Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5666  5667  5668  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°14483107
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-11-2019 à 13:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas la sensation de vous avoir carry, même dans la premiere partie. Ya eu de beaux move de mass mines, c'était impressionnant :D

La seconde partie j'y croyais plus du tout à un moment. gg à celui qui s'est ramené avec mass BC et le mass viking aussi. Moi mes 3 carriers ont pas fait long feu :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 13:57:05  profilanswer

n°14483148
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 17-11-2019 à 14:54:44  profilanswer

En fait si tu as carry, car pour faire mon mass mines j'ai été totalement a poil pendant les 10  premières minutes.  :D
Après une fois que les 30/40 mines sont là,  les mecs en face ont intérêt à être réactifs et pas mégoter sur la détection... :whistle:
Ça marche bien en 4v4 car ça part souvent air des 2 côtés.
Avant je faisais mass raven mais ils ont tué l'unité.  :cry:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14483249
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 17-11-2019 à 16:59:17  profilanswer

C'est bien ça un peu de multi entre HFR ;)

D'ailleurs on avait fait quelques games il y a maintenant un bon moment avec Bitman et Tamino de mémoire, ca reste cool et bon enfant le multi et même en multi Z c'est pété :o

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14484575
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-11-2019 à 18:38:14  profilanswer

De l'interêt de rester connecté sur le chann entre ses games. Checkez bien vos options, les récalcitrants !  :o  

Après y'avait un code barre avec une icone de master qui arrêtait pas d'écrire DUEL ; il avait l'air belliqueux. M'en suis bien tiré avec le 4v4 finalement. [:ocube]

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14485491
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 19-11-2019 à 14:52:55  profilanswer

hésitez pas a me mp sur BN, c'est chiant un peu de jouer tout seul :D

Message édité par Bitman le 19-11-2019 à 14:53:04
n°14488341
Trias
Transactions (0)
Posté le 21-11-2019 à 17:49:54  profilanswer

J'ai une question aux représentants des gentils terrans par rapport aux grand méchants zergs :

Contre Hydra bling corru BL, je fais habituellement du marine tank thor viking +- libés. Il faut engager comment contre le Z ? Parce que si j'aclic, mes vikings vont avancer sur les BL derrière et donc se faire défoncer par les hydras, et les thor marines taper les broodlings. Si je kite-focus offensivement, les hydras banes me défoncent. Il faut kiter défensivement ou y'a une méthode particulière ? [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-11-2019 à 17:50:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14488362
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 21-11-2019 à 18:00:40  profilanswer

tu mets le second mode AA des Thors, je sais plus le nom, avec du viking, marines, quelques tanks, il y a pas tellement de règles pour engager ça, c'est la merde

à part si tu décides de faire du ghost à la rigueur, ce qu'il ne faut pas faire à part si t'es un pgm

à ton niveau tu peux finir la game bien avant de toute façon, donc oublie le late game et concentre toi sur un vrai build et des timing pour finir le zerg durant le midgame

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 21-11-2019 à 18:01:23

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14488380
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 21-11-2019 à 18:16:53  profilanswer

Trias a écrit :

J'ai une question aux représentants des gentils terrans par rapport aux grand méchants zergs :

Contre Hydra bling corru BL, je fais habituellement du marine tank thor viking +- libés. Il faut engager comment contre le Z ? Parce que si j'aclic, mes vikings vont avancer sur les BL derrière et donc se faire défoncer par les hydras, et les thor marines taper les broodlings. Si je kite-focus offensivement, les hydras banes me défoncent. Il faut kiter défensivement ou y'a une méthode particulière ? [:million dollar baby]

Marine c'est vraiment nul sur une fight frontale à ce stade, c'est à peu près aussi utile que d'engage avec des oracles.

n°14488670
Trias
Transactions (0)
Posté le 21-11-2019 à 23:15:42  profilanswer

poutrella a écrit :

tu mets le second mode AA des Thors, je sais plus le nom, avec du viking, marines, quelques tanks, il y a pas tellement de règles pour engager ça, c'est la merde

