Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5686  5687  5688  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°14618267
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 09-04-2020 à 03:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://clips.twitch.tv/SoftIcyAnacondaDxAbomb

ça doit faire 1 an que cet abruti est connu pour hack en GM sur le serv Eu

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 03:58:35  profilanswer

n°14618356
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 09:38:07  profilanswer

poutrella a écrit :

Je suis même pas surpris. J'en vois de temps à autres [:sub42:4]

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14618553
nivekpouto​u
U mad bro ?
Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 11:44:12  profilanswer

@les anciens (dune/tam/poutr/trias) : vous etes tous master depuis le temps ? Le niveau moyen en ladder a dû bien augmenter ... ?

n°14618562
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-04-2020 à 11:49:41  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

@les anciens (dune/tam/poutr/trias) : vous etes tous master depuis le temps ? Le niveau moyen en ladder a dû bien augmenter ... ?

Je suis parfois master sur un malentendu, mais je suis surtout diamant à mon niveau de croisière.

Et je fais tellement n'imp depuis tellement longtemps (cheese, freelose de pvz etc), que j'aurais du mal à te répondre sur le niveau moyen :D

Message édité par tamino le 09-04-2020 à 11:49:57
n°14618635
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 12:30:19  profilanswer

tamino a écrit :

Non vraiment ça m'intéresse pas, même si c'est sans doute en partie par ce que j'y suis mauvais, et que ça me ferait progresser.

Je crois que j'ai pas fait un seul canon rush en pvp, ou alors ça doit se compter sur les doigts d'une main avec 2 doigts, c'est dire :o

Deux doigt c'est largement suffisant pour certaines applications. [:mylittleyoshi:1]

Après, si toi même tu penses ça te ferait progresser et améliorerait ton PvZ, tout en étant cheesy je ne comprends pas trop ce qui t'arrête en fait. Peur d'avoir l'impression de te réinvestir sérieusement dans le MU ?  :??:

poutrella a écrit :

C'est le faux Frozz. Il est connu en effet, j'en avais parlé en janvier d'ailleurs :

Trias a écrit :

• MAP HACK

Il semblerait qu'il y ait une recrudescence. Ca donne des types qui ouvrent 2-3 rax stim puis facto pour te sortir un marine tank qui pourra soit être très agressif, soit défensivement parfait (il suffit de placer les marines au bon endroit et de stim et ça intercepte 90% de ce qui passe en TvT). Nocti (un M1-GM 5.5k MMR) est tombé sur l'un d'eux hier, un certain Frozz (5,5kMMR) sur son stream, sans s'en rendre compte au départ (faut dire qu'il scoute et mappe vraiment très peu, étant très (trop ?) confiant dans son temps de réaction), avec un type qui ouvrait ainsi très bizarrement, et qui interceptait d'un coup de stim tous les mouvements d'armée, et mettait en place des circle sur des points non visibles de la minimap.

Il a croisé deux GM, Aqueron et WoodedMicrob, qui lui ont fait part de leur soupçons, et ils ont échangés leurs replays. Il s'avère que le Frozz en question ne salue pas comme le vrai Frozz (qui glhf), et utilise un profil de hotkeys différent (donc déjà ce n'est pas le vrai Frozz). Et ensuite, il a été mis en évidence d'une part le mouvement en tenaille contre le cyclone de Nocti (prouvant une anticipation sans vision à un endroit précis de la map), d'autrepart qu'il avait stim une demi seconde avant de voir l'armée de Nocti, et ensuite qu'il avait  move à deux reprises de manière complètement random sur la map interceptant brutalement des drops de la part de WoodedMicrob avec une petite partie de son armée se séparant sans raison du reste. Et ceci même en stimant pour arriver en position la deuxième fois, sans aucune vision. [:tinostar]  

Si c'est son truc de payer tous les mois pour son hack... [:p'tit soleil]

nivekpoutou a écrit :

Le niveau moyen a augmenté, mais c'est parce qu'il y a considérablement plus de smurfs depuis le F2P. Du coup les devs avaient baissé regulièrement les seuils de MMR pour atteindre diam pour compenser la baisse systémique du MMR que cela induisait. Il y a depuis eu un bug du MMR qui a amené les devs non seulement à corriger mais à relever tous les paliers. Donc du coup c'est un peu plus dur maintenant qu'il y a un an ou deux.

