Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°4381253
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais demandé des explications, on m'avait demandé sur quoi donc je commence sur les derniers posts lu. Je serais heureux d'apprendre ce que signifie :  

Citation :

la démonstration du hardcounting qui permet à des units de T1 de peter du T2/T3 (enfin on suppose)

J'ai une vague idée mais je me trompe peut-être (une histoire de nombre et de technologie? :??: )

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 12:01:25  profilanswer

n°4381256
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:02:15  answer

deadalnix a écrit :

C'est marrant Khan, car j'ai eu exactement l'impression inverse. Je m'attendait tellement a une grosse bouze pour starcraft II que je suis vachement rassuré avec ce qu'on nous montre.

mais on est finalement d'accord sur les faits objectifs . . .

Je vois pas comment on peut s'attendre à une grosse bouze vennant de la part de BZ ;)

n°4381258
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:02:33  answer

Sylver--- a écrit :

"Taiche a découvert SC la semaine dernière" [:rofl] [:rofl]

edit : et si tu parles pas de Taiche, mea culpa :o

Je ne parlais pas de Taiche :D

n°4381264
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:03:06  profilanswer

Sylver--- a écrit :

"Taiche a découvert SC la semaine dernière" [:rofl] [:rofl]
Désolé mais ca c'était pas vraiment le truc à dire :d

Bin chu pas sûr qu'il parle de moi, quand même [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4381266
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:03:41  profilanswer

Saltadrow a écrit :

J'avais demandé des explications, on m'avait demandé sur quoi donc je commence sur les derniers posts lu. Je serais heureux d'apprendre ce que signifie :

Citation :

la démonstration du hardcounting qui permet à des units de T1 de peter du T2/T3 (enfin on suppose)

J'ai une vague idée mais je me trompe peut-être (une histoire de nombre et de technologie? :??: )

T1, T2 & T2 ~= "technologie de niveau 1, 2, 3"
Le hardcounting c le fait qu'une unité T3 soit très puissante et très destructrice (normal) mais qu'elle se fasse détruire "facilement" par une certaine unité T1/T2 (qui soit particulièrement efficace contre elle).

Message édité par Sylver--- le 22-05-2007 à 12:04:22

---------------
Aloha
n°4381270
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:04:35  profilanswer

J'ai commencé le jeu video sur un CPC puis sur Atari ST et je confirme, tu fais ton blasé :D  

n°4381276
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:05:11  profilanswer

mea culpa :o :d

---------------
Aloha
n°4381286
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:09:01  profilanswer

sielfried a écrit :

Il a gagné la dernière MSL en explosant Nal_rA et Savior 3-0, vient de gagner le WWI en torchant Nada (certes pas en forme mondiale) et Savior à nouveau -- bref, je sais pas si ça va durer (il est encore très loin de Savior en termes de longévité pour prendre l'exemple le plus récent), mais en ce moment ça me semble incontestable. :p

Ouais mais ch'ais pas, je le sens pas encore ultra-dominant comme l'était Savior y a 1 mois (avant la finale de la MSL, justement). Je dis pas qu'il peut pas y arriver (au contraire, je pense qu'il a énormément de potentiel) mais je le sens pas encore à ce niveau contrairement à Savior et Nada par exemple.

[/HS] [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4381287
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 22-05-2007 à 12:09:02  profilanswer

ouah y a des tetes_pseudo que j'avais pas revu depuis longtps qui post :o

n°4381291
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:09:58  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Citation :

Y'a une explication dans un des articles :

Citation :

Les développeurs ont préféré mettre en avant le concept de "hard-counters", qui consiste à avoir d'un côté des unités puissantes, mais de l'autre des unités qui ont la particularité d'être spécialement efficaces face à elles. Autre exemple de ce principe : les Templars Protoss peuvent rapidement venir à bout de l'infanterie Zerg avec leur compétence Psi Storm.

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 12:09:58  profilanswer

n°4381295
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:10:34  profilanswer

Moi je sais pas, j'attends juste un jeu qui reprenne l'univers SC. Premier point satisfait.
J'attends un renouvellement du gameplay. J'entends par là autre chose que les habituelles techniques dragoon-templars-arbiters. C'est simple, il n'y a plus de dragoons, et les deux autres unités vont probablement également disparaitre. Deuxième point satisfait.
J'attends un moteur graphique clair et qui puisse tourner sur une bécane raisonnable. D'après les interviews, je crois qu'on peut leur faire confiance.