à part si tu décides de faire du ghost à la rigueur, ce qu'il ne faut pas faire à part si t'es un pgm

à ton niveau tu peux finir la game bien avant de toute façon, donc oublie le late game et concentre toi sur un vrai build et des timing pour finir le zerg durant le midgame

À mon niveau P1-D3 les Z commencent à macro comme il faut et le plus souvent mieux que moi vu que je suis censé harass et donc multitask. Du coup au mieux j'ai une valeur d'armée égale et la plupart du temps, à moins que le Z soit vraiment une quiche, y'a pas moyen de les exposer sur un timing faible.

Après les ghosts c'est chaud à utiliser oué ; mais bon ça me rassure de savoir que c'est difficile à engager pour tout le monde.  :o

Dune_22 a écrit :

Marine c'est vraiment nul sur une fight frontale à ce stade, c'est à peu près aussi utile que d'engage avec des oracles.

Y'a divergence d'opinion, là. Tu suggère donc (en admettant que le Z soit gentil et décide de ne pas faire de SH), que je joue mech ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Trias le 22-11-2019 à 09:03:36

---------------
n°14488691
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 21-11-2019 à 23:46:16  profilanswer

Trias a écrit :

À mon niveau P1-D3 les Z commencent à macro comme il faut et le plus souvent mieux que moi vu que je suis censé harass et donc multitask. Du coup au mieux j'ai une valeur d'armée égale et la plupart du temps, à moins que le Z soit vraiment une quiche, y'a pas moyen de les exposer sur un timing faible.  

[:mooonblood:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 23:46:16  profilanswer

n°14488698
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 21-11-2019 à 23:56:04  profilanswer

Trias a écrit :

Y'a divergecen d'opinion, là. Tu suggère donc (en admettant que le Z soit gentil et décide de ne pas faire de SH), que je joue mech ? :??:

En late il faut transitionner sur autre chose avec très peu de marines (ghosts, libs, vikings...).
Tant que ta compo est bio-heavy tu dois joier sur la mobilité en attendant d'avoir une armée qui te permette de fight les BL

n°14488832
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 08:52:37  profilanswer

Trias a écrit :

Y'a divergecen d'opinion, là. Tu suggère donc (en admettant que le Z soit gentil et décide de ne pas faire de SH), que je joue mech ? :??:

Tvz tu postes 3/4 marines sur les bordures pour deny le scout a l'overlord et tu fais un timing 2 bases. Soit c'est mech, soit c'est BC, et le Z en sait rien. Tu peux aussi faire un seul BC et basculer mech.
Après tu a move 3-4 thors + hellbat, gg jusqu'en diam sans enlever ta main du slip.  :jap:

---------------
n°14488844
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 09:09:34  profilanswer

Tu as vu les compétitions. Tu as l'impression qu'il y a un timing faible répétitif sur chaque game ?

Dune_22 a écrit :

En late il faut transitionner sur autre chose avec très peu de marines (ghosts, libs, vikings...).
Tant que ta compo est bio-heavy tu dois joier sur la mobilité en attendant d'avoir une armée qui te permette de fight les BL

Je prends note.  :jap:

dchiesa a écrit :

Tvz tu postes 3/4 marines sur les bordures pour deny le scout a l'overlord et tu fais un timing 2 bases. Soit c'est mech, soit c'est BC, et le Z en sait rien. Tu peux aussi faire un seul BC et basculer mech.
Après tu a move 3-4 thors + hellbat, gg jusqu'en diam sans enlever ta main du slip.  :jap:

Tu ne peux pas deny un scout avec le speed over. Au pire même sans le Z sacrifiera l'over ou aura indirectement l'indice avec les lings postés sur tes emplacements de B3.

Je prends note par rapport au timing 2 bases ; mais je pense que le concept de fight une unité en allin avant qu'elle n'arrive a ses limites contre des joueurs de niveau équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-11-2019 à 09:09:47

---------------
n°14488889
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 22-11-2019 à 09:47:34  profilanswer

Trias a écrit :

Tu as vu les compétitions. Tu as l'impression qu'il y a un timing faible répétitif sur chaque game ?  

En compétition ils ne sont pas P1-D3 il me semble  :o  

Tu as des difficultés mais les zergs que tu rencontres ne sont pas les roi de la macro non plus ;)

---------------
n°14488906
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 09:56:31  profilanswer

davesorco69 a écrit :

En compétition ils ne sont pas P1-D3 il me semble  :o  

Tu as des difficultés mais les zergs que tu rencontres ne sont pas les roi de la macro non plus ;)

Tout à fait d'accord. Mais ce que veux dire c'est que :  
- les timings ne sont pas systématiques : à un moment on va tomber sur une fournée de drones, à un autre non
- et que je suis censé harass et investir dans plusieurs bats de prod avec addons. Donc si le Z n'est pas une quiche, s'il n'a qu'à macro et à investir moins, normalement je ne suis pas censé avoir une valeur d'armée supérieure à la sienne. Donc il me faut installer des conditions où il va trade défavorablement, et s'il a des over et un bon creep et/ou map control, il ne me laissera pas me siéger là où je veux. Bref, pour que ce genre de push marche il faut que le Z fasse une erreur en fait.  [:p'tit soleil]  

---------------
n°14489087
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 22-11-2019 à 11:41:42  profilanswer

C'est la même chose en P, si tu n'arrives pas à l'harass et/ou à trouver un timing (que tu imposes) tu vas gentiment te faire rouler dessus car il aura 1  base d'avance sur toi sans souci.

Entre les overs, les glings et le creep on a un peu l'impression de jamais pouvoir approcher un zerg mais en vrai il est une bonne partie de la game à poil, suffit qu'il vient de lancer une fournée de drone et que tu arrives il est mort après le zerg a toujours l'avantage de pouvoir stocker des larves et faire à la carte c'est comme ça :/

---------------
n°14489253
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 13:49:13  profilanswer

davesorco69 a écrit :

C'est la même chose en P, si tu n'arrives pas à l'harass et/ou à trouver un timing (que tu imposes) tu vas gentiment te faire rouler dessus car il aura 1  base d'avance sur toi sans souci.

Entre les overs, les glings et le creep on a un peu l'impression de jamais pouvoir approcher un zerg mais en vrai il est une bonne partie de la game à poil, suffit qu'il vient de lancer une fournée de drone et que tu arrives il est mort après le zerg a toujours l'avantage de pouvoir stocker des larves et faire à la carte c'est comme ça :/

Oué, il faut arriver à harass et soigner un timing de push ; mais bon pas évident d'arriver avec plus si t'as plus de choses à faire.

Après p'têtre qu'un fast 3CC pourrait le faire aussi ; selon le Z auquel on à affaire. [:million dollar baby]

---------------
n°14489282
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 22-11-2019 à 14:08:01  profilanswer

t'es pas obligé de multitask en jouant du diam 3, suffit de mieux macro et voilà, tu gagnes avec plus ou moins n'importe qu'elle armée

enfin tu écoutes rien, ou alors tu comprends rien, ça fait des plombes qu'on te répète ça

---------------
n°14489287
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 22-11-2019 à 14:12:40  profilanswer

en p1 d3 les joueurs ne savent absolument pas macro, arrête la moquette
une bonne partie doit rester à 50 drones déjà j'imagine, prendre la b2 ou b3 beaucoup trop tard, sauter des tas de cycles de prod, être supply à la chaine ...

---------------
n°14489311
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 22-11-2019 à 14:29:43  profilanswer

Pour le coup ça c'est vrai dans bien 2/3 des parties je pense.

