Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8026322
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-06-2011 à 11:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

IskenKahn a écrit :

regarde pas le replay alors [:gilbert gosseyn]

Ah t'avais pris b3 ? Celle en haut ? Bon comme d'hab mal scouté.  

Enfin bref voilà, contre zerg en ce moment j'ai l'impression que je suis impuissant, je me sens pas d'attaquer alors que ça drone à fond. Si je sors je me fais runby par des speedlings, si je sors pas outmacro.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 11:29:59  profilanswer

n°8026327
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:30:22  answer

Nyast a écrit :

Moi ce que je comprends pas, c'est ceux qui scoutent ce build et qui s'adaptent pas. Et vu ton nombre de wins, ça doit arriver souvent. C'est totalement a l'opposé de mon expérience de ce build sur le ladder, où ceux qui ne s'adaptent pas sont l'exception. En général, ils chrono boostent des unités et quand je monte la rampe je ne peux faire que peu de damages éco, et leur warp se termine bientôt. Ensuite, ils ont un pylone près de chez moi et contrent dans la minute, j'ai plus d'armée et mon warp est encore a 30s de se terminer -> gg. C'est pour ça que je ne fais plus ce build, mais j'arrive pas a comprendre pourquoi il a l'air de si bien passer pour toi et tharkun..

Poste des replays de tes fails, il y a moyen de trouver ce qui est différent.  [:grosbill:2]

n°8026330
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:30:30  profilanswer

+1

D'ailleurs quand je serais GM ( ça ne saurait tarder ), je ferais une dédicace spéciale a Suba pour tout ce qu'il m'a appris  :bounce:  

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8026335
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-06-2011 à 11:31:39  profilanswer

Nyast a écrit :

Moi ce que je comprends pas, c'est ceux qui scoutent ce build et qui s'adaptent pas. Et vu ton nombre de wins, ça doit arriver souvent. C'est totalement a l'opposé de mon expérience de ce build sur le ladder, où ceux qui ne s'adaptent pas sont l'exception. En général, ils chrono boostent des unités et quand je monte la rampe je ne peux faire que peu de damages éco, et leur warp se termine bientôt. Ensuite, ils ont un pylone près de chez moi et contrent dans la minute, j'ai plus d'armée et mon warp est encore a 30s de se terminer -> gg. C'est pour ça que je ne fais plus ce build, mais j'arrive pas a comprendre pourquoi il a l'air de si bien passer pour toi et tharkun..

Voilà exactement ce qui se passe pour moi aussi. Au mieux le gars reagit mal en sortant un sentry au lieu d'un stalker et chrono le warpgate et pas les unités pensant tenir. Sauf qu'une fois le FF utilisé il est dans la merde.

n°8026337
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-06-2011 à 11:32:05  profilanswer

Gagman a écrit :

@tam J'en ai un autre http://www.justin.tv/gagmanfr/b/287748930 celui la a pas été capable de contain le push 5 zeolot 2 stalker.

Merci, faut que je pense à les regarder ce soir, j'arrive à rien là au boulot.

n°8026351
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:33:11  answer

tamino a écrit :

Merci, faut que je pense à les regarder ce soir, j'arrive à rien là au boulot.

Investis dans un iphone + 3G, ça passe bien (pour youtube en tout cas).  [:grosbill]

n°8026358
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:34:04  answer

En fait si je résume ce matin sur les 3 PvP :

1- rush dt (mid platine)
2- all in 4 gates stlaker + colo sur une 1 base (low diamant)
3- proxy gate forge (mid diamant)

:o.

n°8026375
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:35:10  profilanswer

tamino a écrit :

Ah t'avais pris b3 ? Celle en haut ? Bon comme d'hab mal scouté.  

