Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°4380726
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 08:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cpu Toaster a écrit :

En regardant ces videos, ça me donne envie de rejouer à Starcraft tiens.

C'est quoi ton pseudo j'te rejoint  :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 08:35:52  profilanswer

n°4380766
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 09:09:21  profilanswer

Ca n'a pas l'air d'etre signalé, mais il semble que les protoss ont gardé les templiers.

On peut en voir un brievement lancer une tempete psy dans l'une des videos donnée sur le site starcraft2 de blizzard.

Les vers nydus ne pas mentionné non plus dans le post d'origine. c'est pourtant une nouveauté que j'attend avec impatience.

Apperement, blizzard a choisis de faire en sorte qu'on attaque de partout tout le temps, et qu'on puisse defendre tres vite. On remarquera que les protoss peuvent teleporter des unités partout ou presque grace au combo prisme + portail, les zerg ont l'air d'avoir un bel outils avec le ver nydus, quand au terran, si rien ne semble nouveau de ce coté, on remarquera la presence des reapers, qui peuvent se deplacer a travers du decors, mais peut etre aussi de nouvelle possibilités non encore presentées.

EDIT: je vois qu'il y en a qui parlent de nouveauté.

Et bien voici mon point de vue, les unités comme les reapers et les colossus, et traqueur sont pour moi clairement inovantes. Ca offre des possibilités strategiques nouvelle car on eut se faire attaquer, via des unités terrestres n'importe ou. Bien que le colosus ai tendance a etre considéré comme une unité aerienne selon mes observation sur les videos.

Ca promet des nouvelles possibilités strategiques tres interessantes. En esperant qu'il en ai pas trop supprimé (des possibilités strategiques) comme dans warIII (pas ou peu de rush, pas de fast expand, voir meme pas d'expand, pas de drop, pas d'unité furtive capable de faire la difference, pas de mass attque, pas de guerre des ressources, etc . . .) ou l'accent a ete clairement mis sur la microgestion au detriment de la macrogestion.

ici, a prioris les deux seront important, et c'est cea qui fait plaisir :P

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 22-05-2007 à 09:17:12
n°4380768
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 09:09:59  profilanswer

Absolument rien à ajouter à ce que vient de dire DarkPunky. :jap:

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4380806
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 09:27:08  profilanswer

Comme innovation il y a aussi le brouillard de guerre pour les unités sur les hauteurs.

Grâce à leur moteur graphique j'espère qu'ils vont implémenter des bonus/malus de position par ex.

En tous cas on a vu les unités au sol "bloquées" par les hauteurs et celles que ça indifffére (les colosses protoss et les jetpacks terran).

Tout cela est déjà fort appréciable de mon point de vue.

n°4380820
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 09:29:31  profilanswer

Les toss ont gagné le WCG 2005 . . .

EDIT: le brouillard de guerre sur les hauteur, il etait deja dans SC premier du nom . . .

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 22-05-2007 à 09:41:09
n°4380823
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 09:30:08  profilanswer

deadalnix a écrit :

Ca n'a pas l'air d'etre signalé, mais il semble que les protoss ont gardé les templiers.

On peut en voir un brievement lancer une tempete psy dans l'une des videos donnée sur le site starcraft2 de blizzard.

Les vers nydus ne pas mentionné non plus dans le post d'origine. c'est pourtant une nouveauté que j'attend avec impatience.

Apperement, blizzard a choisis de faire en sorte qu'on attaque de partout tout le temps, et qu'on puisse defendre tres vite. On remarquera que les protoss peuvent teleporter des unités partout ou presque grace au combo prisme + portail, les zerg ont l'air d'avoir un bel outils avec le ver nydus, quand au terran, si rien ne semble nouveau de ce coté, on remarquera la presence des reapers, qui peuvent se deplacer a travers du decors, mais peut etre aussi de nouvelle possibilités non encore presentées.

EDIT: je vois qu'il y en a qui parlent de nouveauté.

Et bien voici mon point de vue, les unités comme les reapers et les colossus, et traqueur sont pour moi clairement inovantes. Ca offre des possibilités strategiques nouvelle car on eut se faire attaquer, via des unités terrestres n'importe ou. Bien que le colosus ai tendance a etre considéré comme une unité aerienne selon mes observation sur les videos.

Ca promet des nouvelles possibilités strategiques tres interessantes. En esperant qu'il en ai pas trop supprimé (des possibilités strategiques) comme dans warIII (pas ou peu de rush, pas de fast expand, voir meme pas d'expand, pas de drop, pas d'unité furtive capable de faire la difference, pas de mass attque, pas de guerre des ressources, etc . . .) ou l'accent a ete clairement mis sur la microgestion au detriment de la macrogestion.

ici, a prioris les deux seront important, et c'est cea qui fait plaisir :P

sympa l'edit ;)

Le colosse protoss se fait bien basher par les unités aériennes quand même.

n°4380847
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 09:39:14  profilanswer

deadalnix a écrit :

Les toss ont gagné le WCG 2005 . . .

(Et le meilleur joueur du monde actuel est Protoss. :o)

---------------
n°4380936
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 10:14:55  profilanswer

+1 avec deadalnix

La principale évolution que l'on voit dans la vidéo est sur la gestion de la topologie du terrain. Blizzard garde la topologie par plateau du 1er et prend le contre pied de ses concurrents qui font tous des jolies courbes de bezier pour décrire leur terrain. Ils approfondissent le tout en augmentant le nombre de niveau et en créant des unités capables de s'affranchir de cette contrainte. Bref le drop et les passerelles ne sont plus obligatoires :
- Teleportation protoss
- Jet pack Terran. On peut imaginer des ingénieur terran qui créent leur propre passerelle
- Les zerg ont leur nydious worm et surement des unités avec une capacité de "saut"

n°4380981
sol invict​us

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 10:29:25  profilanswer

heu question bete ca sort sur ps3 et 360 cette merveille parce que j'ai pas trop envie de refaire mon pc pour pouvoir jouer?

n°4380988
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 10:30:57  profilanswer

Traduction de Q&A session details Starcraft II parus sur GameSpot le 19 Mai par moi-même :d

Citation :

Après avoir annoncé que la suite de StarCraft était en développement, Blizzard Entertainment organisa une conférence pour les journalistes du monde entier. Cette conférence fut présidée par les plus grands noms de Blizzard, Mike Morhaime (president), Paul Sams (chief operating officer), Chris Metzen (vice president of creative development), Rob Pardo (vice president of game design), Jungwon Han (Blizzard Korea managing director), Chris Sigaty (lead game producer) et enfin Dustin Browder (lead game designer).

Blizzard répondit aux questions sur divers sujets, notamment l'histoire du développement de StarCraft II. Pardo expliqua "qu'il a commencé peu après Warcraft III: The Frozen Throne", en 2003. Selon lui, le jeu est très avancé et est déjà jouable en multijoueur avec les trois races. Quand on lui demanda une date de sortie, il donna la réponse qu'on attendait de Blizzard "The game will be released when it's ready" (le jeu sortira quand il sera prêt).

Selon eux, le jeu fut développé par une équipe d'une quarantaine de personnes. Au sujet du budget et des deadlines Morhaime a simplement dit "Nous n'avons pas vraiment du budget, nous dépensons autant d'argent et de temps qu'il faut pour que ce jeu soit réussi".

Quand on leur demanda comme Blizzard pouvait réussir le challenge de faire un jeu qui plaise autant aux Hardcore Gamer qu'aux joueurs occasionnels, ils répondirent que le jeu plaira aux hardcore-gamers parce qu'il est développé en vu d'un multijoueur très compétitif ainsi que d'un gameplay ou les compétences du joueur primeront mais aussi parce qu'ils apporteront de nouvelles fonctions à Battle.net.

Blizzard a ensuite répondu à quelques soucis de fan, comme par exemple le fait que la vitesse du jeu montré dans la vidéo de démo n'était pas aussi rapide que dans le StarCraft original. D'après Prando, c'est tout simplement que le jeu était paramétré en vitesse lente. Il expliqua ensuite que StarCraft II aurait plusieurs vitesse de jeu possible, à l'instar de Warcraft III.

