Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5434 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5695  5696  5697  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°14661268
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 11:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

Pourtant on a pas joué ensemble récemment.   :D

Je suis sûr que tu aurais pleinement apprécié l'exotisme torride de cette strat.  [:mylittlekony:3]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 11:49:13  profilanswer

n°14661287
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 11:57:51  profilanswer

Ninja b2 ou pas ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14661289
Trias
Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 11:59:57  profilanswer

On peut dire ça.  :D

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14661421
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 13:43:15  profilanswer

Trias a écrit :

On peut dire ça. :D

Dans ta main ?  :whistle:

---------------
n°14661435
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 08-05-2020 à 13:52:02  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je joue beaucoup nydus, et en platine 90% des mecs le découvrent quand il gueule en sortant, malgré le gros clignotant jaune sur la minimap.
U R not alone [:hesp:5]

Tu décris une situation que je connais  :o, en fait souvent je fais attention et quand tu te dis c'est ok tu commences à être mieux tu entends le hurlement de la chose et là tu vois que tu as 5 malheureuses units tu te dis hum ca pue  :o  

Mais c'est gentil [:frogaski62:1]

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14661457
Trias
Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 14:08:13  profilanswer

dchiesa a écrit :

Dans ta main ?  :whistle:

Quelle serait l'utilité du T2 dans ce cas là ? [:o_doc]
Si on récapitule :

• La pool n'était pas une 13 pool vu qu'elle n'était pas terminée lors du scout, donc j'aurais pu déduire qu'il y avait une hatch ailleurs (et d'ailleurs je la cherchais).
  • Le T2 indiquait une tech.
  • En fait la hatch était proxy sur ma B5, qui sur Simulacrum était proche de la main.
Spoiler :

Et du coup il s'agissait d'un proxy hatch mass overlord drop speedlings queens. Comme un nydus, mais sans nydus !  [:austin_powaaah]
Je pensais qu'il fallait le T2 et une evo pour cette strat, mais en fait il ne faut que le T2. Donc si on voit le T2 sans rien d'autre à côté et que ce n'est pas un 13 pool il faut penser à ça. On aurait pu penser à un overlord crachant du creep hors de la base pour sortir des mutas ou des SH, mais je ne vois pas trop l'utilité de poser B2 en proxy dans ce cas là.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-05-2020 à 14:58:24

---------------
n°14661485
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 14:30:46  profilanswer

J'ai essayé de tenir un all-in 2bases immo avec des hydras, visiblement la réponse c'est plutôt ravager

n°14661554
volog

Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 15:08:12  profilanswer

Trias a écrit :

Quelle serait l'utilité du T2 dans ce cas là ? [:o_doc]
Si on récapitule :  

• La pool n'était pas une 13 pool vu qu'elle n'était pas terminée lors du scout, donc j'aurais pu déduire qu'il y avait une hatch ailleurs (et d'ailleurs je la cherchais).  
  • Le T2 indiquait une tech.
  • En fait la hatch était proxy sur ma B5, qui sur Simulacrum était proche de la main.  
Spoiler :

Et du coup il s'agissait d'un proxy hatch mass overlord drop speedlings queens. Comme un nydus, mais sans nydus !  [:austin_powaaah]  
Je pensais qu'il fallait le T2 et une evo pour cette strat, mais en fait il ne faut que le T2. Donc si on voit le T2 sans rien d'autre à côté et que ce n'est pas un 13 pool il faut penser à ça. On aurait pu penser à un overlord crachant du creep hors de la base pour sortir des mutas ou des SH, mais je ne vois pas trop l'utilité de poser B2 en proxy dans ce cas là.  :)

je vois pas trop l'itneret du proxy.
une fois j'ai eu le coup, j'avais constamment des run by zergling et je comprenais pas d'où ca venait.
Le mec les debarquait en douce via un overlord en fait
c'etait malin

n°14661618
Trias
Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 16:01:59  profilanswer

volog a écrit :

je vois pas trop l'itneret du proxy.
une fois j'ai eu le coup, j'avais constamment des run by zergling et je comprenais pas d'où ca venait.
Le mec les debarquait en douce via un overlord en fait
c'etait malin

L'interêt du proxy c'est d'une part de limiter les chances de scouting (vu que la prod ne passe pas forcément par la map), et d'ajouter les queens à ton attaque. C'est plus proche d'un allin nydus/doom drop que du harass droperlord classique. :)

