Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5718 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7273926
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 20-07-2010 à 22:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

madcat a écrit :

-Equilibrage: je la trouve bien leur méthode, à priori. Faut bien un point de référence et se baser sur les stats de milliers de joueurs et essayer que ça soit équilibré (50/50) tant pour les meilleurs joueurs que les moins bons me semble un bon point de départ. Chercher le 50/50 globalement ça ne veut pas dire vouloir que tout le monde soit à 50/50. Le truc que je verrais à ajouter à cette méthode c'est de faire attention qu'il y ait aussi un équilibre au niveau des unités utilisées (par tier). J'entends par là qu'il n'y ai pas d'unité laissée de côté, sinon c'est qu'il faut la revoir. Et pour vous un bon équilibrage c'est quoi ?

En 2001, les terrans étaient considéré comme faibles. Pourtant, ils étaient équilibré sur la papier. Et pourtant, les stats montraient un faible taux de terran à gros niveau.

Et puis, slayer boxer est arrivé. Et puis Flash est arrivé. Et depuis tout ce temps, il n'y a pas eu un patch pour équilibrer tout ça.

Le soucis quand tu équilibre en fonction des stats, c'est que cela va dépendre des strat actuelles des joueurs. Du coup, l'équilibrage va dicter la façon de jouer, les starts qui marchent et celle qui ne marchent pas. Le tout donnant un jeu qui se patché et repatché en fonction des nouvelles strat découvertes et qui ne sera finalement jamais équilibré.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 22:18:16  profilanswer

n°7273931
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 20-07-2010 à 22:22:37  profilanswer

Que ça fait plaisir de voir une grosse campagne pub pour un jeu exclu PC/Mac [:shay]

n°7273965
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 20-07-2010 à 22:45:34  profilanswer

boblion a écrit :

Il y a plein de gens pas connus et très bons qui trouvent d'autres moyens de se faire connaitre que d'envoyer les replays où ils battent quelqu'un de connu pour en faire des vidéos commentées en négligeant bien évidemment tous les replays où ils perdent.

On peut commencer par gagner des tournois par exemple.

Il a juste un peu d' arrogance [:spamafoote]

en attendant, perso je suis fan de ce masq. alors même si ça fait un peu "jme la raconte" .... d' un autre côté si un jour je bats un joueur connu, et si en plus j' en dérouille d' autres, je mettrait les parties sur youtube, et je les envois direct à différents site de commentateur.  

Et je suis sûr que la plupart des gens feraient pareil à sa place ou au moins ferait savoir genre ici même qu' ils ont battu xxxxxx, dire le contraire serait faire preuve d' un peu d' hypocrisie.  

après, oui y' a d' autre façon de se faire connaitre... disons plus " honorable ".

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7274034
bubqr

Transactions (0)
Posté le 20-07-2010 à 23:30:03  profilanswer

Ludoss a écrit :

Il a juste un peu d' arrogance [:spamafoote]

en attendant, perso je suis fan de ce masq. alors même si ça fait un peu "jme la raconte" .... d' un autre côté si un jour je bats un joueur connu, et si en plus j' en dérouille d' autres, je mettrait les parties sur youtube, et je les envois direct à différents site de commentateur.  

Et je suis sûr que la plupart des gens feraient pareil à sa place ou au moins ferait savoir genre ici même qu' ils ont battu xxxxxx, dire le contraire serait faire preuve d' un peu d' hypocrisie.  

après, oui y' a d' autre façon de se faire connaitre... disons plus " honorable ".

Le trash talk c'est mal accepté en Europe, mais ca a pas la même interprétation aux states, ou le trash talk, le swagger, font partie de la "culture sportive". Chez eux c'est pas forcément associé à de l'arrogance, et pas incompatible avec le respect de l'adversaire. Ailleurs, comme en France, trash talk/swagger = jme la pète.

boblion : Ya eu un peu de hype récemment autour de Masq, donc peut être qu'on va voir d'autre replays sortir ou il se fait taper, en attendant il a un certain style, et je trouve que son attitude rajoute du piquant aux parties...

n°7274039
etranger

Transactions (0)
Posté le 20-07-2010 à 23:34:53  profilanswer

Bon je pense que je vais passer protoss:  
1- Parce que tout le monde dit que les terrans sont OP et qu'avec wings of liberty beaucoup de gens vont jouer terran.
2- J'ai l'impression que jouer terran comme première race donne de mauvaises habitudse. En effet, les terrans demande moins de gestion (APM), et surtout, je me suis aperçu qu'en faisant 4-5 rax et en rushant marines/maurradors tout en se focalisant sur la marco, il est possible de gagner beaucoup de matchs (certes à des niveaux pas très élevé) sans vraiment progresser --> mauvaise habitudes.  

Donc la premières chose que je me demande : En tant que protoss comment contrer un rush marines/maurradors (4-5 rax qui font que produire ces unités) ?

n°7274050
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 20-07-2010 à 23:41:36  profilanswer

etranger a écrit :

Bon je pense que je vais passer protoss:  
1- Parce que tout le monde dit que les terrans sont OP et qu'avec wings of liberty beaucoup de gens vont jouer terran.
2- J'ai l'impression que jouer terran comme première race donne de mauvaises habitudse. En effet, les terrans demande moins de gestion (APM), et surtout, je me suis aperçu qu'en faisant 4-5 rax et en rushant marines/maurradors tout en se focalisant sur la marco, il est possible de gagner beaucoup de matchs (certes à des niveaux pas très élevé) sans vraiment progresser --> mauvaise habitudes.  

Donc la premières chose que je me demande : En tant que protoss comment contrer un rush marines/maurradors (4-5 rax qui font que produire ces unités) ?

Joue zerg tu vas kiffer  :bounce:

Sinon personne n'a un bon site de rep à part Gosu gamers ?

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 20-07-2010 à 23:43:00
n°7274057
etranger

Transactions (0)
Posté le 20-07-2010 à 23:47:37  profilanswer

gerrar a écrit :

Joue zerg tu vas kiffer  :bounce:

Sinon personne n'a un bon site de rep à part Gosu gamers ?

Pour l'instant la gestion des larves sa fait un peu trop compliqué pour moi, en plus les P sont stylés :p  

Ah oui une autre question : quel est l'avantage des potes de transfert par rapport aux portails à part le fait de pouvoir faire apparaitre ces unités à l'ombre de n'importe quel pylône ?  

n°7274068
jice93

Transactions (0)
Posté le 20-07-2010 à 23:53:43  profilanswer

rapidité ,tu sort plus vite tes unités

et comme tu dit à l'ombre d'un pylon
ce qui est un très gros avantage .....

Message édité par jice93 le 20-07-2010 à 23:54:23
n°7274079
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:03:57  profilanswer

etranger a écrit :

Ah oui une autre question : quel est l'avantage des potes de transfert par rapport aux portails à part le fait de pouvoir faire apparaitre ces unités à l'ombre de n'importe quel pylône ?  

Tu peux produire plus avec le même nombre de gates.

Tu peux adapter ta prod' en temps réel en fonction de ce qui te tombe sur le nez.

n°7274086
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:06:35  profilanswer

et évidemment tous les whiners zappent cette info  [:cerveau shut]  

Les parties inter-régions arrivent, Blizzard travaille dessus afin d'avoir une qualité optimale à travers le monde.

reste à voir s'il s'agit de bluff ou pas :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 00:06:35  profilanswer

n°7274092
etranger

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:08:07  profilanswer

nyhctom a écrit :

Les parties inter-régions arrivent, Blizzard travaille dessus afin d'avoir une qualité optimale à travers le monde.

Moi je dit qu'il bluff...

n°7274093
jice93

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:08:42  profilanswer

nyhctom a écrit :

j'espère que non ,voila pour acheté SC2 en ricain ...
2 installes ...

n°7274099
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-07-2010 à 00:10:56  profilanswer

jice93 a écrit :

:heink:  qu'entendent t-ils par replay à plusieurs ?

genre tu créé une game ,mais pour maté un replay ???
et tu lance la partie & tout le monde mate ??

quel intérêt franchement ???

C'est vachement bien pour que qqun t'explique ce que t'as mal fait pendant que la partie se déroule ou encore pour montrer qque chose à qqun  [:spamafote] .

n°7274100
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:11:34  profilanswer

jice93 a écrit :

j'espère que non ,voila pour acheté SC2 en ricain ...
2 installes ...

:heink:

moi y en a pas te comprendre :O c'est justement pour éviter ça qu'ils travaillent...ou pas :O

---------------
n°7274108
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:20:13  profilanswer

deadalnix a écrit :

En 2001, les terrans étaient considéré comme faibles. Pourtant, ils étaient équilibré sur la papier. Et pourtant, les stats montraient un faible taux de terran à gros niveau.

Et puis, slayer boxer est arrivé. Et puis Flash est arrivé. Et depuis tout ce temps, il n'y a pas eu un patch pour équilibrer tout ça.

Le soucis quand tu équilibre en fonction des stats, c'est que cela va dépendre des strat actuelles des joueurs. Du coup, l'équilibrage va dicter la façon de jouer, les starts qui marchent et celle qui ne marchent pas. Le tout donnant un jeu qui se patché et repatché en fonction des nouvelles strat découvertes et qui ne sera finalement jamais équilibré.

ouais, mais la question était "un bon équilibrage, c'est quoi ?" :O

broodwar a mis 3 ans à vraiment être équilibré, ni BW ni le vanilla ne l'étaient dès le départ, même si le résultat était fort correct pour un lancement...la seule méthode pour équilibrer le jeu est celle qu'ils emploient, parce qu'il y en a pas d'autre :O c'était plus 'facile' du temps de BW, ils s'emmerdaient pas avec des divisions et y avait pas de PGM :O

et ils y arriveront pour le haut niveau finalement, pour les casuals, y aura toujours des whiners et des abusers...

edit: bon on a quand même une réponse forte: pas de lurker, même dans les extensions a priori :sweat: m'enfin s'ils gardent l'infestor tel qu'il est (pouvoir caster en burrow, avec des contraintes), voire en l'améliorant un peu, on devrait moins le regretter :O

Message édité par nyhctom le 21-07-2010 à 00:25:04

---------------
n°7274111
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:26:15  profilanswer

L'équilibre s'est fait avec les maps ( et pas celles faites par Blizzard :lol: ), le dernier patch affectant les caractéristiques du jeu remontant à 1999 ou un truc du genre.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 21-07-2010 à 00:28:48
n°7274113
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-07-2010 à 00:26:35  profilanswer

boblion a écrit :

Il y a plein de gens pas connus et très bons qui trouvent d'autres moyens de se faire connaitre que d'envoyer les replays où ils battent quelqu'un de connu pour en faire des vidéos commentées en négligeant bien évidemment tous les replays où ils perdent.

On peut commencer par gagner des tournois par exemple.

Bah gagner des tournois c'est un des moyens de se faire connaître. Battre des joueurs connus hors tournoi et le faire savoir c'en est un autre.  [:airforceone]  

Tu disais qu'un joueur connu n'allait pas envoyer un replay où il bat toto des US, mais si toto des US est très bon, qu'il a battu ce joueur connu (et même d'autres) et que ces replay ont été commentés (et les commentateurs choisissent ce qu'ils commentent, s'ils l'ont fait je suppose que c'est qu'ils ont trouvé les parties intéressantes), je ne vois pas pourquoi ce joueur connu n'enverrait pas une partie où il l'a battu. Si c'est parce que le mec n'est pas connu c'est du snobbisme et défendre un système de caste (je ne vais pas envoyer de replay où je le bat car ce serait montrer que je le considère, le mettre au même niveau que moi qui suis connu, et donc lui faire de la pub).  

Après ce masq est peut-être prétentieux j'en sais rien, mais son style de jeu semble sympa (pour le peu qu'on en a vu).

Ludoss a écrit :

d' un autre côté si un jour je bats un joueur connu, et si en plus j' en dérouille d' autres, je mettrait les parties sur youtube, et je les envois direct à différents site de commentateur.

Et je suis sûr que la plupart des gens feraient pareil à sa place ou au moins ferait savoir genre ici même qu' ils ont battu xxxxxx

Toutafé  

jice93 a écrit :

qu'entendent t-ils par replay à plusieurs ? genre tu créé une game ,mais pour maté un replay ?? quel intérêt franchement ???

Par exemple t'as un pote qui débute tu peux mater des replay avec lui a distance pour lui expliquer le jeu en déplaçant la caméra là où tu veux lui montrer tel ou tel truc, en pointant avec le curseur, en te servant du système de voix intégré etc. Ou même simplement découvrir de bons replays à plusieurs.

deadalnix a écrit :

Mhhh je crois que je préfère un jeu qui est "équilibré" dans la réalité à l'instant t (dans le sens 50/50 dans les stats, globalement parlant) qu'un jeu équilibré sur le papier mais pas dans les faits (parties jouées). Si cela amène à une situation où le jeu est en perpétuelle évolution car ne pouvant atteindre "l'équilbrage parfait", tant mieux non ?  

Car dans l'autre cas on aura eu un jeu équilibré sur le papier mais pas dans les faits jusqu'au jour où certains auront enfin mis au grand jour le potentiel de la race que tout le monde pensait faible, et à partir de là on est dans une situation où tout est figé.  

Si je prend l'exemple de la F1 (qui est aujourd'hui plus un spectacle qu'une compétition, mais SC est d'abord un jeu sensé apporter du plaisir à des dizaines de milliers de joueurs avant d'être un e-sport), les règles changent tout le temps et les équipent doivent s'adapter au mieux. Ce que je veux dire c'est que ça apporte plus de vie comparé à des règles gravées dans le marbre. C'est une bonne chose je trouve si la physionomie des parties change d'un mois à l'autre, ça allonge la durée de vie.

n°7274114
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-07-2010 à 00:27:47  profilanswer

boblion a écrit :

L'équilibre s'est fait avec les maps ( et pas celles faites par Blizzard :lol: )

J'attends de voir ce qu'ils vont faire de ce côté là, surtout pour le ladder. Si les nouvelles maps du ladder deviennent payantes ou pas... :/.

n°7274115
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:28:09  profilanswer

LT, c'est pas blizzard ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°7274116
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:30:27  profilanswer

madcat a écrit :

Mhhh je crois que je préfère un jeu qui est "équilibré" dans la réalité à l'instant t (dans le sens 50/50 dans les stats, globalement parlant) qu'un jeu équilibré sur le papier mais pas dans les faits (parties jouées). Si cela amène à une situation où le jeu est en perpétuelle évolution car ne pouvant atteindre "l'équilbrage parfait", tant mieux non ?  

Car dans l'autre cas on aura eu un jeu équilibré sur le papier mais pas dans les faits jusqu'au jour où certains auront enfin mis au grand jour le potentiel de la race que tout le monde pensait faible, et à partir de là on est dans une situation où tout est figé.  

Si je prend l'exemple de la F1 (qui est aujourd'hui plus un spectacle qu'une compétition, mais SC est d'abord un jeu sensé apporter du plaisir à des dizaines de milliers de joueurs avant d'être un e-sport), les règles changent tout le temps et les équipent doivent s'adapter au mieux. Ce que je veux dire c'est que ça apporte plus de vie comparé à des règles gravées dans le marbre. C'est une bonne chose je trouve si la physionomie des parties change d'un mois à l'autre, ça allonge la dur+1ée de vie.

+1 ²²²²²

---------------
n°7274121
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:34:25  profilanswer

_pollux_ a écrit :

LT, c'est pas blizzard ?

Lt ça fait un moment qu'elle n'est plus jouée en tournois. A vrai dire a part les maps excellentes qui ont une durée de vie allongée, la grande majorité des maps est soumise à des rotations. A chaque MSL / OSL ses maps.

Bref même pour les WCG ils l'ont viré il y a deux plombes LT ( et pourtant eux ils ont toujours trois ans de retard concernant les maps :o )
Oh et LT c'est pas vraiment la map la plus équilibrée, sans même me lancer dans des considérations raciales je dirais que la base à 12H elle est aussi comique que le 11H-12H de hunt [:botman]

Oh et qui c'est qui a fait les meilleures révisions de hunt et Lt ? Certainement pas Blizzard msieudames :o

Message édité par boblion le 21-07-2010 à 00:38:02
n°7274124
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:37:25  profilanswer

boblion a écrit :

L'équilibre s'est fait avec les maps ( et pas celles faites par Blizzard :lol: ), le dernier patch affectant les caractéristiques du jeu remontant à 1999 ou un truc du genre.

c'est avec le 1.08 (les replays !!!) je dirais plutot fin 2000 moi :O mais faudrait checker...

et LT n'a jamais vraiment été considérée comme équilibrée hein T imba pendant très longtemps :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 21-07-2010 à 00:41:26

---------------
n°7274125
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:39:24  profilanswer

http://starcraft.gamesports.net/de/replays/1164/

Regardez ce que dit le zerg à la fin.

Franchement les zergs en ce moment doivent jouer 100 fois mieux que les ran pour win.

Et je ne parle pas des loses d'Idra et Dimaga à l'event de Day[9]...

Ne pas pouvoir se wall en zerg et se retrouver avec des units en face comme l'hellions  :love: , le reaper en early game  :love: , le switch Banshee alors que t'as luté pour avoir ton expo et tes speedlings  :love:  :love: , le tank qui bouffe tout le ground Zerg  :love:  :love:  :love:  :love: , Un thors et 5 marines qui butent 15 muta  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:, les balls MMM avec trois tank et un thors  :bounce: .

Fin bref je rage je rage :'(

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 21-07-2010 à 00:44:19
n°7274126
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:41:17  profilanswer

nyhctom a écrit :

c'est avec le 1.08 (les replays !!!) je dirais plutot fin 2000 moi :O mais faudrait checker...

oué je viens de regarder apparemment c'est début 2001. Fin bref il y a 9 ans quoi  :D

n°7274127
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:41:51  profilanswer

boblion a écrit :

oué je viens de regarder apparemment c'est début 2001. Fin bref il y a 9 ans quoi  :D

oui 3 ans après la release quoi :D

et pour tous les vieux, nostalgy time :O pitin les disruptors qui duraient des plombes :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 21-07-2010 à 00:43:00

---------------
n°7274130
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:47:59  profilanswer

nyhctom a écrit :

oui 3 ans après la release quoi :D

et pour tous les vieux, nostalgy time :O pitin les disruptors qui duraient des plombes :sweat:

Faut savoir si tu veux que Sc2 dure 13 ans ou pas  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par boblion le 21-07-2010 à 00:48:07
n°7274135
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:54:20  profilanswer

nyhctom a écrit :

S'ils avaient pas travaillé à l'enlever, il y aurait peut être pas besoin de travailler à la remettre. Blizzard nous sort un truc de merde, mais louez les, ils travaillent à faire ce qui est déjà en place depuis 10 ans et qu'ils ont réussit à casser.

n°7274138
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 00:59:31  profilanswer

Ils ont déjà été super gentil de pas nous mettre le Real ID !
Trop cool Blizzard  [:tartalap]

n°7274147
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 01:13:52  profilanswer

putin les aigris :D

---------------
n°7274148
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 01:14:19  profilanswer

on dirait des vieux réac qui nous parlent du bon vieux temps :D

---------------
n°7274150
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 01:14:54  profilanswer

boblion a écrit :

Ils ont déjà été super gentil de pas nous mettre le Real ID !
Trop cool Blizzard  [:tartalap]

Je pense qu'on peut payer les maps pour les remercier, normal, c'est un service  :jap:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°7274152
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 01:15:33  profilanswer

madcat a écrit :

Si je prend l'exemple de la F1 (qui est aujourd'hui plus un spectacle qu'une compétition, mais SC est d'abord un jeu sensé apporter du plaisir à des dizaines de milliers de joueurs avant d'être un e-sport), les règles changent tout le temps et les équipent doivent s'adapter au mieux. Ce que je veux dire c'est que ça apporte plus de vie comparé à des règles gravées dans le marbre. C'est une bonne chose je trouve si la physionomie des parties change d'un mois à l'autre, ça allonge la durée de vie.

Bah non, c'est complètement con. Si tu ne fait pas un réflexion de fond, et tu change des stats au petit bonheur la chance afin d'avoir un 50/50 à le fin, tu obtient n'importe quoi. Si tu fais comme ça, c'est l'équilibrage qui va fixer quelles sont les strats valides ou pas. Du coup la question qui se pose pour le joueur ce n'est plus : « j'ai ça à ma disposition, qu'est ce que je peut développer comme stratégie avec » mais « quelles sont les stratégies prévue par le dernier patch ».

Dans SC2, la plupart des units ont des caractéristiques tout à fait abhérantes, mais le tout tient tant bien que mal pour nous faire u truc proche de 50/50 qui relève plus de l'opération du saint esprit que d'autre chose.

Si on reprend l'exemple 100 fois traité du maraudeur, on voit bien en regardant ses caractéristique que c'est vraiment une unit fait en dépit du bon sens. Mais au lieu de règler le problème du maraudeur, on ajuste d'autres trucs parce que finalement, les autres races peuvent tenir tant bien que mal avec un peud e micro, et elles sortent à leur tour leur truc abusé.

La, on a plus l'impression que ça donne un truc du genre «
- on a cette unit, elle est vraiment cool et on l'aime bien, mais elle est totalement fumée
- ah bah ouais, mais elle quand même super cool cette unit
- bon bah on va juste nerfer/buffer deux trois autres trucs au hazard, et puis on aura sans doute 50/50 à la fin !
»

Remplacez cette unit vraiment coll par maraudeur/forcefield/colosse/air sol de bourin sans tech (banshee/void ray)/portée du viking/baneling ou bien d'autres. En fait, il y a tellement de truc qui n'ont pas de sens dans la balance actuelle que s'en est ridicule.

Prenons un exemple simple, le T1 terran. Dans BW, jeu que l'on sait équilibré pour peu que la map le soit, le marine avait 40PV. Pourquoi est ce que ce putain de marine il en a 45 dans SC2 ? Alors que le zergling et le zealot sont resté les mêmes. Ça n'a pas de sens. Et c'est inutile de dire qu'il y a les autres units, et tout, puisque ce sont les premières qui sortent. Et le bouclier, il est super cool, le design est rigolo, mais d'un point de vue game play ? Ça répond à quoi ?

SC2 ça donne surtout l'impression que les concepteur se sont bien marré avec des idée à la con « tiens ça serait cool de mettre un bouclier au marine - pourquoi ? - j'en sait rien, mais c'est cool » et puis après, on ajuste les caractéristiques des units au pif afin d'avoir un 50/50 qui de toute façon ne sera jamais vraiment un équilibre au sens de « le meilleur gagne » mais plus « tout le monde à les même chances de gagner ».

n°7274153
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-07-2010 à 01:15:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je pense qu'on peut payer les maps pour les remercier, normal, c'est un service  :jap:

Their game, their rules  [:sarkomain] .

deadalnix a écrit :

SC2 ça donne surtout l'impression que les concepteur se sont bien marré avec des idée à la con « tiens ça serait cool de mettre un bouclier au marine - pourquoi ? - j'en sait rien, mais c'est cool » et puis après, on ajuste les caractéristiques des units au pif afin d'avoir un 50/50 qui de toute façon ne sera jamais vraiment un équilibre au sens de « le meilleur gagne » mais plus « tout le monde à les même chances de gagner ».

Oué sc2 c'est cool et ça brille et tlm est content. Pour moi les meilleures images/analogies pour comparer BW à sc2 ont été données ya un moment (je retrouve pas le topic TL associé, si qqun l'a).  

Mais en gros :

[:clooney15] et   [:cabri74]  

J'verrais bien un montage aussi, des images de BW avec une musique classique, sobre et sombre pour BW et du benny hill pour sc2 :o, avec des force field, des marauders vs zealots, mass colossus etc...

Mais bon, j'voudrais pas relancer le débat  [:afrojojo] .

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-07-2010 à 01:22:57
n°7274154
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 01:16:46  profilanswer

tamino a écrit :

Their game, their rules  [:sarkomain] .

T'es aigri d'être un nigaud stoo :o Quand t'es casé t'as l'habitude d'ouvrir le porte monnaie :D

---------------
n°7274158
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 01:20:34  profilanswer

[:rofl]

n°7274161
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-07-2010 à 01:24:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

T'es aigri d'être un nigaud stoo :o Quand t'es casé t'as l'habitude d'ouvrir le porte monnaie :D

Ptin ce coup bas que même aranthys aurait pas osé :(.

Et qd on a sc2 on a pas besoin de copine !

Hein ? :o

n°7274162
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 01:25:07  profilanswer

Pour aimer Sc2 il faut avoir un espace, des gosses et un labrador de toute façon  [:tim_coucou]

n°7274164
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 01:26:01  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non, ça c'est quand on va voir les putes. Désolé pour toi :/

n°7274167
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 01:28:26  profilanswer

deadalnix a écrit :

Non, ça c'est quand on va voir les putes. Désolé pour toi :/

Lolilol.

tamino a écrit :

Ptin ce coup bas que même aranthys aurait pas osé :(.

Et qd on a sc2 on a pas besoin de copine !

Hein ? :o

T'es décidemment fin stratège... Nouvelle question crosstopic : comment conjuguer vie de couple et sc2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 21-07-2010 à 01:28:39

---------------
n°7274172
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-07-2010 à 01:37:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

T'es décidemment fin stratège... Nouvelle question crosstopic : comment conjuguer vie de couple et sc2 ?

Vie de quoi ?  

SC quoi ?

:??:  

n°7274176
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 01:44:23  profilanswer

tamino a écrit :

Vie de quoi ?  

SC quoi ?

:??:  

Bon ok :o Comment conjuger petites niakouées couinantes et BW ? :D

Sinon vous ne pensez pas qu'avec l'éditeur de map, on risque de voir des maps BW compliant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)