Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°8528225
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou alors lui laisser tenter le trade base avec ses 2 medivacs  [:jpcheck:1]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 15:32:18  profilanswer

n°8528227
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:32:45  answer

dchiesa a écrit :

T'as le droit de mettre 2 canons par base une fois à 200 de pop, hein  :o  

Je veux ton avis de futur GM sur l'imbatitude de la deathball toss :o

n°8528229
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:32:52  profilanswer

Dans tout l'early game, tu as besoin de stalkers pour toucher la bioball (d'autant que le DPS du stalker n'est pas dégueu).

La difficulté est que les stalkers sont en carton, ils doivent à tout prix être à l'abri de la bioball (et des éventuels tanks). Il faut donc bien doser le nombre de zealots qu'on sacrifie devant.

n°8528230
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:33:23  profilanswer

morganno a écrit :

d'ailleur sur une longue macro game contre terran (oui oui ca arive) j'ai eu un soucis que j'avais jamais rencontré avant : j'étais à 200/200 et ca m'a fait tres bizarre, alros que j'étais proche de sa base avec ma grosse ball of the death, quand il m'a dropé avec 2 medivac. Impossible de warper chez moi pour faire stlakers en urgence plour stoper le drop qui arriv... et meme posé je pouvais rien faire. J'ai a move dans sa base comme un débile du coup. Je compreds mieux pourquoio les pgm laissennt un ou deux HT dans leurs base dans ce genre de situation.

ou pour les non-poulpes qui voient pas les drop venir de façon instantanée tu peux aussi masser les photos comme un gay protoss
ça te donne l'ascendant psychologique "omg il est bronze il fait masse tour je peux le tuer facile !"

et accessoirement ça tire sur les médivac

---------------
u wot m8
n°8528232
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 03-01-2012 à 15:33:38  profilanswer

cyberlau a écrit :

Si t'es bronze moi, si t'es plat/master nyast  :o

Plus sérieusement, moi le zealot (sentry ou pas), je me fait kite to death avec les marau@obus (et faire assez de sentry pour faire un FF wall pour les empécher de back, c'est avoir un dps de moule au final et se faire pourrir par les banshee  :o )

"Y a quand même Baneling sous creep" dans tes propos, si tu me permets l'expression.
:o

---------------
Oppa Gagman Style
n°8528234
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 03-01-2012 à 15:34:06  profilanswer

Spoiler :

T'es sur un topal de Toss, n'espère même pas envisager de faire admettre l'ombre du poil de la cheville de la raison si tu commence à dire qu'il y a des trucs fumés chez les P.   [:doc_prodigy]  

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 03-01-2012 à 15:36:15

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°8528247
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:36:12  answer

Chou Andy a écrit :

Dans tout l'early game, tu as besoin de stalkers pour toucher la bioball (d'autant que le DPS du stalker n'est pas dégueu).

La difficulté est que les stalkers sont en carton, ils doivent à tout prix être à l'abri de la bioball (et des éventuels tanks). Il faut donc bien doser le nombre de zealots qu'on sacrifie devant.

Ma difficulté, c'est clairement de savoir doser les zealots (qui font pas de la purée de bioball en mass non :o) et le DPS derrière.
En fait, à 200, ma deathball n'a pas assez de DPS la plupart du temps : trop de zealots et trop de sentry (à cause des ressources, trop de gaz, plus de minerai), pas assez de colosse (pas assez de robobay).
Bref, y'a du boulot :o

n°8528261
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 03-01-2012 à 15:41:00  profilanswer

tamino a écrit :

C'est quoi les dernières stats ? 45-55% le PvT ?  

Au fait c'était quoi, stats mondiales, coréennes ?

C'est des stats sur 2k+ games, donc ça vaut autant qu'un sondage de Ségolène Royal.

n°8528269
patseven

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:43:29  profilanswer

nan les blink stalkers contre maraudeur ca fait effet alumette, t'as meme pas le temps de blink qu'il a deja éclaté...  [:airforceone]  
la charge ca permet que les maraudeurs hit&run pas trop, enfin ca reste mon avis...

mais fo du storm apparement, si la bioball est trop grosse les zelotes feront pas beaucoup de degats mais vont tanker le temps de lacher les storm

Message édité par patseven le 03-01-2012 à 15:45:57
n°8528275
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2012 à 15:45:54  profilanswer

Juicy a écrit :

Spoiler :

T'es sur un topal de Toss, n'espère même pas envisager de faire admettre l'ombre du poil de la cheville de la raison si tu commence à dire qu'il y a des trucs fumés chez les P.   [:doc_prodigy]  

Je suis le premier à accepter que le jeu est foireux dans l'ensemble, sa dynamique, ses unités etc... Mais le pavé de dyphen là, n'a pas grand chose de raisonnable. L'aoe toss un problème ? Oui ok, mais ses arguments... Par contre je veux bien croire que lui perso a un souci avec les toss :o.

A 200 de pop t'as plus de sentry normalement (plus beaucoup), plus la partie avance plus tu remplaces ton T1 par du T2/3. Les chargelots sont généralement toujours utiles par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-01-2012 à 15:47:39
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 15:45:54  profilanswer

n°8528282
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:48:50  answer

tamino a écrit :

A 200 de pop t'as plus de sentry normalement (plus beaucoup), plus la partie avance plus tu remplaces ton T1 par du T2/3. Les chargelots sont généralement toujours utiles par contre.

Je sais qu'il me faut du DPS mais j'aime trop faire des glaçons [:fancisvan]

n°8528283
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 03-01-2012 à 15:49:38  profilanswer

Dyphen a écrit :

mais lol, vous me faites marrer.

Moi les terrans, que je joue, ils multitaskent en droppant ma main et ma naturelle, tout en avançant leur bioball, du coup les stalkers/colosses tu sais plus ou les mettre et les colosses se font sniper lors que je suis contraint de séparer mon armée.
Alors après tu va me dire que je dispose encore de l'imba archon et templar, mais 2/3 ghost et on n'en parle plus et la bioball me mange tranquillement malgré que je sois plus upgradé de mon adversaire.

Bref on ne joue pas au même jeu.
En tout cas, vivement HOTS que ces abrutis de terran soit capable de faire full méca, parce que les bioballs T1/T1.5 qui ruinent mon armée T3 c'est simplement ridicule.

Protoss a l'avantage les 8/10 premières minutes, ensuite terran a un énorme avantage pendant un bon quart d'heure et si le protoss arrive à prendre B3/B4 en même temps, l'avantage tourne vers Aiur grâce aux upgrades protoss plus efficaces et aux 3 moyens de splash damage.

Message cité 2 fois
Message édité par Gagman le 03-01-2012 à 15:54:04

---------------
Oppa Gagman Style
n°8528286
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:50:29  profilanswer

Le mecha, c'est plus dangereux que la bio.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8528287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:50:42  answer

Gagman a écrit :

Moi les terrans, qui je joue, ils multitaskent en droppant ma main et ma naturelle, tout en avançant leur bioball, du coup les stalkers/colosses tu sais plus ou les mettre et les colosses se font sniper lors que je suis contraint de séparer mon armée.
Alors après tu va me dire que je dispose encore de l'imba archon et templar, mais 2/3 ghost et on n'en parle plus et la bioball me mange tranquillement malgré que je sois plus upgrader de mon adversaire.

En tout cas, vivement HOTS que ces abrutis de terran soit capable de faire full méca, parce que les bioballs T1/T1.5 qui ruinent mon armée T3 c'est simplement ridicule.

Protoss a l'avantage les 8/10 premières minutes, ensuite terran a un énorme avantage pendant un bon quart d'heure et si le protoss arrive à prendre B3/B4 en même temps, l'avantage tourne vers Aiur grâce aux upgrades protoss plus efficace et aux 3 moyens de splash damage.

[:julian33:4]  

For Aiur.

n°8528290
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:51:06  answer

XprtZ a écrit :

Oui mais au moins, y'a du T3 dedans.

n°8528297
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 03-01-2012 à 15:55:02  profilanswer

Perso j'ai tendance a penser que 1/3 de mon armée en zealot c'est plutôt très bien vs Terran ... ça tank fort ça dps fort aussi, ça repop surper vite et ça coûte rien.

Toujours avoir quelques colosses mais max 5 disons car déjà ils se gênent après je trouve et on est vulnérable à un pack de viking, mais avec 4-5 colosses on force le T à faire quelques vikings pour pas perdre toute sa bioball dès l'engagement.

Donc zealot pour tout faire 4-5 colosses et pas mal de HT, c'est à mon sens ce qui fait complètement pencher la faveur côté Toss, car le T aura rarement mass ghost pour les contrer et généralement ça passe tranquille sur un gros engagement + la repop beaucoup plus rapide du protoss.  

Une bonne compo d'armée vs T qui bioball / Medhivac + ghost ou autre ce serait :

4-5 colosses, toujours (30 pop)
20 zealots (40pop)
10 + HT (20pop)
quelques stalkers pour ne pas faciliter la vie des vikings et medhivacs (15-20 pop)
2-3 immos max (12pop)
idéalement quelques sentrys .. mais ça demande d ela micro c'est pas drôle :)

Ca fait dans les 130 de pop et le reste en drone.

Et surtout dès qu'on approche des 160-180 d'armée pop le plus de gate possible en fonction de son nombre de base.

n°8528299
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 03-01-2012 à 15:56:32  profilanswer

XprtZ a écrit :

Il faut avouer qu'actuellement le méca contre protoss, c'est nul actuellement et uniquement grâce à nos immos, qui peuvent avancer sous le feu des tanks.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8528305
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 03-01-2012 à 15:59:05  profilanswer

Gagman a écrit :

Moi les terrans, que je joue, ils multitaskent en droppant ma main et ma naturelle, tout en avançant leur bioball, du coup les stalkers/colosses tu sais plus ou les mettre et les colosses se font sniper lors que je suis contraint de séparer mon armée.
Alors après tu va me dire que je dispose encore de l'imba archon et templar, mais 2/3 ghost et on n'en parle plus et la bioball me mange tranquillement malgré que je sois plus upgradé de mon adversaire.

Protoss a l'avantage les 8/10 premières minutes, ensuite terran a un énorme avantage pendant un bon quart d'heure et si le protoss arrive à prendre B3/B4 en même temps, l'avantage tourne vers Aiur grâce aux upgrades protoss plus efficaces et aux 3 moyens de splash damage.

Faut arrêter de micro les gros fights c'est tout :)

Non plus sérieusement 2 canons 2 zealots 1 ht par ligne de minerai et tu peux bien te protéger des drops adverses, c'est pas rare de one shot les medivacs avant même qu'ils se posent

Et toi même si tu drop pas tu peux juste poser un pylone et warp 4 zealots sur la b3 du terran ça fait toujours son effet, en plat ou en dessous en tout cas t'as toute l'armée qui se déplace pour les buter ..

Sinon je trouve vraiment pas que le Terran a l'avantage de la 8e à la 23 e minute en gros comme tu dis, j'ai l'impression que dès qu'on a le storm ça tourne pour les protoss ..

Message cité 2 fois
Message édité par Lordy6969 le 03-01-2012 à 16:00:33
n°8528308
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:59:56  profilanswer

Le zealot c'est surtout du dump minerai.

Le but du toss est de composer son armée pour optimiser sa pop (vu qu'il a peu d'unité avec un bon ratio pop/dps), si on considère que tu as autour de 50-60 de pop de probe, le top pour moi serait d'avoir:

• 5 colosses (30 pop)
  • 10 immortel (40 pop)
  • 4-5 templar  (8-10 pop), plus efficace de storm en plus du splash colosse qu'ajouter du colosse couteux en pop (à 5, c'est un alpha de 120+ dmg déjà)
  • 2-4 sentry (4-8 pop)
  • 2-4 obs (2-4 pop)
  • 20+ stalker

Le chargelot c'est pour le midgame ou pour avoir une réappro rapide/drop, mais en dehors de la charge/surround pour divertir les vilains, une fois que le +armor adverse réduit le DPS du zealot pour revenir au niveau des premières minutes du jeu... il perd sa supériorité du mid game (avec le mass chargelot qui pique).

Ahhh si seulement le DT avait la charge aussi et que l'IA de l'a-move ne le ciblait pas en priorité... :o

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 03-01-2012 à 16:14:38
n°8528314
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 16:01:22  profilanswer

XprtZ a écrit :

Et plus risqué..

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8528320
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2012 à 16:02:04  profilanswer

J'apprécie ces après midi d'analyse de haut niveau made in hfr. On devrait inviter Idra une fois pour voir :o.

n°8528322
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 16:03:18  profilanswer

tamino a écrit :

On devrait inviter Idra une fois pour voir :o.

tu dis ça parce que t'essai de te refaire une virginité sur le topic en prouvant que t'es une fiote du ragequit?

Message cité 3 fois
Message édité par Buta43 le 03-01-2012 à 16:03:25

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8528323
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 16:03:27  profilanswer

je parle de colosses et de chargelots et vous dérivez completement

aucune objectivité sur ce topic quoi
j'ai vu aucun commentaires sur ce que j'ai dis concernant les colosses et les chargelots

trop dur d'avouer :o

n°8528324
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 16:03:38  answer

ça marche vraiment jusqu'en silver ça ? :o

n°8528332
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 03-01-2012 à 16:05:00  profilanswer

Gagman a écrit :

Il faut avouer qu'actuellement le méca contre protoss, c'est nul actuellement et uniquement grâce à nos immos, qui peuvent avancer sous le feu des tanks.

Puis un peu grâce aux colosses qui ont la range de tank-siège accessoirement [:bonobo_gangbang:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 03-01-2012 à 16:06:18
n°8528340
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 03-01-2012 à 16:06:54  profilanswer

cyberlau a écrit :

• 20+ stalker => ca me parait vraiment pas utile 20 stalkers ... ça coute cher ça te limite en gaz et ça a un très faible dps

n°8528345
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 16:07:28  answer

Oui et puis comme, tu lui laisses ses medivacs gratos comme ça il peut chier du viking à la place :o

n°8528360
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 03-01-2012 à 16:12:46  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Puis un peu grâce aux colosses qui ont la range de tank-siège accessoirement [:bonobo_gangbang:3]

Les colosses ont 9 de portée les tanks siege 13

n°8528364
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 03-01-2012 à 16:13:16  profilanswer

n°8528367
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 16:14:03  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Sinon je trouve vraiment pas que le Terran a l'avantage de la 8e à la 23 e minute en gros comme tu dis, j'ai l'impression que dès qu'on a le storm ça tourne pour les protoss ..

Sauf son respect, Gagman ne sait pas de quoi il parle. Les Terrans ont l'avantage en early game avec les scvs qui tankent comme des malades, les marines et maraudeurs qui tirent hit & run a distance..

Ensuite, l'avantage retourne au Terran dès qu'il a stim. Le Protoss ne peut tenir qu'avec des sentries..

Puis l'avantage repasse au Terran dès qu'il a ses medivacs.

Pendant un court moment, le Protoss peut survivre grace a ses premiers templars ou colos, et puis le Terran sort ses vikings ou ses ghosts, et il reprend l'avantage.

En end-game, le Protoss peut faire rage-quitter marrer avec le MSlolilol, si le Terran l'a laissé prendre 5 bases ( parcequ'il est sur 10 bases et qu'il a sacrifié tous ses scvs, et fait pleuvoir les mules sur une gold pour compenser )

Bref, contrairement a ce que Gagman dit, le Terran a l'avantage de la première a la 12' minute, puis reprend l'avantage entre 12'30 et 30'00.

Ce post est évidemment a prendre au premier degré [:s@ms:2]

Buta43 a écrit :

tu dis ça parce que t'essai de te refaire une virginité sur le topic en prouvant que t'es une fiote du ragequit?

C'est parceque ce grand fou aime se faire défoncer par les Terrans sous amphét'

Dyphen a écrit :

j'ai vu aucun commentaires sur ce que j'ai dis concernant les colosses et les chargelots

Ben non, c'est sûr que les colos, les chargelots ou les templars/archons sont fortiches, mais si tu amènes le sujet sur ce terrain là, on va devoir reparler des hélions qui grillent une mineral line en 3s, des imba ghosts, ou des thors avec leur morbacks aux fesses [:fougnasse_siderale:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 03-01-2012 à 16:18:56

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8528369
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 16:14:21  profilanswer

Dyphen a écrit :

Le colosse (6 de pop l'unité) de se fait dépouiller par son équivalent en viking et/ou une bonne micro des siege tank, pas le droit de whine pour çà. (le zerg par contre  :whistle: ) sachant qu'une fois leur role accompli, ils peuvent se poser pour assist au sol (12+ DPS par viking en ranged c'est pas degueux...)

Pour le chargelot... le terran est souvent weak à cause de sa suxxitude à monter le +armor... sachant que plus le zealot s'approche du pack du ran, plus il y a d'unité ranged qui sont a portée pour l'insta pop. Il n'est sauvé que grâce à l'IA de la charge qui fait surround les zealots et donc force le pack ran à répartir son DPS et c'est heureux, sinon ils ne serviraient vraiment à rien... (et ils ne servent à rien si le ran shift+attack chacun d'entre eux plutôt que laisser les unités choisir leur cible)

n°8528372
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 16:14:40  answer

Les blinks stalkers sont très utile pour choper les medivacs qui fuient lorsque la deathball a atomisé l'imbabioball terran.

n°8528379
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 16:16:57  profilanswer

Dyphen a écrit :

Pas besoin d'aller jusque là, juste le faite que tu te plaignes que le T3 protoss est plus fort que le T1 terran en masse c'est lol (et pas toujours vrai  :ange: ) suffit juste de cliquer sur stim :O

n°8528385
Crooked Vu​lture

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 16:18:12  profilanswer

Hello,
Je lurke le topic depuis un ptit bout de temps alors pourquoi pas contribuer un peu  :)  

Juste pour répondre au poste de Dyphen, parce que je comprend son désarroi:

En gros il faut éviter d'engager frontalement avec l'armée protoss une fois qu'il a 2-3 colosses.
Il faut des vikings, c'est sur, mais même avec tu te fera decouper si tu n'engages pas correctement.

Une possibilité: faut jouer au chat et à la souris avec lui jusqu'à ce qu'il fasse une faute.
C'est à dire: tu fais semblant d'engager, tu recules. Tu stim, tu recules. Normalement tu as des medivacs à ce moment là tu peux te le permettre.
Tu essaye de flanquer avec les vikings pour envoyer une rasade sur un colosse. Même si tu ne touches qu'à l'armure et même si elle a le temps de se regenerer, les protoss aiment pas qu'on touche à leur colosses.
Ca les met sous pression.
Il est obliger de bouger toute son armée pour les protéger.
Tu essaye de snipper un ou deux stalker/zealot et tu changes de position. Tu cherche un autre angle.
Tu lui fait faire des FF dans le vide.

Faut voir que pour un toss un engagement contre une bioball c'est pas simple non plus.  
Même si une fois le fight engagé c'est plus simple pour lui que pour toi, la difficulté pour lui c'est avant le fight:
- proteger les colosses (un colosse en premiere ligne, et bim il explose au premier coup de stim avec 3-4 maraudeurs.
- bien placer les zealots, faut pas qu'il mongolisent derriere les stalkers sinon ils passent au comtpe goutte et se font snipper avant d'arriver au contact.
etc..

Bref toute cette phase de préparation tu la fargilises en multipliant les "faux" engagements.
C'est pas facile à faire pour le terran, il suffit de se foirer une fois et la moitié de ta bio ball se retrouver coincés par les FF..
La ou ca devient compliqué (pour les 2) c'est de faire ca tout en continuant à macro. Le but c'est que ce soit le protoss qui craque.
Même si tu snipes pas grand chose, ca montre au protoss qu'il est obligé de garder sans arret un oeuil sur son armée et ca lui fera foirer sa macro.
En plus de ca, à ce moment de la partie il faut garder toute l'energie des CC pour scanner régulierement son armée.
Evidement Selon ton niveau (bronze ou master) il en faudra plus ou moins pour le destabiliser.
Quand tu engage pour de vrai, ca doit être toi qui choisis le lieu et la configuration: tu aura un move d'avance sur lui.

Voila ca ca marche pas mal pour du midgame, entre 12-20 min.  
Apres 20min et avec le 200/200 c'est super chaud et l'engagement est encore plus important..
Le repop rentre en jeu et là pour gagner il faut vraiment avoir outmacro le protoss. Enfin bon c'est un sujet chaud je crois :o

Message cité 2 fois
Message édité par Crooked Vulture le 03-01-2012 à 16:18:47
n°8528387
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 03-01-2012 à 16:18:27  profilanswer

Ha pardon je n'avais pas compris la valeur ajoutée de ton post :)

n°8528388
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 16:18:30  profilanswer

Nyast a écrit :

Ben non, c'est sûr que les colos, les chargelots ou les templars/archons sont fortiches, mais si tu amènes le sujet sur ce terrain là, on va devoir reparler des hélions qui grillent une mineral line en 3s, des imba ghosts, ou des thors avec leur morbacks aux fesses [:fougnasse_siderale:5]

Toute façon, juste pour la partie mise en gras je ne comprend pas pourquoi les ran perdent... avoir la capacité de réduire l'EHP de l'armée en face de 150 de pop à  
75 (plus s'il a mass immo), c'est juste du no-match  :ouch:

n°8528394
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 03-01-2012 à 16:21:33  profilanswer

Crooked Vulture a écrit :

Hello,
Je lurke le topic depuis un ptit bout de temps alors pourquoi pas contribuer un peu  :)
...
Juste pour répondre au poste de Dyphen, parce que je comprend son désarroi:
...
En gros il faut éviter d'engager frontalement avec l'armée protoss une fois qu'il a 2-3 colosses.
...
Tu lui fait faire des FF dans le vide.
...
Faut voir que pour un toss un engagement contre une bioball c'est pas simple non plus.
Même si une fois le fight engagé c'est plus simple pour lui que pour toi, la difficulté pour lui c'est avant le fight:
- proteger les colosses (un colosse en premiere ligne, et bim il explose au premier coup de stim avec 3-4 maraudeurs.
- bien placer les zealots, faut pas qu'il mongolisent derriere les stalkers sinon ils passent au comtpe goutte et se font snipper avant d'arriver au contact.
etc..
...
Voila ca ca marche pas mal pour du midgame, entre 12-20 min.
Apres 20min et avec le 200/200 c'est super chaud et l'engagement est encore plus important..
Le repop rentre en jeu et là pour gagner il faut vraiment avoir outmacro le protoss. Enfin bon c'est un sujet chaud je crois :o

Hum un lurker qui a l'air de savoir de quoi il parle :o Pseudo in game ? :o

Message édité par Gagman le 03-01-2012 à 16:23:05

---------------
Oppa Gagman Style
n°8528399
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 16:23:16  answer

Micro-Terran (gratos avec un seul groupe)
1-Tab-T-A-Rightclick-1-E-SHIFT-Click-Click-Click-A-Click-Rightclick-A-Click-Rightclick

Micro-Toss (la même avec un groupe)
1-A-RightClick-T-SHIFT-CLICK-CLICK-Ctrl + Click sur HT-Right-Click-1-Tab-G-G-F-SHIFT+CLIK+CLIK+CLIK-CLIK (Colosse) RightClick - SHIFT + Click + Click + CLick (3 stalkers qui ont mongolisé avec les chargelots qui poussaient derriere) - B - Click - Click(autre colosse) - RightClick - A - RightClick - CTRL+Click sur stalker - B (pour choper les 6 vikings en A-Move).

Et encore, y'avais que 2 colosses :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)