Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3157  3158  3159  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8575622
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 12:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
meme avec un mec qui a 1000 games au compteur et qui sait pertinemment ce qu'il faut faire, mais qui n'y arrive juste pas / s'en fou ?

Mon but est pas de le faire progresser (en 1v1 ou autre) vraiment je pense que ce n'est pas possible, et qu'en plus il en a pas vraiment envie... Mais de continuer à s'amuser, et de ne plus perdre contre des strats qu'il re-découvre à chaque game.

Mais je prend peut etre le pb par le mauvais bout et je devrais peut etre continuer à le pilonner des "bases".

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 27-01-2012 à 12:35:31

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 12:33:28  profilanswer

n°8575636
wobeen

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 12:36:23  profilanswer

Plutôt d'accord avec l'approche de morganno.
La consigne : "assigne a un vcs la tache de faire des supply à la chaîne, sans jamais le renvoyer dans les minerais" est à mon sens beaucoup plus utile que "soit pas supply".

Alors oui, l'appliquer bêtement "à la bronze", sous entend peut-être 5 - 6 food d'avance de trop en early game, qui auraient pu être convertis en 2 marines supplémentaires.... Marines qui de temps en temps auraient fait basculer le premier push du bon côté.  
IMO, en pense que le jeu en vaut largement la chandelle.

n°8575661
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 27-01-2012 à 12:46:23  profilanswer

wobeen a écrit :

La consigne : "assigne a un vcs la tache de faire des supply à la chaîne, sans jamais le renvoyer dans les minerais" est à mon sens beaucoup plus utile que "soit pas supply".

Alors oui, l'appliquer bêtement "à la bronze", sous entend peut-être 5 - 6 food d'avance de trop en early game, qui auraient pu être convertis en 2 marines supplémentaires.... Marines qui de temps en temps auraient fait basculer le premier push du bon côté.  

l'etude de cette problématique est effectivement tout en bas des problématiques des basses ligues

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8575831
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2012 à 14:09:19  profilanswer

wobeen a écrit :

T'avais raison gagman, il a pas été TT. Bon je sais ce qu'il me reste la prochaine fois que je veux insulter quelqu'un, je commence par une histoire de pizza [:idee] .

n°8575873
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 14:23:07  answer

J'en connais qui seraient tellement expert qu'ils pourraient ouvrir une pizzéria. :o

n°8575903
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 14:36:11  profilanswer

J'ai souvent un problème dans mes PvP late game en ce moment.

Je me retrouve dans des situations inconfortables quand je fais un 4 gate défensif.
Mon build par défaut c'est phoenix, mais je me fais tuer trop souvent en cas de 4 gate adverse. Si je scoute ce qui a l'air d'un 4 gate, je change en 4 gate défensif, et si le 4 gate ne vient pas, je warp quand même mon round de 4 stalkers quand warp est fini, et j'exp de suite (vers 7:30).

Et c'est là que les problèmes commencent : quelle est la bonne transition ?
Je suis devant en éco, mais derrière en tech, même s'il a pas fait un build super tech (rappel : j'ai cru scouter un 4 gate, donc pas de 2ème gaz avant 24).

Colos : Partir derrière dans une course aux colos c'est jamais bon, à moins de faire double robo ?
Chargelot/archon : bien pour attaquer à un timing très précis en mid game, mais un peu à chier en late game. Peut être avec des immos ? Mais en late game, contre 6+ colos c'est tendu cette compo.
Blink : peut être une solution, mais il faut savoir jouer cette strat qui repose sur du harass permanent. C'est un peu comme avec des mutas, on ne peut pas se permettre d'attaquer de front et il faut jouer les base race... j'aime pas :/
Truc exotique : mass chargelot/VR ? [:ddr555]

n°8575914
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 14:39:33  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Je me retrouve dans des situations inconfortables quand je fais un 4 gate défensif.
Mon build par défaut c'est phoenix, mais je me fais tuer trop souvent en cas de 4 gate adverse. Si je scoute ce qui a l'air d'un 4 gate, je change en 4 gate défensif, et si le 4 gate ne vient pas, je warp quand même mon round de 4 stalkers quand warp est fini, et j'exp de suite (vers 7:30).

