Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5685  5686  5687  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°14612753
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 15:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Je fais un chain lose pour passer bronze. :o

Pendant une partie, je me suis amusé à troller. Désolé. Le tout dans sa base, il a stressé. :o

https://i.imgur.com/t6C2yAd.jpg

C'est sans doute aussi amusant pour toi que cela a dû être agaçant pour lui. C'est cancer de smurfer, F7. Tu vaux mieux que ça.  [:psychokwak]  

Dune_22 a écrit :

Ce n'est pas ce que je sous-entendais. De toutes facons, y'a qu'à scroller un peu pour voir la quantité de gens à deux balles qui pourrissent les parties et découragent les nouveaux ;)
J'ai moi-même un pote qui a arrêté de jouer tellement la ligue bronze/silver est infecte.

Je suppose qu'il doit y avoir encore plus de smurfs qu'en platine. Doit y en avoir 20% en moyenne, la proportion augmentant après une certaine heure. J'ai joué un protoss diam 2 à 308 APM d'ailleurs ce matin.  [:p'tit soleil]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 15:22:01  profilanswer

n°14612762
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2020 à 15:31:45  profilanswer

J'ai dit que j'étais désolé. :(

n°14612766
shurano
Lasciate ogni esperanza
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 15:36:10  profilanswer

Bonjour,

faudrait des fois arrêter de dir des conneries aux nouveaux, le meilleurs moyen de bien jouer à ce jeu c'est de prendre la seule vraie race valable: PROTOSS et de faire un 4 gates des familles à chacune des games.

De rien merci !

Ou alors on prend chacun des précieux conseils des membres du Forum HFR et on fait en fonction de ses gouts.

n°14612771
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 15:38:57  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Félicitations, tu fais partie de ceux qui pourrissent le jeu pour Trias, davesorco69, sackboy22, etc.

Quand même, je veux bien que j'étais un faux plat mais je méritais au moins le gold :o

Toute façon je fais plus vraiment de ladder, j'ai perdu énormément de réflexes et ça à du mal à revenir. Je pense faire un peu de multi (2v2 ou autre) car c'est quand même plus fun de jouer avec qqun d'autre.  

Mais oui effectivement, je ne félicite pas la démarche :o

n°14612845
Trias
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 17:00:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai dit que j'étais désolé. :(

Oublions cela, alors.

Ce sera un plaisir d'entendre parler des games que tu joueras à ton vrai niveau par contre.  ;)  

shurano a écrit :

Bonjour,

faudrait des fois arrêter de dir des conneries aux nouveaux, le meilleurs moyen de bien jouer à ce jeu c'est de prendre la seule vraie race valable: PROTOSS et de faire un 4 gates des familles à chacune des games.

De rien merci !

Tu rigoles mais ça reste efficace. C'est même redevenu méta sur certaines maps, j'm'en suis pris plein sur Golden wall (des 4G ou des 3G robo en semi proxy). Et comme j'ai perdu l'habitude de les défendre, je les perds étonnamment souvent.  :o  

Par contre si c'est défendu je peux faire c'que je veux du toss.  [:mylittlekony:3]  

sackboy22 a écrit :

Toute façon je fais plus vraiment de ladder, j'ai perdu énormément de réflexes et ça à du mal à revenir. Je pense faire un peu de multi (2v2 ou autre) car c'est quand même plus fun de jouer avec qqun d'autre.

Tu es un vrai platine hein. APrès le 2v2 ça se joue plus détendu et ça permet quand même de travailler les mécaniques.  :jap:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14612864
shurano
Lasciate ogni esperanza
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 17:34:17  profilanswer

Trias a écrit :

Oublions cela, alors.

Tu rigoles mais ça reste efficace. C'est même redevenu méta sur certaines maps, j'm'en suis pris plein sur Golden wall (des 4G ou des 3G robo en semi proxy). Et comme j'ai perdu l'habitude de les défendre, je les perds étonnamment souvent.  :o  

Faut que je m'y remette alors !!!

Mais j'ai un faible pour le PvX de ZUUKA

n°14613150
Trias
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 22:17:36  profilanswer

shurano a écrit :

Faut que je m'y remette alors !!!

Mais j'ai un faible pour le PvX de ZUUKA

Fais le build de Zuka alors. En tant que protoss, T'as aucune raison de vouloir esquiver le lategame. Donc vaut mieux apprendre des strats macro dès que possible, une fois que tu les auras acquises tu iras plus loin contre de bons joueurs.  [:trias:1]  

---------------
n°14613254
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 00:02:27  profilanswer

Trias a écrit :

Fais le build de Zuka alors. En tant que protoss, T'as aucune raison de vouloir esquiver le lategame. Donc vaut mieux apprendre des strats macro dès que possible, une fois que tu les auras acquises tu iras plus loin contre de bons joueurs.  [:trias:1]  

Qu'il est bon ce zuka [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14613365
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 09:02:26  profilanswer

Trias a écrit :

j'essaie de m'y appliquer, mais ca marche pas trop ( en argent  3 , en tous cas), contre les T, ils se terrent  :o  chez eux, avec 4/6 sieges tankés, la rampe est inaccessible, et font full banshee cloak/BT

zuukaa a écrit :

Qu'il est bon ce zuka [:zedlefou:1]

les tuto/progression dispo sur youtube sont effectivement trés agreables, et le live sur twitch pas mal non plus ^^

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14613376
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 09:14:17  profilanswer

loukoum a écrit :

j'essaie de m'y appliquer, mais ca marche pas trop ( en argent  3 , en tous cas), contre les T, ils se terrent  :o  chez eux, avec 4/6 sieges tankés, la rampe est inaccessible, et font full banshee cloak/BT

loukoum a écrit :

les tuto/progression dispo sur youtube sont effectivement trés agreables, et le live sur twitch pas mal non plus ^^

Malheureusement, les lives du moment c'est du "farm" pour avoir le partenariat. J'aimerais faire des trucs un peu différents mais sur tout le mois d'avril je vise seulement le nombre de viewers, donc les commentaires de tournois.