Franchement, moi je suppute que SC 2 sera un grand jeu. Les grincheux/pas fans du genre n'ont qu'à pas l'acheter, point barre  [:mlc]

n°4381303
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:12:11  answer

Saltadrow a écrit :

Citation :

Hardcounting c'est la mise en pratique du "pierre-papier-ciseau"
Une unité peut être super Baleze contre une autre, mais peut se faire démonter par une autre unité qui est sont "Hardcounter" mais qui elle même peut se faire démonter par une autre unité etc etc etc ...
Ca oblige les joueurs à avoir des armées hétéroclytes et non 150 fois la même unité qui est baleze contre tout.

Pour ce qui est des "T1" "T2" ce sont les tiers/tech ou en FR, niveaux technologiques.

Chez blizzard il n'y a souvent que 3 Tiers ... dans d'autres jeux parfois un 4eme voir 5eme tiers (mais la le mot tiers n'a plus vraiment de sens)

A chaque tiers correspond des améliorations, des nouvelles unités, des nouveau batiments etc etc ....

Pour en revenir à l'hardcounting. La solution est éfficace du moment que toute les units du jeu la respect et qu'il n'y ai pas l'unité "keanu reeves" qui est fort contre toutes les autres et explose tout ...

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 12:13:49
n°4381305
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:12:57  profilanswer

Je veux mes Dark Templars moi :o
Sinon je brûle Blizzard :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 22-05-2007 à 12:13:11

---------------
Aloha
n°4381307
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:13:34  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je veux mes Dark Templars moi :o
Sinon je brûle Blizzard :o

L'unit la plus inutile de BroodWar  :sweat:

n°4381315
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:16:13  profilanswer

Tier ne veut pas dire 1/3 mais vient du mot anglais tier qui se traduit littéralement (mal) par rangée. Donc tier 69 a un sens :o

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 22-05-2007 à 12:16:47
n°4381316
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:16:13  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

T'es fou, elle est super classe cette unité :o

Message édité par Sylver--- le 22-05-2007 à 12:16:58

---------------
Aloha
n°4381322
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:17:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tier ne veut pas dire 1/3 mais vient du mot anglais tier qui se traduit littéralement (mal) par rangée. Donc tier 69 a un sens :o

:??:

---------------
Aloha
n°4381330
qlex

Transactions (4)
Posté le 22-05-2007 à 12:18:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

+1 avec l'échappé de jh ^^

Message cité 1 fois
Message édité par qlex le 22-05-2007 à 12:18:55

---------------
Feedback
n°4381335
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:20:04  answer

MrGnou a écrit :

On a jamais dit que le Tiers1 était la traduction littérale :D

n°4381340
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:20:41  profilanswer

Cf le commentaire de Khan. Juste une petite rectification.

qlex a écrit :

+1 avec l'échappé de jh ^^

Arrete deja que j'ai une réputation de fanboy lobotomisé si en plus on apprend que je traine sur ce fansite je suis fini  :whistle:  

@ khan :
Désolé d'avoir mal interpreté ca ;)

Citation :

Chez blizzard il n'y a souvent que 3 Tiers ... dans d'autres jeux parfois un 4eme voir 5eme tiers (mais la le mot tiers n'a plus vraiment de sens)

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 22-05-2007 à 12:23:09
n°4381361
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:29:04  answer

Nan mais blague à part, je suis vraiment content que SC2 soit dans l'état. BZ à instauré sont propre style dans le monde du STR, rapide, nerveux, technique et c'est un style que j'affectionne beaucoup. Il serait naze de démander à BZ que de changer completement de dirrection. Il faut qu'ils gardent leur style propre axé multi.

De toute façon ils y a d'autres STR à coté qui ne suivent pas le mouvement (Supcom pour ne citer que lui), le probleme c'est que de nos jours, beaucoup de dev tentent de pomper le style compete pour au final donner un resultat plus que moyen. Aussi le fait que les joueurs de nos jours ne jurent plus que par le jeu en ligne, influence beaucoup les développers ...
Ya beaucoup d'autres STR au style patriculier et excelent ... mais qui sont malheureusement deserté par les joueurs ... :/

C'est un peu ce que je reproche aux jeux de nos jours ... trop de dev suivent la mouvence marketingo-commercial lancée par le style BZ ... le probleme c'est que pour se permettre de jouer dans la mpeme cours, il faut aussi avoir les mêmes moyens ... ce que beaucoup n'ont pas.

Juste une petite tirade pour mettre les choses au point, non je ne suis pas un Grand méchant anti-Bz fanboy, juste que ce que j'attend de BZ sur le coup, c'est une évolution notable comme eux savent le faire avec quelques surprises et feat inédites et non pas juste un relifting graphique à la dune 2000 ... ;)

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 12:29:37
n°4381364
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:31:30  answer

MrGnou a écrit :

Cf le commentaire de Khan. Juste une petite rectification.

Arrete deja que j'ai une réputation de fanboy lobotomisé si en plus on apprend que je traine sur ce fansite je suis fini  :whistle:  

@ khan :
Désolé d'avoir mal interpreté ca ;)

Citation :

Ben oui lorsque l'ont parle de Tiers c'est bien de 1/3 dont il sagit car la majorité des STR sont divisés en 3 phases technos. Apres c'est une appellation, d'autres disent Tech, level techno ... etc :)

n°4381366
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 22-05-2007 à 12:32:27  profilanswer

pour ma part je fais confiance a BZ, et je suis impatient qu'il sorte!

pour Khan: si ils te devoilaient leur surprise et grosse inovation mtn, tu serai decu. ils gardent des choses pour eux c sure, et pense aux moment ou tu les decouvrira, la tu dira qu'ils dechirent... comme d'hab

n°4381400
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:44:29  profilanswer

De toutes façons, connaissant Blizzard, on va se taper encore quelques claques lorsque nous en apprendrons plus sur les différentes unités / capacités / batiments.

n°4381419
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:52:22  answer

un truc que j'ai pas compris dans la video ... c'est quoi la capacité du genre de vaisseau protoss qui quadrille le sol en bleu ???

n°4381448
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:59:12  profilanswer

Ca file de l'énergie, si t'as plus de pylonne par exemple pcq l'énemi l'aura détruit

n°4381454
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:00:03  profilanswer

Si je dis pas de bétise, c'est le vaisseau mère non ?
Il a trois capacités, qui ne peuvent être utilisées en même temps

1] Bouclier de protection contre les missiles
2] Gros boum boum au dessous de lui facon Independance Day
3] Massacrage de petits n'avions dans les airs

Edit. :
Ah non, ok tu parlais des Pylones volants :D

Message édité par Aranthys le 22-05-2007 à 13:00:32
n°4381458
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:00:37  profilanswer

en fait il crée une zone de psy qui permet de :
1) jouer le role de transporteur de troupes (pas sûr a 100%)
2) servir de point d'arrivée pour le warp, afin de pouvoir déployer ses unités rapidement (que ca soit défensivment ou dans une optique plus offesive)
3) servir de pilone de psy au cas ou .. (après une attaque pour dépanner)

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 22-05-2007 à 13:03:03

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°4381464
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:03:02  profilanswer

n°4381484
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:09:00  profilanswer

Ca flood ici !
Alors que y'a pas encore de date de sortie :D

Sur ce je vais me remater les videos [:nico54]

n°4381498
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:15:44  answer

Nunurs Mega Power a écrit :

2) servir de point d'arrivée pour le warp, afin de pouvoir déployer ses unités rapidement (que ca soit défensivment ou dans une optique plus offesive)

Ah ouais c'est pour ca qu'il s'ouvre ...  

Sympa ce vaisseau à tout faire ! :D

n°4381515
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:21:20  answer

PHOENXREBRTH a écrit :

faut arrêter les inepties là :o ; je peux plus supporter de voir de si grosses conneries sur BW depuis le début du topic :o (à part une personne ou deux :o)...  [:darkmavis xp]

n°4381526
OkavangoKo
One step closer...
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:23:27  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°4381544
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:32:20  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Ce n'est pas exactement cela. En fait c'est une pylone mobile. Il ne transporte pas de troupe à proprement parlé. Les protoss peuvent faire evoluer leur gateway pour teleporter des unités sur une zone couverte par leur pylone. Donc la où il y a leur vaisseau pylone :D

n°4381545
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:33:04  profilanswer

J'essaye de faire une synthèse avec tout ce que l'on sait, si j'oublie des trucs, prière de me le dire :

Graphisme / Design

• Le jeu exploite un maximum les effets DirectX 9 (Pixel Shaders 2.0, high dynamic range lighting; HDR bloom, mapping)
  • Pas de support DirectX 10 pour l'instant
  • Les effets graphiques (ex : explosion) seront impressionants mais rapide afin de ne pas obscurcir l'écran ou ralentir le PC
  • Les textures sont crées avec des méthodes modernes (bump mapping, photo...) mais garderont une touche faite-main

Histoire

• Les Xels Naga feront leur retour dans la campagne, ainsi que Zeratul, Kerrigan et Jim Raynor.
  • La campagne sera la suite direct de StarCraft : BroodWar

Gameplay

• Il n'y aura que les 3 races originelles
  • Il n'y aura pas de batailles navales
  • Plus de subtilité que dans le I (ex : les unités qui tirent depuis les hauteurs restent dans le brouillard de guerre et ont un bonus d'attaque)
  • Le ressource-management (art de collecter les ressources) sera légérement amélioré et sera encore plus vitale que dans le I
  • Pas de limite de selection d'unités (vous pourrez faire des groupes 50 si vous voulez). Pour rappel, c'était limité à 12 dans StarCraft.
  • L'accent est mis sur les grosses armées, il sera possible d'afficher 300 unités à l'écran
  • Plusieurs vitesse de jeu possible (lent, normal, rapide)

Environnement

• Le jeu prendra place sur de nouvelles planètes mais aussi sur d'anciennes (parfois remises à jour en fonction des événements de StarCraft).

Unités

• Chaque type d'unité possède plusieurs animations différentes afin qu'elles ne semblent pas identique lorsqu'elles se déplacent en groupe
  • Les unités sont faites pour être très facilement reconnaissable (silhouette unique, fortes proportions, animations différentes, couleurs voyantes...)
  • Les unités de ne posséderont pas forcement de capacités spéciales. Elles seront donc plus facilement jouable en groupe : moins de micro-gestion que dans Warcraft III.
  • Principe des "hard-counters" : des unités très puissantes d'un coté mais des unités spécialement efficaces contre elles de l'autre
  • Beaucoup de nouvelles unités ainsi que d'anciennes modifiées (cf la décription des nouvelles unités connues)
  • Les races seront très différente les unes des autres

Multijoueur / Battle.net

• Les parties multijoueurs devraient être courte, env 15-25mn
  • Les rushs (attaque en tout début de partie) seront parfaitement jouable et utilisable par les joueurs

Divers

• Le jeu est très avancé et est déjà jouable en multijoueur
  • Les logiciels "Startools" (création d'objets) et "Scumedit" (création de map) seront livrés en standard avec le jeu
  • Pas de développement prévu sur console
  • Il y'aura une beta fermé sur invitation aidé par des joueurs pros pour équilibrer un maximum le jeu

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 22-05-2007 à 14:07:19

---------------
Aloha
n°4381554
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:36:22  answer

ils parlent pas des ums ?? ; par contre le coup de la béta fermée c nul ça :/

n°4381559
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:37:09  profilanswer

UMS :??:

---------------
Aloha
n°4381562
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:37:48  answer

nioube :o.
Use map settings quoi... tu joues jamais à bw ? :o [:ddr555]

n°4381571
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:40:15  answer

Ils font de plus en plus ça de nos jours ... je vois vraiment pas l'interet. On peut tres bien faire une beta fermée et une bete ouverte histoire de recolter les observations des pros et des joueurs lambda ... ca coute rien :o

n°4381584
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:42:30  profilanswer

[:as253]

---------------
Aloha
n°4381599
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:45:37  answer

C'est bien ce que je pensais :o ; rah ces newbies qui savent pas micro  [:osweat]  [:osweat]  [:osweat]  

[:ddr555] ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)