---------------
n°14662389
volog

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 10:03:02  profilanswer

bon je viens de passer platine sur un tres bon tvz (pour une fois !)
du coup j'ose plus jouer en ranked :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 10:03:02  profilanswer

n°14662393
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 09-05-2020 à 10:10:26  profilanswer

C'est impossible de descendre de league en cours de saison
À part en GM

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14662441
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 10:48:20  profilanswer

oui, mais on voit la barre de progression qui diminue, avec le triangle ROUGE !!  [:max evans]

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14662448
Trias
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 10:53:36  profilanswer

volog a écrit :

GG !  [:cdtfcdtfcdtf:3]  

À toi de voir pour continuer en ranked ou en unranked, il ne reste qu'un mois avant la fin de la saison de toutes façon. L'unranked a un matchmaking un peu plus large cela dit, mais si tu arrives à te déconnecter de ton ratio c'est tout aussi valable pour s'entrainer.  :)  

---------------
n°14662536
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 11:59:56  profilanswer

volog a écrit :

gg !   :jap:
Ajoute-moi à tes contacts dans SC2 (nom = redwar, code = 716) et viens me faire coucou pour qu'on se fasse des parties.

Message édité par dchiesa le 09-05-2020 à 12:02:36

---------------
n°14662723
loukoum
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 13:33:36  profilanswer

je viens de me faire ouvir par un P , or, qui m'a detruit mes probes avec 2*6 adeptes, j'ia pas su  quoi faire, dés que je faisait mine de m'approcher avec mon armée, il passait en "shade", du coup, je tentais de courir apres, mais rien de concluant..
Bien maitrisé, a mon niveau, ca fait mal, suis tombé a  environ 15 probes, j'ai arreté de jouer, et discuteé un peu avec le mec, pour essayer de savoir comment faire pour contrer des adaptes..
il m'a juste dit de jouer plus  :sweat:

---------------
n°14662825
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 14:47:07  profilanswer

Faut rester avec des unités dans chaque ligne de minerai plutôt que de pourchasser les shades

n°14662957
Trias
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 16:47:17  profilanswer

Notamment des stalkers d'ailleurs. :jap:

Après, normalement en PvP tu fais ton wall en haut de ta B1, de manière à pouvoir le fermer avec un pylon si tu vois que l'adversaire compte abuser des shades d'adepts. Ce serait l'un des aspects pénibles du MU.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-05-2020 à 16:47:40

---------------
n°14663219
loukoum
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 20:40:19  profilanswer

Trias a écrit :

Notamment des stalkers d'ailleurs. :jap:  

Après, normalement en PvP tu fais ton wall en haut de ta B1, de manière à pouvoir le fermer avec un pylon si tu vois que l'adversaire compte abuser des shades d'adepts. Ce serait l'un des aspects pénibles du MU.  :ange:

ah mais il a fait  ca au bout de 10 min, j'&vais envoyé un phenix halluciné chez lui, pleins de gztes, une robo, pour mio c'etait le jeu "standard", on attends le 200 de pop et on se tarte..
Du coup, il a drop ses adeptes sur ma b3, peu defendue encore , mais avec je dirais 3 stalker et 4  ou 5 zelotes charges..
Il commence a taper, je clique mes units sur les siennes, et il se barre vers ma b2, qui pour le coup, n'etait pas defendue (proche de ma b1 quoi)..

---------------
n°14663231
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 20:44:24  profilanswer

loukoum a écrit :

ah mais il a fait  ca au bout de 10 min, j'&vais envoyé un phenix halluciné chez lui, pleins de gztes, une robo, pour mio c'etait le jeu "standard", on attends le 200 de pop et on se tarte..

Ça me paraît être le meilleur moyen pour pas progresser :D

n°14663345
Trias
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 21:39:44  profilanswer

loukoum a écrit :

Du coup, il a drop ses adeptes sur ma b3, peu defendue encore , mais avec je dirais 3 stalker et 4  ou 5 zelotes charges..
Il commence a taper, je clique mes units sur les siennes, et il se barre vers ma b2, qui pour le coup, n'etait pas defendue (proche de ma b1 quoi)..

