Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4779 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5674  5675  5676  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°14548718
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 23:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
il vient d'arriver mais il est influcencé par le cicle jerk anti protoss inexistant :lol:

je vais aider Hyppo en lui donnant une clef de compréhension :
Dune fait du 1v1 en faisant que du photon rush ou du nydus

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 23:09:14  profilanswer

n°14548720
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 23:16:34  answer

Oui alors en gros toi tu détiens la vérité et si je ne suis pas d'accord c'est que je suis biaisé et influencé ? oui je suis influencé par mon expérience sur le jeu  [:spamafote]  
Qu'est-ce que je devrais répondre sur zerg au juste ? C'est quoi la question ? bien sûr il y a des trucs abusés chez zerg comme dans les trois races, mais malgré tout c'est loin d'être aussi simple à jouer que P.

C'est si honteux et blasphématoire de dire que les mécaniques sont beaucoup plus simple chez protoss  ? et pourtant quand j'ai écrit ça je venais de me faire 0-4 en PvT, certes mon partenaire était très fort mais je sentais bien qu'il jouait vraiment sérieusement contre moi.

En fait plus simple veut pas forcément dire + fort intrinsèquement.  Mais bon apparemment il y a une barrière mentale chez certains qui leur empêche de faire la distinction.

Trias a écrit :

Ah oui, sinon j'ai testé du 3 bases cyclone tank hellion/bat thor en TvP (j'ai ajouté le cyclone pour l'early-mid)... Et ben caÿ passé du premier coup. Avec même un whine de l'adversaire sur "Thor so op with last patch". Bref, Hypp0, je valide !  [:mylittlekony:3]

Sinon à noter un glorieux classement en bronze (tier 1  :sol:) avec Bitman en 2v2. Et je pense continuer en unranked après coup, parce que c'est la classe ce cadre sur l'écran de chargement.  :lol:

Cool  [:tharkun92]  tu vois des fois faut pas trop théoriser, une bonne compo et ça roule.

poutrella a écrit :

il vient d'arriver mais il est influcencé par le cicle jerk anti protoss inexistant :lol:

je vais aider Hyppo en lui donnant une clef de compréhension :

J'étais en train d'écrire pendant que tu postais, et j'avais noté le "circle jerk anti protoss" et je me demandais où il était exactement  :??: car entre guillemets mis à part toi bon, c'est plutôt protoss compliant ici.  Puis finalement je m'étais abstenu de commenter cette partie qui en plus n'apporte rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2020 à 23:23:17
n°14548723
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 23:21:15  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Non, mais tu as l'air très biaisé, et influencé par le circlejerk anti-protoss local. Zerg a aussi profité des mêmes facilités. D'ailleurs, tu ne réponds pas sur ce point.
Sinon, je joue aussi des trois races, quoique je ne fasse plus de Terran qu'en archon :jap:

Il est random et vient d'arriver sur le topik. Sur les deux random qu'on a actuellement sous la main d'ailleurs, on notera que les deux ont du mal avec Z et jouent plutôt mech quand ils sont en T.

Après, même si je comprends ton souhait que l'ambiance du topic reste plutôt oecuménique, il est tout de même de bon ton de ne pas surrenchérir dans l'offense en cherchant à en corriger une autre. Jerk est une insulte il me semble. Or les terrans qui critiquent si méchamment protoss n'ont insulté personne. Laisse le penser, voire dire ce qu'il veut, si sa critique est dénuée de sens alors elle devrait d'autant moins t'affecter.  :)

Perso je ne vois pas la liberté d'expression d'un mauvais oeil. Que Redwar rage gentimment sur le terran mech; Poutrella sur les P et Tamino sur les Z... Ben ça prouve qu'on a tous nos difficultés. Et ça met de l'ambiance ! Du moment qu'on n'en fait pas une vérité universelle... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 28-01-2020 à 23:23:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14548725
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 23:22:00  profilanswer

y'a un joueur qui est a 6k de mmr depuis longtemps en protoss avec 90 apm de moyenne

enfin quand on veut nier la réalité, tout est bon
et il joue macro

---------------
n°14548727
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 23:25:17  answer

poutrella a écrit :

y'a un joueur qui est a 6k de mmr depuis longtemps en protoss avec 90 apm de moyenne

enfin quand on veut nier la réalité, tout est bon
et il joue macro

Faut aussi se rappeler qu'on a eu GoOdy en T pour les vieux de la vieille  :o

n°14548730
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 23:27:04  profilanswer

Goody a déjà joué sur lotv, il a quasiment le double

tu peux pas monter aussi haut en MMR  en jouant macro avec si peu d'apm avec les autres races

90 apm c'est vraiment jouer en buvant ton thé à côté

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-01-2020 à 23:27:31

---------------
n°14548733
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 23:29:56  profilanswer

In before, les apm veulent rien dire, oui mais le spam etc.

---------------
n°14548740
Trias
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 23:38:34  profilanswer

poutrella a écrit :

Goody a déjà joué sur lotv, il a quasiment le double

tu peux pas monter aussi haut en MMR  en jouant macro avec si peu d'apm avec les autres races

90 apm c'est vraiment jouer en buvant ton thé à côté

[:d_omi]

poutrella a écrit :

In before, les apm veulent rien dire, oui mais le spam etc.

Je pense que la question du report EPM-APM se pose. Et du design, produire 12 lings produit trois fois plus d'APM que faire un carrier ou un BC. Mais là c'est le design du jeu.

Après oué, 90 voire même 100 pures APM sans spam en bio ce n'est pas assez.

Pour ce qui est des APM les plus élevées, les APM dépensées pendant les phases de micro, sans spam, sont les plus révélatrices pour moi. Les passages en POV étaient instructifs d'ailleurs, j'ai le souvenir d'avoir vu Serral passer une seconde sur une fight (le temps de move clic derrière puis d'aclic), puis en passer 10 à inject/creep/macro sans même regarder le résultat de la fight.  :)

Message édité par Trias le 29-01-2020 à 09:19:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14549113
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 12:56:51  answer

Je me suis mis à regarder quelques matchs et je compte suivre les prochains tournois à venir.

Donc au passage voici le bracket pour les IEM Katowice

Putain il y a des joueurs j'étais persuadé qu'ils existaient plus  :D  genre dimaga, bratok, patience, mana, taeja, kas, nerchio on se croirait 5 ans en arrière  :D

putain ya même polt  :love:  

et il y aussi bonne quantité d'inconnus pour moi, pourtant j'ai toujours plus ou moins suivi la scene de loin, donc du coup c'est cool il y aura pas mal de découvertes.

https://i.imgur.com/4RFoJW2.jpg

https://i.imgur.com/oq1y03H.jpg

https://i.imgur.com/xY3wWGV.jpg

https://i.imgur.com/ODNGer8.jpg

Bon vos pronos c'est quoi ?  :o

par contre c'est bizarre je vois pas serral, et pas maru ni reynor non plus tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2020 à 13:01:31
n°14549117
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 29-01-2020 à 13:01:15  profilanswer

ils sont probablement invités, faut voir sur liquipedia

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 13:01:15  profilanswer

n°14549122
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 13:03:17  answer

poutrella a écrit :

ils sont probablement invités, faut voir sur liquipedia

Ah oui exact, t'as raison, je me disais aussi.

Ils sont là les gros

https://i.imgur.com/IIcLUqx.png

ça va être du lourd  [:cerveau dawa2]

n°14549123
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 29-01-2020 à 13:05:13  profilanswer

Je sais déjà que les Protoss font se faire rouler dessus par les Zerg, reste à voir le TvZ pour confirmer une petite finale ZvZ, histoire de changer :jap:

---------------
n°14549127
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 13:09:09  answer

Bon ben clairement de ce que j'ai vu, Serral c'est un monstre, je vois pas qui peut le battre. Reynor très impressionnant aussi, mon dernier souvenir de lui c'était chez ogaming.

Maru est solide mais quand tu vois comment même lui il galère contre Serral, c'est flippant.

Bon protoss en effet, je les vois mal gagner une finale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2020 à 13:09:57
n°14549207
Trias
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 14:20:56  profilanswer

Il a des joueurs émergents (mais dont bon nombre étaient au Nation Wars, comme Skillous par exemple) et des retours de vétérans. Je suis régulièrement le stream de Polt, il aborde la chose avec une humilité remarquable et se remet petit à petit au niveau. Mais il se fait encore dominer par des joueurs qui ne sont pas tout en haut de l'échelle (comme Scarlett), donc avec Special d'emblée ça va être difficile pour lui.  

Stats a pris plusieurs maps à Serral en NW récemment. Les terrans infestés en moins et le nerf nydus sont passés par là, Serral est prenable maintenant. Reynor fait encore parfois des erreurs de parcours (ce que P'tit Drogo nous avait montrés).  

Maru n'a plus la forme d'antan, et TY est un éternel second.  Donc je ne suis pas trop optimiste pour les T. Après tout dépend aussi de qui rencontrera qui.

D'ailleurs quand les matchs auront lieu, si tu veux les commenter en direct ce sera plutôt sur le topic e-sport.  :jap:  

---------------
n°14549247
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 14:46:53  profilanswer

Le topic e-sport est judte à côté (cf les liens recommandés).

poutrella a écrit :

Je joue exclusivement macro en zerg, jamais de nydus 2 base par exemple :) et je macro terran archon aussi.

Je ne me trouve pas biaisé envers les Protoss, c'est Terran que j'ai le plus joué sur HotS et LotV.

Par contre le topic est full protoss hate, c'est assez navrant.

Pourquoi le même changement passe inaperçu chez les Zergs, on le saura jamais :lol:

n°14549265
Trias
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 14:55:45  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je joue exclusivement macro en zerg, jamais de nydus 2 base par exemple :) et je macro terran archon aussi.

Je ne me trouve pas biaisé envers les Protoss, c'est Terran que j'ai le plus joué sur HotS et LotV.

Pourquoi le même changement passe inaperçu chez les Zergs, on le saura jamais :lol:

Parce que les toss avaient déjà eu l'auto-attaque sur un caster et l'auto morphing des gates avant, alors que la race était classiquement déjà critiquée pour l'aspect 1-A de certaines compos. Et aussi parce que les terrans ont historiquement eu bien plus de difficultés en TvP qu'en TvZ. Faut pas chercher plus loin.  :)

Message édité par Trias le 29-01-2020 à 14:56:37

---------------
n°14549428
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 29-01-2020 à 17:49:34  profilanswer

Dune_22 a écrit :

y'a quelques mois tu disais faire que du nydus  [:cond]

---------------
n°14549448
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 18:15:13  profilanswer

poutrella a écrit :

y'a quelques mois tu disais faire que du nydus [:cond]

J'ai souvent répété que c'était un nydus de macro game, toujours sur 3-4 bases.
Je spammais ça sur toute la map tout au long de la game. J'avais dépassé mon terran comme ça.
Depuis le nerf c'est plus possible.

n°14549449
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 29-01-2020 à 18:16:21  profilanswer

contre le mecha ça semble toujours viable
contre protoss aussi, du moment que tu joues cancer avec les SH

---------------
n°14549451
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 18:17:44  profilanswer

poutrella a écrit :

contre le mecha ça semble toujours viable
contre protoss aussi, du moment que tu joues cancer avec les SH

Oui tu as probablement raison.
J'essaye de SH cancer mais j'ai du mal à trouver quand faire les SH sans mourir

n°14549453
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 29-01-2020 à 18:19:02  profilanswer

oui c'est pas forcémment facile à faire, faut de l'entrainement  
vivement les IEM qu'on voit tout ça en bouffant des chips :)

---------------
n°14549534
Trias
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 19:51:20  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui tu as probablement raison.
J'essaye de SH cancer mais j'ai du mal à trouver quand faire les SH sans mourir

Redwar dit avoir le même problème, mais il a aussi un souci plus général avec les mécaniques Z à côté je pense.

Après c'est marrant que tu en parles, parce que lundi j'ai croisé un type qui m'a sorti un vrai SH cancer de type palliatif dernier stade. Il était pas vraiment bm, mais j'ai rarement vu un archarné pareil. Sa strat finale était relativement ingénieuse par contre.

Bref, le type, un certain Kamellot (déjà je sentais arriver :whistle:), ouvre pool first sur Eternal Empire, mais sans rien faire avec. Il me fait suer pendant 2' avec un drone qui vole mon gaz, cancel,  proxy hatch inbase, cancel, revol de gaz... Le type pas lourd, quoi. Puis il s'enterre sur deux bases. Je scoute, roach T2, pas de B3. Je m'attends à du nydus, mais rien ne vient. Au rescan, le type s'est blindé de statique et a toutes les tech de la terre : roach warren, hydras, lurker den, nydus, spire... Je vois des lings isolés comme en patrol, mais quand je vais pour les intercepter ils ne sont plus là. Je ne pige pas vraiment, mais je finis par sortir; et là, la fête commence :

• des nydus SH qui sortent de partout, reposés dès que tu les as snipe, je ne vois pas d'over mais je suppose qu'il doit avoir plein de changelings.  :o
  • Je droppe mais en multitask en même temps, le temps de macro les unités de drop ont disparu  [:wam]
  • Je prends du dégat à force de waves. Je finis par le contain, mais les nydus ne s'arrêtent jamais, dans ma base, autour, partout !  [:ryoandr]
  • Mes CC se font cancel sans que je ne comprenne pourquoi, je lift ceux que j'ai et je ne peux pas reposer que y'a déjà un nydus qui pope dessous  [:petoulachi]

Spoiler :

En fait le gars avait fait deux batiments à nydus (divisant donc par deux le cooldown) ; et avait burrow des unités partout sur la map. Donc d'une part ça ralentissait mes expands, mais d'autrepart et surtout ça lui donnait la vision pour nydus sans over. Et ce pour très peu de ressources vu qu'il ne perdait que des locusts. Chez lui il avait burrow des ravagers partout, et entre ça et le statique ça gérait le harass et agressions courantes.

J'ai quand même fini par m'adapter :

Spoiler :

en mettant en place deux patrouilles circulaires sur la map pour stabiliser chez moi. Même si je n'ai compris que tardivement le coup du burrow-vision, je chopais tous les nydus en 10-20s  [:trias:1]  

Mais le type n'a gg que lorsqu'il n'a plus eu les ressource que pour produire un roach sur une ninja même pas en face d'une ligne de minerai. Bref, en matière de trolling, c'était de la chimiotherapie intensive ce gars. Ca a ses bons côtés de jouer en platine tout de même. [:le lobby du poney:4]

Je mets la game en tant que souvenir parce que c'était mémorable.  :whistle:

Message édité par Trias le 29-01-2020 à 22:55:47

---------------
n°14549647
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 23:20:45  profilanswer

Trias a écrit :

Perso je ne vois pas la liberté d'expression d'un mauvais oeil. Que Redwar rage gentimment sur le terran mech; Poutrella sur les P et Tamino sur les Z...

JE RAGE PAS SUR MECH.
MAIS PUTAIN C'EST ABUSÉ CETTE MERDE !
 [:sangokai:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14549650
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 23:28:53  answer

Putain ôtez moi d'un doute, je regardais un joueur protoss, et je vois qu'en raccourcis il a pas ses gates, je trouvais ça étrange, pourtant à un moment je le vois les sectionner sans revenir sur sa base... puis là j'ai eu l’illumination... nan... [:clooney8] c'est pas vrai  [:clooney8]  me dites quand même pas qu'il y a une touche pour sélectionner toutes les gates automatiquement. nan là sans dec ce serait trop.
je suis sur ma tablette donc je peux pas vérifier.

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2020 à 23:29:49
n°14549651
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 29-01-2020 à 23:39:40  profilanswer

c'est comme ça depuis tjs nan

---------------
n°14549652
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 23:46:18  answer

Sérieux  :sweat:  je suis le seul mongole qui s'est toujours fait chier à grouper ses gates  [:prozac]   sans compter le nombre de fois ou je m’embrouille et je groupe mal, ou que j'en ai éparpillé partout, bordel j'ai même déjà perdu des parties à cause de ça.

et me dis surtout pas qu'il y aussi une touche en terran pour ça  :heink:  combien de fois j'ai buggué et fait nimp sur mes groupes, quand t'as des barrack eparpillées et que c'est un défi de tout regrouper.

edit : putain oui c'était là depuis le début  [:tinostar]  ya même une icône dédié au dessus de la minimap en protoss.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2020 à 23:51:29
n°14549657
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 23:54:52  profilanswer

On est deux.  [:hesp:5]
Comme je joue random je suis en mode grille et je mets les même raccourcis dans toutes les races.  :jap:

---------------
n°14549658
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 29-01-2020 à 23:56:47  profilanswer

pas mal de pro groupent les gates également

---------------
n°14549671
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 00:49:41  profilanswer

ZvT contre bio.
32 min.
J'ai buté plus de 200 VCS.
Banelings FTW.  :o

---------------
n°14549688
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 30-01-2020 à 06:17:28  profilanswer

Salut Hypp0,

NoR, protoss noob du topic presque inactif mais surtout lurker maintenant  pour les présentations.

Tout à fait d'accord la dessus, plus simple ne veut pas dire plus fort. On ne peut pas le nier Protoss a la macro la plus simple du jeu ce qui en fait la race la plus accessible pour un débutant. Ensuite il y a d'autres complications notamment la gestion du wall qui reste la plus capricieuse, la force des unités et surtout le choix de la technologie avec le scout fait qu'en protoss nous avons moins de flexibilité pour changer de composition par exemple et cela peut être rapidement fatal.

Pour prendre exemple en zerg, la macro semble plus complexe avec la gestion des injects et le mucus à répandre par contre il y a une très grosse flexibilité donc si la macro est bonne, zerg peut s'adapter "facilement" à l'adversaire.

Terran pour moi c'est l'entre deux, en soit la macro n'est pas complexe par contre, la gestion des fights et notamment en bio reste tout de même très complexe, d'ailleurs ne pas oublier quand protoss il y a énormément d'unités avec des spells à caster mais c'est certain que si on fait une compo Zealot archon immo HT le besoin en micro est minime.

En fait avant d'avoir l'ouverture des gates automatiques pour moi cela avait un grand intérêt, (sous conseil de dune justement) à l'époque je me suis mis à grouper mes gates dès la création pour éviter d'oublier des gates non transformées.
Dommage d'avoir 15 gates mais seulement 12 de transformées...., maintenant plus grand intérêt hormis avant d'avoir le warp.  

Comme le disent les autres, la fonction a toujours été présente sur SC2 à priori  :D  

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14549689
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 06:42:23  profilanswer

Pour revenir à cette question, y une touche en Terran pour selectionner directement ses barrack/usine/spatioport?
Je joue en mode grille, c'est une erreur?

n°14549892
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 10:46:37  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Pour revenir à cette question, y une touche en Terran pour selectionner directement ses barrack/usine/spatioport?
Je joue en mode grille, c'est une erreur?

Il n'y a pas d'erreur à ce niveau là :

• Tu as de gros joueurs (genre Drogo) qui jouent en grille.
  • J'avais vu Rotab (quand il était top 100 GM) jouer en partie avec les flèches du clavier pour déplacer sa caméra
  • J'ai vu des GM positionner leurs raccourcis sur la droite du clavier
  • Tu as des joueurs qui jouent avec le clavier quasiement à la verticale (Denver a une position dégueu genre clavier quasi vertical, souris qui passe au dessus du clavier genre avec les bras qui se croisent)
  • Tu en as avec des raccourcis claviers a moitié sur la souris et sur le clavier

Si je prend mon exemple, j'ai hold position sur espace alors que la grande majorité mettent les alertes dessus.  

La seule "règle" à suivre c'est que tu dois être à l'aise et pouvoir atteindre tes raccourcis. Chez moi tout est optimisé pour être sur 1, 2, 3, 5 au maximum en groupe de contrôle (petite main, je peux pas aller plus loin) donc 2 groupes sont aussi sur la souris. Dans l'idéal : JAMAIS je groupe de contrôle d'unité sur la souris : Enorme risque de miss click quand tu micro.

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14550044
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 12:30:29  profilanswer

Merci, me voilà rassuré, déjà que je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer. Alors si en plus c'est pour jouer mal j'aurais été blasé.

n°14550067
Caaledor

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 12:59:06  profilanswer

Y a pas de "mal jouer" ou de "bonne façon de jouer"

L'important, c'est que tu sois à l'aise avec ta souris, son clavier, ton assise, et quetu ne cherches pas tes touches du regard.  
J'ai vu des joueurs jouer accroupi sur leur chaise, avec des souris à 2€ sur un clavier horriblement sale (et je l'aurai pas passé à la lumière noire), être GM, et des mecs avec l'équipement dernier cri, passer difficilement le gold

Pareil, si tu joues en grosse résolution, fenetré, avec les flèches pour la camera... L'important, l'essentiel même, c'est que tu sois à l'aise.

n°14550084
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 13:24:05  profilanswer

Et c'est valide pour le style de jeu :)
Y a pas de bonne ou de mauvaise façons de gagner

n°14550207
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 30-01-2020 à 14:56:11  profilanswer

Quand on a de l'honneur et de la dignité qd même un peu

---------------
n°14550245
Trias
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 15:35:22  profilanswer

dchiesa a écrit :

JE RAGE PAS SUR MECH.
MAIS PUTAIN C'EST ABUSÉ CETTE MERDE !
 [:sangokai:1]

:D

J'vous sens un peu tendus en ce moment. J'vous propose un peu de porno, pour détendre le topic :  

Spoiler :

https://thumbs.gfycat.com/VariableShorttermHummingbird-size_restricted.gif

3e game de strat mech 3 bases TvP. Dédicace à l'ère terrane de Dune, et à Hypp0. [:mylittlekony:3]  

On n'a pas ça en terran, non. Par contre des pros groupent effectivement toujours leurs gates, mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être pour avoir le bouton plus proche des autres groupes de production ?

davesorco69 a écrit :

Tout à fait d'accord la dessus, plus simple ne veut pas dire plus fort. On ne peut pas le nier Protoss a la macro la plus simple du jeu ce qui en fait la race la plus accessible pour un débutant. Ensuite il y a d'autres complications notamment la gestion du wall qui reste la plus capricieuse, la force des unités et surtout le choix de la technologie avec le scout fait qu'en protoss nous avons moins de flexibilité pour changer de composition par exemple et cela peut être rapidement fatal.

Pour prendre exemple en zerg, la macro semble plus complexe avec la gestion des injects et le mucus à répandre par contre il y a une très grosse flexibilité donc si la macro est bonne, zerg peut s'adapter "facilement" à l'adversaire.

Terran pour moi c'est l'entre deux, en soit la macro n'est pas complexe par contre, la gestion des fights et notamment en bio reste tout de même très complexe, d'ailleurs ne pas oublier quand protoss il y a énormément d'unités avec des spells à caster mais c'est certain que si on fait une compo Zealot archon immo HT le besoin en micro est minime.

Y'a quand même la mécanique des addons et des MULES à digérer en terran (et qui peut faire rager jusqu'à très haut niveau), mais ça reste intuitif en effet. La micro est l'une des plus tendues par contre, mais ce n'est valable que pour le style bio, mech c'est beaucoup moins exigeant de ce côté là.  :)

Dune_22 a écrit :

Je pense que si. Notamment tu peux avoir de bonnes manières de gagner sur le ladder qui s'avèreront ensuite très faibles si tu dois jouer plusieurs fois d'affilée le même adversaire, ou bien des manières de gagner qui ne s'appliqueront plus passé un certain niveau. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-01-2020 à 15:36:31

---------------
n°14550350
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 17:14:16  profilanswer

Le BBQ de sondes, cette violence.  [:darms:1]

---------------
n°14550651
Trias
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 23:21:09  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le BBQ de sondes, cette violence.  [:darms:1]

30 sondes. Dans ces conditions là même moi j'arrive à gagner.  [:mylittlekony:3]  

Spoiler :

Je note que Dune doit être fâché, je pensais qu'il réagirait.  [:p'tit soleil]

Après j'essuie les plâtres contre les smurfs par contre, ils s'enterrent dans du statique et me sortent du disru tempest carrier. Dans ces cas là la compo citée n'est juste pas le bon mix. Doit falloir micro avec des cyclones je pense. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 30-01-2020 à 23:22:28

---------------
n°14550675
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 01:46:25  profilanswer

Trias a écrit :

Je pense que si. Notamment tu peux avoir de bonnes manières de gagner sur le ladder qui s'avèreront ensuite très faibles si tu dois jouer plusieurs fois d'affilée le même adversaire, ou bien des manières de gagner qui ne s'appliqueront plus passé un certain niveau. :)

Tu serais surpris à quel point les gens s'adaptent mal, même après que tu leur passes deux trois fois la même strat annoncée :p

n°14550682
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 05:44:00  profilanswer

Caaledor a écrit :

Y a pas de "mal jouer" ou de "bonne façon de jouer"

L'important, c'est que tu sois à l'aise avec ta souris, son clavier, ton assise, et quetu ne cherches pas tes touches du regard.  
J'ai vu des joueurs jouer accroupi sur leur chaise, avec des souris à 2€ sur un clavier horriblement sale (et je l'aurai pas passé à la lumière noire), être GM, et des mecs avec l'équipement dernier cri, passer difficilement le gold

Pareil, si tu joues en grosse résolution, fenetré, avec les flèches pour la camera... L'important, l'essentiel même, c'est que tu sois à l'aise.

Bon pour les touches du regard, clairement il faut que je m'améliore.

Dune_22 a écrit :

Peut être, mais je ne cheese pratiquement jamais, chaque fois que j'essaye, je me sens... Sale.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5674  5675  5676  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)