Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4571 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°4408545
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 11:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.clubic.com/actualite-74 [...] -2007.html

Ca nous apprend pas grand chose mais bon c'est toujours ca!

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 11:45:17  profilanswer

n°4408561
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 11:51:31  profilanswer

Ca nous apprend même rien :d

---------------
Aloha
n°4408562
meringue7

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 11:52:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ca nous apprend même rien :d

c'est clubic hein  :o

n°4408570
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 11:56:51  answer

tayn a écrit :

[:s t e p h]  

Non mais sérieux t'arrives a comprendre ce que tu lis ou c'est juste pour le plaisir de raller?  :sarcastic:  

Enfin bon comme l'a aussi remarqué sielfried t'es sur ce topic juste pour faire chier ton monde...et en particulier dès qu'on prononce le mot "progamer"  :o

Et pour repondre a Akwelz, bien sur que tout le monde souhaite que ce que tu demandes sois régler. Mais ca tiens plus du débugage que de l'automatisation la ;)

Ou tu m'as vu raler ? :gratgrat:

Moi vous me faites juste marrer à vouloir systématiquement que SC soit rétrograde par rapport à tout ce qui se fait actuellement, d'ailleurs dans quel autre but si ce n'est que de proner une pseudo élite ?

Sans déconner, le coup du raly point sur les resssources, j'ai jamais entendu un truc aussi con :sweat:. Pour sur c'est trop l'élément cléf qui fait de nos jours la différence entre un cake et un noob  :sarcastic:.  

Si depuis dune 2 on a développé ce genre de "confort de jeu", c'est pour permettre au joueur de se focaliser essentielment sur l'action et non pas sur des taches annexes qui sont rebarbatives et lourdes. De plus ca ne change absolument rien à la donne au final.  

Un tres bon joueur ownera un noob et ce n'est pas grace au raly point sur les ressources et autres facilités que ca changera beaucoup de choses.

De toute façon ce sont des choses qui sont acquises dans le monde du STR comme la multiselection depuis c&c, les groupes, les ralypoints sur les objets et j'en passe.

Se serait retrograde et ridicule que de penser que SC2 ne les integrera pas uniquement pour faire plaisir à une certaine frange de la communauté.  [:fitterashes]  

n°4408574
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 11:58:37  answer

C'était sur hein.

Moi je tiens le pari.  

L'année prochaine le 1er Avril 2008 :jap:

n°4408580
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 12:00:49  profilanswer

meringue7 a écrit :

c'est clubic hein  :o

C'est bien clubic, et pour les téléchargement ils ont des serveurs qui dépote.  :sol:  

Pour Khan je vais dire ..... "ok"  :jap:  
En gros tu repetes ce qu'on dis en gueulant => Inutile ?

n°4408592
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 12:04:39  answer

tayn a écrit :

C'est bien clubic, et pour les téléchargement ils ont des serveurs qui dépote.  :sol:  

Pour Khan je vais dire ..... "ok"  :jap:  
En gros tu repetes ce qu'on dis en gueulant => Inutile ?

Je ne gueulais pas et je n'attaquais personne en particulier (remarque bien la 2 eme personne du pluriel dans mes propos  ;))

Blizzard nous a toujours surprit avec ses "aides" de jeu tres utiles ca c'est un point sur lequel ils ont bien innovés ou du moins démocratisés certains truc (comme le coup du ralypoint sur les objets, avant WC2 peu de jeux le faisaient)

Je ne doute pas que pour SC2 ils vont nous sortir des choses totalement nouvelles :jap:

n°4408597
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 12:05:53  answer

A la date anniversaire de SC1 ... Ca n'y coupera pas je dis !  

Sortie mondiale toussa.

n°4408739
meringue7

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 13:06:44  profilanswer

mouais blizzard et les retards des fois ....  :o

n°4408740
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 13:07:01  profilanswer

.

Message édité par Nitro68 le 31-05-2007 à 13:07:29
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 13:07:01  profilanswer

n°4408746
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 31-05-2007 à 13:07:49  profilanswer

Y'en a encore qui esperait cette année ? :heink:

n°4408821
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 13:29:50  answer

aurel a écrit :

Y'en a encore qui esperait cette année ? :heink:

Attend ils l'annonce dispo pour aout sur pere-noel.fr [:syr01]

n°4408824
meringue7

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 13:30:41  profilanswer

et cddiscount prend deja les pré-commandes  [:squale25]

n°4408835
kiryn

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 13:32:14  profilanswer

ça fera un bon marketing 10 ans pile poil :)

n°4408893
sielfried

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 13:46:13  profilanswer

Personne ne veut qu'SC2 soit rétrograde, mais ça n'implique pas nécessairement prendre constamment le joueur pour une brêle en l'aidant à produire, à contrôler ses unités, à gérer son éco, bientôt à chosir sa stratégie dans une liste... voire pourquoi pas passer dans une sorte de mode automatique sur certains aspects du jeu parce que bon, hein, c'est quand même bien confortable de pas avoir à devoir tout gérer en même temps. :spamafote:

Citation :

Sans déconner, le coup du raly point sur les resssources, j'ai jamais entendu un truc aussi con :sweat:. Pour sur c'est trop l'élément cléf qui fait de nos jours la différence entre un cake et un noob  :sarcastic:.  

Dépend du jeu. Tu vires ça dans SC, tu élimines une partie non négligeable du multitasking requis. Tu rajoutes la sélection multiple des bâtiments, c'est encore (bien) pire. Sont-ce pour autant des bonnes choses ? Honnêtement, je préférerais que ce ne soit plus nécessaire. Mais dans ce cas il faut que les devs trouvent un autre moyen d'obtenir les mêmes effets, et donc notamment, ce qui me semble être des gros traits de caractère du premier, le sacrosaint équilibre micro/macro et l'obligation du joueur à faire des choix entre les deux à tout moment (sans pouvoir contrôler toute son éco avec 4 touches de clavier à presser toutes les 30 secondes :/).  

Citation :

Si depuis dune 2 on a développé ce genre de "confort de jeu", c'est pour permettre au joueur de se focaliser essentielment sur l'action et non pas sur des taches annexes qui sont rebarbatives et lourdes.

Ça dépend lesquelles, par ex. l'avertissement sur les "péons chômeurs" ça me paraît être du superflu (ou du moins du "non indispensable" ). La réparation automatique de ce qui traîne, à la TA, pareil (mais TA n'avait pas les mêmes objectifs de gameplay donc c'est différent). Y a un moment où on dépasse le cadre des options de confort "évidentes" (encore que le terme reste à définir) et où on rentre dans du véritable assistanat.

Citation :

De plus ca ne change absolument rien à la donne au final.  

Dépend du jeu et du gameplay qu'il vise, mais c'est un facteur extrêmement important. :spamafote:

Citation :

De toute façon ce sont des choses qui sont acquises dans le monde du STR comme la multiselection depuis c&c, les groupes, les ralypoints sur les objets et j'en passe.

Se serait retrograde et ridicule que de penser que SC2 ne les integrera pas uniquement pour faire plaisir à une certaine frange de la communauté.  [:fitterashes]

Mais on a quand même le droit de se demander si ça ne va pas casser tout ce que ça aurait cassé si les mêmes modifications avaient été effectuées sur son prédecesseur...

Message cité 2 fois
Message édité par sielfried le 31-05-2007 à 13:53:09

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4408951
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:01:17  profilanswer

Edit:  
Raaaaaaaaah, perdu un message complet :x

Bon, je recommence :

Citation :

Ça dépend lesquelles, par ex. l'avertissement sur les "péons chômeurs" ça me paraît être du superflu (ou du moins du "non indispensable" ). La réparation automatique de ce qui traîne, à la TA, pareil (mais TA n'avait pas les mêmes objectifs de gameplay donc c'est différent). Y a un moment où on dépasse le cadre des options de confort "évidentes" (encore que le terme reste à définir) et où on rentre dans du véritable assistanat.

Franchement, dans War III l'auto-repair était quasiment jamais utilisé (Dans même pas 0,1% des parties).
Et niveau Micro / Macro, je ne suis pas d'accord : L'important n'est pas principalement au niveau de la création d'unités en s'amusant a sélectionner ses batiments un par un, c'est :
- Capacité à créer les bonnes unités en fonction de la situation
- Capacité à utiliser les unités au mieux
- Capacité à gérer la bataille dans son ensemble (Harass, Expand)
- Capacité à développer correctement son économie et sa/ses bases
- Capacité a empécher l'adversaire de réaliser correctement les quatres points précédents.

Dans tout cela, désolé mais la "Multi-production d'unités" n'a qu'une importance toute relative..
Enfin, un point dont on peut être sur, c'est que la quasi totalité des évolutions de War III seront présentes dans SC2.. (Autocast, casts individuels des unités a partir d'un groupe sélectionné).
En revanche, comme nous avons pu le voir, il y aura peu d'autocast, mais beaucoup d'unités avec des capacités activées.
Enfin, il ne faut pas non plus oublier que la limitation sur la récupération des ressources et l'upkeep de War III ne sera plus présente, ce qui redonne donc un aspect très important sur la macro (Au lieu de la micro).. pareil, pas de héros qui favorisaient la micro.  

Dans War III, si la macro était quasi totalement absente, ce n'est pas du au fait qu'il était possible de Hotkey plusieurs batiments de production, c'est plutot du a la taille des armées (6-20 unités env.) et aux héros (Dangereux de séparer son héros de son armée passé les premières minutes de jeu, dangereux de séparer son armée).

Message cité 3 fois
Message édité par Aranthys le 31-05-2007 à 14:10:23
n°4408981
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:07:09  profilanswer

sielfried a écrit :

Ça dépend lesquelles, par ex. l'avertissement sur les "péons chômeurs" ça me paraît être du superflu (ou du moins du "non indispensable" ). La réparation automatique de ce qui traîne, à la TA, pareil (mais TA n'avait pas les mêmes objectifs de gameplay donc c'est différent). Y a un moment où on dépasse le cadre des options de confort "évidentes" (encore que le terme reste à définir) mais dans du véritable assistanat.

Tu confond automatisation (= "assistana" ) et accès aux informations du champs de bataille. Autant je n'aime pas non plus la tendance actuelle à tout faire à travers l'IA qui mêne clairement à un gameplay où le joueur de fait quasiement plus rien, autant limiter les informations du joueur à son simple champs de vision (j'exagère à peine) est justement ce que l'on peut qualifier de "rétrograde".

Que dirait tu si l'on enlevai la mini-map du HUD ? Tu penses que ça n'a rien à voir, et pourtant les deux donnent la même chose : une synthèse de ce qui se passe sur la carte. Après tout, si l'on peux se passer d'une info donnant les peon idle en se reposant sur la mémoire du joueur pourquoi ne pas pousser la logique et faire de même pour la géographie du terrain ? Le joueur n'aura qu'à étudier la map dans son coin afin de la mémoriser et balayer la map du regard pour voir ce qui s'y passe pendant le jeu. C'est sûr ça change le gameplay du jeu : Attaque surprise pendant que le joueur adverse regarde ailleurs, et il restera éventuellement des informations textuelles indiquant une attaque.

Message cité 2 fois
Message édité par Daemonovae le 31-05-2007 à 14:07:34
n°4409019
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:16:28  profilanswer

Aranthys a écrit :

Franchement, dans War III l'auto-repair était quasiment jamais utilisé (Dans même pas 0,1% des parties).

L'auto repair dans war3 ?!  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par tayn le 31-05-2007 à 14:16:36
n°4409028
meringue7

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:18:02  profilanswer

tayn a écrit :

donc si je suis le raisonnement des gens ici , il faudrait que le medic de sc ne soigne pas automatiquement les marines ?

un peu comme le sort dans war2 des jolies mecs montés à chevaux ?  [:squale25]

n°4409040
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:21:36  profilanswer

tayn a écrit :

Ben oui, si je me rapelle bien, tu pouvais mettre tes péons en auto-repair.. mais personne ne le faisait jamais

n°4409052
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:24:37  profilanswer

Refuser les évolutions de gameplay, ça fait vraiment le gars qui compte sur ses habitudes de clics pour gagner une partie.

Je vois pas le problème avec les groupes de batiments puisque de toute façon, c'est plus optimum de gérer la production directement, de même pour les sorts en autocast...

D'ailleurs, il y a eu un patch pour SC  qui a intégré des évolutions du gameplay de WarIII, comme je crois les rally point sur right-click...

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4409062
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:26:43  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ben oui, si je me rapelle bien, tu pouvais mettre tes péons en auto-repair.. mais personne ne le faisait jamais

Ah bon et comment tu fais ca ?

n°4409081
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:32:42  profilanswer

tayn a écrit :

Ah bon et comment tu fais ca ?

Ben clic-droit comme tout les autos non ?

n°4409103
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:37:10  answer

Il me semble que dans la video les Stalker autocast leur pouvoir de téléportation lorsqu'ils ne sont plus a portée effective de l'énnemi nan ?

n°4409106
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:37:37  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Ben clic-droit comme tout les autos non ?

Me dis pas que lorsque vous parler de fonction auto repair vous parler du click droit sur le batiment pour qu'il le repare?  

Moi quand je parle d'auto repair je parle du systeme automatiser, soit :
- choisir un batiment et mettre l'auto repair => des qu'il est endommagé ca le repare automatiquement
- choisir un peon et lui dire qu'il est "réparateur" => des qu'il y a un batiment endommagé au alentour il va le reparer.

Car quand Aranthys dis :

Citation :

Je doute fort qu'il parle du click droit! :D  
Donc justement je voulais savoir comment dans War3 on pouvait mettre un peon en autorepair, car perso je connais pas!

Message cité 2 fois
Message édité par tayn le 31-05-2007 à 14:38:34
n°4409116
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:40:18  profilanswer

tayn a écrit :

Me dis pas que lorsque vous parler de fonction auto repair vous parler du click droit sur le batiment pour qu'il le repare?  

- choisir un batiment et mettre l'auto repair => des qu'il est endommagé ca le repare automatiquement
- choisir un peon et lui dire qu'il est "réparateur" => des qu'il y a un batiment endommagé au alentour il va le reparer.

Car quand Aranthys dis :

Citation :

Donc justement je voulais savoir comment dans War3 on pouvait mettre un peon en autorepair, car perso je connais pas!

Je parle de la capacité "réparer" des péons.
Via un clic-droit sur la capacité, ceux-ci, si ils n'étaient pas occupés a récolter ou construire un batiment, pouvaient réparer automatiquement les batiments endommagés aux alentours

n°4409120
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:41:11  answer

Aranthys a écrit :

Edit:  
Raaaaaaaaah, perdu un message complet :x

Bon, je recommence :

Citation :

Et niveau Micro / Macro, je ne suis pas d'accord : L'important n'est pas principalement au niveau de la création d'unités en s'amusant a sélectionner ses batiments un par un, c'est :
- Capacité a empécher l'adversaire de réaliser correctement les quatres points précédents.

Dans tout cela, désolé mais la "Multi-production d'unités" n'a qu'une importance toute relative..
Enfin, un point dont on peut être sur, c'est que la quasi totalité des évolutions de War III seront présentes dans SC2.. (Autocast, casts individuels des unités a partir d'un groupe sélectionné).
En revanche, comme nous avons pu le voir, il y aura peu d'autocast, mais beaucoup d'unités avec des capacités activées.
Enfin, il ne faut pas non plus oublier que la limitation sur la récupération des ressources et l'upkeep de War III ne sera plus présente, ce qui redonne donc un aspect très important sur la macro (Au lieu de la micro).. pareil, pas de héros qui favorisaient la micro.  

Dans War III, si la macro était quasi totalement absente, ce n'est pas du au fait qu'il était possible de Hotkey plusieurs batiments de production, c'est plutot du a la taille des armées (6-20 unités env.) et aux héros (Dangereux de séparer son héros de son armée passé les premières minutes de jeu, dangereux de séparer son armée).

Tout à fait.

L'aspect éco n'a d'importance que celle qu'on lui donne. Tout les conforts de jeu sont la uniquement pour fluidifier le jeu et se focaliser sur le combat et la tactique générale.  

Apres, comme tu dis, rien n'empeche un gosu de ne jamais utiliser les rallypoint et toutes les feats pour faciliter la gestion et la recherche de ses unités :spamafote:

n°4409125
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:41:56  answer

Daemonovae a écrit :

Tu confond automatisation (= "assistana" ) et accès aux informations du champs de bataille. Autant je n'aime pas non plus la tendance actuelle à tout faire à travers l'IA qui mêne clairement à un gameplay où le joueur de fait quasiement plus rien, autant limiter les informations du joueur à son simple champs de vision (j'exagère à peine) est justement ce que l'on peut qualifier de "rétrograde".

Que dirait tu si l'on enlevai la mini-map du HUD ? Tu penses que ça n'a rien à voir, et pourtant les deux donnent la même chose : une synthèse de ce qui se passe sur la carte. Après tout, si l'on peux se passer d'une info donnant les peon idle en se reposant sur la mémoire du joueur pourquoi ne pas pousser la logique et faire de même pour la géographie du terrain ? Le joueur n'aura qu'à étudier la map dans son coin afin de la mémoriser et balayer la map du regard pour voir ce qui s'y passe pendant le jeu. C'est sûr ça change le gameplay du jeu : Attaque surprise pendant que le joueur adverse regarde ailleurs, et il restera éventuellement des informations textuelles indiquant une attaque.

Dune 2 quoi :lol:

n°4409132
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:43:11  answer

Bison a écrit :

Refuser les évolutions de gameplay, ça fait vraiment le gars qui compte sur ses habitudes de clics pour gagner une partie.

Je vois pas le problème avec les groupes de batiments puisque de toute façon, c'est plus optimum de gérer la production directement, de même pour les sorts en autocast...

D'ailleurs, il y a eu un patch pour SC  qui a intégré des évolutions du gameplay de WarIII, comme je crois les rally point sur right-click...

Tu dis ca parceque tu tournes a 20 APM sur FT :o

n°4409135
meringue7

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:44:40  profilanswer

Dune 2 est trés bien hein :o

merci les devastators , unité de noobs que j adore   [:dawa]

n°4409147
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:47:06  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je parle de la capacité "réparer" des péons.
Via un clic-droit sur la capacité, ceux-ci, si ils n'étaient pas occupés a récolter ou construire un batiment, pouvaient réparer automatiquement les batiments endommagés aux alentours

Ah ok, oui je connaissais mais je l'ai vite oublié vu que le peon ne fait rien quand il n'a rien a réparer...du coup meme si il mette cette fonction dans SC2 elle ne servira pas plus qu'a war3.

n°4409152
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:48:10  profilanswer

tayn a écrit :

Ah ok, oui je connaissais mais je l'ai vite oublié vu que le peon ne fait rien quand il n'a rien a réparer...du coup meme si il mette cette fonction dans SC2 elle ne servira pas plus qu'a war3.

Exact.
Et c'est ce que je dis depuis le début  :o  

n°4409158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:50:21  answer

C'est vrai que l'autorepaire c'est du bon gadget quoi :D

n°4409168
sielfried

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:52:56  profilanswer

Aranthys a écrit :

Edit:  

Je faisais surtout allusion à TA en fait, mais bon dtf dans les deux cas c'est pas du tout le même type de gameplay qui est prôné.

Citation :

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je dis simplement que ça demande du temps et que si ça n'en demandait pas autant, on pourrait passer sa vie (lire : 90% du temps) à gérer ses troupes : ce n'est pas Starcraft.

Citation :

Ça c'est de la stratégie, donc je vois pas le rapport avec les améliorations de confort (ce qui est le sujet, il me semble). Y aura toujours des choses à faire constamment dans un bon jeu, donc on peut pas se permettre de ne rien faire pendant qu'on réfléchit à la strat de toute façon.

Citation :

D'où l'idée de faire en sorte qu'elles ne se démerdent pas déjà quasi-parfaitement par défaut... mais c'est pas le sujet.  

Citation :

L'harrass, tout en devant gérer son économie, sinon c'est trop facile (ou du moins c'est pas SC). Dans SC, rajoute de la multi-sélection des bâtiments et des RP sur le minerai, et hop, tu n'as plus besoin de gérer ton éco pendant que tu harrass. Enfin si, tu fais 4s5t6v en Terran toutes les 20 secondes, et valà. C'est bien pour War3, qui a son propre style ultra orienté micro, mais c'est pas SC, et c'est pas de l'ultra-conservatisme que de vouloir que les "principes" du gameplay soient conservés.

Citation :

Sans blague.

Citation :

Bis.

Citation :

Dans SC1, elle est gigantesque. Et personne n'a parlé d'autre chose que de l'influence que ça avait dans SC1, il me semble.

Citation :

C'est possible, probable pour certaines, mais il ne me semble pas officiel ?

Citation :

Bah justement, plus il y a d'unités, plus la multi-sélection facilite la vie. :)

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 31-05-2007 à 14:54:17

---------------
n°4409180
meringue7

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:55:56  profilanswer

du quote-war de qualitäy  :love:  [:dawa]

n°4409192
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 14:58:50  answer

De toute façon c'est un non débat.

Toutes les améliorations de confort actuelles voir même de nouvelles serons dans SC2... y a pas a tortiller du cul. [:fitterashes]

n°4409195
meringue7

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 15:00:24  profilanswer

c'est evident , et en deplaise aux pgms vous verrez sc3 qui ressemblera + à une partie d echec en blitz que à "un concours de taper sur des touches"  :o

Message cité 2 fois
Message édité par meringue7 le 31-05-2007 à 15:00:47
n°4409215
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 15:04:10  profilanswer

tayn a écrit :

Car quand Aranthys dis :

Citation :

C'est clic-droit sur l'icone Réparer comme les auto-cast. J'admet qu'il manquait quelques mots à ma phrase :o

Et c'est utilisé de temps en temps quand tu rush tower avec les orques, sinon après une attaque de ta base tu mets l'auto-repair et tu rapproche ton peons des bat endommagé pour pas avoir à micro.

n°4409232
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 15:07:20  profilanswer

sielfried a écrit :

Citation :

D'où l'idée de faire en sorte qu'elles ne se démerdent pas déjà quasi-parfaitement par défaut... mais c'est pas le sujet.  

Quelque soient les avancées de gameplay, Il y aura toujours des trucs à faire pour que les unités se débrouillent mieux que leur comportement par défaut, donc il n'y a pas de problème.
On est encore très loin de l'IA quasi-parfaite dans les RTS.
Inutile de se cantonner dans un gameplay datant de cromagnon.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4409246
sielfried

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 15:09:21  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Tu confond automatisation (= "assistana" ) et accès aux informations du champs de bataille. Autant je n'aime pas non plus la tendance actuelle à tout faire à travers l'IA qui mêne clairement à un gameplay où le joueur de fait quasiement plus rien

Malheureusement si tu lis les tests des 3/4 des magazines de nos jours, à partir du moment où ça facilite la vie, c'est nécessairement bon.

Citation :

autant limiter les informations du joueur à son simple champs de vision (j'exagère à peine) est justement ce que l'on peut qualifier de "rétrograde".

Y a un équilibre à trouver, c'est exactement ce que je dis depuis le début. Les deux extrêmes sont néfastes.

Citation :

Que dirait tu si l'on enlevai la mini-map du HUD ? Tu penses que ça n'a rien à voir, et pourtant les deux donnent la même chose : une synthèse de ce qui se passe sur la carte.

Les deux quoi ? J'ai pas tout compris là...

Citation :

Après tout, si l'on peux se passer d'une info donnant les peon idle en se reposant sur la mémoire du joueur pourquoi ne pas pousser la logique et faire de même pour la géographie du terrain ?  

T'as pas mieux comme comparaison ? Depuis quand la minimap sert à se souvenir du terrain ?  [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)