Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4770 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7017637
Adaron

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 10:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout contre des Roaches que les Marines auront du mal... les hydras sont un peu plus gérables ;)

Et je suis d'accord avec Arres pour le reste.

Les Marauders et Ghosts par contre sont balèzes... Et je suis toujours d'avis que ce serait mieux si la capacité de ralentissement des Marauders passait par un upgrade de 150 minérais et 150 gaz par exemple, au lieu de leur donner ça direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 17-03-2010 à 10:29:08
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 10:28:16  profilanswer

n°7017696
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 10:47:25  profilanswer

en fait, l'AMM est un peu foireuse (ou alors désactivée vu qu'il y a pas assez de monde), que ce soit en 1v1 ou 2v2, j'arrête pas de jouer contre des joueurs de Silver voire Gold :O

et j'ai remarqué un truc: on peut être dans 4 ladders différents :heink: un gars était en ladder Terran 1v1 (silver), Random 1v1(bronze), Terran 2v2(silver) et random 2v2(bronze)...

pourtant j'ai moi-même joué random un moment avant de me fixer en Z, et je suis que dans un seul ladder par type de partie depuis le début...Curieux, c'est ptet les patchs qui ont changé tout ça :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7017726
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 10:56:05  profilanswer

Adaron a écrit :

C'est surtout contre des Roaches que les Marines auront du mal... les hydras sont un peu plus gérables ;)

Et je suis d'accord avec Arres pour le reste.

Les Marauders et Ghosts par contre sont balèzes... Et je suis toujours d'avis que ce serait mieux si la capacité de ralentissement des Marauders passait par un upgrade de 150 minérais et 150 gaz par exemple, au lieu de leur donner ça direct.

Agreed.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°7017765
Adaron

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 11:05:26  profilanswer

nyhctom a écrit :

en fait, l'AMM est un peu foireuse (ou alors désactivée vu qu'il y a pas assez de monde), que ce soit en 1v1 ou 2v2, j'arrête pas de jouer contre des joueurs de Silver voire Gold :O

et j'ai remarqué un truc: on peut être dans 4 ladders différents :heink: un gars était en ladder Terran 1v1 (silver), Random 1v1(bronze), Terran 2v2(silver) et random 2v2(bronze)...

pourtant j'ai moi-même joué random un moment avant de me fixer en Z, et je suis que dans un seul ladder par type de partie depuis le début...Curieux, c'est ptet les patchs qui ont changé tout ça :O

Hum étrange en effet.

Et je ne savais pas qu'on pouvait tomber sur n'importe quelle ligue dans la Beta ^^'

Ca explique peut-être pourquoi j'ai du mal en étant silver des fois :D

Et j'ai effectivement joué contre un gars de la ligue Bronze, en étant Silver

Message édité par Adaron le 17-03-2010 à 11:05:43
n°7017792
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 17-03-2010 à 11:13:37  profilanswer

nyhctom a écrit :

Je trouve ça plutot bien fait au contraire. SI t'es bon Terran 1v1 mais une chèvre en Protoss 2v2, ben t'es pas dans la même catégorie. Plutôt bien foutu sur le principe non ?

Après le fait de joeur contre des joueurs qui ne sont pas de la même ligue, c'est pas du au fait que y'a pas encore assez de joueurs connectés en même temps ?
Qunad y'aura plus de joueurs, peut-être que ça arivera moins souvent ?

n°7017809
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 11:18:48  profilanswer

je pense oui, ils ont du désactiver l'AMM pour qu'on puisse toujours trouver quelqu'un en moins d'1 min à n'importe quelle heure...

mais pour l'histoire des différents ladders, je vois pas pourquoi moi je serais dans un seul par type de games (j'ai joué plus de 30 matches en random 1v1 et 2v2, et une 20aine en Z 1v1 et 2v2) et que d'autres auraient des ladders séparés en ayant joué à peu près le même nombre de matches...

Ca me dérange pas que ça soit séparé, c'est juste curieux, mais c'est la beta, ils expérimentent surement :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 17-03-2010 à 11:21:49

---------------
n°7017866
shoanh

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 11:37:24  profilanswer

Niouz from blibli

1) les stats et les données perso vont être reset (source : judgehype)

2) 4eme vague des clés beta => chechez vos mails peut être que ceux qui n'ont pas de clés vont nous rejoindre :) (source : starcraftwire)

n°7017919
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 11:51:19  profilanswer

ok donc plus la peine de se prendre la tête avec ces histoires de ligue :D

---------------
n°7017935
Adaron

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 11:53:21  profilanswer

nyhctom a écrit :

je pense oui, ils ont du désactiver l'AMM pour qu'on puisse toujours trouver quelqu'un en moins d'1 min à n'importe quelle heure...

mais pour l'histoire des différents ladders, je vois pas pourquoi moi je serais dans un seul par type de games (j'ai joué plus de 30 matches en random 1v1 et 2v2, et une 20aine en Z 1v1 et 2v2) et que d'autres auraient des ladders séparés en ayant joué à peu près le même nombre de matches...

Ca me dérange pas que ça soit séparé, c'est juste curieux, mais c'est la beta, ils expérimentent surement :O

+1

Je m'en souviens, quand on est sur Bnet2, on peut lire un texte comme quoi le système de match-making actuel est fait pour qu'on trouve un adversaire le plus vite possible, quel que soit son niveau. Et que de ce fait il y a des chances de se retrouver face à un adversaire plus fort, ou éventuellement plus faible.

shoanh a écrit :

Niouz from blibli

1) les stats et les données perso vont être reset (source : judgehype)

2) 4eme vague des clés beta => chechez vos mails peut être que ceux qui n'ont pas de clés vont nous rejoindre :) (source : starcraftwire)

Oh ! Quatrième vague déjà ? Wow :)

n°7017952
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 11:56:46  profilanswer

In the near future, we will be doing a full reset of the beta database. This reset will wipe the following information for all players:

* Character and identifier
* Friends list
* Profile
* League placement
* Ladder rank

Due to the amount of people currently participating in the beta, this database reset will allow us to monitor and test conditions similar to a game release (albeit smaller). We want to thank everyone for their patience and continued help and support in testing StarCraft II.

on remet même les pseudos et friends à 0 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 11:56:46  profilanswer

n°7018139
Adaron

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:08:06  profilanswer

Hum, je me suis intéressé au Phénix, vu qu'il fait partie des unités les plus "critiquées" quant à son utilité.

Il est surtout efficace contre les unités légères (Mutas etc). Je ne sais pas ce que les Terrans ont de "léger" parmi leurs unités aériennes.

En tout cas, le Phénix fait :  

(5 + 5) x 2 de dégâts contre les unités légères sans améliorations, soit un total de 20.  

Et 5 + 5 contre les autres types d'unités dans les airs, soit 10.

Avec une amélioration de seulement +1 dégâts, ça donnerait :  

(6 + 6) x 2 => 24 dégâts (contre unités légères toujours)
(le phénix a deux attaques, comme le Zealot qui à la base frappe à 8)  

Je trouve ça plutôt intéressant.

Il faut juste faire attention à l'armure des unités ennemies, car si le nombre d'attaques de 2 favorise les dégâts des Phénix, ça favorise aussi l'armure de l'ennemi. Comme le Phénix frappe deux fois, l'armure de l'unité ennemie retire les dégâts pour chaque attaque. Par exemple un Phénix non amélioré qui attaque un Mutalisk avec armure de 1 ne lui infligerait "que" 18 dégâts, au lieu de 20.

Contre un Carrier avec armure 4 (une fois le bouclier plasma tombé), le même Phénix n'infligerait que 2 dégâts (au lieu de 10).

Il semblerait que David Kim a été mis hors course par quatre Phénix alors qu'il jouait Zerg... Voici le replay :

http://www.youtube.com/watch?v=wUSuIqsvBUI

Message édité par Adaron le 17-03-2010 à 13:12:40
n°7018161
shoanh

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:15:31  profilanswer

J'ai l'impression que SC II c'est aussi rush mais avec plusieurs possibilités (je parle au niveau protoss surtout) :  

- Rush basique masse zealot
- Rush phenix (cf. Vidéo d'Adaron)
- Rush void ray
- Rush prism + dt (ma tech favorite :p)
- Rush colossus ...

