Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°4417573
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 17:14:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 17:14:42  profilanswer

n°4417619
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 17:35:00  profilanswer

Euh on n'était plus du tout sur ce (faux) débat je crois là hein. [:petrus75]  

(Les RP sur le minerai personne n'est contre ici...)

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4417621
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 17:35:12  answer

on pourrait très bien envisager alors qu'il n'y ait plus de péon si tu n'as plus à gérer l économie de la sorte non ?

ou autrement, on pourrait envisager qu'un péon puisse récolter plus vite si on lui dde mais il finit par s'abimer, ou qu'un péon aille constuire automatique des supply dépot dès avant qu'on arrive à la supply limit etc.

Perso je trouve que si les péons ça se fait tout seul (production, récolte, changement de base etc) alors je vois pas l'intéret de garder ce système ? quel serait son intéret ? je ne le vois pas :o. Mais peut etre que je n'ai pas tout envisagé ;).

n°4417622
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 17:35:39  answer

sielfried a écrit :

Euh on n'était plus du tout sur ce (faux) débat je crois là hein. [:petrus75]  

(Les RP sur le minerai personne n'est contre ici...)

Oui mais il a envie de le remettre à l'ordre du jour alors remettons le :D.

n°4417633
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 17:41:54  answer

n°4417651
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 17:48:19  profilanswer

Je pense que tu n'a pas compris l'impact d'une telle production en chaine: construire des peons en chaine = produire des unités en chaine. Ce qui veut dire abolition de la macro pour tout ce qui est unités. Starcraft se résumerait alors à bien plus de micro. De ce fait, je considère que le jeu perdrait ses racines. Ensuite c'est juste une question de point de vue... Ensuite remplacé par quelque chose de plus interressant pourquoi pas, mais en l'occurence il serait juste question d'anéantir ce système qui pour certains est une perte de temps/une chose inutile voire débile.
Pour ma part ça enrichit le gameplay: besoin de plus de vitesse pour avoir une macro convenable = plus de skill.
Donc encore une fois, pour moi ce système reviendrait à une perte de skill comparé au premier opus et non de la nostalgie...

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°4417654
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 17:49:55  profilanswer

Disons que si on combine avec une production infinie "intelligente" (tu paies quand ça passe en prod au lieu de le faire au moment où tu fous des unités en file d'attente), à laquelle woowoo1 faisait je suppose allusion plus haut, y aurait plus grand chose à faire à part en demander 240 en début de game (et éventuellement annuler quand on en a assez). [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 03-06-2007 à 17:52:44

---------------
n°4417663
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 17:54:27  answer

c très subjectif comme le fait d'aimer ou non la production en masse de péons ;).

n°4417665
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 17:54:44  profilanswer

les gens roots a écrit :

Je pense que tu n'a pas compris l'impact d'une telle production en chaine: construire des peons en chaine = produire des unités en chaine. Ce qui veut dire abolition de la macro pour tout ce qui est unités. Starcraft se résumerait alors à bien plus de micro. De ce fait, je considère que le jeu perdrait ses racines. Ensuite c'est juste une question de point de vue... Ensuite remplacé par quelque chose de plus interressant pourquoi pas, mais en l'occurence il serait juste question d'anéantir ce système qui pour certains est une perte de temps/une chose inutile voire débile.
Pour ma part ça enrichit le gameplay: besoin de plus de vitesse pour avoir une macro convenable = plus de skill.
Donc encore une fois, pour moi ce système reviendrait à une perte de skill comparé au premier opus et non de la nostalgie...

Tu parles des RP ou de la file d'attente infinie là ?

Parce qu'une file infinie ça changerait quasiment rien à partir du moment où on paie dès le départ. Même dans SC personne n'utilise jamais les 5 à moins d'être complètement à la rue niveau macro. [:petrus75]

---------------
n°4417673
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 17:59:43  answer

Par contre si t'es en pleine bataille que t'a pas le temps de rajouter 1 par 1 t'es Zealot a créer ben remplir les 5 espaces n'est pas si bête que ça :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 17:59:43  profilanswer

n°4417676
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 18:02:09  profilanswer

Ben faudrait juste penser à arrêter quand t'en as plus besoin quoi, big deal.  [:pingouino]  

De payer dès le départ ça permet au moins d'inciter le joueur à pas faire des queues de malade et à plus jamais venir s'occuper de sa prod pendant 30 minutes. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 03-06-2007 à 18:02:42

---------------
n°4417679
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 18:03:23  profilanswer

Pour que t'ais intérêt à en queuer 5 faut vraiment être très en retard ou ne pas avoir assez de bâtiments de prod. Dépend du jeu après je suppose...

Message édité par sielfried le 03-06-2007 à 18:03:36

---------------
n°4417696
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 18:14:56  profilanswer

J'pense pas qu'il soit nécessaire de retirer tout l'aspect prod' pour développer un autre aspect du gameplay... Pis ce serait pas du tout fidèle au style du premier (50% micro 50% prod/gestion éco/macro), qui a plu à tant de monde.

Et comme ils ont l'air de vouloir rester dans la même lignée, je doute fortement que ce soit leur choix.

Ceci dit encore une fois j'pense pas que ce soit incompatible avec quoi que ce soit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 03-06-2007 à 18:16:40

---------------
n°4417713
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 18:22:23  profilanswer

Disons que j'vois plus trop ce qu'il resterait à faire. :o

J'veux dire tu lances ta grosse file d'attente pis si t'as du fric ça produit, si t'en as pas ça attend que t'en ais, c'est parfait quoi. [:petrus75]  

Bon si on veut favoriser ponctuellement des upgrades ou une expo faudrait mettre en pause les files 2-3 fois quoi, ce genre de choses, mais voilà. :spamafote:

---------------
n°4417760
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 18:50:23  profilanswer

Si tu veux mais c'est pas dit que t'ais besoin de mettre en pause quoi que ce soit pour faire ça. Et puis je parle plutôt du mid/endgame où on peut pas dire que la construction de bâtiments prenne la majeure partie du temps. [:petrus75]  
(Et les upgrades ? "Sans arrêt" ? Y en a quelques-unes mais on doit pas parler du même jeu...)

Dans tous les cas ça reste dérisoire et un monde de différence avec ce que ça demandait au joueur dans le 1. Et je suis 100% contre simplement parce que j'adore cet aspect comme bcp de monde.  

D'autant que je vois pas trop en quoi changer cela permettrait spécialement de mettre à profit un autre élément de gameplay. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 03-06-2007 à 19:04:59

---------------
n°4417802
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 19:09:13  answer

houlà dire qu'il y a des "upgrades sans arret" à sc1 c fort quand meme... regarde les replays avec bwchart pr voir qd il y a upgrade... c à des moments particuliers de la partie.

n°4417937
Lex

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 20:04:01  profilanswer

drex a écrit :

Mk et dl premier ca peut passer. Mais mk premier contre ne par exemple oubli, contre un autre humain tu risques de le sentir passer en fin de partie, contre orc je me marre à l'avance (ca va etre ton mk la cible). Il y a que contre ud que ca passe bien mais le paladin est mieu dans cette optique la. De plus dans tout les cas pas d'aura pour les caster  :fou:  Pour le dl, ca n'est pas si facile que ca d'entourer un hero, un sommeil suffit de taper pour l'arreter, et de coler tes uniter à ton hero pour qu'il ne se fasse pas entourer. De plus l'expend ud etant le plus cher (besoin de tour pour le défendre, d'une nécropole), le ga en face à tout le temps de réagir.

Petit HS, désolé mais non : c'est le moins cher. Il suffit d'un sort pour créer une "zone de flétrissure" et d'y construire une mine, ça doit faire 300 or et 80 bois au max. Pas besoin obligatoirement de tours, comme pour tous les expands.

n°4417995
drex

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 20:23:37  profilanswer

Lex a écrit :

Petit HS, désolé mais non : c'est le moins cher. Il suffit d'un sort pour créer une "zone de flétrissure" et d'y construire une mine, ça doit faire 300 or et 80 bois au max. Pas besoin obligatoirement de tours, comme pour tous les expands.

Pas besoin de flétrissure pour créer l'expend, suffit de le pauser, et il doit couter entre 100 et 200 bois au passage. Mais le gros problème de cet expend c'est l'impossibilité de tp dessus ou de produire des peons. Résultat impossible de le laisser sans nécropole ou tour. Dans un cas tu le voie très vite sauter et si par malheur tu es un peu loin, impossible de faire quelque chose, dans l'autre 2 fantassin/goule/... et les peons sont mort, et si par malheur tu es en train de tech, impossible de les refaires. De plus en fast expend obligé de produire les peons sur ton main ce qui ne fait que te retarder.

n°4418087
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 20:51:39  profilanswer

Je suis optimiste moi. [:dawa]
Juste contre certains changements de fond, car si je considère qu'une suite doit apporter un maximum de nouveauté et de changements, je pense aussi qu'elle devrait tenter de faire persister les "points-clé" qui ont fait le succès du précédent. Sinon à quoi bon une suite ?

Citation :

de plus on sait meme pas si ils vont toucher à leur systeme de prod.

Faudrait trouver un équivalent pour les Z aussi parce que là ils deviendraient genre ultra-désavantagés. [:dawa]

M'enfin reste qu'honnêtement, je doute vraiment qu'ils s'orientent dans quelque chose comme ça (indépendamment de ma position sur le sujet). De ce que j'ai compris pour les P ce serait même presque l'inverse, vu qu'il n'y a plus l'air d'avoir de file d'attente du tout (ce qui serait compensé par la multi-sélection des bâtiments je suppose). Enfin c'est pas encore très clair ni confirmé, alors on verra bien. :spamafote:  

(En tout cas ça a l'air plutôt original et la race aurait comme les Z un système de prod complètement à part, ce qui manquait dans le 1.)

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 03-06-2007 à 21:10:27

---------------
n°4418237
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 21:54:25  profilanswer

En soi non, mais l'équilibre micro/macro dont je parle depuis 20 pages oui. :spamafote:

Citation :

le probleme avec ce genre de raisonnement c'est qu'un WC3 aurait meme pas vu le jour. J'imagine meme pas la levée de bouclier que ça devait etre chez les fans de WC2 quand ils ont appris qu'il y aurait un héro et tout  :sarcastic:

Certes.

Enfin bon c'est subjectif, c'est ma vision d'une suite en tout cas, après je préfèrerai toujours un truc 100% innovant à un clône. Je trouve simplement qu'un intermédiaire bien pensé (on garde les grandes lignes, on change autant que possible le reste) reste la meilleure solution (sauf si le précédent opus était une bouse, that is :o). Après reste à voir ce qu'on entend par "grandes lignes", etc, bref c'est juste un concept. :o

Et c'est quand même un peu ce qu'ils semblent être en train de faire, à première vue. [:figti]  

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 03-06-2007 à 21:56:06

---------------
n°4418240
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 21:55:20  answer

j'aimerai bien qu'on ait plein d'unités disponible dès le départ dans l'arbre techno (t1) ça nous changerait un peu chez blizar :o

n°4418382
Lex

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 23:04:15  profilanswer

drex a écrit :

Pas besoin de flétrissure pour créer l'expend, suffit de le pauser, et il doit couter entre 100 et 200 bois au passage. Mais le gros problème de cet expend c'est l'impossibilité de tp dessus ou de produire des peons. Résultat impossible de le laisser sans nécropole ou tour. Dans un cas tu le voie très vite sauter et si par malheur tu es un peu loin, impossible de faire quelque chose, dans l'autre 2 fantassin/goule/... et les peons sont mort, et si par malheur tu es en train de tech, impossible de les refaires. De plus en fast expend obligé de produire les peons sur ton main ce qui ne fait que te retarder.

Globalement d'accord, mais ça dépend des cas. Pour une map assez grande avec une 2eme mine proche, tu fais facilement un fast expand avec 5 ou 6 goules + le héros. Et pendant les 5 premières minutes, tu prends le risque de pas protéger ta nouvelle mine. Et comme toute prise de risque, si ça passe, c'est bingo  [:huit] Au pire, si tu crains de dépenser tout ton pognon et de faire tuer tous tes péons, tu n'en fais que 2 dans ta nouvelle mine. Ca rapporte  des sous pour peu d'investissement, et une fois que tu es en T2, tu en fais 3 de plus et tu protèges.

n°4418486
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 23:58:14  profilanswer

Ah ben on spécule tous là, c'est le but du thread...  

Mais bon on a aussi le droit d'avoir un avis et de débattre un peu sur quelques orientations éventuelles du gameplay, sinon ce serait pas drôle. [:petrus75]  

Après ouais, faut faire confiance à Blizzard qui déçoit quand même rarement niveau RTS. Les sceptiques seront peut-être positivement surpris. (Et dans le pire des cas, c'est pas comme si SC1 était près d'être mort. [:dawa])

---------------
n°4418589
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 01:31:39  profilanswer

y'a des minots qui revienne sur bnet pour se train :D
attention aux nouvelles generations moi j'dit

n°4418758
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 09:07:27  profilanswer

En tout cas aux vues des vidéos officielles(gameplay), j'ai peur du "fouillis" à la Warcraft3: bataille de fin, pleins de jeux de lumières avec des units de base sans magie... J'espère qu'ils vont nous pondre un truc gérable et siouplait faites pas disparaitre les templar Blizzard !!!

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°4418768
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 09:15:27  answer

Wep depuis l'annonce, il y a des gros noob qui débarquent ( quoi je suis noob ? ) ^^ Non mais des gens qui arrivent sur f@st money avec 2 hatchery et/ou 1 gateway ils sont persuadés de gagner ^^

n°4418908
menottes45

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 10:24:46  profilanswer

Salut

Je vous donne un petit lien vers un sondage. Sur quoi aimeriez vous que blizzard travail apres Starcraft 2 ?

http://www.cyber-attitude.fr/page_1.html

Pourquoi pas un add on de starcraft 2 ?

n°4418923
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 10:29:46  profilanswer

menottes45 a écrit :

Salut

Je vous donne un petit lien vers un sondage. Sur quoi aimeriez vous que blizzard travail apres Starcraft 2 ?

http://www.cyber-attitude.fr/page_1.html

Pourquoi pas un add on de starcraft 2 ?

Diablo3 [:bothary]

n°4419172
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 11:50:49  profilanswer

n°4419288
niiiko

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 12:27:14  profilanswer

les gens roots a écrit :

En tout cas aux vues des vidéos officielles(gameplay), j'ai peur du "fouillis" à la Warcraft3: bataille de fin, pleins de jeux de lumières avec des units de base sans magie... J'espère qu'ils vont nous pondre un truc gérable et siouplait faites pas disparaitre les templar Blizzard !!!

Les templars sont toujours la: on en voit un sur le teaser/diaporama, et il lance une attaque grille pain sur un gros paquet de zergling.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)