| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Reprise du message précédent :
C'est sans doute aussi amusant pour toi que cela a dû être agaçant pour lui. C'est cancer de smurfer, F7. Tu vaux mieux que ça.
Je suppose qu'il doit y avoir encore plus de smurfs qu'en platine. Doit y en avoir 20% en moyenne, la proportion augmentant après une certaine heure. J'ai joué un protoss diam 2 à 308 APM d'ailleurs ce matin. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 05-04-2020 à 15:22:01 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
shurano Lasciate ogni esperanzaTransactions (0) | Bonjour,
|
sackboy22 Transactions (0) |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
Oublions cela, alors.
Tu rigoles mais ça reste efficace. C'est même redevenu méta sur certaines maps, j'm'en suis pris plein sur Golden wall (des 4G ou des 3G robo en semi proxy). Et comme j'ai perdu l'habitude de les défendre, je les perds étonnamment souvent.
Tu es un vrai platine hein. APrès le 2v2 ça se joue plus détendu et ça permet quand même de travailler les mécaniques. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
shurano Lasciate ogni esperanzaTransactions (0) |
|
Fais le build de Zuka alors. En tant que protoss, T'as aucune raison de vouloir esquiver le lategame. Donc vaut mieux apprendre des strats macro dès que possible, une fois que tu les auras acquises tu iras plus loin contre de bons joueurs. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zuukaa Transactions (0) |
--------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
--------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
Publicité | Posté le 06-04-2020 à 09:14:17 ![]() ![]() |
Par BT, je suppose que tu veux dire battlecruiser ? Après il ne faut pas que appliques les builds de manière trop rigide, et c'est justement là l'un des problèmes d'apprendre directement des builds sans comprendre les mécaniques du jeu/stratégies/contres : il faut que tu adaptes en fonction de ce que tu scoutes. Si tu vois que l'adversaire turtle (et ça peut se voir pour les 3 races), il faut savoir annuler un timing (qui ne passera pas), et mettre en place un contre. Là par exemple contre un terran qui ferait masse turret tanks BC, tu peux poser 2 ou 3 SG et faire plein de voidrays, que tu complèteras par des carriers et des tempest et un MS une fois que tu auras dépassé les trois bases. Les VR fument tout ce qui est blindé en l'espace de quelques secondes cela dit (particulièrement les tourelles terran), donc t'auras probablement même pas besoin d'en arriver là. Et on en apprend tous les jours : tu vois hier, je suis tombé sur un protoss qui m'a allin prism 2B. Je l'ai repoussé sans aucun dégat, puis je lui ai sorti mon propre allin MMM lib mines Gh alors qu'il prenait B3 et B4 d'un coup. Je lui ai tout fait sauter (B4 B3 B1 B2), sauf sa B5 où il s'était noyé dans les shield batteries. J'me suis dit que c'était plié, que j'allais switch BC, et j'ai expand mollement (alors que lui posait activement des ninjas et des gates). Ben il est revenu parce que même s'il ne pouvait faire que du stalker blink, ses unités étaient upgradées alors que mes BC non. Erreur de décision making.
Plus la compétition est grosse plus les droits sont élevés, c'est comme le foot. C'est probablement en partie pour ça qu'on a plus la GSL sur OG (et même sur Twitch d'ailleurs). Après les grosses chaines ne prennent pas la peine de caster les petits tournois, donc à mon avis c'est un excellent créneau pour toi car d'une part les droits (s'il y a) seront moins elevés, mais aussi ton activité sera plus distincte/moins en concurrence avec les grosses chaînes de cast. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-04-2020 à 12:45:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | Le cast de tournoi sans devenir une chaine exclusivement de cast je trouve cela très intéressant.
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
valff Transactions (0) |
--------------- |
zuukaa Transactions (0) | Alors je vais répondre plus clairement pour twitch youtube. En fait tu as une règle : Tu n'as PAS le droit de multi stream et la règle vient de twitch.
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | bon, j'en découvre presque a chaque game,
ogsvart_ Transactions (0) | Question pour un novice qui se remet à SC 2 Message cité 3 fois Message édité par ogsvart_ le 06-04-2020 à 17:37:58 |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) |
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
nivekpoutou U mad bro ?Transactions (0) | J'ai un bug weird qui est apparu : ingame, je ne peux pas sélectionner d'units/buildings (meme les miens). Les menus fonctionnent. J'ai fait un scan/repair, sans succès. Quelqu'un a la soluce ? Ou je suis bon pour tout réinstall ?
|
Dune_22 Transactions (0) |
|
|
nivekpoutou U mad bro ?Transactions (0) |
Message édité par nivekpoutou le 06-04-2020 à 21:34:51 |
Tu veux dire un contrat d'exclusivité entre la GSL et Youtube plutôt ? Parce que toutes les autres compétitions (dont les WCS/ESL donc approuvées par Blizzard) passent normalement sur Twitch.
Comme le dit Nor, des Lurkers.
Les contrôles sont de la mémoire musculaire, donc plus tôt tu apprendras vite à utiliser les bons raccourcis, moins tu auras de mal plus tard. Et comme c'est beaucoup plus rapide qu'à la souris, oui ça vaut le coup.
Oué, mais pas forcément la plus facile à appréhender en termes de mécaniques par contre (notamment la gestion des larves). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ca dépend du nombre de lurkers par rapport à ta propre armée. À armée égales l'obs ne suffit pas cela dit, il te faut soit ajouter des immos (pour détruire rapidement les lurkers)+archons (pour tanker), soit des unités aériennes (type voidray) pour pouvoir faire un engagement propre. Et la plupart des toss font plusieurs obs avec l'armée quand ils scoutent une tech avec camouflage. Message édité par Trias le 06-04-2020 à 20:24:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ogsvart_ Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 06-04-2020 à 20:30:37 |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Oui puis ça manque de zerg il faut dire.
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 06-04-2020 à 20:40:24 |
valff Transactions (0) |
--------------- |
ogsvart_ Transactions (0) | je continue mes questions de noob, hier j'ai essayé de faire des games au clavier pour m'entrainer, evidemment c'est compliqué dans un premier temps ^^'
|
|
Message édité par zuukaa le 07-04-2020 à 13:20:45 --------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
Le grid minimise les déplacements sur le clavier et l'effort de mémorisation, le mode classique demande plus de mémoire/déplacement mais minimise le nombre de misclicks (si tu fais une erreur sur la première commande en mod grid cela change complètement le reste). Prends celui avec lequel tu es le plus à l'aise.
S'pas bieng de freelose, Tamino.
Donc SC2 n'est pas dans l'exclusivité, mais les autres compétitions vont avoir tendance à davantage choisir Youtube vu les choix d'Activision si je comprends bien.
En pratique en Z on voit des circle à partir de gold-platine ; et au delà y'a surtout besoin d'apprendre à coordoner les spellcast (de la viper notamment) pour dégonder du joueur mech. Autrement dit jusqu'en diam tu peux te concentrer sur les mécaniques et la stratégie. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
Xhris Soon (tm)Transactions (3) |
|
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | Oui OG on est loin de la petite chaîne perso c'est clair si il s'associe c'est que la personne en plus a une valeur ajoutée et peut ramener de l'audience le reste ne les intéresse pas et c'est logique. --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
Y'a que 3 MU par race, s'ils faisaient ça ce serait certes bien pour s'entrainer, mais ça ferait une diminution de 30% de la variété du jeu. Et puis, est-ce que ce serait-juste de laisser des joueurs qui ne travailleraient que deux ou un seul MU sur le même ladder que ceux qui s'en coltinent trois ou plus ? Est-ce qu'un joueur qui arriverait en M1 en ne jouant que des PvT serait réellement comparable à un joueur qui aurait le même MMR en jouant PvT, PvP et PvZ ? À mon avis non. Après... t'es pas le seul a freeloser un MU particulier, je vois pas mal de smurfs faire ça. Donc plutôt que de faire trinquer les joueurs du dessous, peut-être qu'en Unranked ce serait à discuter. T'as toujours aucun attrait pour le photon rush vs Z par contre ? T'es pas obligé de le jouer en mode allin : si ça ne passe pas, tu passes rapidement à la partie suivante ; et si ça passe le Z part avec un handicap certain. Et ça doit marcher quand même beaucoup mieux qu'un proxy gates je pense. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 08-04-2020 à 14:48:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 08-04-2020 à 15:45:06 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | https://clips.twitch.tv/SoftIcyAnacondaDxAbomb
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |