Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8001851
ingmar

Transactions (1)
Posté le 04-06-2011 à 22:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou, petite question:

Sous 7-64 dans les menus, j'ai les 4 coeurs CPU qui travaillent fort et la carte graphique chauffe, alors que sous WinXP je n'ai pas ces soucis (même config en multi boot) ... j'ai essayé de rajouter les limitations de fps dans variables.txt mais sans résultat apparent. Vous savez d'où ça vient?

---------------
SC2: TheBigCheese 155
mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 22:30:48  profilanswer

n°8002069
zad38

Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 01:29:27  profilanswer

Enfin promu platine en 4vs4 [:sebxoii] Catapulté direct au rang 1 [:dr_doak] d'une division de 3 joueurs [:joemoomoot]

n°8002103
boblion

Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 02:03:39  profilanswer

T'es un vrai pgm o,o

Tu pourras dire à Anthony que t'es plus un casu.

Message édité par boblion le 05-06-2011 à 02:04:06
n°8002123
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 03:25:54  profilanswer

Mes couilles blizzard, 3 semaines que j'ai pas joué, sur 7 parties, 6 zergs alors que je déteste ce matchup et que je me fait rouler dessus à chaque fois [:kukron:3]

n°8002135
boblion

Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 05:11:06  profilanswer

Ca y est master 3x3 après un 76-41... zzzzzzzz

Message édité par boblion le 05-06-2011 à 05:11:55
n°8002376
killterion
90% of everything is crap
Transactions (1)
Posté le 05-06-2011 à 11:29:04  profilanswer

J'ai commencé à jouer contre l'IA en multi et je me fais défoncer  [:tamahome:3]  
Il n' y a qu'avec les Terrans que je parviens à le battre en mode moyen.  [:tamahome:3] ²
J'ai donc plusieurs questions:
-Quel est le plan de développement global quand on est Terran ? Quelles unités il faut constuire et celles qui ne servent à rien ? Généralement au début je fais maradaudeurs+marines mais combien ? Est-ce vous construisez une barraque avec turbo et une avec le labo ou les 2 avec le labo ? Ensuite je fais quoi ? Des voitures avec des flammes ?  [:zemmour casquette]  Les Tank je suis tellement mauvais en micro-gestion que je me les fais défoncer presque immédiatement  [:killterion]  
 J'ai aussi l'impression que je crée trop de Vc's. Quel est le nombre optimal pour un champ de minerais ? Un gisement de gaz ?
Vous développez les améliorations (type +1 arme marines) ou non ? Si oui au bout de combien de temps ?  
En fait je perd quasi-systématiquement au bout de 5-7min je me fais submerger par l'armée ennemi qui fait ~2 fois la mienne....

n°8002392
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 11:34:34  profilanswer

jouer a sc en ecoutant la carioca c'est priceless  [:boulax:5]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8002418
Robbb

Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 11:44:20  profilanswer

killterion a écrit :

J'ai commencé à jouer contre l'IA en multi et je me fais défoncer  [:tamahome:3]  
Il n' y a qu'avec les Terrans que je parviens à le battre en mode moyen.  [:tamahome:3] ²
-Quel est le plan de développement global quand on est Terran ? Quelles unités il faut constuire et celles qui ne servent à rien ? Généralement au début je fais maradaudeurs+marines mais combien ? Est-ce vous construisez une barraque avec turbo et une avec le labo ou les 2 avec le labo ? Ensuite je fais quoi ? Des voitures avec des flammes ?  [:zemmour casquette]  Les Tank je suis tellement mauvais en micro-gestion que je me les fais défoncer presque immédiatement  [:killterion]  
 J'ai aussi l'impression que je crée trop de Vc's. Quel est le nombre optimal pour un champ de minerais ? Un gisement de gaz ?
Vous développez les améliorations (type +1 arme marines) ou non ? Si oui au bout de combien de temps ?  
En fait je perd quasi-systématiquement au bout de 5-7min je me fais submerger par l'armée ennemi qui fait ~2 fois la mienne....

Il y a des centaines de tutoriaux sous diverses formes qui répondent à toutes tes questions. Tu ne connais vraisemblablement pas les bases, et ça serait vraiment très long pour tout t'expliquer ici. Je te conseille de consulter (!) des sites dédiés à initier les débutants. De regarder des casts dédiés au débutants, ou même des streams de joueurs qui t'inspireront peut-être et en tout cas, te montreront la bonne voie.

Cherche des modèles de BO (build order) standard pour les Terrans et entraîne toi à les réaliser histoire de prendre des automatismes.  

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8002419
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 11:45:13  profilanswer

killterion a écrit :

-Quel est le plan de développement global quand on est Terran ?

Marines, et voilà GG  [:arantheus]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8002432
killterion
Transactions (1)
Posté le 05-06-2011 à 11:52:09  profilanswer

Robbb a écrit :

Il y a des centaines de tutoriaux sous diverses formes qui répondent à toutes tes questions. Tu ne connais vraisemblablement pas les bases, et ça serait vraiment très long pour tout t'expliquer ici. Je te conseille de consulter (!) des sites dédiés à initier les débutants. De regarder des casts dédiés au débutants, ou même des streams de joueurs qui t'inspireront peut-être et en tout cas, te montreront la bonne voie.

Cherche des modèles de BO (build order) standard pour les Terrans et entraîne toi à les réaliser histoire de prendre des automatismes.  

Merci j'ai trouvé ça je vais le lire en détail, effectivement j'ai l'impression que je partais pas correctement et dur dur de rattraper ensuite  [:clooney4]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 11:52:09  profilanswer

n°8002437
zad38

Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 11:54:10  profilanswer

killterion a écrit :

Y'a pas de plan universel... Quelques conseils de n00b (j'étais au même stade y'a 5 mois) :
-Déjà en début de partie bloque l'entrée de ta base avec des baraques et des dépôts, on appelle ça waller :o Bien plus facile de défendre avec. Tu peux éventuellement mettre un bunker derrière.
-Essaye de produire des SCVs non-stop.
-Très important, dépenser son pognon, ça sert à rien d'économiser en début de partie (sauf pour faire une seconde base très rapidement mais je recommande pas pour un débutant), par exemple si tous tes bâtiments tournent et que t'as encore 200 de minerai, construit une baraque.

Ca ce sont les conseils généraux, après comme l'a dit Robbb c'est à toi de chercher des build orders et t'entrainer avec. Au début évite les unités qui demandent de la micro (genre banshee ou hélion), le meilleur rapport efficacité/difficulté je pense c'est une armée à base de marines, maraudeurs et medivac avec stimpack.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 05-06-2011 à 11:55:18
n°8002697
killterion
Transactions (1)
Posté le 05-06-2011 à 13:55:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a pas de plan universel... Quelques conseils de n00b (j'étais au même stade y'a 5 mois) :
-Déjà en début de partie bloque l'entrée de ta base avec des baraques et des dépôts, on appelle ça waller :o Bien plus facile de défendre avec. Tu peux éventuellement mettre un bunker derrière.
-Essaye de produire des SCVs non-stop.
-Très important, dépenser son pognon, ça sert à rien d'économiser en début de partie (sauf pour faire une seconde base très rapidement mais je recommande pas pour un débutant), par exemple si tous tes bâtiments tournent et que t'as encore 200 de minerai, construit une baraque.

Ca ce sont les conseils généraux, après comme l'a dit Robbb c'est à toi de chercher des build orders et t'entrainer avec. Au début évite les unités qui demandent de la micro (genre banshee ou hélion), le meilleur rapport efficacité/difficulté je pense c'est une armée à base de marines, maraudeurs et medivac avec stimpack.

Merci  :jap:  
Waller ça m'empècheras aussi d'aller attaquer l'ennemi, comment on supprime un bâtiment ?
Les SCV y a pas un moment où ils ne servent plus rien ie le champ de minerai est "saturé" ?

n°8002712
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 14:01:04  profilanswer

tu peux faire des supply qui se baissent, sinon tes batiments peuvent etre liftés :)

tellement imba cette race [:petoulachi]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8002809
killterion
Transactions (1)
Posté le 05-06-2011 à 14:45:23  profilanswer

Merci je viens de découvrir ça !
En fait j'ai vraiment un problème au début, pendant les 10 premières minutes je suis submergé par son armée, là avec le wall j'ai pu survivre et je l'ai pwned easy ensuite (bon c'était seulement niveau difficile  [:killterion:2]  aussi). Je vais essayer en très difficile  [:killterion:4]

Message édité par killterion le 05-06-2011 à 14:45:42
n°8002819
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 14:49:12  answer

essaie la green IA,chercher +macro+die dans les parties personnalisés,tu verras que c'est tout de suite autre chose..le niveau très facile correspond au niveau très difficile de l'ia de BLIZZARD.

n°8003045
zad38

Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 16:31:42  profilanswer

killterion a écrit :

Les SCV y a pas un moment où ils ne servent plus rien ie le champ de minerai est "saturé" ?

