Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°8424497
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-11-2011 à 15:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
aujourd'hui Youlow a débarqué sur le TOPIC, VDZ...

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 15:50:37  profilanswer

n°8424501
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-11-2011 à 15:51:14  profilanswer

gerrar a écrit :

:lol:

n°8424520
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 23-11-2011 à 15:54:46  profilanswer

ulaw a écrit :

Non mais vous allez pas recopié tout ici non ... les intéressés vont lire là bas  [:gregosv]

y en a 1 sur 150 de presque drole, on t'évite une perte de temps, remercies-nous :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8424596
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 23-11-2011 à 16:08:40  profilanswer

gerrar a écrit :

[:talladega:2]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8424856
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2011 à 17:10:46  answer

:lol:

n°8425025
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 23-11-2011 à 18:01:25  profilanswer

J'ai de nouveau regarder le calendrier pour vérifier si on était pas vendredi VDZ...

n°8425618
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 23-11-2011 à 20:54:55  profilanswer

les toss 1.4.2, résultat face au meilleur Z non-coréen du moment:

http://www.youtube.com/watch?v=UCK [...] r_embedded

pas mal la strat du Grec :D

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8425677
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 23-11-2011 à 21:13:14  profilanswer

n°8425714
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 23-11-2011 à 21:26:58  profilanswer

nyhctom a écrit :

Stephano à était bien gourmant, et pose 70 spines :/

n°8425779
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 23-11-2011 à 21:45:26  profilanswer

Tiens Tamino, voici mon premier PvT en ladder où j'exécute mon 1 gate FE:

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-242700.jpg

Il tente un bunker rush avec marines, mais ça passe pas. Je perds quelques probes mais je conserve l'avantage ( 10 probes d'avance a 7:20 sur lui ).

Et après ça il joue mega greedy car il se sent en retard, il pose pas de bunkers, mon rush passe tranquille, gg. Et même s'il tenait j'avais posé B3 vers 10' ( A noter pour le lolz: j'utilise son sim-city contre lui a la fin :p ).

Message édité par Nyast le 23-11-2011 à 21:47:29

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 21:45:26  profilanswer

n°8425973
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 23-11-2011 à 22:53:42  profilanswer

nyhctom a écrit :

Le massacre  [:mplc]  

---------------
More GG, more skill
n°8426052
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-11-2011 à 23:27:37  profilanswer

Je viens juste de voir qu'on peut tester les nouvelles unités de HOTS sur des maps custom :o

n°8426081
pulsarghos​t
GamerTag : pulsarghost
Transactions (0)
Posté le 23-11-2011 à 23:42:43  profilanswer

:hello:  

Je viens de faire un partie PvZ pas mal

Je me demande si ce build peut être tout le temps utilisé contre les Zerg ?

http://www.gamereplays.org/starcra [...] &id=242714

n°8426101
AsTro

Transactions (0)
Posté le 23-11-2011 à 23:50:26  profilanswer

n°8426122
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 00:04:22  profilanswer

C'est quand même autre chose que le niveau de coaching des FR qui stream :o (enfin je parle plutôt des joueurs qui se font coach :o )

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8426125
AsTro

Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 00:05:19  profilanswer

Il est master le coaché lol :p

n°8426139
AsTro

Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 00:11:18  profilanswer

Ca dépote les infected rines :) Il faut juste gérer le mass infestor...

n°8426142
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 00:12:43  answer

Pourquoi les mecs qui se font coacher perdent toujours (ou galèrent à gagner) ?

n°8426145
AsTro

Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 00:16:49  profilanswer

Il a gagné...
C'est pas parce que tu es coaché que tu prends le niveau du coach lol ça serait trop simple.
Suivre les conseils et être réactif tout en faisant les actions de bases (injections, creeep, production) ce n'est pas simple...

Message édité par AsTro le 24-11-2011 à 00:18:04
n°8426160
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 00:22:17  profilanswer

Toute façon, le seul vrai coaching, c'est le 4v4 et encore plus le monobattles  [:s@ms:3]

---------------
n°8426163
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 00:22:50  answer

XprtZ a écrit :

Toute façon, le seul vrai coaching, c'est le 4v4 et encore plus le monobattles  [:s@ms:3]

Monobattle avec warp prism tu m'avais particulièrement impressionné :o.

n°8426166
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 00:24:47  profilanswer

Ma macro était parfaite :o

---------------
n°8426231
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 01:56:11  profilanswer

Et souvent les coaches font jouer leurs élèves contre des potes de bon niveau.

n°8426242
ingmar

Transactions (1)
Posté le 24-11-2011 à 02:12:13  profilanswer

900e win aujoud'hui ...