Enfin bref voilà, contre zerg en ce moment j'ai l'impression que je suis impuissant, je me sens pas d'attaquer alors que ça drone à fond. Si je sors je me fais runby par des speedlings, si je sors pas outmacro.

oué elle était super rapide la 3rd :o
tu verrais aussi l'engagement final massivement failé, mais bon zerg imba ça passe quand même [:gilbert gosseyn]

---------------
u wot m8
n°8026382
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-06-2011 à 11:36:16  profilanswer

IskenKahn a écrit :

oué elle était super rapide la 3rd :o
tu verrais aussi l'engagement final massivement failé, mais bon zerg imba ça passe quand même [:gilbert gosseyn]

C'est par ce que j'ai pas recherché hallucination, pour faire comme white ra :o. Mais en fait c'est bien trop pratique. Bon du couop je comprends mieux, c'était même pas la peine.

n°8026385
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:36:32  answer

Ca tient sur une base la production 4 gates stalker + colo ? [:grosbill:2]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 11:36:32  profilanswer

n°8026386
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:36:45  profilanswer

karoliko a écrit :

je viens de faire une partie contre un zerg qui a fait un build muta , sa spire à pop à 7min 50 et 5 muta à 8min 40  
tu reconnais ce build généralement au spine crawler qui protegent l'expand  
un zerg qui part la dessus si je l'ai pas tué avant les 12 minutes je sais que ca sera perdu pour moi , je n'arrive pas à gérer le combo muta speedling  

vu qu'il a déroulé son build sans s'occupé de moi tu auras surmeent les memes timing  

Merci pour l'info.  :jap:  
Je dois donc envisager un push grosso modo dans les même timing que contre toss.
Faut que je bosse ça.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8026389
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:37:26  profilanswer

Gagman a écrit :

Ozi c'est un troll permanent, je pense plutôt au bouffon, c'est plus le clown qui fait rire tout le monde tellement ce qu'il dit c'est pathétique.

Tiens je ne te connaissais pas Rageux mon petit gagman:)

n°8026402
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:40:56  profilanswer

dchiesa a écrit :

Merci pour l'info.  :jap:  
Je dois donc envisager un push grosso modo dans les même timing que contre toss.
Faut que je bosse ça.

En general et sauf allin muta, le timing des muta c est 10 - 11 minutes

n°8026427
Glioburd

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:44:59  profilanswer

Vous faites chier à parler que de PvP et un peu PvZ ce matin, pensez aux lurkers :o

Message édité par Glioburd le 10-06-2011 à 11:45:21
n°8026431
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:45:44  profilanswer

Tu joues quelle race glio ?

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8026434
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 10-06-2011 à 11:46:20  profilanswer

Nyast a écrit :

Sauf erreur, un chrono sur une gate = un probe en moins, ca fait des dommages dans son éco.
Et faut pas tout perdre gratos hein :o. Tu peux sacrifier un/2 zeolot mais pas plus.

ozidivision a écrit :

Tiens je ne te connaissais pas Rageux mon petit gagman:)

Tu me fais rire, j'y peux rien, j'ai même des fois l'impression que t'es multi de boblion tellement vos échanges de courtoisies sont énormes, j'ai peine à croire qu'il y a 2 trolls comme lui sur ce topic :o

Message édité par Gagman le 10-06-2011 à 11:49:53

---------------
Oppa Gagman Style
n°8026442
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:47:42  answer

Nyast a écrit :

Tu joues quelle race glio ?

La race cheaté obviously.  [:ethnik:3]

n°8026448
gelatine_v​elue

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:48:49  profilanswer

Zerg donc.

n°8026454
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 10-06-2011 à 11:50:30  profilanswer

Dans le cas présent c'est Terran, mais on est d'accord Zerg c'est cheaté aussi.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8026457
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:51:07  answer

J'ai dit cheatée, pas weak.

[:thefolken:2]

n°8026459
Glioburd

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 11:51:40  profilanswer

[:heeks:5]

n°8026460
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 10-06-2011 à 11:52:07  profilanswer

Gagman a écrit :

Dans le cas présent c'est Terran, mais on est d'accord Zerg c'est cheaté aussi.

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3] [:zaldarf:4] Tout le monde est cheatay    [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]

n°8026468
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 10-06-2011 à 11:53:44  profilanswer

[:devoircivique:3]  [:henri gaud-rille]

---------------
Oppa Gagman Style
n°8026544
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 12:17:38  answer

Il a coupé les probes à 22, il a fait 4 gates avec du zealot et stalkers, puis après chrono la robo avec que du colo et à coté du zealot. De la à dire qu'il a produit constamment j'ai pas vérifié et ça m'étonnerait (mais il savait vraiment pas jouer il aurait pu me raser ma B2 10 fois j'avais plus que 2 colo avec 5 hp :o).

n°8026582
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 10-06-2011 à 12:31:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

En general et sauf allin muta, le timing des muta c est 10 - 11 minutes

a 10 -11 minutes le zerg commence a avoir la taille critique pour sa boule de muta qui va etre archi efficace en harass/ map control  

ceci dit j'invite dchiesa a ignorer tes réponses

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8026705
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 13:16:02  profilanswer

karoliko a écrit :

a 10 -11 minutes le zerg commence a avoir la taille critique pour sa boule de muta qui va etre archi efficace en harass/ map control  

ceci dit j'invite dchiesa a ignorer tes réponses

De toutes façons faut que je teste par moi-même, et que je ressorte mes derniers TvZ pour voir les timing de mes adversaires.
Avec 5-6 hélions bleus et autant de marau doit y avoir moyen de bien faire du dégat face à Z, s'il a pas de mutas.

Sinon j'envisage une autre tactique :
Fast expand et turtle sur 2 bases avec que des marines, et en parallèle monter une boule de 8 viking avec le +1 armure. Le but avec 8 vikings c'est de one-shot les over, et de partir ensuite sur BC.
A tester aussi.

---------------
n°8026743
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 13:26:04  profilanswer

map control jusqu'à ce que le protoss sorte 1 phoenix.
A partir de là, ya une petite chaque pour qu'un phoenix seul arrive à buter les muta plus vite que le zerg pourra les remplacer :p

n°8026778
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 13:34:36  profilanswer

Le débat du jour (très sérieux d'ailleurs). Imaginons que je fasse un timing pouche a base de colosses. Aux mêmes timings, vaut-il mieux a votre avis:

- 2 colosses avec range upgrade
- 3 colosses sans range upgrade

Les réponses peuvent être différentes en fonction du matchup ( PvP? PvT? PvZ? ).

Pour ceux qui ne jouent pas Protoss, qu'est ce qui vous ferait le plus peur ?

---------------
n°8026837
gelatine_v​elue

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 13:46:40  profilanswer

Nyast a écrit :

Le débat du jour (très sérieux d'ailleurs). Imaginons que je fasse un timing pouche a base de colosses. Aux mêmes timings, vaut-il mieux a votre avis:

Les réponses peuvent être différentes en fonction du matchup ( PvP? PvT? PvZ? ).

Les deux me font très peur.

n°8026840
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 13:47:34  answer

Nyast a écrit :

réponse 1 si tu sais micro, et donc abuser de leur portée + des ff

n°8026847
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 13:48:13  profilanswer

3 colosses, ca coute beaucoup plus cher, non ? Ca ne me semble pas beaucoup comparable :p
Sinon, ca dépends beaucoup des units qu'il y a ...
Si les colossus vont être éliminés en premier de toute façon, ca ne sert à rien ... Au contraire, si ya moyen de les protéger (et de mon point de vue, ya toujours moyen), cette amélioration vaut toujours le coup pour pas qu'ils se fassent focus directement ...

n°8026866
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 13:52:35  profilanswer

Peuwi a écrit :

3 colosses, ca coute beaucoup plus cher, non ? Ca ne me semble pas beaucoup comparable :p
Sinon, ca dépends beaucoup des units qu'il y a ...
Si les colossus vont être éliminés en premier de toute façon, ca ne sert à rien ... Au contraire, si ya moyen de les protéger (et de mon point de vue, ya toujours moyen), cette amélioration vaut toujours le coup pour pas qu'ils se fassent focus directement ...

L'upgrade range coûte 200/200, soit a peine 100 de minéraux en moins qu'un colosse. De plus les CB peuvent être passés dans le colosse supplémentaire au lieu de l'upgrade. Donc oui, ce choix est tout a fait réaliste..

---------------
n°8026872
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 13:53:04  answer

Nyast a écrit :

Mieux vaux faire 2 colosses avec le range? et faire la différence en unités qui le protègeront ( Zea ou Stalker)
Mais perso des que je vois que le P va/ ou fais des colosses je fais direct 3 4 Vikings + marau.

n°8026879
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 13:53:57  answer

Nyast a écrit :

Ca dépend de quand tu pushs, plus c'est tôt, plus 3 colosses sans range fait peur vu qu'il n'y a pas assez de viking/corrupteur pour les dégager. Plus tu attends, plus tu auras besoin du range pour éviter un focus de mass presque one-shot. IMO. [:grosbill:2]

Tu as fait le test grandeur nature ? [:ethnik:3]

n°8026894
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-06-2011 à 13:58:00  profilanswer

Nyast a écrit :

2 colosses avec range quels que soient les mu. A la limite contre zerg s'il est mass roach et que t'as pas mal de FF en réserve 3 colosses peut être.

n°8026896
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 13:58:37  profilanswer

Sauf que contre Terran, si tu n'as pas la portée, les éventuels marauders ne vont pas se faire arroser par les colosses et ainsi pouvoir taper les premières unitées.

n°8026915
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 14:01:08  answer

tamino a écrit :

2 colosses avec range quels que soient les mu. A la limite contre zerg s'il est mass roach et que t'as pas mal de FF en réserve 3 colosses peut être.

vitalesper a écrit :

Sauf que contre Terran, si tu n'as pas la portée, les éventuels marauders ne vont pas se faire arroser par les colosses et ainsi pouvoir taper les premières unitées.

C'est vrai que le range ça fait le café. Dans ce cas, il vaut mieux un colosse avec range ou deux colosses sans range ? Et les upgrades colosses armes/armures valent le coup tôt dans la partie (pour griller les marines ou les lings par exemple) ou ce n'est significatif qu'à partir de 2 ou 3 points ?

n°8026937
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 14:04:38  profilanswer

http://starcraft.wikia.com/wiki/Colossus

Thermal Lances => (15s - 0) * 2 = 30

Avec 2 colosses, tu OS soit un zergling, soit un marine.

Thermal Lances +1 => (15s + 2 - 0) * 2 = 34 (idem que dessus)

Par contre, en +2 tu crames un ling direct. Enfin de là à avoir Colosse+2 contre ling+0 ...

n°8026943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 14:06:27  answer

vitalesper a écrit :

http://starcraft.wikia.com/wiki/Colossus

Thermal Lances => (15s - 0) * 2 = 30

Avec 2 colosses, tu OS soit un zergling, soit un marine.

Thermal Lances +1 => (15s + 2 - 0) * 2 = 34 (idem que dessus)

Par contre, en +2 tu crames un ling direct. Enfin de là à avoir Colosse+2 contre ling+0 ...

Upgrades :  [:haha want]

n°8026973
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 14:12:43  profilanswer

Nyast a écrit :

Réponse n°2 : même sans thermal lance les colosses c'est cheaté.  :o Autant en avoir 3 :o
3 colosses c'est + de dégats et aussi plus long à buter avec les vikings.
Bon ça dépend quand même de ce qu'il y a en face. La portée améliorée peut être intéressante pour se défaire d'une PF.

Message édité par dchiesa le 10-06-2011 à 14:15:29

---------------
n°8026999
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 14:17:00  profilanswer

Putain c'est quoi ces questions de fond bourdel ?

On est dredi merde !

Zerguimba !

Message édité par dchiesa le 10-06-2011 à 14:17:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)