Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6018 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8616038
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 16-02-2012 à 14:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que t'appelles le multitask c'est les APM réels quoi (hors spam) ?

Message édité par sh_kyra le 16-02-2012 à 14:56:34
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 14:56:24  profilanswer

n°8616046
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 14:58:05  profilanswer

Non.

C'est la capacité à gérer 100 choses différentes en même temps et savoir leur donner une priorité en fonction de ce qu'il se passe autour.

tu peux avoir une apm (hors spam) tres rapide, et etre très mauvais en multitasking (par exemple mal gérer un drop medivac dans ta base alors que tu dois poser expand, faire tes inject, faire 3 overlods étendre ton creep, et gérer en meme temps ton push sur la B2 adverse). Un master saura faire totu ca en même temps... Un platine pourra oublier détendre son creep à ce moment critique et un bronze devra faire des choix difficiles.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 16-02-2012 à 15:00:27

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8616048
patseven

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 14:58:22  profilanswer

ambiance geiko stayle double nexus et tu fais des parties macro de 10-15 min starcraft  [:arthoung:3]

n°8616050
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 16-02-2012 à 14:59:27  profilanswer

morganno a écrit :

Non.

La capacité à gérer 100 choses différentes en même temps et savoir leur donner une priorité en fonction de ce qu'il se passe autour

Ouep, c'est sûr qu'il vaut mieux être supply block 10sec que d'oublier de fermer le supply depot qui pourrait bloquer un runby sur ta B2.

Message édité par sh_kyra le 16-02-2012 à 14:59:52
n°8616058
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:01:12  profilanswer

Voilà, Starcraft 2 ne mesure pas une intelligence. Je connais des gens tres intelligent qui sont bronze silver.

Starcraft 2 mesure sa capacité a multitask...

---------------
n°8616059
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 16-02-2012 à 15:01:13  profilanswer

XprtZ a écrit :

Faudrait faire un théorème pour toi  [:petoulachi]  

Je suis encore choqué des games où t'engages avec bien plus d'armée mais tu perds au final  [:fegafobobos:2]

[:z800]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8616075
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:06:55  profilanswer

morganno a écrit :

Voilà, Starcraft 2 ne mesure pas une intelligence. Je connais des gens tres intelligent qui sont bronze silver.

[:theorie du ok]
oh putain chui gold maintenant :/

Message cité 1 fois
Message édité par jpcheck le 16-02-2012 à 15:07:16

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8616080
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:08:22  profilanswer

Le multitask innée... [:prozac]

Tout s'apprend dans ce jeu. La seule chose qui peut être considéré comme non apprise, c'est la vision de jeu ou le feeling si tu préfères (encore que c'est avec de l'expérience que tu peux t'améliorer sur ce point).

C'est pareil dans les fps, si aujourd'hui, on considère que des joueurs comme f0rest ou neo sont bon, c'est pas uniquement avec leur aim de fou furieux mais c'est aussi grâce à leur petit talent perso et leur coup de génie qui font qu'ils sont capable de renverser une game :o

Après, c'est normal que chacun progresse différemment :o

Par exemple, je sais que je suis une merde dans le versus et qu'il me faudrait bien plus de temps pour avoir un niveau potable que pour un fps ou un rts simplement car j'ai passé un nombre d'heures conséquent dessus.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8616083
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 16-02-2012 à 15:09:53  profilanswer

jpcheck a écrit :

[:theorie du ok]  
oh putain chui gold maintenant :/

Demote aussi?

Enfin vu que les ligues sont basées en %de pop active, plus le jeu va se déserter, plus ça va être dur dur de monter vu que le niveau des gens qui font du 1v1 va faire que croître lui aussi. :/

n°8616099
patseven

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:12:55  profilanswer

http://eu.battle.net/sc2/en/blog/3 [...] _2012#blog

du lourd ce tournoi apparement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 15:12:55  profilanswer

n°8616108
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:15:11  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Demote aussi?

j'ai fait le choix de ne plus jouer en ladder 1on1 [:cosmoschtroumpf]
je me remettrai serieusement aux 3on3 et 4on4 RT une fois installé dans mon nouvel appart avec un gros débit  [:jpcheck:3]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8616122
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:19:42  profilanswer

XprtZ a écrit :

Tout s'apprend dans ce jeu. La seule chose qui peut être considéré comme non apprise, c'est la vision de jeu ou le feeling si tu préfères (encore que c'est avec de l'expérience que tu peux t'améliorer sur ce point).

