Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7279030
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

macfennec a écrit :

J'ai des doutes sur le 5 % d'écart.
Si vous prenez l'exemple wow avec blizzard. Les up de classe marchaient bcp au whine des fofo d'outre manche. J'espere que je me trompe pour SC2.

Wat ?
C'est totalement faux [:ddr555]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 14:23:48  profilanswer

n°7279041
Brad Pitt
La vie est une plage
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:26:18  profilanswer

Collector reserved.

Jamais joué à aucun jeu de stratégie [:tinostar]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°7279048
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2010 à 14:27:46  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Collector reserved.

Tu dis ça mais t'as bien fait un pierre/feuille/ciseau dans ta vie non ?  [:casediscute]

n°7279049
etranger

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:28:04  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Collector reserved.

Il faudrait qu'on fasse une liste de joueurs avec une catégorie spéciale noob histoire de jouer entre nous.

n°7279051
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:28:10  profilanswer

Ce qui faudrait c'est un système de notation à bas niveau, comme ça quand les joueurs font les malin avec des cheesy de pgm sur des noobs, il ne gagne aucun points et monte pas dans le classement, ou perde des points s'ils ont une très mauvaise note.

Ou même  de façon automatique si tu gagne plusieurs parties en moins de 9min en ligue cuivre, mais tu perds toutes celle qui s'éternisent, ton classement dégringole.

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 23-07-2010 à 14:28:44
n°7279056
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:28:38  profilanswer

macfennec a écrit :

J'ai des doutes sur le 5 % d'écart.
Si vous prenez l'exemple wow avec blizzard. Les up de classe marchaient bcp au whine des fofo d'outre manche. J'espere que je me trompe pour SC2.

Mauvaise foi ça ... J'ai arrêté à l'époque de burning crusade mais l'équilibrage sur WoW a toujours visé l'objectif d'avoir une répartition homogène des classes.
Concrètement :  
- pas bcp de démo => buff des demo  
- pas bcp de druide => buff des druide  
- trop d'undead => nerf du racial undead  
- trop de voleur => nerf des voleurs  
- pas assez de chasseurs en pvp => buff des chasseurs
- etc...

Le pb de WoW c'est qu'il y a 10 classes, 8 races, et 2 modes de jeu (PVP et PVE), 80 niveaux, whatmilliard d'items. Bref équilibrer un truc avec tant de variables relève de l'impossible.  
A côté SC2 avec ses 9 matchups possibles va leur sembler simple :o

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7279060
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2010 à 14:29:53  profilanswer

bqron a écrit :

Ce qui faudrait c'est un système de notation à bas niveau, comme ça quand les joueurs font les malin avec des cheesy de pgm sur des noobs, il ne gagne aucun points et monte pas dans le classement, ou perde des points s'ils ont une très mauvaise note.

Ou même  de façon automatique si tu gagne plusieurs parties en moins de 9min en ligue cuivre, mais tu perds toutes celle qui s'éternisent, ton classement dégringole.

Et pourquoi ça ? Tout fait partie du jeu, les cheese comme le reste. Et le cheese ça s'apprend, c'est pas tjrs évident, et on apprend à le contrer aussi.

n°7279077
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 23-07-2010 à 14:36:27  profilanswer

tamino a écrit :

Tu dis ça mais t'as bien fait un pierre/feuille/ciseau dans ta vie non ?  [:casediscute]

T'es une réincarnation troll toi non ?  :lol:  

Spèce de Hébus  :bounce:

n°7279082
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2010 à 14:37:05  profilanswer

ulaw a écrit :

T'es une réincarnation troll toi non ?  :lol:  

Spèce de Hébus  :bounce:

Oh c'était une petite pas méchante là :D.

n°7279083
bqron
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:37:13  profilanswer

tamino a écrit :

Et pourquoi ça ? Tout fait partie du jeu, les cheese comme le reste. Et le cheese ça s'apprend, c'est pas tjrs évident, et on apprend à le contrer aussi.

Parceque la ligue cuivre c'est pas un ladder en soit, c'est un systême de matchmaking pour noob. Les mecs qui y sont ne sont pas là pour jouer comme des pros, mais pour jouer comme bon leur semble mais de façon fairplay et pas avec des tech de "coup de pute".

A BW y avait bien le fameux : no rush zerg avant 5 min, parce-que rush zergling était imba à l'époque.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 14:37:13  profilanswer

n°7279092
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:40:26  profilanswer

Si vous voulez pas la compétition faites pas de ladder mais faites des parties "custom". Pas compliqué :D

EDIT : c'est pas une critique hein, je faisais moi même des parties 3humains VS 3ordis quand je voulais pas me prendre la tête ni me mettre la pression

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 23-07-2010 à 14:42:26

---------------
n°7279097
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:40:49  profilanswer

bqron a écrit :

le fameux : no rush zerg avant 5 min, parce-que rush zergling était imba à l'époque.

:heink:

Message édité par gerrar le 23-07-2010 à 14:43:12
n°7279100
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2010 à 14:41:42  profilanswer

bqron a écrit :

Parceque la ligue cuivre c'est pas un ladder en soit, c'est un systême de matchmaking pour noob. Les mecs qui y sont ne sont pas là pour jouer comme des pros, mais pour jouer comme bon leur semble mais de façon fairplay et pas avec des tech de "coup de pute".

A BW y avait bien le fameux : no rush zerg avant 5 min, parce-que rush zergling était imba à l'époque.

Oué je vois. Mais pas la peine d'inventer une usine à gaz avec des notations. Une ligue où tout se déroule sur des maps sans rush (entrée bloquée par des rochers) et c'est tout.

kahaarshen a écrit :

Si vous voulez pas la compétition faites pas de ladder mais faites des parties "custom". Pas compliqué :D

Bah on peut comprendre ce qu'il dit pour les gens très bas qui veulent pas se prendre la tête. Le pb des parties custom est tjrs le même, t'auras des enfoirés qui seront là pour casser du noob. Sans compter que comme on peut pas nommer les parties custom pour l'instant...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-07-2010 à 14:43:05
n°7279101
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:42:36  profilanswer

Elle existe c'est pas la ligue d'entrainement ?

n°7279104
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2010 à 14:43:26  profilanswer

gerrar a écrit :

Ah je ne sais pas, peut être je l'ai tjrs zappée.

n°7279108
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:44:53  profilanswer

Y a juste des matchs d'entrainement pendant la phase de classement.
Ils se font à vitesse réduite et sur les maps à entrée bloquée par des rochers. Mais je les ai toujours zappés perso

Message édité par kahaarshen le 23-07-2010 à 14:45:04

---------------
n°7279110
etranger

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:45:47  profilanswer

gerrar a écrit :

Tu parle des premier 5 match ? Mais c'est vrai qu'avoir une option pour jouer en "Non classé" (tout en tenant compte du classement du joueur) serait assez bien pour tester de nouvelles stratégies .

n°7279111
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:45:59  profilanswer

tamino a écrit :

Ah je ne sais pas, peut être je l'ai tjrs zappée.

Me semble que non seulement il y'a des rocher mais en plus le jeu est plus lent.

Et pour les "noob" j'ai commencé SC2 à la ligue d'entrainement et j'ai fini en diamon 1v1 2v2 3v3 pré seconde phase.

(bon ok j'ai joué a sc1 pendant pas mal de tps) Mais bon évoluer est possible, et vu que le jeu n'est pas sortie par définition 90 % des joueurs seront des noobs au sens non péjoratif du terme  ;)

Message édité par gerrar le 23-07-2010 à 14:46:36
n°7279113
ulaw
Transactions (3)
Posté le 23-07-2010 à 14:46:25  profilanswer

Une partie non classé, en tenant compte du classement ???

n°7279114
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:46:32  profilanswer

bqron a écrit :

le NR 20 sur money map ? nan mais c'était pas BW ça :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7279118
bqron
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:47:05  profilanswer

tamino a écrit :

Oué je vois. Mais pas la peine d'inventer une usine à gaz avec des notations. Une ligue où tout se déroule sur des maps sans rush (entrée bloquée par des rochers) et c'est tout.

Bah on peut comprendre ce qu'il dit pour les gens très bas qui veulent pas se prendre la tête. Le pb des parties custom est tjrs le même, t'auras des enfoirés qui seront là pour casser du noob. Sans compter que comme on peut pas nommer les parties custom pour l'instant...

Tu peux toujours rush avec des banshees ou avec la tech du CC + canons.

gerrar a écrit :

Ah bon ? (je sais je ne me suis plus co depuis le patch 11.)

n°7279122
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:48:25  profilanswer

Bien sure y'a pas de classement en ligue d'entrainement hein ^^ on s'entrayne trankiloubilou  :bounce:

Message édité par gerrar le 23-07-2010 à 14:48:46
n°7279127
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2010 à 14:49:13  profilanswer

bqron a écrit :

Tu peux toujours rush avec des banshees ou avec la tech du CC + canons.

Oué effectivement. Mais je vois pas quoi faire, vraiment c'est le jeu. où alors faudrait une league avec un système de jeu différent presque :/.

Bref, soit tu joues à sc2 complètement (chacun à son niveau bien sur) soit t'y joues pas (merde j'ai l'impression d'être sarko :o). Un rush canon c'est pas la mort à défaire, faut apprendre à scouter et ça fait progresser.

Enfin je vois ce que tu veux dire hein, mais j'y vois pas vraiment de solution.

edit: mince je me trompe, tu parles du CC terran et pas du rush canon. Oué ben ça ça doit être super fastoche a arrêter. Et ça dépend beaucoup de la map.

Message édité par tamino le 23-07-2010 à 14:52:45
n°7279130
etranger

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:49:46  profilanswer

ulaw a écrit :

Imagine que tu soit en diamant, tu séléctionne une option "non classé", il te trouve quelqu'un en diamant (qui voudrait aussi jouer en non classé) où le résultat ne serait pas pris en compte.

Pour monter en classement on serait donc obligé de jouer des matchs classé, mais on aurait toujours la possibilité de jouer des match non classé avec des joueurs de notre niveau.

n°7279135
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:51:22  profilanswer

etranger a écrit :

Imagine que tu soit en diamant, tu séléctionne une option "non classé", il te trouve quelqu'un en diamant (qui voudrait aussi jouer en non classé) où le résultat ne serait pas pris en compte.

Pour monter en classement on serait donc obligé de jouer des matchs classé, mais on aurait toujours la possibilité de jouer des match non classé avec des joueurs de notre niveau.

Tu add le gars quand tu joues contre lui et tu lui propose une custom  :o

n°7279136
ulaw
Transactions (3)
Posté le 23-07-2010 à 14:51:51  profilanswer

etranger a écrit :

Hmmm

Je crois surtout que si le système était bien branlé, tujouerais plus souvent contre des joueurs de ton niveau, alors que pour le moment avec ce matchmake up à la noix, tu passes ton temps à jouer contre des ligues sup/infs ...

n°7279139
bqron
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:52:15  profilanswer

ulaw a écrit :

Un système où tu mets en pause le gain et la perte de points afin de t'entrainer contre des gens de ton niveau, et une option à décocher pour ceux qui ne souhaitent pas y participer.

Bon y avait bien un NR 5 et 20 min à l'époque.

Message édité par bqron le 23-07-2010 à 14:58:51
n°7279141
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:52:32  profilanswer

etranger a écrit :

Je vois vraiment pas l'intérêt, je comprends pas ce qui stresse les gens a perdre 3 points de classement, alors que ce sont des noobs et que le classement on s'en fout a ce niveau la.

n°7279149
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2010 à 14:56:25  profilanswer

ulaw a écrit :

Hmmm

Je crois surtout que si le système était bien branlé, tujouerais plus souvent contre des joueurs de ton niveau, alors que pour le moment avec ce matchmake up à la noix, tu passes ton temps à jouer contre des ligues sup/infs ...

En tte honnêteté le système a pas l'air encore très au point. Ya le pb dont tu parles et le fait que tu peux tjrs pas du tout te situer finalement. Faudrait qu'ils soient un peu plus transparent sur tout ça aussi, on comprend pas sur quels critères on monte de ligue etc...

n°7279151
etranger

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:56:44  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Je vois vraiment pas l'intérêt, je comprends pas ce qui stresse les gens a perdre 3 points de classement, alors que ce sont des noobs et que le classement on s'en fout a ce niveau la.

Rien. Je crois que c'est surtout psychologique. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, sous BW, se recréer un nouveau personnage, ou en avoir 1 juste pour tester de nouveaux trucs était monnaie courante.  

n°7279158
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2010 à 14:59:26  profilanswer

etranger a écrit :

Rien. Je crois que c'est surtout psychologique. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, sous BW, se recréer un nouveau personnage, ou en avoir 1 juste pour tester de nouveaux trucs pourrir du noob était monnaie courante.  

[:aloy]  

Et à BW vu le niveau je me compte parmis les noobs hein.

n°7279160
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 15:00:51  profilanswer

g4w3ll a écrit :

De la même manière que parfois je stresse au boulot quand je dois faire une présentation devant une huile alors que quel que soit le résultat mon boulot n'est normalement pas en danger.
Faut comprendre que certaines personnes vivent les choses plus "intensément" que soi. :D

Message édité par kahaarshen le 23-07-2010 à 15:01:40

---------------
n°7279163
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 15:01:56  profilanswer

tamino a écrit :

En tte honnêteté le système a pas l'air encore très au point. Ya le pb dont tu parles et le fait que tu peux tjrs pas du tout te situer finalement. Faudrait qu'ils soient un peu plus transparent sur tout ça aussi, on comprend pas sur quels critères on monte de ligue etc...

il est clairement pourrave le ladder, on peut le dire, mais l'AMM ça va encore, il pourra qu'être plus cohérent avec des centaines de milliers de joueurs :O

que ce soit les divisions à la con, les rangs A B C de BW etc, j'ai toujours trouvé ça nase :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7279171
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2010 à 15:04:46  profilanswer

nyhctom a écrit :

il est clairement pourrave le ladder, on peut le dire, mais l'AMM ça va encore, il pourra qu'être plus cohérent avec des centaines de milliers de joueurs :O

que ce soit les divisions à la con, les rangs A B C de BW etc, j'ai toujours trouvé ça nase :O

Ben les rangs A B C d'ICCUP sont qd même nettement plus clairs, tu peux te situer, tu sais comment tu changes de catégorie etc...

Le seul vrai problème c'était les comptes multiples, les remise à zéro de stats à chaque saison, et donc que qque soit ton  niveau tu pouvais te faire laminer par du C/B/A. C'était super marrant.

Message édité par tamino le 23-07-2010 à 15:04:55
n°7279219
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 23-07-2010 à 15:20:11  profilanswer

2 questions :

- peux t-on le commander en dématérialisé (directement chez blibli par exemple) pour l'avoir le jour de sa sortie.

- une fois que j'aurais torché la campagne, y'a t'il un moyen de n'affronter que des noobs comme moi (j'ai jamais été bon en STR malgré le fait que j'aime assez le genre). Genre, mini ligue avec joueurs mauvais dont ceux qui apprennent un peu finissent par monter à la ligue suivante. Ce genre de système. Si c'est pour prendre 20 fessées et passer 20h à décrypter des vidéos pour comprendre, je laisse tout de suite tomber (mon taf ne me le permet pas).

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°7279221
etranger

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 15:21:11  profilanswer

Définitivement un bon joueur se tester (P), pour ceux qui n'aurait pas vu ces 3 matchs contre TLO :

http://day9tv.blip.tv/file/3917137/
http://day9tv.blip.tv/file/3917155/
http://day9tv.blip.tv/file/3917139/

n°7279231
etranger

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 15:24:09  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

2 questions :

- peux t-on le commander en dématérialisé (directement chez blibli par exemple) pour l'avoir le jour de sa sortie.

- une fois que j'aurais torché la campagne, y'a t'il un moyen de n'affronter que des noobs comme moi (j'ai jamais été bon en STR malgré le fait que j'aime assez le genre). Genre, mini ligue avec joueurs mauvais dont ceux qui apprennent un peu finissent par monter à la ligue suivante. Ce genre de système. Si c'est pour prendre 20 fessées et passer 20h à décrypter des vidéos pour comprendre, je laisse tout de suite tomber (mon taf ne me le permet pas).

1- oui, tu peu même déjà le télécharger chez blibli, mais tu ne pourra l'installer que le 27 (par contre aucune idée du pris)
2- regarde 2-3 pages avant, tu verra que beaucoup sont de le même cas que toi.

n°7279251
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 15:28:18  profilanswer

Avant les éditeur nous donnait la version collector automatiquement, j'ai toujours la boite de SC1 originale acheter en supermarché en 6 ieme. AVEC LE MEGA LIVRET que j'ai lu et relu dans les toilette !!!

Que de souvenir, now t'as le DVD et pour 499 euros de plus t'as un teeshirt et 3 stickers -_-'

n°7279253
sielfried

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 15:29:11  profilanswer

Pour ceux qui veulent voir du très haut niveau (actuel) Z, y a une série jouée par Cool (aussi un ex-pro coréen) sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=4D5tMlK1GuY
(voir les "video responses" pour la suite)

C'est le Z le plus dominateur de cette beta.

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°7279254
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 15:29:32  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

2 questions :

Les noob comme toi et moi galèreront les 2 ou 3 premiere semaine, le temps que les niveau et que le rush de joueurs se fassent. Apres, restera toujours 1 ou 2 blaireaux qui s'amuseront à casser du débutant comme l'a fait remarquer je sais pu qui un peu avant. Mais ca, c'est dans tous les jeux...

edit: et je maintiens ce que j'ai dit sur wow mais pas envie de pourrir le topic :o

Message édité par macfennec le 23-07-2010 à 15:30:40

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7279259
xsirx

Transactions (1)
Posté le 23-07-2010 à 15:30:33  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

2 questions :

+1000 c'est la même problématique pour moi

Message édité par xsirx le 23-07-2010 à 15:30:40

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)