Pour ma part j'avais atteint diam, mais sans le mériter je pense. Je m'en rapproche de nouveau avec des progrès très nets sur ma macro depuis quelques mois, donc si y'a promote je pense qu'on pourra réellement dire que j'aurai un skill diam.

Actuellement, à part la micro on trouve de tout en platine : des joueurs qui macro bien (voire très bien), d'autres non ; des joueurs qui ont des builds directement pris du méta M1 d'autres qui font de l'improbable qui ne ressemble à rien ; des Z qui creepent de manière impressionnante d'autres où la B3 n'est même pas reliée à la main quand tu arrives pour decreep. Le seul truc c'est la micro, à part la storm en P (et encore le P storme sa propre armée 1x/2 si y'a des chargelots), le circle en Z, le reaper et le kiting en T on en voit assez peu (je split pas si mal pour ma part vs banes, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un cas général). Les joueurs suicident aussi moins leurs unités que des golds, mais la micro s'acquiert visiblement nettement plus tardivement que le reste. :)

C'est en train de devenir la ligue fourre-tout qu'était diam auparavant.  Pour te donner une idée, il peut m'arriver de rouler sur du Z diam2 endormi avec un allin 2B, mais je tombe aussi fréquemment sur des P/Z plats qui sortent plus d'armée que moi encore à ce timing. Donc je pense que c'est l'une des ligues où les perfs des joueurs varient le plus, d'une part parce que certains n'ont pas atteint le seuil en question, d'autre part parce que les autres ne sont pas réguliers dans leurs performances. :)

EDIT : salutations, au passage. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-04-2020 à 16:29:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14618664
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-04-2020 à 12:52:53  profilanswer

Non mais j'aime pas le canon rush, faut pas trop chercher. Je trouve ça con comme type de jeu, ça m'amuse pas de chercher à placer des pylons et des canons au mieux. C'est tout.

Message édité par tamino le 09-04-2020 à 12:53:06
n°14618719
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 13:25:13  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Coucou. Dia 1, du moins avec les anciennes ligues (c'est plus dur là). Je pense que le niveau a monté un peu oui.

M2 en protoss (M3 maintenant) mais je joue qu'en canon rush contain (annoncé)

n°14619308
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 09-04-2020 à 19:09:02  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

oui mais je joue presque pas de ladder, je fais que du unranked quasiment, entre les cheese, le late terran injouable si tu joues bio, le TvT pourri
en TvZ si tu joues bio tu dois passer 50 % de ton temps à enlever le creep, contre protoss t'es une pute du début à la fin, j'ai jamais connu le jeu aussi à chier et les dév laissent le jeu à l'abandon, aucun community feedback depuis des mois
Avec le Covid il  y a déjà l'equipe Chivo qui vient de fermer au passage, le virus va mettre le jeu encore un peu plus KO
mes 2 premières en ladder depuis des mois derniérement, c'est 2 protoss qui cheese et jouent comme des macaques

enfin j'ai le niveau master facilement quand même mais voilà, pas envie de poncer le ladder le jeu est bien trop frustrant pour moi
tu as 3 % de master en europe et un peu moins de 4 % sur NA, ils ont augmentés les paliers

Trias a écrit :

Le niveau moyen a augmenté, mais c'est parce qu'il y a considérablement plus de smurfs depuis le F2P. Du coup les devs avaient baissé regulièrement les seuils de MMR pour atteindre diam pour compenser la baisse systémique du MMR que cela induisait. Il y a depuis eu un bug du MMR qui a amené les devs non seulement à corriger mais à relever tous les paliers. Donc du coup c'est un peu plus dur maintenant qu'il y a un an ou deux.

Pour ma part j'avais atteint diam, mais sans le mériter je pense. Je m'en rapproche de nouveau avec des progrès très nets sur ma macro depuis quelques mois, donc si y'a promote je pense qu'on pourra réellement dire que j'aurai un skill diam.

