Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6623 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°8072861
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 01:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.youtube.com/watch?v=CH4w7UZV3NA

[:echocedric]  [:echocedric]  [:echocedric]

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 01:11:42  profilanswer

n°8072871
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-07-2011 à 01:20:22  profilanswer

Exactement ça, vraiment bonne cette video :D.

Message édité par tamino le 01-07-2011 à 01:20:44
n°8072903
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 02:09:44  profilanswer

n°8072910
Blitzcrank
o_O
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 02:39:38  profilanswer

Un vendredi qui commence en musique, c'est un vendredi qui commence bien [:knahos]

Spoiler :

Le "special tactics" m'a tué [:rofl]

J'ai bien aimé celle là aussi : http://www.youtube.com/watch?v=gZWpcGfQJAg

C'est sur le thème d'Idra [:rhetorie du chaos]

deadalnix a écrit :

Les doigts du mec vers 1min  [:love_yvele]

Losira :D

---------------
Starcraft 2 : Wofer#889 || L'Hellion ne s'associe pas avec le cafard.
n°8072965
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 08:25:13  answer

wazany a écrit :

Alors les bronzes ert autres débutant qui est partant pour une partie?

jpcheck a écrit :

suis online, mais je game seek la :/

désolé pas de connection internet hier et pas avant une semaine au moins .
ca fera du bonus pool a cramer  :o

n°8072967
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 08:26:25  profilanswer

On perd son niveau à quel rythme dans ce jeu ?

Genre là je me rend compte que je galère un peu quelqu'un a pu quantifier le phénomène  ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8072991
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 08:42:37  answer

gerrar a écrit :

On perd son niveau à quel rythme dans ce jeu ?

Genre là je me rend compte que je galère un peu quelqu'un a pu quantifier le phénomène  ?

avec des longues pauses, c'est les automatismes qu' on perd je trouve .

n°8073013
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 01-07-2011 à 08:58:01  profilanswer

Surtout quand on doit "son skill", à l'imbatidude d'une race Op qui doit être nerf.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8073018
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 09:00:58  profilanswer

Gagman a écrit :

Surtout quand on doit "son skill", à l'imbatidude d'une race Op qui doit être nerf.

[:iskenkahn]

---------------
u wot m8
n°8073030
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 09:09:00  profilanswer

J'ai jamais eu besoin d'avoir  de skill pour battre les toss d'Hfr donc tu dois avoir raison Gagman.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 01-07-2011 à 09:09:18

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 09:09:00  profilanswer

n°8073061
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 01-07-2011 à 09:24:22  profilanswer

gerrar a écrit :

J'ai jamais eu besoin d'avoir  de skill pour battre les toss d'Hfr donc tu dois avoir raison Gagman.

Merci pour cet aveux, tu peux nous rejoindre dans notre souffrance.
For Aiur !

---------------
Oppa Gagman Style
n°8073065
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-07-2011 à 09:25:30  profilanswer

C'est indéniable :o. Par contre t'as un joli niveau protoss à ce qu'on m'a dit et vu la difficulté de la chose, je te félicite !

Je sens venir un nerf infestor, nerf baneling, nerf roach et nerf hydra  [:blinkgt] .

Message édité par tamino le 01-07-2011 à 09:26:24
n°8073072
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 09:29:39  profilanswer

n°8073075
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 09:31:22  profilanswer

Du coup faudrait nerf quelle unité et dans quel but  ?

De toute manière le jeu est équilibré il n'y a pas de race OP.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 01-07-2011 à 09:38:34

---------------
n°8073089
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-07-2011 à 09:40:47  profilanswer

Je propose : roach et hydra à 4 de pop, baneling T3, infestor sans neural parasite ni fungal, un seul zergling au lieu de deux par larve, pas plus de 5 larves sur une hatch (terminé le 400 de pop) augmentation du temps de construction de l'overseer de 400%. Tout ça dans le but d'équilibrer un poil le jeu bien évidemment :o.

n°8073093
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 09:43:16  profilanswer

Et bien tout cela me parait plutôt réfléchi et acceptable.

---------------
n°8073098
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 01-07-2011 à 09:47:50  profilanswer

gerrar a écrit :

Du coup faudrait nerf quelle unité et dans quel but  ?

De toute manière le jeu est équilibré il n'y a pas de race OP.

L'infestor ; le fungal semble un peu trop fort, c'est bien plus efficace qu'un storm. Les dégats ne sont pas évitables, les unités bloquées, il s'enterre. Pourquoi avoir nerf le templar qui proposait moins fort.
Le rouch ; il est trop cost efficient le PvZ bascule dès le début de partie, pas parce que il est si fort que cela, mais parce que les stalkers sont en mousse leur bonus contre armored trop faible.
Le coloss ; il conditionne trop les matchs, quelques soit le matchup, il a pas de vie mais il tape bien, une trop grosse hydra.

Bref, je pense que d'un léger nerf infestor (Unités bloquées moins longtemps par exemple) accompagné d'un léger nerf coloss (réduction du splash) compensé par léger un bluff stalker bonus +8 à la place de +4 vs armored permettrait un bon équilibre global.
Cela a mon sens donnerait un équilibre en early top en faveur du zerg avec baneling rouch et end game trop en faveur du protoss.

Par cette proposition, le PvT arrêterait de se finir uniquement par une bonne bioball, les marauders seraient un peu moins fort vs stalker.
La méta du PvP changerait un peu aussi, on aurait une phase immo plus pondérante avant le colosse. La micro des stalkers resteraient toujours aussi importante.

Message cité 2 fois
Message édité par Gagman le 01-07-2011 à 09:52:54

---------------
Oppa Gagman Style
n°8073108
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 09:54:25  profilanswer

+8 vs armoured je pense que c'est correct effectivement.

L'infestors plus fort que le templar ça me parait vrai, FG > Storm.

Les terrans en chient en ce moment non ?

A bah non qu'en Europe :/

En corée ils sont à taquet va comprendre...

C'est à n'y rien comprendre ces changement de stats en fonction des régions :o

Et les protoss seraient chinois  [:masonage]

Message édité par gerrar le 01-07-2011 à 10:01:56

---------------
n°8073140
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:07:04  profilanswer

pas mal la cover de K'naan, il a une sacrée voix le gars :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8073146
gelatine_v​elue

Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:09:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les grands classiques :

TvT : 1-1-1 (1 rax, 1 usine, 1 starport)
Sur ta rax tu fais des marines en continu. Fais un bunker en haut de ta pente pour être tranquille. Sur ton usine tu fais des tanks. Sur ton starport, tu fais du soutien aérien (surtout des médivacs, mais aussi des vikings s'il y a de l'aérien en face, et pourquoi pas des banshees). Recherche le mode siège pour tes tanks. Tu poses une expansion dans ta base vers 8-10 minutes (idéalement un peu plus tôt, mais bon), et dès que tu es serein, tu la fais décoller vers ta B2, en avançant tes tanks pour bien couvrir la zone. Ensuite tu rajoutes 3 ou 4 rax, tu fais plein d'upgrades (stim et boucliers de marines très rapidement, puis les upgrades de l'e-bay, éventuellement de l'armurerie). Ta compo sera marines/tanks/médivacs (+ vikings éventuellement).

TvZ : tu ne prends pas de gaz tout de suite. Pose 2 rax rapidement, et fais des marines avec. Quand tu as 7-9 marines, va faire un tour dehors, nettoyer les tours Xel'Naga, puis reviens chez toi. Attention à ne pas se faire chopper par trop de zerglings. Dès que tu as 400 de minerais, tu poses ton expansion. Tu mets 2 bunkers pour te protéger (au niveau de ta B2). Puis tu prends tes gaz et tu fais une usine et un starport, puis d'autres rax, pour faire la même compo que celle du TvT que j'ai décrite ci-dessus (mais sans vikings). Attention aux mutas : il faut poser des tours anti-aériennes dans tes minerais à partir de la 10ème minute (au moins 2 sur chaque ligne de minerais).

TvP : Commence par 3 rax en recherchant stim assez vite (il faut prendre ton premier gaz peu après avoir lancé ta première rax). Fais des marines et des maraudeurs. Dès que tu as 400, pose ton expansion. Ensuite tu fais une usine et un starport. L'usine ne servira à rien, en revanche tu mets un réacteur sur ton starport pour faire 2 médivacs à la fois. Continue à masser des marines/maraudeurs sur 4 ou 5 rax. Si tu vois des colosses en face, tu dois faire des vikings (2 à la fois). N'oublie pas d'upgrader tes marines/maraudeurs à l'e-bay.

Bon ce sont des builds très passifs, mais tu devrais mieux assimiler les bases comme ça.  
Tu te feras sans doute plier par de petites sournoiseries (banshees, dark templars, baneling bust, roach rush...). La solution passe, selon les cas, par des tourelles bien placées, par un ou deux bunkers, par un gros wall de bâtiments... tu verras par toi-même. N'oublie pas de regarder tes replays, surtout ceux de tes défaites.

En relisant ça hier je me suis rendu compte que je faisais un build perso non standard contre n'importe quel ennemi. Même pas un truc défini par race, juste un truc au feeling.
Du coup je me suis forcé à faire un build comme décrit, eh bien ça passe beaucoup mieux dans les premières minutes vu que j'ai une armée plus solide.

n°8073150
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:11:43  profilanswer

Une information complétement inutile mais assez marrante, le %age de la pop KOR, EU et US qui joue à SC2:

KOR : 1.06 %
EU : 0.12 %
US : 0.35 %

Les kor sont ceux qui jouent le plus :o et les Chinois le moins :)

---------------
n°8073160
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:17:14  answer

Unite a nerfer :
- Infestor
- Roachs (mais trés légerement)
- VR
- Colosse
- Tanks (légèrement sur ces degats de zone)

Unites à buffer :
- Stalker
- Viking ( seulement au sol)
- Overlord( fallait bien mettre un truc aux kebabs rampants ! )

n°8073161
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-07-2011 à 10:17:52  profilanswer

+8 vs armor pour le stalker c'est fort quand même, le problème c'est aussi quand ya du blink ensuite, faut voir ce que ça change exactement en terme de nombre de hits pour tuer un roach/marauder/corruptor/viking. L'infestor semble problématique en ce moment mais je sais pas exactement si ya quelque chose à faire. Le problème comme d'hab dans sc2 c'est que les choses sont trop tranchées, ya des compos de la mort et si en face t'as pas exactement le contre, tu crèves. Infestor speedling/banes c'est terrible si ya pas de ht, en tout cas pour moi, pour l'instant (d'ailleurs les banelings en eux même sont un problème parfois, les drops dans le minerais c'est infernal). Comme le repop à 200 du zerg, parfois ça lui est nécessaire, et parfois c'est foutu pour l'adversaire à cause de ça, sans que j'arrive à savoir si ça vient d'une erreur de jeu. Ou alors c'était une erreur trèèès en amont...

n°8073181
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:27:37  profilanswer

on le savait déjà nan ? :D

n°8073193
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:31:36  profilanswer

infesteur / HT / ghost sont les caster de chaque races.

pour contrer le caster, il te faut ton propre caster. après, ce que je trouve de compliqué, c'est que le caster P est T2,5 / T3, alors que ceux du T et du Z sont T2, et que t'as pas besoin d'une recherche pour qu'ils servent a kk chose (contrairement au toss)

et une reflection sur les carrier / ultralisk serait une bonne chose de la part de blizz

Message cité 2 fois
Message édité par lordlambda le 01-07-2011 à 10:34:06
n°8073204
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:35:48  answer

lordlambda a écrit :

infesteur / HT / ghost sont les caster de chaque races.  

pour contrer le caster, il te faut ton propre caster. après, ce que je trouve de compliqué, c'est que le caster P est T2,5 / T3, alors que ceux du T et du Z sont T2, et que t'as pas besoin d'une recherche pour qu'ils servent a kk chose (contrairement au toss)

et une reflection sur les carrier / ultralisk serait une bonne chose de la part de blizz

Euh le ghost .
Faut faire les academies plus recherche ( mini Cloak et apres les nuclear)

n°8073205
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-07-2011 à 10:36:12  profilanswer

J'vois pas en quoi il faudrait des casters pour contrer des casters, enfin en quoi ce serait une nécessité, une règle. D'ailleurs on voit que c'est le choix de blizzard dans sc2 et on voit à quel point ça tranche les choses, un emp raté, un feedback raté, le sort llancé une seconde avant l'autre et c'est la merde, passionnant. ça pourrait être autrement mais ça ne l'est pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-07-2011 à 10:36:45
n°8073209
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:36:34  answer

et HT faut deux batiments + recherche  :o

n°8073217
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:39:58  profilanswer

tamino a écrit :

J'vois pas en quoi il faudrait des casters pour contrer des casters, enfin en quoi ce serait une nécessité, une règle. D'ailleurs on voit que c'est le choix de blizzard dans sc2 et on voit à quel point ça tranche les choses, un emp raté, un feedback raté, le sort llancé une seconde avant l'autre et c'est la merde, passionnant. ça pourrait être autrement mais ça ne l'est pas.

nan j'analysais juste tout haut la position de blizzard mais je suis d'accord avec toi :

blizzard a choisi (pour facilité l'équilibrage) qu'en gros, 1 truc à 1 seul contre et ainsi de suite. et pour les casters c'est encore pire : faut ton propre caster (en extrapolant le contre d'une unité à micro est une unité à micro et non pas a A-move) (ce qui d'ailleurs selon moi casse le back ground du PvZ .. le P c'est le microteur, unités chères mais puissantes (lol), le Z c'est le macroteur, more speedlings, more !!! ... la, on sait même plus en fait...)

mais pour un jeu varié et ouvert à différente strats, c'est bien sur pas le summum

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 01-07-2011 à 10:43:15
n°8073224
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:44:40  profilanswer

Tout le monde s'en tape de mes super stats...

Sinon faudrait que les caster soient plus "defensif" qu'offensif, genre le defiler sans plague mais avec Dark swarm,  équilibrer en augmentant les dégats ça rend les fight trop court.

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 01-07-2011 à 10:45:45

---------------
n°8073232
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:48:12  profilanswer

gerrar a écrit :

Sinon faudrait que les caster soient plus "defensif" qu'offensif, genre le defiler sans plague mais avec Dark swarm,  équilibrer en augmentant les dégats ça rend les fight trop court.

bah.. je pari sur des unités à aura dans l'extension (aujourd'hui on a que la sentry)

Message édité par lordlambda le 01-07-2011 à 10:48:43
n°8073234
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:49:02  profilanswer

gerrar a écrit :

Une information complétement inutile mais assez marrante, le %age de la pop KOR, EU et US qui joue à SC2:

KOR : 1.06 %
EU : 0.12 %
US : 0.35 %

Les kor sont ceux qui jouent le plus :o et les Chinois le moins :)

c'est ouf ca  :ouch:  

avec environ 49 millions d'habitants, ca fait pas loin de 500000 joueurs  :pt1cable:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8073237
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-07-2011 à 10:50:10  profilanswer

lordlambda a écrit :

nan j'analysais juste tout haut la position de blizzard mais je suis d'accord avec toi :

Bon ça va alors :o.

gerrar a écrit :

Etonnant qu'il y ait proportionnellement 3 fois plus d'américains que d'européens je trouve. Faudrait trouver une stratégie pour passer à 10% dont 8% de filles en europe. Des idées ? :o

gerrar a écrit :

Et des mines et des lurkers et des arbitres... :(

n°8073240
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:51:24  profilanswer

tamino a écrit :

Etonnant qu'il y ait proportionnellement 3 fois plus d'américains que d'européens je trouve. Faudrait trouver une stratégie pour passer à 10% dont 8% de filles en europe. Des idées ? :o

Bah j'ai pris 700 000 000 d'hab pour l'EU c'est peut être trop :/

Sinon pour la Kor en 1v1 y'a 515 k joueurs :p

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 01-07-2011 à 10:52:13

---------------
n°8073242
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:51:44  profilanswer

tamino a écrit :

tu changes les portraits hideux par des chippendales qui enlevent un vetement par tranche de 100 parties  [:jpcheck]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8073252
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 10:55:42  answer

tamino a écrit :

Il faudrait un mod avec des graphismes plus "comic" comme League Of Legends (ou World Of Warcraft). Avec le recul, je trouve ça laid SC2 (et ma copine qui ne veut même pas regarder mes parties alors que pour LOL si).

Il va y avoir Dota 2 qui sortira bientôt, le jeu devrait attirer quelques fifilles. :)

Spoiler :

Sinon Tamino, use de ton charme naturel pour en convertir quelques unes... même des moches, elles ont toujours des copines à convertir aussi. :o

n°8073265
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-07-2011 à 10:59:48  profilanswer

gerrar a écrit :

Bah j'ai pris 700 000 000 d'hab pour l'EU c'est peut être trop :/

Sinon pour la Kor en 1v1 y'a 515 k joueurs :p

Je sais pas pour l'europe. Pas étonné par la corée vu l'historique, c'est bien pour ça qu'ils continueront de dominer je pense.

jpcheck a écrit :

tu changes les portraits hideux par des chippendales qui enlevent un vetement par tranche de 100 parties  [:jpcheck]

On a dit des filles, pas des pétasses :o.

Hum okay j'vais tenter d'user de mon charme naturel pour convertir les moches :/.

Sinon j'ai converti un pote, il joue pas et compte pas s'y mettre mais a aimé regarder les streams de tournois et m'a demandé l'url de TL. Voilà c'est tout, désolé.

n°8073288
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 11:06:54  answer

tamino a écrit :

Sinon j'ai converti un pote, il joue pas et compte pas s'y mettre mais a aimé regarder les streams de tournois et m'a demandé l'url de TL. Voilà c'est tout, désolé.

C'est un bon début. [:eneytihi:3]

n°8073290
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 01-07-2011 à 11:07:59  profilanswer

tamino a écrit :

Hum okay j'vais tenter d'user de mon charme naturel pour convertir les moches :/.

Sinon j'ai converti un pote

C'est un bon début. [:eneytihi:3]

---------------
n°8073301
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 01-07-2011 à 11:10:24  profilanswer

dredi commence bien

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)