| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Reprise du message précédent : --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 09-04-2020 à 03:58:35 ![]() ![]() |
zuukaa Transactions (0) |
--------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
nivekpoutou U mad bro ?Transactions (0) | @les anciens (dune/tam/poutr/trias) : vous etes tous master depuis le temps ? Le niveau moyen en ladder a dû bien augmenter ... ?
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message édité par tamino le 09-04-2020 à 11:49:57 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
Deux doigt c'est largement suffisant pour certaines applications. Après, si toi même tu penses ça te ferait progresser et améliorerait ton PvZ, tout en étant cheesy je ne comprends pas trop ce qui t'arrête en fait. Peur d'avoir l'impression de te réinvestir sérieusement dans le MU ?
Le niveau moyen a augmenté, mais c'est parce qu'il y a considérablement plus de smurfs depuis le F2P. Du coup les devs avaient baissé regulièrement les seuils de MMR pour atteindre diam pour compenser la baisse systémique du MMR que cela induisait. Il y a depuis eu un bug du MMR qui a amené les devs non seulement à corriger mais à relever tous les paliers. Donc du coup c'est un peu plus dur maintenant qu'il y a un an ou deux. Pour ma part j'avais atteint diam, mais sans le mériter je pense. Je m'en rapproche de nouveau avec des progrès très nets sur ma macro depuis quelques mois, donc si y'a promote je pense qu'on pourra réellement dire que j'aurai un skill diam. Actuellement, à part la micro on trouve de tout en platine : des joueurs qui macro bien (voire très bien), d'autres non ; des joueurs qui ont des builds directement pris du méta M1 d'autres qui font de l'improbable qui ne ressemble à rien ; des Z qui creepent de manière impressionnante d'autres où la B3 n'est même pas reliée à la main quand tu arrives pour decreep. Le seul truc c'est la micro, à part la storm en P (et encore le P storme sa propre armée 1x/2 si y'a des chargelots), le circle en Z, le reaper et le kiting en T on en voit assez peu (je split pas si mal pour ma part vs banes, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un cas général). Les joueurs suicident aussi moins leurs unités que des golds, mais la micro s'acquiert visiblement nettement plus tardivement que le reste. C'est en train de devenir la ligue fourre-tout qu'était diam auparavant. Pour te donner une idée, il peut m'arriver de rouler sur du Z diam2 endormi avec un allin 2B, mais je tombe aussi fréquemment sur des P/Z plats qui sortent plus d'armée que moi encore à ce timing. Donc je pense que c'est l'une des ligues où les perfs des joueurs varient le plus, d'une part parce que certains n'ont pas atteint le seuil en question, d'autre part parce que les autres ne sont pas réguliers dans leurs performances. EDIT : salutations, au passage. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 09-04-2020 à 16:29:52 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Non mais j'aime pas le canon rush, faut pas trop chercher. Je trouve ça con comme type de jeu, ça m'amuse pas de chercher à placer des pylons et des canons au mieux. C'est tout. Message édité par tamino le 09-04-2020 à 12:53:06 |
Dune_22 Transactions (0) |
M2 en protoss (M3 maintenant) mais je joue qu'en canon rush contain (annoncé) |
poutrella Contributeur netTransactions (2) |
oui mais je joue presque pas de ladder, je fais que du unranked quasiment, entre les cheese, le late terran injouable si tu joues bio, le TvT pourri enfin j'ai le niveau master facilement quand même mais voilà, pas envie de poncer le ladder le jeu est bien trop frustrant pour moi
c'est quoi le rapport entre les smurfs et la hausse de niveau ? Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 09-04-2020 à 19:13:17 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) | gérer les shift de baneling + speedlings pendant que tu dois decreep, multitask, et que tu joues avec un timer au dessus de la tronche
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 09-04-2020 à 19:27:39 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Tu exagères. Moi je trouve le jeu pas si mal depuis qu'ils ont retiré les zerg |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | bha le PvT est à fun à jouer quand t'es Protoss
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Le skill requis pour passer un même seuil de MMR est plus elevé si tu rencontres des joueurs dont le veritable MMR est plus elevé. Par exemple si sur 20 matchs tu joues 20 platines 1, c'est plus facile que si t'as 15 platine 1 et 5 diamant 2 qui ont freelosé 40 games il y a un mois parce que c'est trop marrant de troll des platines/c'est trop dur de jouer en étant stressé/j'aime pas tel MU, rayer la mention au choix.
Je n'ai pas parlé de macro impressionnante, mais de creep impressionant, parfois. Alors en P1 les joueurs ne sont pas complets, mais tu peux avoir des aspects sur lesquels ils sont bons. Par exemple, je suis tombé sur un Z qui taffait le creep et qui avait du creep au tiers de map à 7-8' ; mais à côté de ça il était battable. Ou bien un protoss qui aura une valeur d'armée impressionnante sans se mettre allin, mais qui à côté de ça aura zero multitask et zero map control, et n'aura d'ailleurs rien tenté en harass. Et un terran qui utilise un build qui m'aurait pas choqué en M1, mais sans jamais utiliser les unités aggressivement. Par exemple hier j'ai joué un terran qui a reaper expand -> 2 reapers 1 hellion ; quand ma banshee arrive y'a un cyclone et un raven, B3 à 4:30 avec deux ravens au total et plus d'armée que moi notamment en matière de vikings. Je ne sais pas comment ça te semble, mais perso ça me semble propre. Mais par contre aucun multitask, ses unités dorment sur les chokes et les points de harass éventuels, et une micro reaper pour le moins mauvaise. Après j'ai joué un toss à 219 APM qui m'a dit que sur ce compte là il jouait casual/détente ; et avant ça un terran qui ne savait que proxy rax -> rush BC et qui avait une macro de silver (il n'a pas dépassé les 20 SCV je pense, et je l'ai joué 2x de suite) si le proxy échouait, qui était incapable de répondre à un glhf et qui a fini par lever tous ses batiments 2 games de suite.
Honnêtement si le terran split/micro décemment et peut se siéger là où il veut (donc a nettoyé le creep) le midgame TvZ me semble aussi avantageux en bio, du moins contre LB, LBH ou RR/RH. Le lategame par contre c'est une autre affaire. Message édité par Trias le 09-04-2020 à 20:44:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | oui jouer le TvZ reste quand même sympa, le mid et début late game me posent pas tant de pb que ça, je gagne ici et là quand c'est du gros late à éco équivalente bha je perds n'importe quel diamant ou presque, le jeu est design comme ça si tu joues bio
En PvZ tu dois ouvrir Stargate, le Colosse marche pas, l'air pas des masses non plus, c'est sans arrêt les mêmes compo, le Zerg fait un peu ce qu'il veut, c'est les mêmes méta débiles car les dév savent pas faire de patchs Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 09-04-2020 à 20:54:58 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
duriangris Transactions (0) | wowowowo
|
Oué, je crois qu'il va falloir me faire une raison, jouer macro TvT sans raven ça n'est viable qu'en dessous d'un certain niveau. En plus l'unité rend des services en ultra lategame et même contre les compos BC (qui me posent problème) donc j'ai tout intérêt à m'y mettre dès maintenant. Mais bon, ça oblige à un certain style de jeu initialement défensif qui est moins dynamique qu'un bon doom drop quoi. J'ai joué une game d'une heure contre un type qui ne fait que du BC, Scotty, mais alors en mode ultra turtle une base qu'il blinde de tanks marines tourelles, puis il sort avec 4 BC, et double expand pendant ce temps. Ca a été bien plus serré que ça aurait dû l'être, mais j'ai fini par l'avoir. Le gars a ragequit par contre, même pas capable d'admettre que défendre son cheese en ouvrant 2B, puis son double harass BC yamato TP incessant était une "good game". J'ai essayé vikings raven contre skytoss carriers MS par contre, et c'était bien trop difficile pour mon niveau de micro actuel, fausse bonne idée.
Je ne m'exprimerais pas là dessus, mais j'ai été content de voir en WCS des toss qui avaient le courage de varier. Etre prévisible contre un Z c'est déjà être à moitié mort, pour moi.
Tu as plusieurs identifiants dans SC2, le principal est ton Battletag, qui est le pseudo de ton compte répertoriant tous les jeux que tu as chez Bli². Ils peuvent de demander ton nom pour celui là, afin de l'utiliser dans les questions pour la récupération de ton compte (en cas de perte du mot de passe par exemple). Cela dit tu peux ne mettre qu'une initiale pour le prénom. On ne m'a jamais demandé de numéro de carte d'identité par contre. Soit c'est dans les démarches facultatives (genre pour l'authenticator), soit c'est pour un autre type de questions de récupération, soit c'est spécifique au serveur KOR. Sur EU sans authenticator on ne me l'a jamais demandé. Message édité par Trias le 10-04-2020 à 09:41:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) | sinon tu fais du viking quand tu suspectes du rush BC, pas forcémment besoin de Raven
C'est ce que je fais, mais le problème c'est que s'il a le même income que moi à partir du moment où il aura le yamato il va me prendre des vikings à chaque fois alors qu'il peut TP sans rien perdre. Du coup si j'ai un income comparable et qu'il est plus cost effective que moi ça risque de mal se passer. J'ai eu la mauvaise idée de jouer après minuit hier ('fin aujourd'hui techniquement J'ai perdu parce que :
P'tite consolation, à ces heures là y'a tellement de smurfs qu'il n'est pas rare qu'ils se jouent entre eux. Du coup notre ami troll mass CC 152 APM est tombé contre un autre smurf à 319 APM qui lui jouait "normalement", et là le troll a échoué. S'ils jouent qu'après une certaine heure ils ont même plus besoin de freelose du coup. XD L'autre effet pervers c'est que la game suivante j'ai dit au joueur d'en face que j'en avais marre de croiser des smurfs. Et le type, Adelbisi, était lui encore plus à bout contre eux, si bien qu'avec une micro basique (arrêter un SCV construisant un batiment alors qu'un zealot CB le ciblait, le faire tourner autour d'un bunker, puis kiter les marines du bunker) il a cru que j'étais moi même un smurf et que je le trollais. Ragequit. Les games pour mémoire : Message édité par Trias le 11-04-2020 à 14:24:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | Pour ma part( jeu commencé il y a 3 semaines, classé en argent 3), apres avoir tenté de suivre le Bo de zuka Pvx a la lettre, je me suis rendu compte que c'est assez efficace contre zerg ( je n'ai pas perdu mes 3 derniers), et conter P, mais pas du tout contre T, qui ,a mon niveau, se terre chez eux, et je me retrouve incapable de monter la/les rampes..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Ah là là, les mass void ray, que de souvenirs... On voit d'ailleurs plus de VR à plus haut niveau depuis le buff du speed VR ; mais le mass VR en soi ça ne marchera que jusqu'en gold. Cela dit le plus important à ton niveau ce n'est pas la compo, mais plutôt qu'à côté tu acquières petit à petit les bases du jeu : continuer à faire des probes, continuer à expand, produire de l'armée, et poser des batiments de prod quand tu as de l'argent en banque malgré tout ça. Si tu peux faire ça avec ton massVR, c'est tout bon. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 11-04-2020 à 16:45:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
S'vrai, mais c'est plutôt canon batteries VR tempest plutôt que juste VR, on est d'accord. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dune_22 Transactions (0) | En tout cas ca marche au moins en dia les voidrays |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
boultan Transactions (0) |
|
Oué enfin si tu omets de poser B2 tout peut passer hein.
En T ?
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 12-04-2020 à 22:34:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
En même temps j'me suis laissé dire que c'était pas top, les ultras en ZvP. Les marines y z'ont entre 140 et 160 PV dans ce MU. Moi j'me suis pris plein de cheeses dégueulasses en unranked. J'ai quand même réussi à battre un Z silver à 200 APM qui trouvait insultant qu'un platine lui résiste (et qui à fini à 2.9K MMR après, le système de matchmaking est vraiment mort Mais y'a un cheese je je ne sais pas défendre : un drop thor sur une base, ça se défend comment ? Au cyclone ? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 13-04-2020 à 00:46:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
La version qui tape le plus tôt est sans VCS, l'adversaire appellera des MULEs pour réparer. Y'en a une variante avec 2 medivacs dont un thor, et 4 marines 4 VCS. Là c'était la version la plus rapide (que j'ai failli interrompre en scoutant la factory proxy). J'ai eu le medivac au viking aussi, quoique tardivement (je n'étais pas du tout certain de ce qu'il faisait à ce stade). Le problème c'est qu'il a posé sur mon tank, qui était siégé avec 5 marines à côté, non stim, non shield. Bref même s'il ne pouvait plus balader son thor il pouvait quand même ravager ma base tranquille. P'tête qu'il aurait fallu que j'évite de siéger le tank en fait. Ou alors faire un raven ou un cyclone. Message édité par Trias le 13-04-2020 à 10:55:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) |
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
|
Bad Bond Agent #003Transactions (0) | je sais pas, mets ton screen protoss ! Message cité 1 fois Message édité par Bad Bond le 13-04-2020 à 22:24:54 --------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
boultan Transactions (0) |
|
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) |
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | P imba ? Blagues à part, tu jouais Z dérnièrement si j'ai bien compris. Tu nous montres donc que ton compte Z a dépassé de nouveau ton compte T ?
Nan mais on n'a pas assez d'informations pour dire quoique ce soit là : c'est sur une base ou sur deux ? Combien de gates à côté ? Y'a des cuts de probes, un nexus derrière ? Après dans l'absolu3 VR et 2 immos à 5'00, c'est largement suffisant pour défendre quoique ce soit en PvT à part de la banshee cloak et du runby d'hellions. Et ca ne se défendra pas avec un bunker, et pas non plus un seul libé. Message édité par Trias le 14-04-2020 à 13:18:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | Un replay alors svp qu'on rigole --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | ce jeu --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |