Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5673  5674  5675  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14546711
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-01-2020 à 19:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypp0 a écrit :

Merci pour toutes ces précisons  [:simonh14]   non tkt je joue random.  Mais j'hésite pur la suite à choisir terran ou protoss, je crois que zerg c'est pas pour moi.  


 
Moi je suis random mais depuis 3 mois je fais plus que du zerg, c'est fun en fait.
Sauf le ZvZ bien sûr, pire MU du jeu.
Le ZvP ça se joue au nidus  [:petoulachi]  
Le ZvT ça se gagne face à un cheeser / joueur bio. Contre Mech, GG F10+N pour gagner du temps.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 19:55:09  profilanswer
 

n°14546831
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 00:36:08  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je viens de me faire rouler dessus par un toss, vraiment chelou

 

http://bitman1er.free.fr/weird.SC2Replay

 

si les pros veulent étudier ce truc, je suis sceptique

Ce qui t'interpelle  c'est qu'il a dirigé un VR vers ton proxy sans même le voir, hein ? C'est pas dit que ce soit un MH pour autant, parce que il allait vers la périphérie de sa base, et certains joueurs font ça pour intercepter d'éventuels médivacs.

 

Après il tournait à 200 APM, donc comme le disait Dune, y'a des chances pour que ce soit un enfoiré qui smurfe. Ils sont devenus vraiment très nombreux avec le temps.  [:p'tit soleil]

 

La remarque de Hippo est vraie par contre, ce que tu fais ne correspont pas à grand chose, et te mettra derrière la plupart du temps : supply, rax, gaz steal, deuxième rax, wall aux supply, cc, pas de transformation en OC... Ca ne ressemble à rien.  :whistle:

 

Et du coup ça te mettrait derrière en éco voire en armée contre un adversaire qui jouerait standard, même passif. :/

 

Je conseille :
- suply
- gaz (first) si tu veux tech rapide, rax (first) sinon
- CC
- ton prochain bat de tech (la facto souvent chez toi, ça peut-être une rax)
- supply
 
et à partir de là tout ce que tu veux. SI tu gaz steal, tu remarqueras que cela va retarder ton cc ; mais si tu le sens, fais le et interromps la constrution à mi-chemin (bouton T). Comme ça tu pourras cancel et récupérer ton minerai après avoir retardé l'adversaire.  :)

 
Hypp0 a écrit :

Qu'est ce qu'il y a à voir en fait ? car j'ai regardé les 3 premières minutes et c'est déjà du grand n'importe quoi,
entre ton adversaire qui sort un zealot first contre terran, mets 5 drones au gaz et pose b3 à 2"30  [:albounet]

 

et toi qui lui vole son gaz et fait un bunker useless chez toi   :D  et une rax et un bunker chez lui, c'est vraiment vidéo gag le truc  :D

 

edit : bon à 6min il a plus du double de supply par rapport à toi...

En fait le zealot first se fait même en PvT haut niveau, l'idée étant de prendre un itinéraire légèrement détourné, puis d'arriver sur le VCS qui construit le CC en low ground. le temps que le reaper revienne, ton stalker chrono est là. Si tu gères pas trop mal, et si le terran commet la suprême impudence de poser son reacteur juste après le reaper comme dans les autres MU... ça peut même être game.  [:henri gaud-belin:1]

 
Hypp0 a écrit :

J'ai pas mal joué en protoss aujourd''hui, je retire ce que j'ai dit sur le PvZ, ce matchup est une horreur, oui, en protoss :ouch:  j'ai fait pas mal de custom game contre des zerg diam/master

 

J'ai testé pas mal de truc, je leur casse bien les couilles early game, bonne pression, j'arrive même régulièrement à péter la b3, je fais mes upgrade, tech, mais je finis toujours par perdre.
Une game j'ai du lui péter 5/6 bases en tout, avec des warps en boucles un peu partout, mais bon tu leur pètes une base ils en repose deux j'ai l'impression, bref au final je sais pas pas comment il arrive à son 200 de pop, le a+clic final était d'une tristesse  :(  le pire c'est que je me croyais bien, j'avais archonte, immo, enfin...  :lol:

 

Nan sans dec PvZ c'est vraiment compliqué. Pourtant j'ai visionné les replay et mes adversaires étaient pas incroyables.

 

Un des gars je lui demande des conseils, j'ai raté quoi, etc. qu'est-ce que je dois faire pour gagner, jouer air ? quel timing, lui même savait pas  :D  attaque plus tôt, avec mes sondes donc ?  :lol: ou sinon il me disait là c'était bon mais je t'ai vu arriver, nan sans blague, ya du creep partout, des overlord et des zergling  :o

Cantonne toi aux allins 2B et applique toi sur le timing. L'early n'étant pas en ta faveur, et le late non plus,, faire un gros timing midgame 2B (genre Margaery build) c'est la meilleure chance pour soit dégonder un Z un peu trop confiant, soit transitionner sur une macrogame dans des conditions correctes. En tous cas c'est ce que fait Zuka et ça lui réussit plutôt pas mal.

 

Après moi j'ai la même impression en TvP, le P peut faire ce qu'il veut, la compo qu'il veut, le build qu'il veut, ça passe sans effort. J'en ai même eu un qui a gate expand, darkshrine, robo puis fast B3 et que je n'ai pas pu punir.  :ange:

dchiesa a écrit :

Moi je suis random mais depuis 3 mois je fais plus que du zerg, c'est fun en fait.
Sauf le ZvZ bien sûr, pire MU du jeu.
Le ZvP ça se joue au nidus  [:petoulachi]
Le ZvT ça se gagne face à un cheeser / joueur bio. Contre Mech, GG F10+N pour gagner du temps.  :o

Ou bonne macro et temporiser une tech nydus/viper/BL/SH au choix.  :p

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-01-2020 à 01:05:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14546855
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 07:26:28  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ce qui t'interpelle c'est qu'il a dirigé un VR vers ton proxy sans même le voir, hein ? C'est pas dit que ce soit un MH pour autant, parce que il allait vers la périphérie de sa base, et certains joueurs font ça pour intercepter d'éventuels médivacs.

 

Après il tournait à 200 APM, donc comme le disait Dune, y'a des chances pour que ce soit un enfoiré qui smurfe. Ils sont devenus vraiment très nombreux avec le temps. [:p'tit soleil]

 

La remarque de Hippo est vraie par contre, ce que tu fais ne correspont pas à grand chose, et te mettra derrière la plupart du temps : supply, rax, gaz steal, deuxième rax, wall aux supply, cc, pas de transformation en OC... Ca ne ressemble à rien. :whistle:

 

Et du coup ça te mettrait derrière en éco voire en armée contre un adversaire qui jouerait standard, même passif. :/

 

Je conseille :
- suply
- gaz (first) si tu veux tech rapide, rax (first) sinon
- CC
- ton prochain bat de tech (la facto souvent chez toi, ça peut-être une rax)
- supply

 

et à partir de là tout ce que tu veux. SI tu gaz steal, tu remarqueras que cela va retarder ton cc ; mais si tu le sens, fais le et interromps la constrution à mi-chemin (bouton T). Comme ça tu pourras cancel et récupérer ton minerai après avoir retardé l'adversaire. :)

 


 
Trias a écrit :

En fait le zealot first se fait même en PvT haut niveau, l'idée étant de prendre un itinéraire légèrement détourné, puis d'arriver sur le VCS qui construit le CC en low ground. le temps que le reaper revienne, ton stalker chrono est là. Si tu gères pas trop mal, et si le terran commet la suprême impudence de poser son reacteur juste après le reaper comme dans les autres MU... ça peut même être game. [:henri gaud-belin:1]

 


 
Trias a écrit :

Cantonne toi aux allins 2B et applique toi sur le timing. L'early n'étant pas en ta faveur, et le late non plus,, faire un gros timing midgame 2B (genre Margaery build) c'est la meilleure chance pour soit dégonder un Z un peu trop confiant, soit transitionner sur une macrogame dans des conditions correctes. En tous cas c'est ce que fait Zuka et ça lui réussit plutôt pas mal.

 

Après moi j'ai la même impression en TvP, le P peut faire ce qu'il veut, la compo qu'il veut, le build qu'il veut, ça passe sans effort. J'en ai même eu un qui a gate expand, darkshrine, robo puis fast B3 et que je n'ai pas pu punir. :ange:

 
Trias a écrit :

Ou bonne macro et temporiser une tech nydus/viper/BL/SH au choix. :p

 



BL tu peux oublier, et SH aussi. Contre thor/hellbat ça se fait défoncer.
Reste les vipères en effet, si le Z a 3 fois les APM du terran.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14546866
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 08:03:05  profilanswer
 

Petit partie croustillante sur le serveur US

 

Je fais mes matchs de classement, je joue random, je tombe contre un terran (4000 de cote) je suis protoss, gl hf.
Je fake un canon rush en posant un pylone, en général du coup il balance trois vcs dessus et sortent un marine first du coup j'ai même pas à me préoccuper du reaper, et donc c'est ce qu'il fait, bon j'ai oublié de cancel à temps  :o  du coup il me trolle en me demandant si ça va, je lui réponds oui et toi ? ok cool, bon jusque là c'est de bonne guerre. Puis quelques temps après il me sort un "sorry in advance for the lost"  je lui demande pourquoi il est si arrogant. il se fout de ma gueule avec un truc du genre "ben non mdr lol je suis pas arrogant je m'excuse à l'avance".
Il me fait un petit push avec un tank et des marines qui me fait assez chier/mal, je réussis à limiter la casse. Ensuite il m'harass un peu avec des libé dans mes deux bases, pendant ce temps je prépare un gros push avec une compo qui va être bien contre ce qu'il a devant chez lui, j'avais envoyé un obs, a savoir zealot charge immo stalker et le +1, je défends donc, je le contre, et ce qui devait arriver arriva, je lui roule dessus, avec un petit "hello" [:salutat1ons]  une fois dans ses bats de prod.

 

Il rage à mort, me dit qu'il m'a trollé qu'il jouait pas sérieux, qu'il est infiniment meilleur, il me spam qu'il veut 1V1 blablabla, qu'il va me rouler dessus dans n'importe quel matchup et blabla
J'ai ensuite pris un malin plaisir à le troller  [:gzk:2]   Enfin quand même je comprends pas ce genre de mentalité, c'est pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 27-01-2020 à 08:21:54
n°14546901
poutrella

Transactions (2)
Posté le 27-01-2020 à 09:05:08  profilanswer
 

bha oui il était con, surtout que le PvT est complétement broken et avantage honteusement le Toss, faut jamais s'avancer


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14546923
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 09:29:26  profilanswer
 

poutrella a écrit :

bha oui il était con, surtout que le PvT est complétement broken et avantage honteusement le Toss, faut jamais s'avancer


 
Oui oui, c'est bien l'état actuel du PvT  [:a03hegaz]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14546941
poutrella

Transactions (2)
Posté le 27-01-2020 à 09:50:03  profilanswer
 

Aucun doute que les prochains tournois confirmeront mes dires


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14546950
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2020 à 09:56:25  profilanswer
 

Tiens sur aligulac tout est à peu prés à 50% en décembre 2019, aprés un gros écart sur le pvt et le zvp. Ce serait le résultat du patch ? J'ai plus en tête la date d'application.
 
Sur le pvt je saurais pas dire. Mais quand je regarde des pros, le pvz me semble toujours surréaliste pourtant.

n°14547236
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 13:48:02  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Aucun doute que les prochains tournois confirmeront mes dires


 
Actuellement le soucis c'est plutôt les zergs  [:sub42:4]  
 
depuis 1 an d'ailleurs.  
 
On a eu beaucoup de talents que se sont révélés. Tous zergs  [:openumt]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14547280
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 14:27:01  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Je fais mes matchs de classement, je joue random, je tombe contre un terran (4000 de cote) je suis protoss, gl hf.
Je fake un canon rush en posant un pylone, en général du coup il balance trois vcs dessus et sortent un marine first du coup j'ai même pas à me préoccuper du reaper, et donc c'est ce qu'il fait, bon j'ai oublié de cancel à temps  :o  du coup il me trolle en me demandant si ça va, je lui réponds oui et toi ? ok cool, bon jusque là c'est de bonne guerre. Puis quelques temps après il me sort un "sorry in advance for the lost"  je lui demande pourquoi il est si arrogant. il se fout de ma gueule avec un truc du genre "ben non mdr lol je suis pas arrogant je m'excuse à l'avance".
Il me fait un petit push avec un tank et des marines qui me fait assez chier/mal, je réussis à limiter la casse. Ensuite il m'harass un peu avec des libé dans mes deux bases, pendant ce temps je prépare un gros push avec une compo qui va être bien contre ce qu'il a devant chez lui, j'avais envoyé un obs, a savoir zealot charge immo stalker et le +1, je défends donc, je le contre, et ce qui devait arriver arriva, je lui roule dessus, avec un petit "hello" [:salutat1ons]  une fois dans ses bats de prod.

 

Il rage à mort, me dit qu'il m'a trollé qu'il jouait pas sérieux, qu'il est infiniment meilleur, il me spam qu'il veut 1V1 blablabla, qu'il va me rouler dessus dans n'importe quel matchup et blabla
J'ai ensuite pris un malin plaisir à le troller  [:gzk:2]   Enfin quand même je comprends pas ce genre de mentalité, c'est pathétique.

Déjà gg, être remonté aussi vite à 4K MMR, tu es doué.  :jap:

 

Après, en fait tu constateras que la plupart des terrans (si ce n'est tous), même posés, voient protoss comme cracké. T'en as qui sont plus salés que d'autres (genre Innovation ou MarineLord) avec du ragequit même parfois pour ce dernier, d'autres qui font de petites remarques pendant le match (genre HeroMarine qui va dire qu'il est normal que le toss soit devant malgré une défense parfaite de proxy gate, et répéter pendant toute une game qu'il ne comprend pas pourquoi il perd en jouant bien), ou seulement à certaines occasions (TY/Maru pendant les shows Corée, parce que c'est du second degré mais que du coup on en profite pour dire tout de même ce qu'on pense). Même Polt qui est tout calme quand il gg et analyse calmement ses défaites te lâchera qu'il a failli se faire "protossed" parce qu'il est revenu au dernier moment dodge un tir de disru alors qu'il avait le dos tourné. Ils ne le disent pas tous en permanence, mais si tu grattes un peu la surface (ce que tu as fait :o) c'est presque toujours là.

 

C'est en rapport avec ce a quoi a ressemblé le MU ces dernières années. Si tu regardes bon nombre de toss considèrent aussi que la race avec laquelle ils ont le moins bon MU est op, mais pour Z ce coup ci. Et les Z qui whinent (même s'il y en a moins, la race a quand même eu deux MU forts pendant longtemps) le font le plus souvent à propos de T. Chacun voit les choses de son point de vue.  :)

tamino a écrit :

Tiens sur aligulac tout est à peu prés à 50% en décembre 2019, aprés un gros écart sur le pvt et le zvp. Ce serait le résultat du patch ? J'ai plus en tête la date d'application.

 

Sur le pvt je saurais pas dire. Mais quand je regarde des pros, le pvz me semble toujours surréaliste pourtant.

Y'a eu un patch remettant les glaives résonnants comme avant et buffant un peu le microbial shroud mi décembre, mais le gros patch c'était le 26 novembre. :)

 

APrès si les MU s'égalisent à haut niveau c'est bon signe, mais cela ne reflète pas pour autant les allins visant à éviter le late, et la physionomie du MU (particulièrement de quel côté est la nécessité d'agir en, jeu standard). De ce point de vue là TvP et PvZ sont assez similaires.   :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-01-2020 à 14:29:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 14:27:01  profilanswer
 

n°14547334
poutrella

Transactions (2)
Posté le 27-01-2020 à 15:05:06  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

 

Actuellement le soucis c'est plutôt les zergs [:sub42:4]

 

depuis 1 an d'ailleurs.

 

On a eu beaucoup de talents que se sont révélés. Tous zergs [:openumt]


Évidemment, mais il y a plusieurs soucis à différents niveaux


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14547431
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 16:19:19  profilanswer
 

Trias a écrit :

Déjà gg, être remonté aussi vite à 4K MMR, tu es doué.  :jap:  
 


 
Merci mais j'ai pas encore 4k c'est mon adversaire qui avait ce mmr  :D   moi j'ai 3500 là sur eu.  
 
 
 

Trias a écrit :

Y'a eu un patch remettant les glaives résonnants comme avant et buffant un peu le microbial shroud mi décembre, mais le gros patch c'était le 26 novembre. :)
 


 
je sais même pas ce que c'est   [:le petit tiburce:5]  
 
Sinon bordel je me suis rendu compter que les HT ont une attaque de base maintenant  [:issabou945]  c'est super, ça leur éviter de mongoliser en première ligne quand on a clic  [:keeplooking:5]  
 
 
Sinon pour donner mon avis sur le TvP, certes protoss ça reste très très fort, ça l'a toujours été, et le matchup peut etre frustrant, mais les terran ont des armes, et à nos niveaux, le meca contre protoss et complètement jouable  
s'il est bien géré c'est compliqué pour le P, le tout est d'arriver à bien se positionner et pas se faire bukakke en plein déplacement  :o  

n°14547513
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 17:36:48  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Merci mais j'ai pas encore 4k c'est mon adversaire qui avait ce mmr  :D   moi j'ai 3500 là sur eu.

Ce qui est déjà pas si mal vu la faune actuelle. [:mylittleyoshi:1]

Hypp0 a écrit :

je sais même pas ce que c'est   [:le petit tiburce:5]

Ce qui confirme que ce jeu est principalement une affaire de mécaniques.  

 

Les glaives résonnants c'est une upgrade du twilight pour les adepts, cela leur augmente la cadence d'attaque de 50%. Un peu comme s'ils avaient le stim, mais en permanence et sans pénalité de PV. C'est principalement utile en PvZ pour faire des timings qui peuvent mettre à mal l'éco d'un Z mal préparé.

 

Le Microbial Shroud c'est une nouvelle AOE de l'infestateur qui réduit de 50% les dégats infligés par de l'air contre des unités alliées. Ca vient remplacer les terrans infestés, qui à 25 d'énergie étaient clairement abusables ; mais ça semble pour l'instant beaucoup moins utile.

 

[:o_doc]

Hypp0 a écrit :

Sinon bordel je me suis rendu compter que les HT ont une attaque de base maintenant  [:issabou945]  c'est super, ça leur éviter de mongoliser en première ligne quand on a clic  [:keeplooking:5]

C'était clairement l'intention derrière ce buff, faciliter l'aclic + storm. Tu découvriras aussi le mode stationnaire des obs, lui destiné à éviter que les obs se ramènent en cas de F2 aclic. :whistle:

Hypp0 a écrit :

Sinon pour donner mon avis sur le TvP, certes protoss ça reste très très fort, ça l'a toujours été, et le matchup peut etre frustrant, mais les terran ont des armes, et à nos niveaux, le meca contre protoss et complètement jouable
s'il est bien géré c'est compliqué pour le P, le tout est d'arriver à bien se positionner et pas se faire bukakke en plein déplacement  :o

C'est jouable aussi en bio, mais ca demande nettement plus de micro de la part du joueur bio, et le late est défavorable à bas niveau.

 

Après je sais que le méca est viable, parce que quand j'arrive à transitionner ça donne des macrogames intéressantes. Mais la plupart du temps je me fais tuer pendant la transition. Faudrait- peut-être que j'essaye de partir dessus direct, avec les cyclones ca doit être faisable. Mais dans ce cas, ça risque d'engendrer une transition mass air chez le toss, qui selon ton mix peut être très délicate à gerer. [:million dollar baby]

 


Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-01-2020 à 17:43:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14547525
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 17:53:02  profilanswer
 

Honnêtement te pose pas 50000 questions, tu fais des tanks, des hellbats, des libérateur et tu saupoudres de quelques thors, le tout en sécurisant 3 bases car faut mass gaz et zou ! et pas hésiter à se blinder de tourelles et de tours de detect  
pour bien anticiper ce que fait l'adversaire car t'as aucune mobilité, par contre le toss peut quasiment pas venir te chercher sur une position que tu défends.  
 

Trias a écrit :

Tu découvriras aussi le mode stationnaire des obs, lui destiné à éviter que les obs se ramènent en cas de F2 aclic. :whistle:  


 
Putain mais tu me trolles là  [:le petit tiburce:5]   franchement si c'est vrai c'est n'importe quoi  :lol:  entre ça, les gates qui s'ouvrent toutes seules et les HT qui attaquent car c'est plus facile à contrôler  [:somberlain7]  
 
nan sans dec après on s'étonne que les protoss se fassent troller   [:albounet]
 
edit : bordel mais c'est vrai, et en plus il gagne 25% de vision bonus   [:de la marronniere:1]  
 
Merci du tuyau en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Hypp0 le 27-01-2020 à 17:55:32
n°14547542
poutrella

Transactions (2)
Posté le 27-01-2020 à 18:08:31  profilanswer
 

Avec l'arrivée de LOTV et du f2p ils ont poussés la race à tjs être plus accessible et orientée débutant

 

Ils avaient bien testé l'inject auto des Queen au passage


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14547548
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 18:16:01  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

 

Putain mais tu me trolles là [:le petit tiburce:5] franchement si c'est vrai c'est n'importe quoi :lol: entre ça, les gates qui s'ouvrent toutes seules et les HT qui attaquent car c'est plus facile à contrôler [:somberlain7]

 

nan sans dec après on s'étonne que les protoss se fassent troller [:albounet]

 

edit : bordel mais c'est vrai, et en plus il gagne 25% de vision bonus [:de la marronniere:1]

 

Merci du tuyau en tout cas.


A plus haut niveau ça rajoute de la micro. Idem pour les vigilants, très utile de siege/desiege vs lurker

n°14548199
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 15:10:55  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Honnêtement te pose pas 50000 questions, tu fais des tanks, des hellbats, des libérateur et tu saupoudres de quelques thors, le tout en sécurisant 3 bases car faut mass gaz et zou ! et pas hésiter à se blinder de tourelles et de tours de detect  
pour bien anticiper ce que fait l'adversaire car t'as aucune mobilité, par contre le toss peut quasiment pas venir te chercher sur une position que tu défends.  
 


 

Hypp0 a écrit :


 
Putain mais tu me trolles là  [:le petit tiburce:5]   franchement si c'est vrai c'est n'importe quoi  :lol:  entre ça, les gates qui s'ouvrent toutes seules et les HT qui attaquent car c'est plus facile à contrôler  [:somberlain7]  
 
nan sans dec après on s'étonne que les protoss se fassent troller   [:albounet]
 
edit : bordel mais c'est vrai, et en plus il gagne 25% de vision bonus   [:de la marronniere:1]  
 
Merci du tuyau en tout cas.


 
 
Sauf que c'est puant car ça les rends ultra visibles. En master j'évite de trop le faire justement à cause de ça.
Fun fact, c'est aussi dispo pour zerg et les vigilants.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14548228
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 15:30:14  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

 


Sauf que c'est puant car ça les rends ultra visibles. En master j'évite de trop le faire justement à cause de ça.
Fun fact, c'est aussi dispo pour zerg et les vigilants.

 

Merde je savais pas !  [:dams86]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14548278
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 16:07:58  profilanswer
 

ça ne rend pas les obs plus visibles
 
c'est un gros buff dans le PvT complétement injustifié, c'est la sc2 balance team quoi
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14548329
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 16:45:41  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ça ne rend pas les obs plus visibles
 
c'est un gros buff dans le PvT complétement injustifié, c'est la sc2 balance team quoi
 


 
Euh si, leur design s'agrandit et les rends bien bien plus visibles.
Bon par contre les whines faut stop. Surtout en ce moment quoi.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14548331
patseven

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 16:46:09  profilanswer
 

j'aimais bien ces 2 buff perso :o
bon faudrait que je relance le jeu voir ce que ca donne en 4k maintenant que je me suis refais une config histoire de valider les 10k matchs  :D  
 
bon par contre demain y a war3 reforged que je me suis payé, ca me rehypera peut etre pour les rts  :bounce:


---------------
D3  
n°14548370
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 17:12:41  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Euh si, leur design s'agrandit et les rends bien bien plus visibles.
Bon par contre les whines faut stop. Surtout en ce moment quoi.


 
ils prennent une autre forme c'est tout, je vois pas pourquoi ils seraient davantage visibles  :??:  
graphiquement au niveau invisibilité ils sont absolument identiques


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14548402
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 17:31:19  profilanswer
 

Dire que l'obs statique qui en plus voit son champ de vision augmenté ça rajoute du skill, et qu'en plus c'est de la merde, faut quand même oser  [:albounet]  
 
Non sans dec' on peut me vendre à peu près n'importe quoi je suis en général bon client mais là  [:le petit tiburce:5]

n°14548409
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 17:34:30  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Dire que l'obs statique qui en plus voit son champ de vision augmenté ça rajoute du skill, et qu'en plus c'est de la merde, faut quand même oser  [:albounet]

 

Non sans dec' on peut me vendre à peu près n'importe quoi je suis en général bon client mais là  [:le petit tiburce:5]


C'est tout aussi valide pour le vigilant hein, c'est pas particulier à Protoss.
C'est un buff, oui, qui demande de la micro pour atteindre le plein potentiel de l'unité. C'est très fréquent en ZvZ mid/late (quand il y a des hydras) par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 28-01-2020 à 17:34:55
n°14548411
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 17:35:24  profilanswer
 

poutrella a écrit :

 

ils prennent une autre forme c'est tout, je vois pas pourquoi ils seraient davantage visibles  :??:
graphiquement au niveau invisibilité ils sont absolument identiques


Ils font un peu de bruit, j'imagine que c'est à ça que zuka réfère ? Ou c'est parce que y'a plus d'animation peut-être (ça fait des vagues quand c'est en siège)

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 28-01-2020 à 17:36:22
n°14548415
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-01-2020 à 17:38:14  profilanswer
 


Puis tout sc2 va vers une facilitation des mécaniques, c'est pas nouveau. Au moins ya une certaine idée derrière ce buff, ya un choix à faire, mobilité vs efficacité. Quanfd tu as locké ton obs et que dans la panique tu as besoin d'en avoir un, faut le délocker. Et c'est con, mais toujours dans la panique, tu peux te foirer.
 
Pareil pour l'attaque du templar. Effectivement ça permet de pas les perdre quand on a clic et qu'ils sont dans un seul groupe, mais ça n'est pas complètement débile quand on pense au nerf de l'amulette, qui fait qu'on peut jamais avoir un templar qui pop avec une storm.
 
Aprés je suis le premier à raler sur la facilité mécanique de sc2. Mais vu que les workers minent tout seul, plus rien peut me choquer :o

n°14548418
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 17:40:25  profilanswer
 

C'est une des raisons qui font que le match up est pas très équitable

 

D'un côté tu peux voir les 3/4 de la map en positionnant des obs
Tu peux warper une armée de zealot dans la base terran avec un prisme qui vaut 0 gaz

 

De l'autre côté en terran tu peux perdre bêtement car tu envois des médivacs qui se font intercepter par les stalker car un obs était bien placé
Tu drop en risquant beaucoup et le protoss peux recall

 

Perdre sur 1 ou 2 disru qui explosent la moitié de ton armée à eux seuls

 

En ZvP je suis pas bcp mais il me semble que le nydus + SH est toujours bien broken...

  


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14548420
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 17:41:57  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Ils font un peu de bruit, j'imagine que c'est à ça que zuka réfère ? Ou c'est parce que y'a plus d'animation peut-être (ça fait des vagues quand c'est en siège)


Ils ne font plus de bruit depuis longtemps
Nan je crois pas qu'ils bougent sieges


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14548422
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 17:42:01  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


C'est tout aussi valide pour le vigilant hein, c'est pas particulier à Protoss.
C'est un buff, oui, qui demande de la micro pour atteindre le plein potentiel de l'unité. C'est très fréquent en ZvZ mid/late (quand il y a des hydras) par exemple

 


Non mais là on parle pas du ZvZ ni du vigilant (qui au passage n'est pas invisible pour info) mais de protoss qui est en auto assist, je veux dire c'est con c'est plein de petits trucs, mais ça plaide pas en faveur de la race sérieux, surtout que c'est déjà la race la plus facile de base... et comment ils ont justifié la transformation automatique des gates ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 28-01-2020 à 17:42:26
n°14548426
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 17:45:47  profilanswer
 

Aucune justification
En fait il me semble que David Kim argumentait quant à ses changements

 

Depuis sont départs ils décident de changer des choses ici et là pour rien , ils en ont rien à battre


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14548429
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 17:46:57  profilanswer
 

tamino a écrit :


Quanfd tu as locké ton obs et que dans la panique tu as besoin d'en avoir un, faut le délocker. Et c'est con, mais toujours dans la panique, tu peux te foirer.


 
 
 
J'ai trouvé une solutions de ouf pour ça : tu fais deux obs  :o

n°14548434
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-01-2020 à 17:49:28  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :


 
 
 
J'ai trouvé une solutions de ouf pour ça : tu fais deux obs  :o


 
En pvt je fais en général 3 obs, pour voir quasi une moitié  de diagonale. Mais ils sont tous lockés.


Message édité par tamino le 28-01-2020 à 17:50:01
n°14548447
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 18:09:24  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Non mais là on parle pas du ZvZ ni du vigilant (qui au passage n'est pas invisible pour info) mais de protoss qui est en auto assist


Pourquoi les protoss en particulier :??: les zergs ont eu le même buff au même moment.
Tu fais une fixette comme poutrella ?

 
Hypp0 a écrit :

et comment ils ont justifié la transformation automatique des gates ?


De la même façon qu'ils ont jusifié les injects qui stackent, les barracks qui ne peuvent plus être lift pendant une recherche, l'auto-mule et l'auto-inject (les deux ont été enlevés ensuite).

 
Hypp0 a écrit :

surtout que c'est déjà la race la plus facile de base...


Ça explique peut-être ton raisonnement : tu pars d'un préjugement bien ancré.


Message édité par Dune_22 le 28-01-2020 à 18:10:17
n°14548485
patseven

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 18:36:36  profilanswer
 

le split automatique des récolteurs est une hérésie en soi :o


---------------
D3  
n°14548496
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 18:44:52  profilanswer
 

C'est pas la peine de me faire un procès d'intention je joue les 3 races et d'ailleurs surtout protoss dernièrement. Mais c'est tabou de dire qu'elle est globalement plus facile jouer ?  C'est pour ça que ça frustre beaucoup de joueurs d'ailleurs.

n°14548512
patseven

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 18:53:24  profilanswer
 

le split automatique des récolteurs est une hérésie en soi :o


---------------
D3  
n°14548524
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 18:59:59  profilanswer
 

les 3/4 du topic jouent protoss, ils ont toujours eu du mal à admettre que c'est la plus facile du jeu


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14548640
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 21:19:59  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Sauf que c'est puant car ça les rends ultra visibles. En master j'évite de trop le faire justement à cause de ça.
Fun fact, c'est aussi dispo pour zerg et les vigilants.

Cela dit la vision de l'obs augmente de 25%, donc il est possible de passer dans le champs de vision d'un obs sans que celui-ci ne figure dans l'écran du joueur adverse. Mais j'ignorais que si on passait dessus c'était plus visible, les vaguelettes sont visibles par l'adversaire ?  :??:

 
patseven a écrit :

j'aimais bien ces 2 buff perso :o

Fonctionnellement c'est intéressant et cela ajoute un choix stratégique en plus. Après, l'argumentaire pour le justifier était de faciliter l'utilisation de ces unités (en évitant leur suicide en aclic), mais le buff de range de vision qui l'accompagnait n'avait il me semble pas été commenté.  :)

poutrella a écrit :

les 3/4 du topic jouent protoss, ils ont toujours eu du mal à admettre que c'est la plus facile du jeu

Il y a pas mal de toss sur le topic. Après pour ce qui est d'ouvrir sa gueule les terrans sont les plus bruyants, faut le reconnaitre.  :whistle:

 
Hypp0 a écrit :

Dune_22 a écrit :

Ça explique peut-être ton raisonnement : tu pars d'un préjugement bien ancré.

C'est pas la peine de me faire un procès d'intention je joue les 3 races et d'ailleurs surtout protoss dernièrement. Mais c'est tabou de dire qu'elle est globalement plus facile jouer ?  C'est pour ça que ça frustre beaucoup de joueurs d'ailleurs.

Dune a raison, il y a un relâchement sur la langue de bois du topic depuis l'arrivée du (pour moi fort sympathique) Hypp0. Ressaisissons nous !  :o

 

La race la plus facile du jeu, c'est incontestablement :

Spoiler :

Poney. Incontestablement la plus facile à vaincre depuis 2013.  [:mylittlekony:3]

 

Après blagues à part, il y a des choses qui sont plus faciles pour une race que pour une autre, et il doit donc fatalement une race qui doit cumuler un petit peu plus de ces petits avantages. Mais vu que SC2 reste un jeu difficile quelque soit la race, et où l'on ne voit pas simultanément ce que fait l'adversaire, aucun joueur spécialisé dans une race n'admettra que c'est la sienne. Ni n'appréciera de l'entendre dire. C'est ainsi.  ;)


Message édité par Trias le 28-01-2020 à 21:25:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14548644
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 21:27:41  profilanswer
 

Ah oui, sinon j'ai testé du 3 bases cyclone tank hellion/bat thor en TvP (j'ai ajouté le cyclone pour l'early-mid)... Et ben caÿ passé du premier coup. Avec même un whine de l'adversaire sur "Thor so op with last patch". Bref, Hypp0, je valide !  [:mylittlekony:3]

 

Sinon à noter un glorieux classement en bronze (tier 1  :sol:) avec Bitman en 2v2. Et je pense continuer en unranked après coup, parce que c'est la classe ce cadre sur l'écran de chargement.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 28-01-2020 à 21:32:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14548686
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 22:30:26  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

C'est pas la peine de me faire un procès d'intention je joue les 3 races et d'ailleurs surtout protoss dernièrement. Mais c'est tabou de dire qu'elle est globalement plus facile jouer ?  C'est pour ça que ça frustre beaucoup de joueurs d'ailleurs.


Non, mais tu as l'air très biaisé, et influencé par le circlejerk anti-protoss local. Zerg a aussi profité des mêmes facilités. D'ailleurs, tu ne réponds pas sur ce point.
Sinon, je joue aussi des trois races, quoique je ne fasse plus de Terran qu'en archon :jap:

n°14548718
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 23:09:14  profilanswer
 

il vient d'arriver mais il est influcencé par le cicle jerk anti protoss inexistant :lol:
 
je vais aider Hyppo en lui donnant une clef de compréhension :
Dune fait du 1v1 en faisant que du photon rush ou du nydus


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5673  5674  5675  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR