Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4154  4155  4156  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°10449361
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 21:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

zuukaa a écrit :

Boa ce n'est pas que mon cas, Nyast, tamino aussi s'en plaigne (okay on est que diam/master).

Et moi aussi  :jap:  
Ce qui monte à 100% des dia/master protoss non ? :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 21:34:50  profilanswer

n°10449368
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 21:38:16  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Et moi aussi  :jap:  
Ce qui monte à 100% des dia/master protoss non ? :D

Exact :o

Au passage merci tarteens, Fiddel, Xhris pour l'entrainement de ce soir. Ce fut très instructif sur le 6-pool (Galère sur point de dédale en gros) et surtout le proxy 2G que j'ai bien bien saisit grâce à Dune (j'espère ne pas m'en prendre quand même :D). Au moins ça m'enlève 2 gros points faibles et je sais comment réagir à ces trucs :o

Message édité par zuukaa le 03-04-2014 à 21:38:50
n°10449370
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 21:38:49  profilanswer

trop dur la reprise... TvT http://ggtracker.com/matches/4894801
J'aurai du l'écrasé ! j'ai pas réussit à le finir.... je manque de tactique...

Test débit sur degroupTest (clé 3g)
Ping : 98 (j'etais à 82 y a 1h) // Do : 2,43 M // Up : 0,35 M

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°10449373
zemops

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 21:41:52  profilanswer

zuukaa a écrit :

Boa ce n'est pas que mon cas, Nyast, tamino aussi s'en plaigne (okay on est que diam/master). Il a été up récemment alors qu'il était probablement un peu weak à une époque admettons. Le fait est que les pro du coup s'entraine sur de la bio. Le mech n'est donc pas utilisé mais il faut pas s'attendre à le voir instant apparaitre en tournoi pro. Le fait est qu'en suivant l'ensemble des fofo, on le voit de plus en plus utilisé avec des taux de win vraiment bon.

Autre chose quand même, le mech ne permet pas le multi drop et compagnie dont sont très friand les pro coréens notamment, ça peut aussi expliquer certaines choses qui ne changent rien à sa viabilité.

Prendre en compte que le up à eu lieu il y a a peine 1 mois... On change pas ça façon de jouer instantanément.

Après avilo reste un GM. Dayshi l'a pas laché qu'une fois, il le fait en ladder et l'a fait dans plusieurs tournois (la première fois que je l'ai vu c'était y'a un truc genre 4-5 mois contre Stardust).

Ma remarque était surtout qu'enchainé les up toutes les 2 semaines sans laisser le temps de voir comment c'est utilisé (genre le temps que les pros s'y mettent) je trouve ça con. Le up des mines a mis du temps à relancer en masse les BOs drop mines (ça fait à peine 3-4 jours que j'en prend 1 game sur 2).

Franchement il y a un moment il faut voir les faits aussi. Le mecha reste très peu pratiqué en TvP en particulier chez le KR. Si vraiment c'était si fort que cela je pense qu'on pourrait compter sur eux pour ne pas se priver non ? Les ups successifs ne sont que le reflet de ce constat par Blizzard qui voudrait ne plus voir de factory volante en TvP. Ce premier objectif est atteint avec le buff des mines mais de là à voir se généraliser le mech en TvP on en est encore très loin. Enfin bref, comme d'habitude si vous répétez une chose, à force c'est qu'elle doit être vraie, la preuve Dayshi le fait. :o

Encore une fois, personne n'a nié que le mech peut être très puissant, d'autant plus qu'on ne sait pas joué contre. L'armée T devient peu mobile et puissante, difficile à engager frontalement. Tiens ça me rappelle un truc. Wait...

n°10449380
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 21:43:53  profilanswer

Voilà ma dernière partie contre mech:

http://ggtracker.com/matches/4894807

Je le scoute assez tôt, je pose plusieurs stargates, je fais des voids et tempests pour l'empêcher d'expo trop vite ( il est sur B3 a ce stade ), j'empêche une ninja expo, je harass dts ( mais il a mass mines je peux pas faire grand chose ), bref j'essaie de le ralentir un max.

Pendant ce temps, je pose B4 et B5 ninja, même B6 plus tard, chrono les upgrades air + shield, et rajouter une dizaine de stargates. Chrono non stop de tempests... quasi aucune unité au sol si ce n'est pour harass/retarder.

J'ai l'impression d'avoir une énorme avance sur lui. Mais je peux pas l'empêcher d'avancer et de prendre des expos ( plus lentement, mais quand même ). Quand l'engagement principal arrive, c'est même pas drôle, je me fais rape.

On notera aussi son move sympa en ignorant totalement mon armée, enfouis ses mines sous mes tempests, je peux même pas reculer, les mines sont plus rapides que mes unités. Splash damage.. les vikings qui tirent de loin pendant ce temps, et les renforts sol qui fondent face aux tanks.

Perso, si j'arrive pas a tuer le terran avant qu'il ne prenne B3, je sais juste plus quoi faire. Je peux le ralentir et avoir autant d'avantage éco que je veux, je connais aucune compo qui tienne la route face a mech.

Le mass air, c'est juste PDD et raven missiles a foison. Les tempests ont l'air inutiles, mais j'ai peur de faire des carriers, car les vikings font du bonus damage contre eux et ils sont très long a produire.. :(

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°10449398
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 21:55:07  profilanswer

Nyast a écrit :

Le mass air, c'est juste PDD et raven missiles a foison. Les tempests ont l'air inutiles, mais j'ai peur de faire des carriers, car les vikings font du bonus damage contre eux et ils sont très long a produire.. :(

Y'a des zergs qui font pas de broodlords parce que les stalkers font du bonus dmg contre eux ? :D
Sérieux les vikings c'est 10(14 vs armored), c'est la même chose pour les voidrays et pour les tempests, t'as pas à te priver des carriers :o

Après je dis pas que c'est la solution, l'unité pue à mort contre mines.

n°10449410
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 22:02:09  profilanswer

Le principale defaut du mech pour moi c'est que la vitesse de déplacement de l'armée est proche du néant.
A coté une deathball c'est une formule 1.

Les tanks doivent se siéger, les thors avancent à la vitesse d'un escargot sous tranqulisant et vu que tout ce beau mon est vulnérable au CaC, il est difficile d'imaginer déplacer la partie mobile de son armée sans se faire punir.

La compensation c'est que c'est une vrai merde à engager.

Pour moi le trick c'est de ne jamais engager, vu la mobilité de l'armée faut abuser des drop, des warp, des runby, etc ...
Soit il est sur 6 bases et il peut pas tous les défendre, soit il est sur 3 mais dans ce cas son eco va vite se terminer.

C'est pour ça que chez les pro c'est si peu utilisé je pense, pas que se soit pas fort, juste que plus le multitask de ton adversaire est bon, plus il va être capable de te harasse tout en empêchant ton armée de se déplacer.

Par contre effectivement l'engagement de front c'est vachement difficile, plus facile pour les Zerg avec le cloud maintenant.

Pour moi le scénario idéal pour un Toss c'est de Warp 12 zealot dans la base adverse et que le T désiége sont armée pour aller défendre et de l'écraser.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 03-04-2014 à 22:03:12

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°10449415
dickkhead

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 22:05:46  profilanswer

Bah il le dit lui même, sur le serv eu par exemple avilo ce fait éclater le niveau sur le srv us est plus bas.

Donc zuka tu pense vraiment que d'ici quelque temps le mécha sera plus utilisé en tvp à niveau pro ? on verra mais j'en doute fortement.

Et oui avilo dayshi et co c'est du pur noob comparé au niveau gsl pro league, tout est relatif.

Et forcément ce qui marche à leurs niveau ne marchera pas en gsl, c'est logique je pense.

n°10449436
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 22:25:37  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le principale defaut du mech pour moi c'est que la vitesse de déplacement de l'armée est proche du néant.
A coté une deathball c'est une formule 1.

Je te trouve plutôt injuste t'appeler l'armée protoss une deathball quand c'est justement l'armée mecha qui est moins mobile, qui est surpuissante et qu'on ne peut jamais engager de front, et qui nécessite peu de micro. L'armée mecha c'est un peu la définition de la deathball, bien pire que l'armée protoss.

Message édité par Dune_22 le 03-04-2014 à 22:25:52
n°10449483
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 22:59:33  profilanswer

Oui enfin si sur HFR on commence à refaire les définitions qui sont acceptées dans le reste du monde, on est pas sorti de l'auberge. :o

Comme si je disais que bioball pour le classique MMM avait pas de sens juste parce que y a des medivacs. Autant appeler bioball la compo zergling, muta, baneling si on va dans ce sens là. :p

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 22:59:33  profilanswer

n°10449501
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 23:12:15  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Oui enfin si sur HFR on commence à refaire les définitions qui sont acceptées dans le reste du monde, on est pas sorti de l'auberge. :o

C'est pas du tout défini comme étant "l'armée protoss" une "deathball".

La "bioball" par contre ça me paraît clair que c'est l'armée Terran bio. "deathball" pour moi ça veut plutôt dire "une armée imba qui aclick tout".

Message cité 4 fois
Message édité par Dune_22 le 03-04-2014 à 23:13:39
n°10449503
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 23:16:41  profilanswer

sinon, contre le mecha y a un truc génial c est le mass ultra baneling.  Tarteens aime bien.

Z avez qu a switch :o

Message édité par Ladalle1988 le 03-04-2014 à 23:17:29
n°10449506
tarteens

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 23:18:37  profilanswer

Pour moi la seule définition valable de "deathball" c'est celle de Carbot :o

https://www.youtube.com/watch?v=MCIHcpcVfJ0

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10449519
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 23:26:03  profilanswer

Je joue un PvT. Macro game standard, le mec me fait un gros timing MMM juste avant le storm, je meurs, il me msg: "ez, EZ !". Je répond pas.

Re-game: je retombe sur le même mec. Je fais une pression zealot + MScore, il avait pas encore son bunker. Il perd des tonnes de scvs. Puis je transitionne comme d'hab. Evidemment je gagne la game assez facilement a la fin..

Du coup j'en ait profité pour le msg et lui sortir "ez, EZ". Il a bien ragé :p

C'est ça qui est drôle, si tu veux taunt un mec sur le ladder, au moins assure toi de gagner si tu retombes immédiatement sur lui, sinon tu passes juste pour un guignolo :o

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°10449525
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 23:31:02  profilanswer

Nyast a écrit :

Je joue un PvT. Macro game standard, le mec me fait un gros timing MMM juste avant le storm, je meurs, il me msg: "ez, EZ !". Je répond pas.

Mon expérience du PvT sur le ladder résumé en une phrase.

Message édité par Dune_22 le 03-04-2014 à 23:31:13
n°10449583
zemops

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 00:19:52  profilanswer

Dune_22 a écrit :

[:massys]

n°10449586
dickkhead

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 00:22:48  profilanswer

Dune_22 a écrit :

"deathball" pour moi ça veut plutôt dire "une armée imba qui aclick tout".

Moi je trouve que ça colle bien à l'armée toss  [:poutrella:5]  

n°10449608
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 01:05:00  profilanswer

Dites les toss, pourriez-vous uploader quelques games avec un terran qui part mech ?

Je viens de regarder quelques-uns de mes replays vs mech, et j'ai noté un truc très intérressant. La plupart retardent le starport de plusieurs minutes. Ie. pas de starport avant les 12'.

Du coup j'ai pensé a une strat "anti-mech". A partir du moment où mech est scouté ( généralement vers 8-9' ), poser 3 stargates, chrono 6 voids ( jusque là, c'est ce que Zuka conseillait ). Mais la variante: produire un obs, un prisme, et 4 sentries ( hehe vous me voyez venir ? ). D'après mes tests, vers 12'30 tout ce petit monde est prêt. Il n'y a plus qu'a foncer dans la main du Terran.

A ce timing là, tous les terrans que j'ai vu ont leurs tanks et unités positionnées sur la B3. Il y a généralement 1 ou 2 tourelles dans la main pour protéger des drops. Activer donc la charge sur les 6 voids, un time warp sur la rampe de la main, puis drop 4 sentries et FF la rampe. Enfin, warper du mass stalkers.

Pendant ce temps a la maison, B3 posée et transition carriers 3-par-3.

Bref, ce que j'aimerai savoir, c'est dans vos parties vs mech:
- timing des premiers vikings ? (chez moi: après 13')
- combien de marines en général ? (chez moi: une poignée, pas de stim)
- combien de tourelles défendent la main ? (chez moi: quelques unes, espacées, pour couvrir les bords.. a l'endroit de l'attaque il ne devrait pas y en avoir plus de 2 ).

Théorycraft: si le terran a positionné des mines en défense.. la portée des voids est-elle supérieure a celle de l'activation d'une mine ? Ie. si je ramène un obs avec mes 6 voids, et que le terran a positionné des mines dans sa main en défense, je risque pas de perdre tous mes voids en 1 ou 2 tirs ?

---------------
n°10449641
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 03:57:49  profilanswer

Dune_22 a écrit :

La "bioball" par contre ça me paraît clair que c'est l'armée Terran bio. "deathball" pour moi ça veut plutôt dire "une armée imba qui aclick tout".

Non mais quand on parle de deathball c'est qu'on parle d'une compo complète avec des unités T3 du genre Archon et Colosse.
Ce qui sous entends que c'est pas une armée qui se déplace à la vitesse de la lumière à travers la carte.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°10449697
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 07:58:36  profilanswer

Nyast a écrit :

Dites les toss, pourriez-vous uploader quelques games avec un terran qui part mech ?

Je viens de regarder quelques-uns de mes replays vs mech, et j'ai noté un truc très intérressant. La plupart retardent le starport de plusieurs minutes. Ie. pas de starport avant les 12'.

Du coup j'ai pensé a une strat "anti-mech". A partir du moment où mech est scouté ( généralement vers 8-9' ), poser 3 stargates, chrono 6 voids ( jusque là, c'est ce que Zuka conseillait ). Mais la variante: produire un obs, un prisme, et 4 sentries ( hehe vous me voyez venir ? ). D'après mes tests, vers 12'30 tout ce petit monde est prêt. Il n'y a plus qu'a foncer dans la main du Terran.

A ce timing là, tous les terrans que j'ai vu ont leurs tanks et unités positionnées sur la B3. Il y a généralement 1 ou 2 tourelles dans la main pour protéger des drops. Activer donc la charge sur les 6 voids, un time warp sur la rampe de la main, puis drop 4 sentries et FF la rampe. Enfin, warper du mass stalkers.

Pendant ce temps a la maison, B3 posée et transition carriers 3-par-3.

Bref, ce que j'aimerai savoir, c'est dans vos parties vs mech:
- timing des premiers vikings ? (chez moi: après 13')
- combien de marines en général ? (chez moi: une poignée, pas de stim)
- combien de tourelles défendent la main ? (chez moi: quelques unes, espacées, pour couvrir les bords.. a l'endroit de l'attaque il ne devrait pas y en avoir plus de 2 ).

Théorycraft: si le terran a positionné des mines en défense.. la portée des voids est-elle supérieure a celle de l'activation d'une mine ? Ie. si je ramène un obs avec mes 6 voids, et que le terran a positionné des mines dans sa main en défense, je risque pas de perdre tous mes voids en 1 ou 2 tirs ?

C est ce que je fais en principe, push sur 6 void avec armée au sol.
Le soucis avec tes sentry c est qu elles seront pas utiles car chers et se feront OS par 2 tank b2 :-).

Par contre pour ce qui est du spatio. Mes terrans ouvrent souvent drop mines et l ont. Par contres au timing 6 void si il est fait sur 3 sg, tu les ouvrent en 2. Et la porté de la mine est superieur au void. L idée de ce push c est justement profiter d un avantage pendant que je terran monte son mech et sa tech. Donc quand il monte le nombre de tank et de hellbat.

n°10449698
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 04-04-2014 à 07:59:15  profilanswer

En PvZ lorsque le Z reste sur 2 bases pour faire des roach. Une fois qu'on a scoute la non pose de B3 il faut faire quoi?

En faite je ne sais pas du tout quoi faire comme unité. Pour le push vers 10min souvent le je tiens avec des sentry + immo stalker.  
Mais si je veux poser B3 (lui la déjà) je peux pas sortir, mon armée prendre trop cher. En gros je este acculé sur B2 et après j'ai trop de retard.  
Quoi faire comme unité? Des colosse?  

:jap:

Autre question en ladder, je perds plus de points que j'en gagne. Je m'explique :
Je gagne + 12
Je perds - 14
Alors que pour les 2 c'est écrit match équilibré.  
Comprends pas tout.

Message cité 2 fois
Message édité par dedefou le 04-04-2014 à 08:41:59

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°10449898
zemops

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 10:02:55  profilanswer

Nyast a écrit :

Moi j'avoue que j'aimerais bien voir des games où vous vous faites rouler dessus par le mech Terran. Histoire de voir si à faible niveau il y a moyen de s'inspirer de ça. :D

n°10449926
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 10:12:30  profilanswer

dickkhead a écrit :

Moi je trouve que ça colle bien à l'armée toss  [:poutrella:5]  

En TvP mecha ça colle beaucoup mieux à l'armée Terran, je te l'assure.

dedefou a écrit :

En PvZ lorsque le Z reste sur 2 bases pour faire des roach. Une fois qu'on a scoute la non pose de B3 il faut faire quoi?

En faite je ne sais pas du tout quoi faire comme unité. Pour le push vers 10min souvent le je tiens avec des sentry + immo stalker.  
Mais si je veux poser B3 (lui la déjà) je peux pas sortir, mon armée prendre trop cher. En gros je este acculé sur B2 et après j'ai trop de retard.  

Autre question en ladder, je perds plus de points que j'en gagne. Je m'explique :
Je gagne + 12
Je perds - 14
Alors que pour les 2 c'est écrit match équilibré.  
Comprends pas tout.

Pour ta première question : un toss ça se fait pas contain :o Tu sors immo sentry ça suffit. 4 immos ça calme la plupart des armées roach avec un minimum de ff pour les empêcher de coller ton armée (rappel, les roachs ça a moins de range que la b*** de poutrella).

Deuxième question : les points que tu gagnes/perd dépendent du niveau de ton adversaire par rapport à ta ligue. Donc si tu es plat par exemple, si tu fais du -12/+14 ça veut dire que tes adversaires sont low plat. Quand je suis master WoL et que je me prends des dias je fais du +4/-16 :o

n°10449930
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 10:13:25  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Non, Deathball est une marque déposée @toss.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°10449942
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 10:19:21  profilanswer

Cool le launcher bnet gère le chat désormais, c'est cool ca permet de chatter sans lancer de jeu avec, par exemple, un ami qui joue à HS directement du client pour savoir si on lance SC2.

http://imgur.com/QkTNPIt

Message cité 2 fois
Message édité par morganno le 04-04-2014 à 10:25:49

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°10449944
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 10:19:39  profilanswer

dchiesa a écrit :

Non, Deathball est une marque déposée @toss.  :jap:

Histoiriquement, mid période WoL il y avait un moment où, en PvZ particulièrement, l'armée 200pop toss avec 4/5 colos étaient invincible, parce que tout le monde faisait roach hydra corruptor contre ça (et c'est vraiment mauvais quand il y a 4/5 colos).

Mais depuis l'avènement ([:la_salace:2]) des broodlords la deathball protoss n'a plus vraiment raison d'être en PvZ. Les Terrans ont pas mal repris le terme pour whine, en utilisant le lapsus habituel qui fait qu'on a tendance à se plaindre d'une armée imba (ce qui n'a aucun sens) au lieu de se plaindre d'une armée imba dans un matchup. A l'époque, on avait des EMPs grands comme des CC  :whistle:

Message édité par Dune_22 le 04-04-2014 à 10:21:49
n°10449952
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 04-04-2014 à 10:21:10  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Pour ta première question : un toss ça se fait pas contain :o Tu sors immo sentry ça suffit. 4 immos ça calme la plupart des armées roach avec un minimum de ff pour les empêcher de coller ton armée (rappel, les roachs ça a moins de range que la b*** de poutrella).

Deuxième question : les points que tu gagnes/perd dépendent du niveau de ton adversaire par rapport à ta ligue. Donc si tu es plat par exemple, si tu fais du -12/+14 ça veut dire que tes adversaires sont low plat. Quand je suis master WoL et que je me prends des dias je fais du +4/-16 :o

Ok donc faire plus d'immo!  :jap:  

Et pour les points c'est juste concernant le classement alors. Hier j'ai perdu 14 points alors que c'était un acien diam avec un ratio de 10win pour 2 loose en gold. Il était low gold mais pas pour le MMR.

---------------
n°10449958
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 04-04-2014 à 10:23:02  profilanswer

morganno a écrit :

Cool le launcher bnet gère le chat désormais, c'est cool ca permet de chatter avec un ami qui joue à HS directement du client pour savoir si on lance SC2.

Ah bien ça et HS sur IPad c'est bon   :D  

---------------
n°10449964
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 10:24:16  profilanswer

dedefou a écrit :

Et pour les points c'est juste concernant le classement alors. Hier j'ai perdu 14 points alors que c'était un acien diam avec un ratio de 10win pour 2 loose en gold. Il était low gold mais pas pour le MMR.

"Ancien diam" ça veut rieeeeeeeen dire sur le niveau actuel  :p  
Il peut très bien être niveau gold ou dia  :o  
Et ensuite il y a un autre truc qui peut être encore différent, c'est so nMMR, et c'est là-dessus que b.net décide de tes points. Le truc fiable pour savoir c'est à l'écran de chargement, si il est favori tu gagneras toujours plus de points que tu n'en perdras et vice-versa  :sarcastic:

n°10449971
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 04-04-2014 à 10:26:49  profilanswer

Dune_22 a écrit :

"Ancien diam" ça veut rieeeeeeeen dire sur le niveau actuel  :p  
Il peut très bien être niveau gold ou dia  :o  
Et ensuite il y a un autre truc qui peut être encore différent, c'est so nMMR, et c'est là-dessus que b.net décide de tes points. Le truc fiable pour savoir c'est à l'écran de chargement, si il est favori tu gagneras toujours plus de points que tu n'en perdras et vice-versa  :sarcastic:

Diam la saison dernière, le mec doit savoir jouer :)

Sinon à l'écran de chargement il y a plus de favori.

---------------
n°10449978
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 10:29:16  profilanswer

dedefou a écrit :

Diam la saison dernière, le mec doit savoir jouer :)

Si c'est la saison dernière alors là oui ça veut dire quelque chose :o

n°10449987
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-04-2014 à 10:31:01  profilanswer

dedefou a écrit :

Si je vois pas de b3 au timing normal, j'ajoute au moins un canon aussi. Par ce qu'il a un timing d'agression où t'as pas grand chose chez toi et faut tenir.

n°10450001
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 10:33:41  profilanswer

Nyast a écrit :

Voilà ma dernière partie contre mech:

http://ggtracker.com/matches/4894807

Je le scoute assez tôt, je pose plusieurs stargates, je fais des voids et tempests pour l'empêcher d'expo trop vite ( il est sur B3 a ce stade ), j'empêche une ninja expo, je harass dts ( mais il a mass mines je peux pas faire grand chose ), bref j'essaie de le ralentir un max.

Pendant ce temps, je pose B4 et B5 ninja, même B6 plus tard, chrono les upgrades air + shield, et rajouter une dizaine de stargates. Chrono non stop de tempests... quasi aucune unité au sol si ce n'est pour harass/retarder.

J'ai l'impression d'avoir une énorme avance sur lui. Mais je peux pas l'empêcher d'avancer et de prendre des expos ( plus lentement, mais quand même ). Quand l'engagement principal arrive, c'est même pas drôle, je me fais rape.

On notera aussi son move sympa en ignorant totalement mon armée, enfouis ses mines sous mes tempests, je peux même pas reculer, les mines sont plus rapides que mes unités. Splash damage.. les vikings qui tirent de loin pendant ce temps, et les renforts sol qui fondent face aux tanks.

Perso, si j'arrive pas a tuer le terran avant qu'il ne prenne B3, je sais juste plus quoi faire. Je peux le ralentir et avoir autant d'avantage éco que je veux, je connais aucune compo qui tienne la route face a mech.

Pour moi ton erreur ça a été l'absence de carrier. Faire des tempest sans les carriers, c'est comme faire des marines sans medivac...
Dans l'idéal 1/3 de carrier, 1/3 VR et 1/3 de tempest mais à 50/50 tempest/carrier ça marche aussi.
Le PDD devient useless, les viking sont pas si terribles, et surtout tu peux rester à distance et faire des freekill avec les tempest.  :jap:

---------------
n°10450003
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-04-2014 à 10:34:23  profilanswer

Sinon ce matin je joue vite fait, je suis froid et mal luné, je tombe contre un terran. Son reaper me tue 4-5 probes, et je le tue même pas. Rage quit, unité de merde, jeu de merde :o.

Puis un zerg. Le gars part hatch first, je canon sa b2. Je la pète pas mais ça doit pas mal ruiner son économie. Et je scoute pas de b3. Je me dis qu'il doit pas être content. Je pose 2ieme canon et des pylon dans ma base pour avoir vision. ça manque pas : nydus. Je l'empêche de le faire, je tech colosse, je sors en posant b3. Il avait switch muta sur 2 bases, il envoie ses 15 mutas, je rase ses bases, il rase ma main et ma nat. Bon, je sépare mon armée en deux, une pour protéger ma dernière base, une autre pour chasser ses hatch. Et la partie a duré encore 20 minutes, le gars posait des hatch partout pour faire chier, genre j'ai du en péter encore 5 :D.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 04-04-2014 à 10:35:31
n°10450026
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 10:38:10  profilanswer

dedefou a écrit :

VR+immo, et lancer le bat à colo car il va partir hydra derrière.

---------------
n°10450079
tarteens

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 10:52:14  profilanswer

morganno a écrit :

Cool le launcher bnet gère le chat désormais, c'est cool ca permet de chatter sans lancer de jeu avec, par exemple, un ami qui joue à HS directement du client pour savoir si on lance SC2.

http://imgur.com/QkTNPIt

c'est bien ca, j'approuve :jap:

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10450093
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 10:56:49  profilanswer

tamino a écrit :

Rage quit, unité de merde, jeu de merde :o.

Même à froid, Tamino reste Tamino  [:shimay:1]

---------------
n°10450097
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 10:57:49  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon ce matin je joue vite fait, je suis froid et mal luné, je tombe contre un terran. Son reaper me tue 4-5 probes, et je le tue même pas. Rage quit, unité de merde, jeu de merde :o.

[:lectrodz]

n°10450111
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 11:03:31  profilanswer

Je fais pareil très souvent. Suffit que quelque chose me contrarie comme un build order raté à cause d'un supply depot oublié par exemple.

Et pas besoin d'être mal luné ou mal réveillé.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°10450114
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-04-2014 à 11:04:56  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Je fais pareil très souvent. Suffit que quelque chose me contrarie comme un build order raté à cause d'un supply depot oublié par exemple.

Oué voilà.

Enfin moi je fais ça quand je suis de mauvaise humeur, après une lose de merde (ou plusieurs). D'ailleurs c'est souvent sans doute pour ça que je joue mal aussi et que je me foire.  

Le pire en toss, quand t'oublies le 2ieme pylon et que t'entends le supply block par ce que t'es encore en train de rager dans ta tête  [:zzozo] .

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 04-04-2014 à 11:05:32
n°10450117
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 11:05:16  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Ah non, moi c'est, "tu t'es fail en début de partie, alors ta punition c'est de te rattraper en passant en mode 200APM-je-stack-tous-mes-probes-et-j'essaie-de-tuer-20-marines-avec-un-stalker  :fou: "

Des fois d'ailleurs je fais le coup des 2 stalkers qui tapent le bunker pour trade du shield contre de la vie du bunker. Ca a tendance à faire peur aux Terrans... c'est tellement bon quand tu vois qu'ils ont rajouté un bunker alors que t'as juste 2 stalkers sur 1 gate [:nico54]

Message édité par Dune_22 le 04-04-2014 à 11:07:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4154  4155  4156  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)