Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5989 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7114522
kerlann

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et hop, collector précommandé sur la Fnac ..

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 12:20:39  profilanswer

n°7114523
gozav

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:21:20  profilanswer

Mais heu, c'est trop injuste cette pénurie de clés !  [:calimero]

n°7114530
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:24:02  profilanswer

non , ce qui est vraiment injuste c'est que je ratte 3 distributions de cles ici meme :cry:
quoi que a chaque fois je me rapproche un peu plus du but , je n'est plus que quelques minutes de retard :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 30-04-2010 à 12:24:10
n°7114537
julienmart​in69

Transactions (9)
Posté le 30-04-2010 à 12:26:13  profilanswer

et moi j'en avais gagné 1 et j'étais même pas au courant donc elle m'est passée sous le nez... sniff... :d

n°7114540
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-04-2010 à 12:26:44  profilanswer

Il y a un nouveau concours sur JH ;)

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°7114548
caracole

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:29:32  profilanswer

@Paul-Hewson: aller se planquer dès le début de la partie sur une île, c'est vraiment pas l'esprit Starcraft! y'a d'autres RTS si tu as peur de te faire rusher et que tu n'aimes pas ce genre de parties... des RTS où tu fais des parties de 3h et où tu commences réellement à jouer après t'être fait une base imprenable  pendant 1h...

en plus tu ne progresseras pas sur SC en te barricadant... l'objectif c'est savoir ce que l'autre fait, s'adapter, contrer ce qu'il fait. la partie peut durer de 3 min à 2h :D

n°7114550
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-04-2010 à 12:31:16  profilanswer

caracole a écrit :

@Paul-Hewson: aller se planquer dès le début de la partie sur une île, c'est vraiment pas l'esprit Starcraft! y'a d'autres RTS si tu as peur de te faire rusher et que tu n'aimes pas ce genre de parties... des RTS où tu fais des parties de 3h et où tu commences réellement à jouer après t'être fait une base imprenable  pendant 1h...

en plus tu ne progresseras pas sur SC en te barricadant... l'objectif c'est savoir ce que l'autre fait, s'adapter, contrer ce qu'il fait. la partie peut durer de 3 min à 2h :D

Tte stratégie viable est... une stratégie viable. Ya pas d'esprit qui compte, it is war!  [:di_canio]

n°7114551
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:31:19  profilanswer

FLK a écrit :

Il y a un nouveau concours sur JH ;)

JH :??:

n°7114555
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:32:20  profilanswer

Un jour, j'aurai une clé :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7114556
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:32:23  profilanswer

Jeune Homme :o

Spoiler :

JudgeHype.com plus gros portail francophone sur les jeux Blizzard. A la base c'était très orienté Diablo puis ca c'est ouvert vers les autres licenses avec plus ou moins de succes.

Message édité par MrGnou le 30-04-2010 à 12:34:20

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 12:32:23  profilanswer

n°7114565
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:34:13  profilanswer

caracole a écrit :

Si c'était vraiment l'esprit StarCraft pourquoi Blizzard aurait conçu une map comme ça ?
Toutes les possibilités stratégiques sont à utiliser, ca fait partie du jeu point.

Et si l'objectif c'est de savoir ce qu'il fait, le tiens ca doit être de savoir ce qu'il fait tout l'empêchant lui de voir ce que tu fais. Et je trouve que c'est un bon moyen.

Bientôt dans les jeux on aura plus le droit de faire ce qu'on veut comme on veut :O

Message édité par Paul-Hewson le 30-04-2010 à 12:34:34

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°7114566
caracole

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:34:47  profilanswer

tamino a écrit :

Tte stratégie viable est... une stratégie viable. Ya pas d'esprit qui compte, it is war!  [:di_canio]

ce n'est pas une stratégie viable
ce n'est pas une stratégie tout court d'ailleurs
c'est noobissime  
tu perds 10 min sur ton adversaire, bref je m'arrête là, qu'il fasse ce qu'il veut

n°7114570
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-04-2010 à 12:36:39  profilanswer

caracole a écrit :

c'est noobissime  
tu perds 10 min sur ton adversaire, bref je m'arrête là, qu'il fasse ce qu'il veut

Ah mais pour cette stratégie en particulier j'en sais rien moi. J'dis juste que ya pas d'esprit qui compte, faut abuser tout ce qu'on peut, c'est le jeu [:spamafote] .

n°7114575
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-04-2010 à 12:39:23  profilanswer

caracole a écrit :

Ah on va être d'accord pour une fois, tous les terrans qui se barricadent ce sont des noobs.  :D
Sans parler des Zerg qui se planquent derrière 4 crawlers.

Plus sérieusement, je te trouve vraiment extrémiste quand tu juges ce que font les autres dans le jeu :D

Message édité par FLK le 30-04-2010 à 12:41:11

---------------
n°7114578
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:41:02  profilanswer

Autre petite question, quelles technologies Terran/Zerg/Protoss permettent de contrer les technologies de dissimulation ?

caracole a écrit :

c'est noobissime  

Non c'est pas une stratégie de vouloir feinter l'ennemi en disparaissant du point de spawn "espéré" par le joueur en face. Si t'es "invisible" à ses yeux et que tu le frappes par surprise, c'est une stratégie.
Y en a qui font des reco avec les drones, y en a qui mettent des pylones dans la base adverse.. alors pourquoi bon dieu on pourrait pas profiter de la capacité volante des bâtiments Terran et ce dès le départ ?

Franchement avoir un esprit stratégique aussi étriqué parce que c'est pas dans "l'esprit StarCraft" je trouve ça ridicule. Un jeu de stratégie où tu peux même pas oser des stratégies personnelles, c'est pas un jeu de stratégie.
Après tout le monde se retrouve à faire la même chose, je scout la base enemi, je l'embête avec mon drone.. c'est d'une finesse...

Message cité 2 fois
Message édité par Paul-Hewson le 30-04-2010 à 12:41:53

---------------
n°7114587
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-04-2010 à 12:43:58  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Autre petite question, quelles technologies Terran/Zerg/Protoss permettent de contrer les technologies de dissimulation ?

Je suppose que tu veux dire découvrir les unités invisibles?

Chez le toss ya l'observer et les canons.
Chez le zerg ya l'overseer et sans doute l'équivalent du canon, mais je suis pas sur.
Chez le terran ya le scan, les tourelles, et un espèce de petit truc volant dont je me rappelle pas le nom.

n°7114592
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:45:54  profilanswer

quand tu dis l'équivalent du canon en zerg, tu parles de l'espèce de plante organique avec un OS de dinosaure au bout ? :O

---------------
n°7114593
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-04-2010 à 12:46:05  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Dissimulation? tu parles des unités invisibles?

Alors tu as les tourelles anti-air zerg et terran font office de détecteur. Le canon protoss aussi.
Chez les protoss tu as l'Observateur (via le Complexe robotique)
Chez les zergs tu as le Dominant qui peut se transformer en Vigilant, et faire office de détecteur.
Chez les terrans tu as le Corbeau (Raven) et le scan.

Message édité par FLK le 30-04-2010 à 12:46:51

---------------
n°7114594
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:46:08  profilanswer

caracole a écrit :

c'est noobissime  

pas 10 min, 5 au pire, le CC vole quand même assez vite, mais c'est déjà énorme...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7114596
caracole

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:47:22  profilanswer

putain mais comment dire... lol

tout simplement parce que si tu joues pas contre un mongolien, il scout !
et après 2min de jeu, si t'as décollé, il le sait et il s'adapte et t'as trop de retard pour le surprendre!

je suis extrémiste? ah bon!
c'est gentil, je crois qu'on peut pas choisir terme plus flatteur  

je voulais l'aider s'il débute, s'il aime faire des bgh c'est son droit et franchement je trouve cette discussion tellement inintéressante, continuez sans moi pour vos discussions mass carriers ou mass bunkers, have fun

je parlerai par exemple avec deadalnix qui donne des avis intéressants ici sur le jeu

n°7114597
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:47:28  profilanswer

tamino a écrit :

Chez le zerg ya l'overseer et sans doute l'équivalent du canon, mais je suis pas sur.
Chez le terran ya le scan, les tourelles, et un espèce de petit truc volant dont je me rappelle pas le nom.

le spore comme dans BW pour les Z
le raven pour le T :O

---------------
n°7114598
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-04-2010 à 12:47:49  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

quand tu dis l'équivalent du canon en zerg, tu parles de l'espèce de plante organique avec un OS de dinosaure au bout ? :O

Non c'est l'autre, anti air, le spore crawler. Et chez le terran l'unité volante c'est le raven, je viens de vérifier.

caracole a écrit :

et après 2min de jeu, si t'as décollé, il le sait et il s'adapte et t'as trop de retard pour le surprendre!

je voulais l'aider s'il débute, s'il aime faire des bgh c'est son droit et franchement je trouve cette discussion tellement inintéressante, continuez sans moi pour vos discussions mass carriers ou mass bunkers, have fun

je parlerai par exemple avec deadalnix qui donne des avis intéressants ici sur le jeu

[:haha prozac]

On se passera très bien de tes airs supérieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 30-04-2010 à 12:49:27
n°7114604
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:49:56  profilanswer

N'oubliez pas qu'il y a l'EMP aussi chez le terran qui "dé-camoufle" les invisibles

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7114605
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:50:42  profilanswer

kahaarshen a écrit :

N'oubliez pas qu'il y a l'EMP aussi chez le terran qui "dé-camoufle" les invisibles

et le machin vert de l'infestor...m'enfin c'est pas le but 1er du sort :O

edit: fungal growth :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 30-04-2010 à 12:51:47

---------------
n°7114609
galrauch

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:51:32  profilanswer

tamino a écrit :

zerg les tour anti-air  

terran corbeau/raven

:jap:

edit putain sa répond vite :D

Message édité par galrauch le 30-04-2010 à 12:52:17
n°7114617
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-04-2010 à 12:54:01  profilanswer

kahaarshen a écrit :

nyhctom a écrit :

et le machin vert de l'infestor...m'enfin c'est pas le but 1er du sort :O

edit: fungal growth :O

Ah finalement il a bien fait de poser la question, je savais pas pour ces deux sorts  :jap:

---------------
n°7114624
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-04-2010 à 12:56:09  profilanswer

caracole a écrit :

Par intéressant, tu veux dire que t'es d'accord avec lui?
Effectivement c'est plus simple pour discuter.

---------------
n°7114637
ripto_or

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 13:00:29  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

non , ce qui est vraiment injuste c'est que je ratte 3 distributions de cles ici meme :cry:
quoi que a chaque fois je me rapproche un peu plus du but , je n'est plus que quelques minutes de retard :sol:

Moi j'ai réussi à en avoir 2 ce midi, une pour moi & une pour mon frangin  :)  

Hihi :D

n°7114650
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 13:04:46  profilanswer

Merci pour les infos thefolken et tamino.
J'ai dû rater l'usine robotique des Protoss et le spore chez les Zergs ! ^^

@tanote, je vois pas ce qu'il y a de mal à varier les plaisirs. D'autant plus que cette stratégie je ne l'ai pas encore tenté, j'y ai pensé parce qu'un gars hier avait fait une chose équivalente mais pas dans le bon sens.
La distance est courte et on perd 1 minute de jeu à mon avis.

Sinon en Terran il m'est arrivé de voir les joueurs barricadés mais la plupart ne couvrent pas toute la base, du coup un petit transporteur suffit pour déposer des troupes dans le dos des défenses.
Moi je trouve ça au contraire sympa ces quelques joueurs qui ne jouent pas comme les autres, ca implique une adaptation de la part de l'autre joueur.

Et je suis désolé, mais sur la plupart des parties les joueurs utilisent les mêmes mécanismes de jeux.

Je viens même de penser à une éventuelle tactique de fourbe. Déplacer les bâtiments de productions ailleurs que dans la base principale.. attendre que l'ennemi frappe la base principale (qui possèdera forcément un minimum de défense !) pour aller castagner sa base dans son dos :O
Ca doit être rigolo (tant qu'on ne perd pas sa base principale ^^' )

Edit : Faudra que je vérifie ca ce soir si j'y arrive, merci pour les réponses supplémentaires kahaarshen & nyhctom

Message cité 4 fois
Message édité par Paul-Hewson le 30-04-2010 à 13:06:23

---------------
n°7114658
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-04-2010 à 13:07:43  profilanswer

déplacer le prod, c'est à double tranchant, mais oui pour l'effet de surprise, c'est une solution.

Maintenant pour les unités au sol, c'est peut-être pas une très bonne solution, mais l'air... là par contre... ;)

---------------
n°7114663
galrauch

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 13:08:40  profilanswer

caracole a écrit :

seul truc viable a faire lift son cc c'est pour ce poser sur du gold c'est un chesse comme un autre sa passe ou sa casse  :whistle:  

je suis de l'avis de tanote les tech de "planquer"(ile/bunker/mass t3) je trouve sa inintéressante parce-que pas dynamique a jouer si ou bout de 5minute je commence pas a combattre avec kk unit je troue pas sa fun mais c'est un avis perso  ;)  
après la viabilité de la strat dépend de ton adversaire.  :hello:  

n°7114670
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 13:11:44  profilanswer

Attention j'ai pas dit qu'il fallait faire ça tout le temps, mais pour varier le plaisir parfois. (toute façon ce genre de map avec ilot tombe pas à chaque partie)

---------------
n°7114672
jice93

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 13:12:27  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Je viens même de penser à une éventuelle tactique de fourbe. Déplacer les bâtiments de productions ailleurs que dans la base principale.. attendre que l'ennemi frappe la base principale (qui possèdera forcément un minimum de défense !) pour aller castagner sa base dans son dos :O

c'est ce qui se passe souvent chez les protoss ,

dans leur base principal tu à les pylons,gateway,et core

et il vont te batir en extérieur  : cytadel & templar archive
pour te lâcher un rush DT ..

en ran ou zerg tu scoute : stalker / zelot

et dans les dents mass DT ..

Message édité par jice93 le 30-04-2010 à 13:13:29
n°7114682
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-04-2010 à 13:17:02  profilanswer

galrauch a écrit :

seul truc viable a faire lift son cc c'est pour ce poser sur du gold c'est un chesse comme un autre sa passe ou sa casse  :whistle:  

je suis de l'avis de tanote les tech de "planquer"(ile/bunker/mass t3) je trouve sa inintéressante parce-que pas dynamique a jouer si ou bout de 5minute je commence pas a combattre avec kk unit je troue pas sa fun mais c'est un avis perso  ;)  
après la viabilité de la strat dépend de ton adversaire.  :hello:  

Tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas la meilleur strat (celle pour aller se placer sur une gold est sans doute plus efficace)
Donc le seul argument pour dire qu'une strat est mauvaise c'est qu'elle n'est pas viable, comme l'a fait remarqué tamino.
L'esprit "starcraft", n'est pas absolument pas pertinent ici.

Masser une seule unité, c'est l'esprit starcraft? est-ce que c'est intéressant à jouer?

---------------
n°7114709
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 13:24:03  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Edit : Faudra que je vérifie ca ce soir si j'y arrive, merci pour les réponses supplémentaires kahaarshen & nyhctom

Faisable sur certaines map, genre en terran sur metalopolis, y'a une partie de la base de l'adversaire cachée derrière un mur de fumée, et y'a pile poil la place de foutre un barracks+reactor/tech lab :D
Ou sinon sur Twilight Fortress, en P on peut aller se cacher dans l'expand naturelle avec un peu de bol s'ils sont pas très intelligent et foutre pylon/gateway/photon cannon :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°7114716
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 13:25:22  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Merci pour les infos thefolken et tamino.
J'ai dû rater l'usine robotique des Protoss et le spore chez les Zergs ! ^^

@tanote, je vois pas ce qu'il y a de mal à varier les plaisirs. D'autant plus que cette stratégie je ne l'ai pas encore tenté, j'y ai pensé parce qu'un gars hier avait fait une chose équivalente mais pas dans le bon sens.
La distance est courte et on perd 1 minute de jeu à mon avis.

Sinon en Terran il m'est arrivé de voir les joueurs barricadés mais la plupart ne couvrent pas toute la base, du coup un petit transporteur suffit pour déposer des troupes dans le dos des défenses.
Moi je trouve ça au contraire sympa ces quelques joueurs qui ne jouent pas comme les autres, ca implique une adaptation de la part de l'autre joueur.

Et je suis désolé, mais sur la plupart des parties les joueurs utilisent les mêmes mécanismes de jeux.

Ces "stratégies" ne marchent pas :
déplacer une base = ne plus récolter. c'est 100% fail : soit l'autre expand et ça finit en rouleau compresseur, soit il rush et t'as rien pour défendre vu que t'attends que tu te poses.

Mettre la production en dehors de la base :
un rush et ton économie se fait démonter, tu peux rien sortir de plus
t'es scouté : les joueurs se feront pas avoir, ils chercheront un "proxy" c'est le terme utilisé pour désigner un avant-poste pour produire une armée en début de partie. à ce moment là il fait de la défense, et en même temps te visite ton économie qu'est à poil.

Le seul déplacement de la base qui "peut" porter ses fruits c'est de se poser chez l'adversaire et monter la planetary fortress. Mais c'est une stratégie "tout ou rien" ("all-in" dans le jargon). Mais passé l'effet de surprise, on peut le détecter rapidement, et le contrer aussi.

n°7114735
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 13:30:38  profilanswer

Ca monte vite les leagues, en une vingtaine de parties, j'suis passé de bronze à gold en 2v2 random [:transparency]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°7114746
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-04-2010 à 13:35:22  profilanswer

Oui ils ont annoncé qu'après la diminution du nombre de matchs de placement (10>5) ils avaient aussi accéléré la mise à jour des ladders, ce qui fait qu'on change plus rapidement de league.

Du coup si tu es mal placé après les 5 premiers matchs, tu te retrouves assez vite au bon endroit.

---------------
n°7114767
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 13:41:58  profilanswer

[:drap]
Je vais surement le préco ce soir à la fnac pour avoir une clé de la béta :o

n°7114800
galrauch

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 13:51:27  profilanswer

pharmajo a écrit :

[:drap]
Je vais surement le préco ce soir à la fnac pour avoir une clé de la béta :o

lit t MP ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)