Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7277879
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 22-07-2010 à 22:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Mais tu veux que j'explique quoi ?  

- barrière de langage/ zones horaires qui rendent difficile d'organiser des tournois/showmatch avec des Coréens
- beaucoup de joueurs qui restent pour l'instant sur bw
- serveurs séparés
- toi qui cherche pas assez pour trouver des replays des Coréens.

happy ?  [:boidleau]  

Même problème pour les chinois.

Je parle surtout du fait de ne pas voir de match commentés (sur hdstarcraft par ex) de joueurs coréens, c'est pas insurmontable, on trouve à la pelle des match commentés (en français même) de joueurs jap' sur SF IV, et même pas sur des tournoi online, mais filmé dans les salles d'arcade. Doit bien y avoir des site coréens équivalent à gamereplays.org blindés de matchs entre poulpes :D.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 22:13:04  profilanswer

n°7277898
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 22-07-2010 à 22:25:52  profilanswer

Non mais pour une fois il dit la vérité le bob :o
Je rajouterai juste qu'il y a eu un petit conflit entre la KESPA et Blizzard qui a pas du aider

Message édité par kahaarshen le 22-07-2010 à 22:26:23

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7277914
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 22-07-2010 à 22:38:22  profilanswer

Messieurs/dames bonsoir  :hello:  

Ce jeu sera t'il viable pour un casu ?

Je suis du genre à jouer hyper cool et sans stress donc pas un acharné des raccourcis claviers pour gagner 1/2 seconde sur les constructions/upgrade toussa  :o  

Je compte le prendre essentiellement pour le solo, et éventuellement le online mais bon je risque de me faire défoncer car je jouerai uniquement à la souris  :D  

Merci pour vos réponses  :jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7277929
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-07-2010 à 22:43:32  profilanswer

En théorie le système doit te permettre de jouer contre des gens à ton niveau.

Après tu pourras toujours jouer à des UMS, qui changent des parties classiques et s'effectuent parfois en coopération avec d'autres joueurs.

Au pire tu pourras toujours jouer avec Aranthys et Nycthom :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-07-2010 à 22:44:02
n°7277943
chevalier2​000
la déchéance de la France
Transactions (1)
Posté le 22-07-2010 à 22:50:41  profilanswer

pour le moment j'utilise presque pas de raccourcis (sauf pour les reines des zerg et bien sur le Move+A  :o )

Ben je gagne un peu plus que la moitier des matchs, le système est assez bien fait.

Le jeu est vraiment fait pour tous les niveaux, qu'on soit débutant, connaisseurs, bon, expert...
Au début ça peut être dur, surtout pour connaitre les unités, les contres, les cheez etc, mais on prend assez vite certain réflexe et le niveau monte. Le plus démoralisant c'est pour ceux qui sont genre à 4/14 en ligue bronze, mais ça va venir :)

Moi je mise aussi pas mal pour les 2v2, avoir un coéquipier c'est encore plus sympa surtout si on a un micro :)

Bizarrement j'ai vite abandonné le multi de SC/BW et de War3 (je fais plus que des UMS), par contre ici ça me motive beaucoup plus

---------------
multiculturalisme, Nationaliste
n°7277948
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 22-07-2010 à 22:56:25  profilanswer

Le 26 à minuit on peux aller à la fnac (sur paris) acheter un collector, ou c'est uniquement pour les préco ?

n°7277951
caudacien

Transactions (0)
Posté le 22-07-2010 à 22:57:56  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Je suis du genre à jouer hyper cool et sans stress donc pas un acharné des raccourcis claviers pour gagner 1/2 seconde sur les constructions/upgrade toussa  :o  

Je compte le prendre essentiellement pour le solo, et éventuellement le online mais bon je risque de me faire défoncer car je jouerai uniquement à la souris  :D  

Je serais la pour jouer contre toi :o
Meme si j'ai appris 2/3 raccourcis clavier pendant les quelques parties que j'ai fais sur la beta [:rhetorie du chaos]

n°7277963
korner368

Transactions (2)
Posté le 22-07-2010 à 23:18:03  profilanswer

C'est pas mal les vidz youtube de pomfetThud pour les mecs en ligue caillou comme moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par korner368 le 22-07-2010 à 23:22:01
n°7277973
etranger

Transactions (0)
Posté le 22-07-2010 à 23:28:33  profilanswer

Sinon il y trois bonnes vids que quelqu'un ma conseillé sur se thread,je les remet au cas où (c'est de l'english):  
http://blip.tv/file/3651794
http://day9tv.blip.tv/file/3683433/
http://day9tv.blip.tv/file/3732340/

ces vids font partie du day9 daily http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=104154

Message édité par etranger le 22-07-2010 à 23:30:45
n°7277985
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 22-07-2010 à 23:37:13  profilanswer

korner368 a écrit :

C'est pas mal les vidz youtube de pomfetThud pour les mecs en ligue caillou comme moi :o

Le tuto Turbo Marrauder + CS

[:akt]

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 23-07-2010 à 01:33:03
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 23:37:13  profilanswer

n°7278139
sielfried

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 08:14:49  profilanswer

http://day9tv.blip.tv/file/3917155/

Tester vs TLO (game 2/3 d'une série), une des parties les plus sympa (enfin pour être honnête, "une des parties les moins ennuyeuses" ) que j'ai vues depuis la sortie de la beta.

À mater en tout cas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 23-07-2010 à 08:15:10

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°7278150
Danican

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 08:31:34  profilanswer

Bonjour

Je n'ai aucune expérience sur Starcraft.
Je compte acheter le jeu à sa sortie.
Est-ce le même système de jeu qu'un command & conquer voir alerte rouge ou est-ce beaucoup plus compliqué ?
Le jeu en ligne est-il interessant et quels sont les types de matchs ?

Merci pour vos réponses

n°7278219
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 09:31:06  profilanswer

Danican a écrit :

Bonjour

Est-ce le même système de jeu qu'un command & conquer voir alerte rouge ou est-ce beaucoup plus compliqué ?

Merci pour vos réponses

Avec toutes les vidéos et les presque 500 pages de ce thread à mon avis tu peux déjà en avoir une idée très précise.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 23-07-2010 à 09:31:35
n°7278240
shlag

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 09:43:22  profilanswer

sielfried a écrit :

http://day9tv.blip.tv/file/3917155/

Tester vs TLO (game 2/3 d'une série), une des parties les plus sympa (enfin pour être honnête, "une des parties les moins ennuyeuses" ) que j'ai vues depuis la sortie de la beta.

À mater en tout cas. :o

En effet, partie à voir :)
Y'a de tout dedans!

n°7278259
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 09:47:39  profilanswer

Spoiler :

comme quoi même avec 4 colosses quand l' adversaire réagit, c' est pas forcement easy win  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7278281
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 09:56:38  profilanswer

bqron a écrit :

Le tuto Turbo Marrauder + CS  

[:akt]

Je voie pas trop comment contrer ça  :??:  ,pas le temps de faire un immo.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7278297
kitano23

Transactions (40)
Posté le 23-07-2010 à 10:04:10  profilanswer

gerrar a écrit :

Avec toutes les vidéos et les presque 500 pages de ce thread à mon avis tu peux déjà en avoir une idée très précise.

Le but est justement de sa question est justement d'éviter cela !
J'ai beau regarder des vidéos, avoir lu les dernières pages du thread(dont je comprends pas la moitié des mots, tellement le jargon a l'air spécifique au jeu), j'ai toujours du mal à saisir exactement le gameplay !
Je suis également intéressé en tant que joueur casual :)

n°7278298
chatcag

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:04:43  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Ah comme moi [:tinostar]  
Ce qui m'interesse le plus dans starcraft 2 si c'est comme war3, ce sera les maps custom (tower defense - dota - rpg - etc...). J'espère que je serais pas déçu de ce coté la :/ comme le ladder @"e-sport" m'interesse pas.

n°7278300
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:07:22  profilanswer

Shenegar a écrit :

Je voie pas trop comment contrer ça  :??:  ,pas le temps de faire un immo.

L' économie terran est vite couper quand même.  [:cerveau klem]  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7278303
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:08:47  profilanswer

Ludoss a écrit :

L' économie terran est vite couper quand même.  [:cerveau klem]  

bah ouais mais comme il gagne il s'en fou  :D

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7278307
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:10:34  profilanswer

kitano23 a écrit :

Le but est justement de sa question est justement d'éviter cela !
J'ai beau regarder des vidéos, avoir lu les dernières pages du thread(dont je comprends pas la moitié des mots, tellement le jargon a l'air spécifique au jeu), j'ai toujours du mal à saisir exactement le gameplay !
Je suis également intéressé en tant que joueur casual :)

Ca c' est normal  :D .

après, oui c' est pas non plus un jeu élitiste.  
Mais faut pas penser que vous aller tout owned en 5 jours de jeu  :D .

---------------
n°7278310
djudju14

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:12:31  profilanswer

Ma boutique préféré reçoit le jeu aujourd'hui !
Vous savez pas si le DVD est compatible PC/MAC ? :)  

n°7278312
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:14:11  profilanswer

Shenegar a écrit :

bah ouais mais comme il gagne il s'en fou  :D

Départ sur zélote, parce que du coup quand lui va arriver t' auras 2 zélotes et au moins un stalker en cours.  
+Lancer 5-6 sondes dans la bataille.

---------------
n°7278323
luci0le

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:18:02  profilanswer

Moi le ladder pourrait m'intéresser s'il y avait une catégorie casual mega noob pour jouer entre personnes qui ne comprennent rien à ce que vous dites et qui n'ont pas envie de comprendre mais qui veulent tout de même s'amuser!

Parceque là, rien qu'à vous "écoutez" parler, je suis dépassé et le jeu en multi me dégoute!  
Morceau choisi au hasard:

"Non c'est juste que c'est rageant quand ça t'arrive. Franchement sur ce coup je le comprend. Je comprend la lose de Dimaga aussi face au switch banshee. Et même si vous allez me taunt, là encore c'est à cause du scoot qu'il lose, car en Zerg c'est ultra chaud de scoot un ran, qui lui va te scan   .  
Et quand deux Banshee te font lose alors que tu t'es pris un harass dans la tête franchement t'es deg.  
Les Ran te harass et te drop eux, ils le peuvent car ils se wall. Les zerg eux quand ils dropent il laisse leur base wide open au rush hellions par exemple.  
Donc en gros les Z se font maitriser en early game.  
Et n'ont pas des bonnes units en end game, car un ran qui tech ça dépouille un Z.
"

Gné?

Donc je pense me le prendre mais juste pour la campagne et les maps perso (dota,etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par luci0le le 23-07-2010 à 10:18:46
n°7278328
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:19:10  profilanswer

Ludoss a écrit :

Départ sur zélote, parce que du coup quand lui va arriver t' auras 2 zélotes et au moins un stalker en cours.  
+Lancer 5-6 sondes dans la bataille.

bein du coup faut pas confondre avec fast reaper sinon t'as l'air d'un con avec les zealots...faut foutre le concussive shell plus cher et plus loin dans l'arbre tech didiou!

Spoiler :

terran imba de toute façon [:be my baby]  

---------------
n°7278338
chevalier2​000
Transactions (1)
Posté le 23-07-2010 à 10:20:36  profilanswer

Danican a écrit :

Bonjour

Merci pour vos réponses

Je ne connais que très peu C&C alors je vais te répondre par rapport à alerte rouge 1 & 2. Les 2 jeux sont à la base du même genre : RTS (Real Time Strategy, stratégie en temps réel), 2 ou plusieurs adversaires se battent jusqu'à la capitulation ou la mort. Mais la comparaison s'arrête la.
Alerte rouge se base sur une situation assez réel, ça se passe sur terre, c'est les Soviétique contre les USA avec des unités réel (marine, tank, croiseur, sous marin, avion de chasse) ou qui pourraient exister dans le futur (soldat stela, tank prisme). Pour cette partie ça ressemble beaucoup aux Terran de SC2.
Le concept d'alerte rouge au niveau de la production d'unité est assez simple, aucun ouvrier n'est nécessaire, suffit d'avoir le bâtiment principal et on peut construire tout les bâtiments à partir de là (mais on doit construire proche de ses bâtiments). Par contre si on perd ce bâtiment on a quasiment perdu sauf si on a un VCM (véhicule de construction  mobile). Pour moi c'est assez basic, on construit de l'infanterie, des tanks, on envoie 1 ou 2 bombe atomique et voila. Il n'y a pas de limite en nombre d'unité (on peu très bien avoir 500 tank si on a les ressource), le nombre de bâtiment est limité par la puissance électrique (on fait des centrale). La vitesse de construction est toujours la même et impossible de construire plusieurs unité du même type en même temps (impossible de faire 2 tank), tout se commande depuis l'interface générale. Les unités n'ont pas de point de vie, seulement une barre de vie. Il n'y a qu'un seul type de ressource (le minerai) et ce minerai se régénère dans le temps

SC2 pour moi est beaucoup plus riche, au lieu d'avoir 2 factions très similaire (Russe et Soviètique, ou GDI vs NOD dans C&C), on a 3 races totalement différente (Terran, Zerg et protoss), aucune unité n'est comparable, même le mode de construction est différente (création des bâtiments par construction pour les terrans, par téléportation pour les protoss et par mutation pour les zerg). Les unités terran sont "standard", les points de vie des unités d'infanterie ne se regenère pas mais un medivac peut les soigner, les unités mécanique peuvent être réparées, les protoss ont des points de vie et un bouclier, celui ci se régénère assez vite si l'unité ne subit plus de dégât, les zerg sont eux uniquement "vivant" (pas de machine) et se régénère lentement dans le temps. Il faut obligatoirement 1 ouvrier pour lancer une construction, par contre on peut quasiment construire n'importe où (pour les Protess il faut juste faire un pylone avant et pour les zerg il faut du "creep" (matière visqueuse) qu'on peut produire depuis un overlord par exemple). Ca se passe dans le futur et dans l'espace (plateforme spaciale) ou sur d'autre planète avec des unités réel pour les terrans mais totalement imaginaire pour les Protoss et Zerg. Il y a 2 types de ressources (minerai ou minerai enrichi et le gaz), une fois épuisé, y en a plus ^^ il faut trouver un nouveau gisement. Il est possible (et même conseillé) de créer plusieurs unités du même type en même temps. Les unités ne se créée pas depuis l'interface générale, mais depuis chaque bâtiments de production (avec 10 usines, on peut faire 10 tank en même temps). Il n'y a pas de limite pour les bâtiments, par contre il faut construire des dépôts de ravitaillement pour les Terrans, des pylônes pour les protoss et des Overlord (unité volante) pour les zergs et la population maximale est de 200 (sachant que certaine unité vont prendre 0,5 de population alors que d'autre pourront prendre 6).

Personnellement les 2 jeux sont très intéressant mais je me lasse plus vite d'Alerte rouge, par contre les cinématiques d'alerte rouge (tout version confondue) sont vraiment magnifique et c'est un bonheur d'en avoir 1 par mission ! Les musiques sont vraiment réussie (ah à la marche d'Hitler, c'est un must), je les trouves même un poil meilleur que SC/SC2
Les briefing de mission dans SC/BW (impossible à dire pour SC2) sont pas super (juste des bêtes portrait qui parle) mais les dialogue sont mieux travaillé, l'histoire également (ce n'est pas juste un bête conflit), les musiques sont très belle surtout pour les terrans. Je préfère le mode de construction de SC/SC2, c'est plus réaliste qu'un bâtiment qui apparait "comme par magie" sur la carte pour Alerte rouge.

Bref on pourrait parler pendant des heures ou des jours de chaque jeu, mais ça te donne un bon aperçu.
Tu peu d'ailleur lire l'aperçu de jeuxvideo.com ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm
t'as également plein d'information sur le jeu sur judgehype ici : http://starcraft2.judgehype.com/

Désolé pour le pavé ^^

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier2000 le 23-07-2010 à 10:23:25

---------------
n°7278341
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:21:47  profilanswer

luci0le a écrit :

Moi le ladder pourrait m'intéresser s'il y avait une catégorie casual mega noob pour jouer entre personnes qui ne comprennent rien à ce que vous dites et qui n'ont pas envie de comprendre mais qui veulent tout de même s'amuser!

Parceque là, rien qu'à vous "écoutez" parler, je suis dépassé et le jeu en multi me dégoute!

[...]
Gné?

Donc je pense me le prendre mais juste pour la campagne et les maps perso (dota,etc...)

Le jeu te trouvera des adversaires à ta taille :D

Shenegar a écrit :

bein du coup faut pas confondre avec fast reaper sinon t'as l'air d'un con avec les zealots...faut foutre le concussive shell plus cher et plus loin dans l'arbre tech didiou!

Spoiler :

terran imba de toute façon [:be my baby]  

C' est surtout que c' est un peu pile ou face [:tinostar]

Parce qu' un départ zélote contre terran c' est pas forcement le mieux  :D

Message édité par Ludoss le 23-07-2010 à 10:21:59

---------------
n°7278342
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:21:53  profilanswer

luci0le a écrit :

"Non c'est juste que c'est rageant quand ça t'arrive. Franchement sur ce coup je le comprend. Je comprend la lose de Dimaga aussi face au switch banshee. Et même si vous allez me taunt, là encore c'est à cause du scoot qu'il lose, car en Zerg c'est ultra chaud de scoot un ran, qui lui va te scan   .  
Et quand deux Banshee te font lose alors que tu t'es pris un harass dans la tête franchement t'es deg.  
Les Ran te harass et te drop eux, ils le peuvent car ils se wall. Les zerg eux quand ils dropent il laisse leur base wide open au rush hellions par exemple.  
Donc en gros les Z se font maitriser en early game.  
Et n'ont pas des bonnes units en end game, car un ran qui tech ça dépouille un Z.
"

Gné?

Bein tu feras tes matchs de placement et apres tu joueras contre des gars de ton niveau, yen a pour tout le monde :) ya de tout les niveaux.

---------------
n°7278350
chevalier2​000
Transactions (1)
Posté le 23-07-2010 à 10:25:23  profilanswer

djudju14 a écrit :

Ma boutique préféré reçoit le jeu aujourd'hui !
Vous savez pas si le DVD est compatible PC/MAC ? :)  

Tout comme tous les jeux blizarrd les jeux sont compatible PC/MAC

http://starcraft2.judgehype.com/in [...] es&n=90481
Yes Game.fr a reçu le jeu aussi et va procédé aux envois aujourd'hui !

Tiens reçu par mail :

Citation :

Bonjour M. xxx,
Nous sommes heureux de vous informer que votre commande 000xxxxx est maintenant expédiée.

Vous pourrez suivre votre colis (Expédition standard uniquement) à compter de demain en cliquant sur le lien ci-dessous et en indiquant votre numéro de commande cité ci-dessus :
Suivre votre colis

Merci de votre confiance.

Nous vous souhaitons de profiter pleinement de votre commande.  

L'équipe relation clients game.fr

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier2000 le 23-07-2010 à 10:31:16

---------------
n°7278358
d750

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:28:38  profilanswer

sinon les noobs vous en faites pas, il y en aura plein, dont moi. J'achète principalement sc2 pour la campagne solo, et ensuite le multi je verrais si j'ai le temps et la motivation pour essayer de progresser. Parceque bon pour situer, çà fait bien 8 ans que j'ai pas joué à un str.

n°7278359
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:29:03  profilanswer

De toute façon on peut pas installer le jeu avant le 27  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°7278368
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2010 à 10:31:34  profilanswer

Puis des noob y en aura plein, ce sera même sans doute la majorité. Est-ce qu'ils resteront sur le ladder longtemps, ou même noob longtemps, ça c'est une autre question.

n°7278396
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 23-07-2010 à 10:41:36  profilanswer

oui, mais je le repete, toute facon c'est moi le plus fort :)

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°7278406
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:46:20  profilanswer

d750 a écrit :

sinon les noobs vous en faites pas, il y en aura plein, dont moi. J'achète principalement sc2 pour la campagne solo, et ensuite le multi je verrais si j'ai le temps et la motivation pour essayer de progresser. Parceque bon pour situer, çà fait bien 8 ans que j'ai pas joué à un str.

+1
C'est surtout l'histoire qui m'intéresse. Peut etre une ladder ou 2 de temps à autres et apprendre quelque build. Mais je suis plus un acharné pgm-style(en mousse) que j'ai pu etre avec SC.

Spoiler :

A moins que l'esprit de compétition ne soit le plus fort  [:chupachupz]

Spoiler :

Mais y'a peu de chance  [:witzard:2]

Spoiler :

et plus de temps non plus  [:cupra_yvele]

edit:

Spoiler :

ZERG FTW  [:wark0]  [:wark0]  

Message édité par macfennec le 23-07-2010 à 10:49:26

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7278410
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:48:12  profilanswer

sprz a écrit :

oui, mais je le repete, toute facon c'est moi le plus fort :)

nan c'est moi, je pwnz boblion qu'avec des probes!

---------------
n°7278411
Danican

Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:48:35  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Je ne connais que très peu C&C alors je vais te répondre par rapport à alerte rouge 1 & 2. Les 2 jeux sont à la base du même genre : RTS (Real Time Strategy, stratégie en temps réel), 2 ou plusieurs adversaires se battent jusqu'à la capitulation ou la mort. Mais la comparaison s'arrête la.
Alerte rouge se base sur une situation assez réel, ça se passe sur terre, c'est les Soviétique contre les USA avec des unités réel (marine, tank, croiseur, sous marin, avion de chasse) ou qui pourraient exister dans le futur (soldat stela, tank prisme). Pour cette partie ça ressemble beaucoup aux Terran de SC2.
Le concept d'alerte rouge au niveau de la production d'unité est assez simple, aucun ouvrier n'est nécessaire, suffit d'avoir le bâtiment principal et on peut construire tout les bâtiments à partir de là (mais on doit construire proche de ses bâtiments). Par contre si on perd ce bâtiment on a quasiment perdu sauf si on a un VCM (véhicule de construction  mobile). Pour moi c'est assez basic, on construit de l'infanterie, des tanks, on envoie 1 ou 2 bombe atomique et voila. Il n'y a pas de limite en nombre d'unité (on peu très bien avoir 500 tank si on a les ressource), le nombre de bâtiment est limité par la puissance électrique (on fait des centrale). La vitesse de construction est toujours la même et impossible de construire plusieurs unité du même type en même temps (impossible de faire 2 tank), tout se commande depuis l'interface générale. Les unités n'ont pas de point de vie, seulement une barre de vie. Il n'y a qu'un seul type de ressource (le minerai) et ce minerai se régénère dans le temps

SC2 pour moi est beaucoup plus riche, au lieu d'avoir 2 factions très similaire (Russe et Soviètique, ou GDI vs NOD dans C&C), on a 3 races totalement différente (Terran, Zerg et protoss), aucune unité n'est comparable, même le mode de construction est différente (création des bâtiments par construction pour les terrans, par téléportation pour les protoss et par mutation pour les zerg). Les unités terran sont "standard", les points de vie des unités d'infanterie ne se regenère pas mais un medivac peut les soigner, les unités mécanique peuvent être réparées, les protoss ont des points de vie et un bouclier, celui ci se régénère assez vite si l'unité ne subit plus de dégât, les zerg sont eux uniquement "vivant" (pas de machine) et se régénère lentement dans le temps. Il faut obligatoirement 1 ouvrier pour lancer une construction, par contre on peut quasiment construire n'importe où (pour les Protess il faut juste faire un pylone avant et pour les zerg il faut du "creep" (matière visqueuse) qu'on peut produire depuis un overlord par exemple). Ca se passe dans le futur et dans l'espace (plateforme spaciale) ou sur d'autre planète avec des unités réel pour les terrans mais totalement imaginaire pour les Protoss et Zerg. Il y a 2 types de ressources (minerai ou minerai enrichi et le gaz), une fois épuisé, y en a plus ^^ il faut trouver un nouveau gisement. Il est possible (et même conseillé) de créer plusieurs unités du même type en même temps. Les unités ne se créée pas depuis l'interface générale, mais depuis chaque bâtiments de production (avec 10 usines, on peut faire 10 tank en même temps). Il n'y a pas de limite pour les bâtiments, par contre il faut construire des dépôts de ravitaillement pour les Terrans, des pylônes pour les protoss et des Overlord (unité volante) pour les zergs et la population maximale est de 200 (sachant que certaine unité vont prendre 0,5 de population alors que d'autre pourront prendre 6).

Personnellement les 2 jeux sont très intéressant mais je me lasse plus vite d'Alerte rouge, par contre les cinématiques d'alerte rouge (tout version confondue) sont vraiment magnifique et c'est un bonheur d'en avoir 1 par mission ! Les musiques sont vraiment réussie (ah à la marche d'Hitler, c'est un must), je les trouves même un poil meilleur que SC/SC2
Les briefing de mission dans SC/BW (impossible à dire pour SC2) sont pas super (juste des bêtes portrait qui parle) mais les dialogue sont mieux travaillé, l'histoire également (ce n'est pas juste un bête conflit), les musiques sont très belle surtout pour les terrans. Je préfère le mode de construction de SC/SC2, c'est plus réaliste qu'un bâtiment qui apparait "comme par magie" sur la carte pour Alerte rouge.

Bref on pourrait parler pendant des heures ou des jours de chaque jeu, mais ça te donne un bon aperçu.
Tu peu d'ailleur lire l'aperçu de jeuxvideo.com ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm
t'as également plein d'information sur le jeu sur judgehype ici : http://starcraft2.judgehype.com/

Désolé pour le pavé ^^

Merci beaucoup pour les renseignements  ;)

n°7278413
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 23-07-2010 à 10:49:17  profilanswer

ah oui? moi quand je joue contre lui, il quitte direct avant que j'ai pu attaquer, je suis donc le plus fort !!

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°7278423
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:52:38  profilanswer

Vous inquiétez pas, y aura déjà tous les noobs qui penseront pouvoir gagner en faisant que des hydra.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°7278433
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:55:53  profilanswer

Bison a écrit :

Vous inquiétez pas, y aura déjà tous les noobs qui penseront pouvoir gagner en faisant que des hydra.  :o

Heureusement les super-noob seront là pour faire des colossi [:panzani gino]

n°7278439
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:57:45  profilanswer

Bison a écrit :

du moment qu'ils font un bel arc, ils devraient gagner enfin ! :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7278441
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2010 à 10:58:17  profilanswer

Et y'aura les ultra noob pour s'extasier devant ces vidéos de nobs "ouah ce retournement de situation, trop fort ce jeu".

Que demander de plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)