Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5644 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2559  2560  2561  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8022786
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 12:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gagman a écrit :

En Early :
Je suis pas d'accord avec toi le zeolot a un gros dps, le problème c'est le protoss est a poil vs marauder et rouch lorsque tu as plus de mana sur les sentrys.
Il faut donc upgrader le stalker pour qu'il ait son mot à dire.

Avec le kite je voulais dire  :jap:

Gagman a écrit :

En Mid :
On redonne la part belle au tech Stalker, pas besoin de courir aux unités T3.

Une ball stalker est déjà super chiante à tuer donc ça pleurerait dans les chaumières.

Gagman a écrit :

En End :
La ball protoss est fait terrible car les unités stalker/zeolot tank sous le colosse et le coloss de ne fait pas focus.
En réduisant l'impact d'une mass coloss, on se redonne un late game interessant dans tout les matchs up.

Il manque les HTs et archons dans cette histoire. Ca serait toujours très très puissant.

edit : et on a pas parlé du tout des units airs

Message édité par ulaw le 09-06-2011 à 12:09:39

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 12:09:22  profilanswer

n°8022815
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2011 à 12:13:34  profilanswer

IskenKahn a écrit :

gruger pour de la go4sc2 lol
ptain les sons coréens [:zirk] [:rofl]

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé ? Je peux pas regarder la vidéo et je comprends pas bien le texte.

Sinon HS mais c'est moi ou HFR depuis quelques temps plante souvent avec le message "désolé serveur en maintenance" ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-06-2011 à 12:18:19
n°8022829
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:18:29  answer

Etude pour la création potentielle d'une team HFR.

Première étape;

J'ai vu avec l'admin de HFR, j'avais demandé 1 GO de place et un nom de type hardware.fr/starcraft2 pour lancer la team HFR, mais ça ne se fera pas. Ca se comprends, HFR n'a pas de vocation de jeux vidéo, l'organisation d'une équipe reste assez officieuse. :)

Seconde étape;

Réfléchir à la raison d'une équipe HFR et à ses objectifs : plutôt fun/casual, plutôt compétitive, ouverte à tous les réguliers du topic et découpée selon les événements ?

En d'autres termes, comment verriez-vous une équipe de joueurs SC2 HFR ? Dans quel but serait-elle montée ? Quelle seraient les raisons de le faire alors qu'il existe déjà des milliers d'équipes SC2 ? Et comment serait-elle organisée ?

De plus, est-ce que certains joueurs engagés dans des équipes accepteraient de jouer sous les couleurs HFR sous un smurf ?

[:mimounne:1]

n°8022850
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:23:22  profilanswer

Réduire le FF on peut pas, sinon il en faudrait 2 pour bloquer la pente, deja que les tos sont à la ramasse en début de gamme :/

Glioburd a écrit :

Ou quand on vient de BW et qu'on aime jouer macro. Quand un protoss a plus de 100 apm et sait placer des glaçons et sait warper des units vs des drops.

Le débat éternel :D

5 sec pour warp, le temps que le toss s'en rendre compte, t'a le temps de descendre du médivac, de dégommer tout les vcs en appuyant sur stim et de repartir, si tu warp à coté, les units se font dégommé avant même d'apparaitre, sans compter le multidrop tellement easy :D
Même les coloss j'arrive plus à les trouver abusé, suffit d'avoir le bon nombre de viking et ça roule dessus...
Puis tu ruines l'éco t'as les mules, tu part DT, t'as les scans (tous ça gratos bien sur), puis les forteress planétaire, flamme bleu et tous le reste...

Je suis en train de faire une transition sur terran (j'avais pas joué depuis bronze), j'hallucine pas mal sur le nombre de possibilité quand même :/ A part mon APM qui à augmenté de 40% j'y voit que des intérêts.

Citation :

edit : et on a pas parlé du tout des units airs

Chez les Tos j'pensais que ça existait pas  [:sinclaire]

n°8022855
kolian

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:23:51  profilanswer

tamino a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé ? Je peux pas regarder la vidéo et je comprends pas bien le texte.

Sinon HS mais c'est moi ou HFR depuis quelques temps plante souvent avec le message "désolé serveur en maintenance" ?

pour faire simple, Laukyo est sur skype avec shyba ( tous les deux de la team VIRUS ). Soit disant, shyba "coach" Laukyo mais sur la video on entend bien que ca va plus loin que du coaching mais clairement de la triche pur et simple.

Bref, de mémoire AureS avait accusé Laukyo de tricher...comme quoi  :pt1cable:  

n°8022859
kolian

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:24:20  profilanswer

Combien en salaire ?  :D

n°8022864
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:26:11  answer

kolian a écrit :

Combien en salaire ?  :D

Un bisou de Gagou ou de Tamino, au choix. Et en bonus un autographe de Moman sur un tshirt XXXL 6 pool.

n°8022885
wazany

Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 12:29:02  profilanswer

Ou le bisou ?  [:justhynbrydhou:2]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°8022896
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2011 à 12:31:27  profilanswer

Une team fun/casual/compétitive ce serait bien :D. Le but ce serait de faire parler de nous et d'attirer des gonzesses bien évidemment, si en plus on peut devenir riche, c'est tout bénèf.  

Moi j'en suis. Peut être que pour faire team pour de vrai faudrait se fixer un minimum de parties en commun, par league, genre des customs d'entrainement une fois par semaine ou toute les deux semaines. Que les gens d'une league coachent ceux d'une league inférieure régulièrement. Il nous faut un site sexy avec une section "le coin des filles" bien évidemment. Prévoir un serveur correctement dimensionné pour cette section, les bimbos vont fleurir !   [:spetnaz:1]  

kolian a écrit :

pour faire simple, Laukyo est sur skype avec shyba ( tous les deux de la team VIRUS ). Soit disant, shyba "coach" Laukyo mais sur la video on entend bien que ca va plus loin que du coaching mais clairement de la triche pur et simple.

Bref, de mémoire AureS avait accusé Laukyo de tricher...comme quoi  :pt1cable:  

Attends il est sur skype avec quelqu'un pendant un match de tournois ? Et le shyba pouvait voir un stream du truc en direct c'est ça ? Si oui mais eu... LOL. Ptin les tricheurs c'est de la merde, on devrait les pendre.

n°8022914
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:37:13  answer

Je trouve l'idée intéressante. Si ça se fait j'veux bien aider pour son développement :jap:  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 12:37:13  profilanswer

n°8022919
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:38:41  profilanswer

tamino a écrit :

Une team fun/casual/compétitive ce serait bien :D. Le but ce serait de faire parler de nous et d'attirer des gonzesses bien évidemment, si en plus on peut devenir riche, c'est tout bénèf.  

Moi j'en suis. Peut être que pour faire team pour de vrai faudrait se fixer un minimum de parties en commun, par league, genre des customs d'entrainement une fois par semaine ou toute les deux semaines. Que les gens d'une league coachent ceux d'une league inférieure régulièrement. Il nous faut un site sexy avec une section "le coin des filles" bien évidemment. Prévoir un serveur correctement dimensionné pour cette section, les bimbos vont fleurir !   [:spetnaz:1]

tu perds jamais le nord dis moi ? :o

---------------
u wot m8
n°8022934
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2011 à 12:41:42  profilanswer

IskenKahn a écrit :

tu perds jamais le nord dis moi ? :o

Vous seriez déçu si j'essayais pas de coller à mon personnage, avoue ! :o

n°8022951
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:44:00  profilanswer

Je pense que ca risque d'etre difficile de faire une team "sérieuse" vu les perosnnalités en présence.  

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8022968
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2011 à 12:47:27  profilanswer

morganno a écrit :

Je pense que ca risque d'etre difficile de faire une team "sérieuse" vu les perosnnalités en présence.  

T'essayes déjà de foutre le bordel :/. Je vote pour qu'on exclue morganno avant même la création de la team !

n°8022970
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:47:50  profilanswer

grosbill il rêve éveillé au taf en se branlant la nouille, un peu, quand même :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8022978
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:49:12  profilanswer

tamino a écrit :

T'essayes déjà de foutre le bordel :/. Je vote pour qu'on exclue morganno avant même la création de la team !

Non.

Mais j'aime l'initiative à la base. Je vois juste sur le forum comment c'est parfois difficile de se parler. De loin comme ça, je pense que ça va être difficile. Pourtant, je soutiens, et je veux bien participer à ma modeste valeur.

L'autre problème étant le nombre de vrais forumeurs HFR qui jouent réellement à ce jeu, on est plus si nobmreux du forum à réeellment jouer. Pour être connecté qusiment tous les soirs, on se compte presque sur les doigt d'une main (et je compte pas les gens qui se connnecetent sur le Chan HFR ingame mais qui ont jamais posté sur ce forum).

Message cité 2 fois
Message édité par morganno le 09-06-2011 à 12:53:45

---------------
n°8022992
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:53:44  profilanswer

qu'entends-tu par rellement jouer  [:petoulachi]  

je te place des FF comme un bronze maintenant  :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8022997
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:55:04  profilanswer

jpcheck a écrit :

qu'entends-tu par rellement jouer  [:petoulachi]

je te place des FF comme un bronze maintenant  :o

Je ne parle pas de niveau de jeu, il y  ades gens qui postent ici, qui ont fait 2 games en 1v1 depuis la saison 2.

Je ne juge pas, c'est un fait.

Message édité par morganno le 09-06-2011 à 12:55:56

---------------
n°8023002
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2011 à 12:56:27  profilanswer

nyhctom a écrit :

grosbill il rêve éveillé au taf en se branlant la nouille, un peu, quand même :O

Nychtom exclue.

morganno a écrit :

Non. Mais j'aime l'initiative à la base. Je vois juste sur le forum comment c'est parfois difficile de se parler. De loin comme ça, je pense que ça va être difficile. Pourtant, je soutiens, et je veux bien participer à ma modeste valeur.

Je me reserve toujours le droit de communiquer de façon agressive ou pas du tout avec certains membres :o.

morganno a écrit :

L'autre problème étant le nombre de vrais forumeurs HFR qui jouent réellement à ce jeu, on est plus si nobmreux du forum à réeellment jouer. Pour être connecté qusiment tous les soirs, on se compte presque sur les doigt d'une main (et je compte pas les gens qui se connnecetent sur le Chan HFR ingame mais qui ont jamais posté sur ce forum).

Ah mais faut bien entendu une règle pour les inclusions dans une team hfr, suffira pas d'être inscrit sur le forum. Déjà limiter aux habitués du topic (à définir exactement) ça me semble pas mal, à ceux qui jouent régulièrement, de toute façon les autres voudront sans doute pas en faire partie. D'ailleurs je sais même pas si la team devrait s'appeler HFR si le site est pas d'accord.

n°8023013
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:00:08  profilanswer

y a bien une team HFR sur Wolfenstein ET  [:petoulachi]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8023017
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:00:40  profilanswer

Justement, Tamino, je pense qu'avec ces limitations (qui sont à mon avis normales, sinon c'est plus une Team HFR), il reste plus grand monde.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 09-06-2011 à 13:01:01

---------------
n°8023024
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2011 à 13:02:27  profilanswer

morganno a écrit :

Justement, Tamino, je pense qu'avec ces limitations (qui sont à mon avis normales, sinon c'est plus une Team HFR), il reste plus grand monde.

Ben si ya pas mal de monde au contraire. Suffit de regarder le topic, ya franchement bien 5 ou 6 personnes dans chaque league.

n°8023059
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:07:43  answer

bon ça vient ces replays de blink avec FF ? :o

n°8023060
killterion
90% of everything is crap
Transactions (1)
Posté le 09-06-2011 à 13:08:20  profilanswer

tamino a écrit :

Ben si ya pas mal de monde au contraire. Suffit de regarder le topic, ya franchement bien 5 ou 6 personnes dans chaque league.

Moi je suis partant en platine  :bounce:  

Spoiler :

[:mimounne:1]  

n°8023126
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:21:45  profilanswer

Moi c'est ok dans un objectif méga casual.  :o  

@ Morganno : pourquoi faire une team sérieuse, SC2 c'est un jeu.  :D  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8023137
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:23:56  profilanswer

tamino a écrit :

Vous seriez déçu si j'essayais pas de coller à mon personnage, avoue ! :o

Moi je suis d'accord avec la proposition de Tamino, le truc avec les filles nues qui dansent pendant que la HFR-team joue !

---------------
n°8023144
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:25:44  profilanswer

J'ai pas vu la vidéo mais streamer ses parties alors qu'on triche...
Soit y a une compréhension (certains parlent de coaching) soit il est vraiment demeuré.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8023149
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:27:12  profilanswer

morganno a écrit :

Non.  

Mais j'aime l'initiative à la base. Je vois juste sur le forum comment c'est parfois difficile de se parler. De loin comme ça, je pense que ça va être difficile. Pourtant, je soutiens, et je veux bien participer à ma modeste valeur.

Je pense qu'il faut que tu précise ta vision de la team, moi n'ayant jamais fait parti de ce genre de truc, je ne sais pas à qui cela ressemble et quel investissement il faut y mettre.
Déjà je fais pas les tournois HFR malgré l'envie, parce que je me connecte pas assez pour être sûr de pouvoir jouer mes matchs...

---------------
n°8023157
Borsato

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:28:27  profilanswer

Bah y a quand meme pas mal de gens aux tournois... une partie peut etre interessée.  

Ca peut se tenter, et au pire ca foire, pas bien grave. Pour rebondir sur ce que dis Morganno... si on pouvait faire une team de gens qui ont envie de jouer. Genre on s'inscrit pas un club de tricot pour dire que le tricot c'est nul (sauf si c'est pour draguer evidemment :)).  

On peut en savoir plus sur que serait une "team" ? Y a des tournois, des ligues, de tous niveaux ? Ou c'est juste pour dire  "je suis dans un clan, tu peux pas test"

Perso je parle SC2 uniquement sur HFR, et uniquement aux heures de bureau .-) Jamais plongé dans les arcanes de la communauté SC2 FR.

Message édité par Borsato le 09-06-2011 à 13:30:18
n°8023174
wazany

Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 13:32:57  profilanswer

dchiesa a écrit :

Moi je suis d'accord avec la proposition de Tamino, le truc avec les filles nues qui dansent pendant que la HFR-team joue !

si c'est le cas perso je jouerais a autres chose qu'as sc2 :p

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°8023183
Borsato

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:34:39  profilanswer

wazany a écrit :

si c'est le cas perso je jouerais a autres chose qu'as sc2 :p

Casual  :o

n°8023188
wazany

Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 13:36:32  profilanswer

Borsato a écrit :

Casual  :o

pussal  [:catw0man]

---------------
n°8023213
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:41:15  profilanswer

Sur la vidéo de Laukyo, c'est pas très clair, il pourrait simplement se faire coacher en live...

Celui qui lui parle, c'est un obs ? Même si c'est le cas, peut-être est-il resté en toute honnêteté sur la vue de Laukyo, sans regarder l'onglet de prod ni rien :o

n°8023215
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:41:29  profilanswer

Dionγsos a écrit :

J'ai pas vu la vidéo mais streamer ses parties alors qu'on triche...
Soit y a une compréhension (certains parlent de coaching) soit il est vraiment demeuré.

tu peux filer le contenu, c'est filtre au taf :o

---------------
n°8023223
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2011 à 13:42:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sur la vidéo de Laukyo, c'est pas très clair, il pourrait simplement se faire coacher en live...

Celui qui lui parle, c'est un obs ? Même si c'est le cas, peut-être est-il resté en toute honnêteté sur la vue de Laukyo, sans regarder l'onglet de prod ni rien :o

Mais c'est pendant un tournois ? Par ce qui si oui, tu te fais pas coacher pendant une partie de tournois :/.

n°8023226
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:43:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

oui c'est un obs
et oui ça ressemble plus à du coaching qu'à du cheat, mais les tournois c'est pas le lieu où se faire coacher en live...

---------------
u wot m8
n°8023239
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:45:11  answer

Qui a mis la vidéo en ligne ? L'obs lui meme ? ça prouve ça bonne foi alors :o.

n°8023252
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:50:21  profilanswer

Voila une vidéo de 1 minute qui montre les soluces en fonction de la position du FF :

http://www.justin.tv/nyast/b/287685251

Enjoy :)

Note: quand le FF est placé en haut de la rampe, s'il n'y a que des stalkers, même avec blink, impossible de rentrer dans la main. Il faut au moins un zealot.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8023253
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 09-06-2011 à 13:51:10  profilanswer

Je pense que HFR est une communauté avec des interactions supérieures à n’importe quel clan.

Ce topic sur ce forum est un point de ralliement incroyable et une force de communication ; Nous sommes nombreux à nous être monté des personnages qui ne reflètent pas notre vrai caractère.
Faire une team HFR est une étape qui me semble intéressante, il faut maintenant définir ce que l’on veut en faire. Je pense qu’il y a un potentiel non négligeable sur la scène France.

Je ne sais pas si Kosto Nyast ont des équipes, je crois savoir que Offal et Kolian sont libres de tout contrat, pour ma part je suis engagé dans une équipe morte et je suis tout à fait à votre disposition avec le Karakal. Des personnes comme glio barth qui sont PGM dans d'autres teams ne sont pas forcément concernées.

Je suis donc à votre disposition pour participer si le sélectionneur de l’équipe le souhaite.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8023262
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:54:25  profilanswer

ça rigole pas sur HFR[:ddr555]

n°8023267
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 13:55:29  profilanswer

Gagman a écrit :

Cela montre bien que ce match-up n'est pas équilibré ... et Kosto n'a pas eu besoin de medivac et limite pas de stim.

Crois-moi, le stim est fondamental...

Quant au fait que je n'aie pas eu besoin de medivacs, ça n'a pas beaucoup de sens. C'est une question de timing. Si j'avais attendu les medivacs, j'aurais attaqué bien plus tard et j'aurais perdu le "momentum" obtenu par la complétion de mes 3 upgrades de bioball (stim, bouclier et +1 d'attaque). Le protoss aurait eu plus de temps pour se préparer, il aurait pu sortir les ht ou les colosses... Ou alors, j'aurais pu faire un BO fast stim drop qui tombe aussi vers la 10ème minute, ce qui est un bon timing. Mais en contrepartie, j'aurais eu un début de game très peu safe, et au final j'aurais eu une bioball assez réduite.  

Bref, si je n'ai pas eu besoin de medivacs, c'est parce que le build est fait pour ça... Si je me fais raser mon expand par un 3 gates immo violent, je vais pas dire "rooh, il a même pas eu besoin de colosses", ça n'a pas de sens.

Et j'ai bien rigolé à ce débat sur le niveau de Geiko. Je ne sais pas exactement où il se situe par rapport à moi, Gagman ou autres, mais il a clairement le niveau master en protoss. Il aime cheeser, comme beaucoup beaucoup de joueurs niveau master, mais il se débrouille aussi très bien en macro game. Il n'y a qu'à voir sa game contre Happy, où il ne passe pas loin de la victoire (un peu trop timide quand il avait l'avantage). Ça ne veut pas dire non plus qu'il a le niveau top GM hein, n'importe quel master dans un bon jour peut rivaliser avec un top EU en petite forme, surtout en ladder.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2559  2560  2561  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)