Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3138  3139  3140  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8560415
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 19-01-2012 à 15:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heu je suis à 50% aussi moi :o, et c'est pas mal fichu.

---------------
Oppa Gagman Style
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 15:35:00  profilanswer

n°8560451
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 15:49:11  answer

Gagman a écrit :

Désolé d'avance, il est vrai que j'aurais pu le garder pour demain. Mais demain ca serait passer pour un troll alors que c'est complément sérieux :o

Offal est un très grand joueur, il est top master en jouant random. Quelque soit la race qu'il utilise sa vision du jeu est la même, son expérience aussi.
Il est donc facile de penser qu'à problème psychomoteur autiste égal, Terran lui permet de s'exprimer plus facilement. Il a été GM en jouant sérieusement Terran, abusant des cheeses que sa race lui permettait, il a repris sa race maintenant il rejoue déjà du top GM.

Terran est donc plus facile que n'importe quel autre race. Le mec est le même, il a fait 2 saisons en random, 2 en terran et il est de retour et cela malgré les nerfs.

[:multiponey6:2]

C'est exactement ça je pense, apprendre Terran et jouer toutes les facettes de cette race (cheese, macro, timing push, multi drop+push frontal, micro etc) permet de bien maîtriser la mécanique globale de SC2. Offal a montré qu'il était doué également dans les autres races. Je n'en dirais pas autant des Zerg qui ont une dimension micro, multitask a apprendre en plus et encore moins des protoss qui ont tout le jeu a réapprendre.

Ma conclusion : Offal a appris le jeu avec la race la plus complète, en plus d'être doué (jusqu'à son niveau limite "naturel" ), à force de parties, il est arrivé à un niveau décent.

Son prochain challenge serait sans doute de gagner des tournois et d'être dans le top du top, chose dont il n'a pas forcément envie vu l'implication demanéd, les efforts à fournir, le ROI inexistant pour "les mauvais" top. :jap:

n°8560485
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 16:02:05  answer

Personne n'oubliera Geiko en terran qui mangeait des PGM au petit déjeuner j'espère.
Heureusement qu'on a de fiers et doués représentants de notre communauté :o.

n°8560507
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 19-01-2012 à 16:09:48  profilanswer

Serais tu en train de dire que Terran est la race la plus complète, nécessitant de connaitre tous les mécanismes du jeu, et donc la plus difficile a maitrise dans toute sa palette de choix  [:gordon shumway]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°8560516
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 16:14:47  answer

skum a écrit :

Serais tu en train de dire que Terran est la race la plus complète, nécessitant de connaitre tous les mécanismes du jeu, et donc la plus difficile a maitrise dans toute sa palette de choix  [:gordon shumway]

La plus facile à apprendre quand on ne connaît le jeu (gameplay intuitif); la plus difficile à maîtriser du fait de la fragilité des unités. :o

n°8560521
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 19-01-2012 à 16:18:46  profilanswer

Non mais tu as bien dis qu'un Terran pouvais s'adapter et jouer les autres races,  
alors que les Protoss et Zerg galere quand ils changent?  [:gidoin]  

Donc les Terran sont de nature plus fort que les autres  :sol:

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°8560534
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 16:22:45  answer

skum a écrit :

Non mais tu as bien dis qu'un Terran pouvais s'adapter et jouer les autres races,  
alors que les Protoss et Zerg galere quand ils changent?  [:gidoin]  

Tu joues Terran ? J'avoue ils sont classes, plus que les cafards baveux ou les autres tarlouzes d'Aïur. :o

n°8560540
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 19-01-2012 à 16:24:35  profilanswer

Je ne joue pas Terran, je vis Terran, je respire Terran, je suis Terran !  [:lapin_vert:5]

---------------
n°8560544
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 16:26:34  profilanswer

un terran qui a pas d'ordi depuis 3 mois quoi....

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8560545
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 16:27:13  answer

skum a écrit :

Oui, c'est ce qu'on raconte à longueur de thread  [:prodigy]
Terran cheated, Zerg OP*, Protoss Weak :o

* : peut-être un petit problème d'anti-air en early game mais rien de bien méchant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 16:28:07
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 16:27:13  profilanswer

n°8560555
patseven

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 16:30:39  profilanswer

anti air anti fufu  [:nico54]

n°8560557
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 19-01-2012 à 16:31:39  profilanswer

morganno a écrit :

un terran qui a pas d'ordi depuis 3 mois quoi....

Oui mais ça m'empechera pas de te remettre chere des mon retour sur Bnet  [:clooney7]

---------------
n°8560558
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 19-01-2012 à 16:32:17  profilanswer

Ben non puisqu'on s'adapte nous  [:lapin_vert:5]

---------------
n°8560560
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 16:32:25  profilanswer

GSL Ro16 Januray, le top du top -> 8 Terrans/ 15 possibles, 5 Protoss /8 possibles, 3 Zergs sur 9 possibles

Protoss über-OP, Terrans OP, Z UP, period  [:_niala_]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8560590
Robbb

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 16:46:33  profilanswer

Tin le ladder me transforme. Après avoir pris un early drop helion/marine sur Antiga, suivi de double banshee. J'en ai eu marre, je viens de faire une hatch dans la main d'un protoss qui faisait une FFE sur Shattered Temple. Il l'a vue trop tard... [:cerveau afrojojo]

Bon sinon je joue toujours contre plus de Platine que de Diamant, mais je gagne quand même des games contre des Diam... parfois ! Et sinon le niveau des Terran Platine m'impressionne. Ca drop de partout, ça défend bien, ça expand grave. Je suis bien à ma place en Plat/low-Diam en ZvT. Les ZvZ sont plus easy bizarrement. Les ZvP j'en parle pas c'est toujours autant la merde pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 19-01-2012 à 16:46:42

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8560598
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 16:49:42  profilanswer

Robbb a écrit :

Tin le ladder me transforme. Après avoir pris un early drop helion/marine sur Antiga, suivi de double banshee. J'en ai eu marre, je viens de faire une hatch dans la main d'un protoss qui faisait une FFE sur Shattered Temple. Il l'a vue trop tard... [:cerveau afrojojo]  

Bon sinon je joue toujours contre plus de Platine que de Diamant, mais je gagne quand même des games contre des Diam... parfois ! Et sinon le niveau des Terran Platine m'impressionne. Ca drop de partout, ça défend bien, ça expand grave. Je suis bien à ma place en Plat/low-Diam en ZvT. Les ZvZ sont plus easy bizarrement. Les ZvP j'en parle pas c'est toujours autant la merde pour moi.

Fais des spines et des muta sur les grandes maps ;)

Tu verras ça va vite les faire transpirer les petits protoss et quand ils tech leur Blink stalker GAY  [:anita_1] tu switch sur Hydra Infestor et tu leurs dis bisous ciao.

le tout sur 5/6 bases et 15 / 20 spines.  [:montgomery burns:1]

Je crois que les spines c'est l'unité la plus forte en PvZ en vérité :o

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 19-01-2012 à 16:50:19

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8560627
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 16:59:28  profilanswer

le jour où ils feront pareil avec leurs canons, ça va donner de belles parties tiens :O

---------------
n°8560637
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:01:36  profilanswer

nyhctom a écrit :

le jour où ils feront pareil avec leurs canons, ça va donner de belles parties tiens :O

Ils le font 5-6 photons à chaque expo c'est standard je trouve.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8560638
everso

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:01:48  profilanswer

morganno a écrit :

Amis zergs ayant envie de progresser, voici un tres beau guide, pour sortir de votre league.

Le gars se limite pas à "drones overlord" mais pointe plutot intelligemment les défaut de chaque league.