Je le constate dans mes games à mon niveau j'ai toujours plus de drones que mes adversaires c'est le reste qui merde moi ^^

La pose tardive des bases c'est classique à notre niveau, on a toujours peur que ce soit le mauvais moment mais en fait on loupe le timing et après on doit faire face à un push adverse donc on ne pose jamais et on perd :o

---------------
n°14489665
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 20:02:11  profilanswer

poutrella a écrit :

en p1 d3 les joueurs ne savent absolument pas macro, arrête la moquette
une bonne partie doit rester à 50 drones déjà j'imagine, prendre la b2 ou b3 beaucoup trop tard, sauter des tas de cycles de prod, être supply à la chaine ...

https://i.postimg.cc/6QsH7RxG/Screenshot2019-11-22-19-30-44.jpg
https://i.postimg.cc/jSngdcmb/Screenshot2019-11-22-19-32-14.jpg
https://i.postimg.cc/zXc2r6d7/Screenshot2019-11-22-19-34-17.jpg
Bref en termes de pose d'expand et de prod de workers, on trouve de tout à ce niveau.

Par contre, moi en revanche le saut de cycles de prod, le supply block, c'est fréquent ; mais ça l'est moins chez les joueurs qui jouent défensivement. Pour les 3:05 de supply block, je lui ai tué plein d'over en milieu de partie, ce n'est pas spontané.

poutrella a écrit :

t'es pas obligé de multitask en jouant du diam 3, suffit de mieux macro et voilà, tu gagnes avec plus ou moins n'importe qu'elle armée

enfin tu écoutes rien, ou alors tu comprends rien, ça fait des plombes qu'on te répète ça

En effet. Jusque là j'avais cru comprendre que tu me conseillais d'appliquer un build sérieux. Maintenant tu me dis que macro sans multitask suffit. Soit tu te contredis en t'emportant, soit tu joues un build TvZ sans harass que je ne connais pas.  :jap:

davesorco69 a écrit :

Pour le coup ça c'est vrai dans bien 2/3 des parties je pense.

Je le constate dans mes games à mon niveau j'ai toujours plus de drones que mes adversaires c'est le reste qui merde moi ^^

La pose tardive des bases c'est classique à notre niveau, on a toujours peur que ce soit le mauvais moment mais en fait on loupe le timing et après on doit faire face à un push adverse donc on ne pose jamais et on perd :o

Vers D3 ce n'est pas la prise d'expand qui pose problème, plutôt la qualité de la macro par ailleurs. Après les builds, les compos ont du sens la plupart du temps.

Par contre, avant six minutes c'est normal qu'en tant que toss tu aies plus de workers, même par rapport à un Z. C'est ensuite que les Z prennent le large.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-11-2019 à 20:06:36

---------------
n°14489669
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 22-11-2019 à 20:04:53  profilanswer

nan mais le double hatch avant pool, pose 4e hatch à 35 de pop, c'est nawak...

tu le tuais avec un reaper...

n°14489673
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 20:08:47  profilanswer

dark oopa a écrit :

nan mais le double hatch avant pool, pose 4e hatch à 35 de pop, c'est nawak...

tu le tuais avec un reaper...

Tu ne tueras pas une queen avec un seul reaper, l'ami. ;)

Après,  il se trouve que j'ai réagi en posant une 2e rax reaper justement. Mais je n'ai pas osé monter dans la B1, alors que y'avait bien des moments où il aurait été vulnérable. Puis après y'a eu le speedlings. [:million dollar baby]

PS : c'est hatch hatch pool hein ; le type de la B3 à 3:00 est un autre joueur. C’était juste pour montrer que ça peut jouer aussi jouer standard (ce qui est même le cas chez 50% des Z je dirais).

Message édité par Trias le 22-11-2019 à 20:42:48

---------------
n°14489715
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 22-11-2019 à 21:01:37  profilanswer

Trias a écrit :

En effet. Jusque là j'avais cru comprendre que tu me conseillais d'appliquer un build sérieux. Maintenant tu me dis que macro sans multitask suffit. Soit tu te contredis en t'emportant, soit tu joues un build TvZ sans harass que je ne connais pas.  :jap:

Tu peux faire un build sérieux sans multitask, un 2 base all in par ex
Ou une fast B3 allin comme je fais de temps en temps en TvZ

ça sert à rien d'essayer de multitask si tu sais pas macro, 50ème édition :o
quand je jouais Toss sur WOL je faisais un build défensif avec sentry et immo, prise de B3 assez rapide en PvZ
Pas besoin de vouloir en faire trop quand on a pas les bases

en TvP tu peux faire un 2 bases allin aussi, un 1 base allin ... l'important c'est de respecter un build le mieux possible pour frapper avec le max d'unités possible à un bon timing, le multitask c'est secondaire
enfin je sais que les low dia et en dessous font souvent du multitask alors que leurs macro part en sucette

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 22-11-2019 à 21:01:50

---------------
n°14489717
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 22-11-2019 à 21:04:31  profilanswer

de toute manière rien qu'en faisant un build comme il faut et en se consacrant bien à macro tu apprends déjà à multitask suffisamment pour ton niveau

le double Libe harass avec les hellion qui viennent griller des drones ça viendra après

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 22-11-2019 à 21:05:00

---------------
n°14489808
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 22:50:15  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu peux faire un build sérieux sans multitask, un 2 base all in par ex
Ou une fast B3 allin comme je fais de temps en temps en TvZ

ça sert à rien d'essayer de multitask si tu sais pas macro, 50ème édition :o
quand je jouais Toss sur WOL je faisais un build défensif avec sentry et immo, prise de B3 assez rapide en PvZ
Pas besoin de vouloir en faire trop quand on a pas les bases  

en TvP tu peux faire un 2 bases allin aussi, un 1 base allin ... l'important c'est de respecter un build le mieux possible pour frapper avec le max d'unités possible à un bon timing, le multitask c'est secondaire
enfin je sais que les low dia et en dessous font souvent du multitask alors que leurs macro part en sucette

poutrella a écrit :

de toute manière rien qu'en faisant un build comme il faut et en se consacrant bien à macro tu apprends déjà à multitask suffisamment pour ton niveau

le double Libe harass avec les hellion qui viennent griller des drones ça viendra après

Point taken. Je tenterai plus de builds sans multitask dans ce cas.  :jap:  

Après, je whine, mais c'est aussi un peu la partie marrante de jouer terran bio le multitask, donc je garderai tout de même mes Koka builds pas trop loin.  :love:  

---------------
n°14489998
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-11-2019 à 10:49:27  profilanswer

Et gg à Nor pour son passage en platine !
https://i.postimg.cc/Fz9nxnmL/2019-11-23-Nor-Platine.jpg
 [:kadreg]  [:mylittlekony:3]

Message édité par Trias le 23-11-2019 à 10:53:12

---------------
n°14490226
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 23-11-2019 à 15:27:11  profilanswer

Tu es à la bourre c'était mi septembre ^^ je l'avais même dis ici, c'était ma période que j'avais le temps :p (vacs de sept :o)

Ma dernière game de ladder a déjà 2 mois ca me déprime :'(

---------------
n°14490230
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 23-11-2019 à 15:32:43  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Allez je me remets au jeu du moins j'essaye.

Premier match de ladder depuis 8 mois, je win contre un terran qui fait un full reaper sans bien le faire, je fais du stalker je bloque les accès il insiste il quitte.

MMR 2968 plat 3 (ayé je suis plat :o)

En vrai l'objectif si j'arrive à m'y remettre vraiment ca serait monter au moins vers plat 1

Trias a écrit :

Plat 1 c'est à la portée de tout le monde, si tu t'y mettais vraiment tu pourrais taquiner diam2 je pense.  :jap:  

Pour les reapers, c'est pas évident à placer en TvP, mais en nombre et bien micro, contre un toss qui serait légèrement greedy, ca peut se faire du stalker avec juste un peu de micro. Et si tu tombes le premier stalker sans perdre de reaper, ensuite c'est open bar.  [:austin_powaaah]  

Début septembre en fait (rankedftw dis autre chose mais bon :o) d'ailleurs tu me réponds :D

Et oui j'ai pas vraiment fêter ça car bon c'est du plat sur changement de seuil maintenant faudra aller chercher plat 1 minimum pour me satisfaire, j'ai toujours espoir quand ma dernière sera un peu plus grande ^^

---------------
n°14490264
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-11-2019 à 16:20:44  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Début septembre en fait (rankedftw dis autre chose mais bon :o) d'ailleurs tu me réponds :D

Et oui j'ai pas vraiment fêter ça car bon c'est du plat sur changement de seuil maintenant faudra aller chercher plat 1 minimum pour me satisfaire, j'ai toujours espoir quand ma dernière sera un peu plus grande ^^

Ah mais faut marquer le coup, didiou !  [:austin_powaaah]

S'ptêtre rankedftw qui m'a abusé d'ailleurs, parce que j'avais l'impression de toujours te voir dans les golds jusque là. Y'a p'têtre eu un peu de rémanence dans ma manière de lire le tableau de clan. J'l'ai pas des masses lu en octobre. [:million dollar baby]

En tous cas quand tu changes de ligue, ça se fête sur le moment, une fois que tu es tier 1 dans ta ligue s'trop tard. :o

Message édité par Trias le 23-11-2019 à 16:21:45

---------------
n°14490406
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-11-2019 à 20:24:20  profilanswer

Sinon j'ai déboutaÿ un joueur protoss 17x diam qui ouvrait nexus first, photon rush non allin into tempest.  [:cdtfcdtfcdtf:1]

Spoiler :

Je l'ai allin 2B comme un sac, into contain avec bunker et tourelles devant chez lui. La technique de Poutrella a marchäy. [:ocube]

Message édité par Trias le 23-11-2019 à 20:25:07

---------------
n°14490422
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 23-11-2019 à 20:40:12  profilanswer

nexus first photon rush :lol:

---------------
n°14490442
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-11-2019 à 21:10:14  profilanswer

poutrella a écrit :

nexus first photon rush :lol:

Forge expand plutôt en fait. Ca a l'air débile dit comme ça, m'enfin contre un joueur qui s'arrête au pylon posé offensivement, ça ressemble à un photon rush. Cripseil faisait parfois ça en Bo3 pour brain par rapport à un vrai photon rush, il me semble. Je suppose que dans l'idée c'est que le terran se ramène avec du marine tank et tombe sur un play battery tempest. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 23-11-2019 à 21:35:01

---------------
n°14490451
patseven

Transactions (0)
Posté le 23-11-2019 à 21:23:31  profilanswer

non, c injouable
tu delay le core est a partir de la c autoloose, tu te fais enterrer par n'importe quel 2,3 rax, y a meme pas a te poser la question :o

faut arrêter avec les bisounours :o
un joueur sérieux il voit le nexus en réponse t'as le mass marines instantané avec peut etre tech lab et des maraudeurs en quantité, si derrière t'as même pas la tech pour tenir paracerque tu t'es amusé a pylône ou quoique ce soit tu reste platine maxi

Message cité 1 fois
Message édité par patseven le 23-11-2019 à 21:29:22

---------------
D3  
n°14490461
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-11-2019 à 21:33:42  profilanswer

patseven a écrit :

non, c injouable
tu delay le core est a partir de la c autoloose, tu te fais enterrer par n'importe quel 2,3 rax, y a meme pas a te poser la question :o

faut arrêter avec les bisounours :o
un joueur sérieux il voit le nexus en réponse t'as le mass marines instantané avec peut etre tech lab et des maraudeurs en quantité, si derrière t'as même pas la tech pour tenir paracerque tu t'es amusé a pylône ou quoique ce soit tu reste platine maxi

Le type a été 17x diam. J'ai zieuté son historique cela dit, il a 40% de winrate contre terran. En fait sa strat ne passe que si le terran reagit au photon par du marau ou du tank (auquel cas la SG + l'avantage éco font le café).  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-11-2019 à 21:34:17

---------------
n°14490468
patseven

Transactions (0)
Posté le 23-11-2019 à 21:36:45  profilanswer

comme moi, 12 fois en 1v1 et 5 fois en team :o
pour moi perso bon j'ai pas joué sérieux depuis un moment mais tu peux pas jouer un PvT en nexus first, rien que le premier reaper te fais oublier cette strat…

vois ca comme ton wall en tvz ba le pvt tu fais gate, core… [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par patseven le 23-11-2019 à 21:47:47

---------------
D3  
n°14490771
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 24-11-2019 à 11:47:56  profilanswer

En fait nexus first c'est viable dans aucun MU non? sauf si tu as 2 niveaux d'écart avec ton adversaire non?

---------------
n°14490865
Trias
Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 13:28:07  profilanswer

patseven a écrit :

comme moi, 12 fois en 1v1 et 5 fois en team :o
pour moi perso bon j'ai pas joué sérieux depuis un moment mais tu peux pas jouer un PvT en nexus first, rien que le premier reaper te fais oublier cette strat…

vois ca comme ton wall en tvz ba le pvt tu fais gate, core… [:cloud_]

En fait, le terme nexus first est impropre, c'était du forge expand aggressif plutôt. En PvT à mon avis ça ne marche que si le terran ne scoute pas au SCV, ou ne voit le canon rush que trop tard.  :)

davesorco69 a écrit :

En fait nexus first c'est viable dans aucun MU non? sauf si tu as 2 niveaux d'écart avec ton adversaire non?

C'est valable dans certains MU, dans les maps où tu peux full wall. Zuka a posté un build Nexus first il y a peu, en PvP. À base de tech SG aussi justement.

Sur une map où tu ne peux pas full wall facilement, je pense qu'un terran peut punir en rajoutant une ou deux rax pour des reapers. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 24-11-2019 à 13:28:29

---------------
n°14490913
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 24-11-2019 à 14:10:16  profilanswer

Faudrait que je test, je trouve ça un peu greedy à mon niveau ca doit se faire genre en PVP c'est soit ca cheese soit ca reste chez soi alors si le mec n'agresse pas tu te mets tellement bien avec un 2 bases si rapide.

Premier voidray vers 3.20 qui peut compenser tout sauf un full traqueur, surtout 3 min plus tard tu as 8/9 voidray.

Je n'avais jamais fait gaffe sur spawning tool il y a même un minuteur pour faire défiler le bo, il y a même l'utilisation de overwolf c'est autorisé d'avoir un overlay avec build order?

---------------
n°14490997
Trias
Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 16:31:35  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Faudrait que je test, je trouve ça un peu greedy à mon niveau ca doit se faire genre en PVP c'est soit ca cheese soit ca reste chez soi alors si le mec n'agresse pas tu te mets tellement bien avec un 2 bases si rapide.

Premier voidray vers 3.20 qui peut compenser tout sauf un full traqueur, surtout 3 min plus tard tu as 8/9 voidray.

Je n'avais jamais fait gaffe sur spawning tool il y a même un minuteur pour faire défiler le bo, il y a même l'utilisation de overwolf c'est autorisé d'avoir un overlay avec build order?

Pas quand tu joues du classé compétitif, c'est comme les macro, tout ce qui peut te donner un avantage est théoriquement interdit. Après rien ne t'empêche de t'entrainer avec en custom par contre.  :)  

---------------
n°14491023
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 24-11-2019 à 17:02:00  profilanswer

Je me pose la question car sur leur site voici l'extrait pour l'overlay:

Citation :

Through Overwolf, the Spawning Tool Build Advisor allows you to follow a build order live with an in-game overlay during your game. Browse through the builds listed on our site, then select your winning strategy to use during any ladder or custom game. As soon as the game starts, the overlay will sync with the in-game timer and walk through each step of the build so you don’t miss a thing. And that’s it.

Il précise dans n'importe quel ladder mais à la base comme toi je me dis que c'est une aide donc hors IA ou custom je vois ça interdit... cela parait curieux qu'un site autant en lien avec SC2 conseille d'aller se faire ban quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5666  5667  5668  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)