Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4263 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°4410974
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 23:26:22  answer

Reprise du message précédent :
(je ne commente pas le dessus c'est plutot sans intéret de se lancer dans une guerre d'arguments de la sorte ;) et de prendre chaque contre exemple ce qui va mener à une suite d'échanges long et inutiles).

Tu continues tes jugements de valeur, tu continues... C'est pas parce que plein de jeux vont utiliser des nouvelles techniques que c'est forcément agréable pour tous.

De toute façon sc2 n'est pas sorti, on se doute bien que bliz va pas faire un pas en arrière bien au contraire. Par contre tu soulignes - enfin - que c'est un non-débat et c bien ce que je pense car à vous deux vous avez réussi à monopoliser le pseudo débat sur du détail de gameplay alors qu'il y a bien d'autres choses essentielles :o.

Et puis pourvu qu'ils nous sortent un super background... comme d'habitude :).

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2007 à 23:27:22
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 23:26:22  profilanswer

n°4410989
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 23:31:57  answer

Bah c'est surtout l'experience du jeu video hein :lol:

Je ne me souviens pas avoir vu lorsque C&C est sortit des mecs dire "attend c'est nul la on peut selectionner plein d'unités en maintenant le bouton gauche et en trancant un rectangle comme sur window" ou "les groupes c'est de l'assistanat" ou bien encore "attend ... les unités tu click sur la map et ... ELLE BOUGENT ET ATTAQUENT ... WTF !!!!!!" pire encore "les moissonneuses ELLE RENTRENT TOUTE SEULE A LA BASE AAAAAAAAaaaaargh"

Et pour cause, tout ces "problemes" étaient les points essentielement décriés dans Dune 2 ... lorsque WC 1 est apparu et C&C par la suite ce fut la révolution ne serait ce que pour la fluidité du jeu.

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2007 à 23:32:46
n°4410990
sielfried

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 23:32:02  profilanswer

Je crois que ça tourne complètement en rond là, on ne se comprend pas du tout, donc je vais laisser tomber pour ma part. J'ai assez donné...

Rien que revenir sur l'exemple de Dune 2 montre bien qu'il y a un vrai problème de compréhension sur ce que plusieurs personnes n'ont cessé de tenter d'expliquer sur les pages précédentes.  

Quand au bout de 10 pages de discussion on revient au point de départ car un côté passe son temps à expliquer "on veut bien que A devienne B mais faire attention à..." et que l'autre partie ne cesse de réagir avec du "mais vraiment, vouloir rester à A c'est ridicule !", je pense qu'il est sage de ne pas chercher à poursuivre la discussion sur le sujet. :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 31-05-2007 à 23:32:27

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4411005
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 23:36:24  profilanswer

Nitro68 a écrit :

Pour l'histoire des wraith les uns sur les autres, c'est quelque chose à corriger d'après vous ? En soit ça favorise l'attaque sur la défense, mais à partir de la démo on peut pas trop savoir vu qu'il y a treès peu de vaisseaux (et ils ne se superposent pas)

Mais c'est quoi cette argument merdique.  :ouch: Donc le principe des volants c'est qu'ils se servent aussi de la 3D pour se déplacer. Donc ils peuvent se stacker en changeant leur altitude. Oui je sais c'est assez magique comme concept la 3D mais vous vous y ferez. La collision elle est gérée au sol dans SC1 alors pk elle serait pas géré en l'air ? Question de choix de gameplay. Pt1 ca devient pathétique les arguments anti-SC.

n°4411007
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 23:37:08  answer

Ouaip continuons à nous pignoler devant les videos Hirez [:petrus75]

On trouvera bien un autre sujet d'ici la.  [:fitterashes]

n°4411010
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 23:39:54  answer

sielfried a écrit :

Je crois que ça tourne complètement en rond là, on ne se comprend pas du tout, donc je vais laisser tomber pour ma part. J'ai assez donné...

Rien que revenir sur l'exemple de Dune 2 montre bien qu'il y a un vrai problème de compréhension sur ce que plusieurs personnes n'ont cessé de tenter d'expliquer sur les pages précédentes.  

Quand au bout de 10 pages de discussion on revient au point de départ car un côté passe son temps à expliquer "on veut bien que A devienne B mais faire attention à..." et que l'autre partie ne cesse de réagir avec du "mais vraiment, vouloir rester à A c'est ridicule !", je pense qu'il est sage de ne pas chercher à poursuivre la discussion sur le sujet. :sleep:

C'est ce que je lui ai dit... il tombe dans l'extreme de dune 2 à chaque fois, c comme si je parlais de pacman pr comparer à virtua tennis 2 :o...

n°4411014
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 23:40:17  answer

MrGnou a écrit :

Mais c'est quoi cette argument merdique.  :ouch: Donc le principe des volants c'est qu'ils se servent aussi de la 3D pour se déplacer. Donc ils peuvent se stacker en changeant leur altitude. Oui je sais c'est assez magique comme concept la 3D mais vous vous y ferez. La collision elle est gérée au sol dans SC1 alors pk elle serait pas géré en l'air ? Question de choix de gameplay. Pt1 ca devient pathétique les arguments anti-SC.

Ouais sauf que la ils restent au même plan :lol:

Mais bon j'ai pris l'exemple des volants comme j'aurais pu prendre celui des units au sol. D'ailleurs dans ce cas la t'en déduit quoi du stack des unités terrestre ... qu'en fait les unités se montent sur les épaules des unes et des autres ? [:petrus75]

n°4411016
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 23:41:48  answer

y'a pas que le compliqué / simple qui intervient, mais tu ne veux décidemment pas comprendre... :o  [:tilleul]  [:tilleul]  [:tilleul]

n°4411021
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 23:42:28  answer

Tu remarqueras que depuis dune2/C&C le principe et le gameplay fondamental n'a absolument pas changé.

Quant à la comparaison pacman / virtua tennis ... euh ya des boules dans les deux ? :gratgrat:

n°4411026
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 23:44:32  answer

dans pac man on se déplace plus facilement : c en haut ou en bas, dans VT2 c plus chiant on peut se déplacer n'importe où :o.
RElou les jeux en3D avec leurs améliorations bidonesques...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 23:44:32  profilanswer

n°4411058
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 23:57:32  answer

Je crois surtout que c'est toi qui a rien comprit à la discussion ... c'est bien de ça dont il sagit l'assistanat VS je gere à la main donc par extention, facilité de jeu VS gestion qui demande + de skill.  [:fitterashes]

n°4411070
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 00:02:32  profilanswer

pas forcément plus de niveau, juste plus de temps.

Pour le reste, ca devient lourd là...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°4411075
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 00:04:34  profilanswer

Lisibilité de l'action ? Nan ? bon ok mettons un jeu ou personne ne comprends rien à ce qui se passe à l'ecran. :gratgrat:

Citation :

Mais bon j'ai pris l'exemple des volants comme j'aurais pu prendre celui des units au sol. D'ailleurs dans ce cas la t'en déduit quoi du stack des unités terrestre ... qu'en fait les unités se montent sur les épaules des unes et des autres ? [:petrus75]

Mais de quoi il parle lui, d'ou les unités se stacks dans SC1 et 2 o_O Ah oui il y a le marcheur protoss dans SC2, c'est voulu les zealots sont clairement entre ses pattes.

Bon do not feed the troll... allez bn :sleep:

n°4411076
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 00:05:13  answer

Puis ce qui est marrant dans cette discussion c'est qu'a aucun moment quelqu'un a avancé qu'il preferait gerer à la main parcequ'il se sentait mieux d'avoir un controle total de ses unités alors que l'argument, "l'assistanat ca favorise un jeu plus léger" (par extention favorise le noob) est un argument qui ressort pratiquement à chaque post. [:el g]

Je m'interroge. :gratgrat:

n°4411081
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 00:06:20  answer

gee a écrit :

pas forcément plus de niveau, juste plus de temps.

Pour le reste, ca devient lourd là...

Plus de temps ... utile ? :gratgrat:

n°4411087
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 00:09:35  profilanswer

oui.

Pourquoi? car c'est à toi décider de la meilleure manière de répartir ton temps.

Maintenant je ne suis pas contre tout. Pourquoi pas pour les raly points sur le minerai à voir, et d'autres aussi à voir. Comme dit avant si les medics n'avaient pas d'autoheals ils seraient inutiles... Et pouvoir faire un seul lock avec un groupe entier de ghost ca me va, pareil pour lancer des unités "pseudo-aléatoirement" sur différents batiements d'un groupe. Maintenant un autorepair je serais contre. Par contre pouvoir donner des ordres à SCV déjà en action je suis pour.

Faisons confiance aux restes de Blizzard, vu qu'une bonne partie des anciens de SC1 est encore là on peut espérer du bon. Je ne vois pas l'intéret de débattre sur des fonctionnalités dont on ne connait rien du tout, et ni même l'environment.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 01-06-2007 à 00:10:50

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°4411112
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 00:15:30  answer

Et après tu oses me dire que je n'ai rien compris.

Mais relis tes débats et admets un peu que tu as choisi une ligne d'argumentation bien particulière depuis le début, et que là tu es dans ses retranchements et que ça a l'air de saouler pas mal de gens ici (à la vue des différents post), et que, je le répète, le jeu n'est pas sorti ; que l'assistanat ça peut plaire ou non, c'est très subjectif.

Et arrete de faire intervenir ton jugement de valeur à chaque fois ; c'est pas "utile" pour toi, mais ça peut l'etre pour un autre, c'est pas utile pour toi, mais ça fait que le jeu est comme ça, il est ce qu'il est, il est ce que les devlpeurs veulent qu'il soit, tant pis c pas utile, si c moins pratique, ça rendra le jeu différent, mieux, pire, on s'en fiche, mais ça fera le jeu...

allé je m'étais dit que j'essayerai ce soir et juste ce soir de régler votre conflit mais c peine perdue :d. (pi il est tard :o.)

n°4411115
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 00:16:17  answer

gee a écrit :

Je ne vois pas l'intéret de débattre sur des fonctionnalités dont on ne connait rien du tout, et ni même l'environment.

et surtout de tomber dans du fanatisme / extrèmisme... :o

n°4411129
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 00:21:34  answer

gee a écrit :

oui.

Pourquoi? car c'est à toi décider de la meilleure manière de répartir ton temps.

Maintenant je ne suis pas contre tout. Pourquoi pas pour les raly points sur le minerai à voir, et d'autres aussi à voir. Comme dit avant si les medics n'avaient pas d'autoheals ils seraient inutiles... Et pouvoir faire un seul lock avec un groupe entier de ghost ca me va, pareil pour lancer des unités "pseudo-aléatoirement" sur différents batiements d'un groupe. Maintenant un autorepair je serais contre. Par contre pouvoir donner des ordres à SCV déjà en action je suis pour.

Faisons confiance aux restes de Blizzard, vu qu'une bonne partie des anciens de SC1 est encore là on peut espérer du bon. Je ne vois pas l'intéret de débattre sur des fonctionnalités dont on ne connait rien du tout, et ni même l'environment.

Les rallypoint sur le minerais y serons c'est certain.

L'autoheal des mecs ... je sais pas, mais il semblerai que les units autocastent "intelligement" leur capacités (ce qui est confirmé par BZ) Genre les Stalker dans la video se téléportent automatiquement pour suivre l'unité.

Maintenant j'éspere que cette feat sera désactivable à volonté (comme à WC3)

Pour le groupe de batiment ... bof, je préfere un bon vieux assign ctrl + chiffre sur chaque bat, au moins je controle qui sort quoi.

L'autorepair bof ... comme à WC3, c'est la feat gadget que personne n'utilise.

Moi du temps que toutes ces feat restent des options utilisable ou pas ca me va ... des lors qu'on m'impose quelque chose qui peut compromettre ma tactique, ca va me lourder.

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 00:22:35
n°4411146
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 00:31:30  answer

Ah oui excuse moi, je ne suis pas la pensée unique honte à moi je vais aller flageller de ce pas. :sweat:

Ma position particuliere ? Mais putain quesqu'elle à de particuliere ma position ? Je m'insurge simplement contre ceux qui pronent un conservationisme qui n'a pas lieu d'être. Les STR ont évolués et la communauté également.
Ce qui était valable et acceptable y a 10 ans à causes de contraintes techniques ou tout simplement parceque ca n'était pas à la mode ou mieux, que personne n'en avait trouvé l'idée, ne l'est plus aujourd'hui ... faut s'y faire.

Apres que certains considerent des feat maintenant courante comme de l'assistanat c'est leur point de vue ... il n'y a absolument rien dans le jeu qui oblige leur utilisation. A un moment certains avaient peur du fait que l'ordi harcele le joueur en cas de non utilisation des constructeurs :lol:. Serieusement, ten connait beaucoup des jeux ou l'ordi te gueule dessus "hé ho, y a un builder qui fout rien en haut ... hé ... HEEE ... PUTAIN TU VAS TE BOUGER CONNARD !!!!" Restons serieux ...

Ce qui est sur, c'est que toutes les feat du moment (et surment bien d'autres inédites) serons dans SC2. Le rallypoint sur les ressources, chose qui semble totalement innacceptable pour certaisn car, a les entendre, ca remet en cause tout le GP de starcraft, sera inévitablement dedant et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ... c'est BZ eux même qui l'ont démocratisé et cela à été repris dans tout les STR depuis.

Et la forcément, levée de bouclier du fan moyen à base de "Ouais mais SC c'est différent ca n'a rien a voir avec WC3 et les autres STR blablabla", SC reste un STR tres classique au regard de ce qui se fait dans le genre et c'est un rêve éveillé que de croire que BZ ne va pas y ajouter les dernieres évolutions à la mode en matiere de confort de jeu, surtout lorsque ce sont eux même qui les ont développé [:petrus75].

Maintenant moi je ne vois pas de conflit, chacun est libre d'exposer ses idées et de les étayer à base d'arguments plus ou moins valables ;)

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 00:46:03
n°4411164
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 01-06-2007 à 00:40:26  profilanswer

inek [:prosterne]

n°4411179
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 00:47:57  answer

Et moi je dis que ... :fou: ... nan enfait je dis rien, tu as tout résumé :jap:

n°4411211
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 01:13:06  answer

Oui je connais et j'ai joué à l'époque à ground control et son extention DC c'est d'ailleurs un de mes jeux de chevet. Dommage qu'il n'ai pas eu le succes qu'il mérite à l'époque :sweat:

Particulierement aimé le style de jeu ... mais c'est pas vraiment un STR, c'est plus un Tactical-Wargame comme ont dit (vu qu'il n'y a aucune gestion de ressource et production, juste gestions des batailles)

Mais tu te fourvoie sur mon compte inek hein ;) J'ai jamais proné le jeu ou l'ont zappe totalement l'éco et la production ...

Je pense également, comme tu l'as si joliement écrit  :whistle: que l'on peut faire un STR sans nécessairement tomber dans des lourdeurs gameplayesques comme celles j'ai pu citer plus haut. Je vois pas en quoi un jeu bénéfiant des dernieres améliorations/découvertes du genre, serait inférieur au niveau Strat et Gestion à un jeu ou on se fait chier à cliquer comme un boeuf sur chaque unité pour voir son état ou lui donner un ordre car elle est trop débile pour s'affranchir de taches simple. Tout simplement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 01:14:32
n°4411226
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 01:33:32  answer

Note bien c'est pour ca que je dis "tache simple".

Perso je suis contre l'autocast par défaut et non-reglable ... En revenche un peon qui fini de couper du bois, encore heureux que je dois pas cliquer dessus a chaque fois pour qu'il revienne au town le déposer et recliquer sur la ressource ... ainsi de suite ... c'est completement débile.

Pareil pour les rallypoints, je vois pas en quoi ca dénature le jeu. De toute façon les mecs qui ne gerent pas et qui en abusent se font avoir à leur propre jeu.  

Exemple : je compte plus les fois ou j'ai vu des noob (moi le 1er, la 1ere fois)  faire un rallypoint sur leur hero a WC3 à la sortie de barrack et perdre les units parceque cette conne d'unité passe en plein milieu de creep LvL 10 [:syr01] Le rallypoint sur les ressources c'est vraiment un aspect pratique du jeu qui évite, comme tu le dis, une lourdeure supplémentaire et je comprend vraiment pas la levée de boucliers de certains sur ce point ... a croire que SC repose uniquement sur ça ... completement débile.

La limite a ne pas dépasser ca serait éffectivement des units de collect qui automatiquement se dirigeraient vers la ressource la plus proche et collecteraient sans aucune intervention humaine ... la l'aspect production serait totalement automatisé ... et une fois encore, un joueur avisé et experimenté pourrait en tirer partit car inévitablement, on verrait des conneries du genre péon qui iraient chercher la ressource à l'autre bout de la map voir carrément chez l'énnemi. ;)

Bref, savant dosage toussa.

n°4411250
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 01:55:48  answer

Ouais moi aussi le pylone volant j'aime c'est pour l'instant mon unit preferée de la video car j'adore les units "fonctionelles" et qui n'ont pas forcément des capacités de combat ou de pootre toute seule mais qui peuvent se reveler extrement puissante ou utile si bien utilisée (un peu comme le vessel terran)

Tfaçon BZ l'a dit clairement, ils ne vont pas faire un jeu ou tu dois micro quelques unités en groupe. Ils veulent de la baston à grande échelle avec beaucoup d'unités et de la tactique basé sur les capacités propre des unités en se basant sur le principe du hardcount.

Bon de toute maniere ca va roxer point quoi ! :D

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 01:56:17
n°4411369
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 08:22:50  answer

sur les récolteurs c vrai que ça a fait le charme de sc... les expands, le fait de mettre le péon sur un minerai différent en début de game, penser à switcher les péons d'une base à l'autre qd ça se vide etc.

C'est ce genre de chose, que tout joueur chevroné de bw, ne veut pas voir disparaitre, car il aurait peur que sc2 ne deviennent qu'un jeu parmi tant d'autres, ou perde de sa personnalité ;).

Mais comme je l'ai déjà dit le jeu n'est pas sorti donc on s'en cogne :D. Et au même si ça devait disparaitre, c'est que ça sera remplacé par d'autres subtilités, c'est ça que certains veulent pas comprendre.

Quant à ce que tu dis Khan à chaque fois tu me cites des avis d'autres joueurs extrémistes de starcraft, sauf que depuis qlq temps j'en ai pas vu ici, mis à part Sielfried :o, du coup tu crées un peu seul la discussion : moi je n'ai rien contre les évolutions et cie, je n'ai rien contre une bonne dose d'artisanat.

Bref si tu veux que ce topic aille mieux, maintenant que tu donné ton avis pendant une dizaine de pages, laisse donc tous les autres posteurs (des premieres pages par exemple... où sont ils ?) exprimer leurs envies, leurs ressentiments, tant pis si cela ne nous plait pas ni l'un ni l'autre ;).

n°4411387
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 08:37:28  answer

Vous faites trop rire les gars  [:chiquito]  [:strelok]

n°4411453
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 09:20:02  profilanswer

Non. Être obligé de S'INVESTIR EN PERMANENCE dans la production et l'économie, c'est tout ce que les fans demandent, c'est ci difficile à saisir ? Je m'en cogne complètement du MOYEN par lequel c'est fait. Dans SC1, c'était par des actions répétitives qui peuvent sembler barbantes en soi sur la FORME, mais qui rendent tellement service à l'équilibre du gameplay. Maintenant que le BIAIS par lequel on arrive à mettre en oeuvre cet équilibre de gameplay corresponde à un procédé moins répétitif et automatisable, PERSONNE n'est contre.

Peut-être qu'avec quelques caps ça passera mieux...

Message cité 3 fois
Message édité par sielfried le 01-06-2007 à 09:24:28

---------------
n°4411492
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 09:33:49  profilanswer

Tout simplement parce que c'était l'objectif de faire un jeu ultra-axé micro/gestion de troupes.

Si tu relis l'interview de Pardo, tu verras qu'ils ne veulent pas du tout faire la même chose avec SC2, et tant mieux (pas parce que c'est mieux, mais parce qu'il n'y a pas qu'une orientation de gameplay possible et heureusement :o).

---------------
n°4411522
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 09:49:36  profilanswer

Je connais pas un seul jeu où on en arrive là... :heink:

---------------
n°4411718
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 11:04:58  profilanswer

sielfried a écrit :

Non. Être obligé de S'INVESTIR EN PERMANENCE dans la production et l'économie, c'est tout ce que les fans demandent, c'est ci difficile à saisir ? Je m'en cogne complètement du MOYEN par lequel c'est fait. Dans SC1, c'était par des actions répétitives qui peuvent sembler barbantes en soi sur la FORME, mais qui rendent tellement service à l'équilibre du gameplay. Maintenant que le BIAIS par lequel on arrive à mettre en oeuvre cet équilibre de gameplay corresponde à un procédé moins répétitif et automatisable, PERSONNE n'est contre.

Peut-être qu'avec quelques caps ça passera mieux...

La seule différence importante au niveau production / économie, a première vue, entre les deux, c'est le fait qu'on puisse mettre des groupes de batiments en raccourci.
Je ne vois vraiment pas ou est la différence essentielle entre :

1] Pendant la bataille je fais "6" x 2 rapidement pour centrer sur le batiment, puis "MM" - Click bat 5cm en dessous /  "MM" - Click bat 5cm en dessous /  "TT".
2] Pendant la bataille, je fais "6", Tab "MM" Tab "MM" Tabx2 "TT".

Y'en a un, tu perds la visibilité du combat pendant 3 secondes.

La deuxième différence, c'est le Rally Point sur les ressources.
Après, tout ce qui est construction/réparation de batiments, création d'expand etc, ben c'est pas compliqué : Ca fonctionne a 95% de la même manière.

Les changements sont minimes a ce niveau.
Et je préfère que Bli² fasse des changements sur des points basiques n'ayant pas vraiment trait a la stratégie dans son ensemble, pour rajouter des éléments de gameplay tels qu'on les a vu (Téléportation/Tunnel pour les unités, unités avec compétences actives pouvant changer fortement le cours de la bataille).

Concrètement, tu perds moins de temps a faire la gestion "basique" (Création d'unités, Péons sur minerais touhssa), mais tu gagnes largement plus au niveau gestion de la mobilité de ton armée (Pour attaques sadiques du genre drop et autre) et des capacités activées jouant un rôle important.

Je peux parfaitement comprendre que "Les péons sur chaque minerai", "Les batiments qu'on selectionne un par un", ca fait partie du charme de SC1.. mais il faut bien comprendre également qu'il est plus que probable que SC2 ne soit pas juste SC1 avec quelques unités changées et un nouveau moteur graphique.

Si vous désirez effectivement un jeu avec "tout le charme de SC1"/"Toute la Macro@sielfried de SC1" (Pour ne pas confondre avec la "Macro@Aranthys" )... alors, pourquoi ne pas jouer a SC1 tout simplement, plutot que de réinventer la roue ?

Concrètement, et c'est ce que je vous reproche, c'est que vous grognez sur un changement affectant aller.. 10% du gameplay économie/production sans même mentionner les autres évolution de gameplay qu'apporte Blizzard (En tout cas les évolutions que l'on a vu pour l'instant).

Message édité par Aranthys le 01-06-2007 à 11:15:10
n°4411763
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 11:16:35  profilanswer

Parce que "stai mieux avant".  :o  

D'ailleurs ils seraient passer à War3 si c'est pas ce qu'ils pensaient.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4411774
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 11:19:15  profilanswer

Bison a écrit :

Parce que "stai mieux avant".  :o  

D'ailleurs ils seraient passer à War3 si c'est pas ce qu'ils pensaient.

Non, ca, c'est totalement hors propos.
War III est un jeu totalement différent de SC1. (War III Héros + Micro gestion & soft counters / SC1 : Gameplay Micro/Macro très dynamique avec hard counters).

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 01-06-2007 à 11:19:52
n°4411796
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 11:23:32  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non, ca, c'est totalement hors propos.
War III est un jeu totalement différent de SC1. (War III Héros + Micro gestion & soft counters / SC1 : Gameplay Micro/Macro très dynamique avec hard counters).

War3 :  
RTS
Blizzard
Héros
soft + hard counters
macro
micro

SC :
RTS
Blizzard
hard counters
macro
micro

Effectivement ce sont deux jeux totalement différents.   :ouch:  

La seule grosse différence est la gestion des héros, le reste ne contient que les améliorations du gameplay et la diversité de stratégies...

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4411822
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 11:31:40  profilanswer

Bison a écrit :

War3 :  
RTS
Blizzard
Héros
soft + hard counters
macro
micro

SC :
RTS
Blizzard
hard counters
macro
micro

Effectivement ce sont deux jeux totalement différents.   :ouch:  

La seule grosse différence est la gestion des héros, le reste ne contient que les améliorations du gameplay et la diversité de stratégies...

Non non.
La quantité de Macro de War III est dérisoire, du a l'Upkeep et a la faible quantité d'unités maximale.
Il n'y a pas de *hard* counter, les plus gros counters sont généralement plutôt calme, et parfois, même en ayant les unités qui contrent, on ne s'en sort pas a cause des héros : D'ou un système de soft counters.
Dans War III, tu es obligé de micro ton héros en permanence, ainsi que tes unités (Du a la quantité de vie et aux dégats, il est assez simple de faire "danser ses unités" : Une unité a dans les 500 a 800 points de vie pour les unités de base, pour des coups atteignant les 20-30 dmg pour les unités de base également. Dans SC, un Marines a 40 hp, et tape a 5 : il creve en 8 coups).

Bref, "totalement différent" est exagéré, mais ces jeux ont de très importantes différences.

Edit. :
Quant a la diversification des stratégie / améliorations du gameplay, je suis Okay sur le gameplay, mais pas au niveau stratégie. SC est un monstre de stratégie - tout comme War III - mais pas de la même manière, c'est tout. Mais il faut avoir pas mal joué aux deux pour se rendre compte de la différence a ce niveau :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 01-06-2007 à 11:34:14
n°4411833
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 11:34:28  profilanswer

Sans macro ni hard counters, t'es pas prêt de gagner une partie à war3 sauf contre un noob.  :o
Essaies de tuer des dryads avec des sorceress ou des tanks avec des gargs et tu reviendras me voir.

En clair war3, c'est sc avec des évolutions qui permettent de gérer plus de choses.
Effectivement, il faut avoir suffisamment jouer à war3 pour se rendre compte de l'évolution.  :o

Message édité par Bison le 01-06-2007 à 11:39:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)