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 09:14:17  profilanswer

n°14613378
loukoum
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 09:17:35  profilanswer

zuukaa a écrit :

Malheureusement, les lives du moment c'est du "farm" pour avoir le partenariat. J'aimerais faire des trucs un peu différents mais sur tout le mois d'avril je vise seulement le nombre de viewers, donc les commentaires de tournois.

j'ai vu oui, j'essaie de me loguer sur ta chaine dés que je la voit up, meme si je ne regarde pas ^^
Mais du coup, une fois partenaire, il va falloir que tu contnue a bcp caster si tu veux garder du monde, non?
Comment ca marche d'ailleurs, les "autorisations" pour caster, tu paie le diffuseur ?

---------------
n°14613415
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 09:40:45  profilanswer

loukoum a écrit :

j'ai vu oui, j'essaie de me loguer sur ta chaine dés que je la voit up, meme si je ne regarde pas ^^
Mais du coup, une fois partenaire, il va falloir que tu contnue a bcp caster si tu veux garder du monde, non?
Comment ca marche d'ailleurs, les "autorisations" pour caster, tu paie le diffuseur ?

En fait, le partenariat ne peut pas être perdu. Il donne pas mal d'avantage : Surtout sur la mise en avant, le nombre d'emoticone, le choix de qualité etc... En gros le détail c'est que je vais déménager à un endroit ou ma connexion va baisser et donc je vais probablement un peu moins stream pendant quelques temps (le temps que je règle tout les soucis quoi). Et en plus là avec le coronavirus, y'a un énorme pic d'activité. Donc je tente de le débloquer juste avant histoire d'être tranquille.

D'expérience, tu ne perds pas trop de viewers en général sur certaines pauses et globalement, j'aime bien cast même si j'aime surtout jouer. Je pense que je continuerais à faire 2 casts par semaine après le corona quoi.  

Les autorisations c'est variable, je te montres plusieurs cas :

- Pour La Stayathome story cup j'ai été refusé direct car ils ne veulent que les gros casters (style OG etc...)
- Pour les tournois de Wardi, je suis allé demandé direct il m'a dit "tu es libre pour tout mes tournois, viens si tu veux, si tu n'es pas là pas grave"
- Pour ceux que je vais faire dans 2 semaines, le sponsor du tournoi m'a validé en cast FR et il n'y aura pas d'autres cast FR
- Pour ceux que j'organise, je contacte directement les autres casters et je leur donne l'exclusivité
- Pour ce que j'ai casté samedi, j'ai du payer une partie du prizepool
- Pour Rifkin, il m'a juste répondu à "y'a moyen de cast ?" : "Je vais te répondre comme les autres, si tu veux cast tu payes". J'ai demandé le prix, il m'a jamais répondu. J'ai même pas cherché plus loin vu la gueule de la réponse  [:sub42:4]  

T'as de tout mais je pense que l'essentiel est lié à la visibilité que tu peux donner. T'as globalement assez peu de nom sur le cast de SC2 et faut faire en sorte de pas trop se fritter avec. Tu les invites à tes tournois, tu verras que très vite ils feront de même. J'ai eu le chance d'avoir BelAir sur un des miens et il m'a un peu boost via d'autre caster qu'il connait. A priori OG m'aime pas sur ce domaine par exemple (enfin c'est ce qu'on m'a dit vu une réponse qui a été donné à un viewer chez OG quand il a demandé si on pouvait faire un cocast vu qu'on était 2 FR sur un même tournoi). Et t'as 2/3 drama avec certains, genre OG et rifkin qui s'aiment pas il semblerait et sur la scène anglaise c'est un peu le bordel avec 2/3 casters qui dominent un peu tout et qui veulent les exclusivité forcément.

En FR globalement, j'ai que OG qui me concurrence. Je sais qu'ils ont la priorité donc je m'aventure pas "contre eux". Tu perds des viewers, tu te fais critiquer car ton cast est pas aussi bien que le leur etc... C'est chiant mais malheuresement je planifie aussi selon OG pour ppas me faire emmerder. Bien que j'ai rien contre OG d'ailleurs. C'est plutôt de la part des viewers que viennent les histoires.

---------------
n°14613594
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 11:06:08  profilanswer

loukoum a écrit :

Par BT, je suppose que tu veux dire battlecruiser ?

