Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5776 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8634136
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 19:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je cherche aussi une ouverture efficace en TvT. Le reaper est bien mais trop exigent en micro, le banshee cloacal est all-in, le fast tank siège trop défensif.
Je voudrais essayer un fast drop stim puis expand, ça fera toujours du dégât, faut juste faire gaffe aux reapers.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 19:03:11  profilanswer

n°8634153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 19:16:19  answer

dchiesa a écrit :

Je cherche aussi une ouverture efficace en TvT. Le reaper est bien mais trop exigent en micro, le banshee cloacal est all-in, le fast tank siège trop défensif.
Je voudrais essayer un fast drop stim puis expand, ça fera toujours du dégât, faut juste faire gaffe aux reapers.

Bon je vais vous livrer mon opening secret en tvt qui me donne on va dire 90% de win si non scooté...
C'est un opening a base de 3 reapers avec switch facto tank siege puis expo..
Barack a 12 puis techlab et ensuite lautre barack a 16 puis techlab et ensuite LE PLUS important c'est la construction de la factory des 100 de gaz avec recherche du siege tank...

Vous avez des reapers vers 6 minutes + trajets,je trouve le buil safe grace a la factory car le mec qui veut contre attaquer se fait bloquer par les tanks...
La réussite du build réside dans le fait qu'il faut cacher la deuxieme barrack dans un coin de façon afin qu'il ne la scanne pas...Aussi ,le build marche très bien si vous arrivez a virer le worker avant qu'il ne scoote la construction du techlab sur la premiere barrack...

Le build est très efficace contre un terran qui F-E,dans ce cas c'est le carnage voir le gg si vous arrivez a tuer tous les marines puis les vcs...Ensuite contre le fast tank siege je dirai que cest le build parfait car les reapers sont dans sa base lorsquil sort de chez lui...Soit il back(meilleur solution) soit il s'empalle sur vos tanks...Le temps de back il a deja perdu je dirai 10 vcs...
Ce build marche moins bien si on scoote votre deuxieme barrack :/ dans ce cas c'est 4-5 vcs de pris maximum ...

Je precise que la  construction dun bunker est quasi obligatoire...J'ai gagné bon nombre de parties grace au bunker qui bloquait le contre afin de "base trader"

Contre le fast banshee cloacked ,fo scanner et si vous voyez qu'il part sur banshee,faut poser un centre technique dans la foulée et poser deux ou trois tourelles et ensuite envoyer les reapers...
Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas...Pour les interessés je posterai quelques replays.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2012 à 19:18:32
n°8634195
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 19:31:24  profilanswer

Geiko a encore frappé:

http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=314649

[:nyast]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8634301
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 20:07:34  profilanswer

3 rax push ou 2 rax ... vs toss  

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°8634489
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 21:27:53  profilanswer

Je viens de voir des fantômes sur un stream  [:somon2]  
Alors baisser leur DPS OK mais leur mettre un lance cacahuète ?  [:alertequalitay:3]

---------------
Demain c'est loin.
n°8634506
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 23-02-2012 à 21:36:26  profilanswer

boumbous a écrit :

3 rax push ou 2 rax ... vs toss  

le 2 rax push est assez puissant ... quand il est pas décisif -_-

Citation :

Alors baisser leur DPS OK mais leur mettre un lance cacahuète ?  [:alertequalitay:3]

tu peux developper une pensée cohérente pour argumenter ou pas ?  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8634509
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 21:39:09  profilanswer

karoliko a écrit :

le 2 rax push est assez puissant ... quand il est pas décisif -_-

Citation :

tu peux developper une pensée cohérente pour argumenter ou pas ?  

3 fantômes tirent pendant 3 à 4 secondes sur un Broodlord, le mec cible le Broodlord visé pour le reculer et là, on se rend compte que le Broodlord en question a perdu au moins 15% de sa vie. Wahou :o
Je dis pas que c'est pas juste ou je sais pas quoi hein, je dis simplement que c'est violent la baisse de DPS :o

---------------
Demain c'est loin.
n°8634520
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 21:47:31  profilanswer

Tout gagné ce soir [:shay]

Au passage, on notera une ultra macro game en PvP, où je termine sur B5, avec archons colos mothership et 3/3 upgrades, qui dure 40 minutes.

Côté build j'ouvre phoenix harass, il reste sur la défensive ce qui me permet de l'out-macroer.

La fin du jeu est complètement zarbi. On a tous les deux un MS, et on fear tous les deux d'attaquer l'autre. Au final vu ma macro je l'attaque mais il esquive. Il faut dire que MS vs MS c'est assez particulier, il faut un ou deux templars pour le feedbacker, mais mon adversaire ne devait pas avoir l'expérience du MS vs MS.

Les quelques secondes finales valent leur pesant d'or, j'ai eu droit a un magnifique rage-quit quand j'ai finalement réussit a le coincer [:elwe calafalas]

Pour ceux qui aiment les guerres de positionnement bien lentes:

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-255480.jpg

Message édité par Nyast le 23-02-2012 à 23:54:59

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8634530
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 21:54:40  profilanswer

Je ai vu cette game en live, c'était joli :D

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8634710
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 23:53:21  profilanswer

j'ai battu un plat. \o/

en custom. [:kolombin]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 23:53:21  profilanswer

n°8634751
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 00:25:40  answer

Ils ont des bras cassés ou quoi ? Même moi je t'ai battu en offrace :O... Ou alors tu as progressé... Ha bah non tu ne joues pas assez en ladder en fait :D. Allez au boulot !

n°8634845
caps lock

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 03:22:08  profilanswer

nyhctom a écrit :

t'es terran donc gros gay, tu peux tenter le build de forGayGay: hellions into banshees into whatever :O

hellions into full mech
hellions into mass ravens
hellions into mass nukes
hellions into BCs...

en TvZ, tout passe :O

en PvZ aussi

n°8634986
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-02-2012 à 08:56:02  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'ai battu un plat. \o/

en custom. [:kolombin]

Et un gold aussi :D.

n°8634991
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 08:57:33  profilanswer

tamino a écrit :

Et un gold aussi :D.

ça compte pas j'etais coaché. :whistle:

tiens c'est qui butor d'ailleurs? j'attend toujours mon mp d'insultes. :o

Message édité par Buta43 le 24-02-2012 à 08:58:05

---------------
n°8635024
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 24-02-2012 à 09:08:16  profilanswer

je peux le faire si tu veux  [:rhetorie du cupra]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8635026
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 09:09:10  answer

Brood n'a rien à voir avec sc2 ; et zerg j'y jouais guère plus que sous sc2 comme je t'ai dit :D.

n°8635463
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:16:39  profilanswer

J'ai tenté hier un 7 gate contre un zerg, pour voir.
Je l'ai joué 2 fois de suite, donc je pouvais pas lui refaire mon build habituel.

J'ai pris qu'un seul gaz pendant très longtemps pour pouvoir poser mes gates rapidement, puis 2 gaz de plus pour pouvoir warper une bonne quantité de stalkers.
Même avec un seul gaz c'est possible d'avoir 2 sentries rapidement, donc c'est pas ultra unsafe, mais j'ai quand même été soulagé en scoutant la b3 du zerg.

J'ai un peu merdé mon timing en attaquant vers 8:30 (première fois :o), mais le problème c'est de poser un proxy pylon alors qu'on est quasiment à poil, on n'a pas le map control, je vois pas comment faire.

Bref, je suis tombé sur 2 spines et mass roach ling, rien pu faire d'autre que transitionner into b3 (lol) vers 10:00 après avoir subi des pertes conséquentes :o
6 minutes plus tard je me faisais exploser par 200 de pop de roach/hydra :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tharkun92 le 24-02-2012 à 11:17:20
n°8635486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:22:44  answer

Hier j'ai appris un truc, c'est 19 larves max par hatch.

n°8635493
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:23:15  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Je l'ai joué 2 fois de suite, donc je pouvais pas lui refaire mon build habituel.

J'ai pris qu'un seul gaz pendant très longtemps pour pouvoir poser mes gates rapidement, puis 2 gaz de plus pour pouvoir warper une bonne quantité de stalkers.
Même avec un seul gaz c'est possible d'avoir 2 sentries rapidement, donc c'est pas ultra unsafe, mais j'ai quand même été soulagé en scoutant la b3 du zerg.

J'ai un peu merdé mon timing en attaquant vers 8:30 (première fois :o), mais le problème c'est de poser un proxy pylon alors qu'on est quasiment à poil, on n'a pas le map control, je vois pas comment faire.

Bref, je suis tombé sur 2 spines et mass roach ling, rien pu faire d'autre que transitionner into b3 (lol) vers 10:00 après avoir subi des pertes conséquentes :o

Normalement ce push est fait plus tard, avec le +2 d'attaque et le blink. Essaie la prochaine fois, il parait que c'est bien plus efficace :)

---------------
n°8635498
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:24:33  profilanswer

Nyast a écrit :

Normalement ce push est fait plus tard, avec le +2 d'attaque et le blink. Essaie la prochaine fois, il parait que c'est bien plus efficace :)

Peut être, je voulais tenter la version de geiko.
Mais justement hier j'ai rencontré un zerg qui a whiné sur ce push blink, je devrais essayer :D

n°8635505
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:25:32  answer

Il y a MC qui le fait avec succès vs Stephano, dans un tournoi de janvier. Je l'avais trouvé sur sc2replays.eu ou quelque chose comme ça (le site de replays des AAA). Cela vous aidera sûrement à parfaire le build.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2012 à 11:25:49
n°8635516
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 24-02-2012 à 11:27:09  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

a un tout autre niveau bien sur , mes zerg que je recontre me font :
je fais des roachs et je te les montre  
du coup je fais du colosse  
et la paf  B3 , aiguille , masse muta dans ta base  :D  
je repousses je morphes des archons parce que j'ai pas encore fini la storm  
et paf retour des roachs  [:tinostar]

---------------
n°8635525
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:28:07  profilanswer

karoliko a écrit :

a un tout autre niveau bien sur , mes zerg que je recontre me font :
je fais des roachs et je te les montre  
du coup je fais du colosse  
et la paf  B3 , aiguille , masse muta dans ta base  :D  
je repousses je morphes des archons parce que j'ai pas encore fini la storm  
et paf retour des roachs  [:tinostar]

you must construct additional stalker. :o

Message édité par Buta43 le 24-02-2012 à 11:28:18

---------------
n°8635526
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:28:41  answer

Tu vois des roach, et donc pour cette raison tu fais des colosses ? Je vois pas le lien.

n°8635570
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:37:32  answer

Colo contre roach c'est bien, 3 ou 4, faut juste de bon FF pour pas se les faire sniper et bien sûr mas stalker :o
Et les colos sont bien quand le mec sort 40 gling après la première baston :o

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2012 à 11:38:03
n°8635614
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:45:42  profilanswer

Colo contre roach c'est pas terrible, mais des roachs c'est souvent anonciateur de roach/hydra, donc je préfère faire des colosses blind au lieu d'immos, sachant que les colo c'est pas non plus la cata contre les roachs...

n°8635654
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:54:03  profilanswer

on est d'accord que c'est pas possible de droper en mouvement avec le prisme (comme c'est possible avec les medivacs ou les overlords) ?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8635655
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:54:29  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Colo contre roach c'est pas terrible, mais des roachs c'est souvent anonciateur de roach/hydra, donc je préfère faire des colosses blind au lieu d'immos, sachant que les colo c'est pas non plus la cata contre les roachs...

C'est surtout que les colos sont polyvalents contre tout le ground zerg. Ils sont excellents contre lings/hydras, décents contre roaches avec des FF, sans oublier les infestors qui deviennent vite un problème sans AOE. Hors on sait combien il est facile pour un Zerg de repopper une autre compo.. c'est un peu le problème de faire des immortels, ils vont bien démonter un mass roaches, mais le Zerg va remaxer avec du mass lings et infestors, et là t'as plus que tes yeux pour pleurer  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 24-02-2012 à 11:55:05

---------------
n°8635659
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:55:07  profilanswer

morganno a écrit :

on est d'accord que c'est pas possible de droper en mouvement avec le prisme (comme c'est possible avec les medivacs ou les overlords) ?

J'ai vu Nyast le faire hier soir :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8635668
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 24-02-2012 à 11:56:35  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

voila

---------------
n°8635686
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 12:00:38  profilanswer

Nyast a écrit :

C'est surtout que les colos sont polyvalents contre tout le ground zerg. Ils sont excellents contre lings/hydras, décents contre roaches avec des FF, sans oublier les infestors qui deviennent vite un problème sans AOE. Hors on sait combien il est facile pour un Zerg de repopper une autre compo.. c'est un peu le problème de faire des immortels, ils vont bien démonter un mass roaches, mais le Zerg va remaxer avec du mass lings et infestors, et là t'as plus que tes yeux pour pleurer  :pt1cable:  

Voila, tu le dis beaucoup mieux que moi [:tharkun92]

n°8635690
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 12:01:14  profilanswer

morganno a écrit :

C'est tout à fait possible, en faisant pareil qu'avec les medivacs ou overlords...

n°8635716
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 12:05:25  answer

Tharkun92 a écrit :

Voila, tu le dis beaucoup mieux que moi [:tharkun92]

Je posais la question à karoliko en fait. Mais effectivement dire que colossus c'est bien contre tout le ground zerg, c'est tout de suite plus crédible.

n°8635718
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 12:06:13  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

C'est tout à fait possible, en faisant pareil qu'avec les medivacs ou overlords...

purée je revois mes "classique"... Jusqu'à ce matin j'y arrivais pas, pensant que c'était pas possible....

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8636093
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 24-02-2012 à 13:32:55  profilanswer

ouai donc ce que je disais n'est pas forcément faux mais comme nyast et tharkun le confirme et précise un peu plus tu modules ton troll quoi

---------------
n°8636389
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 14:13:51  answer

karoliko a écrit :

ouai donc ce que je disais n'est pas forcément faux mais comme nyast et tharkun le confirme et précise un peu plus tu modules ton troll quoi

Ok donc si on ne pense pas pareil que toi ou si on ose éventuellement émettre un avis potentiellement négatif sur ton jeu, c'est qu'on troll. Très bien je le saurai pour la prochaine fois et m'inclinerai sans broncher face à tes réflexions illuminées et toutes plus brillantes les unes que les autres [:heow]

n°8636395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 14:15:26  answer

Offal il revient sur SC2 parce qu'il est 1000 en élo à LOL. :o
Et s'il essaie de remonter, il va plonger dans les 900, avec les gens qui n'ont pas compris que R c'est un sort spécial. :o

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2012 à 14:16:07
n°8636402
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-02-2012 à 14:16:17  profilanswer

Perso j'ai vraiment pas compris ta réflexion d'origine  "Tu vois des roachs tu fais des colosses ? Je vois pas le lien". J'y ai aussi vu un vague troll et j'ai zappé [:cosmoschtroumpf] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)