Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5675  5676  5677  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°14550682
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 05:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caaledor a écrit :

Y a pas de "mal jouer" ou de "bonne façon de jouer"

L'important, c'est que tu sois à l'aise avec ta souris, son clavier, ton assise, et quetu ne cherches pas tes touches du regard.  
J'ai vu des joueurs jouer accroupi sur leur chaise, avec des souris à 2€ sur un clavier horriblement sale (et je l'aurai pas passé à la lumière noire), être GM, et des mecs avec l'équipement dernier cri, passer difficilement le gold

Pareil, si tu joues en grosse résolution, fenetré, avec les flèches pour la camera... L'important, l'essentiel même, c'est que tu sois à l'aise.

Bon pour les touches du regard, clairement il faut que je m'améliore.

Dune_22 a écrit :

Et c'est valide pour le style de jeu :)
Y a pas de bonne ou de mauvaise façons de gagner

Peut être, mais je ne cheese pratiquement jamais, chaque fois que j'essaye, je me sens... Sale.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 05:44:00  profilanswer

n°14550757
Caaledor

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 09:15:48  profilanswer

Disons que ça permet des facilités le cheese. L'an dernier, je suis remonté Master en une petite cinquantaine de game en cheesant comme un bâtard, proxi 4 rax. J'ai du prendre une douzaine d'insultes, une dizaine de ragequit, et un seul mec qui m'a dit "nice cheese, I'll scout better next time"  :bounce:  :bounce:

Message édité par Caaledor le 31-01-2020 à 09:18:40
n°14550760
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 09:20:17  profilanswer

Bon je me suis fait aplatir par un aclic de neuneu (incapable d'écrire gl hf correctement) protoss qui reprenait alors que je jouais en mech (même s'il avait B3 tardivement) ; mais je l'ai ensuite vaincu en bio (en lui bousillant sa B3 alors que le type ne savait pas ce qu'était une B4). S'pas aussi évident que ça, mech en termes de mix, même contre des gars qui ne scoutent ni ne s'adaptent.. [:million dollar baby]

Dune_22 a écrit :

Tu serais surpris à quel point les gens s'adaptent mal, même après que tu leur passes deux trois fois la même strat annoncée :p

Sous-estimer une strat c'est un bon moyen de perdre de manière repétée. De plus y'a bon nombre de joueurs qui se reposent sur de bonnes mécaniques, mais qui ne comprennent ni ne cherchent à comprendre ce qu'ils font. En tournoi à niveau sérieux, où les joueurs n'écartent de leur champs de vision aucune stratégie, être prévisible amènera à se faire sortir prématurément. Et je ne pense pas seulement à Cripseil, mais aussi et surtout à Maru qui s'était archarné à proxy (contre Patience ou SoS il me semble) et qui s'était fait sortir en trois games contre un joueur qui s'était lui même fait sortir comme un malpropre par les cadors en macrogame.

Sans aller jusque là, je suis de temps un temps le stream d'un GM tel que Nocti, il a d'excellentes mécaniques et c'est un plaisir de voir sa macro/micro, mais met un point d'honneur à ne PAS map control, voire à ne pas scouter, et rage ensuite sur "le gamble" ou le "map hack" de ses adversaires parce que "tu ne fais jamais ça". Sans jamais remettre en question d'éventuelles faiblesses dans son jeu. Et du coup il se fait avoir par tout ce qui joue sur le hors-po ou le scouting, et déteste donc particulièrement le TvT. Si on réagit seulement par la rage à une défaite, ben on remet moins ses propres erreurs en question, indépendamment du design parfois asymétrique du MU. Là est la différence avec des joueurs qui gg avec humilité (type Polt) même quand ils perdent contre une strat dégueulasse, je pense.

Stilgar59 a écrit :

Peut être, mais je ne cheese pratiquement jamais, chaque fois que j'essaye, je me sens... Sale.  :lol:

C'est vu ainsi. Après c'est un jeu de stratégie, idéalement en tant que stratège, il faudrait ne pas être prévisible. Donc pouvoir cheeser ou jouer macro également afin de laisser l'adversaire dans le doute. Si tu ne fais que cheese (comme des canon rushers) ou que macro (comme Flash), tu te feras soit contrer (par des joueurs avec le skill suffisant), soit abuser (et là par des joueurs même en deça de ton niveau).

