Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3101  3102  3103  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°8527836
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 13:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
comprend pas comment un terran peu perdre un fast DT :/

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 13:27:53  profilanswer

n°8527839
patseven

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 13:29:21  profilanswer

ba tsé, genre sur une base sort les vcs lache toutes les mules, pas de detection...

n°8527853
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 13:34:21  profilanswer

Je pige pas trop, c'était quoi son BO ? J'essaierai de matter les vods. Peut-être qu'il fait robo + twilight + dark shrine, scoute si le Terran fait un tech lab sur son starport, si non il fait DTs, si oui il morphe en archons ? Mais j'avais déjà essayé ce genre de build, ça teche un peu trop ce qui fait qu'on a pas assez d'unités gates pour tenir ensuite.. hum..

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8527864
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 03-01-2012 à 13:37:23  profilanswer

cyberlau a écrit :

La vérité qu'il faut accepter, c'est que le protoss n'a pas de contre efficace à valeur d'armée équivalente (ce qui n'est pas le cas grâce aux mules) face aux unités light du terran à ces timings:

• Marine => unité light de petite taille a 7 dps (donc gros stack de dps au m²) qui est surpuissante (surtout avec stim) en grand nombre s'il n'y a pas d'aoe en face
  • Ghost =>  unité light de petite taille qui peut instannement diviser par 2 l'EHP de toute l'armée toss (ou d'un 1/3 si mass zealot mais là c'est autowin)
  • Faucheur => unité lightmange au petit dej toutes les unités toss sauf le stalker (oui même l'immo grâce à son double tir)
  • Hellion => unité lightmange au petit dej toutes les unités toss sauf le stalker/immo
  • Banshee => unité light a fort DPS/alpha (donc se stack bien avec les marines) => 19.2 DPS a 6 de portée pour 25 minerai/50 gaz de plus qu'un stalker...

Nous on a dans ce timing:

• zealot => DPS correct mais sans charge et sans GS se fait insta pop par les ranged (le GS ne protege pas trop des banshee...)
  • stalker => DPS de marine pour 3 fois son prix (vs unité light) et dont le DPS peut être annulé par un PDD (annule 20 tir, soit 200 dmg ou 4.5 marines)
  • sentry => DPS inférieur au marine pour un prix très élevé aussi... mais au moins il peut apporter le GS/FF, l'illusion pourrait être efficace si le terran n'avait pas le scan/corbeau...
  • immortel => utilité discutable si pas mass marauder/tank
  • colosse (si push retardé) => hard counter des unités lights mais à poil vs banshee/marauder/tank/viking
  • cannon => DPS correct, detection et bonne portée/survie (domage que le GS ne s'applique pas au batiment) mais très mauvais stack dps/m²
  • probe => DPS/prix correct pour un toss, bah oui la moitié de ce qu'offre le stalker vs unité light pour 50 minerai c'est bien, c'est un peu notre gling à nous

Moralité, le contre du 1/1/1 semble être naturellement un mix de :
1-2 Sentry (GS)
1 colosse (si possible) ou 2+ immo (si mass mecha)
3-4 cannon (anti air avec micro et assist au tanking, plus fiable niveau detect qu'un obs qui va se faire sniper)
Mix probe (chronoboosté, apporte de l'éco avant l'attaque et ligne de prod // aux gates) et ce qu'on peut produire en rab au timing de l'attaque (zealot/stalker) pour tanker devant et dps si possible

+1 t'as oublié le maro avec le CS et Stim et le médivac qui regen/drop quasi gratuitement.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8527866
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 13:37:36  profilanswer

Non mais c'est clair que ça tiens pas, ça passe 1X sur 40 sur un terran tétraplégique, s'il push il a un DPS bien plus important, sinon il back jusqu'au scan et sort un corbeau il sera encore devant  [:sinclaire] ...

n°8527889
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 13:46:33  profilanswer

Gagman a écrit :

+1 t'as oublié le maro avec le CS et Stim et le médivac qui regen/drop quasi gratuitement.

le medivac est armored ainsi que le marauder et se contre à coup de stalker/immo (et d'avantage de DPS pour les medivac pour compenser le 9 HPS)

Message cité 2 fois
Message édité par cyberlau le 03-01-2012 à 13:48:12
n°8527911
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 03-01-2012 à 13:53:32  profilanswer

cyberlau a écrit :

le medivac est armored ainsi que le marauder et se contre à coup de stalker/immo (et d'avantage de DPS pour les medivac pour compenser le 9 HPS)

Arf genre, le stalker permet de contrer le maro grâce à son bonus vs armored :o.
Dommage j'aime bien :o

---------------
Oppa Gagman Style
n°8527914
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 13:54:28  profilanswer

Gagman a écrit :

Arf genre, le stalker permet de contrer le maro grâce à son bonus vs armored :o.
Dommage j'aime bien :o

si tu sais pas micro tes blink stalker on peut rien pour toi. [:r3g]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8527915
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 13:55:18  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Non mais c'est clair que ça tiens pas, ça passe 1X sur 40 sur un terran tétraplégique, s'il push il a un DPS bien plus important, sinon il back jusqu'au scan et sort un corbeau il sera encore devant  [:sinclaire] ...