Si, l'optimum c'est 3 SCV par gaz et pour le minerai je sais plus, un peu moins de 3 (en moyenne évidemment) je crois. Enfin on le voit bien, quand ils passent plus de temps à chercher une case de minerai libre qu'à miner... L'objectif pour toi ce serait de poser un second centre de commandement près des autres minerais pas loin de ta base un peu avant d'en arriver là, d'y transférer une partie de tes SCVs et de continuer d'en produire. C'est plus difficile à défendre mais à ce moment-là t'es censé avoir une armée déjà correcte :o

n°8003112
tafkap

Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 17:11:48  profilanswer

killterion a écrit :

Tu peux commencer par ça :

http://www.youtube.com/user/mrtolk [...] LGEicSuYys

http://www.youtube.com/user/mrtolk [...] LGEicSuYys

n°8003923
killterion
Transactions (1)
Posté le 05-06-2011 à 22:43:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Si, l'optimum c'est 3 SCV par gaz et pour le minerai je sais plus, un peu moins de 3 (en moyenne évidemment) je crois. Enfin on le voit bien, quand ils passent plus de temps à chercher une case de minerai libre qu'à miner... L'objectif pour toi ce serait de poser un second centre de commandement près des autres minerais pas loin de ta base un peu avant d'en arriver là, d'y transférer une partie de tes SCVs et de continuer d'en produire. C'est plus difficile à défendre mais à ce moment-là t'es censé avoir une armée déjà correcte :o

Merci à vous deux  :jap:
Mon gros problème effectivement c' est que j'étais un peu trop économe donc j'avais du mal à me développer correctement. Là je viens de faire une partie en très difficile et j'ai gagné  [:witzard:5]  avec 6 barraques et contre attaque une fois qu'il m'a attaqué et que je l'ai repoussé avec mon wall de baracks puis harass jusqu'à son GG  [:killterion:2]
Il me fait chier l' IA a m'attaquer dès que possible même au bout de 5min  [:corten:1]
Si je survis à cette première attaque normalement c'est bon ça fait plusieurs fois que je reprends le dessus ensuite  :D
Bon ma macro est dégueulasse je dois faire 80% de mes actions à la souris  [:padmasana:2]

Message édité par killterion le 05-06-2011 à 22:45:15
n°8003958
zopiclone

Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 22:56:14  profilanswer

l'ordi en very hard est assez chaud en effet il cheese beaucoup

une fois il m'a sorti 4 void rays au bout de 7-8 min j'ai pleuré

n°8004335
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 05:02:50  answer

il cheese pas,il scoote et reagit en conséquence.S'il voit que tu n'as pas d'anti air,il te punira,s'il voit que tu n'as pas de detection,il te sortira du templar.Le truc c'est que des que tu as un build order safe ou tu nas pas bcp,tu gagnes..Essayer la green Ia,je dirai qu'elle est d'un niveau platine.

n°8004376
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 07:46:34  answer

Toi tu veux participer au tournoi de surcouf avoue ? :o

n°8004456
Glioburd

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 09:22:36  profilanswer

Pomf ;P. Y a pas mal de commentateurs français, P&T ont surtout un style de déconne, c'est sympa, ce sont les plus populaires, après t'en as d'autres comme la FFS Team, Zerator, etc.

n°8004464
kolian

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 09:26:28  profilanswer

Moi j'aimai bien quand certains joueur aAa streamer leur ladder en commentant ( notamment mak0z )

n°8004521
Glioburd

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 09:52:44  profilanswer

Maintenant y a biGs qui le fait plutôt bien ;)

n°8004540
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:00:01  profilanswer

C'est quoi la green Ia ?

---------------
More GG, more skill
n°8004553
Glioburd

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:03:38  profilanswer

C'est une map qui contient une IA évoluée qui permet d'entrainer sa macro et son multitask. (je dis ça d'après ce que j'ai lu je n'ai jamais testé cette green IA ;)).

n°8004567
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:08:54  profilanswer

Glioburd a écrit :

C'est une map qui contient une IA évoluée qui permet d'entrainer sa macro et son multitask. (je dis ça d'après ce que j'ai lu je n'ai jamais testé cette green IA ;)).

C'est juste une IA beaucoup plus évoluée, un ordi qui joue beaucoup mieux.

Il y a d'autres cartes qui permettent d'entrainer sa macro et son multitask : les cartes "macro or die" et une autre carte insupportable où il faut gerer sa base tout en gardant en vie un peon sur une île poursuivi par un zergling.

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 06-06-2011 à 10:09:31
n°8004570
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:10:59  answer

J'ai deux bons copains avec qui on avait hardcoregamé War3 jusqu'à la sortie de Frozen Throne (top75 avant que les partiels nous rattrapent).

Je leur ai parlé de SC2 mais ça ne passe pas pour l'instant alors que je sais que la mayonnaise prendrait très très bien.

J'aimerais savoir si vous aviez des idées pour au moins leur permettre de considérer le jeu.

J'ai pensé à leur montrer des vidéos du jeu, est-ce que quelqu'un aurait sous la main une vidéo francophone de P&T par exemple d'un match qui vaille le coup de voir ? Sachant que l'un des deux est très exigeant et je suis sûr, aimerait voir de la très belle micro. Que le match soit récent ou non importe peu. Si en plus il y avait une icone de war3, cela serait un plus.

Merci HFR. :jap:

ps: en d'autres, quelle vidéo d'un match exceptionnel, avec de la micro de haut nievau, commenté par des français, recommanderiez-vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2011 à 10:11:45
n°8004588
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:18:05  profilanswer

top 75 en 3v3 war3 t'apelles ca hardcoregamer ? :D

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°8004597
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:20:59  answer

Susmab a écrit :

top 75 en 3v3 war3 t'apelles ca hardcoregamer ? :D

1vs1, bien essayé. [:ethnik:3]

n°8004633
Jareid

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:30:26  profilanswer

Sur Youtube tape "Pomf Thud" et tu trouveras la chaine de Pomf&Thud tres rapidement ensuite selectionne par nombre de vues et t'auras surement de bonne games.

n°8004636
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:30:57  profilanswer

Le stream de gagman ? Euh... Wait.. [:l'artefact:3] Sinon je vois pas trop.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8004650
kolian

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:33:37  profilanswer

Nyast a écrit :

niveau whine il est tres bon  :sol:

n°8004651
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-06-2011 à 10:33:59  profilanswer

T'as décidé de divorcer ?  [:blinkgt]  

Sinon je sais pas, montre leur le stream de bons joueurs de wc3 qui ont switchés. Mais surtout ne leur montre rien de la gsl !

n°8004655
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:35:30  answer

Merci, je vais checker. [:eneytihi:3]  

Jareid a écrit :

Sur Youtube tape "Pomf Thud" et tu trouveras la chaine de Pomf&Thud tres rapidement ensuite selectionne par nombre de vues et t'auras surement de bonne games.

Je connais P&T, merci. Je cherche plutôt une game qui vaille le coup d'être recommandé sans à regarder toute leur vidéo.

Idéalement, un match à rebondissement ou un match d'aggression constante avec micro des deux côtés. [:mr mala:1]  

Nyast a écrit :

Pourquoi pas, après plusieurs parties de pro recommandé pour ne pas les dégouter. [:mimounne:1]

tamino a écrit :

T'as décidé de divorcer ?  [:blinkgt]  

Sinon je sais pas, montre leur le stream de bons joueurs de wc3 qui ont switchés. Mais surtout ne leur montre rien de la gsl !

Oui j'y ai pensé. Disons que les connaissant, le stream ils ne suivraient pas (pas sûr de la qualité de la partie, musique pourrie...) alors qu'une vidéo commentée (en fr), ça leur plairait plus pour un premier contact avec le jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2011 à 10:36:48
n°8004664
Jareid

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:37:49  profilanswer

tamino a écrit :

Pourquoi pas de la GSL ?

n°8004678
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:41:22  answer

Jareid a écrit :

Pourquoi pas de la GSL ?

Les games jouées ne sont pas vendeuses du jeu. [:mr mala:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)