te contacterai ingame plutot à partir de demain

n°14659101
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-05-2020 à 09:31:17  profilanswer

Hier,  

PvT, je bute le reaper, j'ai 3 stalker devant chez lui, je mets la pression et je les étale pour scout. Je vois le medivac qui sort, je balance 2 3 volées dessus. Je prépare mes stalkers chez moi, 4 dans la main, 3 dabs la b2. Mais il arrive pas de suite évidemment, il temporise vu que je sais. Donc macro, macro, je mate un peu la minimap, je vois le medivac quand il est déjà proche du nexus de la main, j'ai 5 stalker, trop tard. Je bute pas le medivac, 3 mines qui ont le temps de buter la moitié de ma ligne de minerai. La partie a duré encore 10 minutes mais c'était gg.

Autre pvt, ben le type qui sait abuser des drop de partout, main + b2  + b3 en même temps, tu deviens fou, je me barre.

terran, tellement dur  [:spiderban]

n°14659142
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 07-05-2020 à 09:51:37  profilanswer

Tu fais pas d'obs ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14659150
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-05-2020 à 09:58:18  profilanswer

Si mais je suis qu'un mongolito protoss hein [:sanozuke]

Ce qui est pratique chez les autres races, c'est que soit on scanne quand on en a besoin, soit on est averti qu'un overlord se fait attaquer. Mais un obs, faut regarder :(

Je vais demander à blizzard de buff l'obs pour qu'il alerte quand un ennemi entre dans son champ de vision  [:clooney24]

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 07-05-2020 à 10:00:22
n°14659253
volog

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 11:03:06  profilanswer

tamino a écrit :

Ce qui est pratique chez les autres races, c'est que soit on scanne quand on en a besoin, soit on est averti qu'un overlord se fait attaquer. Mais un obs, faut regarder :(

Je vais demander à blizzard de buff l'obs pour qu'il alerte quand un ennemi entre dans son champ de vision  [:clooney24]

oui enfin pour l'overlord, il alerte pas les reines quand le médivac passe à coté :)

n°14659254
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 07-05-2020 à 11:04:10  profilanswer

Je lis Tamino depuis longtemps et j'ai l'impression qu'il regarde jamais la minimap

On se refait pas

---------------
n°14659389
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-05-2020 à 12:10:33  profilanswer

poutrella a écrit :

Je lis Tamino depuis longtemps et j'ai l'impression qu'il regarde jamais la minimap

On se refait pas

ça a toujours été clairement un point d'amélioration, j'arrive simplement pas à le regarder de manière régulière assez souvent.

Un medivac en mode boost qui vient droper des mines ça va trés vite. Là je l'ai vu sur la première partie mais déjà trop tard.

Tu arrives à regarder ta minimap toutes les 4 secondes toi ?

Le problème est surtout accentué par le design des unités de sc2, de type tout ou rien et a son économie aussi.  

Tu te prends un drop mine ? T'as perdu

Tu vois pas un tir de disrupteur ? T'as perdu

Soit t'as un niveau pro, soit t'es soumis à une dose d'aléatoire de fou. Par ce que là vu que je joue pas les pvz, j'ai 69% de winrate en pvp/pvt. Simplement des fois tu peux quand même perdre comme une grosse merde.

Message édité par tamino le 07-05-2020 à 12:15:41
n°14659435
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 07-05-2020 à 12:31:52  profilanswer

En early game je rate vraiment pas grand chose je pense

Après quand j'ai plus à faire je regarde moins

Mais c'est mal branlé et pas stratégique on est d'accord

C'est pas fun du tout,et si tu joues bio t'es obligé de tuer de l'éco très tôt pour faire du gros timing derrière

Message édité par poutrella le 07-05-2020 à 12:36:29

---------------
n°14659461
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 07-05-2020 à 12:50:21  profilanswer

C'est certain le drop mines c'est tellement rapide c'est un peu comme si on demandait à un terran de perde 0 vcs sur un oracle, le voir et réagir oui perdre 0 vcs pas évident, en soit déposé une mine et l'enterrer ne prend pas plus de temps qu'un kill vcs.

Vous parliez de minimap c'est d'ailleurs un point que j'ai toujours été mauvais sur SC2 alors que j'ai toujours été très réactif sur les mobas, soit je vieillis à vue d'oeil soit le fait d'avoir beaucoup plus de choses à faire sur SC2 me fait perdre en attention sur la minimap.

Est-ce qu'il y a des paramétrages spécifiques pour rentre la minimap plus visible? on peut modifier la taille d'ailleurs? je n'ai jamais regardé pour être honnête.

Des fois je regarde un replay et je vois que j'ai eu une information que je n'ai pas pris en compte, croiser un vcs en early (qui m'indique un proxy par exemple), voir même des fois je loupe carrément le départ d'un drop alors que j'ai un obs chez l'ennemi... bon là c'est plus qu'un problème d’inattention mais quand même :D

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14659558
Trias
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 13:42:31  profilanswer

volog a écrit :

oui ca m'interesse
je te contacterai ingame plutot à partir de demain

Dchiesa = Redwar ingame. Il y a une option pour rester connecté dans les chann, si je te vois dans celui du groupe HFR (toi ou Loukoum d'ailleurs), moyennant une petite game j'pourrais vous donner les couleurs du clan. [:4chan:1]

tamino a écrit :

Ou alors faut faire du 2v2 en demandant à l'adversaire de te ping la minimap.  [:austin_powaaah]

tamino a écrit :

Et tu fais comment pour scanner le drop qui approche de ta base ?  :whistle:

En vrai c'est la sensor qui aide au map control, pas le scan (ou alors, en très très lategame). Et l'avantage de l'obs sur le scan, outre le mapping, c'est que l'adversaire ne sait pas forcément que tu sais. Ce qui change beaucoup son comportement en cas de drop justement.

Après, il y a quelques années j'ai demandé comment faire pour défendre les drops. On m'a répondu :

• Pour défendre un drop il faut le voir arriver
  • Si tu ne vois pas un point rouge sur la minimap on ne peut rien pour toi.

Z'avaient raison. Dingue le temps que les pros passent à regarder la minimap en fait. :)

davesorco69 a écrit :

Vous parliez de minimap c'est d'ailleurs un point que j'ai toujours été mauvais sur SC2 alors que j'ai toujours été très réactif sur les mobas, soit je vieillis à vue d'oeil soit le fait d'avoir beaucoup plus de choses à faire sur SC2 me fait perdre en attention sur la minimap.

Est-ce qu'il y a des paramétrages spécifiques pour rentre la minimap plus visible? on peut modifier la taille d'ailleurs? je n'ai jamais regardé pour être honnête.

Tu peux modifier les couleurs des joueurs pour que ce soit plus visible mais c'est tout.

davesorco69 a écrit :

C'est certain le drop mines c'est tellement rapide c'est un peu comme si on demandait à un terran de perde 0 vcs sur un oracle, le voir et réagir oui perdre 0 vcs pas évident, en soit déposé une mine et l'enterrer ne prend pas plus de temps qu'un kill vcs.

Quand bien même la vitesse d'un medivac et d'un oracle seraient comparables, il faut 1.8s à un oracle pour tuer un SCV ; contre 3s pour la mine pour s'enterrer, et 2s additionnelles pour tirer, ceci en faisant abstraction de la vitesse de déchargement du médivac qui n'est pas instantanée. Donc c'est plus pénalisant si tu le loupes (surtout en P), mais tu as nettement plus longtemps pour réagir. Je ne suis pas d'accord, donc.  :p

Après c'est plus ou moins fort selon les qualités et défauts de l'adversaire en face hein, mais ce n'est pas une affaire d'équilibrage. :)

Message édité par Trias le 07-05-2020 à 13:52:48

---------------
n°14659573
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 07-05-2020 à 13:51:09  profilanswer

les pro passent leur temps à rouler des yeux pour tout regarder, c'est assez impressionant comparé à un joueur lambda

---------------
n°14659753
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 07-05-2020 à 15:27:12  profilanswer

Les 2 secondes additionnelles pour tirer c'est juste le temps de faire un joli paquet de sondes :D.

Mine de rien (oui je sais :o) sous 5 sec faut mettre une probe seule à côté de la mine et virer les autres et encore vu que c'est random si les autres sont trop proches ca peut taper dedans, pas simple cette merde ^^

Comme tu le dis trias c'est plus pénalisant, un oracle peut tuer 3 probes on va dire en 5 sec quand la mine peut t'en tuer une bonne demi douzaine surtout hormis si tu as 3 4 stalkers qui chope l'arrivée du médivac ce n'est pas évident mais bon chaque race à ses forces et ses saloperies :D

Edit: dommage pour la minimap mais je me demande si je suis pas en couleur de base, on peut les mettre plus flashy je crois sur la minimap et ca serait déjà un plus, bon avant la fin du week end faut que je relance le jeu en plus il y a des nouveaux qui trainent sur hfr sans jamais perdre un gold protoss ca m'intéresse même si je ne sais pas défendre un drop mines correctement :D

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 07-05-2020 à 15:29:47

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14660016
volog

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 17:17:27  profilanswer

putain je suis fier de moi, je viens de battre un zerg apres plus de 20min de jeu et en ayant perdu au bout de 7min 25 SCV. Au total il m'aura tué 95 SCV lol et moi seulement 7 drones
 le mec en face c'etait un foudre de guerre mais bon ca fait plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 07-05-2020 à 17:25:01
n°14660599
loukoum
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 20:39:52  profilanswer

passage en Argent 1   [:ohwell]  
Suite a 2 PvT, le 1er, je vois le mec débarquer avec tous ses VCS, je m’étais fait baiser la 1ere fois, pas la 2eme, comme il avait fait le transit, j'en avais 2/3 de plus que lui, et les 1er tankait pour éviter que les derniers soit touché..
Plus de vcs, rage quit en face, je fais le retour arrière pour voir ce qu'il en était, son CC etait en l'air, avec  0 en banque ^^
Le 2eme me tente un tank marine tres tot, ( le 1er tank arrive avant la fin de ma charge, heureusement que je la lance juste après avoir lancé la robo), je galère tant bien que mal avec mes 4 gates, mais dés que la charge se finit, c'est plus simple, les tank n'ont plus le temps de me oneshot, j'ai le temps de poser 4 gates de plus , et je pars chez lui avec environ 12 zelotes..
Bien sur, 2 tank siégés chez lui, mais avec un ravitaillement ouvert, mes zelotes ont fondu dessus, rage quit ^^

---------------
n°14660626
Trias
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 20:53:11  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Edit: dommage pour la minimap mais je me demande si je suis pas en couleur de base, on peut les mettre plus flashy je crois sur la minimap et ca serait déjà un plus, bon avant la fin du week end faut que je relance le jeu en plus il y a des nouveaux qui trainent sur hfr sans jamais perdre un gold protoss ca m'intéresse même si je ne sais pas défendre un drop mines correctement :D

Va y'avoir un gros week-end vers le 22-23 mai. Ca en brancherait certains de programmer un tournoi, maintenant qu'ya plus de passage sur le topik ?  [:trias:1]  

poutrella a écrit :

les pro passent leur temps à rouler des yeux pour tout regarder, c'est assez impressionant comparé à un joueur lambda

Absolument. Plutôt que de fapper sur leur clavier/souris pour avoir des grausses hapéhème en gold, les joueurs feraient mieux de s'entrainer à regarder la minimap plus souvent.  :o  

davesorco69 a écrit :

Les 2 secondes additionnelles pour tirer c'est juste le temps de faire un joli paquet de sondes :D.  

Mine de rien (oui je sais :o) sous 5 sec faut mettre une probe seule à côté de la mine et virer les autres et encore vu que c'est random si les autres sont trop proches ca peut taper dedans, pas simple cette merde ^^

Comme tu le dis trias c'est plus pénalisant, un oracle peut tuer 3 probes on va dire en 5 sec quand la mine peut t'en tuer une bonne demi douzaine surtout hormis si tu as 3 4 stalkers qui chope l'arrivée du médivac ce n'est pas évident mais bon chaque race à ses forces et ses saloperies :D

Sous 5s tu pull ou split tes probes, en ramener une à côté pour faire détonner ça peut attendre. Après avec un oracle tu as une alerte sonore dès le premier coup, alors qu'avec la mine tu l'as quand les cendres sont encore fumantes.  [:mylittlekony:3]  

volog a écrit :

putain je suis fier de moi, je viens de battre un zerg apres plus de 20min de jeu et en ayant perdu au bout de 7min 25 SCV. Au total il m'aura tué 95 SCV lol et moi seulement 7 drones
 le mec en face c'etait un foudre de guerre mais bon ca fait plaisir :)

GG ! Des bases solides en prod de SCV ca te mènera loin !  

Moi hier j'ai battu un toss. Oui.  :o  

loukoum a écrit :

passage en Argent 1   [:ohwell]  
Suite a 2 PvT, le 1er, je vois le mec débarquer avec tous ses VCS, je m’étais fait baiser la 1ere fois, pas la 2eme, comme il avait fait le transit, j'en avais 2/3 de plus que lui, et les 1er tankait pour éviter que les derniers soit touché..
Plus de vcs, rage quit en face, je fais le retour arrière pour voir ce qu'il en était, son CC etait en l'air, avec  0 en banque ^^
Le 2eme me tente un tank marine tres tot, ( le 1er tank arrive avant la fin de ma charge, heureusement que je la lance juste après avoir lancé la robo), je galère tant bien que mal avec mes 4 gates, mais dés que la charge se finit, c'est plus simple, les tank n'ont plus le temps de me oneshot, j'ai le temps de poser 4 gates de plus , et je pars chez lui avec environ 12 zelotes..
Bien sur, 2 tank siégés chez lui, mais avec un ravitaillement ouvert, mes zelotes ont fondu dessus, rage quit ^^

Les chargelots c'est l'un des meilleurs counters du jeu au mass tank ; c'est même l'une des raisons pour lesquelles du mech sol était extremement rare en TvP sous HotS. Après charge ou pas il faut 5 tanks pour OS un zealot, donc y'a plus de psychologique qu'autre chose dans les dégats ressentis contre cette unité.  
GG pour tes matchs.  [:austin_powaaah]  

---------------
n°14660733
boultan

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 21:48:58  profilanswer

loukoum a écrit :

je vois le mec débarquer avec tous ses VCS, je m’étais fait baiser la 1ere fois, pas la 2eme, comme il avait fait le transit, j'en avais 2/3 de plus que lui

Jamais compris l'intérêt de ce truc. Une seule fois je me suis fait avoir, parce que mon adversaire avait superposé toutes ses sondes qui n'en semblaient qu'une seule (je ne sais pas comment on fait ça), du coup je l'ai laissé arriver dans ma ligne de minerai peinard et quand il a dispersé ses sondes en A-cliquant, j'ai mis trois secondes à réagir.

n°14660763
volog

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 22:18:01  profilanswer

je viens de faire un tvt de limite 40min... pire qu'une partie de AOE
en plus pour une fois je scoute pas, le mec construit une base sur la gold pres de chez moi (la honte)
apres il s'est turtel pour faire mass BC sauf qu'en réalité, il avait pris toutes les bases en bas de la map (tres malin).
bon au final, j'ai gagné car plus de vikings mais c'etait bien chiant

en plus sur ce genre de parties, je suis nul.
je m'endors alors que la gars était au taquet à me harass avec ses BC et à reconstruire des bases

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 07-05-2020 à 22:19:46
n°14660786
Trias
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 22:38:10  profilanswer

Tiens j'ai une bonne :
— Je suis Z
— gaz pool, pool à mi construction lors d'un scout (de timing 1er pylon protoss)
— Into 2 gaz, toujours pas de B2 au rescout
— Into T2 + spines

Que suis-je ? [:cdtfcdtfcdtf:1]

boultan a écrit :

Jamais compris l'intérêt de ce truc. Une seule fois je me suis fait avoir, parce que mon adversaire avait superposé toutes ses sondes qui n'en semblaient qu'une seule (je ne sais pas comment on fait ça), du coup je l'ai laissé arriver dans ma ligne de minerai peinard et quand il a dispersé ses sondes en A-cliquant, j'ai mis trois secondes à réagir.

Il mineral trick ses workers sur ton minerai. Mais ça apparait quand même comme plusieurs probes sur la minimap, donc tu peux le deviner.  [:austin_powaaah]

volog a écrit :

je viens de faire un tvt de limite 40min... pire qu'une partie de AOE
en plus pour une fois je scoute pas, le mec construit une base sur la gold pres de chez moi (la honte)
apres il s'est turtel pour faire mass BC sauf qu'en réalité, il avait pris toutes les bases en bas de la map (tres malin).
bon au final, j'ai gagné car plus de vikings mais c'etait bien chiant

en plus sur ce genre de parties, je suis nul.
je m'endors alors que la gars était au taquet à me harass avec ses BC et à reconstruire des bases

Pourtant c'est un des poncifs du mass air. Tu devrais t'habituer, avec le temps.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-05-2020 à 22:47:43

---------------
n°14661198
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 11:21:12  profilanswer

tamino a écrit :

Je vais demander à blizzard de buff l'obs pour qu'il alerte quand un ennemi entre dans son champ de vision [:clooney24]

L'overlord se fait rarement attaquer par les medivacs.   :O

---------------
n°14661202
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 11:24:20  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Des fois je regarde un replay et je vois que j'ai eu une information que je n'ai pas pris en compte, croiser un vcs en early (qui m'indique un proxy par exemple), voir même des fois je loupe carrément le départ d'un drop alors que j'ai un obs chez l'ennemi... bon là c'est plus qu'un problème d’inattention mais quand même :D

Je joue beaucoup nydus, et en platine 90% des mecs le découvrent quand il gueule en sortant, malgré le gros clignotant jaune sur la minimap.
U R not alone [:hesp:5]

---------------
n°14661253
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 11:41:46  profilanswer

Trias a écrit :

Tiens j'ai une bonne :
— Je suis Z
— gaz pool, pool à mi construction lors d'un scout (de timing 1er pylon protoss)
— Into 2 gaz, toujours pas de B2 au rescout
— Into T2 + spines

Que suis-je ? [:cdtfcdtfcdtf:1]

Pourtant on a pas joué ensemble récemment.   :D

---------------
n°14661268
Trias
Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 11:49:13  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pourtant on a pas joué ensemble récemment.   :D

Je suis sûr que tu aurais pleinement apprécié l'exotisme torride de cette strat.  [:mylittlekony:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5694  5695  5696  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)