A ma connaissance sur une vingtaine de partie, je n'ai fait du développing que 2 ou 3 fois ... c'est un peu dommage en sommes mais bon le jeu est tellement prenant qu'on recommencerait tout le temps :)

Message cité 1 fois
Message édité par shoanh le 17-03-2010 à 13:17:32
n°7018171
djako69

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:18:37  profilanswer

rush colossus :heink:  

bientot on va voir des rush  30 battle cruiser aussi???

n°7018184
shoanh

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:23:21  profilanswer

djako69 a écrit :

rush colossus :heink:  

bientot on va voir des rush  30 battle cruiser aussi???

Et oui monsieur, j'ai déjà fait ca  :kaola: :  

1) tu bloques ta pentes  

2) tu n'as que 4 batiments : gateway => cybernetic => la factory => le truc pour les colosses

3) tu cases entre temps bien sur une forge et des photons canon

Ca marche pas mal puis que tu crées un effet de surprise contre ceux qui tente masse T1 (marines & maraudeur ou zergling + maraudeur), à condition encore une fois d'avoir une défense assez solide

Message cité 1 fois
Message édité par shoanh le 17-03-2010 à 13:25:52
n°7018191
aresknock

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:24:47  profilanswer

La capacité du phoenix de faire léviter les unités est toujours d'actualité ? Super capacité intéressante à jouer en tout cas, surtout vu la démonstration du toss

n°7018198
shoanh

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:26:14  profilanswer

aresknock a écrit :

La capacité du phoenix de faire léviter les unités est toujours d'actualité ? Super capacité intéressante à jouer en tout cas, surtout vu la démonstration du toss

Yes je ne l'ai qu'utilisé qu'une fois et encore c'était pour le délire  :pt1cable:

Message édité par shoanh le 17-03-2010 à 13:31:09
n°7018239
djako69

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:36:51  profilanswer

shoanh a écrit :

Et oui monsieur, j'ai déjà fait ca  :kaola: :  

1) tu bloques ta pentes  

2) tu n'as que 4 batiments : gateway => cybernetic => la factory => le truc pour les colosses

3) tu cases entre temps bien sur une forge et des photons canon

Ca marche pas mal puis que tu crées un effet de surprise contre ceux qui tente masse T1 (marines & maraudeur ou zergling + maraudeur), à condition encore une fois d'avoir une défense assez solide

mouai on te voit venir a 2 kilometres, soit t'es mort avant d'avoir tes colossus, soit quand tu les as le mec a prevu le contre qui va bien pour t'accueillir  :jap:

n°7018276
shoanh

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:44:52  profilanswer

djako69 a écrit :

mouai on te voit venir a 2 kilometres, soit t'es mort avant d'avoir tes colossus, soit quand tu les as le mec a prevu le contre qui va bien pour t'accueillir  :jap:

Pas forcément, en général, tu fais tout pour éviter de te faire griller, d'où l'idée de bloquer la pente.

Après l'avantage des colossus, c'est de cliff et donc tu t'arranges pour passer à des endroits où généralement les tiers 1 ne peuvent passer.

Mais bon je ne l'ai fait que 3/4 fois, je privilégie tjs ma bonne technique prism + DT (ce qui est quand meme plus long que le rush colossus)

n°7018289
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:47:57  profilanswer

bon sur le fonctionnement des ligues etc, voici une réponse de Blibli:

1 contre 1

Comment les matchs de classement permettent-ils de calculer la ligue que je vais rejoindre ?
Au cours des matchs de placement, nous vous mettons face à des joueurs au niveau de jeu varié et nous nous appuyons sur les résultats, que ce soit une victoire ou une défaite. Ainsi, nous nous faisons une idée de votre niveau de jeu et vous êtes placé dans la ligue qui vous correspond le plus.