Evidemment tout le monde rentre pas dans ces cases, mais c'est sympas à lire :

http://zergstrategy.org/

(cliquez sur votre league actuelle (il manque Gold / plat / et master, mais ca vient rapidement)
.. Ca n'est qu'un follow up à la fameuse pyramide qu'on peut cliquer à coté.

Merci pour le lien, je sens que ça va bien m'aider personnellement.

n°8560643
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:02:36  profilanswer

gerrar a écrit :

Ils le font 5-6 photons à chaque expo c'est standard je trouve.

5/6 c'est 15/20 chez toi ? :O et non les pgm le font pas tous :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 19-01-2012 à 17:03:07

---------------
n°8560651
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:04:22  profilanswer

nyhctom a écrit :

5/6 c'est 15/20 chez toi ? :O et non les pgm le font pas tous :O

Je comprend pas ils ne le font pas tous c'est très différent d'être standard vers Diam/master...

Ensuite les spines c'est pour vider la pop en end game, les toss ne font des photon qu'aux expos.

Message édité par gerrar le 19-01-2012 à 17:05:06

---------------
n°8560656
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:05:28  answer

J'ai beau avoir du mal avec zerg, je pense que c'est la race la plus forte du moment. Le seul inconvénient à jouer cette race, c'est le ZvZ.  
A l'heure actuelle, j'ai 0% de victoire contre zerg en terran. En gros 10-11 loses d'affilée contre zerg :/

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 17:05:45
n°8560682
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:12:47  profilanswer

Les Zerg que pensez en late game de la compo :

Cracklings/muta (résidu du muta/lings mid game) / Blings et Ultra ?

ça à l'air vraiment bon cette compo et ça utilise que les upgrades cac :) sans parler de dire non au FF pour laisser parsser les Blings :o

---------------
n°8560689
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:16:06  profilanswer

j'ai vu pas mal de PGM finir avec cracklings + infestors [:jpcheck:1]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8560694
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:17:36  profilanswer

jpcheck a écrit :

j'ai vu pas mal de PGM finir avec cracklings + infestors [:jpcheck:1]

J'y arrive pas contre les colo avec que les lings est des infestors.

---------------
n°8560695
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 19-01-2012 à 17:18:07  profilanswer

Vous connaissez un moyen de mettre des podcast de video PGM sc2 sur un tel android?

---------------
n°8560714
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:24:33  profilanswer

gerrar a écrit :

J'y arrive pas contre les colo avec que les lings est des infestors.

mind control c'est bien imba :p

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8560717
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:25:26  profilanswer

jpcheck a écrit :

Oui mais c'est chaud à placer et a avoir à temps.

---------------
n°8560719
Cubito

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:26:21  profilanswer

@ skum :  

J'utilise beyond pod ( payant mais vraiment top ), il te permet de t'abonner aux flux rss des podcasts qui t'intéressent.  
Acast est gratuit il me semble , sinon tu a .podkast sur le market mais je ne l'ai pas testé depuis un moment.  

( pour exemple je suis abonné sur FFS Team et Pomf et thud, je n'ai trouvé que cela ).  
Si tu a d'autres idées de liens n'hésite pas a les passer ici.

D'ailleurs je rage contre millénium ( et les autres d'ailleurs ) qui font pleins d'émissions sympa mais qui ne mettent rien en podcast.  

C'est vraiment dommage et ca doit les priver d'un bon bout d'audience.

Message cité 1 fois
Message édité par Cubito le 19-01-2012 à 17:27:16
n°8560734
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 19-01-2012 à 17:30:17  profilanswer

Cubito a écrit :

@ skum :  

J'utilise beyond pod ( payant mais vraiment top ), il te permet de t'abonner aux flux rss des podcasts qui t'intéressent.  
Acast est gratuit il me semble , sinon tu a .podkast sur le market mais je ne l'ai pas testé depuis un moment.  

( pour exemple je suis abonné sur FFS Team et Pomf et thud, je n'ai trouvé que cela ).  
Si tu a d'autres idées de liens n'hésite pas a les passer ici.

D'ailleurs je rage contre millénium ( et les autres d'ailleurs ) qui font pleins d'émissions sympa mais qui ne mettent rien en podcast.  

C'est vraiment dommage et ca doit les priver d'un bon bout d'audience.

oki je vais tester ça alors, il est bien?
ça se passe comment apres tu lance l'appli et cherche FFS team par exemple, et ta des liens a dl ensuite?

---------------
n°8560748
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:34:39  answer

jpcheck a écrit :

Et tu te fais outranged par les colos et les stalkers aussi :o

n°8560752
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:36:27  profilanswer

fungal + multi infest  [:petoulachi]

---------------
n°8560753
Cubito

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:36:28  profilanswer

Beyondpod comme Acast fonctionne avec le flux RSS.  
C'est un poil chiant a comprendre au départ ( moins sur Beyond pod mais vu le cout ca peut en déranger certains ).  

En gros dans ton logiciel tu rentre une adresse de flux rss/  
Par exemple pour pomf et thud l'adresse est :  

http://pomfetthud.etcle.gg/podcast.xml

Ensuite c'est tout simple :  
tu demande au logiciel de mettre a jour le flux ( en automatique ou pas )  
Tu a la liste des podcasts disponibles.  
Tu choisis ceux que tu veux lire ( download ou stream )
Tu peux selectionner un téléchargement automatique des nouvelles émissions lorsque tu est en wifi, ou a des heures précises, ....  

Une fois que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passé :D

n°8560764
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-01-2012 à 17:41:21  profilanswer

muta = je me fais niquer par les platines. Chouette :).

n°8560765
Robbb

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:41:27  profilanswer

gerrar a écrit :

Fais des spines et des muta sur les grandes maps ;)

Tu verras ça va vite les faire transpirer les petits protoss et quand ils tech leur Blink stalker GAY  [:anita_1] tu switch sur Hydra Infestor et tu leurs dis bisous ciao.

le tout sur 5/6 bases et 15 / 20 spines.  [:montgomery burns:1]

Je crois que les spines c'est l'unité la plus forte en PvZ en vérité :o

Ouais encore faudrait-il arriver au late game... Je meurs souvent sur des push en mid-game. Mais clairement il faut que je prenne l'habitude de poser du spine partout. Même en ZvT ça aide quand même pour défendre les expo contre les drops en late game.

Je termine mon après-midi ladder sur un total de 10W/6L. Sans trop de mérite, le MMR de mon smurf est tellement pourri que je ne joue presque que du Platine. (2 ou 3 Diamants dans l'histoire) Je pose ici un ZvT ou je partais pas trop mal, mais mon handicap mental et moteur du late game m'a encore tué :

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-250381.jpg

Bon j'ai écouté offal et j'ai essayé de prendre les upgrades plus tôt, par contre y'a pas mal de gaspillage (des infestors notemment). Je pars encore Brood au lieu d'Ultra, c'est sans doute une erreur. Mes engagements me font mal au coeur quand je regarde mes parties. Je fume mon armée de 200 de pop tout seul, ou presque...   [:nik166]

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 19-01-2012 à 17:41:56

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8560783
Necenix

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:49:18  profilanswer

Qu'entends-tu par prendre les upgrades plus tôt" ? Avant le passage au T2 ?  
Genre tu prends B3 et les +1 avant le Lair ?

n°8560793
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 19-01-2012 à 17:52:35  profilanswer

Cubito a écrit :

Beyondpod comme Acast fonctionne avec le flux RSS.  
C'est un poil chiant a comprendre au départ ( moins sur Beyond pod mais vu le cout ca peut en déranger certains ).  

En gros dans ton logiciel tu rentre une adresse de flux rss/  
Par exemple pour pomf et thud l'adresse est :  

http://pomfetthud.etcle.gg/podcast.xml

Ensuite c'est tout simple :  
tu demande au logiciel de mettre a jour le flux ( en automatique ou pas )  
Tu a la liste des podcasts disponibles.  
Tu choisis ceux que tu veux lire ( download ou stream )
Tu peux selectionner un téléchargement automatique des nouvelles émissions lorsque tu est en wifi, ou a des heures précises, ....  

Une fois que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passé :D

oki super merci pour les explications  [:joey ramone]  

Je vais tester podkast en premier vu qu'il est gratuit, bien noté et conseillé sur le topic android. Par contre votre appli beyondpod est apparement gratuit maintenant

---------------
n°8560801
Cubito

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:56:24  profilanswer

Je crois qu'il y a une période de test gratuite, et qu'ensuite il faut acheter une clé pour débloquer.  
Mais c'est vraiment la meilleure.  
podkast est moyenne a l'usage ( une qualité de débit moins bien, mais cela permet de se faire la main ).  

On peut se dire "tu", hésite pas a me solliciter si tu a des questions.  

n°8560804
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:57:12  profilanswer

Robbb a écrit :

Ouais encore faudrait-il arriver au late game... Je meurs souvent sur des push en mid-game. Mais clairement il faut que je prenne l'habitude de poser du spine partout. Même en ZvT ça aide quand même pour défendre les expo contre les drops en late game.  

Je termine mon après-midi ladder sur un total de 10W/6L. Sans trop de mérite, le MMR de mon smurf est tellement pourri que je ne joue presque que du Platine. (2 ou 3 Diamants dans l'histoire) Je pose ici un ZvT ou je partais pas trop mal, mais mon handicap mental et moteur du late game m'a encore tué :  

http://www.gamereplays.org/communi [...] 250381.jpg

Bon j'ai écouté offal et j'ai essayé de prendre les upgrades plus tôt, par contre y'a pas mal de gaspillage (des infestors notemment). Je pars encore Brood au lieu d'Ultra, c'est sans doute une erreur. Mes engagements me font mal au coeur quand je regarde mes parties. Je fume mon armée de 200 de pop tout seul, ou presque...   [:nik166]  

En ZvZ j'essaye de ne faire que du muta en ce moment avec encore et toujours plein de spines.

En TvZ je pars now sur 2-3 spines à l'expo et double évo pour bloquer les Hellions, et je double upgrades les lings ASAP en essayant de tout géré au speedlings.

Mais je me dis que parfois sans Blings j'y arrive pas en particulier quand je mongolise sur l'engagement et que je me fais dépop en deux salve de siege tanks.

En ZvP c'est soit je B2/B3 vs FFE et je pose 6-7 spines et roaches puis Hydra den ET spire en même temps avec les upgrades asap, soit si c'est sur une grosse pas map et que les colo me saoule je pose 10 spines et je go muta/lings.

Mais là encore faut que je me force à poser spines/spores aux expo, avec ça je pense que je peux bien m'améliorer sur la gestion des DT en end game qui me font quasi tout le temps perdre :(

---------------
n°8560813
Cubito

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 18:03:36  profilanswer

Ah tiens quelques questions sur tes builds Gerrar .  

En ZvZ n'est tu pas trop embeté si l'autre part hydra/infest , si toi tu reste sur muta ?  

En ZvP comment gére tu soit le harass air ( 2 ou 3 VR ) qui viennent sur la B3 en général.  
Les hydras sont elles sorties a temps ?

n°8560818
kolian

Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 18:07:35  profilanswer

gerrar a écrit :

Les Zerg que pensez en late game de la compo :

Cracklings/muta (résidu du muta/lings mid game) / Blings et Ultra ?

ça à l'air vraiment bon cette compo et ça utilise que les upgrades cac :) sans parler de dire non au FF pour laisser parsser les Blings :o

BL/infest c'est la seule compo viable en late game ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3138  3139  3140  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)