Actuellement, à part la micro on trouve de tout en platine : des joueurs qui macro bien (voire très bien), d'autres non ; des joueurs qui ont des builds directement pris du méta M1 d'autres qui font de l'improbable qui ne ressemble à rien ; des Z qui creepent de manière impressionnante d'autres où la B3 n'est même pas reliée à la main quand tu arrives pour decreep. Le seul truc c'est la micro, à part la storm en P (et encore le P storme sa propre armée 1x/2 si y'a des chargelots), le circle en Z, le reaper et le kiting en T on en voit assez peu (je split pas si mal pour ma part vs banes, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un cas général). Les joueurs suicident aussi moins leurs unités que des golds, mais la micro s'acquiert visiblement nettement plus tardivement que le reste. :)

c'est quoi le rapport entre les smurfs et la hausse de niveau ?
des vrais plat avec une macro impressionnante avec des build de M1 ?  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 09-04-2020 à 19:13:17

---------------
n°14619324
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 19:21:08  profilanswer

Citation :

en TvZ si tu joues bio tu dois passer 50 % de ton temps à enlever le creep

Que de souvenirs qui remontent  [:warkcolor:2]

n°14619331
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 09-04-2020 à 19:27:39  profilanswer

gérer les shift de baneling + speedlings pendant que tu dois decreep, multitask, et que tu joues avec un timer au dessus de la tronche

en TvP c'est pas beaucoup mieux, malgré le nerf zealot, le méta a pas du tout changé, tu peux toujours jouer mass gateway, tu vois les 3/4 de la map si tu fais plusieurs obs et 1 ou 2 pylones ici et là, le terran sort de chez lui tu envoies ton prism dans la main ou la b2, tu fais 3 fronts très facilement et t'as presque rien à micro quand en terran tu dois hitandrun sans arrêt, que du fun

Bref je vais de nouveau uninstall d'ici peu

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 19:27:39  profilanswer

n°14619332
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-04-2020 à 19:29:26  profilanswer

Tu exagères. Moi je trouve le jeu pas si mal depuis qu'ils ont retiré les zerg  [:enerico1]

n°14619337
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 09-04-2020 à 19:33:08  profilanswer

bha le PvT est  à fun à jouer quand t'es Protoss
le PvZ est fun quand t'es Zerg
le TvZ si tu joues mecha c'est plus facile en Terran aussi

les mêmes trucs qui plombent le jeu depuis WOL en fait, le design asymétrique lié au manque d'un suivi correct a fait des dégât

---------------
n°14619401
Trias
Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 20:31:32  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est quoi le rapport entre les smurfs et la hausse de niveau ?

Le skill requis pour passer un même seuil de MMR est plus elevé si tu rencontres des joueurs dont le veritable MMR est plus elevé. Par exemple si sur 20 matchs tu joues 20 platines 1, c'est plus facile que si t'as 15 platine 1 et 5 diamant 2 qui ont freelosé 40 games il y a un mois parce que c'est trop marrant de troll des platines/c'est trop dur de jouer en étant stressé/j'aime pas tel MU, rayer la mention au choix.

poutrella a écrit :

des vrais plat avec une macro impressionnante avec des build de M1 ?  [:clooney24]

Je n'ai pas parlé de macro impressionnante, mais de creep impressionant, parfois.

Alors en P1 les joueurs ne sont pas complets, mais tu peux avoir des aspects sur lesquels ils sont bons. Par exemple, je suis tombé sur un Z qui taffait le creep et qui avait du creep au tiers de map à 7-8' ; mais à côté de ça il était battable. Ou bien un protoss qui aura une valeur d'armée impressionnante sans se mettre allin, mais qui à côté de ça aura zero multitask et zero map control, et n'aura d'ailleurs rien tenté en harass. Et un terran qui utilise un build qui m'aurait pas choqué en M1, mais sans jamais utiliser les unités aggressivement.

Par exemple hier j'ai joué un terran qui a reaper expand -> 2 reapers 1 hellion ; quand ma banshee arrive y'a un cyclone et un raven, B3 à 4:30 avec deux ravens au total et plus d'armée que moi notamment en matière de vikings. Je ne sais pas comment ça te semble, mais perso ça me semble propre. Mais par contre aucun multitask, ses unités dorment sur les chokes et les points de harass éventuels, et une micro reaper pour le moins mauvaise.  :)

Après j'ai joué un toss à 219 APM qui m'a dit que sur ce compte là il jouait casual/détente ; et avant ça un terran qui ne savait que proxy rax -> rush BC et qui avait une macro de silver (il n'a pas dépassé les 20 SCV je pense, et je l'ai joué 2x de suite) si le proxy échouait, qui était incapable de répondre à un glhf et qui a fini par lever tous ses batiments 2 games de suite. :o

poutrella a écrit :

bha le PvT est  à fun à jouer quand t'es Protoss
le PvZ est fun quand t'es Zerg
le TvZ si tu joues mecha c'est plus facile en Terran aussi

Honnêtement si le terran split/micro décemment et peut se siéger là où il veut (donc a nettoyé le creep) le midgame TvZ me semble aussi avantageux en bio, du moins contre LB, LBH ou RR/RH.