Donc avoir la possibilité de canon rush/proxy 2 rax/pool first avec succès, tout en ayant tout l'éventail de la macro disponible, c'est là que stratégiquement tu auras tes meilleures chances en tournoi. :)

Message édité par Trias le 31-01-2020 à 09:27:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14551246
Trias
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 15:21:26  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu serais surpris à quel point les gens s'adaptent mal, même après que tu leur passes deux trois fois la même strat annoncée :p

Il peut y avoir une différence de skill également. Y'a des joueurs en Underdogs qui perdent systématiquement Cripseil, purement sur du canon rush quasi annoncé. Alors que le même joueur semble incapable de prendre ne serait-ce qu'une seule game à Uzikoti.  :)

Une question d'ailleurs, je tombe vraiment sur de plus en plus de smurfs ces temps-ci. Indépendamment du fait qu'ils se comportent en enflures, je le vois désormais aussi comme une occasion pour moi de confronter mon jeu à des strats et réactions de plus haut niveau. Et donc en matière de canons, y'en a qui passent sur des chemins détournés pour ne pas se faire scouter la probe même par un early scout. Auquel cas je ne vois que la forge, et le temps que j'arrive le setup de full wall B2 est en place.

Est-ce que dans ces cas là (photon rush scouté tardivement), lift la rax et placer un bunker à la place serait une réaction suffisante ? Parce qu'on n'a pas la surface de contact/le temps pour y aller au scv comme habituellement, et qu'en fait on a surtout à deny la vision de la probe nan ?[:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 31-01-2020 à 15:34:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14551251
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 15:27:11  profilanswer

Trias a écrit :

Une question d'ailleurs, je tombe vraiment sur de plus en plus de smurfs ces temps-ci. Indépendamment du fait qu'ils se comportent en enflures, ils sont aussi une occasion pour moi de confronter mon jeu à des strats et réaction de plus haut niveau. Et donc en matière de canon, y'en a qui passent sur des chemins détournés pour ne pas se faire scouter la probe même par un early scout. Auquel cas je ne vois que la forge, et le temps que j'arrive le setup de full wall est en place.

Est-ce que dans ces cas là (photon rush scouté tardivement), lift la rax et placer un bunker à la place serait une réaction suffisante ? Parce qu'on n'a pas la surface de contact/le temps pour y aller au scv comme habituellement, et qu'en fait on a surtout à deny la vision de la probe nan ?[:henri gaud-belin:1]

Tu n'es pas censé scouter l'early probe pour défendre le cannon rush, surtout en TvP : c'est de loin le matchup le plus facile contre canon rush, contre lequel tu peux te permettre plusieurs erreurs et être devant.
Quand tu dis "le temps que j'arrive, le setup de full wall est en place", ça dépend complètement de où le photon rush est.
Effectivement, lift la rax et placer un bunker (pas trop près des canons, pour éviter de te faire sniper les vcs gratuitement), est une réaction largement suffisante. Tant que tu préviens l'avancée des canons (sans détruire ceux qui existent déjà), tu es bien.
Vu que tu dis "deny la vision de la probe", ça sous-entend que ce serait un cannon rush low-ground (sur la b2), dans ce cas tu es complètement fine en effet, il te suffit de réagir correctement au proxy qui va probablement s'ensuivre.

Deny la vision si tu le peux avec des marines, c'est très bien, mais garde en tête que tu vas perdre cette bataille une vingtaine de secondes après que la tech cyber soit en place : il y aura un adepte.
Ne retarde pas trop ta tech (à moins de vouloir all-in les canons avec marine/vcs, ça c'est risqué), part sur marine/tank/viking et une victoire devrait s'ouvrir à toi* :)

* moyennant un adversaire du même skill (surtout en micro-gestion)

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 31-01-2020 à 15:28:28
n°14551328
Trias
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 17:09:40  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu n'es pas censé scouter l'early probe pour défendre le cannon rush, surtout en TvP : c'est de loin le matchup le plus facile contre canon rush, contre lequel tu peux te permettre plusieurs erreurs et être devant.

Je sais mais j'aime bien faire ça, ça me permet généralement de le voir dès le premier pylone et donc de le défendre au SCV.

Faut que tu gardes en tête que la plupart de ceux qui font ça à mon niveau ne jouent pas le sport comme toi mais plutôt la win. Et donc ils vont avoir tendance à le commencer planqué et à se faire scouter le plus tard possible.

Dune_22 a écrit :

Quand tu dis "le temps que j'arrive, le setup de full wall est en place", ça dépend complètement de où le photon rush est.
Effectivement, lift la rax et placer un bunker (pas trop près des canons, pour éviter de te faire sniper les vcs gratuitement), est une réaction largement suffisante. Tant que tu préviens l'avancée des canons (sans détruire ceux qui existent déjà), tu es bien.
Vu que tu dis "deny la vision de la probe", ça sous-entend que ce serait un cannon rush low-ground (sur la b2), dans ce cas tu es complètement fine en effet, il te suffit de réagir correctement au proxy qui va probablement s'ensuivre.

Deny la vision si tu le peux avec des marines, c'est très bien, mais garde en tête que tu vas perdre cette bataille une vingtaine de secondes après que la tech cyber soit en place : il y aura un adepte.
Ne retarde pas trop ta tech (à moins de vouloir all-in les canons avec marine/vcs, ça c'est risqué), part sur marine/tank/viking et une victoire devrait s'ouvrir à toi* :)

Ok, donc si je suis late, je lifte la rax, bunker fermant le wall, poser la facto et chercher le 2-1-1 marine tank viking pour préparer l'adept et le proxy. Merci du conseil.  :jap:

Après tech pendant que je défends au SCV, avec mes 90-100 APM c'est chaud, mais si je me replie sur la solution bunker highground ça devrait être complètement faisable.

Message édité par Trias le 31-01-2020 à 18:25:54

---------------
n°14551415
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 18:59:17  answer

Gagné un TvP en late game   [:nozdormu]   a un moment mon adversaire à vraiment fait une grosse erreur de débutant qu'un master est jamais censé faire, à savoir move toute son armé vers sa main pour intercepter un drop de merde  [:prozac]  j'en ai profité pour sniper la b3 et ensuite bien dégraisser son armée. du coup ça m'a mis en bonne position, sachant que je minais déjà bien sur b3.

Pour les terran petite astuce toute bête en tvp mais qui fait bien mongoliser les protoss qui abusent du zealot charge (et ça se comprend) c'est de foutre des dépôts partout un peu en mode damier devant rampe b2 et devant les accès b3, ça rend le a clic complexe pour le protoss  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2020 à 19:02:38
n°14551539
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 31-01-2020 à 21:48:29  profilanswer

faut attendre de jouer des GM pour qu'ils arrêtent de F2 pour un simple drop oui :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14551591
Trias
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 23:21:08  profilanswer

Dingue que tu joues déjà des master. 'fin, en dehors des smurfs bien sûr !  [:mylittlekony:3]  

Après je supposer que le damier doit être bien en cas de push B3, mais en cas d'harass (où il risque de focus les workers) beaucoup choisiraient peut-être plutôt un wall fermé. [:million dollar baby]

GG pour ton lategame.  :jap:  

---------------
n°14552115
Trias
Transactions (0)
Posté le 01-02-2020 à 21:09:36  profilanswer

Puisqu'on parle de cheeses et de canons, y'a Printf qui streame en ce moment. Énorme de le voir commenter et tout noter après coup dans un fichier excel.  :D  :D

Ca donne aussi un échantillon intéressante des réactions/strats les plus favorables ou défavorables selon les circonstances. [:henri gaud-belin:1]

Message édité par Trias le 01-02-2020 à 21:15:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 21:09:36  profilanswer

n°14552809
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 09:03:41  profilanswer

Bonjour,

Pour rester sur les cheeses, je me suis fait battre par un proxy hatch (pas en B2, plutôt en B4)/ ravager.
Je joue Terran, comment contrer les ravagers? Cette unité me pose pas mal de problèmes en early.

n°14552830
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 09:19:56  profilanswer

Trias a écrit :

Dingue que tu joues déjà des master. 'fin, en dehors des smurfs bien sûr !  [:mylittlekony:3]  

Après je supposer que le damier doit être bien en cas de push B3, mais en cas d'harass (où il risque de focus les workers) beaucoup choisiraient peut-être plutôt un wall fermé. [:million dollar baby]

GG pour ton lategame.  :jap:  

Justement, pas vraiment.
En fait les unités toss sont globalement plus fat que celles terran et ça fait absolument tout mongoliser et en plus de ça, le terran peut se mettre entre les dépôts pour diminuer la surface de frappe. En ce moment, tous les terrans font ça et je t'assure que c'est une plaie. Sans compter qu'un dépôt devant la B2 ou B3 aura tendance à trigger la charge  voir à faire mongoliser les unités à l'arrière si on choisit d'a-clic que après (certains diront qu'on a qu'a pas a-clic : Là on parle bien de présplit son armée, avancée puis a-clic pour engage).

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14552893
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-02-2020 à 10:26:03  profilanswer

4.6k de MMR en jouant pas les zergs  [:enerico1]  

Enfin maintenant je les 4 gates histoire d'équilibrer les choses, donc je suis repassé à 20% de winrate en pvz. Sachant que je partais de 0% sur une centaine de parties, ça veut dire que je dois avoir un ratio au doigt mouillé de 40% en réalité actuellement.

Sinon je sais pas pour vous, mais le match making me fait jouer depuis un moment réglièrement contre des master 1, des 4.8k de MMR ou plus. Et je me fais démonter. Je sais pas ce qui lui arrive.

n°14553268
Trias
Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:46:27  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Bonjour,

Pour rester sur les cheeses, je me suis fait battre par un proxy hatch (pas en B2, plutôt en B4)/ ravager.
Je joue Terran, comment contrer les ravagers? Cette unité me pose pas mal de problèmes en early.

Il te faut un à deux bunkers (au mieux à la place de ta rax), tech tank le plus rapide possible, puis au choix un viking ou une banshee pour deny la vision des over. Le tank devra être placé le plus loin possible derrière le bunker tout en pouvant tout de même taper les ravagers. Les bunkers seront sur B1 sur le Z mine sur une base, sur B2 si le Z mine sur 2 ou 3 bases. Tu devras micro tes SCV pour repair tout en dodgeant les biles, le tank se chargera de faire du degat à chaque fois que le Z voudra te gratter. :)

Si tu te le sens il est aussi possible de remplacer le tank par des cyclones, ce qui te permet à la fois de zoner les over et de te défendre contre les ravagers, mais demande plus de micro.  :ange:

zuukaa a écrit :

Justement, pas vraiment.
En fait les unités toss sont globalement plus fat que celles terran et ça fait absolument tout mongoliser et en plus de ça, le terran peut se mettre entre les dépôts pour diminuer la surface de frappe. En ce moment, tous les terrans font ça et je t'assure que c'est une plaie. Sans compter qu'un dépôt devant la B2 ou B3 aura tendance à trigger la charge  voir à faire mongoliser les unités à l'arrière si on choisit d'a-clic que après (certains diront qu'on a qu'a pas a-clic : Là on parle bien de présplit son armée, avancée puis a-clic pour engage).

Bon à savoir. Après si le P enchaîne sur de la storm ça doit être moins marrant par contre. :o

tamino a écrit :

4.6k de MMR en jouant pas les zergs  [:enerico1]

Enfin maintenant je les 4 gates histoire d'équilibrer les choses, donc je suis repassé à 20% de winrate en pvz. Sachant que je partais de 0% sur une centaine de parties, ça veut dire que je dois avoir un ratio au doigt mouillé de 40% en réalité actuellement.

