Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5513 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2611  2612  2613  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8054967
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 17:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est rigolo, mais cela ne fait que jouer sur la nullité des adversaires ..
Un bon groupe de 4, le terran détecte tes DT immédiatement, et le zerg peut avoir le mauvais goût de les tuer avec des banelings. De plus, construire des tourelles en 4v4, c'est quasiment obligatoire tellement la certitude de voir un harass muta est grande.
Bref, si ca marche, c'est que n'importe quoi aurait marché ...

Gagman : non, pour moi, c'est un allin si toutes les sondes sont dans l'attaque. Le reste, c'est du whine.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 22-06-2011 à 17:47:14
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 17:46:29  profilanswer

n°8054971
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 17:47:42  profilanswer

Peuwi a écrit :

C'est rigolo, mais cela ne fait que jouer sur la nullité des adversaires ..
Un bon groupe de 4, le terran détecte tes DT immédiatement, et le zerg peut avoir le mauvais goût de les tuer avec des banelings. De plus, construire des tourelles en 4v4, c'est quasiment obligatoire tellement la certitude de voir un harass muta est grande.
Bref, si ca marche, c'est que n'importe quoi aurait marché ...

Gagman : non, pour moi, c'est un allin si toutes les sondes sont dans l'attaque. Le reste, c'est du whine.

bah, vu le niveau en 4v4 :lol:

n°8054974
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 17:48:03  profilanswer

le all-in c'est de ne pas poser B3 [:chtiungdor]

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 22-06-2011 à 17:48:30
n°8054978
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 17:48:52  profilanswer

Gagman a écrit :

En fait tout ce que fait un protoss pour tenter d'affaiblir un adversaire avantage par une imba race c'est un allin pour vous ?

la vrai question c'est : "Est-ce un allin de jouer Toss ?"  :jap:

n°8054979
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 17:49:25  answer

kolian a écrit :

le all-in c'est de ne pas poser B3 de jouer Zerg (si tu rates ton économie, c'est GG) [:chtiungdor]

[:mr_paille]

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 17:49:53
n°8054981
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 17:50:19  profilanswer

poutrella a écrit :

y'a quoi comme all in, bon timing push en protoss [:poutrella] ?

4Gates @ 5.45 [5 Zelotes, 1 Sentry, 2 Stalkers]
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-215445.jpg

Rush DT @ 6.15 [3 Zelotes, 3 Dark Templars]
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-209684.jpg

4 Gates Blink Stalkers Push
http://wiki.teamliquid.net/starcra [...] alker_Push

Korean 4 Gates
http://wiki.teamliquid.net/starcra [...] ._Protoss)

Mothership Rush  
http://wiki.teamliquid.net/starcra [...] ush_All_In

2 Gates Zelotes Push
http://wiki.teamliquid.net/starcra [...] (vs._Zerg)

Proxy Gate+Photon

etc...

Message cité 1 fois
Message édité par aster le 22-06-2011 à 17:55:06
n°8054987
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 17:51:54  profilanswer

Gagman a écrit :

En fait tout ce que fait un protoss pour tenter d'affaiblir un adversaire avantage par une imba race c'est un allin pour vous ?

t'as manqué le 'timing push' de sa question :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8054995
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 17:53:53  answer

aster a écrit :

4Gates @ 5.45 [5 Zelotes, 1 Sentry, 2 Stalkers]
http://www.gamereplays.org/communi [...] 215445.jpg

Rush DT @ 6.15 [3 Zelotes, 3 Dark Templars]
http://www.gamereplays.org/communi [...] 209684.jpg

Push Blink Stalkers  
http://wiki.teamliquid.net/starcra [...] alker_Push

Korean 4 Gates
http://wiki.teamliquid.net/starcra [...] ._Protoss)

Mothership Rush  
http://wiki.teamliquid.net/starcra [...] ush_All_In

Proxy Gate+Photon

etc...

Tharkun > First post ? :D

Ca serait bien qu'on arrive à référencer tous les BO de pros en première page aussi, ça vous dit ? En contribuant tous, il y a des vidéos et des replays disponibles partout.

n°8055000
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 17:55:43  profilanswer

suffit d'aller sur le wiki de TL...

n°8055001
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 17:56:35  profilanswer

Bof, ça mérite pas le FP.
C'est pas exhaustif, et les 2 premiers sont des BO d'amateur :o

+1 Kolian

Message édité par aster le 22-06-2011 à 17:56:55
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 17:56:35  profilanswer

n°8055004
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 17:57:41  profilanswer

Gagman a écrit :

bah, un rush DT c'est quand meme miser tout sur cela ^^
Vu la dépense de gaz qu'il faut pour en warper 4 rapidement ( 7 min )

n°8055007
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 17:59:09  answer

kolian a écrit :

suffit d'aller sur le wiki de TL...

Une version fr HFR ça éviterait aux nouveaux de poser la même questions cent fois énoncés.  [:julm3]

n°8055008
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 17:59:10  profilanswer

oué jconnais ça; 3 gate expand dt ça semble bien  :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°8055014
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:02:57  profilanswer

poutrella a écrit :

y'a quoi comme all in, bon timing push en protoss [:poutrella] ?

poutrella a écrit :

oué jconnais ça; 3 gate expand dt ça semble bien  :o

Faudrait savoir. 3G expand, c'est pas all-in  [:lapin_vert:5]  

n°8055017
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:03:39  profilanswer

faut faire des nexus 15 en protoss XD

n°8055025
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 18:07:30  profilanswer

aster a écrit :

Faudrait savoir. 3G expand, c'est pas all-in  [:lapin_vert:5]  

oui c sûr  

nan mais à la base j'entendais un all in cut probe toussa avec un bon timing  [:poutrella]

---------------
n°8055029
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:09:16  answer

poutrella a écrit :

oui c sûr  

nan mais à la base j'entendais un all in cut probe toussa avec un bon timing  [:poutrella]

Je ne sais pas dans quelle ligue tu joues (bronze ===> platine obviously), un 4 gate 5:40 ça correspond bien à ce que tu cherches. Tu regardes quelques pages avant et tu trouveras même une vidéo d'un pro qui le fait sur son stream. [:grosbill]

n°8055035
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 18:12:25  profilanswer

je demandais pour un all in, je sais faire un 4 gate lol

ps : je suis top bronze  [:le depotoir de gary:3]

---------------
n°8055040
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:13:20  profilanswer

T'as aussi 5 Stalkers @5min
9 Pylon, 9 Gate, 11 Gaz, 13Cyber, 15 Gate, Warp[5*CB], 3*Stalkers, Proxy Pylon, 2*Stalkers

C'est le 7RR Toss en quelque sorte

n°8055043
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2011 à 18:14:25  profilanswer

poutrella a écrit :

Les all in ça existe pas, ya que des timings push. Ce sont des gens très forts qui le disent :).

n°8055049
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:15:17  profilanswer

aster a écrit :

9 Pylon, 9 Gate, 11 Gaz, 13Cyber, 15 Gate, Warp[5*CB], 3*Stalkers, Proxy Pylon, 2*Stalkers

il a l air rigolo ce BO...

il marche bien contre quoi ?

n°8055050
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:15:22  profilanswer

tamino a écrit :

Ce sont des gens très forts qui le disent :).

comme tamino ? :o

---------------
u wot m8
n°8055051
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:15:37  profilanswer

poutrella a écrit :

Wai, mais y'a 4G et 4G quoi. [:xqwzts:1]  
T'as la version pépère macro avec 30 probes, et la korean avec 18 probes qui attaque 1 minute plus tôt

n°8055054
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2011 à 18:16:05  profilanswer

IskenKahn a écrit :

comme tamino ? :o

Ah non non, moi je suis très mauvais, je le reconnais, puis j'ai atteint mes limites et je whine :). Alors que d'autres eux whinent jamais et sont très forts :).

n°8055055
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:16:15  profilanswer

tamino a écrit :

Les all in ça existe pas, ya que des timings push. Ce sont des gens très forts qui le disent :).

\o/

Tu sais faire de l'humour...Ca change des insultes en MP  :lol:

n°8055059
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:17:07  profilanswer

kolian a écrit :

il a l air rigolo ce BO...

il marche bien contre quoi ?

Je le fais jamais, trop ballzy.
Je dirais contre un T greedy qui FE puis Marines, ou un toss qui 4G

n°8055060
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2011 à 18:17:27  profilanswer

kolian a écrit :

\o/

Tu sais faire de l'humour...Ca change des insultes en MP  :lol:

:lol:  

Tu vois ça fait parti de ton personnage ce genre de chose. En mp je t'ai dit ce que je pense de toi, de tes petites phrases insultantes en passant. Je suis direct :).

n°8055072
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:21:50  profilanswer

tamino a écrit :

Ah non non, moi je suis très mauvais, je le reconnais, puis j'ai atteint mes limites et je whine :). Alors que d'autres eux whinent jamais et sont très forts :).

Nous pouvons donc en déduire de cela que ce sont ceux qui en whinent le moins qui en winnent le plus.

De rien.... [:a03hegaz:4]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8055073
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 18:21:59  profilanswer

tamino a écrit :

:lol:  

Tu vois ça fait parti de ton personnage ce genre de chose. En mp je t'ai dit ce que je pense de toi, de tes petites phrases insultantes en passant. Je suis direct :).

Et pourquoi j'ai pas mes MP d'insultes moi ? C'est un scandale !

---------------
Oppa Gagman Style
n°8055076
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 18:22:40  profilanswer

Nyast a écrit :

Nous pouvons donc en déduire de cela que ce sont ceux qui en whinent le moins qui en winnent le plus.

De rien.... [:a03hegaz:4]

C'est vrai que tu win pas beaucoup toi :o

---------------
Oppa Gagman Style
n°8055079
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:23:32  profilanswer

Pareil, pourtant je suis 100% terran... Pas le moindre MP offensant :(

n°8055084
gelatine_v​elue

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:26:32  profilanswer

Gagman a écrit :

Fixed.

Chou Andy a écrit :

Fixed.

De rien.

n°8055095
Robbb

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:30:19  profilanswer

C'est vrai que c'est compliqué de définir un all-in.

Sans vouloir polémiquer du tout hein. Mais par exemple, hier j'ai fait un truc que Tam a directement rangé dans la catégorie all-in alors que nous jouions sur Shattered Temple en close position. En gros j'ai coupé les drones à 8min, et j'ai sorti mass roaches+1 +speed. C'est passé et il a vécu ça comme un all-in.

Venant de ma part je pense qu'il n'avait pas tout à fait tort. Car au vu de mon multi-tasking assez mauvais, pendant le push, je n'ai ni pris B3, ni géré mes queens de façon acceptable, ni produit d'autres bâtiments pour éventuellement me retourner. Par conséquent, si le push n'avait pas fonctionné, les choses auraient pu mal tourner. C'est là que c'est compliqué :  

- Un joueur mauvais comme moi ne va sans doute pas se rendre compte à temps que le push ne fonctionne pas et perdre trop d'unités dans l'aventure. Si l'army trade va trop loin pour Tamino dans ce cas là, je pense qu'il aurait pu faire quelques immos et me rouler dessus très facilement dans les 3 minutes suivant le fail.

- Mais pour un bon joueur qui réalise le même push, en ayant pris B3, en ayant injecté parfaitement, en ayant posé un Hydra den, et qui en plus se rend compte du fait que ça ne passe pas assez rapidement que pour éviter de trop grosse pertes; je ne pense pas que la situation soit la même. Quelques immos et 3 minutes plus tard, il serait sans doute beaucoup plus difficile de lui rouler dessus.

Bref, j'essaye d'expliquer ce que je ressent par rapport à cette différence entre all-in et timing push, pas très marquée selon moi et dépendante de nombreux facteurs.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8055100
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2011 à 18:32:27  profilanswer

Gagman a écrit :

Chou Andy a écrit :

Seules deux personnes ont eu cet honneur, sachez-le. Et il faudra vous montrer bien plus fourbes, apprendre à bien mieux manier le couteau dans le dos, améliorer vos skills en provocations permanentes et en petites phrases ni vu ni connu, jamais directes bien sûr, le signe du courage, pour y avoir droit !

n°8055106
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:36:58  answer

poutrella a écrit :

Tu saurais faire un 4 gate tu ne serais pas top bronze.

Un peu d'humilité stp et regarde la vidéo avant de réagir sans l'avoir vu. Explique-nous après ce que tu en penses et ce que ça a donné en n'oubliant pas de poster des replays. :jap:

Sinon il n'existe pas de stratégie magique "all-in" qui tuent à tous les coups, HFR n'aura pas de solution à te fournir.

aster a écrit :

J'adore le principe. C'est stalker first en revanche, super scoutable je suppose ? Même un rush 3 stalkers ça peut surprendre ?

Ca me rappelle BW avec les protoss qui montait en tech et faisait un goon asap qui allait poker le mur terran. :o

n°8055109
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2011 à 18:38:38  profilanswer

Robbb a écrit :

C'est vrai que c'est compliqué de définir un all-in.

Sans vouloir polémiquer du tout hein. Mais par exemple, hier j'ai fait un truc que Tam a directement rangé dans la catégorie all-in alors que nous jouions sur Shattered Temple en close position. En gros j'ai coupé les drones à 8min, et j'ai sorti mass roaches+1 +speed. C'est passé et il a vécu ça comme un all-in.

Venant de ma part je pense qu'il n'avait pas tout à fait tort. Car au vu de mon multi-tasking assez mauvais, pendant le push, je n'ai ni pris B3, ni géré mes queens de façon acceptable, ni produit d'autres bâtiments pour éventuellement me retourner. Par conséquent, si le push n'avait pas fonctionné, les choses auraient pu mal tourner. C'est là que c'est compliqué :  

- Un joueur mauvais comme moi ne va sans doute pas se rendre compte à temps que le push ne fonctionne pas et perdre trop d'unités dans l'aventure. Si l'army trade va trop loin pour Tamino dans ce cas là, je pense qu'il aurait pu faire quelques immos et me rouler dessus très facilement dans les 3 minutes suivant le fail.

- Mais pour un bon joueur qui réalise le même push, en ayant pris B3, en ayant injecté parfaitement, en ayant posé un Hydra den, et qui en plus se rend compte du fait que ça ne passe pas assez rapidement que pour éviter de trop grosse pertes; je ne pense pas que la situation soit la même. Quelques immos et 3 minutes plus tard, il serait sans doute beaucoup plus difficile de lui rouler dessus.

Bref, j'essaye d'expliquer ce que je ressent par rapport à cette différence entre all-in et timing push, pas très marquée selon moi et dépendante de nombreux facteurs.

C'est exactement ce que je voulais dire. T'as joué sur deux bases, ton plan de jeu était sur deux bases et pas plus loin, ni en terme de tech, uniquement +1 roach et tu fonces. ça passe, dans le sens ou tu win directement ou tu me fais suffisamment de dégats, on continue normalement. ça passe pas, sachant que je suis aussi sur deux bases, pas de cut probe, tech colosse, t'es mal. C'est un all in. J'ai pas dit autre chose.

Bien sur c'est toujours rageant de perdre la dessus. Mais j'ai gg, comme j'ai dit j'aurais du mieux jouer, je le savais que t'étais sur deux bases donc que tu devais me faire mal, d'ailleurs moi même mon push initial que j'ai foiré était un peu all in dans ce sens. J'ai vu que t'avais rien, j'ai fait plus d'unités que d'habitude au lieu de techer dans l'idée de faire mal. Je me suis foiré, zéro dégat éco, je l'ai payé ensuite, avec d'autres erreurs que j'ai fait.

De toute façon ya pas de souci, on est tous les deux d'accord, t'as gagné, bien joué, all in ou pas, j'aurais du mieux jouer. Là t'as simplement un tier qui s'amuse à me troller pour le plaisir, comme il s'amuse à défoncer du platine ou que sais je avec ses comptes et à prendre du plaisir à les faire rager :).

n°8055132
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:48:40  profilanswer

tamino a écrit :

excuse moi ( :o ) mais timing push n'est pas une notion sujette à débat :

Citation :

A timing attack, or timing push, is an attack that is done during a certain period or moment in time that results in an increased advantage compared to attacking outside that window. The time period in which an attack is stronger than outside the time period is commonly referred to as a timing window

On peut qualifier beaucoup de choses d'un timing push (attendre une upgrade avant d'attaquer tout simplement par ex), mais la définition est pour moi extrêmement claire.
Le timing push peut être par rapport à son adversaire (typiquement un push roach/hydra avant les colosses ou quand y'en a qu'un seul) ou alors par rapport à soi (stim timing push).

Les deux notions s'excluent pas l'une de l'autre puisque le facteur déterminant dans le all-in c'est quand même l'économie alors que dans le timing push c'est l'obtention d'un avantage (voué à disparaître plus tard dans la game à cause d'obs par exemple si c'est un roach burrow move timing)

La difficulté pour déceler un all-in c'est que c'est très subjectif parfois : le cut de probe est un bon indice souvent, mais quid du zerg qui reprod 12 drones une fois l'attaque lancée ? Quid du terran qui sort 5 scv mais... a des mules pour compenser ? Quid du protoss qui... n'a rien donc il l'a dans le fion ?
J'ai l'impression que le jeu zerg permet dans son design de faire un revirement de cap extrêmement rapide dans le sens où un 6 pool n'est pas forcément mal s'il drone après et qu'il y a eu une disruption chez l'adversaire suffisante pour lui faire perdre en éco par ex.

Message cité 2 fois
Message édité par IskenKahn le 22-06-2011 à 18:52:10

---------------
u wot m8
n°8055141
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 18:51:07  profilanswer

je joue pas souvent et je suis 6eme de la league avec 30 win peut etre moins, j'attends juste de monter depuis longtemps  [:poutrella] [:itm] ..

---------------
n°8055145
patseven

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:52:05  profilanswer

n°8055151
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:52:52  profilanswer

je m'en sers souvent en ladder
si t'as un peu de micro ça peut être bien
sinon oublie

---------------
u wot m8
n°8055159
patseven

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:55:18  profilanswer

ba je cherchai un bo dans ce genre la justement j'affectionne particulièrement les stalker et blink en ce moment.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2611  2612  2613  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)