Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8612940
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 09:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ophra a écrit :

Ouaip, déco au bout de 7 min de jeu :/, classé bronze, j'ai fait deux autres parties, 4e top bronze, cette saison je suis top platine.
[...]

Pas comprite :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 09:58:23  profilanswer

n°8612946
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 10:00:46  profilanswer

Je crois quil fait un vœux pieux.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8612947
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 10:01:12  profilanswer

Dionγsos a écrit :

il dit qu'il ets top bronze et qu'il finira la saison platine. :o

Spoiler :

enfin c'est ce qu'il espère. :o parce que vu tous les ling/muta/roach qu'il va se manger, il restera bronze. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8612971
kolian

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 10:13:23  profilanswer

remercions grosbill pour ses perf très LoL compatible de hier soir :D

n°8612990
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 10:28:10  profilanswer

Dionγsos a écrit :

morganno a écrit :

Je crois quil fait un vœux pieux.

Bah à la saison dernière je finissais doucement top argent, pour moi c'est  :love:, comme un enfant, ça m'a vendu du rêve. Et là, ce matin je faisais mon match de classement, bam une déconnection et bronze direct :/. C'est un mal pour un bien, je me perfectionne sur les "cheese" and co. Là, top bronze, demain argent et ensuite le voeux pieux, éxactement  :whistle:. Mais c'est bien de recommencer bronze, je ne me sentais pas nécessairement à l'aise en argent, j'avais l'impression d'avoir sauté une étape et du coup les techniques de bronze m'était inconnue  :sweat:  

Il faut refaire à un 1vs1, Morganno ! Je m'améliore doucement en macro, en micro encore plus  :love: ! En unité je commence à bien connaitre les contres, je connais le prix également, de plus en plus.
Un zerg qui part Muta, aÏe le gaz, ça fait mal ! Je sais qu'il ne va pas me faire trop de truc différent, à la limite quelques roachs mais les protoss sont trop über :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ophra le 15-02-2012 à 10:29:58
n°8613006
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 10:39:02  profilanswer

un zerg qui part muta, je sais qu'il va me faire mass lings bannelings, et ça me fait chier.

le pire, c'est que j'arrive pas à le mettre en place en zerg, j'ai pas encore bien acquis les timing, je suis trop greedy :/

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°8613008
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 10:39:16  profilanswer

bon allez je lance un petit appel, ce soir j'ai droit a une seance de coaching, j'ai un pote T contre qui faire une game ou deux, mais je cherche une bonne ame pour completer et venir faire une petite partie avec moi. donc soit un p soit un z. niveau silver-gold histoire de tenir plus de 30s. :o

---------------
n°8613010
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 10:39:41  profilanswer

Ophra a écrit :

Bah à la saison dernière je finissais doucement top argent, pour moi c'est  :love:, comme un enfant, ça m'a vendu du rêve. Et là, ce matin je faisais mon match de classement, bam une déconnection et bronze direct :/. C'est un mal pour un bien, je me perfectionne sur les "cheese" and co. Là, top bronze, demain argent et ensuite le voeux pieux, éxactement  :whistle:. Mais c'est bien de recommencer bronze, je ne me sentais pas nécessairement à l'aise en argent, j'avais l'impression d'avoir sauté une étape et du coup les techniques de bronze m'était inconnue  :sweat:  
[...]

Il ne faut pas y voir une relation entre les deux.
Tu aurais gagné ce match ça n'aurait probablement rien changé, il faut regarder tes derniers matchs de la saison précédente pour l'explication.

Quant aux cheeses, j'espère que tu te perfectionnes à les contrer au lieu de les faire :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8613034
Ophra
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 10:47:57  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Il ne faut pas y voir une relation entre les deux.
Tu aurais gagné ce match ça n'aurait probablement rien changé, il faut regarder tes derniers matchs de la saison précédente pour l'explication.

Quant aux cheeses, j'espère que tu te perfectionnes à les contrer au lieu de les faire :o

Je ne fais pas de cheese moua monsieur  :o, je ne pense pas que ça va m'aider à m'améliorer, en revanche les contrer oui :)

Mes derniers match de la saison dernière c'était des wins, hier j'étais 20e en argent dans ma league. J'ai eu effectivement une période ou je crois avoir pas mal perdu mais je remontais progressivement. Dommage que ce soit aussi flou leurs classements. L'époque des levels sous WC3 me manque  :cry:

Message édité par Ophra le 15-02-2012 à 10:48:21
n°8613051
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 15-02-2012 à 10:55:03  profilanswer

Buta43 a écrit :

bon allez je lance un petit appel, ce soir j'ai droit a une seance de coaching, j'ai un pote T contre qui faire une game ou deux, mais je cherche une bonne ame pour completer et venir faire une petite partie avec moi. donc soit un p soit un z. niveau silver-gold histoire de tenir plus de 30s. :o

dispo , et au pire je te fais mon push 2rax + scv que tu as tant apprécié into ghost ,into drop ,into complètement n'importe quoi lolcapasse

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 10:55:03  profilanswer

n°8613053
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 15-02-2012 à 10:56:13  profilanswer

Ok le ladder m'en veut, rétro silver :o (alors que je gagne, que j'étais gold et que j'ai 70% de winrate)

Message cité 3 fois
Message édité par sh_kyra le 15-02-2012 à 10:56:58
n°8613055
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 10:56:26  profilanswer

karoliko a écrit :

dispo , et au pire je te fais mon push 2rax + scv que tu as tant apprécié into ghost ,into drop ,into complètement n'importe quoi lolcapasse

un ptit pvp? [:zebra33]

j'ai pas précisé, ça devrait commencer vers 21h environ.

---------------
n°8613059
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 10:57:04  profilanswer

En gros, Ophra, ta league n'influe pas du tout sur les adversaires que tu joues. Ton MMR évolue en fonciton de tes victoires défaites (si tu gagnes tu vas jouer un joueur légèrement plus fort apres)... Les leagues changent tres doucement qd les mmr sont stabilisés.

En gros tu peux avoir une idée de ta league en regardeant les adversaires que tu joues:
- Tu es bronze et on te fait jouer bcp de silver et parfois des gold --> tu es high silver, dans une douzaine de games, le temps que ton mrr soit stabilisé.

- Tu es bronze, tu joues plenis de bronzes que tu bas facilement, et parfois des silvers que tu bas parfois = ----> tu es top bronze. Je sais que tu aimerais être platine, mais va falloir un peu progreser, c'est pas en battant parfois des sivlers qu'on monte de league.

- Tu es bronze et tu as battu un platine en custom game --> tu es bronze.

- tu es bronze et tu bas souvent des gold en ladder --> tu vas surement direct poper gold qd ton mmr sera stabilisé.

- tu es silver et bnet te fais jouer de plus en plus des bronzes ---> tu risques la relégation.

Vraiment, le principe du MMR est simple et limpide, plus tu gagnes plus tes adversaires sont (doucement, petit à petit, mais inexorablement) plus corraice. Donc en 15 win de suite, tu peux finir par jouer des masters. Si tu perds quelques game "bêtement" parce que le mec il a fait un all in foireux, c'est pas parce que le mec en face cheese, c'est juste que le mec en face, il est meilleur que toi, et tu vois, il vient de "couper" ton élan vers la league platine ;)

edit grillé. mais bon, ca fera qd meme une piqure de rappel.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 15-02-2012 à 11:06:57

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8613066
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 15-02-2012 à 10:59:32  profilanswer

Le pire c'est que non  [:tinostar]  

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 15-02-2012 à 10:59:43
n°8613076
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:04:09  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ok le ladder m'en veut, rétro silver :o (alors que je gagne, que j'étais gold et que j'ai 70% de winrate)

Sur combien de parties ?

Ca me parait énorme, avec ce winrate c'est une promo que tu aurais dû avoir.

---------------
n°8613077
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:04:31  profilanswer

C'est comme dit morganno, s'il a 70% de winrate car il gagne contre la plupart des silver mais les 30% restants sont des lose contre des gold, il sera rétrogradé en silver. Pour rester dans sa ligue actuelle il faut au minimum maintenir un ratio de 50% de wins contre des adversaires de cette même ligue (indépendammant du win ratio qu'il peut avoir dans la ligue du dessous).

Message cité 2 fois
Message édité par Nyast le 15-02-2012 à 11:07:19

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8613085
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 15-02-2012 à 11:08:31  profilanswer

Buta43 a écrit :

un ptit pvp? [:zebra33]

j'ai pas précisé, ça devrait commencer vers 21h environ.

je pense pouvoir me libérer  :jap:  

partie sérieuse j'imagine ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8613097
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:10:51  profilanswer

karoliko a écrit :

je pense pouvoir me libérer  :jap:  

partie sérieuse j'imagine ?

ouais, pour une fois, ça serait cool si tu pouvait jouer comme en ladder sur une partie. :jap:

---------------
n°8613106
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 15-02-2012 à 11:13:52  profilanswer

Buta43 a écrit :

ouais, pour une fois, ça serait cool si tu pouvait jouer comme en ladder sur une partie. :jap:

on reste coupine quand meme  [:deratisateur]

---------------
n°8613113
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:15:22  profilanswer

Nyast a écrit :

C'est comme dit morganno, s'il a 70% de winrate car il gagne contre la plupart des silver mais les 30% restants sont des lose contre des gold, il sera rétrogradé en silver. Pour rester dans sa ligue actuelle il faut au minimum maintenir un ratio de 50% de wins contre des adversaires de cette même ligue (indépendammant du win ratio qu'il peut avoir dans la ligue du dessous).

Bnet est censé lui donner un ratio de 50%, donc à moins de prendre en compte uniquement les 10 dernières games, je vois pas comment un tel ratio est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 15-02-2012 à 11:17:02

---------------
n°8613115
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:16:20  profilanswer

karoliko a écrit :

on reste coupine quand meme  [:deratisateur]

bien sur coupine. [:atsuko]

ça sera un honneur de se faire rouster la tronche pour me permettre de progresser. :love:

---------------
n°8613123
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 15-02-2012 à 11:17:47  profilanswer

Buta43 a écrit :

bien sur coupine. [:atsuko]

ça sera un honneur de se faire rouster la tronche pour me permettre de progresser. :love:

je me méfie des customs certains ont la rancune tenace . :jap:  

---------------
n°8613128
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:18:55  profilanswer

karoliko a écrit :

je me méfie des customs certains ont la rancune tenace . :jap:  

d'ailleurs le kuku veut plus jouer a sc2. :sweat:

alors que j'l'avais laisser gagner. [:sisicaivrai]

---------------
n°8613131
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:20:21  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Bnet est censé lui donner un ratio de 50%, donc à moins de prendre en compte uniquement les 10 dernières games, je vois pas comment un tel ratio est possible.

Oui il doit exagérer, j'ai fait le calcul, il est en gold avec 428 points et 35 wins. Si on prend une moyenne de +24 par win et -12 par loss, cela lui fait un win ratio de 50.6% pour atteindre ces 428 points (matheux inside!):

35 * 24 - 35 * 12 = ~420

Message cité 3 fois
Message édité par Nyast le 15-02-2012 à 11:21:25

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8613144
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 15-02-2012 à 11:24:06  profilanswer

Nyast a écrit :

Oui il doit exagérer, j'ai fait le calcul, il est en gold avec 428 points et 35 wins. Si on prend une moyenne de +24 par win et -12 par loss, cela lui fait un win ratio de 50.6% pour atteindre ces 428 points (matheux inside!):

35 * 24 - 35 * 12 = ~420

c'est ce que j'ai à peu près  :jap:
@cdtf : non dans ce cas la on sert de test pour la promote du bronze

Message édité par karoliko le 15-02-2012 à 11:24:45

---------------
n°8613162
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:28:58  profilanswer

Nyast a écrit :

35 * 24 - 35 * 12 = ~420

En soit c'est pas impossible d'avoir 70% mais combiné à une rétrogradation c'est déjà plus surprenant.

Ton calcul semble réaliste.
Après il a peut-être 70% de ses win contre des silver, là oui ça expliquerait un peu mieux.

---------------
n°8613172
Ophra
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:31:03  profilanswer

morganno a écrit :

En gros, Ophra, ta league n'influe pas du tout sur les adversaires que tu joues. Ton MMR évolue en fonciton de tes victoires défaites (si tu gagnes tu vas jouer un joueur légèrement plus fort apres)... Les leagues changent tres doucement qd les mmr sont stabilisés.

En gros tu peux avoir une idée de ta league en regardeant les adversaires que tu joues:
- Tu es bronze et on te fait jouer bcp de silver et parfois des gold --> tu es high silver, dans une douzaine de games, le temps que ton mrr soit stabilisé.

- Tu es bronze, tu joues plenis de bronzes que tu bas facilement, et parfois des silvers que tu bas parfois = ----> tu es top bronze. Je sais que tu aimerais être platine, mais va falloir un peu progreser, c'est pas en battant parfois des sivlers qu'on monte de league.

- Tu es bronze et tu as battu un platine en custom game --> tu es bronze.

- tu es bronze et tu bas souvent des gold en ladder --> tu vas surement direct poper gold qd ton mmr sera stabilisé.

- tu es silver et bnet te fais jouer de plus en plus des bronzes ---> tu risques la relégation.  

Vraiment, le principe du MMR est simple et limpide, plus tu gagnes plus tes adversaires sont (doucement, petit à petit, mais inexorablement) plus corraice. Donc en 15 win de suite, tu peux finir par jouer des masters. Si tu perds quelques game "bêtement" parce que le mec il a fait un all in foireux, c'est pas parce que le mec en face cheese, c'est juste que le mec en face, il est meilleur que toi, et tu vois, il vient de "couper" ton élan vers la league platine ;)

edit grillé. mais bon, ca fera qd meme une piqure de rappel.

oKAYYYYY  :D, ce soir je suis de nouveau argent puis en fin de semaine gold  :kaola:. Blague à part cdtf, je trouve qu'en ladder en 1vs1 nous avons peu l'occasion de connaître les grosses unités, surtout en basse league, c'est souvent la même chose alors pourquoi pas diversifier un peu du moment que ça marche ?  
Ca marche pour moi, ça ne marche peut-être pas pour un autre, ni même pour moi plus tard. Mais pour le moment ça marche. Je prends plus de plaisir que du mass stalker de plus on découvre progressivement l'arbre technique de notre race  ;). D'autre on en sans doute pas besoin mais c'est comme ça que je découvre le jeu.  
"Telle unité va mettre deux coups à abattre celle-ci tandis que pour celle-là il va en falloir huit".  

J'ai bien essayé de suivre des vidéos de match, mais ce n'est pas très instructif à mon sens, surtout à bas niveaux. Je dirais que c'est similaire aux customs, les types se connaissent tous et savent ce que va faire son adversaire. En ladder c'est plus "exotique" et à mon sens plus intéressant.

@ Morganno, les "cheese" pour moi c'était une légende urbaine  :D, pendant une quinzaine de mes parties au début, rien, nada, il faut croire que j'ai eu de la chance. Ensuite ça a été la déferlante, ce qui n'est pas plus mal puisque du coup j'arrive à les contrer dorénavant :).  
En revanche je n'ai plus aucun doute qu'il faut accumuler de l'expérience en ladder pour progresser, les customs c'est super mais petit à petit on commence à connaitre son adversaire et donc du coup on progresse, à mon sens, peu. Là en ladder, des adversaires différents, des techniques différentes, en bref, de l'expérience supplémentaire qui aide à battre son adversaire au prochain match. Et puis quel pied le ladder, dommage que souvent les insultes arrivent vite, c'est en perdant que l'on apprend  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 15-02-2012 à 11:36:47
n°8613199
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:40:29  profilanswer

Une liste de BO prédéfinis ou un éditeur de BO ?

Beaucoup m'ont demandé l'éditeur, il faut que j'y réfléchisse :o (et surtout que je trouve le temps).

---------------
n°8613219
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:49:19  profilanswer

Buta43 a écrit :

Tu crois qu'en ladder Karoliko fait pas le fast Mamaship qu'il m'a sorti l'autre soir ?  :whistle:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8613220
Ophra
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:49:53  profilanswer

Je serais cuivre alors  :D. Je ne nie absolument pas l'intérêt du custom, mais je connais que trop peu de gens sur SC2 pour avoir la chance d'une diversification des techniques et des adversaires. Et puis une personne que l'on sait agressive dans son style de jeu -en dehors de la stratégie- c'est quand même un gros avantage (et une faiblesse à mon sens) de le savoir !

En ladder, on ne sait rien de son adversaire, c'est peut-être une moule derrière un clavier ou un excellent joueur et là on découvre à la fois sa stratégie mais aussi son style de jeu ! Là est toute la différence pour moi ! Par exemple, à force de t'observer en custom il me semble que c'est très rare que tu toc à la porte d'entrée de ton adversaire et donc du coup je sais progressivement comment "tu joues". Alors biensur à tout moment il peut y avoir du changement mais c'est moins aléatoire qu'en ladder ou nous avons à faire à des milliers de personnes différentes. Enfin ce n'est que mon point de vue là dessus de ma courte expérience mais il me semble que ça se défend :)

Message édité par Ophra le 15-02-2012 à 11:51:19
n°8613233
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 11:54:42  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Toi, silver ?  :lol:  
Je fear mon match de placement alors, le bronze m'attend.  :(

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)