| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
volog Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par volog le 06-05-2020 à 15:14:24 |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 15:11:57 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
volog Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par volog le 06-05-2020 à 15:16:37 |
J'ai pas trop confiance dans les tanks en early TvP perso, mais drop mines j'aimerais bien faire ça. Le souci c'est que si je drop ma macro part complètement en vrille à un moment important, donc il faudrait vraiment que je fasse des dégats massifs pour rester dans la course. Donc pour l'instant en dehors de l'ouverture (j'ouvre agressif ou défensif vs P & T en ce moment), je me limite à du harass banshee ou à pas de harass du tout. Du coup, si je n'ai pas harass, quand je push les Z et P ont la B3 ET autant d'armée que moi. Caÿ plus dur à faire marcher contre P. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-05-2020 à 15:24:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
volog Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par volog le 06-05-2020 à 15:33:13 |
Pour l'instant, en dehors de l'early, je prefère me concentrer sur ma macro (que j'ai vraiment du mal à acquérir solidement). Après j'ai déjà fait quelques cartons en distrayant avec le reaper, ou alors en envoyant le médivac dans la B1 avec juste une mine pendant les autres sont en train de runby dans la B2. Tu peux faire ça avec des hellions aussi. Mais euh bon autant t'as l'air super intelligent quand ça passe, autant t'as vraiment investi masse d'APM pour quedalle si le toss pull à temps. Tu finis avec 1,5k en banque et 2' de supply block pour 2 probes quoi. Cela dit quand je serai un peu plus consistant sur la macro, je zieuterai ça ; merci du lien. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-05-2020 à 15:43:29 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
volog Transactions (0) |
Message édité par volog le 06-05-2020 à 15:50:36 |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | POur ma part, (P), je joue full macro contre Z et P,mais je ne sais jamai trop quand partir, du coup je tente le 200 de pop, mais contre T, si je fais ca, en face c'est trop fort, donc je part sur une attaque au timing zelote charge, a environ 6 minutes, avec 3 stalker /2 immo, 1 prisme, 7 gates, je warp les zelotes 2 fois avant d'ter chez lui, et j'attaque..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
volog Transactions (0) |
|
Précisons tout de même que Loukoum découvre le jeu depuis quelques mois, et donc est silver. Donc il apprend tout ce qui est unités, travaille les timings charge, et n'en est pas encore à parfaire ses compos de lategame. Si on va par là d'ailleurs, toi et moi sommes des joueurs de niveau intermédiaire seulement.
Si tu fais des timings charge, que ce soit contre P/Z ou T plus tu attends plus tu risques de te faire contrer facilement. Le mieux c'est de poser tes gates, de faire un prisme, puis d'attaquer quand ton upgrade (la charge) se finit. Si tu le fais bien tu taperas relativement tôt, et donc ça a de meilleures chances de passer contre T/P. C'est ce qui s'appelle un timing push = tu attaques au moment où une upgrade se finit (et donc t'avantage). Contre Z, si tu ajoutes quelques immos voire des archons tu peux taper un peu après sans souci. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-05-2020 à 18:53:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 18:52:40 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) |
volog Transactions (0) |
|
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Sauf si tu es scouté, et que les marines sont de l'autre côté d'un wall qui est réparé. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) |
volog Transactions (0) |
|
volog Transactions (0) | putain mais le TvZ j'en peux plus
Message édité par volog le 07-05-2020 à 00:31:03 |
Dune_22 Transactions (0) |
En fait on devrait pouvoir avoir la puce à l'oreille avec le timing de B3 ; mais l'ennui c'est que dans ma ligue un P qui n'expand pas à 5' peut être juste quelqu'un qui turtle un peu.
De mémoire la régénération des mutas a été buffée pendant HoTS, de sorte que si tu ne tues pas un muta une minute trente après il reviendra indemne. Ca ne change pas grand chose en fight frontale, mais ça aide à snowball dans les strats mass mutas. Encore une innovation de DK. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
volog Transactions (0) |
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Hier, |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Tu fais pas d'obs ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Si mais je suis qu'un mongolito protoss hein Message cité 3 fois Message édité par tamino le 07-05-2020 à 10:00:22 |
volog Transactions (0) |
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Je lis Tamino depuis longtemps et j'ai l'impression qu'il regarde jamais la minimap On se refait pas --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message édité par tamino le 07-05-2020 à 12:15:41 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | En early game je rate vraiment pas grand chose je pense Après quand j'ai plus à faire je regarde moins Mais c'est mal branlé et pas stratégique on est d'accord C'est pas fun du tout,et si tu joues bio t'es obligé de tuer de l'éco très tôt pour faire du gros timing derrière Message édité par poutrella le 07-05-2020 à 12:36:29 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | C'est certain le drop mines c'est tellement rapide c'est un peu comme si on demandait à un terran de perde 0 vcs sur un oracle, le voir et réagir oui perdre 0 vcs pas évident, en soit déposé une mine et l'enterrer ne prend pas plus de temps qu'un kill vcs.