Sinon je sais pas pour vous, mais le match making me fait jouer depuis un moment réglièrement contre des master 1, des 4.8k de MMR ou plus. Et je me fais démonter. Je sais pas ce qui lui arrive.

De toutes façons quand bien même le MMR de nos adversaires serait le même on jouerait quand même un paquet de smurfs. Le soir après 22H vers 3k MMR y'en a même une majorité (je fais des soirées full smurfs des fois). Tu zieutes l'historique le type qui vient de freeloser devant toi en 0:01 a tout juste win un autre énergumène qui a freelose en 0:00.  [:p'tit soleil]

Donc s'très bien de 4G au lieu de freelose. D'autant qu’étonnamment ça peut passer y compris contre Z. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 03-02-2020 à 15:47:33

---------------
n°14553276
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-02-2020 à 15:49:00  profilanswer

Il en a gros le trias à propos des smurfs :o

Je parle de proxy 4G zealot. Pas du 4G au sens propre bien sûr. Un 4G classique a aucune chance de passer aujourd'hui contre zerg. Ou alors sur un gros malentendu. D'ailleurs ça passe plus contre quiconque, et tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-02-2020 à 15:49:40
n°14553292
Trias
Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:56:09  profilanswer

tamino a écrit :

Il en a gros le trias à propos des smurfs :o

Je parle de proxy 4G zealot. Pas du 4G au sens propre bien sûr. Un 4G classique a aucune chance de passer aujourd'hui contre zerg. Ou alors sur un gros malentendu. D'ailleurs ça passe plus contre quiconque, et tant mieux.

J'en ai vu passer un dans l'historique d'un des joueurs que j'avais joués, et c'était en effet un 4G zealot. Ledit joueur (passablement bm) avait ouvert drop DT 1B, into B3 skytoss. J'ai failli l'avoir en lui rentrant dans le lard après avoir repoussé les DT, mais j'avais été obligé de rester longtemps sur B1 en raison de son opener, et y'avait des DT sous les 3 carriers, que je n'ai vus que trop tard...

Bref j'me suis fait cheese into turtle, par un type bm @90 APM. J'étais aux anges.  [:4chan:2]

Message édité par Trias le 03-02-2020 à 16:57:22

---------------
n°14553689
Trias
Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 23:15:21  profilanswer

Tiens j'en ai eu un ! 158 APM, creep au tiers de map à 6'. Je l'ai eu parce qu'il a fait quelques miscliks de macro (il avait pool first gaz hatch 14 je crois, et aurait B3' à 2'20 malgré ça s'il avait pas annulé son ordre pour une obscure raison), et en lui faisant croire que je nettoyais le creep en étant siégé juste à côté, une fourberie de poney.  :o

Heureusement qu'il freelose regulièrement, parce qu'autrement ce serait le genre à frapper son écran : le type ragequit dès que ça commence à prendre un début de mauvaise tournure. Il a plein de loses en 1:50-2' dans son historique, à côté des freeloses classiques. 'fin bon s'il rageait pas comme ça je ne suis pas bien sûr que je l'aurais eu parce que j'avais mal macro et qu'il avait tout dans les larves...  [:p'tit soleil]

Sinon le joueur d'après était lui un honnête platine, sauf que ça doit être l'un des premiers matchs où je n'oublie pas de faire des workers : 50 SCVs à 6'45 intro semi-allin 2B, ça commence à être honnête. Du coup je lui ai roulé dessus façon rouleau compresseur : j'avais trop, et trop tôt. En fait je l'ai respecté un instant alors que j'aurais même pu l'aclic. La différence de niveau par rapport aux smurfs a de quoi laisser songeur tout de même. Z'ont cassé le ladder. :/

Message édité par Trias le 03-02-2020 à 23:26:00

---------------
n°14553715
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 00:18:04  profilanswer

Ce soir j'ai joué 2 gars à plus de 5k MMR et un à 4.9k avec une icone gm... C'est strictement n'imp, j'avais jamais vu ça jusque là. Plus personne joue, c'est ça ?

n°14553757
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 06:31:14  profilanswer

tamino a écrit :

Ce soir j'ai joué 2 gars à plus de 5k MMR et un à 4.9k avec une icone gm... C'est strictement n'imp, j'avais jamais vu ça jusque là. Plus personne joue, c'est ça ?