Yep, je viens de retrouver la vod, il avait pas scouté le terran: pas de robo, pas d'obs.. BO loss si le Terran faisait cloacked banshees ou raven.. génial. Mais c'est peut-être ça la clef du PvT: avoir un build qui marche du tonnerre dans 80% des cas, et accepter 20% d'auto loss contre certains builds adverses.

Je dirais bien une certaine phrase que Tamino affectionne particulièrement, mais pour la bienséance de ce topik, je m'en abstiendrai [:lara fabian:4]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8527965
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 14:14:56  profilanswer

Nyast a écrit :

Yep, je viens de retrouver la vod, il avait pas scouté le terran: pas de robo, pas d'obs.. BO loss si le Terran faisait cloacked banshees ou raven.. génial. Mais c'est peut-être ça la clef du PvT: avoir un build qui marche du tonnerre dans 80% des cas, et accepter 20% d'auto loss contre certains builds adverses.

l'ouverture c'est comme le reste : un pari [:petoulachi]

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 14:14:56  profilanswer

n°8527969
patseven

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 14:15:25  profilanswer

bon, en fait moi c'est un peu tous les jours vendredi :jap:  

j'ai retrouvé, c pas vraiment un 1/1/1 , y a 2 rax mais une base et en fait ca fail qd meme.., le terran qu'a l'air d'etre le n°1 ladder corée gère le scan et a le centre technique...

http://ko.twitch.tv/liquidhero/b/304323676

c à 17min

Message édité par patseven le 03-01-2012 à 14:17:32
n°8527973
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 14:17:08  answer

cyberlau a écrit :

[:frag_facile]

n°8527976
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2012 à 14:18:02  profilanswer

Nyast a écrit :

Je dirais bien une certaine phrase que Tamino affectionne particulièrement, mais pour la bienséance de ce topik, je m'en abstiendrai [:lara fabian:4]

Et une nouvelle recrue, une  [:grosratpoilu:2] .

n°8527989
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 14:22:47  profilanswer

C'est sur que c'est mieux d'aligner du zealot à 0 DPS qui se fait insta pop par les marines derrière les marauder  :o  

C'est con mais je me démerde mieux avec du blink stalker avec de l'immo pour amortir le gros du DPS adverse.

n°8528088
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 14:55:46  answer

Le temps que le terran traverse la map, le protoss devrait avoir plus d'armée une fois la fight engagée, non?

n°8528090
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 03-01-2012 à 14:56:34  profilanswer

Mais non parce que protoss c'est weak  [:calimero]

n°8528092
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 14:57:22  answer

Chargelot, ça prend du temps à techer quand même :(

n°8528115
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:04:04  answer

C'est quoi l'intérêt du chargelots quand le terran fait un timing push avec stimpack?

n°8528129
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:07:02  answer

Chais pas, on m'a dit que c'était le contre du marauder mais après on m'a dit blink stalker. Je sais plus qui croire :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 15:07:13
n°8528141
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:11:43  answer

Je vois pas ce que charge ou blink peut t'apporter vu que ça s'appliquera au mieux sur 7/8 units. Ca ne te rajoute ni dps ni tank. Autant faire plus d'units plutôt que de dépenser des ressources dans des upgrades inutiles à ce stade du jeu.

n°8528147
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:12:38  profilanswer

Marine marauder stim sans medivac

ca se contre qu'à une chose : aux shield + FF. (c'est à dire zealots + sentrie)

t'as pas le temps de la charge, ou alors tu le fait blind, et si t'as un colosse sans portée, c'est le pérou.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8528150
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:13:49  answer

C'est un mec du topik qui m'a dit que je devais contrer la bioball avec des chargelots, alors depuis, je fast tech chargelot sans rien faire d'autre :(

n°8528152
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:14:48  profilanswer

mais lol, vous me faites marrer

peut etre que les toss en early game sont assez faiblard mais une fois en mid-late game
ils deviennent une machine a tuer  

et j'aimerais aborder le sujet des colosses
a partir du moment ou le toss a 2-3 colosses, en tant que terran tu te prend 2 coup de laser des colosses x 3 , tu t'en manges 6 dans ta bioball t'as déja 1/3 de ton armée en moins POUR INFO.
vous allez me dire " ouais bah fait tes vikings " ou " l2p noob "
et quand je joue vs des trés bon toss, et que je dois faire 6~10 vikings selon le nombre de colosses qui pop  
j'engage la fight avec ma bioball marines marauders et je focus colosse par colosse avec mes vikings mais la plupart des toss que je joue , sont pas assez con putain pour laisser leur colosse se faire shooter par les vikings , ce qui fait que la plupart du temps, les mecs recule leur colosse, et avec leur 15ene de stalker, les vikings tombe en 5 sec, et si j'avance ma bioball les colosses re-avance
bim un coup de laser " woops j'ai encore 1/3 de mon armée "

et parlons des chargelots LOL
en late game quand t'as 30 chargelots au cul sans compter les FF que tu peux manger + archonts
que tu dois hit and run comme un taré pour échapper a la nuée de chargelots, le mec warp une masse de chargelots a-move et hop, ca charge & et ca charge  

d'ailleurs je sais pas si vous etes au courant mais Blizzard en ont parlé durant la conférence sur HOTS, et il avait bien dit que les Terran en late game avait des soucis vs le mass chargelots imba
c'est d'ailleurs pour ca que dans les video de présentation des nouvelles unités terran on voyait les nouveaux hellions tanké les chargelots, ce qui rend la partie en late game beaucoup plus équitable

alors bien sur que j'utilises les ghosts en late game, mais quand tu dois micro tes vikings pour exploser du colosse, hit and run pour échapper a la nuée de chargelots et micro tes ghosts et bien EMP au bon endroit car depuis le dernier patch qui a nerf le rayon de l'EMP, c'est n'imp

pour moi le colosse est juste INDISPENSABLE pour un protoss en TvP
ca fait trop trop chier le Terran, et j'imagine meme pas quand le toss arrive a 6-7 colosses , le terran peut direct RAGEQUIT mais net
parce que un coup de rayon dans la bioball  :lol:  
j'en rigole tellement c'est pitoyable

la plupart du temps quand je joue vs des toss je fais tout pour les tuer avant qu'un seul colosse sorte
dés que je vois un colosse sortir, je pose 2 starports avec reactor si c'est pas déja fait

donc certes le Terran a l'avantage en early game mais le toss a largement plus l'avantage dans une game qui durerait 30 min par exemple.

et oui y'a aussi les drops Terran mais contre les bon toss y'a toujours un putain de pylone et le gars warp 5-6 stalker, a plus de medivac

vivement HOTS.

n°8528158
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:15:59  profilanswer

Rien lu mais je dirais que tu stim trop :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8528161
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:16:48  answer

Dyphen a écrit :

alors bien sur que j'utilises les ghosts en late game, mais quand tu dois micro tes vikings pour exploser du colosse, hit and run pour échapper a la nuée de chargelots et micro tes ghosts et bien EMP au bon endroit car depuis le dernier patch qui a nerf le rayon de l'EMP, c'est n'imp

Oh trop dur la micro terran  [:prodigy]

n°8528165
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2012 à 15:17:14  profilanswer

Il a l'air marrant dyphen :).

n°8528167
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:17:57  profilanswer

Disons que le nombre de stalkers doit être inversement proportionnel au nombre de maraudeurs. S'il mass marines, il faudra des stalkers, s'il fait que des maraudeurs il faudra mass zealots/sentries/imms. On peut commencer a rajouter des stalkers lorsque l'on a le blink et qu'il a des medivacs ( pour contrer les drops ) ou des vikings ( pour empêcher les flanks contre les colos ).

Bref, ça dépend un peu du scénario.

---------------
n°8528169
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:18:50  profilanswer

Ah, enfin du whine de qualité chez les terrans.

Je suis bien d'accord avec ce qu'il dit, sauf que la limite de viabilité des terrans n'est pas de 30 minutes, mais de 20.

n°8528179
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:20:24  answer

Dyphen a écrit :

la plupart du temps quand je joue vs des toss je fais tout pour les tuer avant qu'un seul colosse sorte
dés que je vois un colosse sortir, je pose 2 starports avec reactor si c'est pas déja fait

Ah tiens, j'avais raté ça aussi :o

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 15:21:40
n°8528180
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2012 à 15:20:54  profilanswer

C'est quoi les dernières stats ? 45-55% le PvT ?  

Au fait c'était quoi, stats mondiales, coréennes ?

n°8528185
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:21:41  profilanswer

Oui, m'enfin dire qu'il suffit de warper 5 stalkers pour empêcher un drop, c'est un peu gros quand même. Moi quand je droppe 5 stalkers, les 4 maraus stimment, les 5 stalkers tombent comme des mouches, aucun marau mort et il me snippe mon nexus avant que le reste de mon armée puisse revenir.

---------------
n°8528186
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:21:42  profilanswer

shalkys3 a écrit :

comprend pas comment un terran peu perdre un fast DT :/

Fast DT peut-être pas mais DT + prisme ça peut faire très mal, si tu commences à warper des DT dans la main, tu cible la e-bay en premier et ensuite tu les split, bonne chance au terran ensuite avec un scan toute les deux minutes  :sarcastic:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8528190
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:23:45  profilanswer

Dyphen a écrit :

mais lol, vous me faites marrer

[...]

Je crois que c'est réciproque :D

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8528194
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:24:32  profilanswer

Dans la pratique (et grâce aux mules), le terran part de chez lui avec une plus grosse valeur d'armée (sinon il sux) et quand il arrive chez nous, c'est limite encore en faveur du ran (sachant que lui il a la réappro de marine en continue qui arrive).

Pour le mass armored, la combo immo/sentry marche bien pour tanker/dps (moi je préfère le stalker au zealot dans cette config cf au dessus) vu la synergie (le GS s'appliquant après le hardened shield, le shield de l'immo encaisse 13 coup au lieu de 10).

Pour le mass light du 1/1/1, c'est plus tendu, déjà que c'est du pur gamble sur la combo à préparer...

n°8528197
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:24:53  answer

Nyast a écrit :

Disons que le nombre de stalkers doit être inversement proportionnel au nombre de maraudeurs. S'il mass marines, il faudra des stalkers, s'il fait que des maraudeurs il faudra mass zealots/sentries/imms. On peut commencer a rajouter des stalkers lorsque l'on a le blink et qu'il a des medivacs ( pour contrer les drops ) ou des vikings ( pour empêcher les flanks contre les colos ).

Bref, ça dépend un peu du scénario.

Cyberlau a dit que les stalkers contre les marau. Qui dois-je croire ?

n°8528203
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:26:16  profilanswer

Si t'es bronze moi, si t'es plat/master nyast  :o

Plus sérieusement, moi le zealot (sentry ou pas), je me fait kite to death avec les marau@obus (et faire assez de sentry pour faire un FF wall pour les empécher de back, c'est avoir un dps de moule au final et se faire pourrir par les banshee  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 03-01-2012 à 15:27:56
n°8528211
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:28:09  profilanswer

Nyast a écrit :

Oui, m'enfin dire qu'il suffit de warper 5 stalkers pour empêcher un drop, c'est un peu gros quand même. Moi quand je droppe 5 stalkers, les 4 maraus stimment, les 5 stalkers tombent comme des mouches, aucun marau mort et il me snippe mon nexus avant que le reste de mon armée puisse revenir.

d'ailleur sur une longue macro game contre terran (oui oui ca arive) j'ai eu un soucis que j'avais jamais rencontré avant : j'étais à 200/200 et ca m'a fait tres bizarre, alros que j'étais proche de sa base avec ma grosse ball of the death, quand il m'a dropé avec 2 medivac. Impossible de warper chez moi pour faire stlakers en urgence plour stoper le drop qui arriv... et meme posé je pouvais rien faire. J'ai a move dans sa base comme un débile du coup. Je compreds mieux pourquoio les pgm laissennt un ou deux HT dans leurs base dans ce genre de situation.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8528219
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2012 à 15:30:21  profilanswer

Les purs stalkers contrent les marau si t'en as deux fois plus :o. Sinon il te faut tout le temps du zealot pour tanker, ou du blink pour hit and run (mais enfin même ça c'est pas vraiment viable, c'est plus du harass). Ce qui s'apparente le plus à un contre c'est le charge lot, et à la fin de toute façon il te faut de l'aoe, colosse, storm, archon, voir les 3.

n°8528220
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:30:27  answer

C'est un réflexe que j'essaie d'avoir mais en late game, j'ai dû mal à poser des défenses statiques alors que ton mineral à tendance à s'envoler. Les PGM le font souvent. Faudrait réussir à le faire parce que, quand tu commences à être sur B4, les 3 cannons que t'as posé, ça peut être les 10 sec de gagné pour ramener ton armée de mongol et que le nexus se fasse pas sniper par le drop.

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 15:30:58
n°8528223
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:31:31  profilanswer

morganno a écrit :

d'ailleur sur une longue macro game contre terran (oui oui ca arive) j'ai eu un soucis que j'avais jamais rencontré avant : j'étais à 200/200 et ca m'a fait tres bizarre, alros que j'étais proche de sa base avec ma grosse ball of the death, quand il m'a dropé avec 2 medivac. Impossible de warper chez moi pour faire stlakers en urgence plour stoper le drop qui arriv... et meme posé je pouvais rien faire. J'ai a move dans sa base comme un débile du coup. Je compreds mieux pourquoio les pgm laissennt un ou deux HT dans leurs base dans ce genre de situation.

T'as le droit de mettre 2 canons par base une fois à 200 de pop, hein  :o  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8528225
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 03-01-2012 à 15:32:18  profilanswer

ou alors lui laisser tenter le trade base avec ses 2 medivacs  [:jpcheck:1]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3101  3102  3103  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)