Savoir surprendre l'adversaire c'est important dans un jeu de stratégie, surtout si tu es dans le versant offensif d'un MU. Il a réussi à te destabiliser, et en a donc été récompensé. [:o_doc]
Y'a un cas extrême qui a été posté sur bnet récemment, je le partage ici ; ça vaut son pesant de ramen.  [:mylittlekony:3]  

D'un point de vue plus standard, la méta du PvP à partir d'un niveau intermédiaire c'est 2G cyber, puis soit tech, soit expand. Et donc tu vas avoir des joueurs qui vont jouer offensif, et ouvrir avec des adepts pour passer ton wall B1. À haut niveau la réponse c'est d'avoir une probe prête à fermer le wall avec un pylon, mais ce que tu dois en retenir je pense, c'est qu'il te faut t'habituer à ce type d'aggression, donc wall B1 en PvP et avoir des stalkers pour gérer les adepts.  :)

Message édité par Trias le 09-05-2020 à 21:40:31

---------------
n°14664431
patseven

Transactions (0)
Posté le 10-05-2020 à 21:16:44  profilanswer

pour jouer protoss le premier truc a apprendre c'est le 4 gate, la valeur sur :o
rusher le warp c'est la norme, y a pas de 2 gate ou quoi que ce soit :o :o :o

après le pvp c'est la plaie, 2 gate, adeptes, mais tellement de trucs qui peuvent te pourrir a bas niveau, stargate, dt en proxy, en drop, des canons...

mais faut vraiment apprendre le build, ensuite plusieurs, le but reste de plier le match le plus vite possible

---------------
D3  
n°14665019
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 13:00:15  profilanswer

Je constate une recrudescence de 4 gates en ce moment.
Pas de fake b2, pas de proxy, non du bon 4 gates de base.
En pvz.
Le pire c'est que même scouté 2h avant, j'ai failli perdre sur cette merde.  :D

---------------
n°14665067
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 13:32:01  profilanswer

Vous avez connu les smurfs, mais aimez aussi les hackers et le trashtalk. Vous aimeriez encore plus de toxicité ?

Spoiler :

Vous adorerez iloveyou 3 en 1 !
https://fvstorageprod.blob.core.windows.net/img/102608/sans1_nd.jpg

• Smurfing de première classe avec multiples freeloses dans l'historique  [:yann39]
  • BM de qualité comprenant des insultes dès les premières secondes de game  [:yann39]
  • Mais aussi un map-hack éhonté avec production tab + levée du brouillard de guerre !  [:yann39]

Avec iloveyou, passez au next level de la toxicité !  :sol:

Spoiler :

Pour les amateurs :
— Voit la banshee dans le production tab. Scanne ma base du coup, et blinde ses bases de tourelles (genre 5 sur toute la périphérie). L'ennui c'est que son scan avait manqué le starport.  [:tinostar]
— Envoie des marines sur les SCV et batiments que j'utilise pour map control. Il en envoie en symétrique pour faire bonne mesure (par exemple sur la B3), mais toujours avec un autre précisément (sur un SCV planqué dans sa B5, sur un dépot etc).

dchiesa a écrit :

Je constate une recrudescence de 4 gates en ce moment.
Pas de fake b2, pas de proxy, non du bon 4 gates de base.
En pvz.
Le pire c'est que même scouté 2h avant, j'ai failli perdre sur cette merde.  :D

Apparemment ça remonte contre Z, mais je pense qu'il faut vraiment que le Z soit surpris pour que ça passe.

Moi je perds contre pas mal de allins 1B moisis en ce moment (1 base DT, 1 rax normale avec 3 rax proxy -> full marines, etc). Pas évident à scouter, et dur de ne pas surréagir (notamment contre DT). J'ai tendance à vouloir poser B2 et à y mettre mes bunkers mais je ne pull pas assez de SCV, et quand (contre DT) je pose B2 inbase bah l'adversaire expand et je suis n*cké. S'pas facile ce jeu.  [:p'tit soleil]  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 11-05-2020 à 14:15:12

---------------
n°14665473
volog

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 17:50:26  profilanswer

Trias a écrit :

Vous avez connu les smurfs, mais aimez aussi les hackers et le trashtalk. Vous aimeriez encore plus de toxicité ?  

Spoiler :

Vous adorerez iloveyou 3 en 1 !  
https://fvstorageprod.blob.core.win [...] ns1_nd.jpg

• Smurfing de première classe avec multiples freeloses dans l'historique  [:yann39]  
  • BM de qualité comprenant des insultes dès les premières secondes de game  [:yann39]  
  • Mais aussi un map-hack éhonté avec production tab + levée du brouillard de guerre !  [:yann39]  

Avec iloveyou, passez au next level de la toxicité !  :sol:  

Spoiler :

Pour les amateurs :  
— Voit la banshee dans le production tab. Scanne ma base du coup, et blinde ses bases de tourelles (genre 5 sur toute la périphérie). L'ennui c'est que son scan avait manqué le starport.  [:tinostar]  
— Envoie des marines sur les SCV et batiments que j'utilise pour map control. Il en envoie en symétrique pour faire bonne mesure (par exemple sur la B3), mais toujours avec un autre précisément (sur un SCV planqué dans sa B5, sur un dépot etc).

Trias a écrit :

Apparemment ça remonte contre Z, mais je pense qu'il faut vraiment que le Z soit surpris pour que ça passe.  

Moi je perds contre pas mal de allins 1B moisis en ce moment (1 base DT, 1 rax normale avec 3 rax proxy -> full marines, etc). Pas évident à scouter, et dur de ne pas surréagir (notamment contre DT). J'ai tendance à vouloir poser B2 et à y mettre mes bunkers mais je ne pull pas assez de SCV, et quand (contre DT) je pose B2 inbase bah l'adversaire expand et je suis n*cké. S'pas facile ce jeu.  [:p'tit soleil]  

en Terran les allins 1B c'est quand facile à contrer je trouve , en tout cas en terran
et pour le DT, les seuls fois ou ca peut passer c'est quand je merde mon bo et que le corbeau arrive un peu tard mais meme avec du retard ca se contre.

Dchiesa: je t'ai ajouté, si t'es connecté à l'occasion on peut se faire une game.

n°14665497
loukoum
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 18:08:58  profilanswer

ben moi j'y arrive pas..
Je scoute apres la pose de ma gate, chez lui , je vois 1 gaz 2 supply et 1 baracks, j'essaie de trainer un peu, mais si je reste trop, je perds ma probe...Du coup je me dit que ca part standard( prise de gaz, donc reaper), pour voir débarquer a environ 5 min (alors que moi , j'ai commencé par 2 stalker, et pas de sentry), 40 marines 1/1..
Du coup, je vois pas trop comment scouter le all-in B1...
Ma probe est envoyée trop tot pour voir les 4 barracks reacteur, si je l'envois plus tard, c'est wallé, et la sentry, le temps qu'elle ai assez d'energie, c'est trop tard..

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 11-05-2020 à 18:10:23

---------------
n°14665533
volog

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 18:46:28  profilanswer

loukoum a écrit :

ben moi j'y arrive pas..
Je scoute apres la pose de ma gate, chez lui , je vois 1 gaz 2 supply et 1 baracks, j'essaie de trainer un peu, mais si je reste trop, je perds ma probe...Du coup je me dit que ca part standard( prise de gaz, donc reaper), pour voir débarquer a environ 5 min (alors que moi , j'ai commencé par 2 stalker, et pas de sentry), 40 marines 1/1..
Ma probe est envoyée trop tot pour voir les 4 barracks reacteur, si je l'envois plus tard, c'est wallé, et la sentry, le temps qu'elle ai assez d'energie, c'est trop tard..

oui mais toi es toss, c'est différent
je parlais des all in protoss sur 1 base contre un terran

n°14665624
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 20:01:47  profilanswer

volog a écrit :

en Terran les allins 1B c'est quand facile à contrer je trouve , en tout cas en terran
et pour le DT, les seuls fois ou ca peut passer c'est quand je merde mon bo et que le corbeau arrive un peu tard mais meme avec du retard ca se contre.

Moi quand je blinde ma B2 j'me fais avoir par des prismes B1, et quand je répartis entre B1 et B2 ils arrivent avec tout sur la B2 (notamment FF derrière les bunkers). Je ne sais pas bien où mettre le curseur.  [:tinostar]

loukoum a écrit :

Tu peux faire un adept ou une sentry en 2e unité, et shade ou hallu un phoenix vers sa B1. Tu peux également ouvrir oracle. Et en supposant que tu n'aies pas un obs en route vers sa base, tu peux laisser ton adept sur le chemin en milieu de map.  :)

Message édité par Trias le 11-05-2020 à 20:03:04

---------------
n°14665629
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 11-05-2020 à 20:03:46  profilanswer

attends de te manger du 1 base proxy 2 robo et du proxy Voidray, on verra si c'est facile à contrer

---------------
n°14665733
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 20:58:17  profilanswer

poutrella a écrit :

attends de te manger du 1 base proxy 2 robo et du proxy Voidray, on verra si c'est facile à contrer

Proxy robo avec 2-3 gates à la maison, je connais et je les perds plus souvent que je ne les défends.
Par contre proxy VR battery shield, généralement ça débute par un canon rush qui foire, et avec des marines, du viking et de la mine c'est gérable je trouve. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 11-05-2020 à 20:58:39

---------------
n°14665750
volog

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 21:10:34  profilanswer

poutrella a écrit :

2 robo déjà pris jamais perdu  
le bunker fait le taff

proxy voidray ou l'autre truc qui tue pas mal de vcs avec un rayon vert, ca se contre avec les mines.
avant le drop mine, je les fous toujours dans la ligne de minerai (au moins les 2 premières) et ca permet de contrer ce qui peut arriver.
apres en terme de timing, c'est plus chiant quand l'attaque survient pendant le drop mais à ce moment là j'ai un peu de marines et si je vois qu'il a pas pris B1, je mets au moins une tourelle.

La derniere fois par contre j'ai perdu sur un proxy gate avec du zelote car j'avais mal wall.

Pour moi le plus chiant à contrer c'est un toss qui part direct sur du HT.
Un toss qui part sur stalker zelote immo c'est mort pour lui
Avec des colosses à la place des immo c'est plus compliqué mais gérable. En gros ca dépend si j'arrive facilement à désactiver son colosse avec mon corbeau.
Par contre s'il part sur HT, en général, je perds à cause de son sort de zone. Mais bon c'est ultra rare qu'il parte sur ca, je sais pas pourquoi.

S'agissant des builds aériens, je sais pas trop quoi en penser. Je pense qu'à mon niveau, c'est mal fait donc facilement contrable. Par contre c'est chiant à jouer.

n°14665805
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-05-2020 à 22:03:11  profilanswer

Bon j'en ai ras le cul de ce design moisi, terminé les pvt standard, je vais que cheese et être agressif. Je me suis pris le dernier drop mine à la con que tu vois mais pas à temps et qui te pète 12 probes. Terminé, plus de pvz, plus de pvt standard.

Je vais être le cancer de bnet.

n°14665836
loukoum
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 22:31:54  profilanswer

tamino a écrit :

Bon j'en ai ras le cul de ce design moisi, terminé les pvt standard, je vais que cheese et être agressif. Je me suis pris le dernier drop mine à la con que tu vois mais pas à temps et qui te pète 12 probes. Terminé, plus de pvz, plus de pvt standard.

tu quitte de suite ?
C'est marrant, a mon 'trés petit) niveau, je prefere ca au T, normalement, si tu wall bien, tu evite de 12 pool, et tu peux partir "un peu " sur macro.
Par contre, je ne cherche plus a les scout a la probe, je wall, et une fois que j'ai 4/5 units, je lance une sentry, pour scout un peu plus tard.
D'ailleurs, ce que je vois chez les pros, c'est trés souvent stalker+sentry en ouverture, donc ca doit être puissant/utile quand c'est bien utilisé, ce qui n'est pas mon cas  :sweat:

---------------
n°14665866
volog

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 22:58:32  profilanswer

tamino a écrit :

moi je viens de drop un protoss je lui ai tué 12 probes mais j'ai perdu derriere  :cry:  
apres il etait meilleur que moi de toute facon

n°14665885
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 11-05-2020 à 23:17:08  profilanswer

même en tuant 15 ou 20 probes je fais des game serrées ensuite, c'est normal, le protoss prend B3 avant toi et a les chrono

---------------
n°14665891
volog

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 23:24:37  profilanswer

poutrella a écrit :

même en tuant 15 ou 20 probes je fais des game serrées ensuite, c'est normal, le protoss prend B3 avant toi et a les chrono

oui c'est cheat !
mais bon ca vaudra pas mon petit zerg qui m'avait mis une branlée après que je lui eu cramé 29 drones

n°14666029
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 12-05-2020 à 08:06:40  profilanswer

tamino a écrit :

Bien mon tamino, enfin tu me rejoins.  [:bobdumas:5]

---------------
n°14666079
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-05-2020 à 09:07:17  profilanswer

tamino a écrit :

C'est dommage ; tu vas finir par smurfer pour de bon si ça continue, alors que tu vaux mieux que ça.
Tu sais, 12 probes, certes c'est spectaculaire si d'un coup mais si t'es sur deux voire trois nexus ça se reproduit assez vite. Y'a eu une game de Special contre Skillous où ce dernier agressait la B2 du T à partir d'une gate en semi-proxy (tu aurais aimé :o), et où du coup il se prenait drop mines sur drop mines, perdant ses probes B2 par paquets de 6-12 à chaque passage (et y'en a eu 3-4, avec bien souvent retargeting)... ben il a quand même gagné. Il ne faut pas te dire que perdre 12 probes c'est la fin de la game, IMO.  :)

volog a écrit :

oui c'est cheat !
mais bon ca vaudra pas mon petit zerg qui m'avait mis une branlée après que je lui eu cramé 29 drones

J'ai joué une game où j'ai tué 160-180 workers à un Z. Mais comme il en avait fait 240, il a quand même gagné. Je l'ai bien retardé cela dit, et je pensais même avoir gagné. Mais, non. :o

Le harass bien fait c'est joli, mais si ça impacte ta macro ça ne paie pas forcément. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 12-05-2020 à 09:08:18

---------------
n°14666085
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-05-2020 à 09:10:08  profilanswer

Déjà je vois pas le rapport entre cheese et smurf, je vais pas freelose le pvt. Ensuite le problème c'est que je trouve ça insupportable comme design, donc je continue pas ces parties, c'est tout. Je vais jouer de façon a éviter ça.  

Si j'en viens à freelose le pvt, je stoppe encore le jeu, ça n'aura vraiment plus de sens, d'autant qu'il me semble que les toss sont ceux que je joue le moins souvent.

n°14666254
volog

Transactions (0)
Posté le 12-05-2020 à 11:20:05  profilanswer

Trias a écrit :

C'est dommage ; tu vas finir par smurfer pour de bon si ça continue, alors que tu vaux mieux que ça.
Tu sais, 12 probes, certes c'est spectaculaire si d'un coup mais si t'es sur deux voire trois nexus ça se reproduit assez vite. Y'a eu une game de Special contre Skillous où ce dernier agressait la B2 du T à partir d'une gate en semi-proxy (tu aurais aimé :o), et où du coup il se prenait drop mines sur drop mines, perdant ses probes B2 par paquets de 6-12 à chaque passage (et y'en a eu 3-4, avec bien souvent retargeting)... ben il a quand même gagné. Il ne faut pas te dire que perdre 12 probes c'est la fin de la game, IMO.  :)  

Trias a écrit :

J'ai joué une game où j'ai tué 160-180 workers à un Z. Mais comme il en avait fait 240, il a quand même gagné. Je l'ai bien retardé cela dit, et je pensais même avoir gagné. Mais, non. :o  

Le harass bien fait c'est joli, mais si ça impacte ta macro ça ne paie pas forcément. :o  

le pvt a quand meme moins de diversité je trouve que le tvz.
perso en tvp j'ai quand meme l'impression que c'est toujours la meme chose, le Terran doit gagner lors de son premier push ou alors il perd.
En late game, un protoss aura généralement l'avantage à notre niveau du fait d'unités plus puissantes et d'une micro moins exigeante.  

par contre c'est assez flagrant la diff de niveau entre ligues intermédiaires.
j'ai principalement joué des platines 1, je me suis pris pas mal de raclées.  
Bon apres, j'ai fais pas mal de bourde, genre sur un push, je miss click et fout mes troupes dans un médivac...

Contre un zerg, je me suis pris une strat assez brutale. Il avait fast expand (4 bases). Je lui rase 2 bases et il me contre avec des brood lords (il avait fait un fast T3).
Je me suis completement fait retourner. Il prend 4 bases et switch ensuite sur ultra. J'avais l'air contre avec mes vikings...

Là où c'etait compliqué c'est qu'il avait juste 5 broodlors mais une douzaine de corrupteurs que j'etais obligé de down avec de l'aérien. donc le switch ultra fait ensuite tres mal

n°14666613
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-05-2020 à 15:07:58  profilanswer

tamino a écrit :

Déjà je vois pas le rapport entre cheese et smurf, je vais pas freelose le pvt. Ensuite le problème c'est que je trouve ça insupportable comme design

Voilà, c'est ça le lien : frustration sur un MU particulier => cheese => les cheeses se font contrer => frustration => freelose du match-up. Et ça peut finir en smurf de match-up (à peu près 10-15% des smurfs d'après mes données perso).  :ange:

tamino a écrit :

Déjà je vois pas le rapport entre cheese et smurf, je vais pas freelose le pvt. Ensuite le problème c'est que je trouve ça insupportable comme design, donc je continue pas ces parties, c'est tout. Je vais jouer de façon a éviter ça.

Si j'en viens à freelose le pvt, je stoppe encore le jeu, ça n'aura vraiment plus de sens, d'autant qu'il me semble que les toss sont ceux que je joue le moins souvent.

Perso je fais ça en TvP, j'apprécie pas trop de me faire bousculer pendant l'early, donc j'ouvre 2 rax expand. Ca peut faciliter ou non la win, mais ça simplifie la gestion dudit early.  :)

Après, tu nous avais dit qu'il y a un moment où l'on atteignait ses limites. Si en plus tu commences à être frustré par un deuxième match-up, pourquoi ne pas offrace pour un temps ? Ce serait peut-être justement l'occasion de voir comment les autres P gèrent les aspects que tu considères difficiles, nan ? Pourquoi rester prisonnier d'une race dont tu as déjà atteint le master ?  [:trias:1]

volog a écrit :

le pvt a quand meme moins de diversité je trouve que le tvz.
perso en tvp j'ai quand meme l'impression que c'est toujours la meme chose, le Terran doit gagner lors de son premier push ou alors il perd.
En late game, un protoss aura généralement l'avantage à notre niveau du fait d'unités plus puissantes et d'une micro moins exigeante.
(...)

Contre un zerg, je me suis pris une strat assez brutale. Il avait fast expand (4 bases). Je lui rase 2 bases et il me contre avec des brood lords (il avait fait un fast T3).
Je me suis completement fait retourner. Il prend 4 bases et switch ensuite sur ultra. J'avais l'air contre avec mes vikings...

Là où c'etait compliqué c'est qu'il avait juste 5 broodlors mais une douzaine de corrupteurs que j'etais obligé de down avec de l'aérien. donc le switch ultra fait ensuite tres mal

C'est ce que j'allais te dire, le lategame, autant à haut niveau les T ont des armes et peut-être même parfois un avantage... Autant en TvZ, quand il y a soit des lings/hydra-banes, soit des ultras, soit des BL, soit des cracklings, ça passe... mais quand il y a tout ensemble ça fait des aclics chauds à encaisser quand même.  [:tinostar]

Message édité par Trias le 12-05-2020 à 15:23:15

---------------
n°14668717
boultan

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 10:10:39  profilanswer

volog a écrit :

S'il a une économie correcte, le Zerg peut switcher plus rapidement que les autres : il a juste un bâtiment à construire pour se lancer dans l'aérien ou l'ultralisk, là où Protoss et Terrans doivent investir dans tout un tas d'infrastructures. A bas niveau (ie le mien), en Zerg, si tu mets la pression avec des zerlings en début de partie, que tu switches mutalisks rapidement pour harasser et que tu finis avec des ultralisks et/ou des broodlords, tu forces l'adversaire à s'adapter en permanence et ça suffit généralement à lui faire commettre des erreurs.  
L'autre morale, c'est de ne pas hésiter à faire des bâtiments variés et des compos mixtes. Ca rentabilise les bâtiments, ça permet de s'adapter plus facilement à l'adversaire, et surtout ça le force à mieux micro les fights - il suffit parfois d'un carrier pour qu'une armée d'hydras contrôlée en A-click déjoue totalement en focalisant sur les intercepteurs tandis qu'elle se fait découper au sol.

Message édité par boultan le 14-05-2020 à 10:11:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5695  5696  5697  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)