Moi je suis tombé sur le même gars deux fois de suite, ça n'arrivait pas avant, donc oui, il ne doit plus y avoir grand monde sur le ladder.
Je serai curieux de connaitre le nombre de joueur encore actifs par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Stilgar59 le 04-02-2020 à 06:32:13
n°14553811
Trias
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 09:06:43  profilanswer

tamino a écrit :

Sur EU ? 'fin après à ce niveau là ils se connaissent tous, suffit d'un losestreak ou que le contre à une strat soit trouvé et tu perds pas mal d'un coup. Cela dit sur RFTW le dernier GM apparait à 5.1k MMR.

Stilgar59 a écrit :

Moi je suis tombé sur le même gars deux fois de suite, ça n'arrivait pas avant, donc oui, il ne doit plus y avoir grand monde sur le ladder.
Je serai curieux de connaitre le nombre de joueur encore actifs par jour.

Il y a 293 000 teams enregistrées sur le ladder, c'est plus qu'avant le F2P mais nettement moins qu'au pic. Les temps d'attente restent courts cela dit, mais effectivement on peut rejouer le même adversaire deux fois de suite. Ca te donne une chance de revanche cela dit. Y'a un joueur qui m'avait a-clic en mech me semble-t-il que j'ai ensuite battu in extremis en P. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 04-02-2020 à 09:10:15

---------------
n°14553869
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 09:57:57  profilanswer

Trias a écrit :

Les temps d'attente restent courts cela dit, mais effectivement on peut rejouer le même adversaire deux fois de suite. Ca te donne une chance de revanche cela dit. Y'a un joueur qui m'avait a-clic en mech me semble-t-il que j'ai ensuite battu in extremis en P. :)  

Effectivement, j'avais perdu sur son push marine/tank et je me suis fait un plaisir de l'accueillir  et le contre attaquer la deuxième fois, je ne suis pas un génie, mais deux fois le même coup il ne faut pas pousser!

Sinon j'ai eu un truc bizarre, un smurf élégant!
Le mec était zerg, je n'ai pas vu le jour de la partie, je n'ai fais que me défendre pendant 15 minutes. Au moment ou je gg, le mec capitule! Je n'ai même pas eu le temps d'aller dans le menu appuyer sur le bouton "capituler"  
Le gars a quit direct à mon gg!  :heink:  
Il y a un raccourci clavier pour capituler ou c'est juste un coup de chance?

Message cité 2 fois
Message édité par Stilgar59 le 04-02-2020 à 09:58:43
n°14553902
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 10:26:07  profilanswer

Trias a écrit :

Sur EU ? 'fin après à ce niveau là ils se connaissent tous, suffit d'un losestreak ou que le contre à une strat soit trouvé et tu perds pas mal d'un coup. Cela dit sur RFTW le dernier GM apparait à 5.1k MMR.  

Oui je joue que sur EU. Pour le gm ça n'a pas de sens mais j'ai remarqué que blizzard est pas clair sur ce qu'il affiche. Au début de la partie au chargement tu vois l'icône de la ligue du joueur et son MMR. Et souvent quand je vais voir son profil ensuite, je vois un mmr différent. Donc je suppose qu'il s'agit des MMR de différentes races, mais qu'ils font n'importe quoi (?), comme afficher le meilleur mmr et la meilleure ligue, ou que sais je.