Le lategame par contre c'est une autre affaire.  [:biboo_]

Message édité par Trias le 09-04-2020 à 20:44:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14619428
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 09-04-2020 à 20:48:58  profilanswer

oui jouer le TvZ reste quand même sympa, le mid et début late game me posent pas tant de pb que ça, je gagne ici et là

quand c'est du gros late à éco équivalente bha je perds n'importe quel diamant ou presque, le jeu est design comme ça si tu joues bio
Après le creep reste chiant, c'est plus dur à enlever qu'à placer quand le Zerg a la vision et un meilleur control map, surtout que les maps grandissent sans arrêt, les map maker jouent que Zerg ou jouent jamais au jeu en fait

le TvP est largement plus verouillé du côté terran, c'est super chiant à jouer, le TvT tu dois ouvrir Raven à chaque fois, c'est ce qu'il y a de mieux à tout point de vue, c'est over chiant aussi
2 ou 3 Raven toutes les games si tu joues macro

En PvZ tu dois ouvrir Stargate, le Colosse marche pas, l'air pas des masses non plus, c'est sans arrêt les mêmes compo, le Zerg fait un peu ce qu'il veut, c'est les mêmes méta débiles car les dév savent pas faire de patchs

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 09-04-2020 à 20:54:58

---------------
n°14619796
duriangris

Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 09:09:50  profilanswer

wowowowo

Ca fait une dizaine d'annees que j'ai plus toucher a SC2. Et la j'avais envie de m'y remettre un peu, histoire deja de finir la campagne.

Alors - quand je me relogue a bnet (serveur Taiwan je crois), ca me demande mon numero de carte d'identite et mon vrai nom. Est-ce normal :??:

n°14619812
Trias
Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 09:25:52  profilanswer

poutrella a écrit :

oui jouer le TvZ reste quand même sympa, le mid et début late game me posent pas tant de pb que ça, je gagne ici et là

quand c'est du gros late à éco équivalente bha je perds n'importe quel diamant ou presque, le jeu est design comme ça si tu joues bio
Après le creep reste chiant, c'est plus dur à enlever qu'à placer quand le Zerg a la vision et un meilleur control map, surtout que les maps grandissent sans arrêt, les map maker jouent que Zerg ou jouent jamais au jeu en fait

le TvP est largement plus verouillé du côté terran, c'est super chiant à jouer, le TvT tu dois ouvrir Raven à chaque fois, c'est ce qu'il y a de mieux à tout point de vue, c'est over chiant aussi
2 ou 3 Raven toutes les games si tu joues macro

Oué, je crois qu'il va falloir me faire une raison, jouer macro TvT sans raven ça n'est viable qu'en dessous d'un certain niveau. En plus l'unité rend des services en ultra lategame et même contre les compos BC (qui me posent problème) donc j'ai tout intérêt à m'y mettre dès maintenant. Mais bon, ça oblige à un certain style de jeu initialement défensif qui est moins dynamique qu'un bon doom drop quoi.  :ange:

J'ai joué une game d'une heure contre un type qui ne fait que du BC, Scotty, mais alors en mode ultra turtle une base qu'il blinde de tanks marines tourelles, puis il sort avec 4 BC, et double expand pendant ce temps. Ca a été bien plus serré que ça aurait dû l'être, mais j'ai fini par l'avoir. Le gars a ragequit par contre, même pas capable d'admettre que défendre son cheese en ouvrant 2B, puis son double harass BC yamato TP incessant était une "good game". [:d_omi]

J'ai essayé vikings raven contre skytoss carriers MS par contre, et c'était bien trop difficile pour mon niveau de micro actuel, fausse bonne idée.  [:aras qui rit]

poutrella a écrit :

En PvZ tu dois ouvrir Stargate, le Colosse marche pas, l'air pas des masses non plus, c'est sans arrêt les mêmes compo, le Zerg fait un peu ce qu'il veut, c'est les mêmes méta débiles car les dév savent pas faire de patchs

Je ne m'exprimerais pas là dessus, mais j'ai été content de voir en WCS des toss qui avaient le courage de varier. Etre prévisible contre un Z c'est déjà être à moitié mort, pour moi.  :)

duriangris a écrit :

wowowowo

Ca fait une dizaine d'annees que j'ai plus toucher a SC2. Et la j'avais envie de m'y remettre un peu, histoire deja de finir la campagne.

Alors - quand je me relogue a bnet (serveur Taiwan je crois), ca me demande mon numero de carte d'identite et mon vrai nom. Est-ce normal :??:

Tu as plusieurs identifiants dans SC2, le principal est ton Battletag, qui est le pseudo de ton compte répertoriant tous les jeux que tu as chez Bli². Ils peuvent de demander ton nom pour celui là, afin de l'utiliser dans les questions pour la récupération de ton compte (en cas de perte du mot de passe par exemple). Cela dit tu peux ne mettre qu'une initiale pour le prénom.

On ne m'a jamais demandé de numéro de carte d'identité par contre. Soit c'est dans les démarches facultatives (genre pour l'authenticator), soit c'est pour un autre type de questions de récupération, soit c'est spécifique au serveur KOR. Sur EU sans authenticator on ne me l'a jamais demandé.  :)

Message édité par Trias le 10-04-2020 à 09:41:36

---------------
n°14620025
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 11:59:04  profilanswer

duriangris a écrit :

wowowowo

Les serveurs chinois sont coupés du reste du monde. Pour ce qui est de Taïwan, je ne sais pas. Est-ce que tu as accès à d'autres serveurs ? Normalement tu as un bouton pour changer de "région".

n°14620511
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 10-04-2020 à 15:54:45  profilanswer

sinon tu fais du viking quand tu suspectes du rush BC, pas forcémment besoin de Raven

si tu joues bio tu fais du vikings au lieu de faire des médivacs

---------------
n°14621625
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-04-2020 à 13:45:16  profilanswer

poutrella a écrit :

sinon tu fais du viking quand tu suspectes du rush BC, pas forcémment besoin de Raven

si tu joues bio tu fais du vikings au lieu de faire des médivacs

C'est ce que je fais, mais le problème c'est que s'il a le même income que moi à partir du moment où il aura le yamato il va me prendre des vikings à chaque fois alors qu'il peut TP sans rien perdre. Du coup si j'ai un income comparable et qu'il est plus cost effective que moi ça risque de mal se passer.

J'ai eu la mauvaise idée de jouer après minuit hier ('fin aujourd'hui techniquement :o). Je savais qu'il y aurait du smurf, mais là y'en avait vraiment beaucoup. L'un d'entre eux ouvre CC first ninja, rax, plein de marines, CC ninja encore, + 2 CC. Je trouve les ninja assez vite, mais il tourne très vite tout ça en PF. Et ensuite il a simplement mass BC. Il aura fait 189 SCV, 152 APM, avatar par défaut bien sûr. mais même si j'en ai tué une centaine de workers et deny 2-3 expands, j'ai quand même fini par perdre sur la fin. Et pourtant j'étais en quasi full vikings. 152 APM en jouant BC quoi, lol...

J'ai perdu parce que :

• Macro encore pas assez bonne. Prod de SCV pas encore assez constante, pas assez de check de mes bases. Dure piqure de rappel.
  • Trop lent sur les upgrades
  • Trop de pertes à chaque runby de BCs, et pourtant je les voyais tous arriver. Je pense à minima évacuer les SCV à l'avance au lieu de réparer si y'a plus de 4 BCs ; et je me demande si faire des orbitals et les lever ne serait pas plus rentable au final.
  • Sieges de PFs pas assez efficaces. Je pense ajouter un libé au plus vite comme ça s'il répare vs tanks il finira par perdre tous ses SCV et la PF tombera au lieu qu'il puisse repair indéfiniment. ET quand y'a assez de vikings pour prendre les PF, ajouter l'upgrade servos pour pouvoir repartir rapidement s'il TP les BC. L'autre option ce serait des cyclones améliorés pour lock les PF, mais j'ai peu du résultat s'il se font yamato.  

Après c'est quand même pas facile de jouer des types de ligue supérieure alors que ma compo demande de kiter en permanence et eux n'ont qu'à macro-yamato. Se faire pisser dessus comme ça, même si les types en face sont des enfoirés, ça a le mérite de rappeler qu'il y a une raison au fait que je sois toujours platine. Bref s'pas agréable de se faire troller mais de fil en aiguille ça peut servir à s'améliorer.  [:p'tit soleil]

P'tite consolation, à ces heures là y'a tellement de smurfs qu'il n'est pas rare qu'ils se jouent entre eux. Du coup notre ami troll mass CC 152 APM est tombé contre un autre smurf à 319 APM qui lui jouait "normalement", et là le troll a échoué. [:mylittlekony:3]

S'ils jouent qu'après une certaine heure ils ont même plus besoin de freelose du coup. XD

L'autre effet pervers c'est que la game suivante j'ai dit au joueur d'en face que j'en avais marre de croiser des smurfs. Et le type, Adelbisi, était lui encore plus à bout contre eux, si bien qu'avec une micro basique (arrêter un SCV construisant un batiment alors qu'un zealot CB le ciblait, le faire tourner autour d'un bunker, puis kiter les marines du bunker) il a cru que j'étais moi même un smurf et que je le trollais. Ragequit.  [:tinostar]

Les games pour mémoire :

Message édité par Trias le 11-04-2020 à 14:24:07

---------------
n°14621817
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 11-04-2020 à 16:29:27  profilanswer

Pour ma part( jeu commencé il y a 3 semaines, classé en argent 3), apres avoir tenté de suivre le Bo de zuka Pvx a la lettre, je me suis rendu compte que c'est assez efficace contre zerg ( je n'ai pas perdu mes 3 derniers), et conter P, mais pas du tout contre T, qui ,a mon niveau, se terre chez eux, et je me retrouve incapable de monter la/les rampes..
Du coup, contre T, je suis passé un full aerien, avec des void (j'ai peu-etre tord, mais je trouve que c plus simple de "viser" ce qu'on veut, en prio les tourelles par exemples)..
Du coup, 6 victoire d'affilé, et passé a 2100 environ de MMR, alors que au plus bas j'etais 1750..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14621832
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-04-2020 à 16:38:27  profilanswer

loukoum a écrit :

Pour ma part( jeu commencé il y a 3 semaines, classé en argent 3), apres avoir tenté de suivre le Bo de zuka Pvx a la lettre, je me suis rendu compte que c'est assez efficace contre zerg ( je n'ai pas perdu mes 3 derniers), et conter P, mais pas du tout contre T, qui ,a mon niveau, se terre chez eux, et je me retrouve incapable de monter la/les rampes..
Du coup, contre T, je suis passé un full aerien, avec des void (j'ai peu-etre tord, mais je trouve que c plus simple de "viser" ce qu'on veut, en prio les tourelles par exemples)..
Du coup, 6 victoire d'affilé, et passé a 2100 environ de MMR, alors que au plus bas j'etais 1750..

Ah là là, les mass void ray, que de souvenirs... [:ayuluna]

On voit d'ailleurs plus de VR à plus haut niveau depuis le buff du speed VR ; mais le mass VR en soi ça ne marchera que jusqu'en gold. Cela dit le plus important à ton niveau ce n'est pas la compo, mais plutôt qu'à côté tu acquières petit à petit les bases du jeu : continuer à faire des probes, continuer à expand, produire de l'armée, et poser des batiments de prod quand tu as de l'argent en banque malgré tout ça. Si tu peux faire ça avec ton massVR, c'est tout bon.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 11-04-2020 à 16:45:31

---------------
n°14621902
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 11-04-2020 à 17:40:20  profilanswer

Trias a écrit :

On voit d'ailleurs plus de VR à plus haut niveau depuis le buff du speed VR ; mais le mass VR en soi ça ne marchera que jusqu'en gold.

Les gens qui jouent voidray contain en PvP GM sont pas d'accord :o

n°14622153
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-04-2020 à 20:53:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Les gens qui jouent voidray contain en PvP GM sont pas d'accord :o

S'vrai, mais c'est plutôt canon batteries VR tempest plutôt que juste VR, on est d'accord. [:mylittleyoshi:1]

---------------
n°14622175
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 11-04-2020 à 21:07:50  profilanswer

En tout cas ca marche au moins en dia les voidrays :D
Donc mon avis sur la question, c'est qu'il faut pas hésiter à faire les strats, même si les gens te disent "oui mais ca marchera pas jusqu'en GM" :p

n°14622216
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-04-2020 à 21:25:53  profilanswer

Dune_22 a écrit :

En tout cas ca marche au moins en dia les voidrays :D
Donc mon avis sur la question, c'est qu'il faut pas hésiter à faire les strats, même si les gens te disent "oui mais ca marchera pas jusqu'en GM" :p

:jap:  

---------------
n°14623509
boultan

Transactions (0)
Posté le 12-04-2020 à 21:45:16  profilanswer

Trias a écrit :

On voit d'ailleurs plus de VR à plus haut niveau depuis le buff du speed VR ; mais le mass VR en soi ça ne marchera que jusqu'en gold.  

Ça passe même jusqu'en platine, à part contre un terran plein de marines, et contre un zerg un poil attentif bien sûr.
Même avec ma micro toute moisie, en déboulant au bout de cinq minutes avec trois VR, deux immos et un stalker, j'arrive à boucler la partie la plupart du temps en platine. Et comme jusqu'à ce niveau beaucoup de terran démarrent direct sur un BC, ça évite de se retrouver à poil.

n°14623536
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 12-04-2020 à 22:03:50  profilanswer

Je viens de perdre contre archon voidray  [:binary finary:2]

n°14623562
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-04-2020 à 22:33:24  profilanswer

boultan a écrit :

Ça passe même jusqu'en platine, à part contre un terran plein de marines, et contre un zerg un poil attentif bien sûr.
Même avec ma micro toute moisie, en déboulant au bout de cinq minutes avec trois VR, deux immos et un stalker, j'arrive à boucler la partie la plupart du temps en platine. Et comme jusqu'à ce niveau beaucoup de terran démarrent direct sur un BC, ça évite de se retrouver à poil.

Oué enfin si tu omets de poser B2 tout peut passer hein.  :o  

Mais bon, deux immor 3 VR 1 stalker c'est pas un mass void ray.  :)

Dune_22 a écrit :

Je viens de perdre contre archon voidray  [:binary finary:2]

En T ?

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 12-04-2020 à 22:34:20

---------------
n°14623572
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 12-04-2020 à 22:46:14  profilanswer

Zerg, encore heureux :D
J'ai fait ultra, donc il a remplacé ses zealots par des archons, c'était fort gênant par la suite :D

n°14623636
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-04-2020 à 23:39:42  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Zerg, encore heureux :D
J'ai fait ultra, donc il a remplacé ses zealots par des archons, c'était fort gênant par la suite :D

En même temps j'me suis laissé dire que c'était pas top, les ultras en ZvP. Les marines y z'ont entre 140 et 160 PV dans ce MU. :o

Moi j'me suis pris plein de cheeses dégueulasses en unranked. J'ai quand même réussi à battre un Z silver à 200 APM qui trouvait insultant qu'un platine lui résiste (et qui à fini à 2.9K MMR après, le système de matchmaking est vraiment mort  [:p'tit soleil] ), mais j'aurais rarement vu autant de banes.

Mais y'a un cheese je je ne sais pas défendre : un drop thor sur une base, ça se défend comment ? Au cyclone ?  [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 13-04-2020 à 00:46:13

---------------
n°14623679
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 13-04-2020 à 01:26:58  profilanswer

Trias a écrit :

En même temps j'me suis laissé dire que c'était pas top, les ultras en ZvP. Les marines y z'ont entre 140 et 160 PV dans ce MU. :o

C'est bien quand  le gars d'en face commence à faire plein de zealots et que t'es pas d'humeur a faire des banes :D

Trias a écrit :

Mais y'a un cheese je je ne sais pas défendre : un drop thor sur une base, ça se défend comment ? Au cyclone ?  [:million dollar baby]

Sans VCS ?
Je me le suis pris une fois, j'ai tué le medivac au viking, a partir de là c'était simple

n°14623909
Trias
Transactions (0)
Posté le 13-04-2020 à 10:53:16  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Sans VCS ?
Je me le suis pris une fois, j'ai tué le medivac au viking, a partir de là c'était simple

La version qui tape le plus tôt est sans VCS, l'adversaire appellera des MULEs pour réparer. Y'en a une variante avec 2 medivacs dont un thor, et 4 marines 4 VCS.

Là c'était la version la plus rapide (que j'ai failli interrompre en scoutant la factory proxy). J'ai eu le medivac au viking aussi, quoique tardivement (je n'étais pas du tout certain de ce qu'il faisait à ce stade). Le problème c'est qu'il a posé sur mon tank, qui était siégé avec 5 marines à côté, non stim, non shield. Bref même s'il ne pouvait plus balader son thor il pouvait quand même ravager ma base tranquille.

P'tête qu'il aurait fallu que j'évite de siéger le tank en fait. Ou alors faire un raven ou un cyclone. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 13-04-2020 à 10:55:16

---------------
n°14624020
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 13-04-2020 à 12:22:33  profilanswer

boultan a écrit :

Trias a écrit :

Mais bon, deux immor 3 VR 1 stalker c'est pas un mass void ray.  :)

à 5 minutes 2 immos et 3 vr déjà cela veut dire que tu es à poil contre n'importe quelle agression non? si le joueur d'en face ne fait rien pendant les 5 premières minutes côtés agression c'est sur que c'est difficilement gérable après.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14624546
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 13-04-2020 à 17:56:06  profilanswer

https://i.ibb.co/DD5D6HF/image.png

Preuve que Zerg imba :o

n°14624982
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 13-04-2020 à 22:24:47  profilanswer

je sais pas, mets ton screen protoss !

Message cité 1 fois
Message édité par Bad Bond le 13-04-2020 à 22:24:54

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°14624993
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 13-04-2020 à 22:31:52  profilanswer

Bad Bond a écrit :

je sais pas, mets ton screen protoss !

Chut :o

n°14625044
boultan

Transactions (0)
Posté le 13-04-2020 à 23:20:43  profilanswer

davesorco69 a écrit :

à 5 minutes 2 immos et 3 vr déjà cela veut dire que tu es à poil contre n'importe quelle agression non? si le joueur d'en face ne fait rien pendant les 5 premières minutes côtés agression c'est sur que c'est difficilement gérable après.

Bah t'as 2 immos, 3 VR et un stalker, t'es pas complètement à poil non plus, et rien ne t'empêche de scooter.

n°14625108
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 14-04-2020 à 01:19:41  profilanswer

boultan a écrit :

Bah t'as 2 immos, 3 VR et un stalker, t'es pas complètement à poil non plus, et rien ne t'empêche de scooter.

à 5 min mais à 3minutes tu as quoi du coup? rien ou presque tu dois avoir le stalker et un immo et un vr en construction si tu prends un harass de ce que tu veux tu es mort.

---------------
n°14625280
Trias
Transactions (0)
Posté le 14-04-2020 à 09:35:46  profilanswer

P imba ? :o

Blagues à part, tu jouais Z dérnièrement si j'ai bien compris. Tu nous montres donc que ton compte Z a dépassé de nouveau ton compte T ?  ;)  

davesorco69 a écrit :

boultan a écrit :

à 5 min mais à 3minutes tu as quoi du coup? rien ou presque tu dois avoir le stalker et un immo et un vr en construction si tu prends un harass de ce que tu veux tu es mort.

Nan mais on n'a pas assez d'informations pour dire quoique ce soit là : c'est sur une base ou sur deux ? Combien de gates à côté ? Y'a des cuts de probes, un nexus derrière ?

Après dans l'absolu3 VR et 2 immos à 5'00, c'est largement suffisant pour défendre quoique ce soit en PvT à part de la banshee cloak et du runby d'hellions. Et ca ne se défendra pas avec un bunker, et pas non plus un seul libé.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 14-04-2020 à 13:18:28

---------------
n°14626178
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 14-04-2020 à 17:20:37  profilanswer

Un replay alors svp qu'on rigole :o

---------------
n°14626187
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 14-04-2020 à 17:24:33  profilanswer

ce jeu  [:dur]  
 3 fois d'afilé que je prends un gros all-in T, marau+marine, ils debarquent chez moi vers 6'50, 15 marines 6 marau, je repousse la 1er attaque, mais en perdant ma b2, et ensuite, je passe encore 5 minutes a essayer de ma battre, mais la fin est inéluctable, je sais pas du tout ers quoi tenter de switcher, et je suis meme pas sur d'avoir le temps.

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5686  5687  5688  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)