Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5636  5637  5638  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14293256
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 13-05-2019 à 22:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Et t'arrives à passer contre du colo-storm ou du bling ultra de master avec ça ?  [:rainbow_dash:4]

 
Trias a écrit :

Ou alors bien maîtriser les allins 2B.  :o

 

Je ne fais pas d'allin 2 b. Généralement expand très rapidement (jamais de repear), Stim et multi drop et attaque de front. J'enchaine sur une fast b3 puis je masse la bio.
Bonne macro, bonne micro, multi task. J'essaye de faire en sorte que l'autre n'aille pas aussi loin, et s'il y arrive, de le punir et de le consumer à petit feu à coup de double drop tout au long de la partie. Le but c'est de l'empêcher vraiment de masser. Il sera toujours sur le fil et j'aurais toujours un avantage en produisant plus que lui usqu'à le buter.
Perso je perds totalement mes moyens avec du mutas. Je fais la même chose avec les autres joueurs en les rendant totalement fou en les attaquant sur plusieurs fronts à la manière de Polt.
Ou bien je masse et j'attaque de front avec des split. Ca dépend de mon choix dans la partie.

 

Bio n'est pas viable seul, donc je me fais aussi reboot et parfois violent quand l'autre joueur comprends que je vais jouer uniquement bio, alors que ca ne serait pas le cas si j'utilisais du viking, du ghost, de la mine, etc... Je m'amuse juste plus avec du bio et je profite juste du fait que j'ai un bon multitask et une bonne macro. Jusqu'à un niveau où ca ne passera pas et je devrais varier. Mais vu que je joue que tous les 3 mois, au niveau où je joue ca suffit largement. :) et à mon avis ca passe bien. Je joue old school MarineKing, Bomber, Polt d'il y a plusieurs années et les joueurs ne sont pas capables de lire ce jeu, ancien. Ca passe nikel.

 

La seule variation que je peux faire quand je suis bien mais que ca se dégrade, c'est les vikings si colo. Par contre mine, tank, thor, ghost, j'en fais quasi jamais... les vikings c'est la seule exception. Voire le thor pour la dernière partie de la soirée quand je fais du proxy drop thor :o mais généralement je le foire car trop bourré :o

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 13-05-2019 à 22:41:33
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 22:35:46  profilanswer
 

n°14293260
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 13-05-2019 à 22:42:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ou alors bien maîtriser les allins 2B.  :o  


Tu peux pas avoir des builds taillés au poil de cul si tu joues une fois tous les X mois. D'ailleurs tu vois clairement qu'il joue avec des vieilles compos parce qu'il est pas complètement à jour. Pour moi ça sent le skill cette affaire. :o
 
edit: grilled :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 13-05-2019 à 22:43:14
n°14293267
poutrella

Transactions (2)
Posté le 13-05-2019 à 22:51:46  profilanswer
 

des master à 4.3k mmr j'en ai joué qq uns quand j'ai reinstallé c'était pas fameux

n°14293741
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 13:29:18  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Tu peux pas avoir des builds taillés au poil de cul si tu joues une fois tous les X mois. D'ailleurs tu vois clairement qu'il joue avec des vieilles compos parce qu'il est pas complètement à jour. Pour moi ça sent le skill cette affaire. :o

 

edit: grilled :D


mes builds sont assez bien rodés car je les joue depuis déjà pas mal de temps! depuis 1 an il m'arrive par contre d'adapter le build pour y ajouter 1 ou 2 tank en début de partie mais ca je le fais qu'en 2v2 et ca dépend quelle race est en face et avec quelle race je suis (teammate). Ca va surtout servir en early à contrer du allin et peut être à compenser le teammate et sa race en carton et ou le teammate en carton tout court.
Cependant vu que j'y joue que tous les 3 mois, ca m'arrive effectivement de merdouiller sur les timings. Ou bien quand l'alcool coule à flot, d'oublier quelques points divers, généralement je compense sur le multitask jusqu'à ce que ca passe. Ou non :D mais c'est clair que c'est pas rodé au poil de cul :D

 

Par contre les vieilles compos et les vieux builds sont entièrement assumés. Je regarde 1 à 2h de stream par jour (de pro et généralement coréen) donc la méta je la connais assez bien. D'ailleurs c'est ce qui m'aide grandement à ne pas "perdre la main" (mes mains ne jouent pas, mais mon cerveau oui indirectement).
Si je ne joue pas autrement, c'est simple : ce n'est pas parceque la méta impose de faire des ouvertures reaper, cyclone, BC, ou compagnie que j'ai envie de jouer ca.
Quand c'était la norme d'ouvrir hélion contre Z, ba je faisais du marines... quand c'était la norme de faire du reaper, ba je faisais du marine :o Je suis entêté à la MarineKing ou Bomber. Et je le reconnais, je peux perdre des games bêtement à cause de ca, comme eux...

 

C'est mon style de jeu et surtout c'est comme ca que je m'amuse. La seule chose que je regrette c'est de ne pas utiliser de ghost, faudrait vraiment que je m'y mette car je perd des games bêtement à cause de ca. La micro pour éviter ca marche jusqu'à diamant, mais ensuite ensuite les P ont une bonne maitrise pour bien placer les stormes :/

 

Mais à part les ghosts, j'arrive à m'en sortir en jouant bio, et si à un moment ca ne passera plus, je jouerai à un autre mode, en équipe ou autre qui me permettra peut être de diminuer le niveau et de continuer à jouer comme je le fais. C'est con, mais en même temps c'est un jeu, j'ai envie de progresser, mais j'ai aussi envie de m'amuser! Je pourrais essayer de varier, mais pas sûr que ca me plaise...

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 14-05-2019 à 13:42:17
n°14293843
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 15:04:39  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Je ne fais pas d'allin 2 b. Généralement expand très rapidement (jamais de repear), Stim et multi drop et attaque de front. J'enchaine sur une fast b3 puis je masse la bio.
Bonne macro, bonne micro, multi task. J'essaye de faire en sorte que l'autre n'aille pas aussi loin, et s'il y arrive, de le punir et de le consumer à petit feu à coup de double drop tout au long de la partie. Le but c'est de l'empêcher vraiment de masser. Il sera toujours sur le fil et j'aurais toujours un avantage en produisant plus que lui usqu'à le buter.
Perso je perds totalement mes moyens avec du mutas. Je fais la même chose avec les autres joueurs en les rendant totalement fou en les attaquant sur plusieurs fronts à la manière de Polt.
Ou bien je masse et j'attaque de front avec des split. Ca dépend de mon choix dans la partie.
(...)

 

La seule variation que je peux faire quand je suis bien mais que ca se dégrade, c'est les vikings si colo. Par contre mine, tank, thor, ghost, j'en fais quasi jamais... les vikings c'est la seule exception. Voire le thor pour la dernière partie de la soirée quand je fais du proxy drop thor :o mais généralement je le foire car trop bourré :o

Oué donc en fait à quelques tanks défensifs/vikings près tu joues presque un staircase quoi.  [:mylittlekony:3]

 

J'ai joué ce style de jeu pendant un moment, et il m'arrive encore parfois de le faire. Le souci c'est :
— qu'en toss les gateballs atteignent une efficacité comparable à la bio, et donc si tu split pour limiter le splash, le toss n'a qu'à a-clic avec ses forces concentrées au même endroit, et la concentration du DPS fera le reste. De plus t'es obligé de faire un certain nombre du maraudeur, donc si tu tombes sur un joueur qui adapte ses compos, en lategame je ne te raconte pas la violence dont un joueur qui transitionnerait storm carrier. Tu ne pourras juste pas engager l'armée principale, donc il te restera la carte du tradebase, contre un adversaire qui contrairement à du mech pourra recall.  [:p'tit soleil]
— En Z c'est là que ça marche le mieux, parce que la qualité du trade contre blings va dépendre de ta micro à toi. Jusqu'au moment où y'aura de l'ultra... voire de l'ultra et du BL ou infest en plus des blings. Et là tu en reviens à la situation précédente, sans recall pour annuler magiquement les hors position toutefois. Sauf que comme tu l'as dit, si le type joue mutas le multitask va devenir très compliqué.
— En T c'est faisable si tu concèdes quelques tanks pour empêcher l'adversaire d'avancer les siens. Même contre mech, tant que le type ne blinde pas sa base de tourelles+tours de détection en mode turtle, tu peux faire le dégat. Jusqu'au moment où il aura soit suffisamment de vikings (le tanks siégés deviennent intestables et n'ont qu'à avancer petit à petit), ou arrivera à sortir des BC (actuellement ingérables en pur bio, sauf en très lategame contre un adversaire qui manquerait de gaz). Le tout c'est d'arriver à faire le dégat avant que le joueur en face arriver à verrouiller une position, m'enfin sans un libé ou un viking, contre certains cheeses ça doit être particulièrement chaud (ou alors tu ne joues pas fast expand).