Après il ne faut pas que appliques les builds de manière trop rigide, et c'est justement là l'un des problèmes d'apprendre directement des builds sans comprendre les mécaniques du jeu/stratégies/contres : il faut que tu adaptes en fonction de ce que tu scoutes. Si tu vois que l'adversaire turtle (et ça peut se voir pour les 3 races), il faut savoir annuler un timing (qui ne passera pas), et mettre en place un contre. Là par exemple contre un terran qui ferait masse turret tanks BC, tu peux poser 2 ou 3 SG et faire plein de voidrays, que tu complèteras par des carriers et des tempest et un MS une fois que tu auras dépassé les trois bases. Les VR fument tout ce qui est blindé en l'espace de quelques secondes cela dit (particulièrement les tourelles terran), donc t'auras probablement même pas besoin d'en arriver là.  :)

Et on en apprend tous les jours : tu vois hier, je suis tombé sur un protoss qui m'a allin prism 2B. Je l'ai repoussé sans aucun dégat, puis je lui ai sorti mon propre allin MMM lib mines Gh alors qu'il prenait B3 et B4 d'un coup. Je lui ai tout fait sauter (B4 B3 B1 B2), sauf sa B5 où il s'était noyé dans les shield batteries. J'me suis dit que c'était plié, que j'allais switch BC, et j'ai expand mollement (alors que lui posait activement des ninjas et des gates). Ben il est revenu parce que même s'il ne pouvait faire que du stalker blink, ses unités étaient upgradées alors que mes BC non. Erreur de décision making. :ange:

zuukaa a écrit :

Les autorisations c'est variable, je te montres plusieurs cas :

- Pour La Stayathome story cup j'ai été refusé direct car ils ne veulent que les gros casters (style OG etc...)
- Pour les tournois de Wardi, je suis allé demandé direct il m'a dit "tu es libre pour tout mes tournois, viens si tu veux, si tu n'es pas là pas grave"
- Pour ceux que je vais faire dans 2 semaines, le sponsor du tournoi m'a validé en cast FR et il n'y aura pas d'autres cast FR
- Pour ceux que j'organise, je contacte directement les autres casters et je leur donne l'exclusivité
- Pour ce que j'ai casté samedi, j'ai du payer une partie du prizepool
- Pour Rifkin, il m'a juste répondu à "y'a moyen de cast ?" : "Je vais te répondre comme les autres, si tu veux cast tu payes". J'ai demandé le prix, il m'a jamais répondu. J'ai même pas cherché plus loin vu la gueule de la réponse  [:sub42:4]

T'as de tout mais je pense que l'essentiel est lié à la visibilité que tu peux donner. T'as globalement assez peu de nom sur le cast de SC2 et faut faire en sorte de pas trop se fritter avec. Tu les invites à tes tournois, tu verras que très vite ils feront de même. J'ai eu le chance d'avoir BelAir sur un des miens et il m'a un peu boost via d'autre caster qu'il connait. A priori OG m'aime pas sur ce domaine par exemple (enfin c'est ce qu'on m'a dit vu une réponse qui a été donné à un viewer chez OG quand il a demandé si on pouvait faire un cocast vu qu'on était 2 FR sur un même tournoi). Et t'as 2/3 drama avec certains, genre OG et rifkin qui s'aiment pas il semblerait et sur la scène anglaise c'est un peu le bordel avec 2/3 casters qui dominent un peu tout et qui veulent les exclusivité forcément.

En FR globalement, j'ai que OG qui me concurrence. Je sais qu'ils ont la priorité donc je m'aventure pas "contre eux". Tu perds des viewers, tu te fais critiquer car ton cast est pas aussi bien que le leur etc... C'est chiant mais malheuresement je planifie aussi selon OG pour ppas me faire emmerder. Bien que j'ai rien contre OG d'ailleurs. C'est plutôt de la part des viewers que viennent les histoires.

Plus la compétition est grosse plus les droits sont élevés, c'est comme le foot. C'est probablement en partie pour ça qu'on a plus la GSL sur OG (et même sur Twitch d'ailleurs).

Après les grosses chaines ne prennent pas la peine de caster les petits tournois, donc à mon avis c'est un excellent créneau pour toi car d'une part les droits (s'il y a) seront moins elevés, mais aussi ton activité sera plus distincte/moins en concurrence avec les grosses chaînes de cast. [:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-04-2020 à 12:45:26

---------------
n°14613637
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 06-04-2020 à 11:27:22  profilanswer

Le cast de tournoi sans devenir une chaine exclusivement de cast je trouve cela très intéressant.
En plus cela donne du sens à ceux qui sub car les subs permettent de faire profiter à la chaine la diffusion de certains tournois et donc de les regarder.
Comme le dit zuka une formule sur twitch Play, cast and coach avec les proportions que l'on veut c'est intéressant pour lui et pour les viewers, déjà cela touche 3 cibles ou au moins 2 et de plus voir uniquement jouer un joueur au bout d'un moment c'est toujours pareil.
C'est du contenu facilement exportable vers YT notamment pour les casts et le coaching.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14614259
valff

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 16:57:42  profilanswer

Trias a écrit :

Plus la compétition est grosse plus les droits sont élevés, c'est comme le foot. C'est probablement en partie pour ça qu'on a plus la GSL sur OG (et même sur Twitch d'ailleurs).

Après les grosses chaines ne prennent pas la peine de caster les petits tournois, donc à mon avis c'est un excellent créneau pour toi car d'une part les droits (s'il y a) seront moins elevés, mais aussi ton activité sera plus distincte/moins en concurrence avec les grosses chaînes de cast. [:henri gaud-belin:1]  

Pour la GSL c'est un peu plus compliqué que ça : ils sont touchés par le partenariat entre Blizzard et YouTube, c'est pour ça qu'il n'y a plus de streams dessus sur Twitch.
Ça ne m'étonnerait pas que OG ait un partenariat d'exclusivité avec Twitch, donc ils ne peuvent pas stream ça sur Afreeca ou YouTube.
Et pour la petite histoire entre OG et Rifkin qui ne s'aiment pas, c'est lié aux Nation Wars 5 : Rifkin n'a pas apprécié le fait qu'ils invitent ZombieGrub et pas lui au cast inter :lol:

---------------

n°14614280
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 17:08:36  profilanswer

Alors je vais répondre plus clairement pour twitch youtube. En fait tu as une règle : Tu n'as PAS le droit de multi stream et la règle vient de twitch.
En fait quand tu es partenaire etc... Tout ce que tu fais sur twitch doit y rester pendant au moins 1 semaine.

OG étant avant tout des streamers twitch, je suppose que justement ils n'ont pas le droit de stream à moitié sur les 2 (ils doivent avoir un contrat particulier). La problématique en général vient de twitch.
En fait, la règle du multi stream s'applique dès que tu es affilié même (genre moi j'ai un truc sur ça). Pour twitch ce qu'il se passe à mon avis c'est aussi que passé un certains stade, comme le dit valff, tu as en plus de l'exclusivité qui se limite pas au multistream.

---------------
n°14614310
loukoum
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 17:26:17  profilanswer

bon, j'en découvre presque a chaque game,

la je viens de tomber contr un Z, je sais meme pas ce que c'etait comme unit, je suis rentré (200 de pop, le bo de zuka), et des especes de pointes sont sorties de terre, et m'ont ravagé en 10 sec...c'est quoi?

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586186758-sc2-3.png

---------------
n°14614325
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 17:37:30  profilanswer

Question pour un novice qui se remet à SC 2 :o

Ca vaut vraiment le coup d'essayer de jouer au maximum au clavier dès le début ? ou le jeu au clavier s'incorpore plutôt au fil du temps ?

Il y a tellement de choses à taffer quand on débute, et les tentatives de jeu au clavier me semblent tellement fastidieuses.

Par rapport aux raccourcis, on est d'accord que le mode GRILLE est le mode à adopter de préférence ?

Sachant que je vais jouer Zerg only :o

Message cité 3 fois
Message édité par ogsvart_ le 06-04-2020 à 17:37:58
n°14614350
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 06-04-2020 à 17:57:53  profilanswer

loukoum a écrit :

la je viens de tomber contr un Z, je sais meme pas ce que c'etait comme unit, je suis rentré (200 de pop, le bo de zuka), et des especes de pointes sont sorties de terre, et m'ont ravagé en 10 sec...c'est quoi?

http://image.noelshack.com/fichier [...] -sc2-3.png

On appelle ça des lurkers si tu ne voyais que des pointes cela veut dire que tu n’emmènes pas d'obs avec toi et c'est une grave erreur, le lurker c'est une unité qui s'enfouit et qui fait EXTRÊMEMENT mal si on reste dedans surtout si il en avait une dizaine, tu restes 10 sec la dedans et tu n'as presque plus d'armée :D, envoie le replay stv

ogsvart_ a écrit :

Ca vaut vraiment le coup d'essayer de jouer au maximum au clavier dès le début ? ou le jeu au clavier s'incorpore plutôt au fil du temps ?

Il y a tellement de choses à taffer quand on débute, et les tentatives de jeu au clavier me semblent tellement fastidieuses.

Par rapport aux raccourcis, on est d'accord que le mode GRILLE est le mode à adopter de préférence ?

Sachant que je vais jouer Zerg only :o

Salut ogsvart_ si tu veux jouer un minimum sérieux il est primordiale de jouer avec les raccourcis clavier, cela ne sert à rien de prendre des mauvaises habitudes alors que tu peux en prendre des bonnes  :jap:  

Le mode grille simplifie effectivement la gestion des raccourcis, le positionnement des touches est toujours identique mais c'est vraiment une question de préférence et je dirais que le mode grille c'est pour éviter de se prendre la tête mais pas forcément le plus optimisé.

Tu vas jouer ZERG tu peux faire ce que tu veux dans ce cas tu as LA race supérieure sur LOTV  :o   :D  

---------------
n°14614405
nivekpouto​u
U mad bro ?
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 18:36:00  profilanswer

J'ai un bug weird qui est apparu : ingame, je ne peux pas sélectionner d'units/buildings (meme les miens). Les menus fonctionnent. J'ai fait un scan/repair, sans succès. Quelqu'un a la soluce ? Ou je suis bon pour tout réinstall ?

n°14614407
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 18:37:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ca dépend a quel point tu veux t'amuser à la cool et à quel point tu veux t'améliorer. Pour les upgrades et autre trucs que tu cliques une fois par game, la souris c'est pas grave à mon avis ;)  

ogsvart_ a écrit :

C'est ouvert a debat, c'est plus facile à apprendre mais moins flexible. Chacun défend son école, mais clairement l'un ou l'autre ne t'empêchera pas de devenir un pro-gamer :D

n°14614410
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 18:38:28  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

J'ai un bug weird qui est apparu : ingame, je ne peux pas sélectionner d'units/buildings (meme les miens). Les menus fonctionnent. J'ai fait un scan/repair, sans succès. Quelqu'un a la soluce ? Ou je suis bon pour tout réinstall ?