En tout cas le type était bien gm avec 4.9k affichées au chargement.

n°14553914
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 10:34:26  answer

Stilgar59 a écrit :

Ah oui d'ailleurs celui la je le connais par coeur  :o :  f10+c

n°14554016
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 11:47:18  profilanswer

Merci, je vais le retenir celui là, bon pas pour moi hein, c'est pour un ami...  :whistle:

n°14554061
patseven

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 12:52:07  profilanswer

ca dépend de la version de ton jeu, ca peut être f10+n :o
si tu joue le jeu en vf ca sera f10 c oui

---------------
D3  
n°14554083
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 13:20:39  answer

n°14554157
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 14:18:54  profilanswer

Merci, mais le topic e-sport est là : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0694_1.htm

n°14554190
Trias
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 14:44:51  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Sinon j'ai eu un truc bizarre, un smurf élégant!
Le mec était zerg, je n'ai pas vu le jour de la partie, je n'ai fais que me défendre pendant 15 minutes. Au moment ou je gg, le mec capitule! Je n'ai même pas eu le temps d'aller dans le menu appuyer sur le bouton "capituler"
Le gars a quit direct à mon gg!  :heink:

Le raccourci qu'on t'a donné est le bon. J'en ai croisé une ou deux fois pas plus des smurfs "fair-play", qui quittent lorsque tu gg. La plupart ne sont pas ça, hélas.  :o

Stilgar59 a écrit :

Effectivement, j'avais perdu sur son push marine/tank et je me suis fait un plaisir de l'accueillir  et le contre attaquer la deuxième fois, je ne suis pas un génie, mais deux fois le même coup il ne faut pas pousser!

Moi je m'étais pris un mech turtle 2B into push siège aclic où j'avais mal macro, notamment parce que je tentais d'aggresser. Je retombe sur le même direct, mais en P. Il me sort "ready to get your ass whooped again ?, je lui réponds qu'en tant que terran je le suis toujours.
Et je gagne, alors que j'ai 30% de winrate dans le MU.  [:cdtfcdtfcdtf:1]

tamino a écrit :

Oui je joue que sur EU. Pour le gm ça n'a pas de sens mais j'ai remarqué que blizzard est pas clair sur ce qu'il affiche. Au début de la partie au chargement tu vois l'icône de la ligue du joueur et son MMR. Et souvent quand je vais voir son profil ensuite, je vois un mmr différent. Donc je suppose qu'il s'agit des MMR de différentes races, mais qu'ils font n'importe quoi (?), comme afficher le meilleur mmr et la meilleure ligue, ou que sais je.

En tout cas le type était bien gm avec 4.9k affichées au chargement.

À bas niveau ils affichent la ligue de la race que tu joues maintenant, mais il doit y avoir des bugs parce qu'ils affichent parfois toujours la plus haute. Mais c'est peut-être différent en haute ligue, où ils donnent aussi le MMR. Aucune certitude à vrai dire. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 04-02-2020 à 14:45:15

---------------
n°14554435
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 18:38:26  profilanswer

J'y vais avec mes fils ! Par contre pas moyen d'avoir des billets pour l'event starcraft 2 j'espère qu'on pourra quand même voir quelques matchs !

n°14554447
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 18:51:58  answer

hephaestos a écrit :

J'y vais avec mes fils ! Par contre pas moyen d'avoir des billets pour l'event starcraft 2 j'espère qu'on pourra quand même voir quelques matchs !

Oula t'es pas bien de parler de ça ici, Dune_22 va pas être content, le topic est tellement submergés par les posts que ça devient illisible   :o  

Excellent sinon ! Tu vas voir ça ou ?

n°14554454
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 18:57:29  answer

Tiens d'ailleurs il y a quelques années j'ai vu flash jouer à 2 m de moi dans les studios d'afreecaTV pour un match d'ASL (afreecaTV Starcraft league)

Le mec c'est un barge, il arrive 30min en avance pour se chauffer et faire ses réglages, ils sort sa règle
mesure distance clavier écran, clavier souris, clavier bord de table  [:rofl]  pendant que son adversaire lui est arrivé 3min avant les mains dans les poches  :o

J'avais serré la main de Tasteless & Artosis à cet occasion.

https://i.imgur.com/v3eXKLt.jpg
Fun fact, j'avais eu le ticket 2 et mon pote le 1.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2020 à 18:58:24
n°14554479
hephaestos
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 19:12:59  profilanswer

J'avoue que je vois as trop le concept de rediriger vers un topic mort qui n'a d'esport que le titre vu qu'il n'y est question que de starcraft, et qui est à peine moins actif que celui-ci :)

Sinon je comprends pas trop la question, on va à Katowice quoi, là où ils vont jouer, et j'espère qu'on arrivera à rentrer dans la salle de Starcraft. Techniquement on peut rentrer sans billet dédié, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait se lever tôt...

n°14554484
hephaestos
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 19:15:30  profilanswer

Bien joué :)

Moi j'ai toujours mon clavier/souris/sac à dos GSL que j'avais gagné sans savoir que je participais à un tirage au sort pour regarder le stream payant de la deuxième ou troisième saison (en 2010)!

n°14554509
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 04-02-2020 à 19:34:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

ton fils est passé master alors ? celui qui avait été coaché  [:shooter mvp]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14554513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 19:38:39  answer

hephaestos a écrit :

Sinon je comprends pas trop la question, on va à Katowice quoi, là où ils vont jouer,

Car tu venais de quoter mon image du GSL super tournament, qui sauf erreur de ma part est en corée.  

hephaestos a écrit :

Bien joué :)  

Moi j'ai toujours mon clavier/souris/sac à dos GSL que j'avais gagné sans savoir que je participais à un tirage au sort pour regarder le stream payant de la deuxième ou troisième saison (en 2010)!

Oui c'est vrai qu'a chaque live ils font gagner des trucs, et sur place dès que t'as un ticket tu participe automatiquement à un tirage au sort. Par contre moi j'ai pas eu autant de chance  :o  

n°14554541
hephaestos
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 20:14:03  profilanswer

Ah merde j'ai confondu effectivement c'est aux IEM que je vais!

n°14554565
hephaestos
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 20:36:32  profilanswer

poutrella a écrit :

ton fils est passé master alors ? celui qui avait été coaché [:shooter mvp]

Oui c'est lui mais il a décroché il passera pas Master !

n°14554582
Trias
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 20:49:30  profilanswer

GG ! Après pour Flash, ça peut évoquer le type qui a eu des douleurs articulaires ou tendineuses. Quand tu as un réglage qui marche bien chez toi, tu as ensuite envie de le reproduire ailleurs. [:henri gaud-belin:1]

hephaestos a écrit :

J'avoue que je vois as trop le concept de rediriger vers un topic mort qui n'a d'esport que le titre vu qu'il n'y est question que de starcraft, et qui est à peine moins actif que celui-ci :)

Il est nettement moins actif. Après les posteurs sont aussi  légèrement différents. Tant que lorsque tu commentes un match en live tu te cantonnes au topic e-sport, je pense qu'on peu tolérer de parler du reste ici. Ca se recoupe après tout.  :)  

---------------
n°14554770
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 01:03:44  profilanswer

Vu la pique, je me sens obliger d'expliquer : le topic e-sport ressemble à ça à cause de l'activité incessante de certains membres là-bas qui a conduit la plupart des gens à dédrap. On redirige ces discussions sensibles là-bas pour éviter que la même chose se produise ici, c'est tout. C'est pas une règle stricte et on compte simplement sur la bienveillance des gens pour ça ;)

:love:

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 05-02-2020 à 01:04:17
n°14554866
hephaestos
Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 09:37:13  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Vu la pique, je me sens obliger d'expliquer : le topic e-sport ressemble à ça à cause de l'activité incessante de certains membres là-bas qui a conduit la plupart des gens à dédrap. On redirige ces discussions sensibles là-bas pour éviter que la même chose se produise ici, c'est tout. C'est pas une règle stricte et on compte simplement sur la bienveillance des gens pour ça ;)

Compris :)

n°14555195
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 13:17:20  profilanswer

Spoiler :

https://i.imgur.com/YVAl3Q6.jpg

Le meilleur matchup de starcraft :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5675  5676  5677  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)