Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7225095
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 14:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

woo a écrit :

Retour des nick ajoutable manuellement a prori ouf :o

C'était prévu il me semble.
Ils l'avaient enlevé pour obliger à tester l'ajout par mails.

Message édité par Dionγsos le 21-06-2010 à 14:41:01

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 14:40:35  profilanswer

n°7225100
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 21-06-2010 à 14:44:05  profilanswer

Ah j'avais du rater cette news alors :D
Je doutais pas que ca allait revenir mais officiellement c'est mieux :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°7225265
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-06-2010 à 15:39:43  profilanswer

DK a écrit :

Hop du coup, interlude détente
la chevauchée des Void et Phoenix
TLO madness
La joie dans la voix en prime

Dans le même genre le mass Queens en 4v4:
http://www.youtube.com/watch?v=0wfVuiP8OH0 (1/2)
http://www.youtube.com/watch?v=C-9XbNLGtrI (2/2)

n°7225695
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 17:44:44  profilanswer

retour des chans sur bnet :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°7225718
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 17:53:36  profilanswer

_pollux_ a écrit :

retour des chans sur bnet :o

Source ? Si c'est vrai, bonne nouvelle :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7225807
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 18:30:40  profilanswer

n°7226003
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 19:53:12  profilanswer

n°7226142
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 21:22:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7226149
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 21-06-2010 à 21:28:10  profilanswer

tu pourras eviter d'avoir l'adresse mail d'un mec ou son compte facebook pour l'ajouter dans tes amis :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°7226167
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 21:41:27  answer

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 21:41:27  profilanswer

n°7226230
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-06-2010 à 22:19:50  profilanswer

Ils essayent de tout verrouiller, ça reste dans l'esprit de ce qu'on a vu ces derniers temps.  [:tim_coucou]

n°7226261
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 22:47:18  profilanswer

tamino a écrit :

Ils essayent de tout verrouiller, ça reste dans l'esprit de ce qu'on a vu ces derniers temps.  [:tim_coucou]

Ils viennent surtout de se prendre une gifle magistrale [:hahaguy]

n°7226316
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-06-2010 à 23:33:00  profilanswer

boblion a écrit :

Ils viennent surtout de se prendre une gifle magistrale [:hahaguy]

Ah oué ça c'est bien mais c'est qu'en corée pour l'instant non? Et c'est révélateur un peu.

n°7226331
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 23:47:15  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oué ça c'est bien mais c'est qu'en corée pour l'instant non? Et c'est révélateur un peu.

Oué  :D

Il ne reste plus qu'à se faire passer pour un Coréen et jouer en Hangul :o

ww ~~

Message édité par boblion le 21-06-2010 à 23:47:30
n°7226402
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 01:13:54  profilanswer

:jap: TLO  :love:

n°7226417
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 01:25:23  profilanswer

Vous pouvez faire un rapide bilan de ce qui se dit dans ce topic ? Je suis en train de déménager et j'ai moyen le temps de comprendre. J'ai besoin d'un executive summary

n°7226440
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 02:15:10  profilanswer

Grosso modo:
- les maps/mods avec du contenu crée de toute pièce ne sont pas considérés comme la propriété de Blizzard

- Blizzard doit préciser les conditions pour lesquelles ils décident de ban / supprimer un compte -> moins d'arbitraire, l'utilisateur a droit à un recours ou au moins à une explication, il peut aussi avoir droit à une assistance en cas de vol etc ...

- Si Blizzard veut résilier ton compte ils doivent te prévenir en avance et prévoir un dédommagement.

- Blizzard n'est dédouané d'un éventuel dommage crée par leurs logiciels que si celui ci n'est pas intentionnel. Ils ont une responsabilité à assurer au niveau du service et de la stabilité de leurs programmes, ainsi que sur de potentielles failles de sécurité.

Donc tout ça c'est les exigences de la commission de la concurrence de Corée du Sud. C'est déjà pas mal entre nous [:mullet]

Message édité par boblion le 22-06-2010 à 02:33:59
n°7226451
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 03:11:29  answer

n°7226456
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 03:27:07  profilanswer

Euh ... même les meilleurs joueurs mondiaux perdent des parties. Sisi je te promets :D
Et puis plus que le nombre de parties perdues ou gagnées c'est le classement qui va servir de baromètre là

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7226857
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 11:23:59  answer

n°7226878
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 11:29:25  profilanswer

Tu peux faire des parties custom pour t'entrainer, elles n'auront aucun impact sur tes stats.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7226879
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 11:29:40  profilanswer

Si tu veux jouer moins sérieusement ou apres une soirée bien arrosée :D sans que ça affecte ton classement, perso je fais du 2vs2 ou 3vs3 aléatoire, et la le classement tu t'en fou...de toute façon tu tombes sur des joueurs de niveau completement aléatoire, enfin ça se passait comme ça sur la béta.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7226894
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 11:34:00  profilanswer

Ca c'est l'inquiétude de quelqu'un qui manque de maturité. Les petits jeunes qui se cramponnent à leurs stats et démarrent 30 comptes parce qu'ils ont une défaite sur chacun des 29 précédents.
Ton niveau de jeu à un moment donné est ce qu'il est, il ne dépend pas de ton historique ou de tes stats de ladder. Le ladder a toujours été un outil d'entrainement (lag, déco, téléphone...). La vérité se trouve plutôt dans les tournois (tout spécialement en LAN, quelle que soit la méthode que proposera Blizzard).
Et celui qui tient compte des stats de son adversaire pour se relâcher au début d'une partie a toutes les chances de perdre.
Bref. Arrêtons la fixette sur les stats. C'est puéril. Si un joueur doit être fier de quelque chose, c'est son vrai niveau, pas ses stats.

Message édité par hills le 22-06-2010 à 11:34:50

---------------
PSN ID : Hills
n°7226950
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 11:58:28  profilanswer

Et sachant qu'il faut 1 jeu par pseudo, ça va limiter le problème :D

---------------
n°7226952
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 11:58:34  profilanswer

Faut l'assumer son 10% de win  [:deouss]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7226972
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 12:06:51  profilanswer

A moins de le faire exprès je crois que c'est pas possible d'arriver à seulement 10% de win avec le système de matchmaking sur SC2

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7226973
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 12:07:42  profilanswer

Bah si le système est bien fait tout le monde devrait tourner à 50% :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7226991
etranger

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 12:16:54  profilanswer

Bonjour tout le monde  :)  

J'ai deux question à vous poser :

1) Il n'y aura pas de demo, pas vrai ?

2) C'est une question qui concerne les jeux de stratégies en temps réels : L'idée générale des RTS, l'aspect stratégique, m'a toujours plu. Cependant je n'est jamais réussi à m'investir sérieusement dans un RTS pour certaines raisons, je ne sais pas si vous les partagez :
- le stress : je trouve se type de jeux extrêmement stressant (alors que je joue généralement pour me détendre). Rien que pour arriver à cliquer N fois par seconde la sourie, gérer l'attaque, la défense et la gestion en même temps, la microgestion .... Et les 1v1 où (de manière peut être inconsciente) je considère la défaite comme un échec personnel ( -> peur de l'échec à  chaque début de partie, même si je me dit que sa n'a aucune importance)... Bref trop de stress.
- J'ai l'impression qu'au bout d'un moment on finis par apprendre par cœur les stratégies gagnantes et on se contente de les répéter le plus vite possible.

Je sais qu'il y des gens qui joue au RTS depuis des années j'aimerai bien donc entendre votre avis.

Merci d'avance

n°7227094
Xxxaaavvv

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 12:58:46  profilanswer

etranger a écrit :

Bonjour tout le monde  
2) C'est une question qui concerne les jeux de stratégies en temps réels : L'idée générale des RTS, l'aspect stratégique, m'a toujours plu. Cependant je n'est jamais réussi à m'investir sérieusement dans un RTS pour certaines raisons, je ne sais pas si vous les partagez :
- le stress : je trouve se type de jeux extrêmement stressant (alors que je joue généralement pour me détendre). Rien que pour arriver à cliquer N fois par seconde la sourie, gérer l'attaque, la défense et la gestion en même temps, la microgestion .... Et les 1v1 où (de manière peut être inconsciente) je considère la défaite comme un échec personnel ( -> peur de l'échec à  chaque début de partie, même si je me dit que sa n'a aucune importance)... Bref trop de stress.

Bah choppe des jeu au tour par tour, genre Master of Orion 2
des HoMM 5, ou d'autre :o

Relativise un peu, la défaites c'est ce qui permet d'apprendre

etranger a écrit :

- J'ai l'impression qu'au bout d'un moment on finis par apprendre par cœur les stratégies gagnantes et on se contente de les répéter le plus vite possible.

C'est valable pour tous les jeux
et ça mesure leur durée de vie aussi.

Starcraft 1er du nom a été très fort pour cela.
Warcraft 3 aurait pu aussi durer très longtemps s'il avait été moins microgestion.

n°7227102
shoanh

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 13:01:45  profilanswer

etranger a écrit :

Je sais qu'il y des gens qui joue au RTS depuis des années j'aimerai bien donc entendre votre avis.

Merci d'avance

Tiens, je me retrouve un peu dans ces propos  :o  

Néanmoins, tu la dis toi même c'est qu'un jeu, ce n'est pas la mort. Enfin je dis ca mais combien de fois ma femme me sort toujours : "chérie, c'est qu'un jeu" après une floppé de gros mots (enfin j'abuse un peu mais voila l'image est là).

Et puis pour ton second point, baaa je suis aussi d'accord avec toi du fait de faire ZE strat pour gagner ne me plait pas. Donc d'un coté "je me force à jouer comme j'ai envi quite à perdre" et d'un autre coté, je me dis "je joue, je ferai de mon mieux et on verra" ;)  

n°7227358
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2010 à 14:39:26  profilanswer

etranger a écrit :

Je ne sais pas, c'est dans l'habitude de blizzard de faire des démos?

etranger a écrit :

Merci d'avance

Ben oué, c'est stressant et je me retrouve dans ce que vous dites shoanh et toi. Je m'enerve facilement qd je perds et je prends ça trop personnellement, en début de partie j'ai effectivement une appréhension. D'ailleurs c'est mauvais je pense, ça me bloque qque part et j'ai tendance à refaire tjrs la même chose, ça manque de prise de risque et de créativité. Faut travailler sur soi pour passer outre la trouille, relativiser et du coup progresser.

Par contre j'aime qd même l'intensité que ça donne au jeu, l'aspect mécanique j'aime bien aussi. Le fait est qu'à un moment donné ya des stratégies gagnantes, trouvées par des bons joueurs jusqu'à ce que qu'un autre révolutionne le truc, et j'aime bien les apprendre et progresser dans leur exécution. Et justement, le stress, la progression, devoir tout gérer, je trouve ça addictif :). (parfois je me demande même quel plaisir je trouve à jouer à BW exactement, ça devient vraiment une drogue :o)

Cela dit je pense que le stress vient essentiellement du fait que tu joues contre un autre être humain, que donc tu sais si le systeme de ladder est bien foutu que tu peux pas te permettre de jouer en deça de tes capacités. Faut être à fond.  
Pour le fun tu peux tjrs jouer contre l'IA mais à coup sûr tu vas perdre aussi du plaisir de jeu...

n°7227401
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 14:54:22  profilanswer

tamino a écrit :

Ben oué, c'est stressant et je me retrouve dans ce que vous dites shoanh et toi. Je m'enerve facilement qd je perds et je prends ça trop personnellement, en début de partie j'ai effectivement une appréhension. D'ailleurs c'est mauvais je pense, ça me bloque qque part et j'ai tendance à refaire tjrs la même chose, ça manque de prise de risque et de créativité. Faut travailler sur soi pour passer outre la trouille, relativiser et du coup progresser.
[...]

On est tous dans le même cas j'ai l'impression.

Par contre je ressens pas du tout (ou beaucoup moins) ce stresse en 2vs2, peut-être parce que je me dis que mon allié va m'aider si j'ai un problème  :whistle:

---------------
n°7227428
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2010 à 15:00:59  profilanswer

Dionγsos a écrit :

On est tous dans le même cas j'ai l'impression.

Par contre je ressens pas du tout (ou beaucoup moins) ce stresse en 2vs2, peut-être parce que je me dis que mon allié va m'aider si j'ai un problème  :whistle:

Moi je me dis surtout que mon allié va bien m'engueuler si je foire. Mais t'as ptêtre jamais joué avec boblion :o.

n°7227456
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 15:09:40  profilanswer

tamino a écrit :

Moi je me dis surtout que mon allié va bien m'engueuler si je foire. Mais t'as ptêtre jamais joué avec boblion :o.

:D  

Moi ça va, mon allié est cool :o

---------------
n°7227472
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 15:15:19  answer

n°7227483
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 15:19:09  profilanswer

Non avec qui tu veux parmi ta liste d'amis ou au hasard en cherchant les parties en attente.

---------------
n°7227494
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 15:22:18  answer

n°7227537
madcat

Transactions (2)
Posté le 22-06-2010 à 15:36:45  profilanswer

@etranger

Moi ton post me rappelle mes parties d'anarchy online, où je me pointais aux raid zods au dernier moment pour ne pas devoir faire le ciblage pour 40 personnes^^ (surtout que le raid pouvait être long).

Alors une solution à ton stress sur sc qui te gâche le plaisir: fais du 3v3 et 4v4 ! Plus il y aura de monde dans la partie, moins il y aura de stress. Et puis être éliminé parce que tu t'es mangé les 4 d'en face et que personne de ton équipe n'a bougé le petit doigt pour te venir en aide, c'est moins dur pour l'égo^^ Aussi plus tu as d'alliés, plus tu as de chances qu'au moins un soit plus nul que toi^^  

Un autre aspect réducteur de stress (surtout en 4v4), c'est que l'issue de la partie ne repose pas uniquement sur ta stratégie, mais plutôt sur la cohésion globale de ton équipe. Et s'agissant d'un jeu en équipe, tu peux avoir un type de jeu qu'il n'est pas possible d'avoir quand tu es seul. Tu peux très bien être l'élément déterminant de la partie en n'ayant fait que du soutient de tes 3 alliés, ou que du harcèlement (destruction de drones adverses, les empêcher de créer des bases. Et en même temps ça te fait scouter l'ennemi en permanence ce qui apporte des infos très utiles à tes 3 alliés).

Pour ce qui est des strat à apprendre par coeur, ce n'est pas vraiment le cas. La meilleure strat ne vaudra rien si en face le mec adopte le contre adéquat. Ce que tu dois pas contre connaître par coeur, c'est quelle unité est forte contre quelle autre. Ca, c'est vraiment la base et c'est indispensable. Mais pour ce qui est des stratégies, regardes les nombreux replays déjà dispo et tu verras qu'il y a beaucoup de stratégies possibles. Sans compter que les patchs d'équilibrage devraient constamment en rendre certaines obsolètes et en faire apparaître de nouvelles (serait-ce le but de ces patchs tiens ? plus que de vouloir atteindre un pseudo équilibrage parfait ? ^^). Il y a aussi le jeu en équipes qui comme je le disais au-dessus apporte un niveau stratégique supplémentaire, car tu peux t'occuper d'une partie seulement d'une stratégie globale. Et à plus longue échéance, les extensions devraient enrichir les stratégies possibles grâce aux nouvelles unités / bâtiments, compétences (modes de jeu peut-être aussi).

n°7227776
tchaik

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 18:11:47  profilanswer

Bonjour à tous,  

je profite du topic pour poser une petite question hardware. Je vai en effet racheter un laptop pour pouvoir jouer à Sc2, le mien étant vraiment trop limite.

J'ai un peu maté les tests de config sur les sites spécialisés mais je ne tâte pas trop en hardware. Je suis près à mettre le budget, mais je ne voudrais pas non plus un truc trop lourd en poids ou qui fasse autant de bruit qu'un frigo. Un mac (oui je sais c'est gay blabla) serait-il acceptable pour avoir quand même des graphismes "moyens" ? (macbook, macbook pro, air?)  

Merci d'avance pour vos réponses!

n°7227955
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 19:54:54  profilanswer

Tu ferai mieux d'acheter un deskstop. Niveau rapport prix/puissance c'est à trois années lumières d'un portable. Et puis quand une pièce tombe en rade t'es pas obligé de jeter l'ensemble.

Après si tu veux vraiment un portable fait gaffe à pas prendre un modèle avec une carte graphique intégrée toute pourrie. ( exit les IGP intel ou les modèles radeon/geforce d'entrée de gamme par exemple ).

Après je ne suis pas trop le marché des portables qui ont leur propres modèles de cartes graphiques ( avec parfois les mêmes noms que les modèles deskstop alors que ce n'est pas du tout les même ) donc je peux pas trop te renseigner.
Tu ferais mieux de poser cette question dans la section portable de la cat hardware en précisant ton budget, et tes utilisations ( jeux etc ... ). Les gars là-bas sont au point et te proposeront des modèles qui te correspondent.
J'aurai pu t'aider un peu pour un deskstop vu que suis l'actualité mais les portables c'est différent et vu que j'aime pas je suis pas :o

Message édité par boblion le 22-06-2010 à 19:55:29
n°7227996
etranger

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 20:22:00  profilanswer

Je vous remercie pour vos réponses élaborées :jap:  Je constate donc que je ne suis pas le seul dans le même cas. Peut être qu'en jouant plus souvent à se type de jeux cela passera.

Mais j'hésite encore à acheter sc2 à sa sortie. Les vidéos me donnent envie mais je préférerai tester avant. Y a t-il encore un moyen pour obtenir un clef pour la béta (genre preco) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)