 
Dune_22 a écrit :


Tu peux pas avoir des builds taillés au poil de cul si tu joues une fois tous les X mois. D'ailleurs tu vois clairement qu'il joue avec des vieilles compos parce qu'il est pas complètement à jour. Pour moi ça sent le skill cette affaire. :o

Probablement. On n'est pas tous à égalitaÿ faut croire. [:loglouis:1]

 
poutrella a écrit :

des master à 4.3k mmr j'en ai joué qq uns quand j'ai reinstallé c'était pas fameux

Même au delà, ce n'est jamais parfait. Les joueurs qui contrôlent leurs unités parfaitement, on doit les compter sur les doigts de la main, au moins en T. Et encore c'est "presque" parfait, le skill ceiling est trop haut.

Euuuhhh a écrit :

Par contre les vieilles compos et les vieux builds sont entièrement assumés. Je regarde 1 à 2h de stream par jour (de pro et généralement coréen) donc la méta je la connais assez bien. D'ailleurs c'est ce qui m'aide grandement à ne pas "perdre la main" (mes mains ne jouent pas, mais mon cerveau oui indirectement).
Si je ne joue pas autrement, c'est simple : ce n'est pas parceque la méta impose de faire des ouvertures reaper, cyclone, BC, ou compagnie que j'ai envie de jouer ca.
Quand c'était la norme d'ouvrir hélion contre Z, ba je faisais du marines... quand c'était la norme de faire du reaper, ba je faisais du marine :o Je suis entêté à la MarineKing ou Bomber. Et je le reconnais, je peux perdre des games bêtement à cause de ca, comme eux...

 

C'est mon style de jeu et surtout c'est comme ca que je m'amuse. La seule chose que je regrette c'est de ne pas utiliser de ghost, faudrait vraiment que je m'y mette car je perd des games bêtement à cause de ca. La micro pour éviter ca marche jusqu'à diamant, mais ensuite ensuite les P ont une bonne maitrise pour bien placer les stormes :/

En fait le raven devient de plus en plus l'outil du joueur qui veut continuer à jouer pur bio, parceque tu peux contester les tanks et les colosses/HT bien plus rapidement par rapport aux timings (et au coût habituel des ghosts).

 

Cela dit la storm, si tu joues trop packé comme moi, ok l'autre il n'a que ça à foutre, mais quelque part tu demandais à te la prendre. Alors que le 2-1-1... contre du blink, vu la force du stalker actuel, si t'es pas assez vif tu repars jamais quoi... XD Pour faire du dégat avec les drops il faut vraiment jouer sur les diversions/hors position, autrement tu te fais dézinguer rapidement.  :whistle:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 14-05-2019 à 15:35:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14293967
poutrella

Transactions (2)
Posté le 14-05-2019 à 16:38:56  profilanswer
 

C'est juste pour dire que parfois voir souvent il vaut mieux se fier au mmr plutôt qu'à la league

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 14-05-2019 à 16:46:41

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14294007
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 17:13:08  profilanswer
 

Trias a écrit :

AH. S'rait p'tête temps de demander au médecin si y'a pas une bactérie qui traine quelque part, alors ?  [:xanack]  :ange:  
 
 
Moi c'était ma connexion qui était malade, déjà que j'avais un débit pourri avec de gros lag spikes (bonjour pour micro :o), depuis 2 sem j'avais une à deux déconnexion par heure, ça me faisait lose une game sur trois pile au moment d'envoyer l'adversaire par le fond !  [:ryoandr]  
Mais bon, câble mort changé au niveau du répartiteur, et ça a l'air d'aller beaucoup mieux. Et j'ai même deux fois plus de débit du coup !  [:mylittlekony:3]


 
T'inquiète, j'étais aux urgences et tout ça. Je sais ce que j'ai mais il faut que ça se soigne. Si ça dure encore 1 semaine je dois me faire opérer ;)
Pas grand chose à faire à part : Manger normalement, boire normalement et prendre des anti-douleurs.

n°14294009
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 17:14:16  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

La freelose bébé ça a l'air dur
Le diamant s'est un peu élargi en effet, il doit falloir enlever une division :p
Master reste un sacré challenge quand même :sweat: on est à 4%


 
Ouaip alors je t'assures qu'à l'époque où c'était à 1.5% on rigolait vraiment pas :D


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14294012
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 17:15:24  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oué donc en fait à quelques tanks défensifs/vikings près tu joues presque un staircase quoi.  [:mylittlekony:3]

 

J'ai joué ce style de jeu pendant un moment, et il m'arrive encore parfois de le faire. Le souci c'est :
— qu'en toss les gateballs atteignent une efficacité comparable à la bio, et donc si tu split pour limiter le splash, le toss n'a qu'à a-clic avec ses forces concentrées au même endroit, et la concentration du DPS fera le reste. De plus t'es obligé de faire un certain nombre du maraudeur, donc si tu tombes sur un joueur qui adapte ses compos, en lategame je ne te raconte pas la violence dont un joueur qui transitionnerait storm carrier. Tu ne pourras juste pas engager l'armée principale, donc il te restera la carte du tradebase, contre un adversaire qui contrairement à du mech pourra recall.  [:p'tit soleil]
— En Z c'est là que ça marche le mieux, parce que la qualité du trade contre blings va dépendre de ta micro à toi. Jusqu'au moment où y'aura de l'ultra... voire de l'ultra et du BL ou infest en plus des blings. Et là tu en reviens à la situation précédente, sans recall pour annuler magiquement les hors position toutefois. Sauf que comme tu l'as dit, si le type joue mutas le multitask va devenir très compliqué.
— En T c'est faisable si tu concèdes quelques tanks pour empêcher l'adversaire d'avancer les siens. Même contre mech, tant que le type ne blinde pas sa base de tourelles+tours de détection en mode turtle, tu peux faire le dégat. Jusqu'au moment où il aura soit suffisamment de vikings (le tanks siégés deviennent intestables et n'ont qu'à avancer petit à petit), ou arrivera à sortir des BC (actuellement ingérables en pur bio, sauf en très lategame contre un adversaire qui manquerait de gaz). Le tout c'est d'arriver à faire le dégat avant que le joueur en face arriver à verrouiller une position, m'enfin sans un libé ou un viking, contre certains cheeses ça doit être particulièrement chaud (ou alors tu ne joues pas fast expand).

