| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
shalkys3 made in rimardTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-01-2012 à 05:37:27 ![]() ![]() |
karoliko gaucher contrariantTransactions (1) |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message édité par tamino le 27-01-2012 à 09:39:21 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 09:49:16 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 10:00:51 ![]() Tamino aurait déclaré à Tassadar, au moment de son départ pour tuer l'Overmind : "Ok, tu vas te sacrifier pour sauver Aiur mais franchement la puissance des Dark Templar, c'est cheaté, trop facile pour toi." My life for the Whine ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 10:01:11 |
Buta43 chie la classeTransactions (0) |
--------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
Nyast Protoss foreverTransactions (0) |
--------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 10:27:57 ![]()
|
Buta43 chie la classeTransactions (0) |
--------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Amis des low leagues joueurs de 3v3 et 4v4. je partage avec vous des petits conseils réalisé par mes soins. Je joue bcp en 3v3 et 4v4 avec des "low leagues" et j'ai donc fait des règles absolues pour eux, car il y a certaines choses qui me font saigner des yeux. Je suis heureux de partager avec la communauté Hfr, si ca peut servir à quelqu'un, évidemment la plupart des choses vous les savez déjà. Et évidemment tout le monde a le droit de faire ses remarques constructives sur ce document Ces conseils était donné à une personne "bronze" pour qui les apm sont précieuses qui avait besoin de concrets par de conseils "vagues", ils sont donc le plus précis possible. Le plus concret. Il est sencé l'imprimer le mettre devant son ordi et le respecter le plus scrupuleusement possible. - = Les 10 règles absolues de SC2 = - 1. construire des scv en continu et ne pas être supply bloc dans la mesure du possible. 2. Si je me fais attaquer ma base envoyer mes vcs dans un endroit safe en utilisant le “mineral trick” pour passer à travers les armées - me remettre à miner dès que le push est “presque” fini. Autant en 1v1 perdre une base est assez catastrophique autant en 3v3 et 4v4 au vu des timing push c'est pas dramataique : construire une base prend peu de temps (par contre refaire tes 40 scv ca prend BCP de temps) 3. ne pas défendre des hypothétiques attaques, ne pas construire des unités à l’aveugle mais se baser sur l’information que nous avons, notre expérience du jeu et notre connaissance des timings. 4. Quand on décidé d’attaquer, attaquer avec TOUTE son armée 5. Ne pas défendre sa bx avec des petits paquets d’unités (qui viennent au fur et à mesure). Accepter de sacrifier une base,patienter tout en amassant des unités pour contenir le push ET contrer quand celui-ci est reboot. 6. Bien réagir face à un harras. Je sauve ma prod (scv-probes-drones) (les unités d’harass font peu de mal aux batiments, DT mis à part). En cas d’harass “terrestre”, je sécurise l’entrée de ma base pour stopper le flow d’unités . En cas d’harrass “aérien”, je construit des tourelles dans une partie de ma base vers laquelle je peux réfugier ma prod et mes armées anti-air (le bat à tourelle doit être fait loin, voire dans un base amie). Banshee/DT: lifter le cc. Utilisation des scans que quand on est sûr de tuer (pas uniquement pour vérifier le nombre d’unités / exemple) 7. Savoir quand a move et move, savoir quand il faut absolument micro une armée et où c’est pas nécéssaire.
Protoss: Terran Zerg Rajouter 40sec en moyenne de “marche à pied” pour traverser une map + 15 sec par league.. 9. Augmenter le nombre de ses batiments de prod pour garder ses richesses à faible niveau. Construire en continu des unités en évitant les files d’attente. En gros 4 gate/rax par base + 1 tech par base. 10. Avoir le batiment à détection (engineer bay, forge, evolution chamber) construit à 6min. Sauf en cas de “ca masse T1”. En 3v3 et 4v4 il y a ce genre de strat 3 fois sur 4. - = 10 petits Pro tips par Morganno = - 1. Quand tu es à un moment où tu n’as rien à faire (ca arrive parfois) ca veut dire que c’est le moment de regarder la minimap: on voit les drops arriver, on voir les déplacements d’unités tu as une réelle lecture du jeu et une vision globale de ce qui se passe. 2. Quand on a pas assez de vision essaie d’en donner. Pas toujours évident d’avoir une vision globale sur la minimap. Si on arrive pas à tenir une xelnaga, un marine juste devant ta B2 permet d’anticiper un push. Poser un dépot sur le chemin “classique” d’un drop permet d’anticiper celui ci. 3. Quand tu as 1000+ de minerais pose des barraks/gates/hatches et construit des zealots / marines/ zerglins : le nombre de games 4v4 que j’ai retourné simplement avec cette technique. 4. Essayer d’etre complémentaire avec ses alliés en terme de composition. Ton collegue part muta? Il y a aucune raison, vriament aucune que toi aussi le fasse. Un autre part DT? Tu peux oublier de partir Banshhe cloacké. 5. Essayer de savoir si et quand il faut prendre B2. Si ca masse T1, oublie la B2. Si on est à 9 min et qu’il y a pas eu de push, il faut prendre B2. 6. Les upgrades sont importants. Vraiment important passé 10 min de jeu. Il y a des méchanismes mis en place par Blizzard qui rendent dans certains cas les upgrades fondamentaux, tu dois les connaître. 7. Connais précisément tes défauts (MICRO) et fais avec, et connais tes qualités (Stratège) et fais avec. 8. Une strat marche pas ? Change de strat ! C’est un des trucs les plus dur à faire dans SC2. pourtant c’est comme ca qu’on retourne des games. Tu pars stlakers contre des mutas, et ca marche pas... Et bien tu popes 15 zealots et tu vas exploser sa base. Des zealots contre des mutas ? Oui, pourquoi pas si ca explose sa base, oblige les mutas à rentrer et te laisse de temps de poser des canons. 9. Mapes la carte de temps en temps. prendre un SCV et faire clic droit sur la minimap sur toutes les expand cachées que l’adversaire peut avoir, ca peut tout changer dans une partie. 10. Calcule à peu près ce que l’adversaire peu avoir comme armée. Il vient d’avoir un affrontement, tu viens de le gagner, ne surévalue jamais l’armée de l’adversaire, en fonction de son nombre de bases, tu as une idée très précise de ce qu’il a à un instant T. Si il te reste quelques unités, tes ocmpagnons aussi, c’est peut etre le moment de pusher. Message cité 1 fois Message édité par morganno le 27-01-2012 à 10:53:40 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Publicité | Posté le 27-01-2012 à 10:45:03 ![]() ![]() |
jpcheck PioupiouTransactions (0) | j'ai tout lu \o/
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
--------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Les bons conseils de dchiesa en 4v4 silver : --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 10:58:20 ![]() Les bons conseils de lapanne en 4v4 :
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 11:00:41 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 11:01:55 ![]() Les bons conseils 4v4 de Grosbill :
|
EvilTyler ex-Consultant HippieTransactions (0) |
Moi je suis high league en 33 et 44, j'ai pas lu Bon en fait si j'ai lu mais globalement en basse ligue 33/44 le jeu est 'sérieux' dans le sens ou ça cheese peu (à part qq canon rush), ça fait rarement du 4v1. Une fois top plat/diam tu commences à jouer du top diam/master et là c'est vraiment la fête au cheese et c'est nettement plus compliqué et frustrant en random team
Mouais... un mass VR ou battlecruiser sera bien plus efficace IMHO Message édité par EvilTyler le 27-01-2012 à 11:06:37 --------------- More GG, more skill |
aster Chaotic NeutralTransactions (0) | Les
|
jpcheck PioupiouTransactions (0) | bon, maintenant on compile en partant du post de Morganno et on fout ca en FP --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
vitalesper C'est quoi un esper ?Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par vitalesper le 27-01-2012 à 11:32:13 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 11:33:49 ![]()
|
Tharkun92 Transactions (0) |
|
Tharkun92 Transactions (0) | Sinon, si le late game ça fait chier, le 4 gate warp prism into DT marche très bien en close pos air Message édité par Tharkun92 le 27-01-2012 à 11:39:04 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 11:47:54 ![]()
|
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | hier, j'ai perdu en Z contre un terran qui a fait mass raven --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 11:56:51 ![]()
|
karoliko gaucher contrariantTransactions (1) |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 12:00:36 ![]()
|
aster Chaotic NeutralTransactions (0) |
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) |
La personne à qui c'était destinné n'est pas un noob, elle a 1000 games au compteur, est toujours bronze, elle adore ce jeu, mais est juste très mauvais. N'a pas envie de devenir Master, s'en fou des BO et fonctionne à "donnez moi des ordres simples à comprendre". Moi j'ai juste envie d'arreter de crier quand on perd pour des conneries. Ensuite, vraiment, ca n'a aucune prétention, je partage juste Message cité 2 fois Message édité par morganno le 27-01-2012 à 12:10:25 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 12:10:45 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 12:18:07 ![]() Ton doc serait très bien (imo) s'il était mieux structuré. Là ça ressemble à un ensemble de règles orales dites rapidement sur Skype.
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Honnetement le doc lui a été donné hier soir et on a pas joué... Mais oui les bases il les connais déjà (meme s'il les applique pas ou mal), l'idée était vraiment de donner des ordres simples et concrets. Je te tiens au courant de ses progres fulgurants Message édité par morganno le 27-01-2012 à 12:24:28 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Tharkun92 Transactions (0) |
Nyast Protoss foreverTransactions (0) | On espère le voir en GM d'ici demain, sinon ça sera de ta faute --------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2012 à 12:22:52 ![]() |
vitalesper C'est quoi un esper ?Transactions (0) |
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | meme avec un mec qui a 1000 games au compteur et qui sait pertinemment ce qu'il faut faire, mais qui n'y arrive juste pas / s'en fou ? Mon but est pas de le faire progresser (en 1v1 ou autre) vraiment je pense que ce n'est pas possible, et qu'en plus il en a pas vraiment envie... Mais de continuer à s'amuser, et de ne plus perdre contre des strats qu'il re-découvre à chaque game. Mais je prend peut etre le pb par le mauvais bout et je devrais peut etre continuer à le pilonner des "bases". Message cité 1 fois Message édité par morganno le 27-01-2012 à 12:35:31 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |