| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 |
|---|---|
Dune_22 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2020 à 13:17:20 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Bon sinon, après avoir eu 2.3k de valeur d'armée à 8:03, puis 3.5k, j'ai atteint les 4.4k au même timing. Donc j'ai quasiment deux fois plus d'armée au même timing et sur le même build quand j'arrive à macro pas trop mal. Le Z qui se l'est pris est passé directement sur le replay après avoir quit (et il quittait un peu vite dans son historique aussi). Ca reste édifiant de voir la marge qu'on a en macro à bas niveau.
Que voilà une explication diplomatiquement habile.
Ca sent l'écran de victoire sans gg ni ragequit, ça ! Après s'vrai que les tradebase mirror ça peut être tout à fait marrant à jouer. Quasiment des reset de game en positionnement différent des fois. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-02-2020 à 14:42:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dune_22 Transactions (0) |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
Excellent ! Message édité par Trias le 05-02-2020 à 14:41:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
patseven Transactions (0) |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Il faut faire feu de tout bois, caÿ c'qu'on dit. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
Xhris Soon (tm)Transactions (3) | LOl Dune qui troll en.....master |
Oki.
Manner le terran, y'en a pas beaucoup qui vont gg dans ce type de cas, et encore moins ggwp. Après; le début de game, où on annonce sa strat est bien marrant ; et comme je te l'avais suggéré est logiquement accueilli avec un certain scepticisme par le joueur d'en face. Intéressant cela dit de constater d'une part que même quelqu'un avec ta micro et qui ne fais que micro peut avoir du mal à micro deux probes simultanément ; d'autrepart les erreurs multiples que le terran fait :
Message édité par Trias le 06-02-2020 à 15:05:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dune_22 Transactions (0) | C'est pas du manner, c'est réellement la strat optimale. Le pylone tombe vite si il est attaqué par tous les vcs, le cyber est le bâtiment qui a le plus de HP/minerai |
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 15:40:58 ![]() ![]() |
Oui, je ne voyais pas de raison de construire un deuxième cyber autrement. Je me referais surtout à la capacité du terran à lâcher un ggwp dans ce genre de circonstances, la plupart auraient ragequit ± insultes je pense.
Prochaine game je lâcherai un "rax expand" après le glhf. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-02-2020 à 22:43:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Trias le 10-02-2020 à 22:36:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
- glhf into rage-quit. Tu remarqueras, tu ne serais pas beaucoup plus avancé si un Z t'annonçait son opener. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 11-02-2020 à 15:19:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 11-02-2020 à 16:45:13 |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
Le canon rush est bien relou en ZvP. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Dune_22 Transactions (0) | J'ai le problème inverse, je sais pas quoi faire après avoir écrasé un canon rush en zerg |
Si je vois un protoss relou qui commence à abuser des positions dans ma ligne minerai b2, je laisse tomber, je l'empêche juste de monter sur b1 et je lance direct t2 avant même le speedling. Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 11-02-2020 à 20:00:08 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
|
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Mais la plupart du temps ils posent juste des canons pas emmurés comme des teubés et sortir trois drones par canon suffit... Message cité 2 fois Message édité par Dune_22 le 12-02-2020 à 01:07:30 |
Tu annonces aussi en ZvZ ? On sent l'amour pour
Dépendant de la map et de l'emplacement du proxy, il peut arriver à se faire sniper le cyber juste avant la fin du WG. Auquel cas c'est gg. Ca lui est arrivé deux fois dimanche. Autrement, il transitionne souvent sur du chargelot archons prisme en effet. Toujours sur une base naturellement.
En fait c'est puissant contre un Z qui s'acharnerait à défendre sa B2 et qui réagirait de manière un peu trop tardive (full wall en place) ou inadaptée... Sauf qu'en fait c'est la race qui peut le mieux ignorer complètement le canon rush et se developper normalement à côté. Le plus souvent les Z ne savent pas bien défendre au drone, même à très au niveau, mais c'est parce qu'en fait ils ont tellement d'autres solutions qu'ils ne s'embêtent juste pas avec ce genre de combat de micro : ils vont soit expand ailleurs (B2, B3, au mieux dès que les pylones sont vus et avant que les canons ne soient finis) et monter une eco 3B alors que le toss s'enferme dans leur B2 sans vraiment regarder ce qui se passe ailleurs (Cripseil est le cas typique, Printf se débrouille mieux là dessus), soit contrer en posant juste une B2 proxy (ravager+over est excellent vu que les canons n'aident pas), ou bien allin 1B directement (le nydus étant le meilleur exemple)
Question de style. Poser B2 sans avoir fait de probes en continu contre un Z qui a double ninja, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Poser B2 sans avoir cut les probes contre un T qui a perdu quelques SCV et qui va être retardé par le nettoyage de sa B2, c'est une option je pense. Après je joue hélas ce scenario le plus souvent contre des adversaires largement au dessus de mon niveau, donc pas dit que ce soit aussi facile à faire entre adversaires de même niveau si le défenseur sait réagir. Mais il me semble avoir vu Has ou même Zuka transitionner sur de la macro après un canon rush réussi. Donc ce n'est pas obligatoirement un allin.
Z pour moi c'est vraiment la race où t'es en rien obligé de contrer après avoir défendu. Quand bien même tu poserais B3 et monterait à 80 drones pour jouer ensuite complètement standard rien que ce fait met le toss dans la maÿrde. Après si tu veux contrer, le nydus ou le proxy ravager me semblent les options les plus difficiles à défendre pour le toss, mais quand bien même tu tenterais, rien que le temps qui passe où tu macro pendant ce temps là t'avantage.
Cette méconnaissance de l'état de l'art... Message édité par Trias le 12-02-2020 à 13:50:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cisko Transactions (0) | J'ai des déco non stop en ce moment, ca me gave |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Je me suis fait un zerg 5k en proxy gate zealot |
C'est la que je merde, et même en platine les mecs murent avec des pilones/gates pour qu'on puisse pas taper le canon. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
|
À moins que cela ne date d'aujourd'hui, aucun souci ici. Tu es sûr que ce n'est pas ta box ?
Y'a pas d'autres cheese/allin que du proxy zealot en PvZ ? Pourquoi tu ne canon rusherais pas ? S'pas chiant ça au moins.
Jamais vu faire ça par des platines. Un platine toss qui te monte un full wall en canon rush, c'est comme un Z qui a un creep mid map à 8', c'est à dire un --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | aujourdhui c'est normal ,gros pb sur les serveurs --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
cisko Transactions (0) |
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Si c'est bien fait c'est bien plus dur à défendre qu'à faire oui Le follow UP avec Gate robo suivi des immo est bien infect --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Dune_22 Transactions (0) | Étrangement c'est pas les zergs qui ragent le plus |
Je n'étais pas sûr que tu parlais du timer de login, effectivement dans ces cas là c'est le serveur, comme le confirmait Poutrella. Pas de souci chez moi après 21H00 cela dit.
On ne peut pas dire que les styles allin sollicitent beaucoup la macro en effet. Par contre manœuvrer deux probes simultanément en maîtrisant tous les setups de full wall, les astuces de micro et les follow-up, en termes de micro c'est loin d'être du no skill, IMO. Preuve en étant les canon rush effectués sans ces connaissances, en ligues basses ou intermédiaires ; où il suffit de pull 3 workers par canon pour contrer. D'ailleurs, Dune, le mineral trick n'est pratiquement jamais utiliser pour casser les full wall. Ca pourrait marcher pourtant, nan ?
Plus facile à contrer et plus con qu'un proxy zealot ? S'tu regardes Printf la moitié de ses adversaires partent sur des builds censés contrer la chose d'emblée de jeu... Et il a quand même dans les 50% de winrate. Particulièrement en PvP/Z. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 13-02-2020 à 14:35:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Il faut évidemment des connaissances mais c'est plus facile à faire qu'à défendre, et de très loin --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Non mais c'est peut être qu'une question de goût. Les canon rush j'aime pas ça. |
|
cisko Transactions (0) |
|
Oki.
Certes, mais la range de chargement/hp de l'unité sont est quand même un peu plus permissives que celle d'un marine avec un medivac. Après oué, tout reste relatif dans un jeu qui reste de toutes façons difficile. Message édité par Trias le 13-02-2020 à 19:42:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 | |