C'est pareil dans les fps, si aujourd'hui, on considère que des joueurs comme f0rest ou neo sont bon, c'est pas uniquement avec leur aim de fou furieux mais c'est aussi grâce à leur petit talent perso et leur coup de génie qui font qu'ils sont capable de renverser une game :o

Par exemple, je sais que je suis une merde dans le versus et qu'il me faudrait bien plus de temps pour avoir un niveau potable que pour un fps ou un rts simplement car j'ai passé un nombre d'heures conséquent dessus.

Tu peux faire un smiley dépité, c'est ma théorie, et j'ai le droit d'avoir cet avis.

La vision de jeu, excuse moi, mais vraiment elle s'apprend en une cinquantaine de games.

Et tu as des gens qui sont à 1000 games qui collent en bronze silver, ils conaissent tout du jeu Day 9 et threat TL. Et toi tuvas leur dire : macro plus... Ce qui ne veut trien dire pour eux, ils le savent. Juste, ils y arrivent pas. Ce qui cloche chez eux, c'et pas la macro, c'est le multitask, d'apres moi.

La capacité à multitask, oui, d'apres moi, on est pas tous égaux les uns par rapport aux autres, et c'est ce qui, à la base, défini notre league sans bcp d'effort (et à partir du moment ou on a compris les principes (très simples) de base du jeu).

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 16-02-2012 à 15:24:31

---------------
n°8616138
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:24:47  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Demote aussi?

Enfin vu que les ligues sont basées en %de pop active, plus le jeu va se déserter, plus ça va être dur dur de monter vu que le niveau des gens qui font du 1v1 va faire que croître lui aussi. :/

Je crois pas que le niveau augmente, ou pas tant que ça. Par contre il y a clairement un phénomène de déflation. Je m'explique: comme tu le dis, les ligues sont basées sur les % de pop active. Hors celle-ci décroit au fur et a mesure des saisons. Il y a d'ailleurs un thread sur TL a ce sujet. En gros on a en saison 5 deux fois moins de joueurs qu'en saison 4, qui elle-même en avait moins qu'en saison 3, etc.. Et je pense que cela continuera jusqu'a HOTS.

Mettons qu'il y avait 2 millions de joueurs actifs en saison 3. Le top 20% représente donc les diamants/master/GMs. En d'autres termes, il fallait être dans le top 400,000 mondial pour passer diamant.

Mettons qu'en saison 5, il y avait 700,000 joueurs actifs. Le top 20% représente donc le top 140,000 mondial.

Prenons un joueur qui était 300,000 ème en S3 et qui conserve juste son MMR ( il ne devient pas meilleur ni plus mauvais ). Il était diamant. En saison 5, il est donc passé high gold, sans jouer plus mauvais. Il est toujours #300,000 sauf que le nombre de joueurs s'est réduit, ce qui augmente la limite des ligues.

En tout cas c'est mon analyse, si vous arrivez a vous maintenir dans la même ligue depuis plusieurs saisons, vous ne stagnez pas en niveau de jeu, en fait vous vous améliorez un peu, mais cela est "annulé" par le nombre de joueurs qui deviennent inactifs. Pour monter de ligue, il ne faut pas s'améliorer qu'un peu, il faut s'améliorer beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 16-02-2012 à 15:27:53

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8616145
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:28:43  profilanswer

morganno a écrit :

Tu peux faire un smiley dépité, c'est ma théorie, et j'ai le droit d'avoir cet avis.

La vision de jeu, excuse moi, mais vraiment elle s'apprend en une cinquantaine de games.

La capacité à multitask, oui, d'apres moi, on est pas tous égaux les uns par rapport aux autres, et c'est ce qui, à la base, défini notre league sans bcp d'effort (et à partir du moment ou on a compris les principes (très simples) de base du jeu).

T'as oublié une négation là non ? :o

Tu deviens pas bon en multitask subitement, c'est au fur et à mesure où tu joues. Si tu te forces pas à faire faire évoluer ton jeu, bah faut pas s'étonner de pas progresser  :heink:

Aujourd'hui, les meilleurs joueurs sont ceux qui y consacrent une grande partie de leur temps, pas ceux qui ont un talent inné (et ne me dit pas que tous les joueurs pro étaient à la base super bon en multitask car c'est faux [:dawa] )

Regarde offal, il est parti de bronze et a atteri en GM, s'il était si bon en multitask, il aurait dû être placé directement au moins platine au début du jeu :o

Par contre, quand tu regardes un gagman ou autre qui avaient des bases à bw, bah eux ont atterri dans des ligues plus haute. Pour autant, offal est aujourd'hui meilleur que gag (sans offense hein :o ) tout simplement parce qu'il a investi du temps et à beaucoup plus progressé  [:spamafote]

Bref, si tu veux continuer dans ta théorie que tout se joue dés le départ, libre à toi mais faut pas s'étonner de pas progresser avec cette mentalité.

Tu peux devenir bon si tu joues :o

Message édité par XprtZ le 16-02-2012 à 15:29:19

---------------
n°8616146
everso

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:28:57  profilanswer

dchiesa a écrit :

Toujours silver pour moi, c'était pas gagné d'avance.  :jap:  
Et silver aussi en 4v4, là par contre je suis un peu déçu, je pensais arracher la promote gold. :/
Everso il faudra qu'on fasse notre match de placement en 2v2.
Et pareil en 3v3 avec Bingo ou Karoliko.

T'es certain de vouloir encore de moi comme partenaire, parce qu'en ce moment si un avion s'écrase dans le monde c'est sur une de mes couveuses hein.  :o

n°8616147
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:29:47  profilanswer

@Xprtz hmm.. On se comprend pas. C'est pas tres grave.

Je répond juste à ton post : fais de la macro, et tu passe diamand+, ce propos me semble très réducteur.

Là tu élargis sur un sujet bien plus large. Intéressant, mais bien plus large.

Message édité par morganno le 16-02-2012 à 15:32:10

---------------
n°8616150
ingmar

Transactions (1)
Posté le 16-02-2012 à 15:30:30  profilanswer

morganno a écrit :

Starcraft 2 mesure sa capacité a multitask...

J'aurais même tendance à dire que Starcraft 2 rend moins intelligent dans la vie de tous les jours vu l'énergie cérébrale que requiert un match, sans compteur ceux qui fearent, pas mon cas mais c'est tout de même un comble pour un jeu. A force je trouve que SC2 n'est pas assez ludique et devient doublement frustrant, soit parce qu'on y passe trop de temps au détriment d'autre chose tout en ayant une progression lente, soit parce qu'on y passe pas assez de temps et du coup on perd vite son niveau et ses matchs "bêtement". Ou encore on joue fatigué en fin de journée et on se prend une fessée par manque d’agressivité.

Je joue moins depuis quelque temps et j'ai perdu hier contre un noob bronze terran 0 micro qui m'a roulé dessus avec marine tank alors qu'il ne présentait aucune difficulté particulière, j'oublie les ups, rien pour contrer les tanks, il n'y a que le scout et la prise de B3 qui ont fonctionné ... sentant que je perdais, j'envisage un base trade mais j'ai la flemme et concède la victoire, c'est seulement après que je réalise que le terran pouvait lifter alors que je n'avais que du ling bling ... lolz

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°8616157
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:33:01  profilanswer

sh_kyra a écrit :

J'ai la rage contre le jeu moi :fou:  

Je me tâte entre rage désinstall ou chain cheese en T jusqu'à platine :fou:

Tamino c'est pas bien de hacker le compte des petits copains sur HFR  :o  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8616159
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:33:39  answer

XprtZ a écrit :

Le multitask, je pense que c'est surtout un souci de vitesse d'exécution (faire telle action dans le moins de temps possible) et de lucidité (être conscient qu'il est nécessaire de faire telle action en t+1 pendant qu'on est occupé à faire autre chose en t).

Et quand on prend le déroulement d'une fight, en terme de multitask a bon niveau, ça peut donner ça :
- envoyer un marine devant pour savoir si on peut attaquer de front
- avancer le reste de l'armée
- construire des unités et des vcs
- faire quelques supply si on est supply block
- lancer son drop dans la b1
- stimpack de l'armée
- split de l'armée et focus de certaines units avec son armée (tanks vs banelings, vikings vs colosses)
- lancer le stimpack dans le drop b1 et focus les sondes
- rally point des batiments de production dans ma base, des dt m'harassent mes vcs
- scanner
- reprendre le hit and run dans la fight principale
- continuer la production d'units
- sauver ses units du drop en les remettant dans le medivac

Bref vive sc2 [:raph0ux]

n°8616164
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:34:50  profilanswer

C'est censé être ça qui est intéressant dans un RTS :o

'fin bon.

---------------
n°8616166
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:34:54  profilanswer

Autour de moi ceux qui leavent ont plutot tendance à être haut classé que bas, étonnament. Après c'est mon expérience personnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 16-02-2012 à 15:35:45

---------------
n°8616174
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:36:37  profilanswer

Nyast a écrit :

Passer master c'est facile, certains y arrivent avec du 4-gate, d'autres avec du 6-pool, et certains Geiko-like avec du rush rines/scvs [:lara fabian:4]

Par contre passer Master en jouant macro/solide c'est une autre paire de manches ( et bien plus dur, merci aux designers ).

Bref ne confondons pas master et Master [:cosmoschtroumpf]

Me souviens avoir vu une partie où Geiko faisait tourner en bourrique Gagman avec un proxy-shit, c'était joliment fait et il fallait un certain skill.  :jap:  
Mais à la place de gagou j'aurais passé le PC par la fenêtre je pense.  :D  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8616178
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:37:45  profilanswer

Bonne remarque. C'était implicite dans ma petite explication, mais je pense qu'effectivement la majorité des joueurs qui deviennent inactifs sont dans les ligues inférieures. Ou plus exactement, je pense que plus un joueur investit du temps dans le jeu, et moins il y a de chances qu'il quitte. Et comme il y a un lien entre la ligue et l'expérience/le temps de jeu, cqfd.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8616191
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:42:00  answer

XprtZ a écrit :

C'est censé être ça qui est intéressant dans un RTS :o

'fin bon.

Bah oui, mais c'est difficile, et ça peut en démotiver un certain nombre :o

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 15:42:19
n°8616193
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:42:52  answer

Le multitask, c'est quand vous pouvez allumer une cigarette en marchant et en esquivant les personnes sur un quai de RER bondé, le tout en même temps. :o

n°8616202
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:46:12  profilanswer

XprtZ a écrit :

[:eddy_] Oh la vache qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Si l'on s'en tient à ce que les scientifique disent, à ce moment là le champion du monde de Starcraft 2 serait en fait une championne étant donné qu'il est constaté qu'une fille peut faire plusieurs choses en meme temps alors qu'un garcon non.

Plus sérieusement, pour dire une chose pareille, il faut sacrément mépriser les heures d'entrainement passées des joueurs pro à coordonner leurs moves.

n°8616204
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 16-02-2012 à 15:46:45  profilanswer

Tout en parlant d'un dossier urgent avec son boss au téléphone sans hésitation.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8616206
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:47:37  profilanswer

Gagman a écrit :

Tout en parlant d'un dossier urgent avec son boss au téléphone sans hésitation.

et dodger ce connard de toxico qui a lui fini sa clope et la jette sournoisement sur ton chemin  :jap:

---------------
n°8616208
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:47:46  profilanswer

vitalesper a écrit :

Si l'on s'en tient à ce que les scientifique disent, à ce moment là le champion du monde de Starcraft 2 serait en fait une championne étant donné qu'il est constaté qu'une fille peut faire plusieurs choses en meme temps alors qu'un garcon non.

Plus sérieusement, pour dire une chose pareille, il faut sacrément mépriser les heures d'entrainement passées des joueurs pro à coordonner leurs moves.

Sauf que tu as pas/mal lu mon post.

Je ne dis pas qu'en travaillant tu le fais pas progresser.

Je dis qu'on a pas tous les mêmes capacités au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 16-02-2012 à 15:48:17

---------------
n°8616210
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:48:36  answer

vitalesper a écrit :

Qui c'est qui a constaté qu'une femme est multitask contrairement aux hommes ? :o

Si tu veux dire par là, faire le ménage tout en faisant la cuisine je suis d'accord. :jap:

n°8616215
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:49:44  profilanswer

[:petoulachi]

---------------
n°8616221
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 16-02-2012 à 15:51:20  profilanswer

vitalesper a écrit :

Si c'est une blonde oublie :o, sinon y a aucune raison qu'une fille ne puisse pas attendre le même niveau. Sauf qu'elles vont rares à fond dans le truc, peut-être à cause de l'image, le paraître.
Typiquement la class A/Mini cooper/C4 (entrée de gamme) c'est des voitures à gonz, tout sur la gueule externe, aucune option et un habitacle en plastique dur qui vieillit mal.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8616232
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:55:09  profilanswer

n°8616233
caps lock

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:55:09  profilanswer

Quelqu'un sait où trouver l'arbre du tournoi de la GSL ?

n°8616234
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:55:24  profilanswer

n°8616236
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:55:35  answer

Gagman a écrit :

Si c'est une blonde oublie :o, sinon y a aucune raison qu'une fille ne puisse pas attendre le même niveau. Sauf qu'elles vont rares à fond dans le truc, peut-être à cause de l'image, le paraître.
Typiquement la class A/Mini cooper/C4 (entrée de gamme) c'est des voitures à gonz, tout sur la gueule externe, aucune option et un habitacle en plastique dur qui vieillit mal.

Nan mais les nanas sont fortes à SIMS quand même, faut pas déconner. Ou pour les sites de rencontres, elles doivent plus chopper que la moyenne des gars, même si elles sont moches. (offres et demandes etc).

Elles ne peuvent pas dominer les tâches ménagères, les jeux sociaux, et la nourriture intellectuelle comme SC2. :jap:

n°8616239
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 15:56:41  profilanswer

ouais enfin niveau remplissage de test biba "mon mec me trompe", elle te met minable :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)