Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°4414069
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 22:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkPunky a écrit :

T'as jamais gagné de partie en faisant des expands ?

Si, mais pas des fast expand ( technique qui consiste a faire tout de suite une expand, afin de doubler son adversaire sur les ressources en debut de partie, la contrepartie etant dans un risque de rush difficile a gerer ).

C'etait pourtant une de mes technique favorites a SC . . .

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 22:57:24  profilanswer

n°4414090
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:04:06  profilanswer

Oui je veux bien mais on dévie de ce que tu disais :

Citation :

On viens donc a un probleme de fond de WC3 : tout le monde a le meme paquet de thunes (ou d'or si vous preferez).

A mon sens tout le monde a le même paquet de thunes à SC comme à W3, que tu expands ou pas est un choix que tu peux faire dans les deux jeux.

---------------
Tar | Librarything
n°4414094
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:04:25  answer

Ya des gens qui rush des humains à WC3 ? [:petrus75]

n°4414099
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:05:33  answer

DarkPunky a écrit :

Citation :

On viens donc a un probleme de fond de WC3 : tout le monde a le meme paquet de thunes (ou d'or si vous preferez).

A mon sens tout le monde a le même paquet de thunes à SC comme à W3, que tu expands ou pas est un choix que tu peux faire dans les deux jeux.

Dans n'importe quel jeu (sauf Supcom [:petrus75]) tout le monde à le meme paquet de thune au départ ... A moins d'avoir un systeme de récolte des ressources totalement différent d'une race à l'autre (les necrons à dow ...  :sarcastic:)

n°4414127
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:15:18  answer

deadalnix a écrit :

Si, mais pas des fast expand ( technique qui consiste a faire tout de suite une expand, afin de doubler son adversaire sur les ressources en debut de partie, la contrepartie etant dans un risque de rush difficile a gerer ).

Ouai mais c'est un peu normale que les Fast expands soient pas courant vu que y a des PNJ qui bloquent les mines :spamafote: mais des que le héros est au moins niveau 4-5 c'est bon  :whistle:  

n°4414137
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:21:29  profilanswer

Hicks a écrit :

Ne le prend pas mal mec, mais à force de te lire, jme suis fait une image de ta tronche assez comique !! De la façon dont tu décrit Starcraft, ya un geek profond en toi qui sommeil hein ?? :heink:  

On est tous des geeks sinon on serait pas en train de causer sur un forum Jeux Vidéo de hardware.fr... :spamafote:

Citation :

je ne sais pas mais ce jeu semble être une religion par chez vous ?

C'est juste de très loin le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué depuis que je fais du JV, j'ai donc quelques espoirs pour la suite. Une religion ? Non, mais des idées très précises, oui.

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4414141
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:24:33  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Citation :

Bah oui et non, car si tu fast expand, tu as plus de thune que ton adversaire. C'est justement ce qui fait que cette strategie est payante. A WC3, comme tu n'expand que tres rarement en debut de partie, et que la mine est saturée avec 5 pelos, tout le monde a le meme porte monaie.

Je ne parle pas des thunes disponible mais bien des thunes recoltées ici.

En plus, Strelok a raison, il y a les PNJ qui obligent a deja avoir des units avant d'expand.

Khan : nieme double post [:alexrow] ca passe d'autant plus mal apres tes dernieres remarques . . .

n°4414144
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:25:22  answer

sielfried a écrit :

On est tous des geeks sinon on serait pas en train de causer sur un forum Jeux Vidéo de hardware.fr... :spamafote:

Citation :

je ne sais pas mais ce jeu semble être une religion par chez vous ?

C'est juste de très loin le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué depuis que je fais du JV, j'ai donc quelques espoirs pour la suite. Une religion ? Non, mais des idées très précises, oui.

Ouai mais la tu vas plus du coté nerd... :whistle:  
En même temps je suis fais pour te comprendre parceque quand je vois CSS... [:strelok]  

n°4414155
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:30:21  profilanswer

Le gameplay de Starcraft est sacré et il tend vers la perfection selon moi, ouais, si t'as l'impression que je le "cache" c'est une erreur, car je le pense ouvertement (chacun son point de vue, non ?). Pourquoi je m'intéresse à autre chose dans ce cas ? Parce que j'ai aussi envie de changement, de "rafraichissement", de nouveauté, et puis voilà quoi, j'ai pas besoin de me justifier je crois.

Citation :

Le probleme c'est que comme certains le disent, de façon plus ou moins agressive (Khan  :whistle: ?) il est temps que SC se mette à la page quitte à modifier une partie de son gameplay pour évoluer vers quelque chose de nouveau et non tenter d'imiter le gameplay de son ainé, même par des erzatz.

Un peu comme tout le monde n'arrête pas de le dire depuis le départ, m'enfin bon, c'est toujours sympa d'apporter ta pierre à l'édifice hein. [:figti]

---------------
n°4414166
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:34:28  profilanswer

On n'a plus le droit de s'emmerder au taf sans être traité de nerd ? :sleep:  

Ptain des fois...

Message édité par sielfried le 02-06-2007 à 00:21:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 23:34:28  profilanswer

n°4414171
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:37:31  answer

deadalnix a écrit :

Bah oui et non, car si tu fast expand, tu as plus de thune que ton adversaire. C'est justement ce qui fait que cette strategie est payante. A WC3, comme tu n'expand que tres rarement en debut de partie, et que la mine est saturée avec 5 pelos, tout le monde a le meme porte monaie.

Je ne parle pas des thunes disponible mais bien des thunes recoltées ici.

En plus, Strelok a raison, il y a les PNJ qui obligent a deja avoir des units avant d'expand.

Khan : nieme double post [:alexrow] ca passe d'autant plus mal apres tes dernieres remarques . . .

Appelle un modo et request un ban pour cause de posts qui se suivent :lol:

n°4414175
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:42:28  profilanswer

Halala, c'est à ça qu'on reconnait les grands jeux. Ils déchainent les foules et les passions. Vous êtes tous des passionés, ne vous énervez pas !!! [:cerveau o]

Spoiler :

[:cedric71100]

Message édité par sister le 01-06-2007 à 23:43:09
n°4414178
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:43:28  profilanswer

Désolé de t'apprendre que c'est comme ça qu'on utilise un forum. Tu veux repondre à des posts different tu quotes ...  

Tu fais pas un post pour chaque quote ... de toute façon c'est pas possible car assimilié à du flood.

Ca répond pas à ma question ? Le rapport avec le bouzin ton quote ?  :??:

n°4414182
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 23:44:41  answer

[:atari]

Quote de la même personne sinon jte fais un post de 3 km hain.

n°4414260
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 00:30:05  profilanswer

En close spot sur Turtle Rock contre des NE, oui, je trushais pas mal, pourquoi cette question ? :d

n°4414299
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 00:53:17  profilanswer

"At this time, the Marine will be appearing as the classic standalone unit, but with a defensive upgrade they will then wield the arm-mounted shields. Again, please keep in mind that this is a work in progress and nothing is final at this point. "
( http://www.battle.net/forums/threa [...] 186087&p=1 )

Les fans de DOW vont être contents. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 02-06-2007 à 00:54:20

---------------
n°4414304
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 00:55:23  answer

je croyais que vous deux vous ne deviez pas reposter ici :o.

n°4414318
drex

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 01:13:49  profilanswer

deadalnix a écrit :

Euh, tu n'as pas du beaucoup jouer à warcraft III  :sweat:  

Le fast expend très répendu chez les humain dès la sortie du héro, ou un tout petit peu plus tard. Possible aussi pour les elfs. Au passage, pour la variété des stratégies ca dépend énormément des match up. Le temps des rifle/caster en humain est par exemple passé, et les stratégies sont variées. Il est vrai qu'il y a bien souvent un stratégie à la mode mais elle n'est pas incontournable pour autant.  
Non les gros problèmes se sont les unitées inutiles (lanceurs de sorts morts-vivants, et en solo lanceur sorcier docteur/chaman chez les orcs) et l'obligations de commencer par un hero précis pour certaines race (bonjour l'archimage chez les humain et le chevalier de la mort chez les ud  :whistle: ).

n°4414325
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 01:27:11  answer

sielfried a écrit :

"At this time, the Marine will be appearing as the classic standalone unit, but with a defensive upgrade they will then wield the arm-mounted shields. Again, please keep in mind that this is a work in progress and nothing is final at this point. "
( http://www.battle.net/forums/threa [...] 186087&p=1 )

Les fans de DOW vont être contents. ;)

Pourquoi les fan de Dow ??? Ya pas de bouclier dans Dow :o

C'est donc ca le bouclier qu'ils ont sur l'épaule dans la video :jap:

n°4414327
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 01:28:55  answer

Les mecs ils sont déja entrain de pleurer sur le forum de SC2 "REMOVE SHIELD AND BAILLONET" [:syr01]

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 01:29:02
n°4414330
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 01:30:33  profilanswer

c'est quoi baillonet?

n°4414336
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 01:33:37  profilanswer

Y a pas une sorte de mode melee par contre sur les marines ? J'ai une mémoire de merde... [:petrus75]

(Enfin ce serait pour le cas des bayonettes, ce qui a pas été confirmé je crois.)

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 02-06-2007 à 01:41:45

---------------
n°4414351
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 01:45:47  answer

sielfried a écrit :

Y a pas une sorte de mode melee par contre sur les marines ? J'ai une mémoire de merde... [:petrus75]

(Enfin ce serait pour le cas des bayonettes, ce qui a pas été confirmé je crois.)

Ah oui le jeu fait la distinction entre le tir a distance et le CàC :jap:

Ca voudrait dire que les marines ai une compétence de càc  [:huit]  

Ca serait cool, c'est vrai que c'est un peu deb des mecs qui tirent au càc  :whistle:

n°4414379
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 02:24:14  profilanswer

Juste un truc, les fast expand peuvent se faire très rapidement sur wc3 -> LT que ça soit human ou elf (les plus rapides) voir orc ou alors sur EI, sinon war3 cay over, le seul truc qui doivent faire dans sc2 c'est la possibilité de sélectionner plusieurs bâtiments en même temps, le reste osef.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4414381
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 02:25:37  answer

Toi tu t'en fout peut être ... moi il me faut du rallypoint partout et du chain order  [:huit]

n°4414387
woowoo1

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 02:47:17  profilanswer

Je lis dans le forum de SC le guide du débutant, le premier point suggère de toujours construire des peons, à la chaîne or dans Supcom on peut produire une unité à la chaîne, ca serait très pratique de voir ça dans SC2 non?

n°4414393
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 03:11:28  answer

woowoo1 a écrit :

Je lis dans le forum de SC le guide du débutant, le premier point suggère de toujours construire des peons, à la chaîne or dans Supcom on peut produire une unité à la chaîne, ca serait très pratique de voir ça dans SC2 non?

Jcomprend pas ce que veux ... dans SC on ne peut pas faire des constructions à la chaine ? (me souvient plus :o)

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 03:12:09
n°4414401
woowoo1

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 03:27:32  profilanswer

Tu sais que dans Supcom tu peux demander à un batiment de construire indéfiniment la même unité, il en finit une, il a passe à la suivante et ainsi de suite, ca ne s'arrêtte pas.

n°4414526
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 09:57:48  profilanswer

On peut en mettre 5 à la queue dans SC, et surtout différence majeure on paye à l'avance (remarque ça se trouve c'est pareil dans SupCom... mais il me semble que dans TA c'était seulement quand l'unité passait effectivement en prod ?)

Perso je suis pas contre un agrandissement de la file d'attente, mais ce serait bien que ça reste payé à l'avance... pour des raisons que j'espère évidentes. :spamafote:

Dtf le système de prod ne devrait être "classique" qu'avec les T (et encore, on sait pas), les P ayant maintenant leur truc à eux apparemment.

---------------
n°4415278
Fabii0

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 14:24:30  profilanswer

drex a écrit :

Euh, tu n'as pas du beaucoup jouer à warcraft III  :sweat:  

Le fast expend très répendu chez les humain dès la sortie du héro, ou un tout petit peu plus tard. Possible aussi pour les elfs. Au passage, pour la variété des stratégies ca dépend énormément des match up. Le temps des rifle/caster en humain est par exemple passé, et les stratégies sont variées. Il est vrai qu'il y a bien souvent un stratégie à la mode mais elle n'est pas incontournable pour autant.  
Non les gros problèmes se sont les unitées inutiles (lanceurs de sorts morts-vivants, et en solo lanceur sorcier docteur/chaman chez les orcs) et l'obligations de commencer par un hero précis pour certaines race (bonjour l'archimage chez les humain et le chevalier de la mort chez les ud  :whistle: ).

Le gros problème ce doit plutôt être les idées reçues.
En Humain par exemple, je fais l'AM qu'une fois sur 2. Le MK est surpuissant.
En UD, je ne fais jamais le DK en 1er, je lui préfère le DL pour endormir, entourrer, faire TP, et surtout pour expandre rapidement, ce que je fais toujours en UD. Ensuite, Je fais pratiquement que des "lanceurs de sorts". Et je gagne à pratiquement tous les coups !
Le tout est d'être original. Je joue random, et pas contre des lvl 7 ou 8, mais plutôt contre des 30/35.

Soyez originaux nom de dieu [:as253]

n°4415441
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 15:45:21  profilanswer

il ya deja ca dans le 1 alors ca m'etonnerais qu'il y ai pas ca dans le deux . . .

Pour WC3, une fois la sortie du heros, c'est deja plus du fast expand pour moi. Il est ou le temp ou on faisait son deuxieme nexus alors qu'on avais encore rien qu'un disciple en construction (cad, rien encore quoi . . .) ? ca c'est un fast expland.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 02-06-2007 à 15:50:56
n°4415583
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 17:10:54  answer

Savez, c'est un bon topic ça discute, mais encore mieux si on vous comprenait :] certains ont une vie à coté alors les

Citation :

En UD, je ne fais jamais le DK en 1er, je lui préfère le DL pour endormir, entourrer, faire TP, et surtout pour expandre rapidement, ce que je fais toujours en UD

On évite svp :]
c'est juste pour qu'on puisse suivre :]

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 17:11:16
n°4415998
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 20:20:00  answer

woowoo1 a écrit :

Tu sais que dans Supcom tu peux demander à un batiment de construire indéfiniment la même unité, il en finit une, il a passe à la suivante et ainsi de suite, ca ne s'arrêtte pas.

Comme dans Cossacks !!  [:strelok]  

n°4416823
drex

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 11:40:37  profilanswer

Fabii0 a écrit :

En UD, je ne fais jamais le DK en 1er, je lui préfère le DL pour endormir, entourrer, faire TP, et surtout pour expandre rapidement, ce que je fais toujours en UD. Ensuite, Je fais pratiquement que des "lanceurs de sorts". Et je gagne à pratiquement tous les coups !
Le tout est d'être original. Je joue random, et pas contre des lvl 7 ou 8, mais plutôt contre des 30/35.

Soyez originaux nom de dieu [:as253]

Mk et dl premier ca peut passer. Mais mk premier contre ne par exemple oubli, contre un autre humain tu risques de le sentir passer en fin de partie, contre orc je me marre à l'avance (ca va etre ton mk la cible). Il y a que contre ud que ca passe bien mais le paladin est mieu dans cette optique la. De plus dans tout les cas pas d'aura pour les caster  :fou:  Pour le dl, ca n'est pas si facile que ca d'entourer un hero, un sommeil suffit de taper pour l'arreter, et de coler tes uniter à ton hero pour qu'il ne se fasse pas entourer. De plus l'expend ud etant le plus cher (besoin de tour pour le défendre, d'une nécropole), le ga en face à tout le temps de réagir.

deadalnix a écrit :

il ya deja ca dans le 1 alors ca m'etonnerais qu'il y ai pas ca dans le deux . . .

Pour WC3, une fois la sortie du heros, c'est deja plus du fast expand pour moi. Il est ou le temp ou on faisait son deuxieme nexus alors qu'on avais encore rien qu'un disciple en construction (cad, rien encore quoi . . .) ? ca c'est un fast expland.

Bah warcraft n'est pas starcraft hein. C'est jouer sur les mots ce que tu fais la. La stratégie consistant à prendre un 2eme point de ressource le plus vite possible existe aussi dans warcraft III, la différence c'est que tu as besoin d'un hero et 2 fantassins pour le prendre. En sachant qu'il t'es quasiment impossible de faire quelque chose sans ton hero à warcraft III, pas possible de faire plus vite.

Enfin, soit ca n'est pas un topique sur warcraft III  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par drex le 03-06-2007 à 11:49:04
n°4417314
woowoo1

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 15:21:46  profilanswer

Vous pouvez me conseiller à Warcraft III? J'ai du mal à avoir un ami qui joue NE, moi UD.

En général je fais le death knight en premier, avec des goules puis des crypt fiends, lui me harcèle avec le demon hunter.

n°4417354
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 15:37:19  profilanswer

Je crois pas que c'est le bon sujet. :o

n°4417447
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 16:17:27  profilanswer

woowoo1 a écrit :

Pour moi ce serait une perte notable au niveau de la macro du joueur (un style War3 quoi -_-) mais chacun son truc hein...

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°4417465
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 16:26:32  answer

les gens roots a écrit :

Pour moi ce serait une perte notable au niveau de la macro du joueur (un style War3 quoi -_-) mais chacun son truc hein...

ça dépend du jeu : à supcom ce genre d'aide est presque obligée vu le nombre important d'unités que l'on doit gérer (d'où la vue satellite avec des petits carrés :D).

A l'inverse d'autres jeux où la moindre unité à son importance, et où l'on produit pas autant d'unité alors pour certain ça peut etre problématique au niveau de la macro.

n°4417524
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 16:53:21  profilanswer

les gens roots a écrit :

T'es complètement dingue de dire un truc pareil par ici. [:dawa]

---------------
n°4417542
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 17:00:17  answer

sielfried a écrit :

T'es complètement dingue de dire un truc pareil par ici. [:dawa]

Khan va arriver :D [:ddr555] .

n°4417573
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 03-06-2007 à 17:14:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)