Ca marche en arcade/solo player ? Sinon ouais je réinstallerais perso...
Essaie sans/avec fullscreen aussi ?

n°14614414
nivekpouto​u
U mad bro ?
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 18:39:46  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ca marche en arcade/solo player ? Sinon ouais je réinstallerais perso...
Essaie sans/avec fullscreen aussi ?

J'ai essayé toutes les réso, le fullscreen/windowed, la campaign/coop/ custom, le reboot d'ordi...  :(

Edit : Dsl, c'est moi le débile, je n'avais plus d'action assignée à "select unit"   [:mister yoda]

Message édité par nivekpoutou le 06-04-2020 à 21:34:51
n°14614431
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 18:53:40  profilanswer

valff a écrit :

Pour la GSL c'est un peu plus compliqué que ça : ils sont touchés par le partenariat entre Blizzard et YouTube, c'est pour ça qu'il n'y a plus de streams dessus sur Twitch.
Ça ne m'étonnerait pas que OG ait un partenariat d'exclusivité avec Twitch, donc ils ne peuvent pas stream ça sur Afreeca ou YouTube.

Tu veux dire un contrat d'exclusivité entre la GSL et Youtube plutôt ? Parce que toutes les autres compétitions (dont les WCS/ESL donc approuvées par Blizzard) passent normalement sur Twitch. [:million dollar baby]

loukoum a écrit :

Comme le dit Nor, des Lurkers.  

Il me semble t'avoir donné un lien vers la liste d'unités de Liquipedia, mais bon c'est assez technique et en anglais. Dans ta langue, et en plus simple, tu as le guide dans le jeu :  
— Sur le menu principal, tu appuies sur échap pour faire apparaitre le menu
— Puis tu cliques sur aide
— Et tu regardes les différentes unités (surtout ce contre quoi elles sont fortes ou faibles).  

Ca devrait ressembler à ça.  

ogsvart_ a écrit :

Les contrôles sont de la mémoire musculaire, donc plus tôt tu apprendras vite à utiliser les bons raccourcis, moins tu auras de mal plus tard. Et comme c'est beaucoup plus rapide qu'à la souris, oui ça vaut le coup.  :)  
Bienvenue sur le topik sinon, même tu ne joues pas terran on te pardonne.  [:mylittlekony:3]  

davesorco69 a écrit :

Tu vas jouer ZERG tu peux faire ce que tu veux dans ce cas tu as LA race supérieure sur LOTV  :o   :D  

Oué, mais pas forcément la plus facile à appréhender en termes de mécaniques par contre (notamment la gestion des larves).  :)  

---------------
n°14614521
loukoum
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 20:03:34  profilanswer

davesorco69 a écrit :

On appelle ça des lurkers si tu ne voyais que des pointes cela veut dire que tu n’emmènes pas d'obs avec toi et c'est une grave erreur, le lurker c'est une unité qui s'enfouit et qui fait EXTRÊMEMENT mal si on reste dedans surtout si il en avait une dizaine, tu restes 10 sec la dedans et tu n'as presque plus d'armée :D, envoie le replay stv

Trias a écrit :

Comme le dit Nor, des Lurkers.  

Il me semble t'avoir donné un lien vers la liste d'unités de Liquipedia, mais bon c'est assez technique et en anglais. Dans ta langue, et en plus simple, tu as le guide dans le jeu :  
— Sur le menu principal, tu appuies sur échap pour faire apparaitre le menu
— Puis tu cliques sur aide
— Et tu regardes les différentes unités (surtout ce contre quoi elles sont fortes ou faibles).  

Ca devrait ressembler à ça.  

Les contrôles sont de la mémoire musculaire, donc plus tôt tu apprendras vite à utiliser les bons raccourcis, moins tu auras de mal plus tard. Et comme c'est beaucoup plus rapide qu'à la souris, oui ça vaut le coup.  :)  
Bienvenue sur le topik sinon, même tu ne joues pas terran on te pardonne.  [:mylittlekony:3]  
Oué, mais pas forcément la plus facile à appréhender en termes de mécaniques par contre (notamment la gestion des larves).  :)  

Merci pour vos reponses, je m'etais fait deglinguer mon obs par longtemps avant ...Si je l'avais eu, j'aurais pu faire qqch, ou ca m'aurait surtout permis de me barrer plus tot ?

---------------
n°14614531
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 20:13:15  profilanswer

loukoum a écrit :

Merci pour vos reponses, je m'etais fait deglinguer mon obs par longtemps avant ...Si je l'avais eu, j'aurais pu faire qqch, ou ca m'aurait surtout permis de me barrer plus tot ?

