Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7270557
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 10:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerrar a écrit :

La première chose à savoir quand on joue Zerg c’est que contrairement aux autres races, les zerg sont une race dite « réactive ».

J’entends par là que le joueur Z va s’adapter à ce que fait l’adversaire et pour cela il faut le scooter.
Et c’est là la première difficulté des zergs, un zerg qui ne scoot pas est dead.

Parce que c'est pas du tout le cas des autres. C'est vraiment une spécificité zerg le scout, il n'y a pas a dire . . .

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 19-07-2010 à 10:06:19
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 10:06:11  profilanswer

n°7270567
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 10:13:28  profilanswer

deadalnix a écrit :

Parce que c'est pas du tout le cas des autres. C'est vraiment une spécificité zerg le scout, il n'y a pas a dire . . .

Disons qu'avec le Scan / observer c'est carrement plus simple.

Et comme je le dis, le RAN/TOSS va dicter la danse donc effectivement le scoot est à mon sens plus décisif chez les zerg.

Un toss qui 4 gates, il va te scoot au début et après il ne scoot généralement plus trop. Normal je vois pas ce que le zerg peut faire de funky contre un 4 gates, à part un fast expo @ hydra roaches speedlings.

Le toss va alors faire des collosus, et là encore c'est au zerg de switch sur du birds.

n°7270574
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 19-07-2010 à 10:18:21  profilanswer

T'as jamais joué Toss contre Zerg toi X)

n°7270576
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 10:22:19  profilanswer

ulaw a écrit :

T'as jamais joué Toss contre Zerg toi X)

Explicite stp

n°7270582
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-07-2010 à 10:24:44  profilanswer

En toss contre zerg si tu scoute pas très vite, tu te prend un rush lings avant d'avoir fais un photon ou 2 pour te protéger, si tu rescoute pas vite tu te prend des hydras avec rien pour les contrer. Et s'il part sur air rapidement, si t'ass pas déjà prévu des stargates, ben c mort, tu as pas le temps de switché...

Donc toss c'est solide, mais faut scout tout le temps et se préparer à switché constamment contre un Zerg, et c'est loin d'être gagné.

Par  contre un zerg qui te harcèle pas, s'il te laisse le temps de te faire une armée T3, forcément il aura du mal ...

n°7270592
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 10:30:17  profilanswer

En fait vous me faites dire des choses que je dis pas...

J'ai dit que les zergs étant une race bcp plus réactive que toss et Ran ils doivent scooter en permanence sinon c'est lose.

Citation :

si tu rescoute pas vite tu te prend des hydras avec rien pour les contrer.

Si tu scoot y'en a pas d'hydra ? -_-'

Citation :

Et s'il part sur air rapidement, si t'ass pas déjà prévu des stargates, ben c mort, tu as pas le temps de switché...

photos + stalker contre muta ça va non ?

n°7270599
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 10:33:58  profilanswer

gerrar a écrit :

Et comme je le dis, le RAN/TOSS va dicter la danse donc effectivement le scoot est à mon sens plus décisif chez les zerg.

lol.

Attend, je te la refait avec la même objectivité pour chacun des races :

Le terran :
Non mais attend, le scout en zerg c'est bien plus facile, tu peux sacrifier un overlord, ça te coute 100 minéraux. Nous on est obligé de sacrifier une mule, et ça coute 300. De plus, faut l'orbital, et ça oblige à couper les péons assez tôt.

Le protoss :
Pour avoir des obs, faut lâcher 100 gaz. De plus, faut techer robo et sacrifier le premier immo. Du coup, tu es méga dans la merde sur un timed push.

Sauf que tu oublie un truc. Les zerg n'ont que des bâtiment de tech et non de production. Ça veux dire que dès que tu dev une nouvelle tech, tu as directement full prod' dessus. Ça veut dire que tu peut switcher bien plus rapidement qu'un terran ou un toss. De plus, si tu veux être vicieux, tu es presque inscoutable dans ton switch : un ovie qui vomit du creep dans un coin improbable de la map + un bâtiment dessus et roullez jeunesse.

Alors oui, le scout est important en zerg, mais franchement, ne nous fait pas rigoler. C'est pas les terrans ou les toss qui sortent des six pack de leur chapeau magique.

n°7270603
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-07-2010 à 10:36:51  profilanswer

deadalnix a écrit :

Sauf que tu oublie un truc. Les zerg n'ont que des bâtiment de tech et non de production. Ça veux dire que dès que tu dev une nouvelle tech, tu as directement full prod' dessus. Ça veut dire que tu peut switcher bien plus rapidement qu'un terran ou un toss. De plus, si tu veux être vicieux, tu es presque inscoutable dans ton switch : un ovie qui vomit du creep dans un coin improbable de la map + un bâtiment dessus et roullez jeunesse.

Alors oui, le scout est important en zerg, mais franchement, ne nous fait pas rigoler. C'est pas les terrans ou les toss qui sortent des six pack de leur chapeau magique.

:jap:

n°7270608
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 10:40:19  profilanswer

deadalnix a écrit :

lol.

Attend, je te la refait avec la même objectivité pour chacun des races :

Le terran :
Non mais attend, le scout en zerg c'est bien plus facile, tu peux sacrifier un overlord, ça te coute 100 minéraux. Nous on est obligé de sacrifier une mule, et ça coute 300. De plus, faut l'orbital, et ça oblige à couper les péons assez tôt.

Le protoss :
Pour avoir des obs, faut lâcher 100 gaz. De plus, faut techer robo et sacrifier le premier immo. Du coup, tu es méga dans la merde sur un timed push.

Jamais dit que le scoot était plus difficile en zerg.
J'ai dit que comme cette race est réactive il est à mon sens plus décisif c'est tout...

Citation :

un ovie qui vomit du creep dans un coin improbable de la map + un bâtiment dessus et roullez jeunesse.

A ouai quand même.

Après tu peux ne pas être d'accord avec le fait que les Z soient une race réactive. Mais bon je suis loin d'être le seul à le penser.  :sweat:

edit : pour le plus simple du scan/obs, une fois qu'il est sortie ton obs tu vas le garder généralement assez longtemps. Pour un scan juste que tu peux scoot en restant wall. Sans sacrifier une unit/ déwall.

Message édité par gerrar le 19-07-2010 à 10:44:25
n°7270612
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-07-2010 à 10:43:35  profilanswer

On dit pas que c'est pas réactif, mais tu pleures parce que c dur de scout ?

Au contraire, le zerg est clairement avantagé quand il s'agit de scoot + switch.

Après c'est une race difficile car il faut être très multitâche et avoir une macro solide, mais côté scoot avec les ovis et les switch rapides ... y'a pas de quoi pleurer à ce niveau :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 10:43:35  profilanswer

n°7270614
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 10:44:47  profilanswer

houla, m'y suis remis ce we je suis rouillé....

y'a un recap des hard counter de chaque unités qq part ?

n°7270618
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 10:45:34  profilanswer

J'ai jamais pleurer... Encore une fois je vois pas l'intérêt de me faire dire des choses que je ne dis pas...
Je n'ai jamais dit qu'il était plus dure de switch ... fin bref

n°7270625
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-07-2010 à 10:49:33  profilanswer

Quand je dis pleurer c par abus de langage :D

Mais comme tu le dis, Zerg est très réactif, du coup un simple scout avec ovies idéalement placés sur la map suffit à switcher rapidement ! si la map est un peu grande, t'as le temps de switch avant que l'armée adverse arrive chez toi ... c'est quand même un gros avantage je pense.

En toss ou terran, c'est très dur de pouvor faire viablement un switch radical. Au mieux tu adapte plus ton armée, mais faire un virage à 100% est impossible.

Message édité par ulaw le 19-07-2010 à 10:49:56
n°7270633
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 10:53:19  profilanswer

gerrar a écrit :

Un toss qui 4 gates, il va te scoot au début et après il ne scoot généralement plus trop. Normal je vois pas ce que le zerg peut faire de funky contre un 4 gates, à part un fast expo @ hydra roaches speedlings.

Le toss va alors faire des collosus, et là encore c'est au zerg de switch sur du birds.

D' un autre côté en zerg, en général, en affrontement direct contre T ou P à pop égale tu te fais rentamer, surtout si t' attends que ton adversaire ait 100-130 de pop.  

Un zerg qui casse les couilles, déjà il augmente grandement ses chances de gagner. Parce que si en zerg tu restes chez toi, sans rien tenter contre ton adversaire, quand lui il va venir t' attaquer t' as interêt à prier pour qu' il fasse n' imp, et encore  :D .

Après quand tu joues protoss t' as plusieurs choix à faire assez déterminant. 1 gate ? 2 ? 3 ? stargate ou robotique ?  obs ou immo en first ? ....  
Parce que les unités sont assez cher en toss.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7270643
aresknock

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 10:57:14  profilanswer

Je viens de commencer à jouer Z, Gerrar faudra absolument que je m'entraine avec toi pour apprendre les réflexes et les contres.  

Sinon le scout, à un moment faut arrêter aussi les gens là, chaque race à ses difficultés et j'en vois pas une plus compliquée que l'autre si on tient tout en compte : chaque scout coute du minerai ou du gaz pour les races. Le terran c'est perdu sur le scan, le toss c'est conservé si il gère son obs, le zerg il a 50/50 de sauver son overlord.
Pour l'efficacité du scout, il suffit d'envoyer un péon régulièrement, et suivant sur qui le descend, vous savez souvent sur quoi ca part en face sauf feinte. Tu arrives devant la pente toss et beaucoup de T1 ? Surement un gros 4 gates, pas grand chose ? Attention au disloqueur. Le z a que des glings ? Banelings surement. Le terran te tue avec marine marau ? MMM, ou alors si deux pov marines, ca risque de faire fact ou air.

Ca restreint dans tous les cas l'éventail stratégique en face. Et puis pour planquer des batiments, le toss et le terran peuvent faire ca de suite, il faut juste un pilone pour le toss. Le Z doit d'abord passer T2 donc beaucoup plus lent.  

Après pour ce qui est de l'injustice de produire direct à fond, bah ouais c'est le z. C'est comme sur BW pour le coup quand jaedong arrive direct sur un terran avec huit mutas des que la spire sort. Le z doit lui choisir en faire ses larves pour augmenter sa réserve de psi, sa prod ou son armée. Et c'est pas évident, ca compense beaucoup sur l'avantage d'avoir qu'un seul batiment de prod.

Donc oui le jeu est imparfait, mais c'est plus sur la micro et l'intéret des unités que sur le scout ou les capacités tactiques des trois races.

n°7270666
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:08:35  profilanswer

aresknock a écrit :

Sinon le scout, à un moment faut arrêter aussi les gens là, chaque race à ses difficultés et j'en vois pas une plus compliquée que l'autre si on tient tout en compte : chaque scout coute du minerai ou du gaz pour les races. Le terran c'est perdu sur le scan, le toss c'est conservé si il gère son obs, le zerg il a 50/50 de sauver son overlord.
Pour l'efficacité du scout, il suffit d'envoyer un péon régulièrement, et suivant sur qui le descend, vous savez souvent sur quoi ca part en face sauf feinte. Tu arrives devant la pente toss et beaucoup de T1 ? Surement un gros 4 gates, pas grand chose ? Attention au disloqueur. Le z a que des glings ? Banelings surement. Le terran te tue avec marine marau ? MMM, ou alors si deux pov marines, ca risque de faire fact ou air.

Pas assez précis pour être efficace  :D .

Si y' a 5 marines et un mauradeur... tu peux en déduire un mmm.... mais ça peut être un 111.

En terran tu fais toujours quelques marines ( idéal pour flingue les over ). quelques mauradeurs c' est bien aussi ( surtout qu' obus c' est juste 50/50 ). toi tu t' attends a avoir un mmm... et en face le gars vient avec du blindés, tu vas souffrir  :D .

Un toss auras quasi toujours quelques sentry/stalkers et zélotes . Pas sûr d' avoir le temps de compter le nombre d' unité avant que le péon crève. Pas grand chose... ça peut être du HT ou DT....  

après la facilité des zerg à switch, fait qu' il te faut surtout voir les bâtiments de tech.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7270678
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:16:09  profilanswer

aresknock a écrit :

Ca restreint dans tous les cas l'éventail stratégique en face. Et puis pour planquer des batiments, le toss et le terran peuvent faire ca de suite, il faut juste un pilone pour le toss. Le Z doit d'abord passer T2 donc beaucoup plus lent.

C'est clair, ceci dit, ces deux races ont besoin de bâtiments de prod', et pas seulement de technologies. Or l'intérêt de ce genre de feinte se fait principalement sur les technos.

Mais bien sur, on le voit fait souvent avec le dark shrine en protoss par exemple.

Sinon, bien sur que le zerg a des difficultés. Cependant, cette difficulté se trouve dans la gestion des larves, du creep, de l'éco, plutôt que dans le scout/adaptabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 19-07-2010 à 11:17:37
n°7270685
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:19:30  profilanswer

En gros ce que je dis dans mon post quoi. Quand on lit plus que les 5 premières lignes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 19-07-2010 à 11:19:55
n°7270687
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-07-2010 à 11:21:30  profilanswer

gerrar a écrit :

En gros ce que je dis dans mon post quoi. Quand on lit plus que les 5 premières lignes  :D

deadalnix a écrit :

Sinon, bien sur que le zerg a des difficultés. Cependant, cette difficulté se trouve dans la gestion des larves, du creep, de l'éco, plutôt que dans le scout/adaptabilité.

:jap:  

n°7270696
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:24:40  profilanswer

y'a un recap des hard counter de chaque unités qq part ?

n°7270700
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:25:36  profilanswer

le menu help in-game marche bien ;:jap:

n°7270707
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:27:22  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

le menu help in-game marche bien ;:jap:

Tu essayeras toi de contrer les maurauder avec des zealot comme te le conseille ce super menu in game. Tu vas voir à quel point ça marche super bien !

n°7270709
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:28:14  profilanswer

deadalnix a écrit :

Tu essayeras toi de contrer les maurauder avec des zealot comme te le conseille ce super menu in game. Tu vas voir à quel point ça marche super bien !

Bah zélotes charge contre mauradeur sans obus ça peut marcher  :o

---------------
n°7270711
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:29:50  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah zélotes charge contre mauradeur sans obus ça peut marcher  :o

Dommage que la charge soit plus loin dans le tech tree que l'obus et plus chère.

n°7270714
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:30:53  profilanswer

deadalnix a écrit :

Dommage que la charge soit plus loin dans le tech tree que l'obus et plus chère.

C' est surtout que mauradeur sans obus j' en vois pas l' utilité  :D

---------------
n°7270717
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-07-2010 à 11:31:15  profilanswer

Bah quelques zealots ça aide qunad meme, ça occupe les marauders le temps de focus avec des stalkers, et FF pour les empecher de fuir.  

Trop facile quoi  :o

n°7270718
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:32:01  profilanswer

en Z, y a aussi le changeling pour scouter, bien bien utile, mais il arrive assez tard :O le sacrifice d'ovies, on s'y fait, et ça vaut vraiment le coup, même si le passage à 100/100 de l'upgrade vitesse retarde d'une minute...

ce qui est plus chiant pour surprendre, c'est que le Z a besoin d'un batiment spécial pour chaque unité, en dehors de mutas/corruptors, et que malgré ce que dit deadalnix, c'est chaud à cacher, justement à cause du creep :/

un terran peut switcher ses batiments entre reacteur et lab, et un toss, en-dehors des DTs et des carriers, il peut varier sa prod avec un/deux batiments (fois 72 pour produire comme un porc et faire du 1a après, SC2 noob wtf lolilol quota-boblion :O )

mais sinon globalement d'accord avec Gerrar, j'ajouterai le gros problème du manque de variété des unités, que je ressentais beaucoup moins dans BW en Z :/

Message édité par nyhctom le 19-07-2010 à 11:34:23

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7270719
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:32:38  profilanswer

Citation :

le menu help in-game marche bien

bah j'ai pas trouvé, t'as le descriptif des unités mais je vois nul part "fort contre" ou "faible contre".. ?

n°7270723
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:33:52  profilanswer

Dr_Driller a écrit :

Citation :

bah j'ai pas trouvé, t'as le descriptif des unités mais je vois nul part "fort contre" ou "faible contre".. ?

bon ça t' as judgehype qui est pas mal  :D

---------------
n°7270739
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:40:17  profilanswer

Ludoss a écrit :

C' est surtout que mauradeur sans obus j' en vois pas l' utilité  :D

125 PV, portée 6 bonus +10 vs blindé pour 100/25 c'est pas dégueu même sans l'obus.

En tout cas c'est mieux qu'un roach ou un stalker à prix égal.

Message cité 2 fois
Message édité par deadalnix le 19-07-2010 à 11:58:38
n°7270774
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:53:51  profilanswer

Dr_Driller a écrit :

Citation :

http://starcraft2.judgehype.com/in [...] db_compare
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Units
http://sc2armory.com/game/protoss/units

ya faible /fort contre x ou y

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7270780
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-07-2010 à 11:54:45  profilanswer

pas consultable au boulot >_<'

n°7270781
korner368

Transactions (2)
Posté le 19-07-2010 à 11:54:49  profilanswer

Est ce que jouer sans son peut poser problème. Genre on passe à coté de trucs etc

n°7270782
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:55:05  profilanswer

deadalnix a écrit :

125 PV, portée 7 bonus +10 vs blindé pour 100/25 c'est pas dégueu même sans l'obus.

Tu m'as fait peur la, c'est 6 de portée le maraudeur(apres verif) déja largement assez puissant comme ça :O

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7270786
jice93

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:56:35  profilanswer

merki bobi pour ces parties hier soir ;)

idem pour les autres bien sympa cette soirée

j'espère en refaire autant au moi d'aout :D  :hello:  

n°7270791
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-07-2010 à 11:57:26  profilanswer

korner368 a écrit :

Est ce que jouer sans son peut poser problème. Genre on passe à coté de trucs etc

Ca aide le son oui ^^ mais si t'es vigilent sur ta mini map pas forcément besoin du son.

n°7270794
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:58:44  profilanswer

marchi bcp :D

Message édité par Dr_Driller le 19-07-2010 à 11:59:04
n°7270796
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 11:59:06  profilanswer

Shenegar a écrit :

Tu m'as fait peur la, c'est 6 de portée le maraudeur(apres verif) déja largement assez puissant comme ça :O

Corrigé, mais même avec 6 ça reste pas dégueu, je maintiens;

n°7270804
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 12:02:27  profilanswer

deadalnix a écrit :

Corrigé, mais même avec 6 ça reste pas dégueu, je maintiens;

+1 et je trouve l'upgrade concussive shell trop facile a obtenir

---------------
n°7270809
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 12:06:16  profilanswer

deadalnix a écrit :

125 PV, portée 6 bonus +10 vs blindé pour 100/25 c'est pas dégueu même sans l'obus.

C' est sûr que c' est bien, mais je veux dire dire vu le prix de l' amélioration, y' a aucun intérêt à se passer de ça.

Et que je les trouve un peu trop puissant avec l' obus  :D .

---------------
n°7270822
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-07-2010 à 12:13:18  profilanswer

Alors mesdammes et messieurs, pour la modique somme de deux maraudeur vous avez :

1 zealot et 1 stalker

ou bien

2 roach et 2 zerglings

Je sais qui gagne dans la cas du protoss, mais le zerg à peut-être une petite chance s'il micro comme un ouf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)