| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 |
|---|---|
Stilgar59 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2020 à 05:44:00 ![]() ![]() |
Caaledor Transactions (0) | Disons que ça permet des facilités le cheese. L'an dernier, je suis remonté Master en une petite cinquantaine de game en cheesant comme un bâtard, proxi 4 rax. J'ai du prendre une douzaine d'insultes, une dizaine de ragequit, et un seul mec qui m'a dit "nice cheese, I'll scout better next time" Message édité par Caaledor le 31-01-2020 à 09:18:40 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Bon je me suis fait aplatir par un aclic de neuneu (incapable d'écrire gl hf correctement) protoss qui reprenait alors que je jouais en mech (même s'il avait B3 tardivement) ; mais je l'ai ensuite vaincu en bio (en lui bousillant sa B3 alors que le type ne savait pas ce qu'était une B4). S'pas aussi évident que ça, mech en termes de mix, même contre des gars qui ne scoutent ni ne s'adaptent..
Sous-estimer une strat c'est un bon moyen de perdre de manière repétée. De plus y'a bon nombre de joueurs qui se reposent sur de bonnes mécaniques, mais qui ne comprennent ni ne cherchent à comprendre ce qu'ils font. En tournoi à niveau sérieux, où les joueurs n'écartent de leur champs de vision aucune stratégie, être prévisible amènera à se faire sortir prématurément. Et je ne pense pas seulement à Cripseil, mais aussi et surtout à Maru qui s'était archarné à proxy (contre Patience ou SoS il me semble) et qui s'était fait sortir en trois games contre un joueur qui s'était lui même fait sortir comme un malpropre par les cadors en macrogame. Sans aller jusque là, je suis de temps un temps le stream d'un GM tel que Nocti, il a d'excellentes mécaniques et c'est un plaisir de voir sa macro/micro, mais met un point d'honneur à ne PAS map control, voire à ne pas scouter, et rage ensuite sur "le gamble" ou le "map hack" de ses adversaires parce que "tu ne fais jamais ça". Sans jamais remettre en question d'éventuelles faiblesses dans son jeu. Et du coup il se fait avoir par tout ce qui joue sur le hors-po ou le scouting, et déteste donc particulièrement le TvT. Si on réagit seulement par la rage à une défaite, ben on remet moins ses propres erreurs en question, indépendamment du design parfois asymétrique du MU. Là est la différence avec des joueurs qui gg avec humilité (type Polt) même quand ils perdent contre une strat dégueulasse, je pense.
C'est vu ainsi. Après c'est un jeu de stratégie, idéalement en tant que stratège, il faudrait ne pas être prévisible. Donc pouvoir cheeser ou jouer macro également afin de laisser l'adversaire dans le doute. Si tu ne fais que cheese (comme des canon rushers) ou que macro (comme Flash), tu te feras soit contrer (par des joueurs avec le skill suffisant), soit abuser (et là par des joueurs même en deça de ton niveau). Donc avoir la possibilité de canon rush/proxy 2 rax/pool first avec succès, tout en ayant tout l'éventail de la macro disponible, c'est là que stratégiquement tu auras tes meilleures chances en tournoi. Message édité par Trias le 31-01-2020 à 09:27:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
Il peut y avoir une différence de skill également. Y'a des joueurs en Underdogs qui perdent systématiquement Cripseil, purement sur du canon rush quasi annoncé. Alors que le même joueur semble incapable de prendre ne serait-ce qu'une seule game à Uzikoti. Une question d'ailleurs, je tombe vraiment sur de plus en plus de smurfs ces temps-ci. Indépendamment du fait qu'ils se comportent en enflures, je le vois désormais aussi comme une occasion pour moi de confronter mon jeu à des strats et réactions de plus haut niveau. Et donc en matière de canons, y'en a qui passent sur des chemins détournés pour ne pas se faire scouter la probe même par un early scout. Auquel cas je ne vois que la forge, et le temps que j'arrive le setup de full wall B2 est en place. Est-ce que dans ces cas là (photon rush scouté tardivement), lift la rax et placer un bunker à la place serait une réaction suffisante ? Parce qu'on n'a pas la surface de contact/le temps pour y aller au scv comme habituellement, et qu'en fait on a surtout à deny la vision de la probe nan ? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 31-01-2020 à 15:34:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dune_22 Transactions (0) |
Deny la vision si tu le peux avec des marines, c'est très bien, mais garde en tête que tu vas perdre cette bataille une vingtaine de secondes après que la tech cyber soit en place : il y aura un adepte. * moyennant un adversaire du même skill (surtout en micro-gestion) Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 31-01-2020 à 15:28:28 |
Je sais mais j'aime bien faire ça, ça me permet généralement de le voir dès le premier pylone et donc de le défendre au SCV. Faut que tu gardes en tête que la plupart de ceux qui font ça à mon niveau ne jouent pas le sport comme toi mais plutôt la win. Et donc ils vont avoir tendance à le commencer planqué et à se faire scouter le plus tard possible.
Ok, donc si je suis late, je lifte la rax, bunker fermant le wall, poser la facto et chercher le 2-1-1 marine tank viking pour préparer l'adept et le proxy. Merci du conseil. Après tech pendant que je défends au SCV, avec mes 90-100 APM c'est chaud, mais si je me replie sur la solution bunker highground ça devrait être complètement faisable. Message édité par Trias le 31-01-2020 à 18:25:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-01-2020 à 18:59:17 ![]() Gagné un TvP en late game
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2020 à 19:02:38 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | faut attendre de jouer des GM pour qu'ils arrêtent de F2 pour un simple drop oui --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Dingue que tu joues déjà des master. 'fin, en dehors des smurfs bien sûr ! --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Puisqu'on parle de cheeses et de canons, y'a Printf qui streame en ce moment. Énorme de le voir commenter et tout noter après coup dans un fichier excel. Message édité par Trias le 01-02-2020 à 21:15:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 01-02-2020 à 21:09:36 ![]() ![]() |
Stilgar59 Transactions (0) | Bonjour,
|
zuukaa Transactions (0) |
--------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | 4.6k de MMR en jouant pas les zergs |
Il te faut un à deux bunkers (au mieux à la place de ta rax), tech tank le plus rapide possible, puis au choix un viking ou une banshee pour deny la vision des over. Le tank devra être placé le plus loin possible derrière le bunker tout en pouvant tout de même taper les ravagers. Les bunkers seront sur B1 sur le Z mine sur une base, sur B2 si le Z mine sur 2 ou 3 bases. Tu devras micro tes SCV pour repair tout en dodgeant les biles, le tank se chargera de faire du degat à chaque fois que le Z voudra te gratter. Si tu te le sens il est aussi possible de remplacer le tank par des cyclones, ce qui te permet à la fois de zoner les over et de te défendre contre les ravagers, mais demande plus de micro.
Bon à savoir. Après si le P enchaîne sur de la storm ça doit être moins marrant par contre.
De toutes façons quand bien même le MMR de nos adversaires serait le même on jouerait quand même un paquet de smurfs. Le soir après 22H vers 3k MMR y'en a même une majorité (je fais des soirées full smurfs des fois). Tu zieutes l'historique le type qui vient de freeloser devant toi en 0:01 a tout juste win un autre énergumène qui a freelose en 0:00. Donc s'très bien de 4G au lieu de freelose. D'autant qu’étonnamment ça peut passer y compris contre Z. Message édité par Trias le 03-02-2020 à 15:47:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Il en a gros le trias à propos des smurfs Message cité 1 fois Message édité par tamino le 03-02-2020 à 15:49:40 |
J'en ai vu passer un dans l'historique d'un des joueurs que j'avais joués, et c'était en effet un 4G zealot. Ledit joueur (passablement bm) avait ouvert drop DT 1B, into B3 skytoss. J'ai failli l'avoir en lui rentrant dans le lard après avoir repoussé les DT, mais j'avais été obligé de rester longtemps sur B1 en raison de son opener, et y'avait des DT sous les 3 carriers, que je n'ai vus que trop tard... Bref j'me suis fait cheese into turtle, par un type bm @90 APM. J'étais aux anges. Message édité par Trias le 03-02-2020 à 16:57:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Tiens j'en ai eu un ! 158 APM, creep au tiers de map à 6'. Je l'ai eu parce qu'il a fait quelques miscliks de macro (il avait pool first gaz hatch 14 je crois, et aurait B3' à 2'20 malgré ça s'il avait pas annulé son ordre pour une obscure raison), et en lui faisant croire que je nettoyais le creep en étant siégé juste à côté, une fourberie de poney. Heureusement qu'il freelose regulièrement, parce qu'autrement ce serait le genre à frapper son écran : le type ragequit dès que ça commence à prendre un début de mauvaise tournure. Il a plein de loses en 1:50-2' dans son historique, à côté des freeloses classiques. 'fin bon s'il rageait pas comme ça je ne suis pas bien sûr que je l'aurais eu parce que j'avais mal macro et qu'il avait tout dans les larves... Sinon le joueur d'après était lui un honnête platine, sauf que ça doit être l'un des premiers matchs où je n'oublie pas de faire des workers : 50 SCVs à 6'45 intro semi-allin 2B, ça commence à être honnête. Du coup je lui ai roulé dessus façon rouleau compresseur : j'avais trop, et trop tôt. En fait je l'ai respecté un instant alors que j'aurais même pu l'aclic. La différence de niveau par rapport aux smurfs a de quoi laisser songeur tout de même. Z'ont cassé le ladder. Message édité par Trias le 03-02-2020 à 23:26:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Ce soir j'ai joué 2 gars à plus de 5k MMR et un à 4.9k avec une icone gm... C'est strictement n'imp, j'avais jamais vu ça jusque là. Plus personne joue, c'est ça ? |
Stilgar59 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Stilgar59 le 04-02-2020 à 06:32:13 |
Sur EU ? 'fin après à ce niveau là ils se connaissent tous, suffit d'un losestreak ou que le contre à une strat soit trouvé et tu perds pas mal d'un coup. Cela dit sur RFTW le dernier GM apparait à 5.1k MMR.
Il y a 293 000 teams enregistrées sur le ladder, c'est plus qu'avant le F2P mais nettement moins qu'au pic. Les temps d'attente restent courts cela dit, mais effectivement on peut rejouer le même adversaire deux fois de suite. Ca te donne une chance de revanche cela dit. Y'a un joueur qui m'avait a-clic en mech me semble-t-il que j'ai ensuite battu in extremis en P. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 04-02-2020 à 09:10:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Stilgar59 Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Stilgar59 le 04-02-2020 à 09:58:43 |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-02-2020 à 10:34:26 ![]()
|
Stilgar59 Transactions (0) | Merci, je vais le retenir celui là, bon pas pour moi hein, c'est pour un ami... |
patseven Transactions (0) | ca dépend de la version de ton jeu, ca peut être f10+n --------------- D3 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-02-2020 à 13:20:39 ![]() |
|
Le raccourci qu'on t'a donné est le bon. J'en ai croisé une ou deux fois pas plus des smurfs "fair-play", qui quittent lorsque tu gg. La plupart ne sont pas ça, hélas.
Moi je m'étais pris un mech turtle 2B into push siège aclic où j'avais mal macro, notamment parce que je tentais d'aggresser. Je retombe sur le même direct, mais en P. Il me sort "ready to get your ass whooped again ?, je lui réponds qu'en tant que terran je le suis toujours.
À bas niveau ils affichent la ligue de la race que tu joues maintenant, mais il doit y avoir des bugs parce qu'ils affichent parfois toujours la plus haute. Mais c'est peut-être différent en haute ligue, où ils donnent aussi le MMR. Aucune certitude à vrai dire. Message édité par Trias le 04-02-2020 à 14:45:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus.Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-02-2020 à 18:51:58 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-02-2020 à 18:57:29 ![]() Tiens d'ailleurs il y a quelques années j'ai vu flash jouer à 2 m de moi dans les studios d'afreecaTV pour un match d'ASL (afreecaTV Starcraft league) Le mec c'est un barge, il arrive 30min en avance pour se chauffer et faire ses réglages, ils sort sa règle J'avais serré la main de Tasteless & Artosis à cet occasion.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2020 à 18:58:24 |
Sinon je comprends pas trop la question, on va à Katowice quoi, là où ils vont jouer, et j'espère qu'on arrivera à rentrer dans la salle de Starcraft. Techniquement on peut rentrer sans billet dédié, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait se lever tôt... |
Moi j'ai toujours mon clavier/souris/sac à dos GSL que j'avais gagné sans savoir que je participais à un tirage au sort pour regarder le stream payant de la deuxième ou troisième saison (en 2010)! |
poutrella Contributeur netTransactions (2) |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-02-2020 à 19:38:39 ![]()
|
|
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | GG ! Après pour Flash, ça peut évoquer le type qui a eu des douleurs articulaires ou tendineuses. Quand tu as un réglage qui marche bien chez toi, tu as ensuite envie de le reproduire ailleurs.
Il est nettement moins actif. Après les posteurs sont aussi légèrement différents. Tant que lorsque tu commentes un match en live tu te cantonnes au topic e-sport, je pense qu'on peu tolérer de parler du reste ici. Ca se recoupe après tout. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 2 fois Message édité par Dune_22 le 05-02-2020 à 01:04:17 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 | |