Comment améliorer mon classement dans ma division ? Par exemple, passer de 51ème à 44ème ?
Tout simplement en affrontant d’autres joueurs et en gagnant vos matchs. Cependant, il est important de garder en mémoire que les points que vous recevez à la fin d’un match dépendent du classement de votre adversaire. Exemple : l’historique de victoire/défaite du joueur A est de 19/17, il est classé 35ème dans la ligue Argent, tandis que le joueur B a un ratio de 18/19. En fonction de la difficulté des adversaires qu’ils affronteront (dans la ligue Or par exemple), ils progresseront plus ou moins vite, gagnant plus de points pour une victoire ou en en perdant moins en cas de défaite.

Comment peut-on descendre dans le classement ? Par exemple passer de 44ème à 51ème ?
En perdant des matchs. Votre classement dépend des autres joueurs au sein de votre ligue. Le montant de points que vous perdez par match est comparable au nombre de points acquis en cas de victoire. Si vous perdez contre un joueur mieux classé que vous, vous perdez moins de points que si vous aviez perdu contre un joueur moins bien classé que vous.

A quoi sert l’indicateur « Favori » et a-t-il une influence sur les points accordés à la fin du match ?
Cet indicateur vous permet de déterminer le niveau de votre adversaire et de savoir s’il vous donnera ou non du fil à retordre.
Il existe pour le moment un bug d’affichage sur le tableau final des scores, l’indicateur n’est pas correct. En revanche, il fonctionne bien sur la fenêtre de chargement. Cet indicateur vous permet ainsi d’avoir une idée du nombre de points qui est en jeu pour le match.

Quel est le classement des ligues ?
Par ordre croissant : Cuivre, Bronze, Argent, Or, Platine. Il existe également la ligue d’entrainement, pour les joueurs qui se lancent dans le multi-joueurs. Il pourrait exister d’autres ligues spéciales à l’avenir, par exemple une ligue réservée aux professionnels, accessible uniquement sur invitation.

Comment passe-t-on d’une division à une autre, au sein de la même ligue ? La division 4 est-elle légèrement plus difficile que la division 5 ?
Non, les divisions permettent simplement de rassembler les joueurs en des groupes de taille équivalente. Il ne devrait pas être possible de passer d’une division à une autre, au sein de la même ligue.

Comment passe-t-on d’une ligue à l’autre ? Par exemple de la ligue Argent à la ligue Or.
Une fois que vous avez terminé vos matchs de placement, nous continuons à évaluer votre niveau et la ligue dans laquelle vous devriez jouer. La fréquence et l’horaire de ces évaluations demeurent secrets.

Existe-il des matchs entre les différentes ligues (Or contre Argent par exemple) ?
Oui, il se peut que vous affrontiez des joueurs issus de ligues différentes, afin de tester votre niveau. Par conséquent, jouez votre meilleur jeu en permanence !

A quoi correspondent les points de bonus en réserve et comment les gagne-t-on ?
Les points de bonus en réserve (parfois appelés points de repos par erreur dans l’interface) correspondent à une somme de points que les joueurs accumulent, qu’ils soient connectés et en train de jouer ou non. Ils permettent aux joueurs de rattraper leur retard s’ils n’ont plus joué pendant un moment. Le montant de points maximum qu’il est possible d’accumuler est fixe, mais cette limite augmentera au fur et à mesure de l’avancée de la saison.

Comment fonctionnent les points de bonus en réserve pour les matchs classés ?
Quand vous gagnez contre un autre joueur, vous recevez des points. Vous recevez en plus un montant de points équivalent, issu de vos points de bonus en réserve. Exemple : vous avez 30 points de bonus en réserve and vous gagnez un match, pour lequel vous devez recevoir 10 points. Un montant équivalent de points de bonus en réserve va être retiré de votre réserve et vous gagnerez au final 20 points pour votre match. Vos points de bonus en réserve seront alors ramenés à 20. Nous travaillons en ce moment à la résolution d’un bug d’affichage des points de bonus en réserve dans certains onglets.

2 contre 2

Les points gagnés et perdus sont-ils différents en 1c1 et en 2c2 ?
Non, les points gagnés et perdus sont similaires.

Les classements en 2c2 sont-ils individuels ou par équipe ? Par exemple, si le joueur A et que le joueur B jouent ensemble et que leur équipe est classée deuxième, existe-il un autre classement quand le joueur A joue avec le joueur C ?
Chaque paire est classée individuellement. Une fois que les matchs de placement sont terminés, bien entendu.