Spoiler :

dont plus de 800 en 4v4  :whistle:

et toujours bronze  en 1v1:cry:  

... et me suis pris une rouste de Karoliko alors que je pensais gagner  :lol:  

A quand la league de fer?

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°8426354
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 08:40:05  answer

ingmar a écrit :

900e win aujoud'hui ...

Spoiler :

ouai c'est une nouvelle stratégie que je développe pour contrer le harass muta :
- ne rien faire  [:grosmalin:4]  

ca semble effficace  :D

n°8426465
kolian

Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 09:36:13  profilanswer

Je viens de voir une game de spanishiwa contre un terran sur ST...mais c'etait juste ridicule comme partie.

le terran sur une base qui a fait 3 fois marine/scv...Le top du skill du terran quoi...et c'est topmaster :|

n°8426476
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-11-2011 à 09:41:09  profilanswer

Tiens les topic de critique de sc2 et comparaison avec bw semblent fleurir en ce moment sur TL, ici un "I feel sc2 is very passive" http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=288232 .  
Je quote une des réponses, de Ver, que je trouve assez juste, ce sont des choses qui ont déjà été dites mais c'est bien résumé pour moi :

Citation :

sc2 is not remotely like chess.

The difference you noted between bw and sc2 is a combination of simplicity and the superiority of offense over defense. The reason you see so much dancing of armies jockeying for a tiny increase in position in sc2 is because there's so few ways to gain an advantage. Many sc2 games literally come down to the positioning before a fight because nothing else matters remotely as much as winning a battle. In bw engaging correctly was just one of many, many factors in determining victory. Certain players like Jaedong were known for their consistent ability to engage right, while others like iloveoov were particularly bad at it but could win through a variety of other means. In sc2 if you can't engage very well you will never be among the best. When you remove all the nuances of bw that determined skill, you are left with a select very few factors, most notably engaging, but also blind build order luck, that massively determine the outcomes of games because there's so little else to influence the outcome.

The other reason for favoring big battles and massive 1a armies is the ease of movement. Movement in bw is much more subtle and difficult to organize and execute. Position (like high ground) meant much more, all races had various tools which favored defense over offense (reavers/storm in pvz, tanks/mines, scourge/swarm/lurker vs vessels, better static defense, etc). Furthermore, the smooth a.i in sc2 means that it's really easy to attack bases without bothering to micro and do insane damage. Plus there are a number of tools which effectively fight defensive setups (banelings, infested terrans, forcefields, immortals, colossus, marines, marauders) These reasons are exactly why backstabs so good in sc2 compared to bw and why you get many, many more base trades. Ironically, base trades and backstabs happen the most in the matchups most like BW in terms of skill, defense, and positioning: tvz and tvt.

How does this lend itself to big 1a armies? Because if you are devoting say 15-20 supply to a distraction or secondary maneuver, that means your main army will have that much less supply. Therefore it's much easier for you to just get run over by a-move, and that will lose you the game outright in most cases because it's so hard to comeback. You can overcome this advantage to some degree as defense isn't entirely meaningless, particularly in tvz and tvt, but an extra 20ish supply is a lot more meaningful in most cases than a good position. In bw, position is much more important than army size, and you'd routinely see large armies improperly wielded be defeated or warded off by well employed tactics or setups. Someone like Flash couldn't make a fraction of the comebacks he did in bw playing sc2 because it's just too easy to bully your opponent around once you have a lead and you don't have much leverage to 'outplay' someone when behind. Furthermore there are a number of mechanics in place which very effectively dissuade spread out forces in favor of gathering one big army: Terran drops in tvp are absolutely terrifying, but these are more than "balanced" out by feedback, warpins, and blink. Trying to harass past a certain point is often just going to lead to wasted units, which could in turn lower your main army strength for a critical moment and make you vulnerable to getting a moved to death. In TvT the combination of vikings, sensor towers, great mobility of marines and hellions, and powerful turrets has made it very difficult in general to effectively harass behind a certain point.

No this problem isn't going to be fixed with time. It has nothing to do with how young the game is, only a little bit with how bad players are, and everything with how the game is designed. Until that is addressed, the only way things can change is by drastically altering maps to promote more defense and large-scale combat which can help but only to a small degree. Blizzard designed the game to favor offense and ease of use: these are the results of such decisions.

(si certains peuvent pas accéder à TL et veulent un quote du premier post, dîtes le moi)

Message édité par tamino le 24-11-2011 à 09:42:04
n°8426479
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 09:41:46  profilanswer

ingmar a écrit :

900e win aujoud'hui ...

Spoiler :

Joue contre moi ça te remontera le moral.  :whistle:  
Encore 2 parties 2 défaites hier soir, mes BO de départs commencent à être pas mal mais je suis tellement concentré dessus qu'ensuite en mid-game je ne sais plus quoi faire.  :D  Et donc en général c'est n'imp.  :D
J'ai plus qu'à rajouter un semblant de stratégie pour la suite et je devrais regagner quelques matchs.
Heureusement j'ai croisé la route d'un freeloser qui m'a évité de finir bredouille.  [:phil ivey]  
Sur mes 20 dernières parties je dois être à 3v 17d, bnet ne m'a pas encore rétrogradé en bronze, mais c'est chaud.  :o  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8426501
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 24-11-2011 à 09:46:45  profilanswer

Je me demande ce que tu branles, t'étais sur une bonne dynamique pourtant quand t'es monté non ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8426539
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 10:01:05  profilanswer

Merci tamino, c'est un post intéressant, et je suis d'accord avec l'auteur qui aimerait un jeu davantage propice aux grandes manoeuvres et aux combats sur toute la map.

Je veux juste faire remarquer que pour moi, le TvT échappe en partie au mécanisme "grosse armée 1a" décrit dans le post. C'est ce que j'aime dans le marines/tanks, ça laisse la possibilité de prendre une position avec la moitié de son armée en laissant l'autre défendre un point. Ca n'enlève rien au fait que le bon engagement est absolument primordial pour gagner une game, mais au moins c'est le seul match up qui permette de vrais mouvements de troupe "tactiques". Il y a un peu de ça en TvZ aussi, mais en moins bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 24-11-2011 à 10:01:32
n°8426594
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 10:13:43  answer

ulaw a écrit :

Je me demande ce que tu branles, t'étais sur une bonne dynamique pourtant quand t'es monté non ?

non il est monté en abusant d' un BO 5 rax contre toss

n°8426600
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 10:14:27  profilanswer

dchiesa a écrit :

Joue contre moi ça te remontera le moral.  :whistle:  
Encore 2 parties 2 défaites hier soir, mes BO de départs commencent à être pas mal mais je suis tellement concentré dessus qu'ensuite en mid-game je ne sais plus quoi faire. :D  Et donc en général c'est n'imp.  :D
J'ai plus qu'à rajouter un semblant de stratégie pour la suite et je devrais regagner quelques matchs.
Heureusement j'ai croisé la route d'un freeloser qui m'a évité de finir bredouille.  [:phil ivey]  
Sur mes 20 dernières parties je dois être à 3v 17d, bnet ne m'a pas encore rétrogradé en bronze, mais c'est chaud.  :o  

Marine, Marauder, Medivac, Upgrades  [:cerveau manust]

n°8426641
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-11-2011 à 10:24:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Merci tamino, c'est un post intéressant, et je suis d'accord avec l'auteur qui aimerait un jeu davantage propice aux grandes manoeuvres et aux combats sur toute la map.

Je veux juste faire remarquer que pour moi, le TvT échappe en partie au mécanisme "grosse armée 1a" décrit dans le post. C'est ce que j'aime dans le marines/tanks, ça laisse la possibilité de prendre une position avec la moitié de son armée en laissant l'autre défendre un point. Ca n'enlève rien au fait que le bon engagement est absolument primordial pour gagner une game, mais au moins c'est le seul match up qui permette de vrais mouvements de troupe "tactiques". Il y a un peu de ça en TvZ aussi, mais en moins bien.

Oui sans doute par ce que les tanks et dans une moindre mesure les banes enterrés peuvent bien défendre une position. D'ailleurs c'est pas pour rien que dans hots ils réintroduisent des choses qui ressemblent aux mines et aux lurkers, ou le recall depuis le nexus qui fait très arbitre.  

n°8426658
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-11-2011 à 10:28:20  profilanswer

tamino a écrit :

Oui sans doute par ce que les tanks et dans une moindre mesure les banes enterrés peuvent bien défendre une position. D'ailleurs c'est pas pour rien que dans hots ils réintroduisent des choses qui ressemblent aux mines et aux lurkers, ou le recall depuis le nexus qui fait très arbitre.  

Plutôt que de ressembler aux mines et aux lurkers ils auraient carrément du ressortir les mines et les lurkers. Parce que le machin à radiations qui peut se dropper dans les probes et toutes les raser en 3s c'est n'importe quoi. Et le machin qui s'enterre c'est plus un brood lord sous terrain. C'est pas du tout mobile et les bestioles sont trop puissantes.

n°8426671
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-11-2011 à 10:32:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Plutôt que de ressembler aux mines et aux lurkers ils auraient carrément du ressortir les mines et les lurkers. Parce que le machin à radiations qui peut se dropper dans les probes et toutes les raser en 3s c'est n'importe quoi. Et le machin qui s'enterre c'est plus un brood lord sous terrain. C'est pas du tout mobile et les bestioles sont trop puissantes.

Que ce soit de bonnes unités ou pas c'est encore une autre question mais on sent bien la direction que ça veut prendre : celles d'unités permettant un jeu plus défensif et tactique, avec une nette ressemblance avec les veilles unités de bw. Alors browder qui dans ses interviews répete plusieurs fois "if you dont like sc2 play bw" il me fait bien rire.

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 24-11-2011 à 10:53:01
n°8426710
kolian

Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 10:45:34  profilanswer

tamino a écrit :

Que ce soit de bonnes unités ou pas c'est encore une autre question mais on sent bien la direction que ça veut prendre : celles d'unités permettant un jeu plus défensif et tactique, avec une nette ressemblence avec les veilles unités de bw. Alors browder qui dans ses interviews répete plusieurs fois "if you dont like sc2 play bw" il me fait bien rire.

Cela dit, les unités en question ca sera accesible qu'en middle game au mieux...faut survivre avant :/

n°8426714
tafkap

Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 10:46:41  profilanswer

Ah tient faudrait que je poste un replay pour dchiesa, hier un platine qui me fait un push hélions puissant et qui FE en même temps qui n'a servi à rien car j'avais déjà perdu. Il est arrivé avec 9 hélions flamme bleue dans ma base, j'avais fait un semblant de wall avec chambre d'évo et 4 spines (un peu mal placé je dois dire), mais bordel il est puissant ce push, et j'avais 2 queens. Il a réussi à détruire ma chambre d'évo et il s'est engouffré dans ma main -> rage quit.

J'en ai un autre qui m'a fait un gros mass marines en 3/3, putain la vache c'est imba ce truc.

Message cité 1 fois
Message édité par tafkap le 24-11-2011 à 10:49:24
n°8426715
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 10:46:51  profilanswer

tamino a écrit :

Que ce soit de bonnes unités ou pas c'est encore une autre question mais on sent bien la direction que ça veut prendre : celles d'unités permettant un jeu plus défensif et tactique, avec une nette ressemblence avec les veilles unités de bw. Alors browder qui dans ses interviews répete plusieurs fois "if you dont like sc2 play bw" il me fait bien rire.

+1 avec ce post

SC n'est pas un total commander non plus, c'est bien un jeu tactique et peu stratégique, mais le fait que l'attaque soit aujourd'hui clairement favorisé par le type des unité se ressent dans presque tous les MU

n°8426735
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-11-2011 à 10:52:11  profilanswer

kolian a écrit :

Cela dit, les unités en question ca sera accesible qu'en middle game au mieux...faut survivre avant :/

Peut être qu'ils vont se décider à arrêter les maps de minipouces aussi.

Mais je dis pas que hots va être la révélation et va rendre sc2 incroyable. Je souligne que les critiques que certains émettaient depuis la sortie du jeu perdurent et que contrairement a ce qu'il dit, browder doit être bien d'accord :o.

n°8426736
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 10:52:19  profilanswer

Quand ils ont designé SC2, ils ont dû se dire que s'ils favorisaient l'attaque, cela rendrait les parties plus nerveuses et plus interressantes a regarder pour les spectateurs. D'ailleurs je crois que Browder le dit a un moment dans une de ses interviews, je sais plus laquelle..

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8426738
kolian

Transactions (0)
Posté le 24-11-2011 à 10:52:36  profilanswer

tafkap a écrit :

Ah tient faudrait que je poste un replay pour dchiesa, hier un platine qui me fait un push hélions puissant et qui FE en même temps qui n'a servi à rien car j'avais déjà perdu. Il est arrivé avec 9 hélions flamme bleue dans ma base, j'avais fait un semblant de wall avec chambre d'évo et 4 spines (un peu mal placé je dois dire), mais bordel il est puissant ce push, et j'avais 2 queens. Il a réussi à détruire ma chambre d'évo et il s'est engouffré dans ma main -> rage quit.

J'en ai un autre qui m'a fait un gros mass marines en 3/3, putain la vache c'est imba ce truc.

Bah...normalement c'est plutot late 9 hellion blue flamme ^^

Tu avais pas transi roach ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)