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
Dchiesa = Redwar ingame. Il y a une option pour rester connecté dans les chann, si je te vois dans celui du groupe HFR (toi ou Loukoum d'ailleurs), moyennant une petite game j'pourrais vous donner les couleurs du clan.
Ou alors faut faire du 2v2 en demandant à l'adversaire de te ping la minimap.
Et tu fais comment pour scanner le drop qui approche de ta base ? En vrai c'est la sensor qui aide au map control, pas le scan (ou alors, en très très lategame). Et l'avantage de l'obs sur le scan, outre le mapping, c'est que l'adversaire ne sait pas forcément que tu sais. Ce qui change beaucoup son comportement en cas de drop justement. Après, il y a quelques années j'ai demandé comment faire pour défendre les drops. On m'a répondu :
Tu peux modifier les couleurs des joueurs pour que ce soit plus visible mais c'est tout.
Quand bien même la vitesse d'un medivac et d'un oracle seraient comparables, il faut 1.8s à un oracle pour tuer un SCV ; contre 3s pour la mine pour s'enterrer, et 2s additionnelles pour tirer, ceci en faisant abstraction de la vitesse de déchargement du médivac qui n'est pas instantanée. Donc c'est plus pénalisant si tu le loupes (surtout en P), mais tu as nettement plus longtemps pour réagir. Je ne suis pas d'accord, donc. Après c'est plus ou moins fort selon les qualités et défauts de l'adversaire en face hein, mais ce n'est pas une affaire d'équilibrage. Message édité par Trias le 07-05-2020 à 13:52:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | les pro passent leur temps à rouler des yeux pour tout regarder, c'est assez impressionant comparé à un joueur lambda --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | Les 2 secondes additionnelles pour tirer c'est juste le temps de faire un joli paquet de sondes Mine de rien (oui je sais Comme tu le dis trias c'est plus pénalisant, un oracle peut tuer 3 probes on va dire en 5 sec quand la mine peut t'en tuer une bonne demi douzaine surtout hormis si tu as 3 4 stalkers qui chope l'arrivée du médivac ce n'est pas évident mais bon chaque race à ses forces et ses saloperies Edit: dommage pour la minimap mais je me demande si je suis pas en couleur de base, on peut les mettre plus flashy je crois sur la minimap et ca serait déjà un plus, bon avant la fin du week end faut que je relance le jeu en plus il y a des nouveaux qui trainent sur hfr sans jamais perdre un gold protoss ca m'intéresse même si je ne sais pas défendre un drop mines correctement Message cité 1 fois Message édité par davesorco69 le 07-05-2020 à 15:29:47 --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
volog Transactions (0) | putain je suis fier de moi, je viens de battre un zerg apres plus de 20min de jeu et en ayant perdu au bout de 7min 25 SCV. Au total il m'aura tué 95 SCV lol et moi seulement 7 drones
Message cité 1 fois Message édité par volog le 07-05-2020 à 17:25:01 |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | passage en Argent 1 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Va y'avoir un gros week-end vers le 22-23 mai. Ca en brancherait certains de programmer un tournoi, maintenant qu'ya plus de passage sur le topik ?
Absolument. Plutôt que de fapper sur leur clavier/souris pour avoir des grausses hapéhème en gold, les joueurs feraient mieux de s'entrainer à regarder la minimap plus souvent.
Sous 5s tu pull ou split tes probes, en ramener une à côté pour faire détonner ça peut attendre. Après avec un oracle tu as une alerte sonore dès le premier coup, alors qu'avec la mine tu l'as quand les cendres sont encore fumantes.
GG ! Des bases solides en prod de SCV ca te mènera loin !
Les chargelots c'est l'un des meilleurs counters du jeu au mass tank ; c'est même l'une des raisons pour lesquelles du mech sol était extremement rare en TvP sous HotS. Après charge ou pas il faut 5 tanks pour OS un zealot, donc y'a plus de psychologique qu'autre chose dans les dégats ressentis contre cette unité. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
boultan Transactions (0) |
|
volog Transactions (0) | je viens de faire un tvt de limite 40min... pire qu'une partie de AOE
Message cité 1 fois Message édité par volog le 07-05-2020 à 22:19:46 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Tiens j'ai une bonne : Que suis-je ?
Il mineral trick ses workers sur ton minerai. Mais ça apparait quand même comme plusieurs probes sur la minimap, donc tu peux le deviner.
Pourtant c'est un des poncifs du mass air. Tu devrais t'habituer, avec le temps. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 07-05-2020 à 22:47:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Pourtant on a pas joué ensemble récemment. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Je suis sûr que tu aurais pleinement apprécié l'exotisme torride de cette strat. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |