Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7221229
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 02:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadalnix a écrit :

Le serveur local ? Tu as un server battle.net chez toi ?

deadalnix a écrit :

Tu as même un poil trop de possibilité qui peuvent tout faire capoter : double NAT, VPN, réseau local classless,  tu n'as que l'embarras du choix et c'est pas un broadcast qui va t'aider.

La problématique se pose comme suit : tu créé ta partie sur bnet. Tes potes la rejoignent. Comment diable les machines de la partie vont pouvoir se rendre compte qu'elle ne sont pas obligé de passer par bnet et switcher en mode LAN ?

Si tu as la solution, n'hésite pas, fait un POC et tu pourras te vendre très cher chez microsoft, skype, spotify, CNN, google, ou à peu près n'importe quel fournisseur de services basés sur SIP, MEGACO, XMMP, ou des technos P2P. Parce que la, en ce moment, ils cherchent tous la solution à ce type de problèmes (depuis qu'on a STUN, ça va mieux, mais c'est pas encore ça). Enfin, il y a bien IPv6, mais bon, visiblement tout le monde attend l'IPcalypse avant de réagir (vous en fait pas, plus qu'un an avant le désastre) alors en attendant, tu as une bonne partie de l'industrie des télécoms et réseau qui planche sur ce type de problème sans vraiment avoir de soluce.

Enfin, si, il y a bien une solution en attendant IPv6 : avoir un mode LAN.

Et le PAT c'est du jambon ?  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 02:36:36  profilanswer

n°7221234
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 02:57:33  profilanswer

Oui tu pourras jouer en ligne.

Bah ça à rien à voir vu que chaque map est différente. Tu peux très bien avoir un Touhou-like, un remake d'un jeu de go, un tower defense, une sorte de RPG etc ...

Message édité par boblion le 19-06-2010 à 02:58:03
n°7221310
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 09:03:52  profilanswer

Le premier jeu ça me rappel gryzor sur a500+  :o  bon c'est mieux fait quand meme...
edit:c'était ptet sur mon cpc 464 en fait.

Message édité par Shenegar le 19-06-2010 à 09:05:45

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7221346
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 19-06-2010 à 10:13:22  profilanswer

deadalnix a écrit :

Le serveur local ? Tu as un server battle.net chez toi ?

deadalnix a écrit :

Tu as même un poil trop de possibilité qui peuvent tout faire capoter : double NAT, VPN, réseau local classless,  tu n'as que l'embarras du choix et c'est pas un broadcast qui va t'aider.

La problématique se pose comme suit : tu créé ta partie sur bnet. Tes potes la rejoignent. Comment diable les machines de la partie vont pouvoir se rendre compte qu'elle ne sont pas obligé de passer par bnet et switcher en mode LAN ?

Si tu as la solution, n'hésite pas, fait un POC et tu pourras te vendre très cher chez microsoft, skype, spotify, CNN, google, ou à peu près n'importe quel fournisseur de services basés sur SIP, MEGACO, XMMP, ou des technos P2P. Parce que la, en ce moment, ils cherchent tous la solution à ce type de problèmes (depuis qu'on a STUN, ça va mieux, mais c'est pas encore ça). Enfin, il y a bien IPv6, mais bon, visiblement tout le monde attend l'IPcalypse avant de réagir (vous en fait pas, plus qu'un an avant le désastre) alors en attendant, tu as une bonne partie de l'industrie des télécoms et réseau qui planche sur ce type de problème sans vraiment avoir de soluce.

L'idee justement c'est que les concours disposent justement d'une version spéciale de SC2 d'ou l'idee d'un bnet local
Tu te prends trop la tête la
On t'explique que seul la version speciale se tapperait une authentification sur bnet et apres les machines aux alentours pourraient faire du LAN

D'ou mon idee (peut etre fausse) de broadcast des clients
D'abord broadcast --> la version speciale repond avec son "univers bnet" local et relai les authentification vers les serveur bnet
mais c'est cette version qui gere les salle, les parties etc .....

pas besoin de chercher si loin.
L'idée n'est pas de transformer une partie WAN en LAN
mais de faire en sorte que les clients pensent que le WAN est limité a ton LAN et que tout pour les clients Restent en LAN
D'ou l'idee d'un micro BNET avec une version speciale

Mais la encore ce ne sont que des speculations

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 19-06-2010 à 10:13:40

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°7221503
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 11:49:20  profilanswer

deadalnix a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, tu pars sur une hypothèse qui est loin d'être la meilleure.
On parle un peu dans le vide étant donné qu'il y a de grandes chances que ça ne se fasse pas mais si c'est le cas j'imagine plutôt un système à l'ancienne où dans le menu tu aurais "créer une partie lan" et pas une partie normale sur bnet qui essaierait de deviner si on fait du lan ou pas.
L'authentification ayant lieu avant quand tu lances le jeu comme actuellement.
Tu dis toi même que tu as réussi à configurer une grosse lan avec steam.
Que ça soit lourd à faire ok, mais ça reste possible.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7221732
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 13:53:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7221816
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 14:41:18  profilanswer

Pour tes 2 questions la réponse est oui

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7221933
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 15:48:22  profilanswer

bqron a écrit :

Et le PAT c'est du jambon ?  

C'est très utile, mais surement pas la solution à notre problème.

n°7221947
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 15:53:28  profilanswer

woo a écrit :

mais de faire en sorte que les clients pensent que le WAN est limité a ton LAN et que tout pour les clients Restent en LAN
D'ou l'idee d'un micro BNET avec une version speciale

Évidement, cette solution est possible. Et tout à fait réaliste pour des gros events comme l'ESWC, WCG ou même d'autres gros truc comme la ping arena ou la futorolan. Mais Pour les LAN dans la salle de sport du bled durant un WE avec 50-100 participants, c'est mort. Les très gros, je ne me fait pas de soucis pour eux, mais les petites LAN, ça devient l'enfer à organiser, et c'est pas franchement bon.

Pour reprendre AnjouGame et steam, faut bien comprendre que AnjouGame c'est 400 joueurs, ça commence à être une grosse LAN. Le staff est important et il y des gens très compétant pour gérer ce genre de choses. On a pas mal de matos aussi. Et sans doute qu'une LAN de cette taille pourrait avoir la fameuse version magique de SC2. C'est tout simplement pas possible de gérer cela pour des LAN plus petites. Ce qui se passe dans la pratique, c'est que tout le monde craque le jeu, même ceux qui ont des version achetés.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 19-06-2010 à 16:00:49
n°7221985
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 16:08:41  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2010 à 16:13:24
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 16:08:41  profilanswer

n°7221994
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 16:13:17  profilanswer

Pour l'instant tout ce que l'on sait c'est que le jeu de base ne sera pas payant du moment où l'on reste sur le portail Bnet lié à notre compte. Après il est possible que Blizzard décide de monétiser certaines options ou certains contenus ( DLC, cartes premiums, portraits, possibilité de se connecter aux autres portails, tournois etc ... )

n°7221996
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 16:14:05  answer

n°7221998
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 16:14:26  profilanswer

Je pense qu'il suffit de changer quelques fichiers pour avoir les voix en anglais. Sinon il te suffit de commander ton jeu sur un site anglais du genre Amazon UK.

n°7222015
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 16:19:06  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2010 à 16:19:18
n°7222017
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 16:20:29  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2010 à 16:24:56
n°7222034
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-06-2010 à 16:25:17  profilanswer

boblion a écrit :

Pour l'instant tout ce que l'on sait c'est que le jeu de base ne sera pas payant du moment où l'on reste sur le portail Bnet lié à notre compte. Après il est possible que Blizzard décide de monétiser certaines options ou certains contenus ( DLC, cartes premiums, portraits, possibilité de se connecter aux autres portails, tournois etc ... )

Tel que c'est parti je paris la dessus, plus la moindre chose gratos. Le plus problématique étant le cross realm et les cartes qui seront intégrées au ladder...

n°7222078
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 19-06-2010 à 16:43:01  profilanswer

deadalnix a écrit :

Évidement, cette solution est possible. Et tout à fait réaliste pour des gros events comme l'ESWC, WCG ou même d'autres gros truc comme la ping arena ou la futorolan. Mais Pour les LAN dans la salle de sport du bled durant un WE avec 50-100 participants, c'est mort. Les très gros, je ne me fait pas de soucis pour eux, mais les petites LAN, ça devient l'enfer à organiser, et c'est pas franchement bon.

Pour reprendre AnjouGame et steam, faut bien comprendre que AnjouGame c'est 400 joueurs, ça commence à être une grosse LAN. Le staff est important et il y des gens très compétant pour gérer ce genre de choses. On a pas mal de matos aussi. Et sans doute qu'une LAN de cette taille pourrait avoir la fameuse version magique de SC2. C'est tout simplement pas possible de gérer cela pour des LAN plus petites. Ce qui se passe dans la pratique, c'est que tout le monde craque le jeu, même ceux qui ont des version achetés.

Blizzard a bien prévenu depuis le début : pas de LAN
Et vient d'annoncer une version spéciale pour les concours etc ...

Apres on a pas les modalité d'obtention de cette version spéciale

---------------
n°7222084
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 16:46:45  profilanswer

Sinon j'aime bien les gens qui disent "arrêtez de râler Blizzard avait tout prévu depuis le début".
C'est pas comme si ces réactions tardives étaient motivées par des trucs comme 350K views sur la vidéo de Husky ou tous les topics sur Kotick [:kiki]
Et puis ils sont super convaincants [:mullet]

Allez Aranthys jte tend la perche !

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 19-06-2010 à 16:48:52
n°7222131
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-06-2010 à 17:01:19  profilanswer

boblion a écrit :

Sinon j'aime bien les gens qui disent "arrêtez de râler Blizzard avait tout prévu depuis le début".
C'est pas comme si ces réactions tardives étaient motivées par des trucs comme 350K views sur la vidéo de Husky ou tous les topics sur Kotick [:kiki]

C'est quoi tout ça?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 19-06-2010 à 17:01:28
n°7222142
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 19-06-2010 à 17:04:36  profilanswer

boblion a écrit :

J'ai pas dit : "arrêtez de râler , blizzard avait tout prévu"  
C'était juste une précision sur le fait que leur version special n'avait a priori rien d'irréalisable techniquement

Apres le retrait du LAN (bien qu'à titre perso je m'en fiche) est une erreur oui  

---------------
n°7222242
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 18:10:21  profilanswer

tamino a écrit :

C'est quoi tout ça?

La vidéo sur youtube avec les chatons.
http://www.youtube.com/watch?v=M-r_uCaFxg8

Et pour Kotick c'est les topics sur Activision-Blizzard ou comment générer du fric avec des méthodes de pute ( voire les citations de Kotick, comment il pense son métier etc ... )

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2010 à 18:10:45
n°7222249
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-06-2010 à 18:13:16  profilanswer

boblion a écrit :

La vidéo sur youtube avec les chatons.
http://www.youtube.com/watch?v=M-r_uCaFxg8

Et pour Kotick c'est les topics sur Activision-Blizzard ou comment générer du fric avec des méthodes de pute ( voire les citations de Kotick, comment il pense son métier etc ... )

C'est mignoooon  [:vince13] .

Sinon je connais pas lotick, je vais regarder ça.

n°7222252
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 18:14:34  profilanswer

tamino a écrit :

C'est mignoooon  [:vince13] .

Sinon je connais pas lotick, je vais regarder ça.

Kotick c'est le président d'Activision-Blizzard.

n°7222573
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 21:28:53  profilanswer

La map multitask avec 2 - 3 whiskas dans le pif ça craint méchament :D

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7222944
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 09:53:50  profilanswer

pour les accrocs: http://www.youtube.com/watch?v=PGI [...] qd2jMfEy3c

---------------
n°7223434
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 15:11:40  profilanswer

Hop du coup, interlude détente

la chevauchée des Void et Phoenix
TLO madness
La joie dans la voix en prime

Message cité 2 fois
Message édité par DK le 20-06-2010 à 15:12:40
n°7223485
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 15:40:22  profilanswer

je suis en train de redownloader la beta sur un autre PC, elle est encore ouverte ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°7223512
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-06-2010 à 15:58:16  profilanswer

Non pas pour l'instant. ça doit reprendre qques semaines avant la sortie, je sais plus si ya une date exacte.

n°7223516
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 15:59:32  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°7223641
jice93

Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 18:08:03  profilanswer

Thordax a écrit :

je suis en train de redownloader la beta sur un autre PC, elle est encore ouverte ? :d

il me semble qu'il la rouvre 15 jours avant la sortie du jeu (27 juillet) donc open le 12 ou 15 juillet ..

DK a écrit :

Hop du coup, interlude détente

la chevauchée des Void et Phoenix
TLO madness
La joie dans la voix en prime

sympa ta vidéo ,
il y à bien du hit & run avec les phœnix.

après une chose qui me choque ,c'est la gestion de la masse :

sur la vidéo ,le groupe de phœnix est homogène,
alors qu'il sont au quatre joueurs !!!

comment gère t-ils cela ?
idem ils arrivent à ciblé des unités sous les phœnix (pour les prendre avec la bulle) ,comment font t-il ?
(les unités qu'ils cible sont complètement couvert/caché par les phœnix)

Message édité par jice93 le 20-06-2010 à 18:12:31
n°7223724
nouch

Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 19:14:02  profilanswer

Le controle des phoenix est donné à un seul joueur, plus simple :)

n°7223825
jice93

Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 20:21:34  profilanswer

nouch a écrit :

Le controle des phoenix est donné à un seul joueur, plus simple :)

oui tien explique comment cela se passe t-il ?
pour donne le contrôle de ses unités ?

je n'est jamais aperçu cette options dans le jeu (laisse contrôlé ces unités à mon coéquipier)

je me suis déjà bien amuse plus d'une fois en 2-2 quand mon coéquipier quitte la partie
au départ ou non à géré les 2 bases.

certes moin performant niveau revenue ,mais niveau unité/strat bien plus complet ....

n°7223882
vofou

Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 21:00:05  profilanswer

En haut à droite, dans un truc appelé "alliance" ou quelque chose comme ça...

n°7223903
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 21:18:50  profilanswer

oui tu peux aussi donner des ressources :)

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°7224281
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 07:24:22  answer

n°7224556
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 10:53:30  profilanswer

boblion a écrit :

La flemme, va plutôt te plaindre des preview Deus Ex 3 :o

Message édité par Aranthys le 21-06-2010 à 10:53:39

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7224869
Xxxaaavvv

Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 13:11:23  profilanswer

Coucou,
Je viens de reparcourir les premiers posts présentant le jeu...
et je n'arrive pas a retrouver ou c'est dis qu'il n'y aura pas de mode LAN ?
c'est bien confirmé qu'on ne pourra pas jouer en lan chez soi, sans le net ?

(je ne suis pas le topic)

n°7224870
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 13:12:13  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

Coucou,
Je viens de reparcourir les premiers posts présentant le jeu...
et je n'arrive pas a retrouver ou c'est dis qu'il n'y aura pas de mode LAN ?
c'est bien confirmé qu'on ne pourra pas jouer en lan chez soi, sans le net ?

(je ne suis pas le topic)

Of course.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7225071
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 21-06-2010 à 14:34:19  profilanswer

Retour des nick ajoutable manuellement a prori ouf :o

---------------
n°7225094
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 14:40:19  profilanswer

woo a écrit :

Il y en a encore qui en doutait ? [:manust]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7225095
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 14:40:35  profilanswer

woo a écrit :

C'était prévu il me semble.
Ils l'avaient enlevé pour obliger à tester l'ajout par mails.

Message édité par Dionγsos le 21-06-2010 à 14:41:01

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)