Ca dépend du nombre de lurkers par rapport à ta propre armée. À armée égales l'obs ne suffit pas cela dit, il te faut soit ajouter des immos (pour détruire rapidement les lurkers)+archons (pour tanker), soit des unités aériennes (type voidray) pour pouvoir faire un engagement propre. Et la plupart des toss font plusieurs obs avec l'armée quand ils scoutent une tech avec camouflage.  :jap:

Message édité par Trias le 06-04-2020 à 20:24:50

---------------
n°14614550
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 20:27:38  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Salut ogsvart_ si tu veux jouer un minimum sérieux il est primordiale de jouer avec les raccourcis clavier, cela ne sert à rien de prendre des mauvaises habitudes alors que tu peux en prendre des bonnes  :jap:  

Le mode grille simplifie effectivement la gestion des raccourcis, le positionnement des touches est toujours identique mais c'est vraiment une question de préférence et je dirais que le mode grille c'est pour éviter de se prendre la tête mais pas forcément le plus optimisé.

Oui j'ai lu un peu le topic, je suis les conseils de Tamino sur le choix de ma race :o
Non, les Zergs sont juste mes préférés, les autres races ne m'attirent pas, j'ai juste envie de les anéantir sous un déluge de cafards :D

Trias a écrit :

Ok vous êtes tous d'accord, je vais m'efforcer à jouer avec le clavier  :jap:  
Je vais rester sur le mode GRILLE du coup, vu que c'est le mode qui me semble le plus naturel.

Pour les mécaniques, je les connais un peu, et je suis les vidéos de Zuuka pour progresser :o

Injection de Larves avec la camera base et sélection souris pour les reines...

Pour le BO, je pars sur Fast Roach made in Zuuka aussi, classique...

Je sais pas bien jouer, clairement, à 50 d'APM :lol:
Mais je gère l'IA Difficile et je vois que je peux gagner un peu en Bronze.

Merci pour l'accueil en tout cas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 06-04-2020 à 20:30:37
n°14614569
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-04-2020 à 20:39:56  profilanswer

Oui puis ça manque de zerg il faut dire.

J'ai joué 69 toss, 75 terran, et 92 zerg. C'est même un peu mieux que d'habitude !

Je tente modestement de régler le problème en les envoyant dans les ligues au dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-04-2020 à 20:40:24
n°14614608
valff

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 21:11:24  profilanswer

Trias a écrit :

Tu veux dire un contrat d'exclusivité entre la GSL et Youtube plutôt ? Parce que toutes les autres compétitions (dont les WCS/ESL donc approuvées par Blizzard) passent normalement sur Twitch. [:million dollar baby]

Non, je parle bien d'un contrat d'exclusivité entre Blizzard et YouTube.
Ils sont passés sur YouTube pour toutes leurs autres compétions eSport. WoW et Overwatch se passent sur YouTube, maintenant. C'est juste SC2 et W3 qui ne sont pas dans cette exclusivité, vu que c'est l'ESL qui organise tout ça maintenant.
https://www.theverge.com/2020/1/24/ [...] rts-league

---------------

n°14614788
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 01:12:17  profilanswer

loukoum a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] -sc2-3.png

Tu peux envoyer ce replay ? Ce genre de move foireux je veux en faire une compilation rigolote en vidéo  [:zedlefou:1]  
Après, si ça te gènes pas ofc.

Tu as joué contre des lurkers : Pas de détection et hop :/

---------------
n°14615287
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 13:10:22  profilanswer

je continue mes questions de noob, hier j'ai essayé de faire des games au clavier pour m'entrainer, evidemment c'est compliqué dans un premier temps ^^'

Plusieurs choses m'interpellent :

1/ Comment faites vous pour produire des drones sur la base que vous souhaitez ?  
Perso, je met mes bases sur Ctrl 1, en faisant pointer le ralliement des unités au même endroit, si je veux sortir une grosse armée, bim je clique sur 1 et j'enchaine les cafards / hydra au clavier  :o  easy ^^

Mais, pour assurer la prod ? si je clique sur 1 et que je produits des drones je ne sais pas où ils vont sortir.

Faut il enchainer les camera base, + selection manuelle de la base pour ensuite sortir du drone au clavier ?

Ou est-ce qu'il y a un moyen de faire défiler les bases au clavier en les sélectionnant au clavier, pour sortir du drone là où il faut ???

2/ La gestion des drones, le fait de les changer de ressources, les changer de base, les sélectionner pour construire un truc...etc...

On est d'accord que c'est forcément du clic à la souris pour les sélectionner ?

Ou faut il leur créer un groupe de contrôle ? et les sélectionner / gérer au clavier ?

J'essaie de progresser là dessus, la macro au clavier... pour la gestion de l'armée, je fais A click et basta, on verra ça plus tard  :whistle:  

n°14615312
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 13:19:37  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

je continue mes questions de noob, hier j'ai essayé de faire des games au clavier pour m'entrainer, evidemment c'est compliqué dans un premier temps ^^'

1/ Comment faites vous pour produire des drones sur la base que vous souhaitez ?  
Perso, je met mes bases sur Ctrl 1, en faisant pointer le ralliement des unités au même endroit, si je veux sortir une grosse armée, bim je clique sur 1 et j'enchaine les cafards / hydra au clavier  :o  easy ^^

Mais, pour assurer la prod ? si je clique sur 1 et que je produits des drones je ne sais pas où ils vont sortir.

Faut il enchainer les camera base, + selection manuelle de la base pour ensuite sortir du drone au clavier ?

Ou est-ce qu'il y a un moyen de faire défiler les bases au clavier en les sélectionnant au clavier, pour sortir du drone là où il faut ???

Les couveuses en Zerg ont deux points de ralliement : un orange, vers le minerai, et un blanc, pour l'armée. Si tu cliques sur un minerai, ça change le point de ralliement orange, celui des drones donc :)

ogsvart_ a écrit :

2/ La gestion des drones, le fait de les changer de ressources, les changer de base, les sélectionner pour construire un truc...etc...

Ou faut il leur créer un groupe de contrôle ? et les sélectionner / gérer au clavier ?

Clic à la souris uniquement, oui.

ogsvart_ a écrit :

J'essaie de progresser là dessus, la macro au clavier... pour la gestion de l'armée, je fais A click et basta, on verra ça plus tard  :whistle:  

Quand tu produis des unités en Zerg, fais un ctrl-clic sur les oeufs, et ajoute les au groupe d'armée. Quand les unités seront finies, elles seront directement dans ton groupe d'armée.
N'utilise pas F2, ça limite beaucoup ce que tu peux faire par la suite, en particulier en défense et en scouting.

n°14615314
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 13:19:51  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

1/ Tout le monde fait pareil : Tu as un groupe de contrôle avec toutes tes hatchs, tu fais un rally point global que ce soit drône ou unités. Les toss font pareil avec les nexus et les terrans avec les CC ainsi que les rax/facto.
Quand une base est saturée, tu switch. En gros quand tu vas cliquer sur ton groupe puis S, ça va prendre toutes tes larves.
En revanche pour les injections, il y a plusieurs strat : Tiens si tu veux : https://www.youtube.com/watch?v=M7CSB9xFvzI

2/ Clic souris oui.

En fait, tout ce qui est déplacement doit être à la souris, tout ce qui est "prod" au clavier.

Tu dois apprendre le move-clic, a-clic. Surtout en zeg. Tu move clic pour "entourer l'adversaire" où te mettre au plus proche puis a-clic.

En fait en zerg, tu peux globalement jouer beaucoup en a-clic. Le détail difficile à maitriser c'est les injections.
Edit : Comme le dit Dune, abandonne au plus vite l'utilisation du F2, c'est une très mauvaise habitude et je sais de quoi je parle car je l'utilise toujours.

Message édité par zuukaa le 07-04-2020 à 13:20:45

---------------
n°14615631
Trias
Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 15:25:03  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui j'ai lu un peu le topic, je suis les conseils de Tamino sur le choix de ma race :o
Non, les Zergs sont juste mes préférés, les autres races ne m'attirent pas, j'ai juste envie de les anéantir sous un déluge de cafards :D

https://storage.googleapis.com/3d_model_images/775/7758821/siege-tank-sc2-ZtbcPMQL_200.jpghttps://pm1.narvii.com/6874/aba322870e668ea4d0b05716aaa331307b1d92car1-406-362v2_128.jpghttps://pm1.narvii.com/6874/aba322870e668ea4d0b05716aaa331307b1d92car1-406-362v2_128.jpghttps://pm1.narvii.com/6874/aba322870e668ea4d0b05716aaa331307b1d92car1-406-362v2_128.jpg

ogsvart_ a écrit :

Je vais rester sur le mode GRILLE du coup, vu que c'est le mode qui me semble le plus naturel.

Le grid minimise les déplacements sur le clavier et l'effort de mémorisation, le mode classique demande plus de mémoire/déplacement mais minimise le nombre de misclicks (si tu fais une erreur sur la première commande en mod grid cela change complètement le reste). Prends celui avec lequel tu es le plus à l'aise.  :)  

tamino a écrit :

Oui puis ça manque de zerg il faut dire.

J'ai joué 69 toss, 75 terran, et 92 zerg. C'est même un peu mieux que d'habitude !

Je tente modestement de régler le problème en les envoyant dans les ligues au dessus :o

S'pas bieng de freelose, Tamino.  :non:  

Après en low league et sur HFR je pense qu'on manque de Z par contre.  :p  

valff a écrit :

Non, je parle bien d'un contrat d'exclusivité entre Blizzard et YouTube.
Ils sont passés sur YouTube pour toutes leurs autres compétions eSport. WoW et Overwatch se passent sur YouTube, maintenant. C'est juste SC2 et W3 qui ne sont pas dans cette exclusivité, vu que c'est l'ESL qui organise tout ça maintenant.
https://www.theverge.com/2020/1/24/ [...] rts-league

Donc SC2 n'est pas dans l'exclusivité, mais les autres compétitions vont avoir tendance à davantage choisir Youtube vu les choix d'Activision si je comprends bien.

En pratique, ça m'empêche surtout de trouver un channel qui diffuse la GSL, y compris sur Youtube. Afreeca sur Youtube, c'est 95% de Starleague (pour BW donc).  [:p'tit soleil]  

ogsvart_ a écrit :

En pratique en Z on voit des circle à partir de gold-platine ; et au delà y'a surtout besoin d'apprendre à coordoner les spellcast (de la viper notamment) pour dégonder du joueur mech. Autrement dit jusqu'en diam tu peux te concentrer sur les mécaniques et la stratégie.  :jap:  

Après avec les camera bases tu peux sélectionner une base en particulier si tu veux. Cela ne te sera pas utile pour envoyer des drones quelques part (vu que tu mets un rally global pour les drones de toutes tes hatchs) ; mais si une de tes hatchs est en train de se faire bousiller ça t'évitera de produire dessus. Je ne vois faire cela que très rarement cela dit, et je joue des diams et ex diams assez souvent. :)

---------------
n°14615695
loukoum
Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 15:57:49  profilanswer

zuukaa a écrit :

Tu peux envoyer ce replay ? Ce genre de move foireux je veux en faire une compilation rigolote en vidéo  [:zedlefou:1]  
Après, si ça te gènes pas ofc.

Tu as joué contre des lurkers : Pas de détection et hop :/

pas de souci !

https://drop.sc/replay/13821987

---------------
n°14615702
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-04-2020 à 15:59:53  profilanswer

Trias a écrit :

S'pas bieng de freelose, Tamino.  :non:  

Je peux plus faire autrement, le mu est trop écoeurant.

Faudrait une option supplémentaire pour dire quel mu on veut ou veut pas jouer. Ce serait bien, pour le training ou pour les gens comme moi.

n°14616674
Xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 08-04-2020 à 09:28:32  profilanswer

zuukaa a écrit :

A priori OG m'aime pas sur ce domaine par exemple (enfin c'est ce qu'on m'a dit vu une réponse qui a été donné à un viewer chez OG quand il a demandé si on pouvait faire un cocast vu qu'on était 2 FR sur un même tournoi).

C'est moi qui ai demandé à Funka lors du cast. Il a juste dit un "Non" franc et direct. Je pense qu'OG ne fait simplement de feat pour ne pas grille leur business. Ils ont une boite à faire tourner avec toutes les charges qui vont avec.  

n°14616717
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 09:58:08  profilanswer

Oui OG on est loin de la petite chaîne perso c'est clair si il s'associe c'est que la personne en plus a une valeur ajoutée et peut ramener de l'audience le reste ne les intéresse pas et c'est logique.

---------------
n°14617181
Trias
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 13:57:03  profilanswer

tamino a écrit :

Je peux plus faire autrement, le mu est trop écoeurant.

Faudrait une option supplémentaire pour dire quel mu on veut ou veut pas jouer. Ce serait bien, pour le training ou pour les gens comme moi.

Y'a que 3 MU par race, s'ils faisaient ça ce serait certes bien pour s'entrainer, mais ça ferait une diminution de 30% de la variété du jeu. Et puis, est-ce que ce serait-juste de laisser des joueurs qui ne travailleraient que deux ou un seul MU sur le même ladder que ceux qui s'en coltinent trois ou plus ? Est-ce qu'un joueur qui arriverait en M1 en ne jouant que des PvT serait réellement comparable à un joueur qui aurait le même MMR en jouant PvT, PvP et PvZ ? À mon avis non. :/

Après... t'es pas le seul a freeloser un MU particulier, je vois pas mal de smurfs faire ça. Donc plutôt que de faire trinquer les joueurs du dessous, peut-être qu'en Unranked ce serait à discuter.

T'as toujours aucun attrait pour le photon rush vs Z par contre ? T'es pas obligé de le jouer en mode allin : si ça ne passe pas, tu passes rapidement à la partie suivante ; et si ça passe le Z part avec un handicap certain. Et ça doit marcher quand même beaucoup mieux qu'un proxy gates je pense. [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-04-2020 à 14:48:15

---------------
n°14617388
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-04-2020 à 15:44:13  profilanswer

Trias a écrit :

Y'a que 3 MU par race, s'ils faisaient ça ce serait certes bien pour s'entrainer, mais ça ferait une diminution de 30% de la variété du jeu. Et puis, est-ce que ce serait-juste de laisser des joueurs qui ne travailleraient que deux ou un seul MU sur le même ladder que ceux qui s'en coltinent trois ou plus ? Est-ce qu'un joueur qui arriverait en M1 en ne jouant que des PvT serait réellement comparable à un joueur qui aurait le même MMR en jouant PvT, PvP et PvZ ? À mon avis non. :/

Après... t'es pas le seul a freeloser un MU particulier, je vois pas mal de smurfs faire ça. Donc plutôt que de faire trinquer les joueurs du dessous, peut-être qu'en Unranked ce serait à discuter.  

Une diminution de 30% pour ceux qui le veulent. Si ça fini par avoir un impact sur tout le monde c'est peut être que le jeu a un souci ? Mais je reconnais que c'est pas simple à mettre en place, et oui bien sur, il faudrait que ce soit en unranked. Forcément plus t'as de MU a jouer, plus c'est difficile, et inversement.

Trias a écrit :

T'as toujours aucun attrait pour le photon rush vs Z par contre ? T'es pas obligé de le jouer en mode allin : si ça ne passe pas, tu passes rapidement à la partie suivante ; et si ça passe le Z part avec un handicap certain. Et ça doit marcher quand même beaucoup mieux qu'un proxy gates je pense. [:million dollar baby]

Non vraiment ça m'intéresse pas, même si c'est sans doute en partie par ce que j'y suis mauvais, et que ça me ferait progresser.  

Je crois que j'ai pas fait un seul canon rush en pvp, ou alors ça doit se compter sur les doigts d'une main avec 2 doigts, c'est dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 08-04-2020 à 15:45:06
n°14618267
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 09-04-2020 à 03:58:35  profilanswer

https://clips.twitch.tv/SoftIcyAnacondaDxAbomb

ça doit faire 1 an que cet abruti est connu pour hack en GM sur le serv Eu

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5685  5686  5687  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)