Le groupe a aussi confirmé que cette suite n'aurait que les races originelles. Il n'y en aura pas de quatrième race. Concernant une autre question, ils répondirent que le ressource management a été légèrement amélioré mais qu'il sera très similaire à celui de StarCraft.
A propos du PC nécessaire pour faire tourner StarCraft II, ils répondirent que ce n'était pas totalement finalisé mais que le jeu supportera totalement les Pixel Shaders 2.0 et qu'il fonctionnera sous Windows XP et Vista.

Chris Metzen (creative development VP) confirma aussi que Zeratul, Kerrigan & Jim Raynor apparaîtront dans StarCraft II, et que l'histoire sera la suite direct de StarCraft : BroodWar.

Le groupe répondit ensuite à de plus larges questions questions comme le futur de cette suite mais aussi le futur de Blizzard. Quand on leur demanda pourquoi avoir développé StarCraft II et non pas une autre suite de Diablo ou un autre MMORPG, Morhaime répondit que StarCraft II était un projet sur lequel ils avaient voulu travailler depuis des années et que les possibilités techniques actuels en avaient fait le bon choix. Morhaime  a également précise que ce nouveau développement prouvait que Blizzard n'était pas juste un studio à MMORPG qui se reposait sur les lauriers du très réussi World Of Warcraft.

A propos d'un quatrième univers, Blizzard est connu pour se concentrer uniquement sur les 3 univers qu'ils possèdent (StarCraft, Warcraft et Diablo) et bien que quelques développeurs aimeraient en concevoir un nouveau, ils sont toujours concentrés sur les trois.

Le statut indéfini de StarCraft : Ghost sur console a encouragé Blizzard à rester sur la plate-forme PC. Morhaime a indiqué que cette décision les faisait se concentrer sur StarCraft II ainsi que sur World Of Warcraft.

Ce qu'il faut retenir :

• le jeu est très avancé et est déjà jouable en multi-joueur avec les 3 races
  • il n'y aura QUE 3 races
  • ressource-management légérement amélioré
  • l'histoire sera la suite direct de StarCraft : BroodWar
  • pas de 4éme univers pour Blizzard pour l'instant
  • pas de développement sur console

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 22-05-2007 à 10:31:41

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 10:30:57  profilanswer

n°4380990
GAB83
mode rateur
Transactions (1)
Posté le 22-05-2007 à 10:31:09  profilanswer

sielfried a écrit :

ouais et les autres?!

n°4381001
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 10:36:12  profilanswer

GAB83 a écrit :

ouais et les autres?!

Terran ou Zergs ?

C'est ca qui est bon, le tout ete tres bien equilibré au fil du temps. (on peut dire depuis la v1.08 principalement). on pourra noter slayer boxer comme terran, yellow comme zerg, mais il y en a bien d'autres !

n°4381003
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 10:37:08  profilanswer

sielfried a écrit :

C'est quoi son pseudo, que j'aille maté les replay ?

n°4381018
tayn

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 10:43:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ce qu'il faut retenir :

Thx pour ces infos :)

n°4381039
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 10:52:34  profilanswer

cela dit, entre ce qu'ils disent et ce qu'il font chez blizzard . . .

Rappelez vous que le devellopement est en cours depuis 2003, et que pendant tout ce temps, ils nous disaient qu'ils songeaient a faire une starcraft II, mais que ca n'avait pas vraiment commencé tout ca . . .

Et puis paff pastque, ils nous sortent des videos hyper chiadées, ou on voit que le jeu est en fait a un stade tres avancé.

Ca m'etonnerais pas, au vu de 'leffet de surprise qu'ils comptent produire, qu'il y ai encore un ou deux paff pasteque.

je pense qu'on aura des surprises sur le jeu jusqu'a sa sortie, et s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas croire en ce moment, c'est les annonces officielles de blizzard sur ce qu'il y aura ou non dans starcraft.

n°4381041
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 10:54:01  profilanswer

bqron a écrit :

Bisu[Shield] (enfin, si on parle bien du même, perso je le vois pas comme étant ZE meilleur du  monde mais il a un putain de niveau), j'en ai fait un replay pack ici.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4381064
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:00:25  answer

sol invictus a écrit :

heu question bete ca sort sur ps3 et 360 cette merveille parce que j'ai pas trop envie de refaire mon pc pour pouvoir jouer?

Aah hérésie :o

n°4381075
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:05:17  answer

Sylver--- a écrit :

[...]

Ce qu'il faut retenir :

Donc ca sera bien du SC 1.2 :/

C'était un peu couru d'avance le fait que le jeu soit développé depuis un pti moment. Au pire on aurait eu de la video totalement scripté en utilisant juste le moteur ... la on voit bien que c'est fonctionnel donc déja bien avancé! :jap:

n°4381105
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:14:32  answer

deadalnix a écrit :

cela dit, entre ce qu'ils disent et ce qu'il font chez blizzard . . .

Rappelez vous que le devellopement est en cours depuis 2003, et que pendant tout ce temps, ils nous disaient qu'ils songeaient a faire une starcraft II, mais que ca n'avait pas vraiment commencé tout ca . . .

Et puis paff pastque, ils nous sortent des videos hyper chiadées, ou on voit que le jeu est en fait a un stade tres avancé.

Ca m'etonnerais pas, au vu de 'leffet de surprise qu'ils comptent produire, qu'il y ai encore un ou deux paff pasteque.

je pense qu'on aura des surprises sur le jeu jusqu'a sa sortie, et s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas croire en ce moment, c'est les annonces officielles de blizzard sur ce qu'il y aura ou non dans starcraft.

Valve nous a fait le même coup avec Hl2 ;)

n°4381121
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:23:27  profilanswer

T'es relou :/

Les protoss ont changé toutes leurs units sauf les zealots. On a aucune idée de ce que vont donner les zergs et les terrans. Mais Monsieur sait que le gameplay restera absolument identique, voyons !  [:mlc]

n°4381135
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-05-2007 à 11:29:29  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

T'es relou  :/

Les protoss ont changé toutes leurs units sauf les zealots. On a aucune idée de ce que vont donner les zergs et les terrans. Mais Monsieur sait que le gameplay restera absolument identique, voyons !  [:mlc]

Ba Khan, c monsieur jamais content, hein :o jamais content avec les jeux, jamais content avec les filles etc ... :D

n°4381141
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:32:56  answer

PHOENXREBRTH a écrit :

T'es relou :/

Non mais contrairement à certains, on dirait que moi je sais lire.  [:zimonex]  

Au vu de la somme d'infos officielles que nous poste Sylver (merci pour les trads :jap:) de la video qui, je le rappelle est une video mettant en avant le GAMEPLAY du jeu et pas autre chose (indirectement le moteur graphique) le recoupement n'est vraiment pas difficile pour arriver au constat que peu de chose on évolué dans ce SC ... point.

Maintenant comme toute le monde j'attend de voir au final mais je ne me fais pas d'illusions.

n°4381144
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:33:45  answer

aurel a écrit :

Ba Khan, c monsieur jamais content, hein :o jamais content avec les jeux, jamais content avec les filles etc ... :D

http://jolagier.blog.lemonde.fr/files/orangina.thumbnail.jpg

n°4381149
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:35:48  profilanswer

Ben non.
On a deja pas mal d'exemples d'unités avec des capacités très intéressantes qui peuvent faire évoluer le gameplay.
On ne connait quasi rien des unités Zerg, Terrans, et tout 10% des capacités des Protoss.
La, on a des vidéos "basiques" pour montrer certains aspects du jeu.

Après, en même temps, si tu t'attends a des "révolutions" de gameplay, je sais pas moi, passe ton chemin.
Blizzard n'est pas connu pour être un révolutionnaire, mais plutôt une boite qui va prendre un concept, et le développer jusqu'au bout pour en tirer le meilleur.
Et pour ma part, c'est ce que je leur demande.
Si je veux un jeu excellent, avec des évolutions très agréables et un gameplay poussé et soigné au maximum, je vais voir Blizzard.
Si je veux un type de jeu qui révolutionne (parfois de manière ratée  :o) un type de jeu, ben je m'achète d'autres jeux.

C'est tout, faut pas chercher midi a quatorze heures.

Sinon, un autre point sur ce que tu as dit plus haut (je crois que c'était toi ?)

Les Mario / Zeldas, bien qu'étant des jeux a "enormément" de suites, ont toujours été des jeux apportant des évolutions plus ou moins importantes dans le monde du jeu Console.
Cela pour une bonne raison : Ce sont les principales franchises de Nintendo, qui est, et ce depuis la NES, le constructeur réalisant les plus grosses évolutions / révolutions au niveau du Jeu vidéo (Paddle, Cartouche avec sauvegarde, Paddle analogique, Rumble Pack pour les plus anciennes... Wii et DS pour les nouvelles).

n°4381154
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:37:06  profilanswer

Clair je comprends vraiment pas comment on peut dire 'c'est SC 1.2'...

En gros les premières images que j'ai vu je me suis dis direct ça, c'est juste un changement graphique (tourelles protos, zealots, batiment terrans, marines qui se font lincher par les zealots ...).

Mais ensuite, je suis désolé mais de ce qu'on a vu des protoss, il n'y a que les zealots (et les probes) qui sont identiques à SC. Toutes les autres unités montrées sont nouvelles.  

Pour les zerg on a vu zergling + mutalisk...

Pour terran on a par contre beaucoup de ressemblance sur ce qu'on a vu.

Bref, oui le jeux utilise les mêmes races, les mêmes ressources, le même univers que le 1 (logique non ???) et ne reprends pas le gameplay de War III. L'interface ressemble énormément à celle du 1, mais si y'a bien une chose qui change très souvent au cours du dev c'est bien l'interface (cf les screenshots de WIII ou même WoW qui changeaient tous les 2 mois).  

Ensuite c'est vrai que le jeu semble extrèmement avancé (il y a même déjà une musique en fait :p). Si ça fait 4 ans que c'est en dev, est-ce que d'après vous c'est possible qu'ils étaient partis sur un truc foireux et aient décider de tout arrêter à un moment pour reprendre sur de nouvelles bases ? Parce que 4 ans c'est énorme quand même !

n°4381159
sol invict​us

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:37:34  profilanswer

peut etre mais les jeux pc plus ca va et plus c'est l'arnaque les configs sont capable de moin en moin longtemp de faire tourner les derniers jeux.le progres je suis entierement d'accord mais ce serait mieux si ca allais dans le sens de l'optimisations des jeux par rapport au matos actuel plutot que de developper des jeux sortit en 2007 pour du matos de 2008.

n°4381181
SOF40

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:43:09  profilanswer

la seconde video  :love: :love:  

une gestion du terrain parfaite, un moteur physique bien evolué,  des unités avec de gros points fort mais aussi de gros point faible,ca sent bon tout ca !
 par contre c'etait quoi ces 3 mini bombe nucléaire? arme d'un " vaisseau mere" terran? fantome?

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 22-05-2007 à 11:44:06
n°4381189
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:45:10  profilanswer

fantome, tu les vois sortir quand les bombes ont pétées (bizarre qu'ils soient pas mort dans l'histoire d'ialleurs ^^). Et ensuite ils se font eux même later par les zerg ! Ctoujours les zerg les plus fort !

n°4381192
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:46:15  profilanswer

Citation :

Nuclear launch detected !

:D

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4381194
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:46:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

par contre c'etait quoi ces 3 mini bombe nucléaire? arme d'un " vaisseau mere" terran? fantome?

bah t'as les ghost qui apparaissent après (et se font  [:diskobeck] par des zerglins ^^)

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°4381204
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:48:46  answer

Aranthys a écrit :

Ben non.
On a deja pas mal d'exemples d'unités avec des capacités très intéressantes qui peuvent faire évoluer le gameplay.
On ne connait quasi rien des unités Zerg, Terrans, et tout 10% des capacités des Protoss.
La, on a des vidéos "basiques" pour montrer certains aspects du jeu.

Après, en même temps, si tu t'attends a des "révolutions" de gameplay, je sais pas moi, passe ton chemin.
Blizzard n'est pas connu pour être un révolutionnaire, mais plutôt une boite qui va prendre un concept, et le développer jusqu'au bout pour en tirer le meilleur.
Et pour ma part, c'est ce que je leur demande.
Si je veux un jeu excellent, avec des évolutions très agréables et un gameplay poussé et soigné au maximum, je vais voir Blizzard.
Si je veux un type de jeu qui révolutionne (parfois de manière ratée  :o) un type de jeu, ben je m'achète d'autres jeux.

C'est tout, faut pas chercher midi a quatorze heures.

Sinon, un autre point sur ce que tu as dit plus haut (je crois que c'était toi ?)

Les Mario / Zeldas, bien qu'étant des jeux a "enormément" de suites, ont toujours été des jeux apportant des évolutions plus ou moins importantes dans le monde du jeu Console.
Cela pour une bonne raison : Ce sont les principales franchises de Nintendo, qui est, et ce depuis la NES, le constructeur réalisant les plus grosses évolutions / révolutions au niveau du Jeu vidéo (Paddle, Cartouche avec sauvegarde, Paddle analogique, Rumble Pack pour les plus anciennes... Wii et DS pour les nouvelles).

Faudrait arrêter les proces d'intentions toute les deux secondes.

J'ai déjà dis ce que j'attendais de SC2 plus haut et il me semble que beaucoup se sont retrouvés dans mes propos, je vais pas me répeter à chaques remarques.

Le seul point noir au tableau, c'est que toutes les FAQ, interview confirment mes craintes ... a moins que BZ bluff mais je ne pense pas.

Pour ce qui est de l'évolution du gameplay. Ce qu'on peut voir dans les vidéo c'est surtout la démonstration du hardcounting qui permet à des units de T1 de peter du T2/T3 (enfin on suppose)

Autre truc important c'est le nivelement de la carte qui permets à certaines unités autre qu'aériennes de s'affranchir du relief (déja vu dans somme d'autres jeux mais bon, c'est nouveau dans SC)

A part ca deux trois feat interessantes et bourinnes au niveau des unités mais comme le dit BZ, les capacités des unités serons moins nombreuses (donc exit déja du WC3 like avec 3 voir 4 feat sur certaines unités)

Apres ce qu'on ne voit pas dans la video, BZ le confirme dans son communiqué. De l'économie basé sur le moissonnage toujours présent mais sensiblement paufiné, un multi toujours aussi bon grace à bnet, QUE 3 races (même si ils peuvent nous faire la surprise d'une 4eme mais bon)

Bref en regroupant tout ces éléments faire un constat objectif même en étant fan inconditionnel n'est pas dur.

Maintenant je sais pas, vous êtes peut-être jeunes dans le monde du JV ... peut-être que je suis devenu un peu blasé, mais tout de même j'attend autre chose d'une suite surtout vennant d'un SI grand et populaire soft, qu'un simple relifiting graphique et paufinage d'un gameplay qui à déja atteint la perfection dans sa 1ere mouture ... et pour l'instant, au vu des infos, j'ai bien peur que l'ont est entrain de se diriger vers ça.

Je tiens quand même a préciser que JE N'AFFIRME RIEN, je suppute, constate et ai des craintes ... Comme dit, seul le temps nous confirmera ou infirmera mes dires.

:spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 11:51:50
n°4381207
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:49:56  profilanswer

Arrête ce ton, sérieux, c'est ultra gavant :sweat: T'es pas le seul ici qui a commencé à jouer y a 20 ans et surtout, quand on se targue d'avoir autant d'expérience, on fait au moins preuve d'un peu d'humilité et on prend pas les autres pour des cons.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4381209
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:50:16  profilanswer

Qu'est ce que tu aurais aimé voir toi par exemple ?

---------------
Aloha
n°4381214
SOF40

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:52:02  profilanswer

Atlantis a écrit :

bah t'as les ghost qui apparaissent après (et se font  [:diskobeck] par des zerglins ^^)

a ok, j'avais pas percute que c'etait des fantomes, es ce qu'on entend la petite phrase  

( ils ne sauront jamais ce qui est arrivé? ( en englais bien sur ? )
car j'ai pas le son

n°4381221
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:54:35  answer

Taiche a écrit :

Arrête ce ton, sérieux, c'est ultra gavant :sweat: T'es pas le seul ici qui a commencé à jouer y a 20 ans et surtout, quand on se targue d'avoir autant d'expérience, on fait au moins preuve d'un peu d'humilité et on prend pas les autres pour des cons.

En même temps le mec qui a découvert SC la semaine derniere et qui se permet de donner des leçons .. euh hum hum hain  :sarcastic:

n°4381231
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:57:00  profilanswer

Citation :

exit déja du WC3 like avec 3 voir 4 feat sur certaines unités

Ben oui, puisque WC3 était un jeu axé avant tout sur la micro.. SC ne l'est pas, et donc, il y aura moins de capacités au niveau des unités, mais plus de capacités au niveau Macro & Ressources.

Tu parles également des "Hard-counters" comme étant quelque chose de potentiellement mauvais, mais c'est un des points les plus importants de SC1.

Le "QUE 3 races" a déja été assez débattu, et (pour ma part) du moment que ces races sont fun & intéressantes a jouer, je m'en fiche pas mal.. une quatrieme race aurait pu être un peu plus intéressante, mais comme on connait Bli², on sait très bien que :

1] Le gameplay des trois races sera peaufiné a l'extrème
2] La campagne Single Player sera excellente.

Citation :

Bref en regroupant tout ces éléments faire un constat objectif même en étant fan inconditionnel n'est pas dur.

Oui, bien entendu :
Le constat est :
SC2 est une évolution de SC1, sans révolution majeure.
Je ne vois pas en quoi cela te choque, connaissant Blizzard...

Je l'ai dit plus haut :

Citation :

Tu peux parfaitement avoir des attentes particulières (C'est ton droit), mais cela ne va pas nous empécher de t'expliquer pourquoi ces attentes ne sont pas en adéquation avec le type de société qu'est Blizzard.

Sinon, non non, je suis aussi "plus ou moins  :o " un vieux Briscard du jeu vidéo.

Message édité par Aranthys le 22-05-2007 à 11:57:52
n°4381235
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:58:06  profilanswer

GAB83 a écrit :

ouais et les autres?!

Ben les autres c'est Savior (Zerg), un des meilleurs Z de tous les temps, un tout petit peu en baisse depuis qu'il a gagné le tournoi le plus populaire, et pas mal de Terrans genre iloveoov qui est en train de faire un comeback. Bref, l'équilibre au plus haut niveau, et ~10 ans après la sortie d'un jeu...

bqron a écrit :

Bisu (Bisu[Shield] pour les intimes).

Taiche a écrit :

Bisu[Shield] (enfin, si on parle bien du même, perso je le vois pas comme étant ZE meilleur du  monde mais il a un putain de niveau), j'en ai fait un replay pack ici.

Il a gagné la dernière MSL en explosant Nal_rA et Savior 3-0, vient de gagner le WWI en torchant Nada (certes pas en forme mondiale) et Savior à nouveau -- bref, je sais pas si ça va durer (il est encore très loin de Savior en termes de longévité pour prendre l'exemple le plus récent), mais en ce moment ça me semble incontestable. :p

Message cité 2 fois
Message édité par sielfried le 22-05-2007 à 11:58:21

---------------
n°4381240
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:59:10  profilanswer

C'est marrant Khan, car j'ai eu exactement l'impression inverse. Je m'attendait tellement a une grosse bouze pour starcraft II que je suis vachement rassuré avec ce qu'on nous montre.

mais on est finalement d'accord sur les faits objectifs . . .

n°4381244
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:59:49  profilanswer

Tu parles de qui là ? :??:
Nan mais en tout cas, ce que je reproche c'est pas le fond (comme je l'ai déjà dit sur ce topic, y a des gens à qui ça plaît pas, c'est normal), c'est ta façon de constamment rabaisser les gens, avec beaucoup de mépris ; c'est rigolo 2-3 posts mais au-delà, c'est très pénible à lire surtout quand l'argumentation est intéressante. J'ai pas d'avis sur la question "SC2 sera-t-il bien ?", j'essaie de lire tout post un peu construit, mais dès que je tombe sur tes petites phrases, ça me rebute et je passe direct au post suivant :/ C'est chiant, à la longue :/

---------------
n°4381246
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 11:59:59  profilanswer

"Taiche a découvert SC la semaine dernière" [:rofl] [:rofl]

edit : et si tu parles pas de Taiche, mea culpa :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 22-05-2007 à 12:01:37

---------------
Aloha
n°4381253
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 12:01:25  profilanswer

J'avais demandé des explications, on m'avait demandé sur quoi donc je commence sur les derniers posts lu. Je serais heureux d'apprendre ce que signifie :  

Citation :

la démonstration du hardcounting qui permet à des units de T1 de peter du T2/T3 (enfin on suppose)

J'ai une vague idée mais je me trompe peut-être (une histoire de nombre et de technologie? :??: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)