 


 

Et encore les tanks généralement c'est qu'en 2v2 :D en 1v1 c'est que du viking supplémentaire si coloss et que je n'ai pas la masse de l'écraser. En 1v1 bon par contre si, je fais quand même quelques tanks au cas où que je perde une trop grande partie de mon armée, ca me permet de temporiser. Sinon je suis d'accord avec toi :

 

-Contre toss, mon but c'est de constamment l'affaiblir et de le parquer chez lui, éviter donc qu'il masse. S'il y arrive ca sera sur 2 voire 3 bases mais pas plus. Si ca ne marche pas, j'adapte moi aussi ma compo pour ajouter du viking si coloss/carrier. Par contre quand il y a la storm là c'est le problème :/ soit il gère mal ses stormes et je win, soit il gère bien et grande chance que je loose si y a un mauvaise trade. C'est surtout là où je ressent vraiment le besoin du ghost, car la gestion est vraiment dure : ca m'oblige a avoir un multitask et une macro énorme pour avoir toujours plus que lui et admettre que je puisse perdre plus que lui dans les échanges : car je reproduirais plus derrière. Mais sur le late game je peux vraiment en chier voire me faire rape si je gère mal les stormes..

 

-Contre Z, c'est exactement ca, j'arrive toujours à avoir de bon trade avec de bons splits, mais s'il arrive à l'ultra je peux vite galérer. si je n'arrive pas à avoir l'avantage sur les upgrades (j'arrive a être très carré sur les upgrades), je vais peut être songer à de la mine, du tank, du ghost, mais je le fais rarement car il est déjà trop tard quand ca arrive ... :lol:  :lol: La mine j'ai déjà essayé, je n'aime pas. Faudrait que je tente le tank et/ou ghost voir ce que ca donne.

 

-Contre terran c'est souvent le plus simple, d'ailleurs c'est la partie que j'ai fait ce week end contre un terran diamant. J'essaye d'arnaquer le terran sur les positions ou je laisse des drops en attente s'il s'avance un peu trop loin de sa base. Ce week end j'ai vu le terran s'avancer trop rapidement, j'ai contourné et j'ai attaqué sa base. Le temps qu'il arrive chez moi il y avait déjà ma seconde armée qui l'attendait. C'est par contre le seul match up où généralement je fais quand même des tanks chez moi pour temporiser si besoin (mauvais trade). Par contre s'il s'enferme, là c'est simple : je fous du CC partout et transition BC.

 

En règle général j'expend rapidement, en fait je fais un genre de 1 rack expend, sauf que je place un gaz assez tôt pour enchainer sur le stim (ou tank si besoin), usine + spatio. Ca reste cependant faible contre terran s'il me fait un masse reaper. Mais fort contre tout si je le détecte et si je peux sortir un tank pour défendre.

 


Trias a écrit :

En fait le raven devient de plus en plus l'outil du joueur qui veut continuer à jouer pur bio, parceque tu peux contester les tanks et les colosses/HT bien plus rapidement par rapport aux timings (et au coût habituel des ghosts).

 

Cela dit la storm, si tu joues trop packé comme moi, ok l'autre il n'a que ça à foutre, mais quelque part tu demandais à te la prendre. Alors que le 2-1-1... contre du blink, vu la force du stalker actuel, si t'es pas assez vif tu repars jamais quoi... XD Pour faire du dégat avec les drops il faut vraiment jouer sur les diversions/hors position, autrement tu te fais dézinguer rapidement.  :whistle:

 


 

Je suis assez d'accord sur le raven, en protoss je l'envisage de plus en plus, c'est d'ailleurs pas mal pour chasser les obs et pour contrer les DT si besoin. Pour le terran faudrait que je l'envisage également. Pour terran j'ai essayé dernièrement d'introduire un peu plus de tank (pas que pour la défense).
Je ne joue pas packé, généralement je sépare mon armée : soit je fais avancer un bout de l'armée, soit je la split. Je fais pas mal de drop, ou bien je fais comme tu dis des diversions, ca me permet, si mon armée est trop faible sur le frontal, de faire des petits coups. Souvent je met une partie de mon armée dans un coin, et quand le mec sort, j'attaque sa base principale ou une expand. Ensuite là deux choix, soit il revient et c'est tout bon pour moi, soit ca part en tradebase en sachant que le mec aura déjà du retard, donc ca me laisse 1 ou 2 minutes pour réagir : faire du tank ou quoi que ce soit qui me permettrait de garder mon avantage sur le trade base

 

Mais là je profite surtout de mon skill par rapport aux autres joueurs (ou a leur manque de skill ca marche dans les deux sens :D ), arrivé à un certains niveau je sais que ca ne sera plus du tout viable et que ca ne passera plus (à mon avis ca sera au niveau master, pour l'instant jusqu'à top diam ca passe assez bien) et je me ferai rape. Donc si un jour j'arrive à jouer plus d'un soir tous les 3 mois ( :D ), faudra que je tente de diversifier mon jeu pour intégrer tank, mine, ghost, etc. pour voir si ce type de compo me plairait. Mais j'ai déjà tenté et pour le moment ca me plait pas trop :/
Les mines je trouve ca chiant à gérer et en plus ca te défonce une fois sur deux la moitié de ton armée :o
Tank reste agréable à jouer mais c'est lent
Viking aucun soucis pour les utiliser
ghost : faut surtout que je pense à en faire :D leur utilisation ne me pose pas de soucis en soit, mais le problème c'est vu que de base j'en fais pas, dans les games où je pourrais le tester j'oublie les 3/4 du temps :/
Libé : faudrait que je l'envisage, l'unité est assez cool, que ca soit en attaque ou défense... c'est vraiment l'unité que j'ai envie de tenter en ce moment
BC : ca j'en fait quand je vois que j'ai un grand avantage et que j'ai envie de troller
les autres unités, je ne veux pas du tout jouer avec, je n'y arrive/ n'aime pas : héllion, reaper, thor (sauf dernière game de troll) etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 14-05-2019 à 17:22:09
n°14294247
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 20:32:17  profilanswer
 

poutrella a écrit :

C'est juste pour dire que parfois voir souvent il vaut mieux se fier au mmr plutôt qu'à la league

Certainement.  :jap:

 
zuukaa a écrit :

T'inquiète, j'étais aux urgences et tout ça. Je sais ce que j'ai mais il faut que ça se soigne. Si ça dure encore 1 semaine je dois me faire opérer ;)
Pas grand chose à faire à part : Manger normalement, boire normalement et prendre des anti-douleurs.

Bon eh bien croisons les doigts alors.  [:zigg]

 
Euuuhhh a écrit :

-Contre toss, mon but c'est de constamment l'affaiblir et de le parquer chez lui, éviter donc qu'il masse. S'il y arrive ca sera sur 2 voire 3 bases mais pas plus. Si ca ne marche pas, j'adapte moi aussi ma compo pour ajouter du viking si coloss/carrier. Par contre quand il y a la storm là c'est le problème :/ soit il gère mal ses stormes et je win, soit il gère bien et grande chance que je loose si y a un mauvaise trade. C'est surtout là où je ressent vraiment le besoin du ghost, car la gestion est vraiment dure : ca m'oblige a avoir un multitask et une macro énorme pour avoir toujours plus que lui et admettre que je puisse perdre plus que lui dans les échanges : car je reproduirais plus derrière. Mais sur le late game je peux vraiment en chier voire me faire rape si je gère mal les stormes..

 

-Contre Z, c'est exactement ca, j'arrive toujours à avoir de bon trade avec de bons splits, mais s'il arrive à l'ultra je peux vite galérer. si je n'arrive pas à avoir l'avantage sur les upgrades (j'arrive a être très carré sur les upgrades), je vais peut être songer à de la mine, du tank, du ghost, mais je le fais rarement car il est déjà trop tard quand ca arrive ... :lol:  :lol: La mine j'ai déjà essayé, je n'aime pas. Faudrait que je tente le tank et/ou ghost voir ce que ca donne.

