| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 |
|---|---|
zuukaa Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
Publicité | Posté le 23-05-2019 à 10:57:23 ![]() ![]() |
Dune_22 Transactions (0) |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
C'est arrivé. J'ai le souvenir qu'ils aient décalé les seuils de MMR de 160 pts par erreur (ce qui correspond à peu près à un tier en gold-plat) juste après un patch de début de saison, avant de le faire revenir au seuil précédent.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Purée, le ladder mais c'est full cheese là !
Message édité par Trias le 23-05-2019 à 22:28:10 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
GG !
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 23-05-2019 à 22:38:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Protoss + master à 4.3k |
Dune_22 Transactions (0) | 4450. Il reste 50 places dans la division, tu as un peu de temps si tu veux me rejoindre |
zuukaa Transactions (0) |
--------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | les stats des wcs veulent rien dire, regarde les protoss présents et les terran |
Publicité | Posté le 25-05-2019 à 14:43:37 ![]() ![]() |
Dune_22 Transactions (0) | Je confirme que le sel est très dans la culture Terran, je me fais insulter quasi-uniquement par les Terrans, alors que c'est pourtant ceux qui sont le plus avantagés contre moi |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Jouer la race la plus dur du jeu est frustrant quand en face tu joues des Protoss qui ont besoin d'en faire moins pour gagner Les Zerg comme les Terran whine sur Protoss c'est peut être pas pour rien --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Dune_22 Transactions (0) | Tu remarqueras que peut importe le patch, peu importe l'équilibrage actuel du jeu, peu importe les changements massifs à la race ce seront toujours les mêmes qui whineront toujours sur protoss, et ce depuis WoL.
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) | la race au bullshit design, le grimoire protoss, les blagues sur les protoss et les apm |
Je n'en suis pas au point d'être incapable d’apprécier le jeu de joueurs P ou Z faut dire. Ni d'être salé au point d'ouvrir un stream juste pour en pourrir l'auteur.
Tu ne traines pas assez sur battlenet.com US alors. Tu y trouveras un Z Tehbatz qui est un cas extrême de biais racial, et des P à peine moins atteints. Je me souviens encore du topik de whine consacré à la demande instante d'un anti-air pour le colosse et l'immortel.
Moi je me fais bm par les trois races, mais je confirme que les T sont souvent ceux qui ont l'air d'être les plus frustrés en début de game.
C'est du moins l'impression que nous semblons en avoir en bio.
En même temps quand le PvZ était à 40% sur le résumé mensuel il aurait été déplacé pour un Z de whine sur P je crois. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | Donc je résume nous avons dune qui joue protoss en photon rush et qui monte Master et qui troll les whineurs terrans sur le fait que protoss n'est pas OP --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
poutrella Contributeur netTransactions (2) |
|
Dune_22 Transactions (0) | A aucun moment je n'ai donné d'opinion sur l'équilibrage du jeu |
Xhris Soon (tm)Transactions (3) | Il faut regarder la game 2 de soO vs Parting.
Message édité par Xhris le 26-05-2019 à 08:51:00 |
Dune_22 Transactions (0) | L'all-in immortel c'est un gros lancé de dés. Il y en a plusieurs à différent # de probes. Tout le monde en fait, et si le Zerg coupe les drones au bon moment tu as toutes les chances de te faire rouler dessus.
|
Xhris Soon (tm)Transactions (3) | Tu parles de quelle game ? Bo game 1-3 ou 2 ? |
Dune_22 Transactions (0) | Ah, tu parlais du canon rush, autant pour moi. |
Xhris Soon (tm)Transactions (3) | Je ne dénigre pas le niveau de skill du photon rush ou de la micro prisme, Parting win avec 1 immo ça fait peur pourtant soO n'est pas un manche. |
Dune_22 Transactions (0) | La micro prisme, c'est un des rares trucs dans starcraft qui est à mon avis plus simple qu'elle ne paraît. Bon PartinG était quand même impressionnant, c'est sûr |
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Voir du 2 base Protoss c'est toujours très impressionant après les nerf Protoss et la volonté de changement affichée au début ils ont tout fait comme avant en pire Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 26-05-2019 à 16:35:53 |
Il est monté en cheesant, l'efficacité de la strat dépend donc plus des erreurs de l'adversaire que du skill seul de l'attaquant. Donc forcément ça biaise son MMR, c'est comme Offal qui était monté GM en faisant du proxy 2 rax en boucle. Ce n'est pas ça qui permettra de tirer des conclusions sur l'équilibrage.
Si tu parles d'équilibrage soit tu parles d'emblée de joueurs pro (les winrates d'Aligulac), soit tu parles de choses qui sont similaires quelque soit le niveau. Autrement tu peux parler de difficultés, ou d'équilibrage à bas niveau, mais tu ne peux en effet pas généraliser tes conclusions en termes de winrate.
Il faut quand même expand plus rapidement que sur HotS, c'était presque un non sens à quel point les allins 2B étaient forts dans cet addon. D'où l'une des raisons du winrate très différent du ZvP et du ZvMech en passant à LoTV, il faut poser B3 plus vite qu'avant et c'est plus facile à déloger pour le Z qu'un type qui turtle sur 2B en attendant sa deathball. Welcome. Nouveau joueur ou vieux de la vieille ? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dune_22 Transactions (0) | Qu'est-ce qui définit un cheese ? |
poutrella Contributeur netTransactions (2) |
Dune_22 Transactions (0) | Et sinon, une vraie réponse en français ? Message édité par Dune_22 le 26-05-2019 à 19:15:44 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Pour moi un cheese c'est une stratégie d'ouverture qui est basée sur le fait de surprendre l'adversaire, que ce soit par la nature de l'attaque, son emplacement, ou son timing, plutôt que d'embrayer d'emblée sur une macro game. À différencier d'une part des fast expands même cachées (vu que même si le pari économie peut-être caché ce n'est pas en soit une attaque), et de la notion de allin qui est une variable indépendante. Message édité par Trias le 26-05-2019 à 23:23:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dune_22 Transactions (0) | Merci pour la réponse |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | C'est une attaque inattendue par son moment, son emplacement et sa nature. Donc oui, cela satisfait à tous les critères de la définition donnée plus haut. Ce n'est pas forcément un allin par contre, dépendant du nombre de probes pull et de la transition choisie par le toss. Message édité par Trias le 26-05-2019 à 23:23:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dune_22 Transactions (0) | Donc, si je suis bien, en dévoilant la stratégie dès la première seconde de jeu, on enlève tout effet de surprise sur le moment et la nature l'attaque.
|
Euh, je suppose que techniquement si tu dis à ton adversaire ce que tu vas faire, où est quand, on ne peut peut-être pas considérer ça comme un cheese. Le problème étant que si tu perds l'effet de surprise trop tôt sur un cheese, passé le niveau où l'adversaire a la compétence pour repousser la strat, c'est de la freelose. Pour te donner une idée Cripseil a été incapable de win sur un canon rush pourtant complètement non scouté aux nation wars contre des adversaires de calibre GSL. Has y arrive parfois contre Z s'il est non scouté. Donc scouté dès le départ, à partir d'un certain niveau (certes relativement élevé) ce serait de la donation. D'où l'intérêt d'alterner avec des strats qui ne sont pas purement basées sur l'effet de surprise.
Idéalement, mais pas nécessairement. La nature de certains cheeses (particulièrement les plus allin) fait que l'adversaire est de toutes façons plus faible. Auquel cas l'objectif pourra être de tuer, et donc de se farcir la B2 là où il a son armée et son statique (donc là où il est le plus fort). Message cité 1 fois Message édité par Trias le 27-05-2019 à 00:58:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 27-05-2019 à 00:59:14 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Un cheese est un cheese --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Si le canon rush fonctionnait indépendamment de l'effet de surprise, alors ce ne serait plus un cheese, mais un standard. Seulement, même si les particularités de la macro protoss aident beaucoup, j'ai de très forts doutes sur la viabilité d'un canon rush attendu : Bref, certes y'a plus à faire que d'envoyer un worker buter un SCV construisant un proxy rax, mais je ne vois pas d'issue favorable à un counterbuild consciemment effectué.
Euh, Dune, soyons honnêtes : si un adversaire t'annonce qu'il va te cheeser, avant même le gl hf, est-ce que tu le croirais ? Est-ce que tu ne te sentirais pas insulté ? Moi un type qui me sort un discours bizarre avant même le gl hf j'ai tendance à penser que c'est un smurf qui veut me troller et qui se fout de ma gueule dès la première seconde. Et y'en a (le cas "ARE U CRYING" est emblématique, et d'ailleurs il canon rush souvent). De même que je ne crois pas les random qui annoncent leur race, sauf s'ils sont une ligue au dessus de la mienne. Bref, tes adversaires ne te croient pas, et il n'y a rien de surprenant à ce qu'ils se sentent trollés. Tu ne peux pas conclure à une anticipation correcte de ta stratégie.
Je te cite Cripseil parce qu'il est GM et connu pour son skill en la matière. Donc du coup c'est l'un des rares joueurs où tu pourras parfois dire que le canon rush aura pu être anticipé dès la lancement de la game. Avec les resultats qu'on connait, donc. Un canon rush non scouté dans les temps tu pourras par essence le passer contre n'importe qui, même en WCS, comme n'importe quel cheese non scouté (Has nous l'a prouvé). Après si tu as des joueurs connus pour canon rusher systématiquement, et plus haut placés que Cripseil, et je suis tout ouie. Mais même Has varie ses stratégies précisément pour éviter de se faire anticiper, donc personnellement je ne vois aucun autre joueur où l'adversaire sache d'emblée qu'il va se faire canon. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 27-05-2019 à 01:36:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 27-05-2019 à 13:02:27 |
Dune_22 Transactions (0) | @Xhris justement, NoRegret et Artosis viennent de sortir un épisode sur ce push : https://www.youtube.com/watch?v=9g-nterV0k4
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 | |