Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2612  2613  2614  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8055159
patseven

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
ba je cherchai un bo dans ce genre la justement j'affectionne particulièrement les stalker et blink en ce moment.  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 18:55:18  profilanswer

n°8055165
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2011 à 18:57:59  profilanswer

IskenKahn a écrit :

excuse moi ( :o ) mais timing push n'est pas une notion sujette à débat :

Citation :

A timing attack, or timing push, is an attack that is done during a certain period or moment in time that results in an increased advantage compared to attacking outside that window. The time period in which an attack is stronger than outside the time period is commonly referred to as a timing window

On peut qualifier beaucoup de choses d'un timing push (attendre une upgrade avant d'attaquer tout simplement par ex), mais la définition est pour moi extrêmement claire.
Le timing push peut être par rapport à son adversaire (typiquement un push roach/hydra avant les colosses ou quand y'en a qu'un seul) ou alors par rapport à soi (stim timing push).

Les deux notions s'excluent pas l'une de l'autre puisque le facteur déterminant dans le all-in c'est quand même l'économie alors que dans le timing push c'est l'obtention d'un avantage (voué à disparaître plus tard dans la game à cause d'obs par exemple si c'est un roach burrow move timing)

La difficulté pour déceler un all-in c'est que c'est très subjectif parfois : le cut de probe est un bon indice souvent, mais quid du zerg qui reprod 12 drones une fois l'attaque lancée ? Quid du terran qui sort 5 scv mais... a des mules pour compenser ? Quid du protoss qui... n'a rien donc il l'a dans le fion ?
J'ai l'impression que le jeu zerg permet dans son design de faire un revirement de cap extrêmement rapide dans le sens où un 6 pool n'est pas forcément mal s'il drone après et qu'il y a eu une disruption chez l'adversaire suffisante pour lui faire perdre en éco par ex.

Faut quand même noter que le push donc était très tardif et qu'il avait pas spécialement scouté ma tech et mon nombre de colosses (que je n'avais pas, hum, vu le foirage précédent :o). Si je parle de all in c'est bien à cause de l'esprit de son jeu, deux bases mass roach et attaque quand +1 recherché. Alors certes il attaque à un moment, mais sans songer à expo ou a techer. Et qui plus est, vu l'état du jeu, un push zerg après les 10 minutes sans avoir pris de b3, c'est un all in pour moi. Dans le sens expliqué précédemment : si pas suffisamment de dégats on est mal. Il s'agit pas de seulement mettre de la pression.

Maintenant bon, je suis pas hyper rigide, je veux bien qu'on essaye de qualifier ce qui s'est passé de timing push, à la limite, petite divergence de vue. Mais qu'on se foute de ma gueule par ce que je parle de all in, comme si un all in sur deux bases ça n'existait pas, ou comme si je pouvais pas comprendre que si ça foire on peut toujours prendre b3 après, pour moi c'est simplement de la mauvaise foi et de l'envie d'en découdre pour le plaisir. Bref un truc qui semble pas mal ancré chez certains gamers, ces histoires de taunt et de foutage de gueule :/.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-06-2011 à 19:03:10
n°8055182
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 19:04:52  profilanswer

tamino a écrit :

Faut quand même noter que le push donc était très tardif et qu'il avait pas spécialement scouté ma tech et mon nombre de colosses

ce que je dis c'est la théorie jolie qu'on voit chez les pros, il est évident que dans un match de notre calibre, le facteur "le joueur est nul" explique le côté complètement sous-optimal souvent :o

---------------
u wot m8
n°8055186
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 22-06-2011 à 19:07:16  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=yfZ37Jar8m8

j'adore :d

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°8055194
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2011 à 19:10:18  profilanswer

IskenKahn a écrit :

ce que je dis c'est la théorie jolie qu'on voit chez les pros, il est évident que dans un match de notre calibre, le facteur "le joueur est nul" explique le côté complètement sous-optimal souvent :o

Il n'empêche que la frontière est pas si nette entre timing push et allin. Il est évident que les all in sont aussi des timings push en quelque sorte : il s'agit bien d'attaquer mais d'une façon encore plus brutale en sacrifiant souvent son économie (au moins un peu) et forcément à un moment avantageux. Après ici certains veulent absolument qu'un all in ça soit quand tous les workers sont de la partie. Autrement dit toss et zergs sont jamais all in  :lol: .

n°8055214
Robbb

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 19:22:03  profilanswer

IskenKahn a écrit :

excuse moi ( :o ) mais timing push n'est pas une notion sujette à débat :

Citation :

A timing attack, or timing push, is an attack that is done during a certain period or moment in time that results in an increased advantage compared to attacking outside that window. The time period in which an attack is stronger than outside the time period is commonly referred to as a timing window

On peut qualifier beaucoup de choses d'un timing push (attendre une upgrade avant d'attaquer tout simplement par ex), mais la définition est pour moi extrêmement claire.
Le timing push peut être par rapport à son adversaire (typiquement un push roach/hydra avant les colosses ou quand y'en a qu'un seul) ou alors par rapport à soi (stim timing push).

Les deux notions s'excluent pas l'une de l'autre puisque le facteur déterminant dans le all-in c'est quand même l'économie alors que dans le timing push c'est l'obtention d'un avantage (voué à disparaître plus tard dans la game à cause d'obs par exemple si c'est un roach burrow move timing)

La difficulté pour déceler un all-in c'est que c'est très subjectif parfois : le cut de probe est un bon indice souvent, mais quid du zerg qui reprod 12 drones une fois l'attaque lancée ? Quid du terran qui sort 5 scv mais... a des mules pour compenser ? Quid du protoss qui... n'a rien donc il l'a dans le fion ?
J'ai l'impression que le jeu zerg permet dans son design de faire un revirement de cap extrêmement rapide dans le sens où un 6 pool n'est pas forcément mal s'il drone après et qu'il y a eu une disruption chez l'adversaire suffisante pour lui faire perdre en éco par ex.

Je suis d'accord pour ce qui est de la définition du timing push qui n'est pas en remettre en cause. Je parlais plutôt du fait que certains timing push, sont plus ou moins "allinish" selon l'exécution. Le push roaches sur Tam était un timing push selon ta définition puisque j'ai attendu +1 et speed pour l'envoyer (j'ai un doute maintenant, je vais devoir regarder le replay), mais dans l'exécution c'était un all-in puisque je n'ai rien préparé pour me retourner derrière en cas de fail.

Bref, on est d'accord sur le fond, c'est ma façon d'exprimer l'ambiguïté qui était mauvaise.  

Après y'a des all-in qui ne répondent pas aux critères d'un timing push. Mais ça c'est encore plus laid  [:dark]  

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8055237
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 19:36:51  profilanswer

Gagman a écrit :

C'est vrai que tu win pas beaucoup toi :o

A ce propos, je viens de regarder la vod ( http://www.justin.tv/gagmanfr/b/288552539 ) de quelques unes de tes parties en ladder.. je sais que je suis pas GM mais il y a quand même quelques trucs qui m'ont choqué dans ces parties, alors je vais me permettre quelques conseils/remarques, ça peut toujours aider [:clooney2]

- le premier PvZ: tu t'empales sur le Zerg avec ton premier push, je te jette pas la pierre, ça m'arrive sans arrêt aussi. Mais tout de même, tu le cherches un peu: plein de sentries, positionnement en espace ouvert, tu es en train de macroer dans ta base lorsqu'il encercle ton armée avec des zerglings [:prozac] Ca fait mal au coeur, quelque chose comme 1500/800 en ressources qui partent en fumée face a des zerglings. Alors évidemment après tu te fais retourner par du banneling drop, mais tu avais déjà perdu la partie a ce moment là. Moi c'est simple: quand je m'empale sur mon premier push en PvZ, je gg et/ou je (rage)quitte. J'ai encore jamais vu un Protoss qui s'empale, perd tout, et comble son retard ensuite, même au niveau pgm.

Ah et puis, ne pas changer de tech ( passer air ) alors que tu es déjà en retard côté armée, c'est juste s'enfoncer un pieu dans le coeur.

J'aime bien l'idée que pour gagner une partie, il faut au moins 2 avantages sur ces 3 facteurs: économie, armée, tech. Par ex., si tu as une grosse armée et un peu de tech et une faible éco, tu peux gagner sur un timing poooch. Si tu as une grosse éco et une bonne armée, tu peux flooder ton ennemi sans avoir de tech ( Zerg staÿle ). Etc..

- la deuxième partie, un PvT.. franchement tu n'aurais pas dû la gagner. Ton adversaire a fait un beau BO, et le tiens partait un peu dans tous les sens, comme si tu ne jouais qu'en réaction de ce que tu scoutes. Donc tu 3-gates, tu poses une robo, tu produits un obs et oh là.. surprise! Il a un fast expand et du MM ! ( c'est exactement ce que je critiquais dans le PvT l'autre jour sur ce forum ). Et là, tu poses une dark shrine :lol: Le timing est horrible, tout bon Terran aurait eu soit des scans soit une tourelle, mais tu es tombé sur le seul Terran de l'univers qui scoute un all-in de ta part et qui ne pense pas aux DTs :lol: Un peu de chance là quand même.. :) D'ailleurs on te sent un peu dubitatif quand tu mattes le replay.

- on enchaine avec un PvP où le gars sort de sa base pour t'attaquer, tu le vois, tu rentres dans sa main et tu t'en donnes a coeur joie. Qu'est-ce-que ton adversaire choisit de faire ? Du base trading alors que son armée est juste a côté, tout en perdant la moitié de ses probes, avec une minute de retard sur toi ? [:prozac] M'enfin... ?!

- ensuite un PvP où tu 4-gate ton adversaire, a 7' il a un zealot, une sentry ( qu'il utilise pas pour FF ) et un stalker, épicétou [:cloud_] Même un joueur bronze sait qu'il doit avoir plus d'unités que cela a ce timing là [:clooney8]

- pour continuer sur une bonne lancée, encore un PvP. Tu rush ton adversaire avec 1 zealot et 1 stalker, et lui il sort ses probes pour tenir.. wtf. Après, il a du blink stalkers mais au lieu de te contenir chez toi, il préfère retourner chez lui et tech switcher sur une robo, pile au timing ou tu attaques. Bref..

Je suis quand même surpris du niveau relativement faible de tes adversaires surtout en PvP. C'est représentatif ou c'est une coincidence sur cette vod ? Parce que si c'est représentatif, ça ne m'étonnes plus trop que tu gagnes 80% des tes PvP.. [:gaellamonf:5]

Edit: remarque en y réfléchissant, ça doit être normal, j'avais oublié que tu joues sur ton compte gagman qui a encore peu de parties au compteur, donc ton MMR doit être moins élevé pour l'instant que sur ton smurf master.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 22-06-2011 à 20:05:40

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8055284
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 20:00:17  answer

Ca va faire du bien à vos débats cette analyse :o.

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 20:00:24
n°8055371
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 20:55:21  profilanswer

youuu ouuuuu  

je suis passé gold en 1V1 et j'ai fait 2 win en tant que gold

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°8055400
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 21:09:07  profilanswer

Roooh, on m'a piqué mon BO : http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=235989

A ceci près que le vilain coupe des scv pour que les reapers arrivent plus tôt.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 21:09:07  profilanswer

n°8055505
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 22-06-2011 à 22:11:49  profilanswer

Je me suis remis au ladder depuis hier.  

Et j'ai remarqué les zergs ont vraiment un nouveau délire (diamant)

- mass roach + infestateur
ou
- mass lings + infestateur.

Autant la première est pas trop mal autant la seconde je la comprends pas. Avec les FF tu t'enferme et c'est reglé sans parler des colosses

n°8055722
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 00:10:53  profilanswer

ling + infestateur tout seul ça n'arrivera à rien oui (au mieux il essaie de NP toute ton armée...)
par contre j'ai déjà tué pas mal de protoss avec des baneling/ling/infestateur ou même juste ling/baneling + drop

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 23-06-2011 à 00:11:06

---------------
u wot m8
n°8055731
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 00:18:08  profilanswer

Si c'est un gros cheese comme tout pool < 10 :o

---------------
More GG, more skill
n°8055742
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 23-06-2011 à 00:24:36  profilanswer

J'ai joué en custom ces games la.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8055763
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-06-2011 à 00:49:55  profilanswer

IskenKahn a écrit :

ling + infestateur tout seul ça n'arrivera à rien oui (au mieux il essaie de NP toute ton armée...)
par contre j'ai déjà tué pas mal de protoss avec des baneling/ling/infestateur ou même juste ling/baneling + drop

Ah ben si moi j'ai perdu contre ça avec mon mass blink stalker :o.

n°8055766
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 00:52:53  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ben si moi j'ai perdu contre ça avec mon mass blink stalker :o.

noob ¯\_(ツ)_/¯

---------------
u wot m8
n°8055773
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 01:06:30  profilanswer

Vivement que la supercherie fungal prenne fin et qu'ils nerf ça :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8055786
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-06-2011 à 01:31:45  profilanswer

IskenKahn a écrit :

noob ¯\_(ツ)_/¯

XprtZ a écrit :

Vivement que la supercherie fungal prenne fin et qu'ils nerf ça :o

Voilà :o.

n°8055800
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 01:56:53  profilanswer

C'est pas un peu abusé que presque toute la micro soit concentré sur une seul unité ? (cf sentry ou infé), ça serait pas plus intéressant techniquement de dispatcher un peu ?

n°8055809
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 02:07:49  profilanswer

la micro existe déjà mais tu ne la vois pas forcément aussi clairement qu'un fungal, un forcefield ou des feedbacks bien placés hein :o

je pense en particulier à des terrans qui pensent à focus fire les baneling avec les tanks plutôt que de laisser l'AI faire
je pense également aux manoeuvres des protoss pour essayer de chopper les viking en dispatchant leur armée en deux pour appâter les vikings et les cueillir avec du blinkstalker
je pense aussi aux baneling landmines qui n'ont pas encore un grand succès mais peuvent s'avérer être très rentable pour leur coût
je pense aux bastons de colosses en PvP où l'un des deux protoss a la présence d'esprit d'écarter ses colosses les uns des autres pour minimiser le splash alors que l'autre amove comme un demeuré et perd ses colosses en même temps

je pense surtout et je finirai par là au focus fire
identifier les pièces maîtresses et tenter de les éliminer en ne perdant que ses unités recyclables (typiquement t1) ou bien tout simplement avec une armée MM focus fire la sentry qui fait le bouclier avant de continuer à taper le reste de l'armée etc...

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 23-06-2011 à 02:08:28

---------------
u wot m8
n°8055814
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 23-06-2011 à 02:29:18  profilanswer

n°8055815
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 02:48:26  profilanswer

J'appuie ce que dit Isken, pour moi les casts sont vraiment le parent pauvre de la micro. Honnêtement, rien de plus facile que de balancer un FG, un EMP, une storm, un PDD, un yamato... ça demande un clic, qui n'a pas besoin d'être très précis, et ça se fait généralement en tout début de combat. Quelques sorts sont plus compliqués, notamment les snipes, les FF, les NP, les feedback.

Mais la majeure partie de la micro, c'est manœuvrer son armée pendant les quelques secondes que durent les batailles. Le fameux "bioball 1A" c'est une grosse légende, essayez et vous verrez le résultat (quel que soit le match up).

(En revanche je ne suis pas convaincu par le focus fire... sauf cas "évidents", c'est plus efficace de laisser tirer ses unités à vue, parce que sinon le risque de mongoliser est trop important)

n°8055821
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 03:25:20  profilanswer

Je parlais des capacités spéciales, pas de la microA, juste si vous trouviez pas les sentry et infé trop "chargés".  
Pour la micro pendant la bataille ça renverse une partie c'est sur, mais c'est bien théorique, dans sc2 les combats dure que quelques secondes, tu peux pas spit, focus, h&r, utilisé les capacités spéciales (...) tous en même temps, généralement faux faire un (des) choix dans tous ça :/

n°8055899
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 08:29:02  profilanswer

@chou Andy et Isken : y a quand meme une différence entre un FG / Storm / EMP ou effectivement y a pas de précision a avoir, et un Yamato / feedback / control neural ou il faut target la cible (et si tu click sur autre chose, dans le meilleur des cas il se passe rien, dans le pire tu neural-control un marine...

la 1ere catégorie est accessible sans etre un poulpe du clavier / Roi du click, alors que l'autre, t'as interet à avoir de la précision ET de l'APM si tu veux pas faire QUE ça pendant la fight. Pour moi, elle est la la vraie micro

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 23-06-2011 à 08:29:23
n°8055961
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 09:19:14  profilanswer

tamino a écrit :

Il n'empêche que la frontière est pas si nette entre timing push et allin. Il est évident que les all in sont aussi des timings push en quelque sorte : il s'agit bien d'attaquer mais d'une façon encore plus brutale en sacrifiant souvent son économie (au moins un peu) et forcément à un moment avantageux. Après ici certains veulent absolument qu'un all in ça soit quand tous les workers sont de la partie. Autrement dit toss et zergs sont jamais all in  :lol: .

Nous les terrans on est obligés d'envoyer nos VCS quand on a besoin d'unités CàC. :/
Donc la vérité c'est que toss et zerg sont cheatés  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8055968
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 09:21:37  profilanswer

ouais en fit il devrait donner une attaque a distance au drone c'est ca ? :D

n°8055979
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 23-06-2011 à 09:27:46  profilanswer

dchiesa a écrit :

Nous les terrans on est obligés d'envoyer nos VCS quand on a besoin d'unités CàC. :/
Donc la vérité c'est que toss et zerg sont cheatés  [:cosmoschtroumpf]

[:crapulax]  [:swimm3r:1]

---------------
Oppa Gagman Style
n°8055986
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 09:32:24  profilanswer

IskenKahn a écrit :

la micro existe déjà mais tu ne la vois pas forcément aussi clairement qu'un fungal, un forcefield ou des feedbacks bien placés hein :o

je pense en particulier à des terrans qui pensent à focus fire les baneling avec les tanks plutôt que de laisser l'AI faire

Euh t'es gentil, mais gérer le focus des tank tout en splittant les marines et en envoyant un freecheateddrop chez l'adversaire...
Je m'appelle pas Kim-yoo-gong et j'ai pas les yeux bridés moi.   [:poutrella]  

---------------
n°8055993
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 09:36:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'appuie ce que dit Isken, pour moi les casts sont vraiment le parent pauvre de la micro. Honnêtement, rien de plus facile que de balancer un FG, un EMP, une storm, un PDD, un yamato... ça demande un clic, qui n'a pas besoin d'être très précis, et ça se fait généralement en tout début de combat. Quelques sorts sont plus compliqués, notamment les snipes, les FF, les NP, les feedback.

Mais la majeure partie de la micro, c'est manœuvrer son armée pendant les quelques secondes que durent les batailles. Le fameux "bioball 1A" c'est une grosse légende, essayez et vous verrez le résultat (quel que soit le match up).

(En revanche je ne suis pas convaincu par le focus fire... sauf cas "évidents", c'est plus efficace de laisser tirer ses unités à vue, parce que sinon le risque de mongoliser est trop important)

Tiens une question pour toi et les autres pros terran sur ce sujet :
Dans le TvP classique, MMM+V contre zealot/sentry/stalker/colosse, en imaginant que le toss ne fait pas de FF mais un gardian shield, comment tu microgères le combat ?

---------------
n°8056000
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 09:37:51  profilanswer

lordlambda a écrit :

@chou Andy et Isken : y a quand meme une différence entre un FG / Storm / EMP ou effectivement y a pas de précision a avoir, et un Yamato / feedback / control neural ou il faut target la cible (et si tu click sur autre chose, dans le meilleur des cas il se passe rien, dans le pire tu neural-control un marine...

Si avec ça tu gagnes pas, c'est bien la preuve que les marines sont pas aussi cheatés qu'on le dit.  [:petoulachi]  

---------------
n°8056001
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 09:40:18  profilanswer

lol pas faux :lol:

n°8056006
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 23-06-2011 à 09:43:54  profilanswer

dchiesa a écrit :

Euh t'es gentil, mais gérer le focus des tank tout en splittant les marines et en envoyant un freecheateddrop chez l'adversaire...
Je m'appelle pas Kim-yoo-gong et j'ai pas les yeux bridés moi.   [:poutrella]  

t'es surtout argent avec un niveau bronze  [:eraser17]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8056007
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 09:45:29  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tiens une question pour toi et les autres pros terran sur ce sujet :
Dans le TvP classique, MMM+V contre zealot/sentry/stalker/colosse, en imaginant que le toss ne fait pas de FF mais un gardian shield, comment tu microgères le combat ?

Shift clic droit sur les colosses avec les vikings, puis j'essaye d'obtenir un bel arc de cercle avec la bioball. Je kite un petit peu les zealots, mais pas trop. Et j'essaye de repérer les zones visées par les colosses pour faire reculer mes unités à ces endroits là, afin de gâcher des tirs aux colosses.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 23-06-2011 à 09:45:40
n°8056010
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 09:46:03  profilanswer

Je me demande à quel niveau les terrans arrivent à Focus les bannelings lors d’une fight classique lings/blings/Muta vs marines/tanks/medivacs.

Sinon je ne joue plus beaucoup mais les strats classiques sont restées les même ?  

ZvT : lings/blings/muta vs Marines/tanks/thors ? (je passe les truc à base d’hellions)
ZvP : roaches/lings/coruptors vs sentries/zealots/stalker/colo ?
ZvZ : roaches/infestors ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8056015
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 09:47:27  profilanswer

c'est pas dangereux le shift click droit ? si t''as miss click, tes vikings vont avancer comme des cons non ?

n°8056026
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 23-06-2011 à 09:51:25  profilanswer

Tiens le retour du Gerrar !

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8056057
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 10:01:56  profilanswer

ulaw a écrit :

Tiens le retour du Gerrar !

Nan je ne peux plus trop jouer :( la vie active le boulot tout ça...

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8056069
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-06-2011 à 10:07:47  profilanswer

lordlambda a écrit :

c'est pas dangereux le shift click droit ? si t''as miss click, tes vikings vont avancer comme des cons non ?

Si c'est très dangereux m'enfin on compense son manque d'apm comme on peut :(. Je fais la même avec mes VR contre colosse et effectivement un miss click et c'est la fin des haricots.

Sinon d'accord avec isken et chou, globalement dans ce jeu ya pas mal de micro, c'est pas uniquement concentré sur les casters (sans compter qu'avec le smart casting c'est presqu'une blague :o). Même si forcément ils ont une certaine importance dans le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-06-2011 à 10:10:23
n°8056086
kolian

Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 10:17:28  profilanswer

gerrar a écrit :

Je me demande à quel niveau les terrans arrivent à Focus les bannelings lors d’une fight classique lings/blings/Muta vs marines/tanks/medivacs.

Sinon je ne joue plus beaucoup mais les strats classiques sont restées les même ?  

ZvT : lings/blings/muta vs Marines/tanks/thors ? (je passe les truc à base d’hellions)  
ZvP : roaches/lings/coruptors vs sentries/zealots/stalker/colo ?
ZvZ : roaches/infestors ?

ZvT : ouais, tenter d'autre compo c'est toujours trop aléatoire niveau résultat ...

ZvP : faut rajouter l'infestor, ca apporte un plus, et des hydra aussi dès qu'il y a pas de colilol

ZvZ : roach roach roach...le sling/bane ca passe de moins en moins souvent :(

n°8056087
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 23-06-2011 à 10:19:38  profilanswer

Petite question, je commence à galérer un peu sur PvP. Contre un build colosses sur one base.

Car ça me soule un peu de faire le même build, il y a d'autres ouvertures qui passent bien contre ça?  

- Le 4 gates est tjs bon à ce niveau, j'ai testé mais bon 4gates..
- Autrement le Adel's no gaz suivi d'une expand et tech Archon est bien et arrive avant légerement avant colosses.

Mais à part ça, d'autres solutions?

n°8056094
kolian

Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 10:21:30  profilanswer

joue zerg ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2612  2613  2614  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)