Comment cotes sont-elles calculés en 2c2 ?
Chaque paire de joueurs destinée au 2c2 a sa propre cote. Si vous jouez en 2c2 aléatoire, alors vous aurez votre propre cote. Pour les matchs en 2c2 aléatoire, la cote de l’équipe est déterminée en faisant la moyenne des deux cotes individuelles.

on rencontre vraiment des joueurs de toutes les ligues et divisions, ça a du coup une influence sur les points gagnés/perdus en cas de victoire/défaite...Même principe que le ELO de WC3 mais décliné en ligues, en gros...Ils répondent aussi aux rested points dont je voyais pas l'intérêt jusqu'ici :jap:

Message édité par nyhctom le 17-03-2010 à 13:50:12

---------------
n°7018294
djako69

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:48:24  profilanswer

j'ai testé rush marine marauder + ghost emp hier contre protoss
c'est assez violent, avec un peu de micro, slow de marauder + emp bien placé y'a moyen d'exterminer un protoss rapidement et proprement  :jap:

n°7018305
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:51:27  profilanswer

Walk_Man a écrit :

ouais enfin marauder ca fait mal au fion quand meme (surtout sur protoss)

Pourquoi plus les toss que les zergs ? (question d'autiste qui n'a pas la béta mais qui visualise vite fait les units)

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7018311
shoanh

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:53:03  profilanswer

djako69 a écrit :

j'ai testé rush marine marauder + ghost emp hier contre protoss
c'est assez violent, avec un peu de micro, slow de marauder + emp bien placé y'a moyen d'exterminer un protoss rapidement et proprement  :jap:

Tu m'as l'air bon  :jap:  

Ca te dit un duel ce soir ? :)

n°7018320
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:54:15  profilanswer

aresknock a écrit :

j'ai testé aussi, bon, vu qu'on sort rarement mass phoenix, c'est pas forcément crucial, mais ça doit pouvoir rendre fou quand c'est bien joué, pour sauver une unité importante :D

---------------
n°7018321
shoanh

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:54:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pourquoi plus les toss que les zergs ? (question d'autiste qui n'a pas la béta mais qui visualise vite fait les units)

Je serais tenter de te dire que chez les zergs :  

- tu es en masse donc 1 zergling qui slowed down tu t'en fiche
- les cafards regen à mort donc pour crever ba 1 maraudeur ne suffit pas ...

Après, je préfère attendre l'avis d'un zerg user  ;)

n°7018345
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:59:21  profilanswer

je confirme: quand un T fait (M)MMs, j'abandonne vite fait glings+roaches, je passe vite au T2 (pour le burrow déjà), car même si les merauders ralentissent que quelques glings, ils sont tellement fragiles qu'ils arrivent même pas à attaquer...le terran termine mes glings avant même que j'ai pu tuer quelques merauders, et du coup mes roaches sont déjà à oilpé et vs merauders, c'est de la purée rouge...en attendant le burrow (et mieux, le move burrow, dont je suis de plus en plus fan, faute de lurkers) :D

je précise: à pop à peu près égale hein, évidemment 30 glings+15 roaches vs 15 MMs, c'est pas la même :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 17-03-2010 à 14:05:51

---------------
n°7018351
shoanh

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 14:01:34  profilanswer

nyhctom a écrit :

je confirme: quand un T fait (M)MMs, j'abandonne vite fait glings+roaches, je passe vite au T2 (pour le burrow déjà), car même si les merauders ralentissent que quelques glings, ils sont tellement fragiles qu'ils arrivent même pas à attaquer...le terran termine mes glings avant même que j'ai pu tuer quelques merauders, et du coup mes roaches sont déjà à oilpé et vs merauders, c'est de la purée rouge...en attendant le burrow :D

Donc je valide ce que j'ai dit : vaut mieux une réponse d'un Z user ;)

n°7018363
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 14:04:48  profilanswer

en fait, MMMs c'est efficace dans tous les match-ups, et c'est facile à sortir, du coup tout le monde whine 'imba Terrans', sauf que bon, comme c'est assez prévisible, y a juste à anticiper un tantinet et on s'en sort (MOTO-proof) :O

après en 2v2, si par exemple, y a un P avec le T (sentry + immortal), le Z sera ciblé direct et prendra super cher (et en général c'est moi, je crie vite 'help' :O )

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 17-03-2010 à 14:06:19

---------------
n°7018368
djako69

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 14:05:45  profilanswer

shoanh a écrit :

Tu m'as l'air bon  :jap:  

Ca te dit un duel ce soir ? :)

lol bon certainement pas ^^

ce soir y'a du foot, en fin de soirée pourquoi pas
par contre les noms bnet ont reset je suis pas sur de reprendre le meme

n°7018374
shoanh

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 14:06:47  profilanswer

djako69 a écrit :

lol bon certainement pas ^^

ce soir y'a du foot, en fin de soirée pourquoi pas
par contre les noms bnet ont reset je suis pas sur de reprendre le meme

Boa pas de soucy, je te MP alors avec mes nouveaux noms pour jeudi sinon ?

n°7018378
shoanh

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 14:07:28  profilanswer

nyhctom a écrit :

en fait, MMMs c'est efficace dans tous les match-ups, et c'est facile à sortir, du coup tout le monde whine 'imba Terrans', sauf que bon, comme c'est assez prévisible, y a juste à anticiper un tantinet et on s'en sort (MOTO-proof) :O

après en 2v2, si par exemple, y a un P avec le T (sentry + immortal), le Z sera ciblé direct et prendra super cher (et en général c'est moi, je crie vite 'help' :O )

nyhctom says : heeeeeeeeeeeeeelp  :pt1cable:

n°7018406
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 14:13:39  profilanswer

plus précisément:
'heeeelp'
'heeeeelp 2v1'
'wtf u doin? jerking off?'
'omg too late'
'ok GL now bye'

6 min top chrono :D

dans une partie hier, avec un ally T qui campait tranquillement dans sa base walled-in à mort...les joies du RT :O bon j'avoue que l'armée P+T en face était un peu intimidante :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 17-03-2010 à 14:23:11

---------------
n°7018428
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 14:17:32  profilanswer

shoanh a écrit :

J'ai l'impression que SC II c'est aussi rush mais avec plusieurs possibilités (je parle au niveau protoss surtout) :  

- Rush basique masse zealot
- Rush phenix (cf. Vidéo d'Adaron)
- Rush void ray
- Rush prism + dt (ma tech favorite :p)
- Rush colossus ...

A ma connaissance sur une vingtaine de partie, je n'ai fait du développing que 2 ou 3 fois ... c'est un peu dommage en sommes mais bon le jeu est tellement prenant qu'on recommencerait tout le temps :)

Ca marche encore le rush "prism + dt" à ton niveau (d'ailleurs t'es en quelle ligue là) ? Si c'est le cas ça me fait halluciner parce que ça nécessite quand même :
1- Gateway
2- Cybernetic Core
3- Le bâtiment pour le prism + le bâtiment pour les templar + recherche warp gate dans le cybernetic core
4- Le bâtiment pour les dark templar + construire un war prism
5- Déplacer le warp prism jusque la base ennemie

Pendant tout ce temps :
- t'es obligé de te protéger un minimum avec une forge et des photo-cannons :D
- tu pries très fort pour que le terran n'ait pas lancé le moindre scan dans ta base ou que le zerg n'ait pas envoyé un overlord suicide comprendre pourquoi tu t'enfermais autant dans ta base :o

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 17-03-2010 à 14:20:41

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7018431
shoanh

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 14:17:55  profilanswer

nyhctom a écrit :

plus précisément:  
'heeeelp'
'heeeeelp 2v1'
'wtf u doin? jerking off?'
'omg too late'
'ok GL now bye'

6 min top chrono :D

dans une partie hier, avec un ally T qui campait tranquillement dans sa base walled-in à mort...les joies du AT :O bon j'avoue que l'armée P+T en face était un peu intimidante :O

C'est pour ca que j'aime pas 2v2 sans pouvoir connaitre mon coep (et de surcroit pouvoir l'engueuler apres et plus facilement :lol: )

n°7018443
shoanh

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 14:20:22  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Ca marche encore le rush "prism + dt" à ton niveau (d'ailleurs t'es en quelle ligue là) ? Si c'est le cas ça me fait halluciner parce que ça nécessite quand même :
1- Gateway  
2- Cybernetic Core
3- Le bâtiment pour le prism + le bâtiment pour les templar + recherche warp gate dans le cybernetic core
4- Le bâtiment pour les dark templar + construire un war prism
5- Déplacer le warp prism jusque la base ennemie

Pendant tout ce temps :
- t'es obligé de te protéger un minimum avec une forge et des photo-cannons :D
- tu pries très fort pour que le terran n'ait pas lancé le moindre scan dans ta base ou que le zerg n'ait pas envoyé un overlord suicide comprendre pourquoi tu t'enfermais autant dans ta base : :o

ahahah tu te marrerais si tu savais dans quelle league je suis ... (cuivre  :sweat: ) mais bon apparament j'ai des circonstances atténuante : suis tombé sur des super forts comme sur des gens qui débutent.  

Après je me bats pour le top 10 quand même  :lol:  

Bref, je suis d'accord avec toi, avec le temps, j'ai tendance à faire + gaffe. Mais je n'ai jamais vu d'overloard suicide, et je blinde (enfin) correctement la pente :)

n°7018452
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 14:22:57  profilanswer

ben dans la partie d'après, je suis tombé sur un mec gold en 1v1 avec qui ça s'est parfaitement bien passé: je me fais raser ma main mais j'ai pu expand pas loin de lui, il en a profité pour harass et a tenu tout seul pendant quelques minutes le temps que je me refasse...et il m'a même appris comment transférer des ressources ! (je croyais que c'était pas possible :O enfin c'est plutôt du 'partage' d'ailleurs) y a pas que des noobs non plus (ou plutôt des fois c'est toi le noob) :O

en fait, j'ai surtout joué RT pour découvrir les races, t'as quand même un peu plus de temps devant toi qu'en te faisant rusher la tronche 3 parties sur 4 comme en 1v1 :O

Message édité par nyhctom le 17-03-2010 à 14:29:11

---------------
n°7018578
Adaron

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 14:55:06  profilanswer

Ah, le reset de la Beta a déjà eu lieu ?

Ca veut dire qu'il faudra éventuellement mettre à jour les pseudos des testeurs HFR ;)

n°7018608
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 15:03:12  profilanswer

qq à trouvé comment mettre les raccourcis clavier en grille sur Azerty ?

(j'ai trouvé une manip pour les mettre en grille mais sur les Qwerty, et pas réussi à voir comment modifier le fichier..)

n°7018669
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 15:17:50  profilanswer

Dr_Driller a écrit :

qq à trouvé comment mettre les raccourcis clavier en grille sur Azerty ?

(j'ai trouvé une manip pour les mettre en grille mais sur les Qwerty, et pas réussi à voir comment modifier le fichier..)

ben au pire, tu switches ton clavier en qwerty avant une partie :O le temps qu'il y en ait un pour azerty...

---------------
n°7018685
FLK

Transactions (8)
Posté le 17-03-2010 à 15:22:14  profilanswer

n°7018709
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 15:26:47  profilanswer

oui je venais d'y penser !! (à switcher mon clavier en qwerty..), mais dans le fichier que j'avais trouvé le mec c'était permis qq modif.

la j'ai trouvé un fichier pour la grille en qwerty sans modif : http://www.filefront.com/15709019/ [...] d-keys.zip

cooOOOOOOOOOL :) fini les luxation du poigné !

un jour ou j'aurais rien à faire au boulot je me palucherais peut être les modifs pour la grille azerty, la même explication sur comment modif mais en plus zoli : http://www.gamereplays.org/starcra [...] _id=590567

Message édité par Dr_Driller le 17-03-2010 à 15:28:11
n°7018753
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 15:39:31  profilanswer

oh en plus on peut utiliser plus ou moins ceux de WC3 ? nickel :O

ça va faire hurler les puristes/extrêmistes/cassecouilles et c'est encore plus jouissif :D

ceci dit, ils vont surement l'implémenter dans la version finale, dans les options...

Message édité par nyhctom le 17-03-2010 à 15:41:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)