As tu vu le Day9 sur les build de Grubby qui part phoenix en PvP ?

tres instructif, hors de porté de ma micro, mais en gros il chronobooste 3 stalkers pré warp pour avoir le map control et bien contrer les 4 gates plutot agressif.

http://blip.tv/day9tv/day-9-daily- [...] vp-5904678

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 27-01-2012 à 14:42:02

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8575915
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 27-01-2012 à 14:39:49  profilanswer

tamino a écrit :

T'avais raison gagman, il a pas été TT. Bon je sais ce qu'il me reste la prochaine fois que je veux insulter quelqu'un, je commence par une histoire de pizza [:idee] .

T'as toujours pas compris que t'étais une circonstance atténuante citée au L224.1 du code des modos d'HFR? :o

n°8575918
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2012 à 14:40:43  profilanswer

Perso sur les dernières parties j'ai fait que du phénix avec transition chargelot/archon. Le problème c'est que si j'en reste là et que je joue macro jusqu'à la confrontation finale en gros, ben je finis par perdre contre colosse, ya rien à faire. Alors peut être qu'avec un positionnement excellent et des blink stalkers aussi, prendre les colosses par derrière :o, ya moyen, mais ça m'a l'air tendu. Le mieux c'est peut être d'attaquer avant qu'il ait trop de colosses et/ou transitionner colosse soit même.

Enfin bon, dans des customs tout ça, et l'ouverture phénix j'ai du mal à la tenir effectivement aussi en cas d'opposant agressif à partir de diamant :(.

Le pire étant phénix vs phénix, là je sais pas quoi faire.

n°8575919
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 14:40:44  profilanswer

morganno a écrit :

meme avec un mec qui a 1000 games au compteur et qui sait pertinemment ce qu'il faut faire, mais qui n'y arrive juste pas / s'en fou ?

Mon but est pas de le faire progresser (en 1v1 ou autre) vraiment je pense que ce n'est pas possible, et qu'en plus il en a pas vraiment envie... Mais de continuer à s'amuser, et de ne plus perdre contre des strats qu'il re-découvre à chaque game.

Mais je prend peut etre le pb par le mauvais bout et je devrais peut etre continuer à le pilonner des "bases".

Si ton but n'est pas de le faire progresser et/ou qu'il s'en fout, pourquoi alors poster un truc pareil ?  :heink:  

D'après ce que j'ai dit, ca serait plutot "je devrais m'y prendre autrement qu'en le pilonnant". On s'amuse à ce jeu parce que des fois on gagne, des fois on perd, right ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 14:40:44  profilanswer

n°8575922
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2012 à 14:42:13  profilanswer

sh_kyra a écrit :

T'as toujours pas compris que t'étais une circonstance atténuante citée au L224.1 du code des modos d'HFR? :o

Les modos sont des êtres de lumière impartiaux et parfait, comment oses-tu sous entendre ce genre de chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 27-01-2012 à 14:42:20
n°8575936
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 27-01-2012 à 14:48:02  profilanswer

tamino a écrit :

Les modos sont des êtres de lumière impartiaux et parfait, comment oses-tu sous entendre ce genre de chose ?

y sont impartiaux en cas de problème entre 2 personnes les 2 sont kick/ban, y'en a toujours un qui mérite et l'autre qui se défend ou qui veut faire ouvrir les yeux à la modération, en vain.
Quand aux sous-entendus aux attaques à longueur de post, le modo ne les lira jamais. Tu peux y aller insulte sans citer qui c'est tranquille.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8575938
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 14:48:27  answer

tamino a écrit :

De nouveau d'accord avec tamino [:cesar jules]

n°8575942
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 14:49:50  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Truc exotique : mass chargelot/VR ? [:ddr555]

mais go go les trucs exotiques, y'a que ça de vrai :o

---------------
u wot m8
n°8575944
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 14:50:07  profilanswer

morganno a écrit :

As tu vu le Day9 sur les build de Grubby qui part phoenix en PvP ?  

tres instructif, hors de porté de ma micro, mais en gros il chronobooste 3 stalkers pré warp pour avoir le map control et bien contrer les 4 gates plutot agressif.

http://blip.tv/day9tv/day-9-daily- [...] vp-5904678

J'ai pas vu la vidéo, mais mon build de départ pour phoenix c'est 3 stalkers double chronoboost.
J'étais pas sûr que c'était ok vu que c'est pas ce que fait Geiko, mais si Grubby le fait ça doit aller.

Le problème c'est que ça suffit pas vraiment. Avec 3 stalkers, on peut empêcher l'adversaire de poser un pylone en bas de la rampe, mais il arrive toujours à en mettre un plus ou moins loin, quite à warper ses 4 premiers stalkers dans sa base au pire, et là tu dois abandonner le map control et défendre avec 2 gates et 2/3 phoenix qui servent un peu à rien...

n°8575955
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2012 à 14:53:26  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

J'ai pas vu la vidéo, mais mon build de départ pour phoenix c'est 3 stalkers double chronoboost.
J'étais pas sûr que c'était ok vu que c'est pas ce que fait Geiko, mais si Grubby le fait ça doit aller.

Le problème c'est que ça suffit pas vraiment. Avec 3 stalkers, on peut empêcher l'adversaire de poser un pylone en bas de la rampe, mais il arrive toujours à en mettre un plus ou moins loin, quite à warper ses 4 premiers stalkers dans sa base au pire, et là tu dois abandonner le map control et défendre avec 2 gates et 2/3 phoenix qui servent un peu à rien...

2 gates ? Moi j'en pose toujours une 3ieme après la stargate. Par contre ce qui me gêne avec l'ouverture 3 stalkers c'est que si tu ralentis pas son 4 gates t'as pas assez de gaz pour les sentry. Enfin globalement pas assez de gaz quoi. Maintenant je prends directement mon second gaz aprés le CC et un zealot, c'est systématiquement scouté mais je m'en fous. Bon du coup c'est le cercle vicieux, vu que j'ouvre zealot/stalker, je suis plus sensible à un bon 4 gates et là c'est aussi un peu tendu, mais normalement t'as assez de gaz pour warper du sentry, en délayant les phénix :o. Bref comme d'hab ça se joue au poil de cul, faut pas rater un FF.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-01-2012 à 14:54:31
n°8575965
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 14:55:54  profilanswer

tamino a écrit :

Le pire étant phénix vs phénix, là je sais pas quoi faire.

Là, l'objectif principal c'est d'avoir un build phoenix plus optimisé que l'adversaire, et ça commence avec le scout : dès que je le vois poser un 2ème gaz, poser ma stargate devient la priorité n°1, devant produire des unités pour défendre (vu que 2ème gaz tôt = pas d'attaque tôt).
Après il faut pas se louper quand tu rencontres ses phoenix pour la première fois : il faut en focuser un qui est à bonne portée de ta ball de phoenix.
Dès que tu as 1 phoenix de plus que lui, tu as un gros avantage.

n°8575979
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 14:59:05  profilanswer

tamino a écrit :

Perso sur les dernières parties j'ai fait que du phénix avec transition chargelot/archon. Le problème c'est que si j'en reste là et que je joue macro jusqu'à la confrontation finale en gros, ben je finis par perdre contre colosse, ya rien à faire

Tu dois transitionner colos avec ce build ( de préférence avec 2 robos dès que tu as ta 2e base ). Si tu confirmes qu'il continue colos même après avoir vu tes phoenix et ton harass, continue la prod de phoenix non-stop.

Archons < Colos, donc si tu le laisses impunément continuer colos tout en stoppant tes phoenix, tu vas juste être en retard comparé a lui, et perdre au final.

Tharkun92 a écrit :

Laisse tomber le 4 gate défensif. Au pire, un 2 gate défensif est suffisant pour tenir ( tu as 2 zealots + 3 stalkers + 1 sentry avant qu'il n'arrive ), sauf sur Tal'D'arim, et cela te permet de poser ta stargate plus vite si tu le vois techer.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8575980
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 14:59:18  profilanswer

tamino a écrit :

2 gates ? Moi j'en pose toujours une 3ieme après la stargate.

Moi aussi, mais souvent j'ai déjà beaucoup de problèmes avant qu'elle soit terminée :o

n°8575984
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 15:00:20  profilanswer

Nyast a écrit :

Laisse tomber le 4 gate défensif. Au pire, un 2 gate défensif est suffisant pour tenir ( tu as 2 zealots + 3 stalkers + 1 sentry avant qu'il n'arrive ), sauf sur Tal'D'arim, et cela te permet de poser ta stargate plus vite si tu le vois techer.

Tu aurais un replay de ça ?

n°8575986
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 15:00:40  answer

Je ne sais pas si c'est une piste, j'avais vu WR sur son stream faire du stalker/zealot/immo+b2 vs des builds 4 gatesblink. Il subissait un petit moment jusqu'à avoir assez d'immo (et de warprism) pour pusher avant les colosses.

Ca se joue au niveau pro les builds Phenix en pvp ?

n°8576000
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 15:04:44  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Tu aurais un replay de ça ?

Tu veux dire contre un 4 gate agressif ? Je dois pouvoir te trouver ça plus tard ( boulot là toussa ).

Mais y'a pas de miracles: tu abandonnes la prod de phoenix le temps d'être safe, tu warp sentries et tu FF ta rampe a répétition pendant que tu harass chez lui avec tes premiers phoenix. Si tu rates un seul FF tu es mort ( ça m'arrive régulièrement encore, malheureusement ). Faut du bon multitask.

Le phoenix vs phoenix c'est juste n'imp. Je pense que je vais faire des trucs exotiques maintenant, au lieu de transitionner archons ou colos, je vais poser une deuxième et troisième stargate et pomper du mass air phoenix + carriers, avec chargelots au sol pour tenir les rush.

Le dernier phoenix vs phoenix que j'ai fait, j'avais 200 de pop d'archons et un mothership, mon ennemi a fait la même chose, plus un seul templar. Un unique feedback sur mon MS aura eu raison de 25 minutes de jeu où j'avais constamment l'avantage éco. Un seul mot: Lol.

En théorie, Axslav recommande DTs archons en phoenix vs phoenix. Le but est de snipper les obs de l'ennemi pour laisser les DTs faire du dégât lors des batailles. Perso j'ai jamais essayé, ça a l'air un peu aléatoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Nyast le 27-01-2012 à 15:05:44

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8576011
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 15:07:32  profilanswer

Nyast a écrit :

Tu veux dire contre un 4 gate agressif ? Je dois pouvoir te trouver ça plus tard ( boulot là toussa ).

Mais y'a pas de miracles: tu abandonnes la prod de phoenix le temps d'être safe, tu warp sentries et tu FF ta rampe a répétition pendant que tu harass chez lui avec tes premiers phoenix. Si tu rates un seul FF tu es mort ( ça m'arrive régulièrement encore, malheureusement ). Faut du bon multitask

C'est pénible, ça me fait chier de perdre à cause d'une demi seconde où il a la vision sur le haut de ma rampe ou d'un FF raté d'un poil de cul, c'est pour ça que je fais un 4 gate défensif into FE

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 27-01-2012 à 15:07:42
n°8576020
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2012 à 15:08:51  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Là, l'objectif principal c'est d'avoir un build phoenix plus optimisé que l'adversaire, et ça commence avec le scout : dès que je le vois poser un 2ème gaz, poser ma stargate devient la priorité n°1, devant produire des unités pour défendre (vu que 2ème gaz tôt = pas d'attaque tôt).
Après il faut pas se louper quand tu rencontres ses phoenix pour la première fois : il faut en focuser un qui est à bonne portée de ta ball de phoenix.
Dès que tu as 1 phoenix de plus que lui, tu as un gros avantage.

Ok, mais disons que c'est loin d'être passionnant. Le phénix qui attaque en bougeant, quel raté quand même  :pfff: .

Nyast a écrit :

Tu dois transitionner colos avec ce build ( de préférence avec 2 robos dès que tu as ta 2e base ). Si tu confirmes qu'il continue colos même après avoir vu tes phoenix et ton harass, continue la prod de phoenix non-stop.

Archons < Colos, donc si tu le laisses impunément continuer colos tout en stoppant tes phoenix, tu vas juste être en retard comparé a lui, et perdre au final.

Oui je sais qu'archons < colosse mais j'essaye de ma la jouer Real, prendre les colosses a revers  :sol: , sauf que ça marche pas. Je fais tout pour éviter les colosses. Les colosses quel raté quand même  :pfff: . Je note le double robot et effectivement j'avais mal scouté, sans ça continuer phénix c'est une bonne idée. Mais doit y avoir une fenêtre quand même, avant un certain nombre de colosse on a archon > colosse non ?

Tharkun92 a écrit :

Moi aussi, mais souvent j'ai déjà beaucoup de problèmes avant qu'elle soit terminée :o

Ah peut être, à force de jouer des gold/platine je dois plus me rendre compte :o.

Message édité par tamino le 27-01-2012 à 15:10:12
n°8576031
bubqr

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 15:13:14  profilanswer

Nyast a écrit :

mon ennemi a fait la même chose, plus un seul templar. Un unique feedback sur mon MS aura eu raison de 25 minutes de jeu où j'avais constamment l'avantage éco. Un seul mot: Lol.

J'avais jamais pensé à ça, c'est quand même super abusé  :pt1cable:  - Le contre ultime du MS... Comme les Ultralisk qui peuvent pas être mind control, le MS devrait pas pouvoir être feedback-able.

Sinon j'ai vu Snute faire un controle neural du MS, vortex des carriers, tuage de l'armée au sol protoss (stalkers/archons/zealots), puis chain fungal sur les 5/6 carriers en sortie de vortex, c'était pas dégueu.

n°8576041
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 15:17:46  answer

bubqr a écrit :

J'avais jamais pensé à ça, c'est quand même super abusé  :pt1cable:  - Le contre ultime du MS... Comme les Ultralisk qui peuvent pas être mind control, le MS devrait pas pouvoir être feedback-able.

Sinon j'ai vu Snute faire un controle neural du MS, vortex des carriers, tuage de l'armée au sol protoss (stalkers/archons/zealots), puis chain fungal sur les 5/6 carriers en sortie de vortex, c'était pas dégueu.

Y'a tjs pas mal de monde sur son stream. Il est connu ou c'est juste parce qu'il a la petite icone dorée avec les étoiles qui vont bien? [:d_omi]

n°8576053
bubqr

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 15:20:03  profilanswer

Il est super didactique, il explique beaucoup ce qu'il fait, passe pas mal de temps à répondre aux questions après chaque partie, il s'exprime globalement bien - niveau intéractivité il est au même niveau que Spanishiwa ou Catz, ce qui fait qu'il est cool à regarder.

n°8576072
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 15:25:47  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

C'est pénible, ça me fait chier de perdre à cause d'une demi seconde où il a la vision sur le haut de ma rampe ou d'un FF raté d'un poil de cul, c'est pour ça que je fais un 4 gate défensif into FE

Je sais bien, mais si tu fais un 4 gate défensif et stargate seulement ensuite, tu perds automatiquement face a un rush DTs, un mirror phoenix, un blink stalker all-in, et tu as même suffisamment de retard sur un build robo ( genre colos 1 base ) pour avoir des problèmes lors de la bataille finale.. bref je conseille pas, ça retarde trop les timings.

---------------
n°8576107
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 15:39:05  profilanswer

c'est encore valable le Adel no gaz ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°8576112
darkron

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 15:41:07  profilanswer

Est ce que vous connaissez un site qui recenserait les différents
timings avec le BO optimisé qui va bien pour les différentes strat,
une sorte de complément de ce qu'on peut voir en first page ?

Genre timing pour fast chargelot, drop hélion, timing push et compagnie

Autre chose :
Est ce que vous avez déjà vu des replay PvP ou en prévision de
"force field" on recherche "illusion" pour pop archonte/colosse le
moment venu ? Au final on rechercherait illusion à la place de la
warpgate dans le cadre d'un timing push agressif Vs 4 sentry?

C'est surement stupide alors essayer de pas me
jeter des cailloux tous en même temps merci :P

Message cité 3 fois
Message édité par darkron le 27-01-2012 à 15:46:23
n°8576116
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2012 à 15:41:39  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Bof, c'est à la fois cheesy et fait à découvert, donc tu paris beaucoup sur une très mauvaise réaction de l'adversaire plus que sur une bonne exécution de ta part (et il faut bien l'exécuter en plus). Après comme c'est pas fait souvent ça peut toujours surprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-01-2012 à 15:41:59
n°8576121
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 15:44:26  profilanswer

tamino a écrit :

Bof, c'est à la fois cheesy et fait à découvert, donc tu paris beaucoup sur une très mauvaise réaction de l'adversaire plus que sur une bonne exécution de ta part (et il faut bien l'exécuter en plus). Après comme c'est pas fait souvent ça peut toujours surprendre.

ça tombe bien, à mon niveau, ya que ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 27-01-2012 à 15:44:54

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°8576147
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 15:56:59  answer

darkron a écrit :

Est ce que vous connaissez un site qui recenserait les différents  
timings avec le BO optimisé qui va bien pour les différentes strat,  
une sorte de complément de ce qu'on peut voir en first page ?

Genre timing pour fast chargelot, drop hélion, timing push et compagnie

Autre chose :

C'est surement stupide alors essayer de pas me  
jeter des cailloux tous en même temps merci :P

Ca serait bien si les illusions faisaient des dommages. Tu te retrouves au final avec le dps de 4 sentries, je vois pas trop ce qu'on peut espérer avec ça.

n°8576160
darkron

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 16:00:15  profilanswer

Nan mais je parle pour contrer une défense à base de 4 sentry en mode "je force field en permance tu l'as dans le trululu"

Bilan les sentry en mode gandalf : "VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAAAAAAS"
Et là t'as un archonte qui pop de nul part et qui dit: "Hé ! Hé ? on parie ?"
Et paf le force field

Message cité 1 fois
Message édité par darkron le 27-01-2012 à 16:02:03
n°8576165
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 16:02:08  profilanswer

il est de plus en plus invité dans les gros tournois en tout cas, mais je lui trouve rien de spécial, ceci dit...il pique des strats et tente de les améliorer, ça marche sur le ladder, mais pas en tournoi :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8576176
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2012 à 16:06:39  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ça tombe bien, à mon niveau, ya que ça :D

Oué mais a niveau équivalent on commet le même genre d'erreurs que l'adversaire :o. Enfin c'est un build de plus, tu peux l'essayer pour voir ce que ça donne dans ta league.

nyhctom a écrit :

il est de plus en plus invité dans les gros tournois en tout cas, mais je lui trouve rien de spécial, ceci dit...il pique des strats et tente de les améliorer, ça marche sur le ladder, mais pas en tournoi :O

Il est l'auteur du 2 bases avec une gold ling/bling allin à la mode en ce moment, il a battu Real en tournois avec ça. Mais je crois pas avoir vu real perdre contre ça depuis, ni grubby.

n°8576178
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 16:06:52  profilanswer

darkron a écrit :

Nan mais je parle pour contrer une défense à base de 4 sentry en mode "je force field en permance tu l'as dans le trululu"

Bilan les sentry en mode gandalf : "VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAAAAAAS"
Et là t'as un archonte qui pop de nul part et qui dit: "Hé ! Hé ? on parie ?"
Et paf le force field

La vache, ca doit être marrant de jouer avec toi  [:underlined:2]  

Si y en a un qui lache des répliques de ce genre in game, je joue direct avec lui !

darkron a écrit :

Oui j'ai vu ca de tres rares fois. Par contre en early game, ca peut marcher sur un malentendu (genre colosse à 6mins, crédibilité  [:mikdespe1] ) mais j'en doute.

Message édité par vitalesper le 27-01-2012 à 16:11:35
n°8576184
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 16:08:51  profilanswer

tamino a écrit :

Il est l'auteur du 2 bases avec une gold ling/bling allin à la mode en ce moment, il a battu Real en tournois avec ça. Mais je crois pas avoir vu real perdre contre ça depuis, ni grubby.

Dimaga et Stephano faisaient cette strat sur Metalo et l'ancienne Antiga depuis un bail :D mais ils le faisaient en réaction à un pylone sur la natural, pas systématiquement...et c'est plutot lings/roaches allin dans ce cas, plus dure à stopper :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 27-01-2012 à 16:10:06

---------------
n°8576190
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2012 à 16:14:33  profilanswer

nyhctom a écrit :

Dimaga et Stephano faisaient cette strat sur Metalo et l'ancienne Antiga depuis un bail :D mais ils le faisaient en réaction à un pylone sur la natural, pas systématiquement...et c'est plutot lings/roaches allin dans ce cas, plus dure à stopper :O

Je me suis trompé son build c'est de prendre les deux golds : http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=301766 .

n°8576198
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 16:18:28  profilanswer

ah les deux golds, ok, le truc de gros greedy donc :O un bon warp prism drop dans la main et bye bye :D sans parler d'un 4 gates classique, non ? :O

Message édité par nyhctom le 27-01-2012 à 16:19:18

---------------
n°8576200
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 16:18:58  answer

_pollux_ a écrit :

Jusqu'en platine ouais. A ce niveau, je trouve pas ça cheesy en fait, puisque même scouter, tu contres le 4 gate (sauf sur Taldarim en cross po, trop long) et le fast colo.
T'as un retard de tech mais si tu gères bien, tu dois faire du dégats éco.
Le principal avantage de ce build même contre un 4 gate, c'est que tu arrives dans sa base avec 4 zealots et lui a un zealot, un stalker. Toi t'as juste, à assigner 2 zealot sur son zealot, 1 sur le stalker et un en move dans les probes.
Pendant que lui doit micro comme un ouf, toi tu t'en occupes plus et tu macro. En admettant que ça soit un dieu de la micro, en platine, il va forcément perdre de la macro et accumuler des ressources.
Et donc à ce moment là, tu vas reprendre ton avantage tech s'il a tech et s'il a 4 gate, tu as déjà un avantage éco (ce build n'interromps pas les probes) et tu peux expand tranquille (même niveau de tech).

Par contre, il faut l'exécuter parfaitement, au niveau timing ça se joue à 30 secondes prés. Selon les maps, tu arrives dans sa base à 5'0-5'15 avec les 4 zealots et lui, s'il a exécuté son 4 gate parfaitement warp 4 stalker à 5'55 donc voilà :o

/Niveau league chiotte compliant

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 16:25:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3157  3158  3159  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)