 

-Contre terran c'est souvent le plus simple, d'ailleurs c'est la partie que j'ai fait ce week end contre un terran diamant. J'essaye d'arnaquer le terran sur les positions ou je laisse des drops en attente s'il s'avance un peu trop loin de sa base. Ce week end j'ai vu le terran s'avancer trop rapidement, j'ai contourné et j'ai attaqué sa base. Le temps qu'il arrive chez moi il y avait déjà ma seconde armée qui l'attendait. C'est par contre le seul match up où généralement je fais quand même des tanks chez moi pour temporiser si besoin (mauvais trade). Par contre s'il s'enferme, là c'est simple : je fous du CC partout et transition BC.

 

En règle général j'expend rapidement, en fait je fais un genre de 1 rack expend, sauf que je place un gaz assez tôt pour enchainer sur le stim (ou tank si besoin), usine + spatio. Ca reste cependant faible contre terran s'il me fait un masse reaper. Mais fort contre tout si je le détecte et si je peux sortir un tank pour défendre.

S'marrant parce qu'on a des styles très similaires finalement, du moins avec mon style bio (quasi pur bio TvP/Z, saupoudré de tanks en TvT).  [:34206:2]

 

Sauf que toi tu as du skill, et moi je joue skyterran en deuxième style.  [:akilae_]

 

Ce sont effectivement les toss qui ont les meilleurs outils contre la bio en fait, vu le up de leur gateball depuis HoTS, et leur splash qui est même plus efficace qu'avant contre du marine. Contre T ou Z y'a moyen de contourner pendant un peu plus longtemps vu que le splash de l'un est peu mobile, et celui du second contrable par la micro. Cela dit, pour que tu arrives à mettre ça en place contre du marine tank ou du gateball + splash... Ben il faut soit que tu outplay le gars sur le harass, soit que tu l'outmacro. Donc effectivement tu dois bénéficier de ton skill, parce que quand tu arrives contre un joueur de macro/skill équivalent ou supérieur, ca devient très difficile de le surprendre alors qu'il pourra te forcer à engager de manière cost effective pour lui.  :)

Euuuhhh a écrit :

Mais là je profite surtout de mon skill par rapport aux autres joueurs (ou a leur manque de skill ca marche dans les deux sens :D ), arrivé à un certains niveau je sais que ca ne sera plus du tout viable et que ca ne passera plus (à mon avis ca sera au niveau master, pour l'instant jusqu'à top diam ca passe assez bien) et je me ferai rape. Donc si un jour j'arrive à jouer plus d'un soir tous les 3 mois ( :D ), faudra que je tente de diversifier mon jeu pour intégrer tank, mine, ghost, etc. pour voir si ce type de compo me plairait.  

On est d'accord.  :jap:

Euuuhhh a écrit :

Je suis assez d'accord sur le raven, en protoss je l'envisage de plus en plus, c'est d'ailleurs pas mal pour chasser les obs et pour contrer les DT si besoin. Pour le terran faudrait que je l'envisage également. Pour terran j'ai essayé dernièrement d'introduire un peu plus de tank (pas que pour la défense).
(...)
Les mines je trouve ca chiant à gérer et en plus ca te défonce une fois sur deux la moitié de ton armée :o
Tank reste agréable à jouer mais c'est lent
Viking aucun soucis pour les utiliser
ghost : faut surtout que je pense à en faire :D leur utilisation ne me pose pas de soucis en soit, mais le problème c'est vu que de base j'en fais pas, dans les games où je pourrais le tester j'oublie les 3/4 du temps :/
Libé : faudrait que je l'envisage, l'unité est assez cool, que ca soit en attaque ou défense... c'est vraiment l'unité que j'ai envie de tenter en ce moment
BC : ca j'en fait quand je vois que j'ai un grand avantage et que j'ai envie de troller
les autres unités, je ne veux pas du tout jouer avec, je n'y arrive/ n'aime pas : héllion, reaper, thor (sauf dernière game de troll) etc.


  • En fait le libé c'est à double tranchant je trouve, un peu comme le tank : si t'en fais pas assez le type va simplement te contourner (les toss sont habitués à faire ça) et te gratter jusqu'à ce que mort s'ensuive, si t'en fais trop tu deviens très immobile et tu t'exposes à des runbies/contres en termes de compos. J'en fais en mid T pour détanker, et un peu en skyterran même si le dosage est à ajuster. [:p'tit soleil]
  • Le ghost est une très bonne unité vsP et Z, j'essaye de me forcer à en faire quand je joue bio ; mais elle demande un certain degré de micro, et pour l'instant je ne maîtrise pas celle basée sur les snipes vs Z. Et vs P, ben si y'a pas de HT j'ai tendance à oublier d'en faire.  :o
  • Le viking est utile dans tous les MU, et bénéficie pas mal de manoeuvres de micro, vraiment une importance sous estimée cette unité. J'en intégre souvent dans mes compos, et parfois en très grande quantité.
  • Les mines c'est à double tranchant. J'en fais quand je joue sky. Bien utilisé c'est redoutable. En bio, si l'adversaire en face a du skill il peut complètement retourner la chose contre toi.
  • Tu peux ouvrir BC en fait, c'est courant contre T et utile en TvZ également. Et contre les joueurs de style pur bio justement, c'est fort.  :whistle:


  • Le raven c'est l'unité que j'aimerais arriver à intégrer au lieu du ghost, c'est vraiment très puissant vs T, puissant vs P et utile vs Z. C'est le ghost du starport en fait. Mais là aussi, la force de l'habitude... J'ai un diam 1-2 T dans mes contacts, il ouvre en mode campe double raven, et il m'a montré à quel point ça pouvait contrer méchamment les styles drops (particulièrement doom drop marine tank). Mais le souci c'est que c'est un campeur, alors que moi j'aime bien empêcher l'adversaire de faire ce qu'il veut. [:loglouis:1]
  

 



Message édité par Trias le 14-05-2019 à 20:33:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 20:32:17  profilanswer
 

n°14296311
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-05-2019 à 15:50:12  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/D6n8nTkWkAIVYti.jpg
 [:enerico1]

 

(Source)

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 16-05-2019 à 15:50:43
n°14296837
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-05-2019 à 21:56:02  profilanswer
 

:lol:  
 
La sécurité est au top chez Ogaming.  [:mylittlekony:3]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14297193
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 17-05-2019 à 09:55:31  profilanswer
 


Il manque le commentaire :  
 
Fun fact: certaines images contiennent vraiment des DT mais bon, même en sachant où exactement je n'arrive pas à voir le flou quand ils bougent pas... Je pense que c'est juste pas possible

n°14297584
patseven

Transactions (0)
Posté le 17-05-2019 à 14:20:05  profilanswer
 

Trias a écrit :

:lol:  
 
La sécurité est au top chez Ogaming.  [:mylittlekony:3]  


 
nan mais j'ai vu le tweet, j'ai liké instantanément  :sol:  


---------------
D3  
n°14297802
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 17-05-2019 à 16:53:03  profilanswer
 

Ce soir je vais peut être me connecter pour faire du 2v2 (vers 20h), si y en a qui sont pas mauvais (pas comme Bitman :o ) et qui sont dispos :o

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 17-05-2019 à 16:53:19
n°14298082
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-05-2019 à 22:22:21  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Ce soir je vais peut être me connecter pour faire du 2v2 (vers 20h), si y en a qui sont pas mauvais (pas comme Bitman :o ) et qui sont dispos :o

[:ponycorporation]

 

Bah de toutes façons le dredÿ je me connecte plutôt vers 22H.  :o

patseven a écrit :

 

nan mais j'ai vu le tweet, j'ai liké instantanément  :sol:

Il partent dans des délires bien marrants des fois. Ils ont fait un cast sur le thème de game of thrones, avec le jeu de table, mais en jouant des games de SC2 au lieu de lancer les dés. S'tait assez tordant, et Yogo en Khal'Drogo n'était qu'une des attractions de la soirée. XD

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-05-2019 à 23:23:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14298332
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 18-05-2019 à 12:06:10  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Ce soir je vais peut être me connecter pour faire du 2v2 (vers 20h), si y en a qui sont pas mauvais (pas comme Bitman :o ) et qui sont dispos :o


 
 
 [:fredouye]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14299710
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 09:59:06  profilanswer
 


 

Trias a écrit :

Il partent dans des délires bien marrants des fois. Ils ont fait un cast sur le thème de game of thrones, avec le jeu de table, mais en jouant des games de SC2 au lieu de lancer les dés. S'tait assez tordant, et Yogo en Khal'Drogo n'était qu'une des attractions de la soirée. XD


 
C'est tous les jeudi. Game of Troncs et c'est franchement pas mal du tout.
J'ai vu aussi le cast de Poncefesse qui a visité leurs locaux et ça a l'air d'être la super ambiance cette boite.

n°14299968
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 12:00:48  profilanswer
 

Stenz76 a écrit :


 
C'est tous les jeudi. Game of Troncs et c'est franchement pas mal du tout.
J'ai vu aussi le cast de Poncefesse qui a visité leurs locaux et ça a l'air d'être la super ambiance cette boite.


 
Ouaip alors discutes en avec TKL ;)
Le peu qu'il nous en a parlé, lui disait que c'était effectivement cool mais le taff est loin de se limiter au cast. Tu as des casters "pro" qui ne font effectivement que ça mais c'est loin d'être la majorité.
Niveau salaire c'est pas forcément ouf (ce genre de taff de manière général) et honnêtement, quand tu dois cast avec un type que tu supportes pas... Vla le plaisir. Genre l'époque d'Anoss tu sentais des gros gros malaises.
 
Après franchement, j'ai maté les WCS samedi sur OG car ça faisait longtemps que j'avais pas regardé... T'as des privates joke constante, des références à leur soirée de la veille sur smash bros ... Et surtout tout ça pendant des games où ils parlent pas de ce qu'ils commentent. Sans exagérer, j'ai maté un PvT : Pas UNE référence à la game pendant 6 minutes. Et quand c'est venu c'était : boah le toss va gagner parce que protoss. Une fois la game terminée (la première du BO3), ils ont switch de match sans le finir en disant "boah de toute ce match est pas intéressant, on veut du français".
 
Honnêtement, je respecte leur taff mais je sais pas... Y'a une ambiance beauf (qui semble plaire) et surtout t'as des sessions de casts qui sont vraiment insupportable. T'en es à couper le son tellement ils commentent rien. Après je suis peut être mal tombé. Étonnement, les seuls casts que j'ai pu apprécier là bas c'était ceux de TKL (que pourtant beaucoup n'apprécient pas si on écoute ce qui semble se dire). Perso pour moi c'est d'autres qui me font cut le son.
 
J'ai pas osé maté Game of Troncs après ça tellement l'ambiance des WCS m'a soûlé. Et je dis ça en tant que streamer aussi : Je sais ce que c'est de faire du contenu, je comprend leur taff, je comprend l'ambiance qu'il recherche (qui plait vu le nombre de viewers), malheureusement j'arrive pas à adhérer au délire alors que quel que soit le caster, je les apprécient (j'ai rencontré quasi chacun d'entre eux IRL même parfois plusieurs fois pour certains).


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14300014
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 12:35:35  profilanswer
 

Oui, le départ d'Anoss n'a malheureusement pas rendu O'Gaming moins beauf... et c'est bien dommage. Pomf & Thud à l'époque, c'était une ambiance bien différente.

 

O'Gaming pour moi, c'est seulement quand il y a des gros matchs avec des français, parce que là c'est quand même cool d'avoir de la hype par rapport aux commentateurs anglais qui vont toujours être un peu trop professionels à mon goût. Mais le reste du temps c'est insupportable :/
C'est dommage pour ceux qui ne comprennent pas (ou mal) l'anglais, il y a pas vraiment d'alternative sur starcraft...

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 20-05-2019 à 12:36:25
n°14300082
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 13:32:00  profilanswer
 

Stenz76 a écrit :

C'est tous les jeudi. Game of Troncs et c'est franchement pas mal du tout.
J'ai vu aussi le cast de Poncefesse qui a visité leurs locaux et ça a l'air d'être la super ambiance cette boite.

Ca s'est amélioré, il y avait quelques frictions il y a quelques mois, mais ont sent que l'ambiance est spontanément meilleure actuellement.  :jap:

 
zuukaa a écrit :


Après franchement, j'ai maté les WCS samedi sur OG car ça faisait longtemps que j'avais pas regardé... T'as des privates joke constante, des références à leur soirée de la veille sur smash bros ... Et surtout tout ça pendant des games où ils parlent pas de ce qu'ils commentent. Sans exagérer, j'ai maté un PvT : Pas UNE référence à la game pendant 6 minutes. Et quand c'est venu c'était : boah le toss va gagner parce que protoss. Une fois la game terminée (la première du BO3), ils ont switch de match sans le finir en disant "boah de toute ce match est pas intéressant, on veut du français".

 

Honnêtement, je respecte leur taff mais je sais pas... Y'a une ambiance beauf (qui semble plaire) et surtout t'as des sessions de casts qui sont vraiment insupportable. T'en es à couper le son tellement ils commentent rien. Après je suis peut être mal tombé. Étonnement, les seuls casts que j'ai pu apprécier là bas c'était ceux de TKL (que pourtant beaucoup n'apprécient pas si on écoute ce qui semble se dire). Perso pour moi c'est d'autres qui me font cut le son.

Nan mais il commente plutôt pas mal TKL, les critiques qui stigmatisent tel ou tel caster sont souvent plus une affaire de gens qui ne peuvent pas saquer untel qu'autre chose. Après il y a des différences, et techniquement parlant on voit que Yogo TKL Funka et Koka sont plus avancés que des casters qui suivent moins (tel que Pomf ou certains des nouveaux). Et ils meublent aussi mieux.

 

Le gros défaut c'est effectivement qu'ils peuvent continuer à meubler pendant 5-6' alors que les games ont repris, ce qui effectivement est assez dommageable. Mais ça, quand tu laisses deux pauvres péquins caster seuls pendant plus de six heures, ben c'est inévitable, mais c'est autant une affaire de temps de repos mal géré que de rigueur dans le cast.

 

Après... bon, Koka est salty à fond sur les protoss, Funka l'est, Yogo est réaliste et jusqu'à TKL va admettre que le toss est avantagé en PvT. Ca fait plusieurs mois que le MU est protoss favored, et quand tu vois des joueurs de calibre Blizzcon (comme Special), parmi les meilleurs terrans, peiner contre des toss de second plan (comme Showtime)... Bah écoute ça reflète le 52-53% de winrate PvT qu'on a depuis des mois. Ce n'est peut-être pas facile à entendre quand on s'investit dans le jeu, mais les toss sont réellement avantagés dans le MU, et ceci avant même le début du harass des SCV par une simple probe. Ca n'enlève rien à la rigueur nécessaire pour arriver à ce niveau quelque soit la race, mais c'est une réalité. [:spamafote]

Dune_22 a écrit :

Oui, le départ d'Anoss n'a malheureusement pas rendu O'Gaming moins beauf... et c'est bien dommage. Pomf & Thud à l'époque, c'était une ambiance bien différente.

 

O'Gaming pour moi, c'est seulement quand il y a des gros matchs avec des français, parce que là c'est quand même cool d'avoir de la hype par rapport aux commentateurs anglais qui vont toujours être un peu trop professionels à mon goût. Mais le reste du temps c'est insupportable :/
C'est dommage pour ceux qui ne comprennent pas (ou mal) l'anglais, il y a pas vraiment d'alternative sur starcraft...

Je trouve au contraire que le départ d'Anoss a aidé. Ils font un peu plus attention à ne pas utiliser 150x d'affilée la même phrase, même si cela reste souvent leur travers. Ils ont aussi pas mal abaissé le volume des micros pour éviter de trop saturer dans les moments de hype.


Message édité par Trias le 20-05-2019 à 13:33:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14300150
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 14:12:14  profilanswer
 

Sauf que l'histoire de "P favored" est largement fausse dans les chiffres qu'on voit.
 
Déjà les 6 dernières GSL win par des T.
Et plus recemment, les stats des WCS :
 
 
WCS Main tournament
https://i.imgur.com/rx1l2Fd.png
 
Playoff :
https://i.imgur.com/zQRgfdT.png
 
Et de manière plus générale :
https://i.imgur.com/C20HIZq.png
 
J'en parle souvent mais pour ces balance whine, le plus chiant même pas l'équilibrage. C'est franchement le whine constant... Venant systématiquement de mecs qui ont même pas touché le diamant et whine sur un truc sur lequel ils sont même pas impacté. Sur mon stream j'en suis à ban direct dès les premiers whine. T'as une masse de T qui viennent sur des streams P, leurs seuls posts c'est du whine. Tu vas faire 50 macros game puis un all-in : OK PROTOSS ALL IN LOL. T'as un T qui va all-in c'est "ah mais on a pas le choix pour win". Et quand tu les bans ça gueulent à la censure.

Message cité 2 fois
Message édité par zuukaa le 20-05-2019 à 14:16:13

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14300155
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 14:14:18  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

On peut éviter les screenshots qui font 3 pages à scroller ? Un simple lien c'est bien aussi


 
Je suis en train d'edit justement, j'ai fait une erreur sry :/


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14300312
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 16:14:19  profilanswer
 

En vrai, après avoir fait un bon tour des trois races (protoss un peu moins que les autres), je trouve que le jeu est quand même dans une excellente position, côté équilibrage, à la fois à niveau compétitif et à mon niveau.
Après le jeu pousse (force) parfois sur des styles de jeu que je n'aime vraiment pas (TvZ, PvZ...) mais chacun ses goûts :)

 
Trias a écrit :

Après... bon, Koka est salty à fond sur les protoss, Funka l'est, Yogo est réaliste et jusqu'à TKL va admettre que le toss est avantagé en PvT. Ca fait plusieurs mois que le MU est protoss favored, et quand tu vois des joueurs de calibre Blizzcon (comme Special), parmi les meilleurs terrans, peiner contre des toss de second plan (comme Showtime)... Bah écoute ça reflète le 52-53% de winrate PvT qu'on a depuis des mois. Ce n'est peut-être pas facile à entendre quand on s'investit dans le jeu, mais les toss sont réellement avantagés dans le MU, et ceci avant même le début du harass des SCV par une simple probe. Ca n'enlève rien à la rigueur nécessaire pour arriver à ce niveau quelque soit la race, mais c'est une réalité. [:spamafote]


Je trouve que tu es de plus en plus biaisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 20-05-2019 à 16:15:17
n°14300330
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 16:27:52  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Sauf que l'histoire de "P favored" est largement fausse dans les chiffres qu'on voit.

 

Déjà les 6 dernières GSL win par des T.
Et plus recemment, les stats des WCS :

 


WCS Main tournament
https://i.imgur.com/rx1l2Fd.png

 

Playoff :
https://i.imgur.com/zQRgfdT.png

 

Et de manière plus générale :
https://i.imgur.com/C20HIZq.png

 

J'en parle souvent mais pour ces balance whine, le plus chiant même pas l'équilibrage. C'est franchement le whine constant... Venant systématiquement de mecs qui ont même pas touché le diamant et whine sur un truc sur lequel ils sont même pas impacté. Sur mon stream j'en suis à ban direct dès les premiers whine. T'as une masse de T qui viennent sur des streams P, leurs seuls posts c'est du whine. Tu vas faire 50 macros game puis un all-in : OK PROTOSS ALL IN LOL. T'as un T qui va all-in c'est "ah mais on a pas le choix pour win". Et quand tu les bans ça gueulent à la censure.

D'après Morganno la balance nous affecte tous de bronze à GM, le point important c'est que plus on est bas dans l'échelle plus la part du manque de skill importe par rapport à celle jouée dans la balance. Mais je te rassure, les colosses et les marines sont bien les mêmes quelques soient le niveau, et splitter n'est pas moins demandeur selon la ligue.

 

Après, je ne sais pas si c'est volontaire mais aller sortir des periodes d'une journée, pas encore terminées ou avec un seul tournoi, plutôt que la moyenne mensuelle sur plusieurs mois, tu ne penses pas que c'est un peu de mauvaise foi ?

 

Si tu veux une large période, avec beaucoup de games jouées, tu en as la synthèse ici :
https://i.postimg.cc/5ykNt7Cz/2019-05-20-Balance-report04-2019.jpg

 

Alors évidemment les terrans sont des whiners, alors que les Z ne se plaignent pas vraiment, et que les P se plaignent surtout des Z. M'enfin si tu regardes la tronche des winrates, on peut imaginer qu'avoir 47% vs P et 47% vs Z soit moins bien vécu que l'inverse, tu ne penses pas ?

 

Après oué, je ne suis que platine 1 et non diam3. Je te remercie pour l'ad hominem, et vais éviter d'évoquer pour ma part les difficultés par match-up de certains bronze à master.
Tu soulignais que l'ensemble du cast Ogaming semble penser que le PvT est P favored, je t'en donne le rationnel. Et puisque l'argument d'autorité est en vigueur, il y a des GM dans le tas.


Message édité par Trias le 20-05-2019 à 18:27:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14300338
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 16:39:23  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Je trouve que tu es de plus en plus biaisé.

Je l'ai toujours été un peu, je dis de plus en plus ce que je pense, c'est tout.

 

Cela ne m'empêche pas d'être très conscient du fait que ce sont mes erreurs qui me font perdre mes games, et de ne pas tout rapporter à la balance. Par exemple :

  • Banes vs marines, c'est balance. Mais perso je trouve plus dur de splitter que d'aclic des banes, même après avoir setup un surround.
  • Colosses vs bio vikings, c'est balance. Mais je trouve plus dur de kite les zealots, puis de spread et de focus séparément avec les vikings plutôt que d'aclic les colosses. Cela n'engage que moi, c'est mon point de vue.


Du coup je n'écris jamais "imba" mais je vois bien que les Z/P en face, même diams 2-3, n'ont pas à s'emmerder à splitter ni à harass (vs T), ni à attendre les addons, ni à devoir surveiller leurs p*tains de batiments en construction parce qu'un simple worker se balade à côté (!). C'est peut-être balance, mais l'effort d'exécution requis me semble différent. Moi je perds parce que je n'ai pas spread avant de focus, lui il gagne... ben parce que je n'ai pas spread avant de focus. L'effort pour arriver à une situation où l'ensemble s'équilibre me paraît être de mon côté.

 

Bref, même si la balance n'est pas si mauvaise que ça, j'ai vraiment l'impression que pour un joueur bio, les efforts pour faire pencher la game, la nécessité d'agir activement plutôt que de macro/tech tranquile dans son coin, vont être davantage de son côté que de celui de l'adversaire. Cela ne m'empêche pas d'apprécier le skill des joueurs dans des games de PvZ, PvP ou même ZvZ. Je vis mal le #JustPlayLikeMaru qui nie complètement les efforts d'éxécution qu'un terran doit arriver à fournir pour arriver à un niveau de jeu où les autres races peuvent accéder en se contentant de stratégie et de  macro.

 


Message édité par Trias le 20-05-2019 à 17:46:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14300411
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 17:49:02  profilanswer
 

Parce que les difficultés de chaque race sont complètement différentes.
Vraiment, je pense que tu devrais jouer d'autres races de temps en temps. C'est très fun d'offrace. Tu peux faire les choses qui te frustrent, toi, aux autres ! :D Et au final, tu découvriras quelques difficultés insoupçonnées.

 


Si tu cherches à trouver un équivalent aux (nombreuses) difficultés des Terrans dans les autres races, tu en trouveras peu. Il y a peu de split chez les Protoss et Zerg, et on ne peut pas harass un VCS qui construit un bâtiment. Oui. Certaines choses sont plus simples pour les autres que pour les Terrans.
Et il y a d'autres choses qui sont plus simples pour les Terrans que pour les autres. Faire un wall. Tu peux improviser des walls n'importe où avec les supply depots, c'est d'une facilité folle par rapport au casse-tête qu'est n'importe quel wall Protoss, où tu dois prévoir un trou de pile la bonne taille.
Tu nous parles des bâtiments plus difficiles à construire. Une fois qu'un bâtiment est construit, si jamais tu t'es planté d'endroit, que tu coinces quelque chose, que tu te fais attaquer ton CC, tu peux le lever et le mettre ailleurs. Quand tu es Protoss ou Zerg, si des unités sont coincées derrière quelque chose (et dieu sait que ça arrive souvent), tu n'as d'autre choix que de détruire un bâtiment.
La micro ? Il y a peu d'équivalent à la quantité de spellcasting qu'un Protoss doit accomplir pour tenir divers allins.

 


C'est tellement facile de penser qu'on joue la race la plus difficile quand on connaît tellement bien ses difficultés et qu'on méconnaît tellement celles des autres.

 


Trias a écrit :

alors que les Z ne se plaignent pas vraiment


https://forum.hardware.fr/hfr/profil-70389.htm :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 20-05-2019 à 17:50:45
n°14300416
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 17:55:55  profilanswer
 

Certes. :o
M'enfin depuis une bonne année les Z d'HFR (Ashrow, Kaliro) se plaignaient plus du whine des autres à propos de leur propre race plutôt que de la balance directement. On ne va pas compter Ladalle qui disait être trop haut classé parce qu'il le dirait probablement quelque soit la race. :p

Dune_22 a écrit :

C'est tellement facile de penser qu'on joue la race la plus difficile quand on connaît tellement bien ses difficultés et qu'on méconnaît tellement celles des autres.

C'est très vrai.

 

Le wall toss est plus difficile. Les injects/creep Z probablement plus que de simples MULEs. De même que je ne dis pas non plus qu'il n'y ait pas de micro en P/Z, mais juste que la micro des T est plus demandeuse (d'ailleurs si tu regardes certaines vues subjectives de Serral il passe parfois à peine plus d'une seconde sur certaines fights avant de macro toutes ses bases et le creep, là où Maru doit rester dessus). Mais chaque race a ses difficultés.

 

D'ailleurs j'ai bien l'intention de m'essayer à une autre race, mais uniquement lorsque j'aurais acquis un niveau suffisant pour être diam dans la mienne.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-05-2019 à 18:15:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14300669
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 21:29:45  profilanswer
 

Trias a écrit :

Certes. :o
M'enfin depuis une bonne année les Z d'HFR (Ashrow, Kaliro) se plaignaient plus du whine des autres à propos de leur propre race plutôt que de la balance directement. On ne va pas compter Ladalle qui disait être trop haut classé parce qu'il le dirait probablement quelque soit la race. :p

 
Trias a écrit :

C'est très vrai.

 

Le wall toss est plus difficile. Les injects/creep Z probablement plus que de simples MULEs. De même que je ne dis pas non plus qu'il n'y ait pas de micro en P/Z, mais juste que la micro des T est plus demandeuse (d'ailleurs si tu regardes certaines vues subjectives de Serral il passe parfois à peine plus d'une seconde sur certaines fights avant de macro toutes ses bases et le creep, là où Maru doit rester dessus). Mais chaque race a ses difficultés.

 

D'ailleurs j'ai bien l'intention de m'essayer à une autre race, mais uniquement lorsque j'aurais acquis un niveau suffisant pour être diam dans la mienne.  :jap:


Le truc c'est que je ne me suis jamais senti légitime de faire mes commentaires sur l'équilibrage du jeu dû à mon niveau.
J'ai sûrement râler sur 2/3 trucs mais je savais aussi que c'était une erreur de ma part, juste que parfois c'est difficile à comprendre/s'améliorer quand on a pas 3Kgames.

 

Sur la petite période durant laquelle j'ai joué, j'ai trouvé l'équilibrage de Battle net vachement bien foutu. Bien sûr ça demande des modifications après avoir mis le nouveau patch sur le live mais ça allait vers la bonne direction, selon moi.

 

Quand je trouve un truc fumé en face, c'est surtout parce que j'ai pas appris/je n'arrive pas à contrer le play. Mais au niveau platine, c'est pas un soucis d'équilibrage qui fait que ça devient compliqué, ce sont les mécaniques et le decision making ( du moins, pour mon cas ). Et c'est là où il faut s'accrocher, améliorer sa macro / micro / decision making c'est pas un truc qui se fait avec 3 matchs par semaines, ça demande énormément d'investissements.

 

Alors commencer à me plaindre des autres races alors que j'exploite 30% de la mienne..  :ange:  Et franchement si l'équilibrage était autant à chier, faudra me dire pourquoi on ne voit pas plus de changement de races sur la scène pro. Un mec comme Serral, que ça soit sur du T/P/Z, il va être monstrueux ultra rapidement.
Je pense qu'on est arrivé depuis un moment sur un niveau tellement élevé qu'ils peuvent jouer à peu de chose prêt n'importe quoi. Pig par exemple est très bien classé dans les 3 races et franchement je l'entend peu se plaindre du jeu dans l'état (sauf contre avilo mais ça ne compte pas)

Message cité 2 fois
Message édité par sackboy22 le 20-05-2019 à 21:30:20
n°14300673
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 21:39:41  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


C'est tellement facile de penser qu'on joue la race la plus difficile quand on connaît tellement bien ses difficultés et qu'on méconnaît tellement celles des autres.


 
Ca fait bien longtemps que je dis que je joue la race la plus ez du jeu, personne m'écoute jamais :o

n°14301745
poutrella

Transactions (2)
Posté le 21-05-2019 à 20:26:06  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Sauf que l'histoire de "P favored" est largement fausse dans les chiffres qu'on voit.

 

Déjà les 6 dernières GSL win par Maru
Et plus recemment, les stats des WCS :

 


 

Le gros du whine concernant le TvP c'est le design, c'est balanced car les Terran font du 2 base all ou des cheese depuis des mois et des mois  [:thibw:1]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 21-05-2019 à 20:27:53
n°14301886
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-05-2019 à 23:10:33  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

Le truc c'est que je ne me suis jamais senti légitime de faire mes commentaires sur l'équilibrage du jeu dû à mon niveau.

Par un type qui aurait pas touché diam, et puis quoi encore ?  [:r3g]

 
sackboy22 a écrit :

J'ai sûrement râler sur 2/3 trucs mais je savais aussi que c'était une erreur de ma part, juste que parfois c'est difficile à comprendre/s'améliorer quand on a pas 3Kgames.

 

Sur la petite période durant laquelle j'ai joué, j'ai trouvé l'équilibrage de Battle net vachement bien foutu. Bien sûr ça demande des modifications après avoir mis le nouveau patch sur le live mais ça allait vers la bonne direction, selon moi.

 

Quand je trouve un truc fumé en face, c'est surtout parce que j'ai pas appris/je n'arrive pas à contrer le play. Mais au niveau platine, c'est pas un soucis d'équilibrage qui fait que ça devient compliqué, ce sont les mécaniques et le decision making ( du moins, pour mon cas ). Et c'est là où il faut s'accrocher, améliorer sa macro / micro / decision making c'est pas un truc qui se fait avec 3 matchs par semaines, ça demande énormément d'investissements.

Mais... euh ben, pareil ! Distinguons plusieurs choses :

 

— Parler de la balance purement dans son expérience de jeu, en tant qu'élément prépondérant dans ses propres résultats
Vs
— Parler de la balance en général, communément uniquement valable à haut niveau (Aligulac)

 


— Dire que telle race/telle unité est imba, en match ou sur le fofo.
Vs
— Dire que telle chose est plus facile à faire qu'une autre (quel que soit le MU, y compris mirror).

 


Il me semble que je suis dans le deuxième cas à chaque fois. Je suis désolé que Zuka (qui a tryhard pour arriver là où il est) le prenne mal, mais je parle plus de degré de difficulté que d'imba, et plus de balance générale que de celle résultant de mes propres difficultés.

poutrella a écrit :

Le gros du whine concernant le TvP c'est le design, c'est balanced car les Terran font du 2 base all ou des cheese depuis des mois et des mois  [:thibw:1]

Il semble y avoir souvent une volonté d'éviter le lategame (à part peut-être avec Maru et TY). Alors qu'ils ont à mon avis le skill pour le gérer.

 

Ou alors une croyance dans la force avantageuse de leurs allins/cheeses, s'possible aussi. :D

ladalle1988 a écrit :

Ca fait bien longtemps que je dis que je joue la race la plus ez du jeu, personne m'écoute jamais :o

Ca fait bien longtemps que tu dis avoir un skill gold aussi si j'me souviens bien.  :o


Message édité par Trias le 21-05-2019 à 23:13:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14302010
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 22-05-2019 à 08:11:21  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Ouaip alors discutes en avec TKL ;)
Le peu qu'il nous en a parlé, lui disait que c'était effectivement cool mais le taff est loin de se limiter au cast. Tu as des casters "pro" qui ne font effectivement que ça mais c'est loin d'être la majorité.
Niveau salaire c'est pas forcément ouf (ce genre de taff de manière général) et honnêtement, quand tu dois cast avec un type que tu supportes pas... Vla le plaisir. Genre l'époque d'Anoss tu sentais des gros gros malaises.
 
Après franchement, j'ai maté les WCS samedi sur OG car ça faisait longtemps que j'avais pas regardé... T'as des privates joke constante, des références à leur soirée de la veille sur smash bros ... Et surtout tout ça pendant des games où ils parlent pas de ce qu'ils commentent. Sans exagérer, j'ai maté un PvT : Pas UNE référence à la game pendant 6 minutes. Et quand c'est venu c'était : boah le toss va gagner parce que protoss. Une fois la game terminée (la première du BO3), ils ont switch de match sans le finir en disant "boah de toute ce match est pas intéressant, on veut du français".
 
Honnêtement, je respecte leur taff mais je sais pas... Y'a une ambiance beauf (qui semble plaire) et surtout t'as des sessions de casts qui sont vraiment insupportable. T'en es à couper le son tellement ils commentent rien. Après je suis peut être mal tombé. Étonnement, les seuls casts que j'ai pu apprécier là bas c'était ceux de TKL (que pourtant beaucoup n'apprécient pas si on écoute ce qui semble se dire). Perso pour moi c'est d'autres qui me font cut le son.
 
J'ai pas osé maté Game of Troncs après ça tellement l'ambiance des WCS m'a soûlé. Et je dis ça en tant que streamer aussi : Je sais ce que c'est de faire du contenu, je comprend leur taff, je comprend l'ambiance qu'il recherche (qui plait vu le nombre de viewers), malheureusement j'arrive pas à adhérer au délire alors que quel que soit le caster, je les apprécient (j'ai rencontré quasi chacun d'entre eux IRL même parfois plusieurs fois pour certains).


 
Je suis pas un assidu de SC2, j'en regardais beaucoup à l'epoque de pomf et thud puis j'ai complètement laché. J'ai repris là avec game of troncs car je trouve le concept marrant.
Dans le live de Poncefesse sur sa visite des locaux Ogaming, il a surtout parlé avec le staff coté LoL.

n°14302070
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-05-2019 à 09:21:40  profilanswer
 


Dune_22 a écrit :


Je trouve que tu es de plus en plus biaisé.


 
Un bon poney est un poney mort, il faut le dire.  :jap:  
Et pour ça, rien de mieux que la race de la lumière !  [:calvin3:3]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14302080
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-05-2019 à 09:29:58  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :


Le truc c'est que je ne me suis jamais senti légitime de faire mes commentaires sur l'équilibrage du jeu dû à mon niveau.
J'ai sûrement râler sur 2/3 trucs mais je savais aussi que c'était une erreur de ma part, juste que parfois c'est difficile à comprendre/s'améliorer quand on a pas 3Kgames.
 


 
L'équilibrage du jeu n'est pas le même suivant le niveau, je ne vois pas pourquoi en platine je serais illégitime à donner mon avis sur la question.  :o  
Après le défaut de pas mal de monde est de considérer justement son avis comme absolu.
Moi je trouve que le jeu est déséquilibré en défaveur des Z à mon niveau, je ne prétends pas que c'est le cas dans tout le jeu, il suffit de voir Serral qui s'en sort pas mal je crois.  :o  
Pour un bronze qui débute le 10 pool sera même sans doute ce qu'il y a de plus facile pour gagner des games.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14302526
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-05-2019 à 14:40:43  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

L'équilibrage du jeu n'est pas le même suivant le niveau, je ne vois pas pourquoi en platine je serais illégitime à donner mon avis sur la question.  :o
Après le défaut de pas mal de monde est de considérer justement son avis comme absolu.

C'est vrai.  :jap:

 
dchiesa a écrit :

Un bon poney est un poney mort, il faut le dire.  :jap:
Et pour ça, rien de mieux que la race de la lumière !  [:calvin3:3]

C'est effectivement la race avec laquelle tu me battais le mieux. C'était relativement équilibré vs Z, et j'avais tendance à l'emporter vs T lors de notre dernière confrontation.  [:alanou]  

 

P'têt que j'ai juste un style faible contre P.  [:p'tit soleil]

 

EDIT : y'a un patch ce soir. Amateurs de jeu en temps limité, pensez à lancer le launcher avec un peu d'avance ! :ange:


Message édité par Trias le 22-05-2019 à 21:07:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14303065
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 22-05-2019 à 23:50:40  profilanswer
 

Oh tiens, le patch a légèrement rajusté les ligues. Plus qu'à 2 victoires du master :D

n°14303075
poutrella

Transactions (2)
Posté le 23-05-2019 à 00:03:17  profilanswer
 


Master avec même pas 4.5k mmr c'est n'imp

n°14303160
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 23-05-2019 à 08:12:54  profilanswer
 

C'est tout le temps comme ça. Les 2-3 premières semaines tu as un Master très accessible puis ça remonte de 100/150 points.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14303414
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 23-05-2019 à 10:48:39  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

C'est tout le temps comme ça. Les 2-3 premières semaines tu as un Master très accessible puis ça remonte de 100/150 points.


 
Le MMR min-max des ligues évolue en course de saison ?  :??:

n°14303440
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 23-05-2019 à 10:57:23  profilanswer
 

A chaque saison (depuis 4-5 saisons), ça arrive. Genre ils te font un post "on a revu les paliers". C'est en général quand la ligue GM arrive.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5636  5637  5638  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR