Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8022387
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:12:22  answer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Bof je dirais pas qu'il fait évoluer le jeu vers son extinction. Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi le problème c'est le jeu. Y aura toujours des gens pour abuser de tout pour gagner, et en fait c'est relativement normal, c'est un environnement compétitif, c'est au jeu d'être bien fichu et à blizzard de l'améliorer ou d'assumer l’échec, si échec il y a.

Dès que tu commenceras ta transformation en joueur Zerg, tu verras le jeu d'une autre perspective, bien plus séduisante... Laisse-toi envahir par le pouvoir de l'Overmind. [:valnor]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 11:12:22  profilanswer

n°8022389
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 11:12:47  profilanswer

Nyast a écrit :

En faisant quelques expériences hier, je suis arrivé a une drôle de conclusion sur le blink en attaque vs force-fields en défense en PvP..

Attention je lâche la bombe: il est possible de blinker dans la main d'un ennemi, au dessus de sa rampe dans la main, même s'il fait des FF infinis, et ce sans avoir la vision d'un observeur.

Voyons voir ici combien connaissent l'astuce..

Note: il y a 2 scénarios, qui dépendent du placement du FF.

Tu fais avancer un stalker sur le FF (qui est plutot en haut de la rampe) et du coup t'as la vision ?

Au moment ou le FF (plutot en bas) est laché on peut apercevoir la sentry et donc blinker ?

Mais non Protoss imba on te dit, c'est pour ça que les tops 1v1 sont Terrans. Tu comprend vraiment rien.

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 09-06-2011 à 11:14:13

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8022409
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:14:59  answer

Gagman a écrit :

Toi tu dis ca parce que Kosto est passé sur toi aussi en ladder ...Si le matchmaking leur a permis une rencontre c'est que leur MMR est proche, comme le tiens d'ailleurs.

Y'a une honte à perdre contre kosto ? Qui plus est en ladder. T'as le kiki tout dur maintenant ?  

Si geiko a un mmr proche de celui de kosto, c'est dû au bo abusé qu'il a utilisé pour en arriver là. Donc, si pour toi, un mec lambda qui abuse d'un bo et gagne toutes ses games en 5 min a un niveau supérieur à un autre joueur avec le même mmr mais qui joue essentiellement des macros game; dans ce cas on doit pas avoir la même vision du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 11:26:09
n°8022415
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:15:49  profilanswer

ulaw a écrit :

Tu fais avancer un stalker sur le FF (qui est plutot en haut de la rampe) et du coup t'as la vision ?  

Nope, un FF placé en haut de la rampe ne donne pas la vision de la main, même si le stalker est juste derrière.

ulaw a écrit :

Au moment ou le FF (plutot en bas) est laché on peut apercevoir la sentry et donc blinker ?

Fail aussi.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8022420
Glioburd

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:16:16  profilanswer

Nyast a écrit :

En faisant quelques expériences hier, je suis arrivé a une drôle de conclusion sur le blink en attaque vs force-fields en défense en PvP..

Attention je lâche la bombe: il est possible de blinker dans la main d'un ennemi, au dessus de sa rampe dans la main, même s'il fait des FF infinis, et ce sans avoir la vision d'un observeur.

J'ai pas compris, c'est une devinette ? :D

Mmmh, on fait une hallucination d'un fenix/void ray/colossus ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Glioburd le 09-06-2011 à 11:17:11
n°8022435
ulaw
Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 11:18:34  profilanswer

Hmmm on parle bien d'une situation ou tu as juste une ball de stalkers en PvP contre un P qui bloque sa rampe avec FF ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8022436
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:18:53  profilanswer

Glioburd a écrit :

J'ai pas compris, c'est une devinette ? :D

Mmmh, on fait une hallucination d'un fenix/void ray/colossus ? :D

Sans observeur. BO classique, zealot stalker stalker et puis blink et que des stalkers. Evidemment tu pourrais warper des sentries, rechercher hallus etc.. mais ça ralentirait énormément ton BO, et en PvP c'est jamais bon signe..

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8022445
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:20:43  profilanswer

Nyast a écrit :

j'ai vu ToD faire ca, en principe tu arrives meme a warper un zelote derriere le FF, ca donne la vision, et ca depote tout =]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8022449
Glioburd

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:20:55  profilanswer

Attendre qu'on ai la vision d'une unité qui attaque d'en haut pour blinker sur l'unité ?

n°8022460
horvat33

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:22:18  profilanswer

En blinkant sur le FF, le jeu placerait le stalker de l'autre côté ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 11:22:18  profilanswer

n°8022463
ulaw
Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 11:22:28  profilanswer

Glioburd a écrit :

Attendre qu'on ai la vision d'une unité qui attaque d'en haut pour blinker sur l'unité ?

T'as pas la vision qunad l'unité attaque d'en haut.

horvat33 a écrit :

Je parierai plus la dessus.

Message édité par ulaw le 09-06-2011 à 11:22:55

---------------
n°8022476
Glioburd

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:23:54  profilanswer

T'as pas la vision mais t'as l'unité qui apparait, j'ai dit ça dans le cas où ça pouvait être un bug où cela serait considéré comme de la vision pour placer son blink.

n°8022490
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 09-06-2011 à 11:25:44  profilanswer

Y a aucune honte à perdre Kosto, il me roule dessus comme toi d'ailleurs. Geiko je pourrais tenir uniquement grâce au mirror.
Oui Geiko est monté avec un Bo abusé, inspiré d'un truc proche ,il me semble, d'un Bo tu avais utilisé. Maintenant la il joue protoss et rencontrer Kosto prouve que c'est pas un manchot en toss non plus. Le matchmaking ne l'aurait pas fait rencontrer Kosto s'il le méritait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gagman le 09-06-2011 à 11:27:20

---------------
Oppa Gagman Style
n°8022492
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:25:55  profilanswer

ulaw a écrit :

ulaw a écrit :

Mais non Protoss imba on te dit, c'est pour ça que les tops 1v1 sont Terrans. Tu comprend vraiment rien.

Le problème du tvp c est la surpuissance du terran en early midgame.
Le steam est trop puissant tout comme les allin terran, genre du one base allin
Après oui le protoss est imba en pvz.

n°8022506
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:27:45  profilanswer

jpcheck a écrit :

j'ai vu ToD faire ca, en principe tu arrives meme a warper un zelote derriere le FF, ca donne la vision, et ca depote tout =]

Avec un FF placé sur la partie haute de la rampe, même des pylones juste a côté n'ont pas la vision pour warper.. sauf dans un cas particulier ( celui qui permet de blinker ), lequel ? :)

Glioburd a écrit :

Et comment tu montes cette unité en haut avec les FF sur la rampe ?

horvat33 a écrit :

Ah, on progresse. C'est effectivement le cas si le FF est placé sur le milieu ou le bas de la rampe. C'est contre-intuitif, car on a pas la vision de ce qu'il y a derrière le glaçon, mais on peut blinker juste derrière, ce qui du même coup donne la vision de la main pour que les autres stalkers blinkent. En revanche, si le FF est placé en position haute sur la rampe, en blinkant dessus le stalker se retrouve toujours en bas, et donc cette astuce ne marche pas. Tu n'as donc que la moitié des points, reste a trouver comment avoir la vision avec un FF placé en position haute :)

---------------
n°8022517
Glioburd

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:29:08  profilanswer

Citation :

Ben... Avec un sort appelé blink où le concept est de se téléporter :D

n°8022518
ulaw
Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 11:29:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le problème du tvp c est la surpuissance du terran en early midgame.
Le steam stim est trop puissant tout comme les allin terran, genre du one base allin

C'est précis ça.

Sinon PvZ imba tout a fait :

http://i.imgur.com/p7m8x.png

Message édité par ulaw le 09-06-2011 à 11:30:55

---------------
n°8022521
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:29:48  answer

Gagman a écrit :

Y a aucune honte à perdre Kosto, il me roule dessus comme toi d'ailleurs. Geiko je pourrais tenir uniquement grâce au mirror.
Oui Geiko est monté avec un Bo abusé, inspiré d'un truc proche ,il me semble, d'un Bo tu avais utilisé. Maintenant la il joue protoss et rencontrer Kosto prouve que c'est pas un manchot en toss non plus. Le matchmaking ne l'aurait pas fait rencontrer Kosto s'il le méritait pas.

Ils ont peut-être un MMR proche, mais c'est pas pour autant que leur niveau est similaire.  
Le niveau d'un joueur se limite pas à son MMR.

n°8022528
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:30:54  profilanswer

Glioburd a écrit :

Citation :

Ben... Avec un sort appelé blink où le concept est de se téléporter :D

Newsflash: tu ne peux te téléporter que là où tu as la vision :)

S'il y a un FF sur la rampe, tu n'as pas la vision de la main, donc tu ne peux pas blinker pour monter. C'est justement le but de mon égnigme de trouver comment faire.

Message édité par Nyast le 09-06-2011 à 11:32:39

---------------
n°8022540
Glioburd

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:32:30  profilanswer

Voui voui mais après j'ai dit ça :

Citation :

T'as pas la vision mais t'as l'unité qui apparait, j'ai dit ça dans le cas où ça pouvait être un bug où cela serait considéré comme de la vision pour placer son blink.

:D

Bref, de toutes façon c'est pas ça :o

n°8022546
ulaw
Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 11:33:12  profilanswer

Je dirai que pendant le warp au pied du FF tu peux blinker de l'autre côté ?

---------------
n°8022583
horvat33

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:39:01  profilanswer

Nyast a écrit :

Ah, on progresse. C'est effectivement le cas si le FF est placé sur le milieu ou le bas de la rampe. C'est contre-intuitif, car on a pas la vision de ce qu'il y a derrière le glaçon, mais on peut blinker juste derrière, ce qui du même coup donne la vision de la main pour que les autres stalkers blinkent. En revanche, si le FF est placé en position haute sur la rampe, en blinkant dessus le stalker se retrouve toujours en bas, et donc cette astuce ne marche pas. Tu n'as donc que la moitié des points, reste a trouver comment avoir la vision avec un FF placé en position haute :)

Ok donc si FF en position haute, le blink dessus ne sert à rien car le stalker reste en bas.

Je sèche un peu, peut-être que si le FF est en position haute, le stalker - qui du coup peut avancer un peu sur la rampe - pourrait apercevoir la provenance des lasers ennemis (vu que ça fait de la lumière) et donnerait un cm² de vision sur chacun des côtés permettant de blinker dessus :o

n°8022596
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:40:33  answer

ozidivision a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a quelque temps c'était vrai, mais dernièrement j'ai l'impression que c'est plus le cas du tout
d'ailleurs je pense qu'en ce moment les Protoss sont les plus désavantagés

Après j'suis loin d'être un pro  [:cosmoschtroumpf]  mais je fais la synthèse de ce que j'ai lu, entendu et des parties que j'ai vues (et j'en regarde énormément)

n°8022607
ulaw
Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 11:41:42  profilanswer

Le protoss est imba en very late game 200/200 full upgrade. psys + colosses et zélotes 3/3/3 découpent tout sur le passage. Mais faut y arriver...

horvat33 a écrit :

Ok donc si FF en position haute, le blink dessus ne sert à rien car le stalker reste en bas.

Je sèche un peu, peut-être que si le FF est en position haute, le stalker - qui du coup peut avancer un peu sur la rampe - pourrait apercevoir la provenance des lasers ennemis (vu que ça fait de la lumière) et donnerait un cm² de vision sur chacun des côtés permettant de blinker dessus :o

Je pense que la clé c'est durant un warp à la frontière du FF ou un truc du  genre.

Message édité par ulaw le 09-06-2011 à 11:42:27

---------------
n°8022617
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:43:09  profilanswer

Soit impossible si le gas en face joue correctement, mais faut pas s'leurrer le seul moment ou les terran on crié imbaP c'est quand il on oublié qu'il pouvait mettre des viking en plus du MMM...

n°8022625
waatcha

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:44:11  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est la dernière mission de Zeratul dans la campagne : "au plus noir de la nuit".
Le Haut Fait en mode difficile : tuer 2750 zerg.

En fait c'est en effectuant la campagne solo qu'on peut gagner des portrait et avancer dans les points?

n°8022638
ulaw
Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 11:45:21  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Soit impossible si le gas en face joue correctement, mais faut pas s'leurrer le seul moment ou les terran on crié imbaP c'est quand il on oublié qu'il pouvait mettre des viking en plus du MMM...

Ce qui est sur c'est que la plupart des T se sont tellement reposé sur MMM après la sortie du jeu que lorsque les P ont appris à contourner ce "problème", ils ont pleurer. Mais depuis je trouve qu'ils se sont réadapté, et en plus de ça MMM reste toujours efficace dans bcp de situations.

waatcha a écrit :

En fait c'est en effectuant la campagne solo qu'on peut gagner des portrait et avancer dans les points?

En partie... c'est très bien expliqué dans le jeu déjà. Tu regardes les portraits et chacun décrit la manière de le débloquer.

Message édité par ulaw le 09-06-2011 à 11:46:12

---------------
n°8022649
Glioburd

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:47:04  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Ou quand on vient de BW et qu'on aime jouer macro. Quand un protoss a plus de 100 apm et sait placer des glaçons et sait warper des units vs des drops.

Le débat éternel :D

Message cité 1 fois
Message édité par Glioburd le 09-06-2011 à 11:47:25
n°8022677
ulaw
Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 11:50:22  profilanswer

Après y'a évidemment un soucis d'équilibrage entre early, Terran totalement fumé, et late game avec deathball de la mort Protoss. Ça va viendre.

---------------
n°8022698
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 09-06-2011 à 11:53:03  profilanswer

ulaw a écrit :

Après y'a évidemment un soucis d'équilibrage entre early, Terran totalement fumé, et late game avec deathball de la mort Protoss. Ça va viendre.

Op Stalker vs armored +4/+6.
Nerf dégat de zone Colosse, unité visé prends 100 les autres 50%

Et ca serait bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Gagman le 09-06-2011 à 11:53:49

---------------
Oppa Gagman Style
n°8022710
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:54:41  answer

Gagman a écrit :

Et ca serait bon.

Oui bonnes idées. Et une modif pour les sentry aussi.

n°8022713
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 11:55:01  profilanswer

waatcha a écrit :

notamment oui  :jap:  

tu as des points de melee sur le ladder, mais bien des points se font dans la campagne  :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8022719
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 09-06-2011 à 11:56:34  profilanswer

Du genre la modif ? FF plus petit et moins long mais moins de mana ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gagman le 09-06-2011 à 11:57:55

---------------
Oppa Gagman Style
n°8022725
ulaw
Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 11:57:11  profilanswer

Gagman a écrit :

Et ca serait bon.

Stalker le problème c'est que sinon ce serait useless en early game, et on a pas bcp de DPS en early.

nerf Colosse on est d'accord. Et surtout un dégat de zone friendly fire.

Sentry moi je réduirai l'énergie et remonterai un poil le DPS.

---------------
n°8022741
kolian

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:00:06  profilanswer

n°8022746
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:00:42  answer

Gagman a écrit :

Du genre la modif ? FF plus petit et moins long mais moins de mana ?

Je ne sais pas. Peut-être les faire taper un peu plus fort, et diminuer légèrement la durée ou la grosseur du FF en effet. Ca me paraît très fort en early/mid game vu que le contre n'est que tier2-3 chez Z ou T.

Peut-être jouer sur la régénération mana ou peut-être en effet les faire plus petit, moins long, moins de mana, je ne sais pas trop; [:cosmoschtroumpf]

n°8022749
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:01:28  profilanswer

ulaw a écrit :

Stalker le problème c'est que sinon ce serait useless en early game, et on a pas bcp de DPS en early.

Oky pour le nerf du colosse... si le stalker voit sa taille réduite à 1x1 pour pouvoir stack le DPS comme un ran  :o

n°8022755
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 09-06-2011 à 12:02:14  profilanswer

gruger pour de la go4sc2 lol
ptain les sons coréens [:zirk] [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 09-06-2011 à 12:04:08

---------------
u wot m8
n°8022756
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 09-06-2011 à 12:02:32  profilanswer

ulaw a écrit :

En Early :
Je suis pas d'accord avec toi le zeolot a un gros dps, le problème c'est le protoss est a poil vs marauder et rouch lorsque tu as plus de mana sur les sentrys.
Il faut donc upgrader le stalker pour qu'il ait son mot à dire.

En Mid :
On redonne la part belle au tech Stalker, pas besoin de courir aux unités T3.

En End :
La ball protoss est fait terrible car les unités stalker/zeolot tank sous le colosse et le coloss de ne fait pas focus.
En réduisant l'impact d'une mass coloss, on se redonne un late game interessant dans tout les matchs up.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8022767
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 09-06-2011 à 12:04:23  profilanswer

cyberlau a écrit :

Oky pour le nerf du colosse... si le stalker voit sa taille réduite à 1x1 pour pouvoir stack le DPS comme un ran  :o

C'est pas bête comme buff stalker. [:implosion du tibia]

---------------
Oppa Gagman Style
n°8022786
ulaw
Transactions (3)
Posté le 09-06-2011 à 12:09:22  profilanswer

Gagman a écrit :

En Early :
Je suis pas d'accord avec toi le zeolot a un gros dps, le problème c'est le protoss est a poil vs marauder et rouch lorsque tu as plus de mana sur les sentrys.
Il faut donc upgrader le stalker pour qu'il ait son mot à dire.

Avec le kite je voulais dire  :jap:

Gagman a écrit :

En Mid :
On redonne la part belle au tech Stalker, pas besoin de courir aux unités T3.

Une ball stalker est déjà super chiante à tuer donc ça pleurerait dans les chaumières.

Gagman a écrit :

En End :
La ball protoss est fait terrible car les unités stalker/zeolot tank sous le colosse et le coloss de ne fait pas focus.
En réduisant l'impact d'une mass coloss, on se redonne un late game interessant dans tout les matchs up.

Il manque les HTs et archons dans cette histoire. Ca serait toujours très très puissant.

edit : et on a pas parlé du tout des units airs

Message édité par ulaw le 09-06-2011 à 12:09:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)