Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8039636
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 16:57:27  answer

Reprise du message précédent :

C'est justement parce qu'il joue éco qu'il peut tech

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 16:57:27  profilanswer

n°8039647
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:00:02  answer

IskenKahn a écrit :

hé bien je serai contraint de te péter le fion en ZvT et PvT alors :o²

Profites-en pendant que tu peux jeune fou. :o

J´ai le niveau gold en terran, il me reste tout à apprendre.

Quoique pour te mettre une raclée, un une soirée de remise à niveau suffirait largement. :o :o

n°8039656
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:02:02  profilanswer

Disons que le gros problème des BO Terrans ( du point de vue Protoss ), c'est qu'ils peuvent préventivement poser leur expo dans leur main, mais que le Protoss ne peut au mieux que scouter la natural, c'est a dire le timing où le CC est déjà terminé et se pose. A ce moment là, s'il pose un Nexus en urgence, il est déjà en retard éco.

Hors le Terran peut aussi se préparer a faire un all-in sur une base, et le Protoss n'a aucun moyen de différencier les deux sauf indices subtils ou erreurs du Terran ( par ex. construire le CC près du bord de sa base ). Si avec une sonde je scoute sa rampe et ne voit que des marines, cela peut signifier all-in ou un FE. J'ai donc le choix: je FE aussi et je perd s'il all-in. Ou je continue sur 1 base, et je perd a la macro si son FE est bien défendu :( Enfin c'est un peu caricaturé, car cela dépend aussi beaucoup de la distance sur les maps, de l'agressivité des deux joueurs, des timings, etc.. donc c'est pas 100% perdu, c'est juste particulièrement dur a tenir.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis content quand je vois un tech lab et que ma sonde meurt par un maraudeur, car je sait que all-in ou expand, je serais pas trop en retard dans un cas comme dans l'autre. Et j'ai très peur du jour où les Terrans vont apprendre a simuler ces indices, par exemple en ouvrant 1 rax tech lab 1 seul maraudeur et FE..

Message cité 2 fois
Message édité par Nyast le 15-06-2011 à 17:06:05

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8039657
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:02:29  answer

1 gate expand et 3 gate blink dtalkers ou dt me semblent différent.

n°8039673
zemops

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:07:04  profilanswer

Nyast a écrit :

Disons que le gros problème des BO Terrans ( du point de vue Protoss ), c'est qu'ils peuvent préventivement poser leur expo dans leur main, mais que le Protoss ne peut au mieux que scouter la natural, c'est a dire le timing où le CC est déjà terminé et se pose. A ce moment là, s'il pose un Nexus en urgence, il est déjà en retard éco il perd son avance sur le Terran.
Hors le Terran peut aussi se préparer a faire un all-in sur une base, et le Protoss n'a aucun moyen de différencier les deux sauf indices subtils ou erreurs du Terran ( par ex. construire le CC près du bord de sa base ). Si avec une sonde je scoute sa rampe et ne voit que des marines, cela peut signifier all-in ou un FE. J'ai donc le choix: je FE aussi et je perd s'il all-in. Ou je continue sur 1 base, et je perd a la macro si son FE est bien défendu :( Enfin c'est un peu caricaturé, car cela dépend aussi beaucoup de la distance sur les maps, de l'agressivité des deux joueurs, des timings, etc.. donc c'est pas 100% perdu, c'est juste particulièrement dur a tenir.

[:turbocat:1]  

Sinon ce que tu décris c'est une difficulté à scouter en early game ?

n°8039682
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2011 à 17:10:17  profilanswer

Ptin après avoir regardé whitecitadel jouer t'as l'impression que même whitera se traîne :/. Après l'apm ne fait pas tout et peut être que whtera est aussi bon, mais alors la nervosité du jeu de l'autre donne l'impression qu'on est tous de sacrés handicapés.

On fait comment pour jouer comme lui ? :o

n°8039684
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:11:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8039692
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:13:42  profilanswer

Zaldarf a écrit :

il a combien d'apm ?

Honnetement, meme s'il me dit 150, ca reste juste pas possible à tenir sur 13 minutes++ de jeu...

J'avais vu une vidéo de LosirA pianoter récemment ... *soupir*

n°8039693
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:13:52  profilanswer

zemops a écrit :

-> il perd son avance sur le Terran

Le Protoss n'a pas d'avance sur le Terran. Les CB et les mules s'annulent en early game. Dès lors que le Terran a son 2e CC avant le Protoss, il peut prendre de l'avance sur la production de SCVs vs sondes ET profiter des mules du 2e CC. L'écart se creuse encore plus ensuite, le Protoss est donc forcément en retard éco.

zemops a écrit :

Sinon ce que tu décris c'est une difficulté à scouter en early game ?

Oui, c'est la difficulté de savoir si le Terran part sur un all-in ou sur un FE. L'inverse n'est pas vrai, car le Protoss doit forcément commencer son Nexus sur sa natural, donc le timing exact peut être scouté par le Terran, qui peut alors poser un CC en urgence sans trop de retard.

Une fois la robo terminé et l'obs sorti, on est fixé, ce qui explique pourquoi beaucoup de Protoss font une robo très rapidement vs Terran, mais le truc c'est que même en rushant une robo et un obs, l'obs arrivera chez l'adversaire au mieux vers 6'40 ( j'ai testé ) alors que les bons Terrans ont commencé leur CC avant les 5' - donc au mieux 1'30 de retard, ce qui en début de partie est énorme.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8039694
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:13:54  profilanswer

nyast, les 4 rines que tu vois, c'est a quel timing environ ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 17:13:54  profilanswer

n°8039699
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:14:50  profilanswer

tamino a écrit :

Ptin après avoir regardé whitecitadel jouer t'as l'impression que même whitera se traîne :/. Après l'apm ne fait pas tout et peut être que whtera est aussi bon, mais alors la nervosité du jeu de l'autre donne l'impression qu'on est tous de sacrés handicapés.

il peut être aussi nerveux qu'il veut, white-ra fait ses preuves en tournoi lui au moins :o
et puis c'est papy marié ukrainien, bien plus sympathique qu'un random kr :o

---------------
u wot m8
n°8039712
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2011 à 17:17:10  profilanswer

IskenKahn a écrit :

il peut être aussi nerveux qu'il veut, white-ra fait ses preuves en tournoi lui au moins :o
et puis c'est papy marié ukrainien, bien plus sympathique qu'un random kr :o

Ah mais j'aime bien whitera, c'est pas la question et il est peut être meilleur que l'autre, j'en sais rien. Simplement je suis toujours impressionné par la virtuosité, l'agilité. Cela dit tu parles des tournois occidentaux...

n°8039719
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:19:30  profilanswer

le coup de l'entrainement avec les sacs de sable sur les doigts pour travailler, je trouve ca pas forcement con si on se fie aux possibilites en micro, mais est-ce vraiment la chose qui fait toute la difference a ce niveau, pas certain :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8039725
patseven

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:20:59  profilanswer

j'y arrive pas la match up PvT en Toss...

en early, je sors 2,3 immo, je reboot les maraudeurs avec, et les zelotes decoupes les marines en placant un FF ou deux ca passe a peu près.
Mais dés qu'il revient avec medivac+ghost, qui emp direct les sentry et ht  je me fai no match direct, et les colosses, y tiennent pas  :pt1cable:  

Vu qui a beaucoup de joueurs qui supposent cette race imba ici, je me permet de venir chercher l'info  :jap:

n°8039728
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2011 à 17:21:27  profilanswer

jpcheck a écrit :

le coup de l'entrainement avec les sacs de sable sur les doigts pour travailler, je trouve ca pas forcement con si on se fie aux possibilites en micro, mais est-ce vraiment la chose qui fait toute la difference a ce niveau, pas certain :o

Attention ça n'a pas très bien réussi à Schumann  [:blinkgt] .

n°8039737
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:22:48  profilanswer

tamino a écrit :

Attention ça n'a pas très bien réussi à Schumann  [:blinkgt] .

il est mort ?

---------------
n°8039741
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:23:40  profilanswer

Nyast a écrit :

Disons que le gros problème des BO Terrans ( du point de vue Protoss ), c'est qu'ils peuvent préventivement poser leur expo dans leur main, mais que le Protoss ne peut au mieux que scouter la natural, c'est a dire le timing où le CC est déjà terminé et se pose. A ce moment là, s'il pose un Nexus en urgence, il est déjà en retard éco.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis content quand je vois un tech lab et que ma sonde meurt par un maraudeur, car je sait que all-in ou expand, je serais pas trop en retard dans un cas comme dans l'autre. Et j'ai très peur du jour où les Terrans vont apprendre a simuler ces indices, par exemple en ouvrant 1 rax tech lab 1 seul maraudeur et FE..

C'est tout à fait vrai ce que tu décris :jap:
Pour contourner le problème, je FE d'office en PvT.
S'il préparait en fait un all-in, je spam des canons à ma natural, il suffit de ne pas mourir sur le push pour gagner la partie [:ojap]

Message cité 2 fois
Message édité par Tharkun92 le 15-06-2011 à 17:26:21
n°8039743
Gug42

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:24:00  profilanswer

Histoire de : Les protoss sont avantagés contre les zergs qui le sont contre les terrans

n°8039747
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:25:16  profilanswer

Gug42 a écrit :

Histoire de : Les protoss sont avantagés contre les zergs qui le sont contre les terrans

si c'est une question, la reponse est non, si c'est une affirmation  [:antp]

---------------
n°8039748
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:25:46  profilanswer

jpcheck a écrit :

en theorie on peut tenir combien de temps a 1 base P vs 2 bases T ?

quitte a pas prendre expand apres la 2e game mais apres la robot ?

Faut que tu push dès que ton colosse sort, sinon ensuite ça va devenir compliqué si le terran macro pas comme moi.
Donc 10 min maxi AMHA.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8039749
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2011 à 17:25:52  profilanswer

jpcheck a écrit :

il est mort ?

Oui mais il fallait bien que ça arrive :o. Sinon il s'est simplement abimé un doigt en faisant ce genre de conneries :D. C'est dommage pour un pianiste :o.

n°8039761
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2011 à 17:28:19  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

S'il préparait en fait un all-in, je spam des canons à ma natural, il suffit de ne pas mourir sur le push pour gagner la partie [:ojap]

J'ai vu tyler faire un truc de ce genre en tournois, 2 gates expo forge il me semble, 2 canons devant chez lui, puis fast storm/charge et un push hyper bien timé :/. Je me souviens plus du build en face par contre.

n°8039762
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:29:02  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Et tu meurs pas ? Genre il a des tanks en mode siège, un beau raven pour rendre tes stalkers inutiles, des marines avec stim et toi plein de cannons et une petite armée ? Hum..

---------------
n°8039773
zemops

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:34:02  profilanswer

Un all-in avec des tanks en mode siège, un beau raven pour rendre tes stalkers inutiles, des marines avec stim ?  [:transparency]

n°8039777
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:35:13  profilanswer

Nyast a écrit :

Une fois la robo terminé et l'obs sorti, on est fixé, ce qui explique pourquoi beaucoup de Protoss font une robo très rapidement vs Terran, mais le truc c'est que même en rushant une robo et un obs, l'obs arrivera chez l'adversaire au mieux vers 6'40 ( j'ai testé ) alors que les bons Terrans ont commencé leur CC avant les 5' - donc au mieux 1'30 de retard, ce qui en début de partie est énorme.

Je veux bien commencer mon CC à 5', mais comment je fais pour savoir si le toss me prépare pas un push 4 gates ?
Je précise que je ne rentre pas dans la catégorie "bons terrans"  :whistle:  

---------------
n°8039781
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:36:06  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je veux bien commencer mon CC à 5', mais comment je fais pour savoir si le toss me prépare pas un push 4 gates ?

en le scoutant?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8039785
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 15-06-2011 à 17:36:45  profilanswer

dchiesa a écrit :

ben tu scout -_-
et comme tu veux pas le faire tu lui demandes

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8039790
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:38:40  profilanswer

tamino a écrit :

On ne fait que ça toute la journée.

---------------
PSN ID : Hills
n°8039792
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:38:45  profilanswer

patseven a écrit :

j'y arrive pas la match up PvT en Toss...

en early, je sors 2,3 immo, je reboot les maraudeurs avec, et les zelotes decoupes les marines en placant un FF ou deux ca passe a peu près.
Mais dés qu'il revient avec medivac+ghost, qui emp direct les sentry et ht  je me fai no match direct, et les colosses, y tiennent pas  :pt1cable:  

Vu qui a beaucoup de joueurs qui supposent cette race imba ici, je me permet de venir chercher l'info  :jap:

Moi je suis pas sûr que le toss ait vraiment intérêt à faire des immo en PvT.
Mais je sais que Karoliko est pas du même avis.  :o  
AMHA la robo faut faire un obs en premier puis des colo avec. Les marau ça se gère avec ff+zeze pour les tenir à distance du colosse. Enfin je dis ça, je sais pas jouer toss  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°8039795
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:39:01  profilanswer

Nyast a écrit :

Et tu meurs pas ? Genre il a des tanks en mode siège, un beau raven pour rendre tes stalkers inutiles, des marines avec stim et toi plein de cannons et une petite armée ? Hum..

Les canons ça permet surtout de temporiser le temps d'avoir charge, que je lance toujours assez tôt.
Mon build est :
gate - cyber
robo
expo
2 gates
twilight
forge (x2, sauf si je scoute un all-in, une seule suffit dans ce cas :o)
Quand le push vient, j'ai principalement des zealots (charge en cours), des sentries et des immos, très peu de stalkers.
Dès que charge est finie j'envoie les immos et les sentries d'un côté en essayant de flanker avec les chargelots.
J'ai un replay où ça marche :D
J'avoue que c'est pas hautement éprouvé car le all-in raven/marine/truc a l'air de passer de mode en ce moment.
On pourra tester si tu veux, vu que tu joues terran maintenant  [:haha]

Message édité par Tharkun92 le 15-06-2011 à 17:40:31
n°8039799
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:40:18  profilanswer

zemops a écrit :

Un all-in avec des tanks en mode siège, un beau raven pour rendre tes stalkers inutiles, des marines avec stim ?  [:transparency]

Ben oui, c'est un all-in assez classique chez les Terran et très dur a contrer par un Protoss surtout qui FE, je vois pas trop ce qui te surprends ?

dchiesa a écrit :

Tu n'as pas besoin de le scouter. Il te suffit de patrouiller autour de ta base, de capturer les xel'naga towers avec des marines et d'intercepter la sonde avant qu'elle ne construise le pylone of doom, et/ou de poser 2 bunkers préemptivement au bon timing.

---------------
n°8039802
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:41:09  answer

dchiesa a écrit :

Si tu n´arrives pas à le scouter, tu poses 2 bunker vers 6mns devant ton expand. Il te 4gate, tu repousses et tu le taunt sur le chat pour le faire rage quitter Tamino´s style. :o

n°8039808
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:42:41  profilanswer

karoliko a écrit :

ben tu scout -_-
et comme tu veux pas le faire tu lui demandes

En fait la question se pose pas, en silver ils font tous que du 4 gates.  :D  

---------------
n°8039815
zemops

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:46:09  profilanswer

Nyast a écrit :

Ben oui, c'est un all-in assez classique chez les Terran et très dur a contrer par un Protoss surtout qui FE, je vois pas trop ce qui te surprends ?

OK si tu le dis. Je pensais qu'il fallait une éco assez solide pour techer tout ça et avoir les unités en question donc je voyais ça différent d'un all-in puisque tu as développé l'essentiel de l'arbre techno Terran avec une telle compo.

n°8039822
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 15-06-2011 à 17:48:23  profilanswer

dchiesa a écrit :

En fait la question se pose pas, en silver ils font tous que du 4 gates.  :D  

ca m'arrange d'ailleurs du coup ils sont tous surpris de mes push 2-3 zelotes  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8039826
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 17:51:02  profilanswer

zemops a écrit :

OK si tu le dis. Je pensais qu'il fallait une éco assez solide pour techer tout ça et avoir les unités en question donc je voyais ça différent d'un all-in puisque tu as développé l'essentiel de l'arbre techno Terran avec une telle compo.

Il n'y a pas forcément des masses d'unités mais 2-3 tanks siège, 1 raven, 2-3 banshees, une dizaine de marines...

n°8039832
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 15-06-2011 à 17:52:31  profilanswer

Je vous invite à perdre 5 minute de votre vie pour regarder whitecitadel faire un 4 gate en PvP.

http://www.justin.tv/gagmanfr/b/288119803

---------------
Oppa Gagman Style
n°8039848
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 15-06-2011 à 17:57:35  profilanswer

zemops a écrit :

En fait, c'est plus un timing-push, mais l'investissement dans les diverses technologies fait que si le protoss s'en sort vivant, c'est quasiment mort pour le T. C'est pour cela que Nyast l'appele allin.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8039865
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 18:08:45  profilanswer

zemops a écrit :

Ca coûte pas si cher que ça et les unités se complémentent bien les unes par rapport aux autres. Calcul rapide:
- la factory = 150/100 et son tech lab = 50/25
- siege = 100/100
- starport = 150/100 et son tech lab = 50/25
- un raven = 100/200
- 2 tanks = 150/125 x2
- une barrack = 150/0
- un reactor lab sur la rax = 50/50
- une douzaine de marines = 50 x12
Total: 1700/850 ( je compte pas la dizaine de scvs qui accompagne immanquablement le push )

En comparaison mettons d'un colosse 1-base:
- la cybcore = 150/0
- 3 gates = 150 x3 plus warp = 50/50
- une robo = 200/100
- une robo bay = 200/200
- un colosse = 300/200
- une sentry = 50/100
- 6 zealots = 100 x6
- 2 stalkers = 125/50 x2
Total: 2250/750

Message cité 2 fois
Message édité par Nyast le 15-06-2011 à 18:13:02

---------------
n°8039912
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 15-06-2011 à 18:30:52  profilanswer

test du stream en cours :jap:

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8039956
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 15-06-2011 à 18:46:37  profilanswer

La qualité est vraiment pourrie ou c moi ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)